Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Oxime a dit :

 

Mais ça explique pas ton "en plus c'est même pas un bon joueur" ça ... qui pourtant intéresse/a intéressé le Bayern et le Barca d'après tes dires, c'est là dessus que je tique ...

 

C'est ce que je dis dans le message du dessus, pas assez bon pour être titulaire dans ces clubs (dans ce qu'il montre jusque maintenant en tout cas) et au poste qu'il revendique. En 6, avec un moins gros melon et un agent moins débile, ça aurait pu être interessant mais c'est pas le cas. Donc en 8 aujourd'hui, je le trouve pas assez bon, mais ça n'empêche pas des gros clubs de se pencher sur un jeune joueur gratuit en indemnité transfert. Sans compter que la il finit son contrat mais au barça avec un contrat de 4/5ans il aurait fait ce qu'on lui demande sans broncher parce que sa carriere aurait été définitivement morte si il se fait blacklister, donc plus d'options pour le club de gérer son cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Talrand a dit :

C'est vrai que la forme est assez insupportable à lire, ce qui est d'autant plus dommage que le fond est toujours intéressant @Kampberg. Les autres membres peuvent aussi exprimer leur avis, même si tu n'es pas d'accord avec eux. Tu exposes bien tes points de vue mais toujours avec une bonne dose de prétention malheureusement.

 

Concernant Rabiot, je me demande bien où il va finir mais ce n'est pas avec un joueur comme lui que vous reviendriez au premier plan, pour toutes les raisons qui ont été citées. 

 

Perso je m'en branle de la forme, surtout quand c'est la 150ème fois que je le répète sur Rabiot...T'as le droit d'avoir un avis, mais faut avoir l'honnêteté intellectuelle de correctement suivre le joueur dont tu veux parler, et ça c'est un truc que très peu ont le courage de faire aujourd'hui et ça m'insupporte au plus haut point. Maintenant t'as des ramdom qui vont te regarder une vidéo d'un puceau en D2 brésilienne et te l'annoncer comme futur top player, (j'précise, là je parle de ceux qui regardent juste des compiles Youtube, je parle pas de ceux qui regardent pleins de matchs, au cas ou tu passe Hamza) c'est d'un ridicule sans nom, et ce genre d'avis, je le dis très franchement, c'est de la m****, donc rien à foutre que ça ne plaise pas. Tout les avis ne se valent pas, c'est une réalité. Imaginons qu'un mec ai fait des études sur un sujet, j'sais pas, la physique quantique, bah mon avis sera forcément merdique sur le sujet par rapport au sien, c'est juste du bon sens. Alors oui, on a pas tous la même façon de consommer le football j'en ai bien conscience et je devrais parfois prendre plus de gants, mais j'en ai pas toujours la patience désolé. Donc oui je considère avoir fait pas mal de recherches sur le cas Rabiot pour avoir le droit de dire que c'est une très mauvaise idée comme deal. 

 

Mon post n'était pas forcément contre le membre qui a parlé de Rabiot mais pour tout ceux qui en parlent depuis 6 mois sans faire l'effort d'aller se renseigner sur le joueur, sur sa relation avec Emery, sur ses prétentions salariales et autre. Ça me paraît la base quand tu balance sans trembler des genoux: "c'est ce joueur qu'il nous faut", c'est tout. Alors visiblement j'en demande trop, et faudrait accepter que tout le monde puisse balancer conneries sur conneries sans soucis, mais non, moi ça me gonfle. D'autant plus que s'il a refusé Tottenham car "c'est un club trop petit", on peut pas vraiment dire qu'Arsenal est plus grand à l'instant T.

 

Si Rabiot signe chez nous, tant mieux pour ceux qui le veulent, ça ne change rien au fait que ça n'a aucune logique économique, sportive et sociale vu comment notre coach ne semble guère l'apprécier, mais bon, le football n'a plus aucun sens niveau transfert ces dernières années, et notre club n'est plus à une connerie de plus ou de moins. Dernier post sur le sujet.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais de toute façon l'info importante, et difficile à contester elle est là: rabiot n'a pas un  comportement professionnel.

Arsenal ne peut pas se permettre de spéculer, c'est justement ce qui leur a fait défaut ces dernières années. On va pas miser sur un joueur de ce type, on ne peut pas se le permettre et on ne doit pas le faire. 

Si arsenal était une équipe qui tournait,avec peu de manques, que l'effectif global et la structuration du club permettait de faire ce pari, à la limite je comprendrai ton avis papapoupa31.

Mais la c'est niet,  je suis désolé mais tu n'est  lucide sur le niveau ou la situation  de ton club pour penser ça.  Et même si kampberg est un peu brut de pomme il a raison sur ce point.

 

Y a un moment, si on veut espérer que notre club se relève,  il faut avoir un  peu de logique. Mais tu as ton avis et si tu ne comprends pas ça , à la limite effectivement tu fais comme tu veux.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez sans rancune, toute façon il viendra pas.

 

Là ou on est d'accord c'est qu'il nous faut absolument ce profil de 8 qui nous manque tant, voir même un second pour remplacer Ramsey. J'aurai pensé que Mikhtaryan aurait pu faire ce taf mais quand tu vois ces derniers apports dans le domaine défensif, c'est mort.

 

Ensuite il nous faut un ailier pur, rapide et dribbleur. Encore une fois c'est utopique mais dans le style de Neres par exemple.

 

Ensuite faut refourguer des mecs qui nous amene rien mais qui ont une côté correcte comme Mustafi, Elneny voir Xhaka et Iwobi.

 

Iwobi j'ai l'impression de me répéter depuis un an et demi, mais il joue car c'est le seul qui sait provoquer face au but, mais le problème c'est qu'il perd un ballon sur 2 et je suis gentil et score jamais.

 

J'espère que si on gagne pas l'Europa ça va bouger sevère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Monk a dit :

Je ne suis pas sûr que Mustafi et Elneny ont une côte correcte. 

 

Elneny on peut essayer de le revendre dans les 6M, je pense que dans un championnat comme la L1, avec beaucoup moins d'intensité qu'en PL, il pourrait vraiment tirer son épingle du jeu.

 

Mustafi c'était 42M à l'achat et il n'a que 27 ans, je suppose que 20M c'est honnête. La série A pourquoi pas ou il avait fait de bonne saison à Valence je crois.

 

On y perd mas faut pas garder des boulets pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De manière générale, j'aimerais qu'on profite du mercato pour acheter les joueurs nécessaires pour jouer en 4-3-3.

Plusieurs raisons à ça :

 

- Les faits. Si on regarde le big four, 3 des 4 équipes jouent dans ce système, et Mané, Salah, Sterling, Benardo Silva, Hazard sont parmi les meilleurs joueurs du championnat.

- Notre effectif. Lacazette est un des meilleurs attaquants en pivot à l'heure actuelle, à mes yeux, et Aubameyang marque quand même pas mal de buts. On a 2 joueurs sur 3 pour faire un front-three qui déchire, mais il manque un joueur de ballon, qui sache conserver et percuter, pour avoir un trio complémentaire. Percuteur, remiseur, buteur.

Ca m'étonnerais qu'Emery se débarrasse de Xhaka, et celui-ci est meilleur dans un milieu à trois. On a le deuxième larron, Torreira.

 

Pour moi il faut se débarrasser d'Özil et en profiter pour acheter un ailier et un milieu, complémentaires à Xhaka, Torreira, Lacazette et Aubameyang. Avec 2 joueurs seulement on refait un effectif cohérent, complémentaire.

 

120m sur Van de Beek et Malcom/Neres/Pépé et on est bon.

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

De manière générale, j'aimerais qu'on profite du mercato pour acheter les joueurs nécessaires pour jouer en 4-3-3.

Plusieurs raisons à ça :

 

- Les faits. Si on regarde le big four, 3 des 4 équipes jouent dans ce système, et Mané, Salah, Sterling, Benardo Silva, Hazard sont parmi les meilleurs joueurs du championnat.

- Notre effectif. Lacazette est un des meilleurs attaquants en pivot à l'heure actuelle, à mes yeux, et Aubameyang marque quand même pas mal de buts. On a 2 joueurs sur 3 pour faire un front-three qui déchire, mais il manque un joueur de ballon, qui sache conserver et percuter, pour avoir un trio complémentaire. Percuteur, remiseur, buteur.

Ca m'étonnerais qu'Emery se débarrasse de Xhaka, et celui-ci est meilleur dans un milieu à trois. On a le deuxième larron, Torreira.

 

Pour moi il faut se débarrasser d'Özil et en profiter pour acheter un ailier et un milieu, complémentaires à Xhaka, Torreira, Lacazette et Aubameyang. Avec 2 joueurs seulement on refait un effectif cohérent, complémentaire.

 

120m sur Van de Beek et Malcom/Neres/Pépé et on est bon.

 

Il restera toujours la pire défense du top 5 à améliorer.

On a quand même pris 10 buts de + que Chelsea qui est la pire défense du top 4.

 

Sinon je suis d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vois plus un 3.5.2 , le peu de fois ou l'arménien est passé 10 il a été excellent

  A                               Leno                                                                                                      Iliev 
 

              Holding     Sokratis      Kos                                                                 X (/ Chambers)    Mavro    Monreal
 

         AMN      Torreira          X          Kola                                Bellerin (/ TUTU)          guendou        el nenny  (/ Willock)        iwobi
 

                           Mkhitaryan                                                                                                          Ozil
 

               Auba                    Lacazette                                                                                  X                Nketiah 

 

Vente: mustafi, xhaka, welbeck > recettes engendrées = all sur 1 milieu box to box top qualité

 

au total on recruterai que 4 joueurs

un DC  en complément
un joueur de côté polyvalent pour venir dans l'axe (ce que mki peut faire, ... )
un box to box
Un avant

 

3 ventes 4 achats , ça se tiens ;
 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Nujabes a dit :

 

Il restera toujours la pire défense du top 5 à améliorer.

On a quand même pris 10 buts de + que Chelsea qui est la pire défense du top 4.

 

Sinon je suis d'accord.

 

Je suis sûr que vendre Mustafi nous enlevera automatiquement 10 buts encaissés pour la saison 2019-2020 ^^

Plus sérieusement, Emery a pas mal expérimenté entre défense à 3 ou à 4, Koscielny, Bellerin et Holding ont longtemps été blessé, Sokratis découvrait la PL... il y a ce contexte à prendre en compte également.

Je pense aussi qu'un milieu à trois nous aiderait sur ce point, densifier le milieu peut nous permettre de mieux protéger la défense.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Je suis sûr que vendre Mustafi nous enlevera automatiquement 10 buts encaissés pour la saison 2019-2020 ^^

Plus sérieusement, Emery a pas mal expérimenté entre défense à 3 ou à 4, Koscielny, Bellerin et Holding ont longtemps été blessé, Sokratis découvrait la PL... il y a ce contexte à prendre en compte également.

Je pense aussi qu'un milieu à trois nous aiderait sur ce point, densifier le milieu peut nous permettre de mieux protéger la défense.

 

Holding fera du bien c'est certain, mais Koscielny galère à enchaîner les matchs dernièrement...

Puis Holding & Bellerin, ils devraient rater quasiment un an, donc revenir plutôt vers décembre janvier, ce qui fait qu'on serait très light derrière.

 

Si on repart une saison avec les mêmes... 

 

mais oui un meilleur milieu de terrain nous aidera bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble presque acquis qu'il faudra se baser sur ce duo Lacaz Aubame pour la saison prochaine donc à voir si les cibles de Emery vont changé, sachant que Nelson va revenir dans la rotation. 

 

----------------Leno-----------

-----Sokratis--Koscielny--X------

-Bellerin----Torreira----X--------X 

----------------X----------------------

---------Lacaz-----Aubame--------

 

 

- Un DC

- Un piston car il y a que Kolasinac, Monreal joue axe maintenant 

- Un remplaçant à Ramsey, un 8 avec un gros potentiel offensif

- Un meneur de jeux avec un gros volume de jeux, car Ozil joue à deux à l'heure et Mikhy trop irrégulier, ZYECH serait idéal pour soutenir le duo, mais le Turc de la Roma qu'on suivait attentivement à ce profils aussi. 

 

 

On parlait beaucoup d'ailier, mais est-ce que se serait compatible avec le duo ? je suis pas sur du tout. Emery jouera jamais en 4 4 2 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

ça me semble presque acquis qu'il faudra se baser sur ce duo Lacaz Aubame pour la saison prochaine donc à voir si les cibles de Emery vont changé, sachant que Nelson va revenir dans la rotation. 

 

----------------Leno-----------

-----Sokratis--Koscielny--X------

-Bellerin----Torreira----X--------X 

----------------X----------------------

---------Lacaz-----Aubame--------

 

 

- Un DC

- Un piston car il y a que Kolasinac, Monreal joue axe maintenant 

- Un remplaçant à Ramsey, un 8 avec un gros potentiel offensif

- Un meneur de jeux avec un gros volume de jeux, car Ozil joue à deux à l'heure et Mikhy trop irrégulier, ZYECH serait idéal pour soutenir le duo, mais le Turc de la Roma qu'on suivait attentivement à ce profils aussi. 

 

 

On parlait beaucoup d'ailier, mais est-ce que se serait compatible avec le duo ? je suis pas sur du tout. Emery jouera jamais en 4 4 2 

 

 

Je pense qu'Emery reviendra à un 4231 classique si jamais il a les joueurs qu'il veut cet été, c'est sa formation préférée.

 

Koscielny, j'ai du mal à le voir dans les compos comme ça, même si c'est encore notre meilleur défenseur, il a déjà du mal à enchaîner les matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reiss peut évoluer des deux côtés non ? J'aimerais vraiment que la saison prochaine lui et Nketiah aient leur chance.

 

Il est temps d'investir sur un gros DC, Umtiti serait transférable à 70 millions mais j'y crois moyen et derrière on a plus d'enveloppe. Après si on peut dégager du cash avec les départs des boulets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 18:47, Nujabes a dit :

Puis Holding & Bellerin, ils devraient rater quasiment un an, donc revenir plutôt vers décembre janvier, ce qui fait qu'on serait très light derrière.

Oui merci, je vois ces joueurs souvent cités dans les compos, mais ils reviendront peut-être pas avant décembre et il leur faudra plusieurs mois pour retrouver un bon niveau. 

 

il y a 5 minutes, Parsi a dit :

Reiss peut évoluer des deux côtés non ? J'aimerais vraiment que la saison prochaine lui et Nketiah aient leur chance.

 

Il est temps d'investir sur un gros DC, Umtiti serait transférable à 70 millions mais j'y crois moyen et derrière on a plus d'enveloppe. Après si on peut dégager du cash avec les départs des boulets...

Je partage cet avis. Je préfère qu'on fasse seulement 1 ou 2 gros transferts sur des tops players plutôt que 5 transferts sur des joueurs moyens plus. 

 

Quitte ensuite à faire davantage confiance aux jeunes. Ce serait forcément prendre un risque, parce qu'on connaît pas exactement leur niveau... En revanche pour les supporters c'est plus excitant d'avoir des tops players qui te font rêver et des joueurs de l'académie qui donne une réelle identité à ce club. En plus je suis persuadé qu'en côtoyant des joueurs très forts au quotidien, les jeunes progresseraient beaucoup plus vite. 

 

Le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Hier Aubam jouait comme un ailier droit, on peut très bien faire un front three comme Liverpool avec Aubam qui pique dans l’axe, auquel cas il faut un vrai ailier de l’autre côté.

 

Ce serait le brider de ses mouvements, et défensivement devant Bellerin ou Niles... 

 

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

 

Je pense qu'Emery reviendra à un 4231 classique si jamais il a les joueurs qu'il veut cet été, c'est sa formation préférée.

 

Koscielny, j'ai du mal à le voir dans les compos comme ça, même si c'est encore notre meilleur défenseur, il a déjà du mal à enchaîner les matchs...

Bien sur, je pense aussi qu'il préfère jouer en 4 3 3 mais en même temps il est obligé d'avoir une logique de grp et de construire sur cette saison. 

 

 

En 3 5 2 ça a battu : Naples aller retour, Valence aller retour, United, Tottenham, Chelsea... C'est un système qui a fait ses preuves qui met dans les meilleurs dispositions nos meilleurs joueurs, même Ramsey s'est éclaté dans ce système. 

 

 

Donc c'est pour ça je dis, peut être qu'il changera ses plans. Et la question peut se poser, aura t-il de meilleur résultat en 4 3 3 ? c'est même pas sur. Lacaz seule pointe est pas assez buteur, et Aubame est peu utile dans le jeux. Or on a besoin de l'apport des deux, et dans les meilleurs dispositions. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ezio a dit :

Ce serait le brider de ses mouvements, et défensivement devant Bellerin ou Niles... 

 

Bien sur, je pense aussi qu'il préfère jouer en 4 3 3 mais en même temps il est obligé d'avoir une logique de grp et de construire sur cette saison. 

 

 

En 3 5 2 ça a battu : Naples aller retour, Valence aller retour, United, Tottenham, Chelsea... C'est un système qui a fait ses preuves qui met dans les meilleurs dispositions nos meilleurs joueurs, même Ramsey s'est éclaté dans ce système. 

 

 

Donc c'est pour ça je dis, peut être qu'il changera ses plans. Et la question peut se poser, aura t-il de meilleur résultat en 4 3 3 ? c'est même pas sur. Lacaz seule pointe est pas assez buteur, et Aubame est peu utile dans le jeux. Or on a besoin de l'apport des deux, et dans les meilleurs dispositions. 

 

 

Je pense que ce système est parfait pour "subir" et déjouer les gros sur des transitions rapides.

Mais qu'on n'arrive pas à faire le jeu contre les petits et prendre le dessus. Surtout qd on prend un but rapidement et que derrière ça nous attend.

 

Ca expliquerait pourquoi on bat les grosses équipes que t'as cité, mais qu'on perd / fait nul contre des équipes daubées de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas m'empêcher de penser que Laca au coeur du jeu ferait des merveilles, dans un rôle de 10 - 9 (1/2), avec son intelligence de jeu, sa capacité à conserver des ballons, à orienter le jeu et jouer en une touche de balle, sans oublier sa très bonne puissance de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nujabes a dit :

 

 

Je pense que ce système est parfait pour "subir" et déjouer les gros sur des transitions rapides.

Mais qu'on n'arrive pas à faire le jeu contre les petits et prendre le dessus. Surtout qd on prend un but rapidement et que derrière ça nous attend.

 

Ca expliquerait pourquoi on bat les grosses équipes que t'as cité, mais qu'on perd / fait nul contre des équipes daubées de PL.

Ca pour moi c'est une question de joueurs pas de système.

 

 

- Torreira et Xhaka ensemble ça me rappel Xhaka Coquelin c'est peu productif les deux sont sur la même ligne en assurant les relances, quand Ramsey est revenu dans le onze on a vite vue la diff car lui était créatif dans son jeux. Et je parle même pas ce que ce que pouvais apporter un profils cazorla dans cette zone. 

- Ozil fait une saison catastrophique et Mikhy est très irrégulier. 

- Plus les pistons, la blessure de Bellerin a fait du mal alors qu'il revenait doucement à son meilleur niveau, plus Kolasinac qui a baissé le pied à partir de Avril alors qu'il était très bon avant ça.

 

 

C'est pour ça que dans mon premier poste, je parle de le sublimer ce 5 3 2, avec un piston à gauche, un 8 créatif et un gros meneur de jeux. Plus le duo devant qui se complète bien, ça peut donner une équipe très compétitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un transfert mais des prolongations en vue :

 

Aubameyang has two years left on his current £190k-a-week contract, with Arsenal looking to extend it by two years, putting him on around £250k-a-week, while a similar wage would be offered to Lacazette, who’s deal expires in 2022

 

On anticipe les choses et on veut construire autour de notre duo, excellente chose. Avec des salaires que je trouve cohérent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit c'est une très bonne chose mais ça me rend encore plus amer sur le dossier Ramsey.
Il me semble que l'offre qu'on lui avait faite, qu'il avait accepté et qu'on a retiré se situait aux alentours des £200/week ?

Certes il est bien moins souvent disponible que les deux attaquants mais c'est aussi notre joueur le plus ancien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

En soit c'est une très bonne chose mais ça me rend encore plus amer sur le dossier Ramsey.
Il me semble que l'offre qu'on lui avait faite, qu'il avait accepté et qu'on a retiré se situait aux alentours des £200/week ?

Certes il est bien moins souvent disponible que les deux attaquants mais c'est aussi notre joueur le plus ancien.

 

Il me semble que c'était entre 180 et 200 selon les bonus... En vrai la grosse connerie c'est la prolongation d'Ozil qui bouffe celle de Ramsey. J'adore Ozil, mais quitte à choisir j'aurais préféré garder le gallois.

 

En revanche, Aubam a 30 piges, j'espère qu'on le prolonge pas à ce prix pendant 4 ans...

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

 

Il me semble que c'était entre 180 et 200 selon les bonus... En vrai la grosse connerie c'est la prolongation d'Ozil qui bouffe celle de Ramsey. J'adore Ozil, mais quitte à choisir j'aurais préféré garder le gallois.

 

En revanche, Aubam a 30 piges, j'espère qu'on le prolonge pas à ce prix pendant 4 ans...

Ouai donc je ne comprends pas... à part l'argument des blessures, que j'entends tout à fait, je ne comprends pas ce qui permet au board de laisser filer un de nos meilleurs joueurs, présents depuis 11 ans au club, et de filer un salaire équivalent à un attaquant de 30 ans, comme tu dis.

Et puis même pour les blessures, cette année Aaron participe à 28 matchs sur 38 de PL, 7 matchs sur 14 d'EL.
L'an dernier 24 sur 38 et 6 sur 14.

C'est pas non plus Diaby...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..