Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

Arsenal la saison prochaine

Recommended Posts

Van de Beek c'est un joueur énorme dans les mouvements dans le pressing dans la surface ou comme Ramsey il peut se transformer en 9.

Mais techniquement Aouar le fume. Sachant que les 2 coûtent le même prix.  Si on peut pas faire Aouar on peut pas faire van de beek et si on peut on pourra s'aligner sur Aouar donc aucun regret.

Ceballos Xhaka Partey ce serait trop défensif. 

il y a 43 minutes, Ezio a dit :

Van de Beek c'est un joueur énorme dans les mouvements dans le pressing dans la surface ou comme Ramsey il peut se transformer en 9.

Mais techniquement Aouar le fume. Sachant que les 2 coûtent le même prix.  Si on peut pas faire Aouar on peut pas faire van de beek et si on peut on pourra s'aligner sur Aouar donc aucun regret.

Ceballos Xhaka Partey ce serait trop défensif. 

Dans le sens pour repasser en 4-3-3, Van de Beek était le profil vraiment parfait à mon sens. Surtout avec Ceballos et Partey au milieu avec lui, on aurait notre équilibre défensif, mais également les joueurs pour pouvoir avoir de la créativité en phase de possession, ce qui nous manque cruellement on ne va pas se le cacher, et le tout sans obliger notre avant-centre à jouer dans le cœur du jeu en décrochant constamment. 

Après Aouar, attention je ne crache pas dans la soupe et même si je n'ai jamais été un grand fan (c'est sa tête à claques qui ne m'est jamais revenue, donc purement subjectif), bien évidemment qu'il apporterait un énorme plus à notre milieu de terrain également en termes de créativité et de par sa technique. Je trouve juste que Van de Beek avait un peu plus le profil qui aurait été parfait pour nous (comme Aaron l'avait). 

On a souvent vu Emery puis Arteta insister avec Willock en 10, avec un rôle un peu à la Van de Beek: gros pressing, beaucoup de mouvement et de courses dans les espaces et présence dans la surface.

Mais j'aurais tendance à dire que c'était plutôt un idée d'Emery (qui avait aussi essayer de faire ça avec Ramsey à ces débuts) qu'Arteta a repris pour palier l'absence de vrai 10 après la mise au placard d'Ozil.

Perso, je préférais quand même un joueur qui puisse vraiment prendre en charge la construction offensive, pour ne pas dépendre uniquement de Lacazette et sa technique irrégulière.

Sinon vous trouvez pas que Van de Beek et Fernandes ça fait un peu doublon? C'est pas exactement les mêmes profils mais ils ont le même poste de prédilection et pas mal de caractéristiques communes. En rajoutant Pogba, je sais pas trop ce que ça va donner...

Le coach va être obligée de faire jouer les 3 au milieu et c'est certainement Matic/McTominay qui va sauter. Mais qui fera le boulot défensif entre Pogba et Van de Beek ...

Aouar ou Van De Beek, deux joueurs trop chers pour nous je pense, c'est pour ça que le retour de Ceballos est primordial, il peut tout à fait avoir un rôle plus offensif, mais Aouar je n'y crois pas une seule seconde, on doit déjà libérer des liquidités pour Partey, alors je nous vois mal cracher une grosse somme, même si c'est sur plusieurs années, sur Aouar, à la rigueur Thiago vu le prix, j'aurais dit pourquoi pas, mais un Aouar j'y crois pas une seule seconde, et ne pas oublier que Xhaka semble indiscutable aux yeux de Mikel, donc si Aouar venait, il saute qui dans l'esprit de Mikel ? Ceballos qui a fait ses preuves chez nous ? Xhaka qui semble indiscutable ? Ou Partey, qui est la priorité du mercato et pour qui on vend nos joueurs pour faire sauter sa clause ?

Torreira je l'aime beaucoup, pour le moment ses 2 ans chez nous sont assez mitigés, beaucoup de qualité mais peu de régularité (dû aux blessures et au manque de temps de jeu) et des limites physiques.

Qu'on le vende pour financer Partey ok, le Ghanéens est bien plus fort que l'Uruguayen, mais là ça parle d'un prêt payant alors qu'on doit sortir les 50m€ d'un coup cet été pour Thomas.
Je suis donc circonspect.

Et Partey + Ceballos + Xhaka + Guendouzi, le problème reste le même, il nous manquera un joueur décisif qui fait le lien entre milieu et attaque.

A moins qu'Arteta parvienne à trouver une entente entre Ceballos en 6 et Partey en box-to-box, ou encore avec une assise Xhaka-Partey et un rôle plus haut pour Ceballos.

La question est de savoir quel rôle a prévu Arteta pour Willian. Car si on repasse en 4-3-3 et que l’espagnol le voit dans le rôle qu’il avait donné à Ozil à ses débuts de coach, ça peut peut-être avoir du sens. Ceci étant bien évidemment conditionné par le fait que Willian puisse tenir ce rôle avec Smith Rowes peut être en back up que je vois un peu plus offensif que les milieux que tu as cité bien que peu expérimenté.

il y a 55 minutes, Auré a dit :

Torreira je l'aime beaucoup, pour le moment ses 2 ans chez nous sont assez mitigés, beaucoup de qualité mais peu de régularité (dû aux blessures et au manque de temps de jeu) et des limites physiques.

Qu'on le vende pour financer Partey ok, le Ghanéens est bien plus fort que l'Uruguayen, mais là ça parle d'un prêt payant alors qu'on doit sortir les 50m€ d'un coup cet été pour Thomas.
Je suis donc circonspect.

Et Partey + Ceballos + Xhaka + Guendouzi, le problème reste le même, il nous manquera un joueur décisif qui fait le lien entre milieu et attaque.

A moins qu'Arteta parvienne à trouver une entente entre Ceballos en 6 et Partey en box-to-box, ou encore avec une assise Xhaka-Partey et un rôle plus haut pour Ceballos.

Il y a que deux solutions en interne Willian et Saka. 

D'ailleurs les rumeurs comme quoi Arteta voudrait donner un rôle axial à Willian ont l'air d'avoir du sens.

Aubame jouera a gauche sous Arteta en étant indiscutable.

Pepe a droite avec Saka voir Nelson.

Donc il reste de la place que derrière la pointe que sera Lacazette ou Nkietah. Et je pense que Willian est venu pour être titu.

Donc ce joueur devrait être le Brésilien.

Ce onze 

---------Leno-------

-Niles--Saliba--Gabriel--Tierney--

--------------Partey---Ceballos--------

---Pepe/Saka----Aouar----Aubame/Willian

-----------------------Lacaz/Aubame/Gaby-------

Le meilleur depuis 2010 2011.

Aouar en 10 c’est faible jusqu’à aujourd’hui quand il y a joué. Ses meilleures performances sont en milieu gauche ou en 8 dans le 352 De Garcia. 

Dans le 3 5 2 de garcia il jouait devant le double pivot Bruno Guimares et Caqueret. Donc devant Ceballos Partey je pense que ça le fera.

Non ça c’est ce que tu veux voir, pas la réalité. Aouar n’a absolument pas joué devant un double pivot c’était un milieu à plat et lui jouait 8 côté gauche. 

Contre City sur les 2 derniers buts il est bien plus haut que Caqueret et Guimares. Tu vas pas me dire que Aouar peut pas jouer 10.

Szoboszlai pas assez physique 

Coutinho pas assez collectif

Aouar peut pas y jouer.

Tu fais le difficile ta du zapper qu'on a fait la saison avec le fantôme Ozil et Joe Willock. 

Encore une fois Ezio je veux pas te tacler mais tu fais tout pour. Apprends à lire. Tu dis que Aouar a joué devant le double pivot c’est faux. Y a pas de double pivot c’était un milieu à plat. Oui de par sa nature Aouar tend plus vers l’avant que Bruno qui est un 6 et Caqueret, c’est logique. Mais il a clairement joué relayeur gauche et globalement sur la même ligne que les autres. Absolument pas devant un double pivot. Et Aouar ses quelques matchs en 10 sont pas bons. 
Je ne dis pas qu’il peut pas jouer 10 mais payer un joueur 60M pour jouer à un poste auquel il n’a que très peu joué en y étant pas bon en + c’est pas mon tripe. Après c’est certain que si on le prend c’est qu’on a un plan pour lui. 
Et Aouar est un joueur magnifique au potentiel énorme. Je fais pas la fine bouche, mais faut pas dire des choses fausses ou se faire une fausse idée des joueurs. 

Mais mec réfléchis si on veut Aouar c'est pour le faire jouer ou à ton avis ? Ceballos revient. Il y a Xhaka le club veut Partey. En moc pour l'instant c'est Willian qui joue ailier depuis longtemps.

Avec lyon en phase défensive il etait sur la même ligne si tu veux mais offensivement pas du tout. Il jouait comme un meneur de jeux. 

Bien sûr que tu fais le difficile. Tu souhaites qui ? Le mec qui va signer a QPR ?

Edited by Ezio

Effectivement voir des gens faire la fine bouche sur des Aouar Coutinho vue notre saison ça me dépasse tellement.

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Effectivement voir des gens faire la fine bouche sur des Aouar Coutinho vue notre saison ça me dépasse tellement.

Il ne fait pas la fine bouche, il se demande juste comment va être organisé le milieu si on signe vraiment tout le monde. D'ailleurs il se pose la question si ce n'est pas Ceballos qui va jouer 10 et Aouar un cran plus bas. Après c'est vrai que les fois où j'ai vu jouer Aouar en pur 10, c'était pas ouf. Il est bien meilleur un cran plus bas je trouve, même si grâce à sa technique et sa percussion il peut se projeter. 

Se poser des questions sur l'animation qu'il va y avoir c'est ça réfléchir. Empiler des joueurs juste pour avoir du nombre, aucun intérêt. 

Il nous manque plus qu'un ratisseur de ballon à la Ngolo (ou Partey bien sur) et ces 2 derniers mercatos seront meilleur que tous les mercato d'arsenal (excepté ceux ou on rentre Dennis et Thierry)!

J'était deg quand on s'était pas positionné sur le cru Campos/Monaco alors maintenant qu'un de mes 2 clubs de cœur rempli la caisse de l'autre je suis aux anges!!

Surtout que Gabriel/Saliba ça va être tellement lourd quand ils auront 6 mois de jeu ensemble... Je bave d'excitation comme jamais. 

Pour Mikel j'étais sceptique quand ça en parlait pour post Wenger, j'avoue qu'aujourd'hui je lui donne le bon dieu sans confession comme on dit ! (Et tant mieux qu'il soit resté 1 an et demi en plus à city). J'ai trop hâte de les voir jouer !!!

Bonne journée à tous, on est sur le bon chemin !

il y a 6 minutes, Markeuls a dit :

Il ne fait pas la fine bouche, il se demande juste comment va être organisé le milieu si on signe vraiment tout le monde. D'ailleurs il se pose la question si ce n'est pas Ceballos qui va jouer 10 et Aouar un cran plus bas. Après c'est vrai que les fois où j'ai vu jouer Aouar en pur 10, c'était pas ouf. Il est bien meilleur un cran plus bas je trouve, même si grâce à sa technique et sa percussion il peut se projeter. 

Se poser des questions sur l'animation qu'il va y avoir c'est ça réfléchir. Empiler des joueurs juste pour avoir du nombre, aucun intérêt. 

Mais empiler quoi ? 

Des joueurs du profils Aouar. On en a aucun. Meme Ceballos rien a voir.

Quand je vous demande des noms pas de réponse. Qu'on me dise pas que le boug de Qpr aurait fait l'affaire a la place de Aouar.

Edited by Ezio

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Mais empiler quoi ? 

Des joueurs du profils Aouar. On en a aucun. Meme Ceballos rien a voir.

Quand je vous demande des noms pas de réponse. Qu'on me dise pas que le boug de Qpr aurait fait l'affaire a la place de Aouar.

T'es franchement relou à faire semblant de ne rien comprendre, ou alors t'es tout simplement bête à ne pas comprendre. 

C'est logique quand ton club recrute des joueurs de te poser des questions sur l'animation dans laquelle les joueurs vont être alignés. Et faire jouer un joueur à un poste auquel il n'a jamais joué ou n'a jamais été bon, ça reste un pari. On a certes aucun joueur du profil d'Aouar, mais il faut constater qu'il a toujours été meilleur un cran plus bas que là où tu veux le mettre, que ça te plaise ou non. 

Je ne dis pas qu'il ne peut pas s'épanouir en 10, c'est peut-être même probable en y enchaînant et si derrière on a des milieux aussi créatifs que bon défensivement (style Partey), mais il a quand même tout à y prouver et doit apprendre. Et c'est pas parce qu'il en a toutes les qualités qu'il va forcément y réussir, c'est ce que souligne Hamza. A l'heure qu'il est; il donne bien plus de garanties en partant d'un cran plus bas et en se projetant. 

il y a 14 minutes, Markeuls a dit :

On a certes aucun joueur du profil d'Aouar,

Merci. Donc tu parles d'empiler un type de joueur quon possède pas et tu dis je réfléchis pas mdr

Bref 10 ou 4 3 3 ce sera notre milieu le plus offensif. 

Bon après on peut quasiment faire le même compo qu'Ezio en 4-3-3 avec Aouar en relayeur gauche. Ça correspondrait mieux à ce qu'on imagine être le plan de jeu d'Arteta.  Un truc comme ça:

Ceballos

Partey-Aouar

Pepe-Laca-Auba

Çà voudrait juste dire qu'on fixe Ceballos en Regista, sinon on peut mettre Xhaka à la place.

De toute façon, Partey + Aouar ça me parait trop beau pour être vrai. Si on signe déjà le ghanéen je serais aux anges.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..