Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[16] Rob Holding


GBC

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Fred76ers a dit :

Et c’est quoi le fond d’après toi ? 
Parce que beaucoup ici avaient prévu ce qui se passeraient hier avec Holding. Faut arrêter de minimiser son très mauvais match avec les mauvais matchs des autres joueurs. 
Et lui ne se fait pas insulter comme ça pu être le cas de pleins de joueurs ici. Ce sont des critiques objectives basée sur ses qualités et défauts, couple à notre style de jeu

Encore heureux qu’il ne se fasse pas insulter comme d’autres joueurs à l’époque, du reste c’est plutôt rassurant de se dire que les supporters/fan base a pu évoluer à ce niveau là dans le bon sens. 
 

Tout le monde avait prévu qu’on prenne la tasse avec Holding hier, mais on l’aurait sans doute bu également avec un autre dispositif tactique et un autre joueur à la place de Holding étant donné la supériorité dans tout les compartiments au niveau du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Encore heureux qu’il ne se fasse pas insulter comme d’autres joueurs à l’époque, du reste c’est plutôt rassurant de se dire que les supporters/fan base a pu évoluer à ce niveau là dans le bon sens. 
 

Tout le monde avait prévu qu’on prenne la tasse avec Holding hier, mais on l’aurait sans doute bu également avec un autre dispositif tactique et un autre joueur à la place de Holding étant donné la supériorité dans tout les compartiments au niveau du match.

Oui encore heureux qu’il ne se fasse pas insulter mais tu n’as pas compris mon message. 
Je voulais juste souligner qu’il n’y a aucun bashing, juste des critiques objectives. 
 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

Oui encore heureux qu’il ne se fasse pas insulter mais tu n’as pas compris mon message. 
Je voulais juste souligner qu’il n’y a aucun bashing, juste des critiques objectives. 
 

Objectives plus ou moins, puisqu’on lit depuis bientôt une semaine, qu’on doit notre déchéance de la course aux titre du à sa présence dans le 11. 
 

Donc, ne pas minimiser ses mauvais matchs ok, mais faire pareille si ce n’est de manière plus « virulente »

et énervée contre les Partey, Xhaka, Ziny, Saka, Odegaard qui se chie dessus depuis bientôt 3 semaines dans un moment où on avait pas le droit de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Objectives plus ou moins, puisqu’on lit depuis bientôt une semaine, qu’on doit notre déchéance de la course aux titre du à sa présence dans le 11. 
 

Donc, ne pas minimiser ses mauvais matchs ok, mais faire pareille si ce n’est de manière plus « virulente »

et énervée contre les Partey, Xhaka, Ziny, Saka, Odegaard qui se chie dessus depuis bientôt 3 semaines dans un moment où on avait pas le droit de faire ça.

A partir du moment où c’est basé sur son style de jeu, calqué sur les besoins de note animation collective oui c’est objectif. 
Et ça n’a rien à voir avec les performances d’autres joueurs qui passent à côté.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fred76ers a dit :

A partir du moment où c’est basé sur son style de jeu, calqué sur les besoins de note animation collective oui c’est objectif. 
Et ça n’a rien à voir avec les performances d’autres joueurs qui passent à côté.

Ouais donc on sera jamais d’accord sur ce point là. Mais continuer à tirer sur Holding. Quand on laissera échapper je ne sais quel titre l’année pro parce que des cadres se chieront dessus, faudra trouver autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Ouais donc on sera jamais d’accord sur ce point là. Mais continuer à tirer sur Holding. Quand on laissera échapper je ne sais quel titre l’année pro parce que des cadres se chieront dessus, faudra trouver autre chose. 

 

En attendant Holding nous sabote l'année passée et cette année donc bon, le seul joueur qui se chie dessus en passant systématiquement à côté des grands rendez-vous c'est ton petit protégé qui a le niveau d'un club anglais de division 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Ouais donc on sera jamais d’accord sur ce point là. Mais continuer à tirer sur Holding. Quand on laissera échapper je ne sais quel titre l’année pro parce que des cadres se chieront dessus, faudra trouver autre chose. 

Bah non tu comprends pas. 

Holding change notre manière de jouer, en abaissant de part son profil notre animation collective, c’est un fait. 

Partey, Xhaka, Odegaard, Zinchenko et qui tu veux ont fait de mauvais matchs, c’est aussi un fait. 
Mais au moins eux ont montré que la saison prochaine ils peuvent avoir un rôle à jouer. Dans ce process d’amélioration constante Holding non. Il a atteint ses limites avec nos ambitions, il n’y a aucun bashing a dire ça, ni de volonté a lui tirer dessus. 
‘Aubameyang je lui tirais dessus parce qu’en plus de son niveau, son attitude m’énervait. Holding ça n’a rien à voir, il a tout du bon professionnel avec la bonne attitude et mentalité. Mais ses limites doivent en faire un joueur sur le départ si on veut continuer de franchir des paliers 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez les gars, on verra la saison pro. 
 

La c’est déja mort (ou presque pour cette saison) on verra ce que ça donne la saison pro et voir si les fameux cadres se rechieront pas dessus la saison pro a même pas un mois d’écrire l’histoire. 
 

@GunnerLife c’est pas mon protège pour commencer et l’équipe elle se saborde tout seul cette année. Le naufrage est global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fred76ers a dit :

Bah non tu comprends pas. 

Holding change notre manière de jouer, en abaissant de part son profil notre animation collective, c’est un fait. 

Partey, Xhaka, Odegaard, Zinchenko et qui tu veux ont fait de mauvais matchs, c’est aussi un fait. 
Mais au moins eux ont montré que la saison prochaine ils peuvent avoir un rôle à jouer. Dans ce process d’amélioration constante Holding non. Il a atteint ses limites avec nos ambitions, il n’y a aucun bashing a dire ça, ni de volonté a lui tirer dessus. 
‘Aubameyang je lui tirais dessus parce qu’en plus de son niveau, son attitude m’énervait. Holding ça n’a rien à voir, il a tout du bon professionnel avec la bonne attitude et mentalité. Mais ses limites doivent en faire un joueur sur le départ si on veut continuer de franchir des paliers 

Tu m’as pas compris non plus enfaite. 
 

J’arrête la discussion là, vous faites exprès de me prendre pour un attardé en pensant que je comprends pas ce que vous dites, jmai déjà dit a de multiple reprise que je comprenais vos propos sur l’animation défensive et etc mais tu/vous veux/voulez pas me lire. 
 

Avec Saliba hier, on boit la même tasse, et pour la 126eme fois, que Holding soit aligné ou pas les derniers matchs on doit prendre plus de point, c’est une faillite collective, pas individuel. Mais moi j’arrête la pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

 

Avec Saliba hier, on boit la même tasse, et pour la 126eme fois, que Holding soit aligné ou pas les derniers matchs on doit prendre plus de point, c’est une faillite collective, pas individuel. Mais moi j’arrête la pour ma part.

 Pas sûr qu’on encaisse le 1 er but déjà avec saliba. Physiquement , halland n’aurait jamais eu le loisir de contrôler la balle de cette façon avec saliba. 
Au match aller , saliba et haland se sont bousculé et haland a pris très rarement le dessus sur saliba .

Je pense qu’on aurait perdu le match contre city avec saliba mais ps de cette manière , par contre le match de west am et Southampton , je crois vraiment qu’on aurait pu gagner avec saliba.


Void dite qu’on aurait dû gagner , sans saliba ces matchs là, mais ça prouve juste que notre effectif est limité en joueurs de qualités , il faut quand même souligner que l’équipe est hyper jeune donc pas assez d’expérience , mental et physique pour encaissé toute cette pression. Ça peut se comprendre.

 

Faudrait juste continuer à recruter des remplaçants qui ont le niveau des titulaires et vous verrez qu’on battra city, du moins  on jouera à arme égale contre eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Avec Saliba hier, on boit la même tasse, et pour la 126eme fois, que Holding soit aligné ou pas les derniers matchs on doit prendre plus de point

Oh je suis pas d'accord avec toi Saliba se fait pas bouffer physiquement comme Holding sur le marquage de Haaland sur le 1er but par exemple, quand aux points perdus sur les matchs précèdent je suis d'accord c'est une faute professionnel même si je suis sur la même longueur d'onde que @Fred76ers

 

La blessure de Saliba à énormément joué sur tout le reste de l'équipe et surtout la solidité du milieu le travail de Partey seul devant la défense était beaucoup plus facile avec un Saliba qui est juste beaucoup rassurant.  

 

On paye aussi le fait d'avoir un effectif trop juste, un joueur important se blesse et on est dans le mal, on avait réussit à pas trop plonger avec la blessure de Jesus mais là...

 

Par contre je suis pas dans le délire de basher Holding pour basher Holding c'est pas un mauvais joueur (et plutôt un bon remplaçant) mais notre jeu en demande beaucoup aux défenseurs que ce soit en 1v1 ou à la relance et il n'est pas le plus fort dans ces domaines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

 Pas sûr qu’on encaisse le 1 er but déjà avec saliba. Physiquement , halland n’aurait jamais eu le loisir de contrôler la balle de cette façon avec saliba. 
Au match aller , saliba et haland se sont bousculé et haland a pris très rarement le dessus sur saliba .

Je pense qu’on aurait perdu le match contre city avec saliba mais ps de cette manière , par contre le match de west am et Southampton , je crois vraiment qu’on aurait pu gagner avec saliba.


Void dite qu’on aurait dû gagner , sans saliba ces matchs là, mais ça prouve juste que notre effectif est limité en joueurs de qualités , il faut quand même souligner que l’équipe est hyper jeune donc pas assez d’expérience , mental et physique pour encaissé toute cette pression. Ça peut se comprendre.

 

Faudrait juste continuer à recruter des remplaçants qui ont le niveau des titulaires et vous verrez qu’on battra city, du moins  on jouera à arme égale contre eux.

 

Ah c’est clair que Halaand ne se serait pas autant amusé la veille c’est certain si le Français avait été la. Maintenant ne pas oublier qu’il a aussi souffert dans certains matchs, je pense notamment au match contre Brentford où il avait perdu 95% de ses duels contre Toney ce jour là. A l’Ethiad, et face à cette machine qu’est Halaand + de Bruyne dans les pattes ça aurait été aussi difficile même si on aurait pu éviter quelques occasions/buts oui. 
 

@ArseneFc merci, j’ai enfin l’impression de lire un avis contraire au mien un peu plus mesure (et même pas forcément contraire puisqu’on se rejoint sur le fond, qui est la faute pro de lâcher des points contre des WH ou Souhampton, quelque soit les remplaçants alignés. 
 

Je vais réitérer mon argument sur les blessures des Jesus ou Partey qui ont quand même moins coûté que celle de Saliba, parce que l’équipe a su répondre présent avec des cadres (ou meme remplaçants) qui dans ces moments là ont pris leurs responsabilités. Je pense au match contre Aston Villa ou on les surdomine en 2eme MT après une première MT catastrophique.

 

Au match contre Leicester ou même Bournemouth. On va chercher les 3 pts alors qu’on avait pas Partey ou Jesus, comme quoi c’est pas non plus impossible de faire le taf à ce niveau là. 
 

Aussi important soit-il (Saliba), jamais on doit perdre autant de points sur les derniers matchs. Surtout vu nos arguments devants, et même nos possibilités derrière (c’est aussi de la responsabilité d’Arteta de trouver une animation défensive différente) on en parlait hier encore contre City, il aurait pu tester contre Souhampton ou WH, une défense à 3 avec White, Gabriel et Tierney (ou même Kiwior) voir utiliser Jorginho dans une position plus reculée. Au lieu de ça il a préféré rester sur notre schéma habituel avec lequel on a su performer offensivement et défensivement, sauf que nos cadres se sont méchamment chié dessus (Xhaka a Anfield en réveillant le stade, Partey a WH en donnant un ballon qui fait penalty ensuite, Saka lors de ce même match quk rate le 3-1, Ramsdale qui vient donner une balle de bute après 36 secondes à un Saints…) 

 

Bref tout ça c’est pas de l’animation défensives, c’est des grossières erreurs individuelles qui coûtent très très cher avant le RDV capital de la veille ou on a été surclassé car là il arrive pas à tenter un coup. 
 

Et c’est dans ce genre de match que j’aurai bien voulu le voir bosser, préparer quelque chose tactiquement même si la prépa était plus courte entre le match des Saints et celui de hier. Encore une fois, avec les DL, Aubameyang, Mustafi, Kolasinac, Ceballos, Niles et cie il était beaucoup plus inspiré, pourquoi ne plus rien tenter aujourd’hui alors que tu as du matos ? 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Holding c'est le même joueur qui est au club depuis 2016, le même qu'on a vu dans le sprint final l'an passé, le même qui a été prolongé par Arteta début 2021.

 

Arteta et Edu savaient que Tomiyasu était fragile, et qu'il était la seule option valable pour couvrir Saliba et White.

C'est eux qui ont pris Kiwior incapable de jouer à droite de la défense et n'ont pas pris de remplaçant à Cedric laissant White sans doublure, si faible soit-elle.

 

Une fois ces faits là établis, ce n'était pas non plus obligatoire de faire jouer Holding, pourquoi ne pas mettre Partey à droite comme face à nous lors des demis d'EL en 2018 et Jorginho (meilleur Gunner contre City le 15 février et homme du match à Anfield avec Chelsea en Janvier). 

 

Il n'y a pas eu d'anticipation ni d'adaption du côté d'Arteta, et on se retrouve un an après dans la même situation.

Sans la blessure d'ElNenny (encore prolongé) on n'aurait pas eu Jorginho, qui nous a bien servi durant sa run de matchs.

Les leçons de la saison passé n'ont pas été retenues.

 

Si des joueurs presents au club depuis 7-8 ans continuent de jouer sans répondre aux attentes, sont prolongés, la faute n'est pas imputables aux joueurs mais aux dirigeants.

Le club travail globalement bien mais ces dossiers n'ont pas été bien gerés.

 

Merci Holding (titulaire dans deux finales de CUP gagnantes quand même), bonne continuation qu'il aille jouer en championship, il sera titulaire toutes les semaines, ne se retrouvera pas au suplice dans une équipe pas adaptée pour lui.

Aucun intéret à rester à Arsenal surtout sans l'Europa League, il va être sur le banc 6 mois, et sera envoyé au feu à la première cascade de blessure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Killian a dit :

Holding c'est le même joueur qui est au club depuis 2016, le même qu'on a vu dans le sprint final l'an passé, le même qui a été prolongé par Arteta début 2021.

 

Arteta et Edu savaient que Tomiyasu était fragile, et qu'il était la seule option valable pour couvrir Saliba et White.

C'est eux qui ont pris Kiwior incapable de jouer à droite de la défense et n'ont pas pris de remplaçant à Cedric laissant White sans doublure, si faible soit-elle.

 

Une fois ces faits là établis, ce n'était pas non plus obligatoire de faire jouer Holding, pourquoi ne pas mettre Partey à droite comme face à nous lors des demis d'EL en 2018 et Jorginho (meilleur Gunner contre City le 15 février et homme du match à Anfield avec Chelsea en Janvier). 

 

Il n'y a pas eu d'anticipation ni d'adaption du côté d'Arteta, et on se retrouve un an après dans la même situation.

Sans la blessure d'ElNenny (encore prolongé) on n'aurait pas eu Jorginho, qui nous a bien servi durant sa run de matchs.

Les leçons de la saison passé n'ont pas été retenues.

 

Si des joueurs presents au club depuis 7-8 ans continuent de jouer sans répondre aux attentes, sont prolongés, la faute n'est pas imputables aux joueurs mais aux dirigeants.

Le club travail globalement bien mais ces dossiers n'ont pas été bien gerés.

 

Merci Holding (titulaire dans deux finales de CUP gagnantes quand même), bonne continuation qu'il aille jouer en championship, il sera titulaire toutes les semaines, ne se retrouvera pas au suplice dans une équipe pas adaptée pour lui.

Aucun intéret à rester à Arsenal surtout sans l'Europa League, il va être sur le banc 6 mois, et sera envoyé au feu à la première cascade de blessure.

 

Je suis presque sûr que tous les dossiers que tu cites comme étant ignorés seront bouclés cet été.

 

Si c'est le cas, je pense que c'est simplement une question de gestion d'effectif ou de moyens mis a disposition. Je ne crois pas que ça soit pertinent de depenser +200millions sur un mercato et devoir gérer l'arrivée de 5-6 nouveaux joueurs (Saliba, Zinchenko, Vieira, Gabriel Jesus, recrue, recrue).

 

Egalement avoir en tête qu'en été, le titre n'était pas une option et l'effectif était taillé pour le top 4 (objectif rempli). En hiver, il achète 3 joueurs (7 nouveaux joueurs au total depuis l'été, soit 1/4 de l'effectif) pour doubler Gabriel qui n'a aucune doublure, faire souffler Partey et un ailier... c'est énorme.

 

Encore une fois, si les dossiers que tu cites sont réglés cet été, je ne vois pas de mauvaise gestion, juste du bon sens et de la patience... qui sont nécessaires à la réussite de tout projet.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, arsenewho a dit :

Contre brendtford , tu crois que si c’était holding à la place de saliba ce jour là on repartait avec un match nul ?

En plus , On aurait dû gagner ce match d’ailleurs .

 

pour le reste , par rapport à tt ce que tu dis , il faudrait dans ce cas accuser Arteta.

 

T’as rien compris à mon post une nouvelle fois, je te dis pas qu’on aurait pris 3 points à Brentford avec Holding, je te dis simplement que Saliba aurait pu souffrir hier et c’est normal face au mec qui est sans doute le meilleur 9 du monde et qui d’un point de vue profil se rapproche de Toney qui avait humilier Saliba. 
Et ne me parler pas du match de CUP contre City en janvier dernier. On avait une vraie chance sur ce match là étant donné qu’on voyait qu’il était pas a 100% (notamment Halaand) 

 

Bah oui, j’accuse aussi Arteta en disant qu’il n’a rien préparé d’autre cette saison en terme de schéma/dispositif tactique au cas où on aurait dû faire face à une hécatombe, ce qui est le cas quand on a deux potentiels titulaire à droite de blessé (Tomi et Saliba). 
 

Encore une fois je militais pour une présence de Jorginho dans le 11, voir même d’une défense a 3. Maintenant j’imagine que si ça avait tourné au binaire en changeant des choses, on l’aurait de toute façon pointé du doigt, mais quand l’adversaire est bien meilleur, bien plus en confiance et que ton équipe enchaîne 3 nul d’affilée il fallait essayer quelque chose quitte à prendre une valise (ce qu’on a pris au final en tentant absolument rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait certainement fait une meilleure impression avec Saliba mais on aurait probablement perdu. 

 

Avant même qu'il ne soit blessé, notre défense commençait déjà à montrer quelques failles .

 

On avait souffert face au jeu direct sur Toney, Watkins et Calvert Lewin notamment. ( Sur les matchs retour )

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 10:16, Micah a dit :

On aurait certainement fait une meilleure impression avec Saliba mais on aurait probablement perdu. 

 

Avant même qu'il ne soit blessé, notre défense commençait déjà à montrer quelques failles .

 

On avait souffert face au jeu direct sur Toney, Watkins et Calvert Lewin notamment. ( Sur les matchs retour )

 

 

Complètement d'accord. 

Les signes des faiblesses défensives datent d'avant la blessure de Saliba. 

 

On a moins de maîtrise, des tendances à se précipiter et perdre des ballons dans les mauvaises zones donc forcément tu souffres plus en transition. 

 

Énorme faiblesse sur les coups de pieds arrêté depuis le retour de WC aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Heisenberg a dit :

 

Complètement d'accord. 

Les signes des faiblesses défensives datent d'avant la blessure de Saliba. 

 

On a moins de maîtrise, des tendances à se précipiter et perdre des ballons dans les mauvaises zones donc forcément tu souffres plus en transition. 

 

Énorme faiblesse sur les coups de pieds arrêté depuis le retour de WC aussi. 

 

Oui l'absence de Saliba a aggravé un problème déjà existant. The Athletic en a fait un article très intéressant.

Arsenal have been hit by counter-attacks all season – Saliba just helps hide the problem

Saliba Arsenal counter attacks
By Jordan Campbell
Apr 29, 2023

33

 

Manchester City’s six direct attacks on Wednesday were the most Arsenal have conceded in a Premier League game all season. This was perhaps only partially caused by the injury absence of key defender William Saliba, though, as Arsenal’s susceptibility to quick attacks through the centre of the pitch has been increasing as the season has progressed.

Saliba’s stand-in Rob Holding is a downgrade from his fellow centre-back but Arsenal still conceded goals through the centre of the pitch when the Frenchman was in the team.

In September, Marcus Rashford scored after two Manchester United passes breached the wide-open midfield and caught out Ben White and Saliba with a through ball (below). The other two goals in that 3-1 defeat for the Londoners at Old Trafford also came from a lack of protection in front of the defence and runners dragging the two centre-backs out of position.

export-2023-04-28T121609.980.png

export-2023-04-28T121749.504.png

Southampton’s equaliser in the 1-1 draw at St Mary’s on October 23 came from a pass up to the striker, while both goals conceded in the 3-2 win over Liverpool two weeks earlier came from the centre-backs being pulled out of position within a few passes.

There were errors expected of a back line still learning about each other, but Arsenal’s defensive numbers started to dip after the season resumed in December following the World Cup break and the alarm on this specific issue of having a soft centre was sounded most loudly against Aston Villa in February. Former Arsenal manager Unai Emery’s new team punched through their press like it was a wet paper bag and Ollie Watkins scored from one of their five direct attacks (below).

export-2023-04-28T132742.823.png

export-2023-04-28T132809.667.png

Bournemouth then punished them on the counter-attack a couple of times two weeks later but that turned out to be the mother of all scares rather than an upset, and Crystal Palace were wasteful when they got in behind the Arsenal defence later last month. It was glossed over as living dangerously and since then, instead of addressing a structural issue they had been managing to just about negotiate, Arsenal have limped along with their hands over their ears as the alarm grew louder.

While Arteta’s setup has produced brilliant attacking football, it does also leave a flimsier shape behind the ball compared to Manchester City’s.

The graph below shows how Arsenal have been experiencing more direct attacks as the season has gone on.

arsenal_rolling_direct_attacks_conc-1024

It’s not that Arsenal have not been exposed, more that Saliba’s athleticism and one-v-one ability in those situations meant they were better equipped to minimise the damage.

One of the weaknesses stems from the flexibility so many players are given. Martin Odegaard drifting wide and coming inside to link play, with White often overlapping and Oleksandr Zinchenko inverting means that if they are not secure enough with possession there can be big gaps down the side.

They beat Everton 4-0 at the start of March but even in that game Sean Dyche’s side had several opportunities to attack with a numerical advantage (below) and just could not find the quality to get a clear shot away.

export-2023-04-28T133037.974.png

export-2023-04-28T133132.328.png

export-2023-04-28T133201.255.png

Two weeks ago, West Ham did not threaten Arsenal too often but their success came from sprinting counters and getting the ball to Michail Antonio down the channels. Below, the lack of bodies around the ball makes it impossible for Arteta’s men to counter-press and West Ham end up winning a foul at the very edge of the Arsenal box, which helps change the momentum of the game.

export-2023-04-27T124240.838.png

export-2023-04-27T124319.989.png

export-2023-04-27T124356.448.png

Part of the reason Arsenal they are more open to these situations is that Odegaard and Granit Xhaka both tend to push high while in possession. The spread of them means Thomas Partey is often plugging gaps himself in the middle and they can’t close the shape quickly enough, even with Zinchenko tucked in.

export-2023-04-27T131328.086.png

export-2023-04-27T131422.946.png

export-2023-04-27T131441.572.png

But Partey’s defensive responsibility can sometimes be lacking and against Leeds on April 1 he did little to stop the counter-attacks in the first half down the right flank. He was slow to react to the outlet ball and didn’t prevent the attack from progressing by committing a tactical foul either.

export-2023-04-27T125747.451.png

export-2023-04-27T125852.520.png

export-2023-04-27T125944.659.png

With these obvious issues going into the City game, made more pronounced by Saliba’s absence, the lack of any meaningful alterations to protect those vulnerabilities felt risky — especially with Kevin De Bruyne and Erling Haaland in the opposition ranks.

The City pair mauled Arsenal on Wednesday night by continually picking up the ball between their midfield and defence, alternating who was dropping deeper and feeding the other in the space behind.

Within seven minutes, a long ball up to Haaland saw De Bruyne run off Partey to open the scoring, and four minutes later Arsenal’s increasingly flimsy shape when they lose possession was highlighted again. Jack Grealish looked like he was cornered but after he escaped the attentions of White, Partey should have come across to cover.

export-2023-04-27T115956.793.png

He didn’t, however, and it left a huge gap in front of Arsenal’s now-backtracking centre-backs…

export-2023-04-27T120108.477.png

Zinchenko then had the chance to tuck in and prioritise the danger of De Bruyne and Haaland, but he stayed wide…

export-2023-04-27T120230.886.png

…and failed to cut off the channel ball through to City’s Norwegian striker, which Arsenal were fortunate he didn’t anticipate.

export-2023-04-27T120337.372.png

Arsenal failed to execute short passes, lacked intensity when losing possession and were passive in defending counter-attacks. Partey continued as the lone anchor in midfield but he was far from grounded in his positioning in front of his two centre-backs, Holding and Gabriel Magalhaes.

Here, Odegaard gives the ball away cheaply, but the lack of reaction from the Ghanaian allows three passes to be played before De Bruyne can turn and slip Haaland through, while Zinchenko not narrowing in to aggressively pressurise the ball also helped City find space.

export-2023-04-27T121059.456.png

export-2023-04-27T121358.319.png

export-2023-04-27T121531.624.png

export-2023-04-27T121558.090.png

Partey’s lack of a recovery sprint in that move was only hidden by White, who managed to get back and clear before Haaland could score on the rebound. But that unwillingness to track runners remained in the second half, when Arsenal had found more control.

Stopping De Bruyne and Haaland two-v-two can often be a near-impossible challenge but the difference in Arsenal’s FA Cup defeat away to City in January was clear.

Below, Arsenal are left exposed after a turnover but Takehiro Tomiyasu’s more conservative positioning means he is able to sprint back diagonally and close the channel to Haaland immediately.

export-2023-04-27T150701.691.png

export-2023-04-27T150735.158.png

export-2023-04-27T150756.474.png

When Arsenal dominated United in the second half of their 3-2 victory in north London in January, they also made sure to guard against Rashford’s pace by having Tomiyasu stay deep as protection against the counter-attack. This is something they were unable to do against City,

Without both Tomiyasu and Saliba, there is a drop-off in quality for Arsenal and this is shown in their ability to execute the game plan — but stopping their defenders from facing isolated situations as often should be a more fundamental aim.

Perhaps this is why Declan Rice of West Ham and Brighton’s Moises Caicedo are transfer targets, as their intensity and ball-winning ability would undoubtedly help stymie the flow of counter-attacks.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ça ne choc que moi son prix de transfert à 4 millions ?? OK ce n'est pas notre meilleur défenseur mais il peut être titulaire ds 3/4 des équipes de premier league. Il est anglais ça doit se vendre minimum 20 millions ! Franchement c'est cadeau, il nous a qd même dépanné. 

Il n'y a pas que la braderie de Lille ce week-end.. Apparemment à Londres ça brade aussi 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, uboya a dit :

Ça ne choc que moi son prix de transfert à 4 millions ?? OK ce n'est pas notre meilleur défenseur mais il peut être titulaire ds 3/4 des équipes de premier league. Il est anglais ça doit se vendre minimum 20 millions ! Franchement c'est cadeau, il nous a qd même dépanné. 

Il n'y a pas que la braderie de Lille ce week-end.. Apparemment à Londres ça brade aussi 

 

20M... un peu de sérieux, c'est un cinquième choix en défense centrale chez nous. On va dire que si on savait vendre, on pourrait en tirer environ £8-10M, mais comme on est des quiches.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..