Connexion à Gunners FRANCE


  • Cela n'est pas recommandé sur les ordinateurs partagés


  • Ne pas m'ajouter à la liste des utilisateurs actifs

ou Annuler

Arsenal la saison prochaine

H.Chapman

Posté 30 août 2016 - 12:33

Du Guardiola dans le texte :P

Du Herbert Chapman dans le texte ^^

 

Formation légendaire, le WM (ou 3-2-2-3) de Herbert Chapman fait partie, depuis quelques mois maintenant, des fondations de l’animation offensive du FC Barcelone. De sa mise en place aux petits ajustements faits par Pep Guardiola, zoom sur cet étonnant retour d’une formation qui avait disparu après la révolution tactique portée par la Hongrie en 1953.

 

Petit condensé du WM dans l’histoire :

 

Le 3-2-2-3 est considéré comme le premier véritable système de jeu du football moderne. Il est né dans les années 20 en Angleterre, à Arsenal pour être précis, sous l’impulsion de l’entraîneur de l’époque, Herbert Chapman. C’est dans ce schéma que les Gunners ont remporté leurs premiers trophées.

 


  • 0

Kampberg

Posté 30 août 2016 - 12:37

Ca fait plus d'un an que je parle du 4-4-2 perso comme solution viable, il le devient d'autant plus avec la venue de Xhaka... Mais je doute que Wenger le mette en place.

 

En effet Chapman fait parti des révolutionnaires du domaine tactique dans l'histoire du foot, pas mal de choses intéressantes sur lui.


  • 0

Heisenberg

Posté 30 août 2016 - 12:49

Du Herbert Chapman dans le texte ^^


Sauf que à la base le WM c'est une compo défensive.
À l'époque elle est utilisée pour ajouter un surnombre derrière.

Guardiola à repris l'architecture du système en phase offensive et il y a ajouté une infinité de mouvement et de compensation. Pas sûr que Wenger soit capable d"imprégner cette façon de jouer qui est complexe à l'équipe.
  • 0

Kampberg

Posté 30 août 2016 - 13:31

Sauf que à la base le WM c'est une compo défensive.
À l'époque elle est utilisée pour ajouter un surnombre derrière.

Guardiola à repris l'architecture du système en phase offensive et il y a ajouté une infinité de mouvement et de compensation. Pas sûr que Wenger soit capable d"imprégner cette façon de jouer qui est complexe à l'équipe.

 

C'est même sur que non ^^.


  • 0

XhakaAdhoc

Posté 30 août 2016 - 21:56


Xhaka avait quel type de collègue dans le milieu du monchen gladbach?

Sinon on peux enfin dire que nous avons de quoi faire tourner et jouer sur plusieurs tableau. Encore faut il que Wenger fasse du turnover à défaut de faire ses changements avant la 70 ème. ..

 

 

Que ce soit avec Kramer, sorte de piston se propulsant vers l'avant avec fougue et parfois un peu confusément (plutôt Coquelin), ou Dahoud, beaucoup plus fin, technique, rapide, très attiré par l'offensive mais moins fort défensivement (plutôt Carzola), Xhaka jouait le premier relanceur, couvrant aussi bien Dahoud que Kramer.

Soit jouant court pour Dahoud, soit long sur l'attaque. Ou alors, parfois, montant balle au pied assez loin. En tirant aux buts de temps à autre (très bien, en général, très puissant).

 

Xhaka a formé une meilleure paire avec Dahoud, parce qu'ils s'entendaient mieux (et peut-être parce que Xhaka "chaperonnait" en quelque sort le tout jeune surdoué, après que lui l'ait été. Un réfugié, comme lui.

Plus footballistiquement, il formaient un duo idéal avec Xhaka pensant et rythmant le jeu, plus en arrière - courtes passes surtout à Dahoud, longues sur les ailes en diagonale) et Dahoud opérant le lien quelques mètres plus haut pour les joueurs pleinement offensifs (Raffael, Stindl, Hazard, etc)

 

 

NB Favre (Hertha, Gladbach (3x meilleur entraîneur de Bundesliga - formateur de Reus, Xhaka) aujourd'hui à Nice procède exactement comme Wenger Je leur trouve d'ailleurs bien des points communs (personnalité, approche du foot)

Bref. Favre ne change jamais un joueur avant la 70e ou 80e, sauf blessure ou prestation réellement catastrophique. C'est une attitude basée sur 2 facteurs : il assume la responsabilité de ses choix de titularisation, et estime qu'un changement constitue toujours une forme de désaveu Il préfère continuer également avec les mêmes pour une question d'équilibre général (souvent, les remplacements sont suivis dans les 3-4 minutes par un but de l'adversaire, en raison d'un certain flottement). Ne parlons pas des joueurs qui ratent une mi-temps, mais pas l'autre !

 

C'est aussi une vision à long terme. Ainsi, il donne confiance aux joueurs qui ne jouent pas avec le couteau sur la gorge. Psychologiquement, cela donne confiance aux joueurs dans la durée, sur la saison, et cela paie.


  • 0

Wiz

Posté 04 décembre 2016 - 12:24

Il faut fixer Alexis en pointe, et aller chercher un autre gros offensif sur les côtés, pour éviter d'être trop dépendant d'Alexis, bien qu'il soit énorme, ce n'est jamais bon de dépendre d'un seul joueur...

 

L'idéal serait Reus, si les blessures le laissent tranquille, dans notre 4-2-3-1, il peut jouer les 4 postes offensifs, il y a James dont je ne suis pas un grand fan, mais qui semble sur le départ, et reste un joueur de talent, Mahrez je suis mitigé, il est dans le dur cette saison, quelques éclairs de génie, mais loin du Mahrez de la saison dernière, et je n'aime pas trop avoir des cadres qui jouent la CAN, en pleine période de Boxing Day...


  • 0

Hamza59

Posté 04 décembre 2016 - 12:40

Un petit reus, vitolo, isco (qui montre sous zizou une autre dimension en matiere de pressing) pour le côté gauche, plus un joueur à droite dans un role d'attaquant excentré qui sait prendre l'axe quand sanchez décroche, et qui sait jouer au football. Et on a une ligne d'attaque au niveau.

Tres heureux, depuis son arrivée je réclame Alexis en Bu. Je pensais vraiment plus que Wenger avait encore cette idée en tete meme si jpense que cett3 saison à la base il l'a un peu fait par defaut, vu qu'il voulait acheter des pointes titulaires avec vardy and co.
  • 0

Ezio

Posté 04 décembre 2016 - 12:46

Mahrez à répondu présent en C1 après en championnat c'est un peu plus compliqué, j'attends de le voir la semaine pro contre City voir ou il en est individuellement, sa technique est vista il doit pas l'avoir perdu. Mais cette saison Leicester est dans le dur ils sont à 2 points du 18. Au final merci Vardy doit être satisfait de son choix. 

 

 

Maintenant il y a pas photo avec Reus, lui en PL c'est le meilleur joueur du championnat facile 


  • 0

Kloro

Posté 04 décembre 2016 - 13:46

Vous en pensez quoi de Payet ?
  • 0

Younguns

Posté 04 décembre 2016 - 13:49

Vous en pensez quoi de Payet ?

 

Son profil est interessant mais il marque le pas cette année et il va avoir 30ans.

 

l'interet ne serait que sur du tres court terme et on se doit de viser mieux.


  • 0

Kloro

Posté 04 décembre 2016 - 14:15

C'est West Ham qui est en mauvaise posture.

Mais Payet ça reste un gros joueur qui a exploser sur le tard. Moi je tenterais bien en tant que meneur excentré il peut être très intéressant. Je ne le vois pas rester à West Ham plus longtemps.
  • 0

Hamza59

Posté 04 décembre 2016 - 15:44

Payet est excellent aucun doute là dessus, mais à voir avec le prix ca vaudra pas le coup. West ham le bradera pas.

S'il avait 5 ans de moins ca aurait été une bonne solution.
  • 0