Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[16] Rob Holding


GBC

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Le charisme que dégage le gars a 23 ans quoi. Il a tout d'un futur leader en puissance, en plus des grosses qualités foot qu'il a... Encore merci a Arsène de nous avoir trouvé cette pépite pour 3 millions... Peut-être une des affaires de la décennie s'il arrive à confirmer tout le bien de lui et de s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.gunners.fr/un-clean-sheet-et-un-but-a-la-cle-retour-parfait-pour-rob-holding/

Ses réactions pour son retour... Un retour rêvé pour lui n'empêche ! :) 

Ça a l'air d'être l'amour fou entre lui et Chambers, c'est sympa à voir alors qu'ils sont en concurrence et plus ou moins de la même génération.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Parsi a dit :

Le back four 

 

Tierney   -   Saliba    -   Holdini    -   Bellerin

 

Je dis clairement oui pour l'année prochaine.

 

Avec Luiz / sokratis / Chambers en back up ça parait solide. À voir dans les faits !


Imaginez ce quatuor dans 2-3 ans si chaque joueur continue sa progression, ca peut être juste énorme 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Auré a dit :

Saliba - Holding ça ne fait pas un peu doublon dans le profil ? Les deux me semblent être des stoppeurs qui sortent peu de leur zone.

J’ai peur qu’on manque d’un profil à la Koscielny, un joueur qui n’a pas peur de monter pour intercepter ou tacler.

Je ressors mes vieux preach mais je vois pas vraiment de complémentarité dans une défense centrale de toute façon, les joueurs occupent pas la même zone (axe gauche/droit) donc dans tout les cas les deux doivent être capables de monter au duel pour intercepter ou tacler quand c'est nécessaire, si le DC droit sait le faire mais pas le DC gauche ben ça nous pénalisera quand la balle est dans la zone du DC gauche.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

Je ressors mes vieux preach mais je vois pas vraiment de complémentarité dans une défense centrale de toute façon, les joueurs occupent pas la même zone (axe gauche/droit) donc dans tout les cas les deux doivent être capables de monter au duel pour intercepter ou tacler quand c'est nécessaire, si le DC droit sait le faire mais pas le DC gauche ben ça nous pénalisera quand la balle est dans la zone du DC gauche.


Je suis pas vraiment d'accord avec toi.

 

Sans aller jusqu'à parler de "libero" ou "stopper" à l'ancienne, je trouve ça top d'avoir deux centraux aux qualités différentes et capable d'adapter leur positionnement en fonction du déplacement de leur mate. Le meilleur exemple qui me vient en tête est celui de la paire Mertesacker - Kos que l'on a vu évoluer des  dizaines de matchs, Kos avait tendance à aller à l'impact pour chercher l'interception ou empêcher l'adversaire de se retourner, pendant que Merte adaptait son positionnement en fonction du déplacement du français.

Quand on a vu Kos évoluer aux côtés de Paulista, ce dernier avait également tendance à avancer dans le jeu et chercher l'anticipation / le contact. Par consequent, Kos avait moins tendance à effectuer ce genre de move (du moins c'était mon impression).

En fait je suis moins catégorique que toi quand tu parles de "zone droite" et "zone gauche", il y a une grosse partie commune dont les deux DCs ont à s'occuper. Pour reprendre mon exemple, un DC avec une bonne mobilité (Kos) aura plus de facilité à faire les 5 ou 8 metres pour metre la pression sur l'adversaire, quite à se retrouver du "côté" de Merte. 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stenx a dit :


Je suis pas vraiment d'accord avec toi.

 

Sans aller jusqu'à parler de "libero" ou "stopper" à l'ancienne, je trouve ça top d'avoir deux centraux aux qualités différentes et capable d'adapter leur positionnement en fonction du déplacement de leur mate. Le meilleur exemple qui me vient en tête est celui de la paire Mertesacker - Kos que l'on a vu évoluer des  dizaines de matchs, Kos avait tendance à aller à l'impact pour chercher l'interception ou empêcher l'adversaire de se retourner, pendant que Merte adaptait son positionnement en fonction du déplacement du français.

Quand on a vu Kos évoluer aux côtés de Paulista, ce dernier avait également tendance à avancer dans le jeu et chercher l'anticipation / le contact. Par consequent, Kos avait moins tendance à effectuer ce genre de move (du moins c'était mon impression).

En fait je suis moins catégorique que toi quand tu parles de "zone droite" et "zone gauche", il y a une grosse partie commune dont les deux DCs ont à s'occuper. Pour reprendre mon exemple, un DC avec une bonne mobilité (Kos) aura plus de facilité à faire les 5 ou 8 metres pour metre la pression sur l'adversaire, quite à se retrouver du "côté" de Merte. 

 

Ce que veut dire Graciak (si j'ai bien compris) c'est pas d'avoir un joueur pour chaque côté. Mais plutôt qu'avoir un mec qui anticipe et un qui va au duel - ce serait mieux d'avoir un mec qui sait aller au duel ET anticiper. Pareil pour le deuxième. Et je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Stenx a dit :


Je suis pas vraiment d'accord avec toi.

 

Sans aller jusqu'à parler de "libero" ou "stopper" à l'ancienne, je trouve ça top d'avoir deux centraux aux qualités différentes et capable d'adapter leur positionnement en fonction du déplacement de leur mate. Le meilleur exemple qui me vient en tête est celui de la paire Mertesacker - Kos que l'on a vu évoluer des  dizaines de matchs, Kos avait tendance à aller à l'impact pour chercher l'interception ou empêcher l'adversaire de se retourner, pendant que Merte adaptait son positionnement en fonction du déplacement du français.

Quand on a vu Kos évoluer aux côtés de Paulista, ce dernier avait également tendance à avancer dans le jeu et chercher l'anticipation / le contact. Par consequent, Kos avait moins tendance à effectuer ce genre de move (du moins c'était mon impression).

En fait je suis moins catégorique que toi quand tu parles de "zone droite" et "zone gauche", il y a une grosse partie commune dont les deux DCs ont à s'occuper. Pour reprendre mon exemple, un DC avec une bonne mobilité (Kos) aura plus de facilité à faire les 5 ou 8 metres pour metre la pression sur l'adversaire, quite à se retrouver du "côté" de Merte. 

Ben Mertesacker et Kos les deux allaient régulièrement au duel dans leur zone en fait, Kos n'allait pas spécialement plus au duel en laissant Mertesacker couvrir c'est juste que Mertesacker étant assez lent il avait moins la capacité à monter au duel quand la balle se retrouvait dans sa zone, donc ça lui arrivait moins souvent malgré son bon placement.

 

Après oui il peut y avoir des situations ou les deux DC se retrouvent très proches notamment après un gros décalage au milieu ou sur les contres, et ou l'un doit couvrir et l'autre monter au duel, mais dans l'idéal c'est le mieux placé à ce moment là qui se charge de l'un ou de l'autre, pas celui qui y est le "meilleur".

 

Effectivement quand je parle d'axe gauche et droit ça reste schématique et l'action peut emmener les joueurs autre part parfois mais c'est le joueur qui a le porteur de balle/receveur d'une passe adverse dans sa zone qui monte au duel, pas le meilleur au duel.

 

Et oui c'est ça Kloro en gros :)

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Parsi a dit :

Le back four 

 

Tierney   -   Saliba    -   Holdini    -   Bellerin

 

Je dis clairement oui pour l'année prochaine.

 

Avec Luiz / sokratis / Chambers en back up ça parait solide. À voir dans les faits !

 

4 potentiels capitaines aussi.

 

De plus en plus de leaders dans cette équipe, c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 12:37, Stenx a dit :


Imaginez ce quatuor dans 2-3 ans si chaque joueur continue sa progression, ca peut être juste énorme 

Ouais le staff y pense certainement, comme en attaque le trio Nelson Saka et Martinelli, si ils confirment leur potentiel ça peut être énorme. 

 

 

Après pour Holding, à voir ce qu'il donne cette saison, l'année dernière j'oublie pas qu'il a stabilisé la défense, et qu'après sa blessure c'était catastrophique, d'ailleurs c'est avec lui que Mustafi a fait ses meilleurs matchs. 

 

 

Mais il avait joué qu'une dizaine de match, donc cette saison il doit vraiment confirmé son nouveau statut, si il s'impose comme un indiscutable cette saison alors là oui on pourra construire autour de lui et Saliba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Derrière les croisée c'est souvent très dur de retrouver son niveau même après guérison on dit qu'il faut parfois bien 1ans pour retrouver son niveau. 

 

Après on peut se demande quel est vraiment son niveau. N'étais t'il pas en suregime l'année dernier avant qu'il se blessé car rapellons le il n'avais qu'une dizaine de match à son actif 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..