Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Selon moi il faut continuer avec le 3-4-3 la saison prochaine, en le travaillant bien à fond en pré-saison. Il faut virer certains joueurs et en rappeler d'autres, voici ce que je verrais (dans un mode FIFA) :

GK : Cech (Ospina ou recrue)
DC : Koscielny Mustafi Recrue (Holding Chambers Monreal)
LD : Chamberlain (Bellerin)
LG : Monreal (Campbell)
MC : Recrue Xhaka (Ramsey Coquelin Cazorla)
AIL : Sanchez Ozil (Welbeck Iwobi Campbell Perez)
BU : Recrue (Perez Sanchez Welbeck)

22 joueurs pour 11 postes, tout est doublé, et on ajoute quelques jeunes/vieux dans le lot pour combler les trous éventuels dans la saison.

Ventes : Szscesny, Gabriel, ElNeny, Walcott, Giroud, Debuchy, Sanogo, et tous les autres que j'oublie qui servent à rien.

4 recrues : Lafont, Kolasinac, Seri, MBappe.

Retours : Chambers et Campbell. Pourquoi ? Car le 3-4-3 peut leur être profitable. Chambers je l'avais trouvé bon en DC, moyen en latéral, en défense à 3 je pense qu'il peut être intéressant. Campbell car c'est un travailleur, il adore défendre, il est généreux dans les efforts, et il est aussi capable de percuter et passer; dans le même registre qu'Oxlade un petit peu.

Achats : staff physique, un psy, staff médical, des nouveaux jeunes pour le centre de formation.

Prolongation : Ozil et Sanchez, avec mention spéciale à l'allemand où on lui met un préparateur physique et mental sur le dos toute la saison, avec une vraie concurrence (soit le banc quand il est pas bon), et plutôt aile gauche qu'aile droite.

Là je serai heureux, projet cohérent selon moi. Mais bon ... improbable même si financièrement je pense on est capable.

À noter que MBappe aurait dit non à MU car il aime pas leur facon de jouer. Il en a dans le crâne, à Arsenal il peut être la grande star sous Wenger, pourquoi pas ? Et ensuite aller au Réal dans 4-5 ans quand il aura 23-24 ans et qu'il voudra devenir ballon d'or :p Ou le garder si on revient aux sommets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi faut conserver ce système. L'équipe a beau ne pas être au meilleur de sa forme, on voit tout de même des choses intéressantes. En 4-5-1 ou 4-3-3 on ne voit quasiment rien et défensivement on est d'une nullité incroyable. Là au moins on peut s'appuyer sur une solidité défensive et une relance efficace derrière. L'idéal serait de peaufiner l'effectif autour de ce système de jeu. Un joueur comme Kolasinac s'y intégrerait parfaitement avec son gabarit et son profil de jeu (il peut jouer partout en défense), mais c'est surtout notre milieu qu'il va falloir étoffer pour pouvoir tirer le maximum d'atout du 3-5-2 et pour cela il devra nécessairement y avoir des départs.

 

Cet été, il y aura des tas de joueurs intéressants, à nous d'aller les chercher. Comme joueur complémentaire à Xhaka, l'idéal serait un milieu qui puisse mettre de l'impact et permettre à Xhaka de participer davantage au jeu offensif, un joueur dans le registre de Nainggollan par exemple. D'autres profils comme celui de Fabinho, N.Keita, Goretzka ou Seri peuvent également être intéressants, bien que je doute qu'ils soient complémentaires avec le suisse.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas la pointe Fly, recrutement primordial selon moi. Une recrue par ligne, mais la pointe est peut être la recrue la plus importante avec le milieu relayeur/travailleur/créatif (Kanté putain mais pourquoi on y est pas allé ?!).

Et terminé l'excuse : il n'y a rien sur le marché, car c'est faux faux faux ! On doit virer Giroud et s'acheter une vraie pointe talentueuse (quel que soit son profil je m'en fous), et pourquoi pas donner la chance à Pérez en doublure (mais vraiment lui faire confiance en lui donnant 25 matchs environ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas la pointe Fly, recrutement primordial selon moi. Une recrue par ligne, mais la pointe est peut être la recrue la plus importante avec le milieu relayeur/travailleur/créatif (Kanté putain mais pourquoi on y est pas allé ?!).

Et terminé l'excuse : il n'y a rien sur le marché, car c'est faux faux faux ! On doit virer Giroud et s'acheter une vraie pointe talentueuse (quel que soit son profil je m'en fous), et pourquoi pas donner la chance à Pérez en doublure (mais vraiment lui faire confiance en lui donnant 25 matchs environ).

 

Ah mais complètement. Après je me demande si c'est vraiment une priorité pour Wenger. Cet été en tout cas l'excuse ne tient plus, sur le marché y'a des joueurs intéressants offensivement à aller chercher (Morata, Schick, Werner, Reus, Mbappé etc...), mais va falloir sortir le chéquier et c'est là que comme d'habitude, ça risque de coincer.

 

Perez je suis à 200% pour lui laisser sa chance, mais Wenger n'est visiblement pas du tout dans cet optique.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus sans déconner de voir tout les jours l'avenir de certains joueurs (bon ou moins bons d'ailleurs) liés à Arsenal mais systématiquement dans le cadre du remplacement d'Alexis Sànchez. J'en ai ma claque putain.

Y'en a marre ! C'est interdit de garder son meilleur joueur et de venir y ajouter de la qualité autour de lui ? Non, nous faut forcément qu'on reparte de zéro à chaque fois, pire qu'on régresse, c'est bon ça gave sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus sans déconner de voir tout les jours l'avenir de certains joueurs (bon ou moins bons d'ailleurs) liés à Arsenal mais systématiquement dans le cadre du remplacement d'Alexis Sànchez. J'en ai ma claque putain.

Y'en a marre ! C'est interdit de garder son meilleur joueur et de venir y ajouter de la qualité autour de lui ? Non, nous faut forcément qu'on reparte de zéro à chaque fois, pire qu'on régresse, c'est bon ça gave sérieux.

 

Premièrement, Alexis sera en réelle négociation pour la prolongation de contrat, à l'issue de la saison, donc l'on ne sait pas réellement ce qui va se passer, et les recrues potentielles, sont ciblées pour toutes les issues (départ ou non).

Deuxièmement, Wenger a déclaré vouloir le garder jusqu'à la fin de son contrat, tout comme Alexis, dit vouloir aller au bout de son engagement. Donc, toute recrue ce mercato, viendra s'ajouter à l'effectif, autour de Alexis.

Finalement, les rumeurs de transferts, des journalistes de FootMercato, The Sun, Metro, The Guardian, Léquipe etc, sont sujettes à une interprétation. Les journalistes reprennent une info sur nos cibles, mais si celle-ci est à un poste offensif, ils vont donc en déduire que c'est pour remplacer Sanchez.
Et puis, l'on veut garder Alexis, mais s'il veut vraiment partir, il partira, que ce soit cette année ou l'an prochain... Faudra lui trouver un remplaçant.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kolasinac s'intègrerait bien dans un 3-4-3 en piston gauche ( en concurrence avec Nacho, qui est performant en DC aussi ), de ce qu'on m'a dit, il a un gros volume de jeu...

Bah pas tant que ça, en piston gauche il nous faudrait un style OX en gaucher. Kolasinac m'a l'air assez défensif tout de même. Dans notre système le profils l'idéal serait Théo Hernandez 

 

https://www.youtube.com/watch?v=z5Vlohqtk5U&t=248s

 

 

Son potentiel offensif a l'air d'être élevé, clause à 25M, ce serait le joueur parfait dans notre nouveau système. Avec Gaya de Valence aussi mais on l'a un peu perdu de vue celui là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas tant que ça, en piston gauche il nous faudrait un style OX en gaucher. Kolasinac m'a l'air assez défensif tout de même. Dans notre système le profils l'idéal serait Théo Hernandez

https://www.youtube.com/watch?v=z5Vlohqtk5U&t=248s


Son potentiel offensif a l'air d'être élevé, clause à 25M, ce serait le joueur parfait dans notre nouveau système. Avec Gaya de Valence aussi mais on l'a un peu perdu de vue celui là.

Quand Fly parle de piston gauche, je pense qu'il parle du poste à gauche de Koscielny, et non celui de Gibbs hier. L'idée serait de faire monter Monreal à ce poste, et que Kola vienne à gauche de Kos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Tib', si on reste sur une défense à 3 j'aime autant qu'on garde Monreal à gauche de Kos, et Holding/Mustafi à droite. Nacho commence doucement à prendre de l'âge, et je le trouve vraiment bon dans ce nouveau système, un peu à l'image de ce que fait Azpi à Chelsea. Ce qui n'a pas encore été testé, c'est de jouer avec Bellerín à droite et Oxlade à gauche... ça pourrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ospina est donc réellement sur le départ... Je pense que Wojcech pourrait beaucoup apprendre au près de Cech, mais aussi apprendre de la concurrence. Il ne reste plus qu'à trouver un entraîneur des gardiens compétent, et ne plus avoir Peyton.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Tib', si on reste sur une défense à 3 j'aime autant qu'on garde Monreal à gauche de Kos, et Holding/Mustafi à droite. Nacho commence doucement à prendre de l'âge, et je le trouve vraiment bon dans ce nouveau système, un peu à l'image de ce que fait Azpi à Chelsea. Ce qui n'a pas encore été testé, c'est de jouer avec Bellerín à droite et Oxlade à gauche... ça pourrait marcher.

Comme expliqué dans mon post hier, j'aurais bien vu Campbell dans le rôle d'Ox à gauche pour ma part. Je pense qu'il peut faire des bonnes choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, elle vaut quoi la saison d'Hernandez cette année ? Son prêt est concluant ?


Oui mais Vinicius et lui ont signé au Real

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que l'on va rester dans ce système la saison prochaine, nos 3 DC sont performant dans ce système...

En revanche si on reste dans ce système, je ne pense pas qu'un Mahrez soit adapté, plutôt aller chercher un meneur qui marque beaucoup ou un 9,5, un Reus dans le profil, l'Allemand étant sujet au blessure, ou alors laisser Alexis en 9,5 et aller chercher un Icardi qui serait parfait dans ce système avec son profil de pivot mais qui reste bien plus mobile qu'un Giroud...

Il faudrait aussi voir pour un milieu, Naby Keita serait top...

Il semblerait que Kolasinac va débarquer, j'espère malgré tout que Nacho va rester avec nous !!

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que l'on va rester dans ce système la saison prochaine, nos 3 DC sont performant dans ce système...

En revanche si on reste dans ce système, je ne pense pas qu'un Mahrez soit adapté, plutôt aller chercher un meneur qui marque beaucoup ou un 9,5, un Reus dans le profil, l'Allemand étant sujet au blessure, ou alors laisser Alexis en 9,5 et aller chercher un Icardi qui serait parfait dans ce système avec son profil de pivot mais qui reste bien plus mobile qu'un Giroud...

Il faudrait aussi voir pour un milieu, Naby Keita serait top...

Il semblerait que Kolasinac va débarquer, j'espère malgré tout que Nacho va rester avec nous !!

 

Reus, Keita, Kolasinac.. tu veux pas piller la Bundesliga toi aussi ? g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reus, Keita, Kolasinac.. tu veux pas piller la Bundesliga toi aussi ? g.gif


Je kiffe Reus, mais il est trop sujet au blessure, c'est pour ça que j'ai dit un profil à la Reus...

Naby Keita oui, il est trop chaud !!

Et Kolasinac, ça n'était pas forcèment mon premier choix, mais apparement c'est fait, donc on verra ce qu'il vaut...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kolasinac c'est pas un profils défensif ? Dans notre 3 4 3 il nous faut des latéraux offensif. Bellerin Oxlade font très l'affaire.


Je serai plus tenter de relancer Luke Shaw par exemple.

Avec Oxlade de l'autre côté ce serait parfait.

 

Non Kolasinac va énormément vers l'avant. Un vrai piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que l'on va rester dans ce système la saison prochaine, nos 3 DC sont performant dans ce système...

En revanche si on reste dans ce système, je ne pense pas qu'un Mahrez soit adapté, plutôt aller chercher un meneur qui marque beaucoup ou un 9,5, un Reus dans le profil, l'Allemand étant sujet au blessure, ou alors laisser Alexis en 9,5 et aller chercher un Icardi qui serait parfait dans ce système avec son profil de pivot mais qui reste bien plus mobile qu'un Giroud...

Il faudrait aussi voir pour un milieu, Naby Keita serait top...

Il semblerait que Kolasinac va débarquer, j'espère malgré tout que Nacho va rester avec nous !!

Je pense au contraire que Mahrez peut jouer dans notre système, à la place de Sanchez (qui irait en pointe donc).

Mahrez il a une belle vision du jeu et qualité de passe, il peut jouer 9,5 dans ce système, à côté d'Özil, et puis la saison dernière il a montré qu'il pouvait beaucoup marquer et faire marquer.
D'ailleurs je le trouve bridé sur une aile.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..