Connexion à Gunners FRANCE

• Cela n'est pas recommandé sur les ordinateurs partagés

• Ne pas m'ajouter à la liste des utilisateurs actifs

ou Annuler

Arsenal la saison prochaine

H.Chapman

Posté 30 août 2016 - 12:33

Du Guardiola dans le texte :P

Du Herbert Chapman dans le texte ^^

Formation légendaire, le WM (ou 3-2-2-3) de Herbert Chapman fait partie, depuis quelques mois maintenant, des fondations de l’animation offensive du FC Barcelone. De sa mise en place aux petits ajustements faits par Pep Guardiola, zoom sur cet étonnant retour d’une formation qui avait disparu après la révolution tactique portée par la Hongrie en 1953.

Petit condensé du WM dans l’histoire :

Le 3-2-2-3 est considéré comme le premier véritable système de jeu du football moderne. Il est né dans les années 20 en Angleterre, à Arsenal pour être précis, sous l’impulsion de l’entraîneur de l’époque, Herbert Chapman. C’est dans ce schéma que les Gunners ont remporté leurs premiers trophées.

• 0

Kampberg

Posté 30 août 2016 - 12:37

Ca fait plus d'un an que je parle du 4-4-2 perso comme solution viable, il le devient d'autant plus avec la venue de Xhaka... Mais je doute que Wenger le mette en place.

En effet Chapman fait parti des révolutionnaires du domaine tactique dans l'histoire du foot, pas mal de choses intéressantes sur lui.

• 0

Heisenberg

Posté 30 août 2016 - 12:49

Du Herbert Chapman dans le texte ^^

Sauf que à la base le WM c'est une compo défensive.
À l'époque elle est utilisée pour ajouter un surnombre derrière.

Guardiola à repris l'architecture du système en phase offensive et il y a ajouté une infinité de mouvement et de compensation. Pas sûr que Wenger soit capable d"imprégner cette façon de jouer qui est complexe à l'équipe.
  • 0

Kampberg

Posté 30 août 2016 - 13:31

Sauf que à la base le WM c'est une compo défensive.
À l'époque elle est utilisée pour ajouter un surnombre derrière.

Guardiola à repris l'architecture du système en phase offensive et il y a ajouté une infinité de mouvement et de compensation. Pas sûr que Wenger soit capable d"imprégner cette façon de jouer qui est complexe à l'équipe.

C'est même sur que non ^^.

• 0

XhakaAdhoc

Posté 30 août 2016 - 21:56

Xhaka avait quel type de collègue dans le milieu du monchen gladbach?

Sinon on peux enfin dire que nous avons de quoi faire tourner et jouer sur plusieurs tableau. Encore faut il que Wenger fasse du turnover à défaut de faire ses changements avant la 70 ème. ..

Que ce soit avec Kramer, sorte de piston se propulsant vers l'avant avec fougue et parfois un peu confusément (plutôt Coquelin), ou Dahoud, beaucoup plus fin, technique, rapide, très attiré par l'offensive mais moins fort défensivement (plutôt Carzola), Xhaka jouait le premier relanceur, couvrant aussi bien Dahoud que Kramer.

Soit jouant court pour Dahoud, soit long sur l'attaque. Ou alors, parfois, montant balle au pied assez loin. En tirant aux buts de temps à autre (très bien, en général, très puissant).

Xhaka a formé une meilleure paire avec Dahoud, parce qu'ils s'entendaient mieux (et peut-être parce que Xhaka "chaperonnait" en quelque sort le tout jeune surdoué, après que lui l'ait été. Un réfugié, comme lui.

Plus footballistiquement, il formaient un duo idéal avec Xhaka pensant et rythmant le jeu, plus en arrière - courtes passes surtout à Dahoud, longues sur les ailes en diagonale) et Dahoud opérant le lien quelques mètres plus haut pour les joueurs pleinement offensifs (Raffael, Stindl, Hazard, etc)

NB Favre (Hertha, Gladbach (3x meilleur entraîneur de Bundesliga - formateur de Reus, Xhaka) aujourd'hui à Nice procède exactement comme Wenger Je leur trouve d'ailleurs bien des points communs (personnalité, approche du foot)

Bref. Favre ne change jamais un joueur avant la 70e ou 80e, sauf blessure ou prestation réellement catastrophique. C'est une attitude basée sur 2 facteurs : il assume la responsabilité de ses choix de titularisation, et estime qu'un changement constitue toujours une forme de désaveu Il préfère continuer également avec les mêmes pour une question d'équilibre général (souvent, les remplacements sont suivis dans les 3-4 minutes par un but de l'adversaire, en raison d'un certain flottement). Ne parlons pas des joueurs qui ratent une mi-temps, mais pas l'autre !

C'est aussi une vision à long terme. Ainsi, il donne confiance aux joueurs qui ne jouent pas avec le couteau sur la gorge. Psychologiquement, cela donne confiance aux joueurs dans la durée, sur la saison, et cela paie.

• 0

Wiz

Posté 04 décembre 2016 - 12:24

Il faut fixer Alexis en pointe, et aller chercher un autre gros offensif sur les côtés, pour éviter d'être trop dépendant d'Alexis, bien qu'il soit énorme, ce n'est jamais bon de dépendre d'un seul joueur...

L'idéal serait Reus, si les blessures le laissent tranquille, dans notre 4-2-3-1, il peut jouer les 4 postes offensifs, il y a James dont je ne suis pas un grand fan, mais qui semble sur le départ, et reste un joueur de talent, Mahrez je suis mitigé, il est dans le dur cette saison, quelques éclairs de génie, mais loin du Mahrez de la saison dernière, et je n'aime pas trop avoir des cadres qui jouent la CAN, en pleine période de Boxing Day...

• 0

Hamza59

Posté 04 décembre 2016 - 12:40

Un petit reus, vitolo, isco (qui montre sous zizou une autre dimension en matiere de pressing) pour le côté gauche, plus un joueur à droite dans un role d'attaquant excentré qui sait prendre l'axe quand sanchez décroche, et qui sait jouer au football. Et on a une ligne d'attaque au niveau.

Tres heureux, depuis son arrivée je réclame Alexis en Bu. Je pensais vraiment plus que Wenger avait encore cette idée en tete meme si jpense que cett3 saison à la base il l'a un peu fait par defaut, vu qu'il voulait acheter des pointes titulaires avec vardy and co.
  • 0

Ezio

Posté 04 décembre 2016 - 12:46

Mahrez à répondu présent en C1 après en championnat c'est un peu plus compliqué, j'attends de le voir la semaine pro contre City voir ou il en est individuellement, sa technique est vista il doit pas l'avoir perdu. Mais cette saison Leicester est dans le dur ils sont à 2 points du 18. Au final merci Vardy doit être satisfait de son choix. 

Maintenant il y a pas photo avec Reus, lui en PL c'est le meilleur joueur du championnat facile 

• 0

Kloro

Posté 04 décembre 2016 - 13:46

Vous en pensez quoi de Payet ?
  • 0

Younguns

Posté 04 décembre 2016 - 13:49

Vous en pensez quoi de Payet ?

Son profil est interessant mais il marque le pas cette année et il va avoir 30ans.

l'interet ne serait que sur du tres court terme et on se doit de viser mieux.

• 0

Kloro

Posté 04 décembre 2016 - 14:15

C'est West Ham qui est en mauvaise posture.

Mais Payet ça reste un gros joueur qui a exploser sur le tard. Moi je tenterais bien en tant que meneur excentré il peut être très intéressant. Je ne le vois pas rester à West Ham plus longtemps.
  • 0

Hamza59

Posté 04 décembre 2016 - 15:44

Payet est excellent aucun doute là dessus, mais à voir avec le prix ca vaudra pas le coup. West ham le bradera pas.

S'il avait 5 ans de moins ca aurait été une bonne solution.
  • 0

quentinsko

Posté 13 février 2017 - 11:22

La saison prochaine, j'espère que l'on construira (avec ou sans Wenger) une équipe construite autour de nos joueurs actuels, en particulier autour de nos joueurs britanniques, qui constituent selon moi notre identité de club anglais.

j'espère surtout que l'on se trouvera une identité de jeu qui s'appuie sur leurs qualités ; je veux dire : avec des joueurs comme Oxlade-Chamberlain, Alexis Sanchez,  Welbeck, ou dans une moindre mesure Walcott ou encore Ramsey qui sont avant tout des monstres physiques ultra rapides, je trouve ça un peu incongru de vouloir faire un jeu "à la barcelonnaise" à tout prix alors que, vue la qualité de nos joueurs, un jeu rapide basé sur la contre attaque et l'explosivité semble plus approprié. Il faut qu'on sorte un peu de ce lit de Procuste qui dirait que le beau jeu c'est multiplier les passes, prendre le temps de construire, avoir 70% de la possession de balle. Perso, je me régale en voyant les matches de Monaco, qui est pour moi la plus belle équipe du moment en terme de spectacle, alors qu'il n'ont que très rarement l'avantage de la possession du ballon, y compris contre des équipes plus modestes et qu'ils s'appuient sur un jeu très très direct, ça ne les empêche d'empiler les pions et d'avoir été supérieurs à l'armada du PSG à l'aller et au retour.

En ce qui concerne les arrivées et les départs, j'envisage assez peu de changements, en tout cas numériquement.

DEPARTS

--> SANOGO, CAMPBELL, DEBUCHY...

--> OZIL : je le trouve mou, globalement décevant, l'impression qu'il est en fin de cycle chez nous. Le souci, c'est qu'il est tout le temps aligné, et que qui-plus-on ne veut pas le sortir sa zone de confort en n°10, donc en plus de son utilité parfois limitée, je trouve que sa présence nous empêche d'évoluer tactiquement.

--> LUCAS PEREZ : un bon petit joueur, vraiment, mais je le trouve peut être un peu inadaptée à la premier league. J'ai l'impression qu'il manque de peps, de mordant, enfin je sais pas...

--> HOLDING (prêt)

--> MUSTAFI ? : globalement, je le trouve pas très rassurant. Après c'est seulement sa 1re saison à Arsenal et il peut encore évoluer et s'améliorer. Personnellement j'aimerais un vrai patron derrière, un joueur costaud, charismatique et engagé, un peu dans le style du polonais Kamil Glik.

--> CAZORLA ? WILSHERE ? Des joueurs que j'aime beaucoup, mais seront-il aptes physiquement ?

--> GIBBS ? j'espère le voir enfin exploser chez nous, et prendre le couloir gauche qui va finir par être abandonné par le vieillissant (mais toujours très bon) Nacho Monreal.

COTE ARRIVEES :

--> un ailier (plutôt gaucher) capable de percuter, déborder, centrer, passer, avec un gros volume de jeu. Ma préférence irait au brésilien Douglas COSTA (Bayern)

--> Un défenseur central de caractère : GLIK ? GODIN ? Michael KEANE ?

--> En cas de départs de CAZORLA ou WILSHERE, un milieu de terrain central, capable d'épauler XHAKA, j'ai pas trop d'idée en ce qui concerne le profil : KHEDIRA ? A.VIDAL ? I.GUEYE ? DAHOUD ? FABINHO ? NZONZI ?

-->  Peut-être un latéral gauche, si GIBBS ne s'impose pas : BERNAT ? BERTRAND ? R.RODRIGUEZ ? GAYA ? ALEX SANDRO ? WENDELL ? ...

Voici l'effectif que j'aimerais

OSPINA

CECH

DEFENSEUR CENTRAL ou MUSTAFI

KOSCIELNY

MERTESACKER

GABRIEL

CHAMBERS

GABRIEL

MONREAL

BELLERIN

GIBBS ou ARRIERE GAUCHE

XHAKA

MILIEU CENTRAL ou WILSHERE ou CAZORLA

COQUELIN

ELNENY

RAMSEY

IWOBI

OXLADE-CHAMEBRLAIN

Do. COSTA

WALCOTT

WELBECK

ALEXIS

GIROUD

Les variables en terme de shémas de jeu seraient très nombreuses :

4-2-3-1

OSPINA

------------------------------------(cech)

BELLERIN--- DEFENSEUR------ KOSCIELNY-------------- GIBBS

(chambers)-- (mertesacker)--------- (gabriel)------------- (monreal)

---------------------MILIEU------------- XHAKA

--------------------(coquelin) ----------(elneny)--------------------------

---------------------------------IWOBI

-------------------------------(ramsey)

------OXLADE --------------ALEXIS----------------  Do.COSTA

-------(walcott) --------------(giroud)----------------- (welbeck)

4-4-2

---------------------------------OSPINA

----------------------------------(cech)

BELLERIN----DEFENSEUR-----KOSCIELNY-----GIBBS

(chambers)--(mertesacker)-------(gabriel)------(monreal)

----------------------MILIEU-------------XHAKA

--------------------(coquelin)-----------(elneny)

-----OXLADE------------------------------------------Do.COSTA

----(ramsey)----------------------------------------------(iwobi)

------------------------ALEXIS

-------------------------(walcott)-------GIROUD

-------------------------------------------(welbeck)

4-3-3

---------------------------OSPINA

----------------------------(cech)

---------DEFENSEUR------------KOSCIELNY

---------(mertesacker)--------------(gabriel)

BELLERIN------------- XHAKA--------------- GIBBS

(chambers)----------- (coquelin)---------- (monreal)

------------RAMSEY ---------------MILIEU

------------(elneny)---------------- (iwobi)

ALEXIS-----------------GIROUD---------- WALCOTT

(do.costa)--------------(welbeck)------- (chamberlain)    

3-4-3

-------------------------------------OSPINA

--------------------------------------(cech)

---------------CHAMBERS------KOSCIELNY------ MONREAL

-------------(mertesacker)------(défenseur)---------(gabriel)

BELLERin-------------- MILIEU --------------XHAKA--------------GIBBS

-(oxlade)---------------(coquelin)------------(elneny)-----------(do.costa)

--------------WALCOTT---------------------------------ALEXIS

---------------(ramsey)-----------------------------------(iwobi)

--------------------------------------GIROUD

-------------------------------------(welbeck)

3-5-2

-------------------------------------OSPINA

--------------------------------------(cech)

---------------CHAMBERS------KOSCIELNY------ MONREAL

-------------(mertesacker)------(défenseur)---------(gabriel)

BELLERIN-------------- MILIEU --------------XHAKA--------------GIBBS

-(oxlade)---------------(coquelin)------------(elneny)-----------(do.costa)

----------------------------------------IWOBI

--------------------------------------(ramsey)

-------------------------ALEXIS-----------------GIROUD

------------------------(walcott)----------------(welbeck)

4-4-2 losange

---------------------------OSPINA

----------------------------(cech)

---------DEFENSEUR------------KOSCIELNY

---------(mertesacker)--------------(gabriel)

BELLERIN------------- XHAKA--------------- GIBBS

(chambers)----------- (coquelin)---------- (monreal)

-------------MILIEU----------------- ELNENY

-------------(oxlade)-------------- (do.costa)

---------------------------IWOBI

-------------------------(ramsey)

-------------ALEXIS---------------GIROUD

------------(walcott)---------------(welbeck)

• 1

WillSch

Posté 13 février 2017 - 11:36

Je te trouve trop sévère avec Mustafi.... certes il joue trop sur son agressivité et son explosivité mais il a un potentiel et au fil du temps il sera canalisé et utilisera son intelligence de jeu. Pour les autres départs, Ozil je ne pense pas que ce soit une vente sauf si il veut vraiment pas prolonger. Lucas Perez je le trouve différent det e tous nos joueurs et c'est un excellent supersub en PL et titulaire en C1 et Coupes.

Donc à la limite il nous faut un DG soit Gaya/R.Rodriguez (les autres faut oublier), une ailier (Reus, Douglas Costa...) et un milieu si on se sépare de Wilshere/Ramsey/Cazorla, dans ce cas j'opterais plutôt pour un Vidal/Dahoud dans le style.

• 0

Fly Millenium

Posté 13 février 2017 - 14:46

Je te trouve trop sévère avec Mustafi.... certes il joue trop sur son agressivité et son explosivité mais il a un potentiel et au fil du temps il sera canalisé et utilisera son intelligence de jeu. Pour les autres départs, Ozil je ne pense pas que ce soit une vente sauf si il veut vraiment pas prolonger. Lucas Perez je le trouve différent det e tous nos joueurs et c'est un excellent supersub en PL et titulaire en C1 et Coupes.

Donc à la limite il nous faut un DG soit Gaya/R.Rodriguez (les autres faut oublier), une ailier (Reus, Douglas Costa...) et un milieu si on se sépare de Wilshere/Ramsey/Cazorla, dans ce cas j'opterais plutôt pour un Vidal/Dahoud dans le style.

Après Mustafi est encore jeune pour un DC (24 ans) et il a quand même montré des choses intéressantes depuis son arrivée, bien que globalement son niveau soit insuffisant pour le moment. Je vais clairement pas l'enterrer, c'est sa première saison en Angleterre (il a du jouer un match en pro avec Everton à l'époque), donc on ne peut pas lui ôter définitivement tout crédit. 

Pour ma part je conserverai la saison prochaine j'aimerais qu'on vende Debuchy, Jenkinson, Sanogo, Akpom et Szczesny. Déjà là tu te sépares de tous les véritables poids morts du club. Mertesacker et Giroud ont prolongé, ils seront donc vraisemblablement conservés. Du coup, ça pose quelques soucis puisqu'on va se retrouver avec beaucoup trop de joueurs. Je pense qu'il faut conserver Cech et Ospina cet été, malgré les critiques et une saison en demi teinte, le tchèque reste une valeur sûr et un élément important du vestiaire, quant à Ospina il a prouvé qu'il était plus qu'un bon sub.

En défense, vu le peu de latéraux intéressants disponibles, ce serait judicieux de définitivement installer Gabriel comme doublure de Bellerin. Le brésilien a été plutôt satisfaisant à ce poste et derrière on en a encore 4 DC de métier + Chambers. Je prêterai Calum une année de plus (avant de le rapatrier la saison d'après, une fois Per parti). Concernant le flanc gauche, j'aimerai beaucoup qu'on se penche sur Rodriguez pour remplacer Nacho. Dans le cas où on laisserait passer notre chance (très probable), Gaya me paraît être une option intéressante également.

Au milieu j'hésite sérieusement à vendre un joueur parmi ces trois là : Coquelin, Ramsey et Wilshere, mais je ne parviens pas à me décider. L'idéal serait de le remplacer par un joueur capable de remplacer Cazorla à terme et qui puisse former une duo compatible avec Xhaka. Je pense à trois joueurs en particulier : Pjanic, Paredes et Weigl, mais d'autres joueurs pourraient répondre aux critères.

En attaque, là aussi gros dilemme. On a beaucoup de joueur et si on veut espérer une recrue il faudra au moins un départ. Déjà vendre Campbell me paraît être une nécessité, non pas que je n'apprécie pas le costa ricain, mais on est full devant et Wenger ne compte sur lui. Ensuite, vu que Giroud a prolongé et demeure un sub efficace et en partant du principe qu'on parvienne à conserver Özil et Sanchez, il nous faudrait un ailier World Class. Je sacrifierai Chamberlain qui réalise plutôt une bonne saison, mais qui a trop déçu par le passé et dont on es pas du tout certain qu'il ait réellement franchi un pallier vu son irrégularité. Derrière la venue d'un Reus ou d'un Douglas Costa (visiblement en froid avec le Bayern) serait une nette progression pour nous et nous permettrait d'aligner une attaque de très haut niveau.

Si Özil est amené à nous quitter, j'espère qu'on se penchera sur James Rodriguez pour le remplacer. Je tenterai également le coup pour Mbappé quitte à le prêter une saison en Ligue 1 ou à l'étranger pour qu'il puisse sereinement s'étoffer. On se renforcerait ainsi à toutes les lignes et enfin avec des joueurs qui puissent réellement apporter quelque chose. Disposer enfin d'un effectif compétitif capable de disputer quatre compétitions, tel doit être notre but cet été.

Départs : Szczesny, Chambers (prêt), Debuchy, Jenkinson, Ramsey/Wilshere/Coquelin, Monreal, Chamberlain, Sanogo, Akpom.

Arrivées : Rodriguez, Paredes/Pjanic/Weigl, Mbappé (prêt), Reus/D.Costa.

Alexis (Giroud/Welbeck)

Welbeck (Lucas/Iwobi) -- Reus (Walcott/Lucas)

Özil/James (Iwobi)

Cazorla (Paredes/Wilshere) -- Xhaka (Coquelin/Elneny)

Rodriguez (Gibbs) -- Koscielny (Holding) -- Mustafi (Mertesacker) -- Bellerin (Gabriel)

Cech (Ospina)

• 0

Sborn'

Posté 13 février 2017 - 17:08

La saison prochaine, j'espère que l'on construira (avec ou sans Wenger) une équipe construite autour de nos joueurs actuels, en particulier autour de nos joueurs britanniques, qui constituent selon moi notre identité de club anglais.

j'espère surtout que l'on se trouvera une identité de jeu qui s'appuie sur leurs qualités ; je veux dire : avec des joueurs comme Oxlade-Chamberlain, Alexis Sanchez,  Welbeck, ou dans une moindre mesure Walcott ou encore Ramsey qui sont avant tout des monstres physiques ultra rapides, je trouve ça un peu incongru de vouloir faire un jeu "à la barcelonnaise" à tout prix alors que, vue la qualité de nos joueurs, un jeu rapide basé sur la contre attaque et l'explosivité semble plus approprié. Il faut qu'on sorte un peu de ce lit de Procuste qui dirait que le beau jeu c'est multiplier les passes, prendre le temps de construire, avoir 70% de la possession de balle. Perso, je me régale en voyant les matches de Monaco, qui est pour moi la plus belle équipe du moment en terme de spectacle, alors qu'il n'ont que très rarement l'avantage de la possession du ballon, y compris contre des équipes plus modestes et qu'ils s'appuient sur un jeu très très direct, ça ne les empêche d'empiler les pions et d'avoir été supérieurs à l'armada du PSG à l'aller et au retour.

Nos joueurs britanniques n'ont jamais rien prouvé.

Ramsey l'intermittent du spectacle qui n'aura fait qu'une grosse saison sous nos couleurs, Walcott qui cherche encore s'il s'est pas trompé de sport pendant 10 années, OX qui reste un joueur moyen et qui n'a toujours pas explosé en 5 ans ... tu veux vraiment te baser sur ça pour réatteindre les sommets ? 

Je ne vois pas pourquoi du coup faudrait adapter notre jeu à eux. D'ailleurs ça me fait rire ton exemple de jeu à la barcelonaise, ça fait 5 ans minimum qu'on ne joue plus comme ça mais que l'on est attentiste la plupart du temps.

• 1

florentp

Posté 13 février 2017 - 17:11

Nos joueurs britanniques sont parmis les plus mauvais. C'est compliqué de construire quelque chose autour d'eux.

• 1

Fly Millenium

Posté 13 février 2017 - 21:34

Nos joueurs britanniques sont parmis les plus mauvais. C'est compliqué de construire quelque chose autour d'eux.

Je suis d'accord, l'ennui c'est qu'on a besoin d'avoir un noyau de joueurs britannique à cause du principe des homegrown. Mais franchement y'en a aucun qui est indiscutable chez nous, même si Holding semble réellement talentueux, tout comme Chambers que j'apprécie beaucoup. Wilshere est lui aussi talentueux, mais sa carrière jusqu'à maintenant a été ruiné par les blessures. Il semble s'être refait une santé du côté de Bournemouth, espérons que son retour sera tout aussi fructueux (s'il revient...).

Il est loin le temps des Adams, Campbell, Cole, Keown, Parlour etc...

• 0

Koda

Posté 13 février 2017 - 22:55

Je suis d'accord, l'ennui c'est qu'on a besoin d'avoir un noyau de joueurs britannique à cause du principe des homegrown. Mais franchement y'en a aucun qui est indiscutable chez nous, même si Holding semble réellement talentueux, tout comme Chambers que j'apprécie beaucoup. Wilshere est lui aussi talentueux, mais sa carrière jusqu'à maintenant a été ruiné par les blessures. Il semble s'être refait une santé du côté de Bournemouth, espérons que son retour sera tout aussi fructueux (s'il revient...).

Il est loin le temps des Adams, Campbell, Cole, Keown, Parlour etc...

Je suis d'accord avec toi pour Holding.
En revanche pour Chambers je n'arrive vraiment pas à cerner son niveau.
Il est capable du bon comme du pire.
Quelqu'un le suit un peu cette année pour dire si il a progressé et si il est confirmé en CB et non en RB?
  • 0

Mellow

Posté 13 février 2017 - 22:57

Il jouait CB en début de saison, mais depuis quelques matchs il joue RB (pour palier à la blessure de Barragán je crois). Il était pas mal les quelques fois où j'ai regardé Boro jouer.

• 0