Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

L'année prochaine le top 4 sera composé de Man City, Arsenal et Burnley (:ph34r:). Le maitre et les dix slips(:lol:).

Un top 4 à trois équipes, décidément la PL est vraiment un championnat à part :D

Modifié par Auré
  • Aimer 1
  • Haha 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Arteta a été questionné sur son usage des latéraux, j'ai trouvé sa réponse intéressante :

 

 

 

Si je me permets d'essayer d'interpréter, ça explique plusieurs choses, en particulier sur Tierney "if not we are very exposed". Ce qu'on a vu de la part d'Arsenal, c'est que peu importe le personnel derrière, les défenseurs participent tous à la construction, et font tous partie de la "rest defense" (le groupe de joueurs qui reste derrière, en général 5, pendant que nous "attaquons avec 5 joueurs"). 

 

Tierney, quand il est entré dans l'équipe, a toujours repris le rôle de Zinchenko et jamais son ancien, celui qui était de faire partie des 5 attaquants. Je pense qu'Arteta a noté que sur les transitions, on avait bien plus d'équilibre en utilisant les 4 défenseurs + un pivot qu'en mélangeant un défenseur à l'attaque, avec un 8 plus bas. Cela a entraîné également le changement de rôle de Xhaka. 

 

De ce fait, je pense qu'on aura plus de défenseurs qui ne peuvent pas participer à la construction. Tierney a essayé, mais le downgrade est trop important, sa qualité d'exécution est insuffisante. Bien sûr, ça ne veut pas dire que les choses restent fixées, si le défenseur peut apporter un plus offensif, il le fait, on a vu Ben White monter, on a vu Zinchenko assez libre (ça ne peut être permis qu'à un joueur aussi doué techniquement), mais d'abord, il faut réunir ces conditions. 

 

Ça va être intéressant de voir ce qui va se passer pour l'unité défensive au mercato, on s'attend aux départs d'Holding et Tierney, je pense qu'il manque un défenseur droitier, central ou latéral. Pour les milieux qui vont avec, impossible de ne pas imaginer Moisés Caicedo dans le rôle de Partey sur les deux dernières journées, je ne sais pas si c'est le plan mais ça aurait du sens. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne fait que confirmer ce qu'on a appris au cours de la saison.

 

Moi je pense vraiment qu'Arteta ne peut (ou veut) pas changer son sytème même en cas d'absence, et qu'il faut forcément des remplaçants capables de prendre le rôle tactique du titulaire, poste pour poste.

Jorginho a un profil assez différent de Partey, mais il a joué dans le même rôle je trouve.

Trossard joue dans le même rôle que Jesus, sur l'aile gauche ça fonctionne moins bien.

 

Ca va donner lieu, à mon avis, à plus de recrutements que ce qu'on attend.

 

Par exemple, on a lu récemment qu'Arteta voulait remettre White à son poste de base.

Peut-être qu'il veut avoir Saliba et l'anglais en concurrence, et recruter un latéral droit titulaire (on a lu le nom de Cancelo, qui à la base est un latéral droit).

Ou Caicedo qui a été très bon à ce poste à Brighton, et pourrait ainsi jouer à deux postes.

 

Trossard est bien meilleur dans un rôle à la Jesus, est-ce qu'on ne va pas réinvestir l'argent de la vente probable de Balogun sur un ailier gauche ?
Sachant qu'à droite, on cherche à prolonger Nelson, ce qui laisserait donc ce poste d'ailier gauche percutant et buteur comme seule dépense.

 

Rice viendrait dans le même rôle que Xhaka, un joueur à gros volume de jeu capable de reformer un double-pivot en phase défensive.

 

On essaye souvent d'imaginer ce qu'on ferait, ce qui serait le plus logique.

Continuer avec White à droite par exemple, Trossard en doublure de Martinelli, etc.

Pourquoi ne pas imaginer plus surprenant ?

 

 

Martinelli  Jesus  Saka

Mitoma  Trossard  Nelson

 

Rice  Ødegaard

Smith-Rowe  Mount

 

Partey

Jorginho

 

Zinchenko  Gabriel  Saliba  Cancelo

(Kiwior/Cancelo)  Kiwior  White  Tomiyasu

 

Ramsdale

Turner

 

4 recrues, Mitoma, Rice, Mount, Cancelo.
C'est totalement irréaliste en terme de budget, mais on a une équipe Elite qui peut jouer en C1.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Oui ça ne fait que confirmer ce qu'on a appris au cours de la saison.

 

Moi je pense vraiment qu'Arteta ne peut (ou veut) pas changer son sytème même en cas d'absence, et qu'il faut forcément des remplaçants capables de prendre le rôle tactique du titulaire, poste pour poste.

Jorginho a un profil assez différent de Partey, mais il a joué dans le même rôle je trouve.

Trossard joue dans le même rôle que Jesus, sur l'aile gauche ça fonctionne moins bien.

 

Ca va donner lieu, à mon avis, à plus de recrutements que ce qu'on attend.

 

Par exemple, on a lu récemment qu'Arteta voulait remettre White à son poste de base.

Peut-être qu'il veut avoir Saliba et l'anglais en concurrence, et recruter un latéral droit titulaire (on a lu le nom de Cancelo, qui à la base est un latéral droit).

Ou Caicedo qui a été très bon à ce poste à Brighton, et pourrait ainsi jouer à deux postes.

 

Trossard est bien meilleur dans un rôle à la Jesus, est-ce qu'on ne va pas réinvestir l'argent de la vente probable de Balogun sur un ailier gauche ?
Sachant qu'à droite, on cherche à prolonger Nelson, ce qui laisserait donc ce poste d'ailier gauche percutant et buteur comme seule dépense.

 

Rice viendrait dans le même rôle que Xhaka, un joueur à gros volume de jeu capable de reformer un double-pivot en phase défensive.

 

On essaye souvent d'imaginer ce qu'on ferait, ce qui serait le plus logique.

Continuer avec White à droite par exemple, Trossard en doublure de Martinelli, etc.

Pourquoi ne pas imaginer plus surprenant ?

 

 

Martinelli  Jesus  Saka

Mitoma  Trossard  Nelson

 

Rice  Ødegaard

Smith-Rowe  Mount

 

Partey

Jorginho

 

Zinchenko  Gabriel  Saliba  Cancelo

(Kiwior/Cancelo)  Kiwior  White  Tomiyasu

 

Ramsdale

Turner

 

4 recrues, Mitoma, Rice, Mount, Cancelo.
C'est totalement irréaliste en terme de budget, mais on a une équipe Elite qui peut jouer en C1.

 

Perso je trouve Nelson bien plus intéressant à gauche. Si on doit recruter un ailier j'irais chercher un ailier qui joue plutôt à droite et je garderais Nelson en concurrence avec Martinelli. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, The Wilsh a dit :

Hier Arteta a été questionné sur son usage des latéraux, j'ai trouvé sa réponse intéressante :

 

 

 

Si je me permets d'essayer d'interpréter, ça explique plusieurs choses, en particulier sur Tierney "if not we are very exposed". Ce qu'on a vu de la part d'Arsenal, c'est que peu importe le personnel derrière, les défenseurs participent tous à la construction, et font tous partie de la "rest defense" (le groupe de joueurs qui reste derrière, en général 5, pendant que nous "attaquons avec 5 joueurs"). 

 

Tierney, quand il est entré dans l'équipe, a toujours repris le rôle de Zinchenko et jamais son ancien, celui qui était de faire partie des 5 attaquants. Je pense qu'Arteta a noté que sur les transitions, on avait bien plus d'équilibre en utilisant les 4 défenseurs + un pivot qu'en mélangeant un défenseur à l'attaque, avec un 8 plus bas. Cela a entraîné également le changement de rôle de Xhaka. 

 

De ce fait, je pense qu'on aura plus de défenseurs qui ne peuvent pas participer à la construction. Tierney a essayé, mais le downgrade est trop important, sa qualité d'exécution est insuffisante. Bien sûr, ça ne veut pas dire que les choses restent fixées, si le défenseur peut apporter un plus offensif, il le fait, on a vu Ben White monter, on a vu Zinchenko assez libre (ça ne peut être permis qu'à un joueur aussi doué techniquement), mais d'abord, il faut réunir ces conditions. 

 

Ça va être intéressant de voir ce qui va se passer pour l'unité défensive au mercato, on s'attend aux départs d'Holding et Tierney, je pense qu'il manque un défenseur droitier, central ou latéral. Pour les milieux qui vont avec, impossible de ne pas imaginer Moisés Caicedo dans le rôle de Partey sur les deux dernières journées, je ne sais pas si c'est le plan mais ça aurait du sens. 

 

Je reprends un peu ce que j'avais écrit dans le topic Arteta avant le match: 

 

Je pense que Arteta est entrain de se dire:

 

Zinch c'est un profile unique dans l'effectif, quand il est blessé on perd énormément de maitrise et notre capacité à jouer avec un milieu en phase de possession qui devient latéral en phase défensive c'est le coeur de notre tactique. Problème c'est un profile très atypique, que quasi aucun arrière gauche de métier peu faire (même un jour de qualité, Tierney). Du coup comment on fait sans Zinch, un profile qu'on peut pas remplacer dans l'équipe ni même sur le marché?

 

On inverse tout. Hier (et le match d'avant) ca ressemblait à notre compo habituelle mais avec effet mirroir. 

 

La latéral qui joue milieu à la construction passe à droite (Partey au lieux de Zinch), et le latéral (ex-DC) avec un pote hybride DC-latéral passe à gauche (Kiwior en palce de White). Partey is the New Zinch.

 

Arteta clairement se dit depuis un moment, que la solution, le plan B à Zinch, c'est la ghanéen. Ca explique qu'on soit très offensif sur des CDM en termes de transfert (malgré la super demi-saison de Jorgi), et c'est coéhrant avec Kiwior.  Ca explique aussi pourquoi on ressort la même compo hier après la pruge la semaine dernière. 

 

J'en retiens deux trois trucs:

 

- c'est intéressant tactiquement, car potentiellement si on alterne Zinch/Partey (donc gauche/droite) pour le faux latéral, ca devient mois prévisible et plus compliqué pour les équipes adverses à préparer. 

 

- si j'ai raison, je doute fortement que Partey bouge. Il peut jouer maintenant à deux postes cruciaux (trois s'il est sur le banc et rentre en 8 pour fermer la boutique).

 

- je pense depuis le début que si on joue sans vrais latéraux, il nous faut un ailier explosif en plus. 

 

- Est-ce que ca explique l'intêret très fort pour Caicedo cet hiver? Peut-être bien, pas impossible impossible qu'on voit lui + Rice même si j'ai du mal à y croire. (contrairement à beaucoup, je vois pas vraiment Rice comme un vrai 8, et donc je pense qu'on va recruter un profile de milieux plus offensif).

 

 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous vois mal aligner cette paire de latéraux. Deux joueurs faibles défensivement sur le back 4 ce serait très compliqué à compenser.

 

En avoir un seul exige déjà pas mal d'exploits de la part de nos DC

Nos performances défensives ont été en baisse depuis le retour de la coupe du Monde ( on commençait déjà à voir des lacunes bien avant la blessure de Saliba contrairement au storytelling auquel on a souvent eu droit). 

 

Le portugais peut faire énormément de choses sur le terrain mais sa meilleure utilisation est à gauche avec la liberté d'être l'une des forces créatives majeures de son équipe dans les 30 derniers mètres.

 

 

A droite dans un rôle de constructeur qui monterait de façon sporadique comme White, on se fragiliserait en plus de ne pas l'utiliser de manière optimale.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le vois très bien titulaire cancelo devant white. Défensivement, il est très correcte et techniquement très sûr et à l’aise, niveau qualité de passes et assurance technique pour garder le ballon , on gagnerai bcp avec lui.


Ça me rappelle , avant l’arrivé de zin à arsenal  , on savait déjà que tierney goûterait au banc , mais dès le premier match on vu la différence , si cancelo vient ça sera pareille avec white.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de réfléchir au développement de l'effectif de notre club, je réfléchissais à celui de Man City que je décline ci-dessous :

 

Gardiens 

Ederson Ortega Carson


Soit 2 joueurs de niveau titulaire + 1 troisième gardien 

 

Défenseurs 

Walker Akanji Ake Dias Stones Laporte + Lewis et Gomez

 

Soit 6 joueurs de niveau titulaire +

2 joueurs de complément (sur le critère du nombre d'apparitions car les deux ont du potentiel surtout Lewis) 

 

Milieux 

Rodri Gundogan De Bruyne B. Silva, Philips + Perrone et Palmer
 

Soit 5 joueurs de niveau titulaire + 2 jeunes joueurs de complément 

 

Attaquants 

Marhez, Grealish, Foden, Haaland, Alvarez
5 joueurs de niveau titulaire 

 

En conclusion, Manchester City a 

17 joueurs de niveau titulaires + 5 joueurs de complément qui sont tous des jeunes du club (sauf Gomez) soit 23 joueurs.

 

On peut vraiment voir que la qualité prime sur la quantité. 

Pep s'appuie vraiment sur un noyau de 17 joueurs (avec gardien) qui peuvent être aussi performant les uns que les autres. 

 

En parallèle, si on essaie de tenir se raisonnement nous avons à Arsenal :

 

Gardiens 

Ramsdale Turner Hein


Soit 2 joueurs de niveau titulaire + 1 troisième gardien 

 

Défenseurs 

White Tomiyasu Saliba Gabriel Kiwior Zinchenko + Holding et Tierney 

 

Soit 4 joueurs de niveau titulaire (White, Saliba, Gabriel et Zinchenko) + 2 joueurs adaptés au schéma d'Arteta (Tomiyasu et Kiwior) + 2 joueurs de complément (Holding n'a pas le niveau et Tierney n'a pas le profil souhaité par Arteta. 

 

J'isole Tomiyasu et Kiwior car le japonais avait été très bon la saison dernière mais trop blessé en fin de saison dernière et cette saison et car le Polonais est encore trop jeune dans l'effectif pour avoir du recul. Mais j'évalue aussi la capacité d'être compatible avec le schéma d'Arteta et ils sont dans le lot. 

On peut remarquer que les deux joueurs qui ne font pas parties de ses plans sont deux joueurs présents avant son arrivée : Holding et Tierney. 

 

Donc, je lis que nous recherchons un défenseur supplémentaire et j'en viens même à penser que si Tomiyasu (et Zinchenko) étai(en)t plus fiable physiquement, le compte pourrait être bon. 

 

Milieux 

Partey, Jorginho, Xhaka, Odegaard, Smith-Rowe, Vieira et Elneny 
 

En se basant sur cette saison je vois 4 joueurs de niveau titulaire (Partey, Jorginho, Xhaka et Odegaard) + 3 joueurs de complément dans la mesure où Smith-Rowe n'a quasiment pas joué et n'est pas encore adapté au poste de 8 gauche, dans la mesure où Fabio Vieira n'a pas actuellement le niveau d'un titulaire et Elneny a et aura un rôle de complément. 

 

Je précise que je peux même réduire à 3 joueurs titulaires car je vois Jorginho comme un excellent remplaçant. Mais dans la mesure où je compte Kalvin Philips côté Man City, je compte aussi Jorginho qui est pour moi au-dessus. 

 

Dans la mesure où Xhaka partirait, nous avons clairement besoin de 2 milieux de terrain de niveau titulaire car Smith-Rowe et Vieira ne donnent pas assez de garantis. 

 

Attaquants 

Saka, Martinelli, Trossard, Nelson, Jesus et Nketiah 

 

Nous avons 4 joueurs de niveau titulaire pour moi. 

Nelson et Nketiah était un ton en dessous mais je les porte les deux en haute estime. 

 

En conclusion, nous avons 14 joueurs (avec gardien) de niveau titulaire soit notre 11 type auquel j'ajoute Jorginho et Trossard. 

 

Tomiyasu, Kiwior, Smith-Rowe, Vieira, Nelson, Nketiah sont tous très proches mais pour des raisons diverses ne sont pas encore interchangeable avec un membre du 11 type. 

 

Personnellement, avec mon analyse à trois francs six sous, je trouverais bien de recruter Rice qui serait capable de couvrir le rôle actuel de Xhaka et de Partey ainsi que Caicedo qui serait capable de couvrir le rôle de Partey et/ou Xhaka ainsi que celui de latéral droit jouant milieu en phase de possession comme le fait Zinchenko à gauche et comme Arteta l'a essayé en option B contre Nottingham Forest et Wolverhampton. 

 

Mikel Arteta a également envie de continuer à développer les joueurs ayant eu moins de temps de jeu comme ça a été écrit sur le forum. Tomiyasu, Smith-Rowe et Vieira me semblent les premiers auxquels ils pensent (Kiwior, Nelson et Nketiah) ont été mieux lotis. 

 

Smith-Rowe et Vieira sont rentrés respectivement à droite et à gauche à la place d' Odegaard et Xhaka. 

À terme je verrais mieux l'inverse avec Vieira à droite et Smith-Rowe à gauche. J'aimerais qu'Emile apprenne à dicter le jeu, à ne pas être trop souvent dans la percussion. J'ai beaucoup d'espoir et d'attente sur lui et beaucoup de crainte aussi. 

 

Nous verrons donc ce qu'il en est des arrivés, départs, retour de prêt et prêt. 

 

Personnellement je vais essayer de rester la tête froide sur les (trop) nombreuses rumeurs qu'on lit. Et ce n'est pas terminé, on va en bouffer tout l'été. 

 

J'espère très fort qu'Arteta obtiendra ce qu'il souhaite. Si c'est le cas, on pourra espérer une grande saison et un nouveau pas en avant dans notre process. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Edixon a dit :

Afin de réfléchir au développement de l'effectif de notre club, je réfléchissais à celui de Man City que je décline ci-dessous :

 

Gardiens 

Ederson Ortega Carson


Soit 2 joueurs de niveau titulaire + 1 troisième gardien 

 

Défenseurs 

Walker Akanji Ake Dias Stones Laporte + Lewis et Gomez

 

Soit 6 joueurs de niveau titulaire +

2 joueurs de complément (sur le critère du nombre d'apparitions car les deux ont du potentiel surtout Lewis) 

 

Milieux 

Rodri Gundogan De Bruyne B. Silva, Philips + Perrone et Palmer
 

Soit 5 joueurs de niveau titulaire + 2 jeunes joueurs de complément 

 

Attaquants 

Marhez, Grealish, Foden, Haaland, Alvarez
5 joueurs de niveau titulaire 

 

En conclusion, Manchester City a 

17 joueurs de niveau titulaires + 5 joueurs de complément qui sont tous des jeunes du club (sauf Gomez) soit 23 joueurs.

 

On peut vraiment voir que la qualité prime sur la quantité. 

Pep s'appuie vraiment sur un noyau de 17 joueurs (avec gardien) qui peuvent être aussi performant les uns que les autres. 

 

En parallèle, si on essaie de tenir se raisonnement nous avons à Arsenal :

 

Gardiens 

Ramsdale Turner Hein


Soit 2 joueurs de niveau titulaire + 1 troisième gardien 

 

Défenseurs 

White Tomiyasu Saliba Gabriel Kiwior Zinchenko + Holding et Tierney 

 

Soit 4 joueurs de niveau titulaire (White, Saliba, Gabriel et Zinchenko) + 2 joueurs adaptés au schéma d'Arteta (Tomiyasu et Kiwior) + 2 joueurs de complément (Holding n'a pas le niveau et Tierney n'a pas le profil souhaité par Arteta. 

 

J'isole Tomiyasu et Kiwior car le japonais avait été très bon la saison dernière mais trop blessé en fin de saison dernière et cette saison et car le Polonais est encore trop jeune dans l'effectif pour avoir du recul. Mais j'évalue aussi la capacité d'être compatible avec le schéma d'Arteta et ils sont dans le lot. 

On peut remarquer que les deux joueurs qui ne font pas parties de ses plans sont deux joueurs présents avant son arrivée : Holding et Tierney. 

 

Donc, je lis que nous recherchons un défenseur supplémentaire et j'en viens même à penser que si Tomiyasu (et Zinchenko) étai(en)t plus fiable physiquement, le compte pourrait être bon. 

 

Milieux 

Partey, Jorginho, Xhaka, Odegaard, Smith-Rowe, Vieira et Elneny 
 

En se basant sur cette saison je vois 4 joueurs de niveau titulaire (Partey, Jorginho, Xhaka et Odegaard) + 3 joueurs de complément dans la mesure où Smith-Rowe n'a quasiment pas joué et n'est pas encore adapté au poste de 8 gauche, dans la mesure où Fabio Vieira n'a pas actuellement le niveau d'un titulaire et Elneny a et aura un rôle de complément. 

 

Je précise que je peux même réduire à 3 joueurs titulaires car je vois Jorginho comme un excellent remplaçant. Mais dans la mesure où je compte Kalvin Philips côté Man City, je compte aussi Jorginho qui est pour moi au-dessus. 

 

Dans la mesure où Xhaka partirait, nous avons clairement besoin de 2 milieux de terrain de niveau titulaire car Smith-Rowe et Vieira ne donnent pas assez de garantis. 

 

Attaquants 

Saka, Martinelli, Trossard, Nelson, Jesus et Nketiah 

 

Nous avons 4 joueurs de niveau titulaire pour moi. 

Nelson et Nketiah était un ton en dessous mais je les porte les deux en haute estime. 

 

En conclusion, nous avons 14 joueurs (avec gardien) de niveau titulaire soit notre 11 type auquel j'ajoute Jorginho et Trossard. 

 

Tomiyasu, Kiwior, Smith-Rowe, Vieira, Nelson, Nketiah sont tous très proches mais pour des raisons diverses ne sont pas encore interchangeable avec un membre du 11 type. 

 

Personnellement, avec mon analyse à trois francs six sous, je trouverais bien de recruter Rice qui serait capable de couvrir le rôle actuel de Xhaka et de Partey ainsi que Caicedo qui serait capable de couvrir le rôle de Partey et/ou Xhaka ainsi que celui de latéral droit jouant milieu en phase de possession comme le fait Zinchenko à gauche et comme Arteta l'a essayé en option B contre Nottingham Forest et Wolverhampton. 

 

Mikel Arteta a également envie de continuer à développer les joueurs ayant eu moins de temps de jeu comme ça a été écrit sur le forum. Tomiyasu, Smith-Rowe et Vieira me semblent les premiers auxquels ils pensent (Kiwior, Nelson et Nketiah) ont été mieux lotis. 

 

Smith-Rowe et Vieira sont rentrés respectivement à droite et à gauche à la place d' Odegaard et Xhaka. 

À terme je verrais mieux l'inverse avec Vieira à droite et Smith-Rowe à gauche. J'aimerais qu'Emile apprenne à dicter le jeu, à ne pas être trop souvent dans la percussion. J'ai beaucoup d'espoir et d'attente sur lui et beaucoup de crainte aussi. 

 

Nous verrons donc ce qu'il en est des arrivés, départs, retour de prêt et prêt. 

 

Personnellement je vais essayer de rester la tête froide sur les (trop) nombreuses rumeurs qu'on lit. Et ce n'est pas terminé, on va en bouffer tout l'été. 

 

J'espère très fort qu'Arteta obtiendra ce qu'il souhaite. Si c'est le cas, on pourra espérer une grande saison et un nouveau pas en avant dans notre process. 

 


Moi j’en retiens que si Elneny reste, ça vaut peut-être la peine de se poser la question si Viera ça sert pas bien de le prêter.

 

Je suis en général assez critique de l’idée que les prêts c’est la seule manière de developer des jeunes (les entraînements avec Arteta et le groupe c’est bien aussi), mais Viera à la particularité d’avoir fait qu’une vraie demi-saison titulaire dans sa carrière. Et de devoir developer son intensité.

 

Si un club de PL avec un bon projet le veut (et qu’on recrute deux milieux) ça en vaut peut-être la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Killian

  

Le 14/06/2023 à 08:51, Kloro a dit :

 

 

Moi je le vois bien comme ça.

Après il peut apporter par sa polyvalence un peu partout. Il a vraiment du talent mais je pense qu'il lui faut un bon environnement.

 

Ca reste un pari mais si le prix est pas élevé ça se tente. Bien sûr notre XI est loin de ressembler à ce qu'on voit ci dessus mais si on cherche bien un offensif en plus de deux milieu alors je préfèrerais relancer Havertz qui peut jouer 9, ailier, et 10 que mettre 70M sur Moussa Diaby

 

Ca ressemble un peu à ce qu'a fait City cette saison et sur les derniers matchs Arteta l'a tenté aussi avec Partey DD qui s'insère au milieu et un Back 3 Kiwior Gabriel White.

A voir ce qu'il va tenter en pré saison mais la clé pour tout ça c'est clairement le recrutement de Rice et Caicedo.

 

Law confirme :

 

 

 

 

lineup-2.png

 

Par rapport aux joueurs qu'on a, passer avec le système " City " se justifie, pour placer tout les joueurs offensifs, et aussi le fait qu'on aurait besoin que d'un défenseur de plus pour finir l'effectif (il a intérêt à être fit).

 

Comme beaucoup je suis deçu de lacher Caceido, mais j'ai pas l'impression que c'était Caceido ou Havertz, le club voulait Gundogan, on parlé de Mount, un profil plus offensif semblait être ciblé.

Et entre Rice et Caceido, je vais vers Rice tout les jours.

En ayant pris Jorginho cet hiver, avec Partey même s'il n'est pas fiable il lui reste deux ans de contrat avec un gros salaire et avec la somme demandé c'était surement trop compliqué.

 

L'équipe techniquement à fier allure, par contre dans l'impact avec Odegaard, Havertz et peut être Zinchenko au milieu c'est très leger.

 

Si par contre on reste dans le 4-3-3, j'aurais du mal à comprendre l'ajout d'un nouveau " 9 " et on sera juste en défense et au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 6 heures, Auré a dit :

Ben ce que tu montres c’est la version en phase offensive que notre 4-3-3 affiche déjà. Donc en soit ça reste le même système avec simplement Rice remplaçant Partey et Havertz remplaçant Xhaka.

 

Ces deux derniers mercato peuvent définitivement adapter l'effectif à ce système, avec l'ajout de joueurs comme Kiwior, faire partir Tierney, avoir un profil plus adapté au rôle de Xhaka.

 

Ce qui change par rapport à notre premier avis des dernières semaines c'est que Rice ne remplacera pas Xhaka.

 

Il ne restera que Nelson & Nketiah qui ont joué sous Wenger, et seulement ESR, Martinelli et Saka en plus sous Emery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Killian a dit :

 

Ces deux derniers mercato peuvent définitivement adapter l'effectif à ce système, avec l'ajout de joueurs comme Kiwior, faire partir Tierney, avoir un profil plus adapté au rôle de Xhaka.

 

Ce qui change par rapport à notre premier avis des dernières semaines c'est que Rice ne remplacera pas Xhaka.

 

Il ne restera que Nelson & Nketiah qui ont joué sous Wenger, et seulement ESR, Martinelli et Saka en plus sous Emery.

 

Le seul soucis c'est Zincheniko, je sais pas où il commencerait et serait même le seul profil de ce genre.

Moi je pense qu'on va tenter Cancelo.

Il peut couvrir DG et DD et selon la présence ou non de Zinchenko tu peux basculer ton côté latéral inversé à droite ou à gauche.

Zinchenko-White ou Kiwior-Cancelo par exemple.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Killian a dit :

  

 

lineup-2.png

 

Par rapport aux joueurs qu'on a, passer avec le système " City " se justifie, pour placer tout les joueurs offensifs, et aussi le fait qu'on aurait besoin que d'un défenseur de plus pour finir l'effectif (il a intérêt à être fit).

 

Comme beaucoup je suis deçu de lacher Caceido, mais j'ai pas l'impression que c'était Caceido ou Havertz, le club voulait Gundogan, on parlé de Mount, un profil plus offensif semblait être ciblé.

Et entre Rice et Caceido, je vais vers Rice tout les jours.

En ayant pris Jorginho cet hiver, avec Partey même s'il n'est pas fiable il lui reste deux ans de contrat avec un gros salaire et avec la somme demandé c'était surement trop compliqué.

 

L'équipe techniquement à fier allure, par contre dans l'impact avec Odegaard, Havertz et peut être Zinchenko au milieu c'est très leger.

 

Si par contre on reste dans le 4-3-3, j'aurais du mal à comprendre l'ajout d'un nouveau " 9 " et on sera juste en défense et au milieu.

 

Moi je suis loin d'être persuadé de cela. A part que City est joué quelques mois avec cette formation et que Arteta est censé être le disciple de Pep (ce que je trouve un peu simpliste, surtout qu'il était pas là lorsque Pep passe à ce système chelou), je vois mal ce qui vous fait dire qu'on va tenter ce truc zarbi.

 

Si Zini commence, il continuera de jouer mi-latéral mi-milieu, mais sérieusement, ni Rice ni Jorgi ne va aller défendre dans le couloir gauche. Zinchenko lui a jamais joué au même poste que Stone chez nous (c'est à dire vrai milieu de terrain).

 

De plus, Havertz son côté préférentielle c'est le half space droit (celui de Odegaard), pas le half space gauche. Et je le vois mal faire le sale boulot que Xhaka faisait. Par contre il peut dépanner à la place de Jesus, Saka et Odegaard sans problème, et ça c'est à mon avis pourquoi il vient.

 

Quand au remplaçant de Xhaka je pense que si on en reste là, c'est Rice et ESR. Sans la connexion Pep-Arteta, je doute qu'on aurait droit à ces compos fantaisistes à trois défenseurs. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué quasiment toute la saison en 3-2-4-1, ce serait pas une nouveauté, je sais pas pourquoi tout le monde pense que Pep a inventé ça. 

 

Après y a des formations qu'on voit passer qui tiennent difficilement debout, j'ai du mal à imaginer des compos avec Gabriel qui se replierait en latéral gauche même si c'est pas totalement impossible. 

 

Rice préfère jouer sur le côté gauche du milieu et Zinchenko aussi, je suis curieux de voir comment on compte les associer. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Wilsh a dit :

On a joué quasiment toute la saison en 3-2-4-1, ce serait pas une nouveauté, je sais pas pourquoi tout le monde pense que Pep a inventé ça. 

 

Oui et non, Zinch (puis Partey en inversé) glisse au milieu sur certaines phases, mais quand l'organisation importe vraiment (c'est à dire quand on défend), il joue latéral. 

 

C'est pas pour rien que les alternatives à Zinch ont toujours été Terney puis Kiwior. Pour moi intrinsequement on a joué un 4-3-3 toute la saison. Un 4-3-3 assez révolutionnaire mais un 4-3-3 quand même.

 

Dit autrement, le mec qui faisait le 1vs1 contre Salah ou Bernardo Silva, c'était Zinchenko. Gabriel avait souvent plus de terrain à couvrir, mais il parait quand même d'une position axiale. Quand à Saliba il était clairement axe droit, pas axe centre. 

 

Quand je vois que Jorgi serait la doublure de Zinch dans les compos plus haut, on parle d'un truc bien différent. Jorgi il va pas aller défendre sur Salah dans le couloir gauche (enfin j'espère). Pour moi Pep a fait une mini révolution quand il est passé de Cancelo (qui jouait à la Zinch) à Stone (qui joue au centre). Et je suis pas convaincu qu'on fasse de même, mais je peux me tromper. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Saha a dit :

Oui et non, Zinch (puis Partey en inversé) glisse au milieu sur certaines phases, mais quand l'organisation importe vraiment (c'est à dire quand on défend), il joue latéral. 

En fait ça dépendait uniquement de l'organisation adverse comme l'expliquait Zinchenko. Selon le positionnement de l'ailier adverse, il était plus excentré ou davantage dans le cœur du jeu en double-pivot. Je pense qu'on a largement plus vu le double-pivot. 

 

il y a 2 minutes, Saha a dit :

Dit autrement, le mec qui faisait le 1vs1 contre Salah ou Bernardo Silva, c'était Zinchenko. Gabriel avait souvent plus de terrain à couvrir, mais il parait quand même d'une position axiale. Quand à Saliba il était clairement axe droit, pas axe centre. 

La aussi ça dépendait de l'adversaire et de la propension à se projeter de White, mais on a régulièrement vu Saliba plein axe et plus bas que ses deux coéquipiers. Après c'est un "schéma" pour la sortie du ballon, quand on arrive dans le dernier tiers c'est différent, on est rarement ou jamais à 3 derrière dans ces moments là. 

 

il y a 6 minutes, Saha a dit :

Quand je vois que Jorgi serait la doublure de Zinch dans les compos plus haut, on parle d'un truc bien différent. Jorgi il va pas aller défendre sur Salah dans le couloir gauche (enfin j'espère). Pour moi Pep a fait une mini révolution quand il est passé de Cancelo (qui jouait à la Zinch) à Stone (qui joue au centre). Et je suis pas convaincu qu'on fasse de même, mais je peux me tromper. 

C'est effectivement plus rare parce qu'il demande à un défenseur central de quitter sa position pour jouer au milieu plutôt qu'un latéral, ça existe mais au plus haut niveau on l'a peu vu. D'ailleurs il a piqué cette idée à une équipe de division inférieure à l'époque où il entraînait le Barça. Dans tous les cas, il y a plusieurs manière d'animer ça, si par exemple Jorginho joue le rôle de Zinchenko en possession, on peut très bien demander à un Kiwior de se replacer latéral gauche, pas à Jorginho bien entendu. 

 

C'est la prochaine étape pour cette équipe, plus de fluidité pour s'échanger les rôles, City le fait bien selon qui joue (quand Rico Lewis joue latéral, il ne fait pas du Aké en possession etc...).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec le nouveau système de pep, c’est que stone , n’a pas besoins de faire grand chose pour se retrouver au milieu du terrain , contrairement à zin, qui doit rentrer , intérieur .

stone il a juste à faire 4 pas et c’est bon. Du coup défensivement , niveau replacement , c’est vachement plus simple qu’un zin qui doit bouger dans tous les sens , Plus se replacer défensivement alors que stone , bah il fait 4 pas en Arrière et il est dans sa zone.  . C’est bcp plus efficient le système de pep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la flemme de chercher :lol: mais qui est passé 'homegrown' cette saison ?

ils nous en faut combien ? Combien on a ?

Pourquoi les gens prononcent différemment Goyave et Voyage alors qu'ils ne devraient pas  ? (je crois que je suis hors sujet sur ce point :lol1:)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à y voir un peu plus clair après aujourd'hui :

 

kp8q.jpg

 

Ce sera peut-être pas ça mais ça tient la route sur le papier en structure défensive, avec ballon il y a plein de possibilités différentes avec un groupe pareil. 

 

Sur le choix des hommes, idem, pour l'instant on en a recruté aucun, il y aura peut-être des joueurs qu'on voit dehors qui seront toujours là (Partey, Balogun) et éventuellement des départs surprises... mais avec Arteta qui veut idéalement son groupe au complet avant le Summer Tour (dans 3 semaines), je pense qu'on peut se faire une très bonne idée du plan. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

On commence à y voir un peu plus clair après aujourd'hui :

 

kp8q.jpg

 

Ce sera peut-être pas ça mais ça tient la route sur le papier en structure défensive, avec ballon il y a plein de possibilités différentes avec un groupe pareil. 

 

Sur le choix des hommes, idem, pour l'instant on en a recruté aucun, il y aura peut-être des joueurs qu'on voit dehors qui seront toujours là (Partey, Balogun) et éventuellement des départs surprises... mais avec Arteta qui veut idéalement son groupe au complet avant le Summer Tour (dans 3 semaines), je pense qu'on peut se faire une très bonne idée du plan. 

 

En vérité, si ça se tient sur le papier, les options sont légions. Pour avoir une idée claire du plan de jeu voulu par Mikel, il faudrait d'abord être fixé sur quel joueur est ou non autorisé à partir. Pour le moment, on sait que Xhaka va partir, que Emile va rester, que Tierney pourrait finalement rester, que Partey pourrait possiblement être vendu en Arabie (ce qui est davantage une opportunité qu'un souhait si jamais ça venait à se concrétiser, du moins à mon sens), que Jorginho pourrait lui aussi potentiellement s'en aller, mais tout ça est à mettre au conditionnel. 

 

Si Tierney s'en va, nous n'aurons plus aucun latéraux de métier dans l'effectif. Ça pose tout de même question. Est-ce qu'on maintien la défense à quatre avec Zinchenko à gauche et White à droite (le souci étant qu'on aura plus personne de fiable pour remplacer l'ukrainien trop souvent blessé  à mon goût, Tomi étant dans le même cas de figure) ou est-ce qu'on passe avec trois centraux tout en densifiant le milieu ? Pour ma part, je trouve que nous sommes encore dans le flou complet. La seule chose qu'on sait réellement, c'est que le club est très actif sur le marché et cherche visiblement à recruter 2 ou 3 milieux (en fonction des départs), un DC et un joueur offensif. 

 

Maintenant, à voir comment tout ça va s'articuler, en admettant qu'on parvienne à conclure nos cibles prioritaires. J'avoue qu'une nouvelle saga à la Martinez/Raphinha/Mudryk me flanquerait un sacré coup au moral. Je n'ai vraiment pas envie de revivre ça, c'est beaucoup trop frustrant et j'ai un peu peur qu'on y aille tout droit vu comment on s'y prend pour Rice (notre dernière proposition n'avait absolument aucune chance d'être acceptée, soyons pragmatique). 

 

Je reste confiant pour le moment, mais si la prochaine offre n'est pas jugée satisfaisante par West Ham, ça va commencer à puer sévèrement. Concernant Timber, on est très loin de ce que réclame l'Ajax (on a à priori offert €30-35M, ils en attendent €50M de ce que j'ai lu). Vu que Ten Hag a la fâcheuse tendance à se focaliser sur des joueurs néerlandais ou passés par l'Ajax, je ne suis pas forcément rassuré de voir que Jurrien coche les deux cases. D'autant plus que MU a déjà été lié à lui par le passé. On risque une fois de plus de se faire doubler dans la dernière ligne droite si on tergiverse trop. 

 

Je suis beaucoup plus serein concernant Havertz où les négociations semblent plutôt avancées. Le fait que Chelsea ait besoin d'engranger des fonds rapidement est un avantage conséquent pour nous dans ce dossier.

 

Concernant Lavia, pour l'instant nous ne sommes pas encore réellement passé à l'action apparemment (toujours au conditionnel, comme tout le reste). Or, le joueur est une des révélation de la saison en PL et je ne doute pas qu'il est très convoité, notamment par l'ensemble de nos rivaux. Là aussi, le temps joue contre nous. Pour le moment, chaque club semble focalisé sur un joueur en particulier. City cherche à boucler le transfert de Kovacic et devrait poursuivre avec son homologue croate de Leipzig. MU veut signer Mount, Chelsea s'active en priorité sur Caicedo (puisse Brighton les faire galérer jusqu'au bout), quant à Liverpool ils ont déjà signé Mac Allister et convoite Manu Koné. 

 

Les choses risquent de bouger rapidement pour certains dossiers avec la conclusion de la trêve internationale. Il ne va vraiment pas falloir traîner, au moins sur le dossier Declan Rice, sans quoi on risque vraiment de le regretter. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les rumeurs actuelles*, si on voit l’effectif comme un groupe homogène de 18 joueurs qui peuvent tous commencer un match, on aurait :

 

Ramsdale, Turner, Tomiyasu, White, Timber, Saliba, Gabriel, Zinchenko, Rice, Jorginho, Ødegaard, Havertz, Martinelli, Trossard, Jesus, Saka, Nelson, Nketiah

 

En plus, on aurait ces joueurs qui peuvent vite se retrouver dans ce fameux groupe s’ils progressent :

 

Kiwior, Smith Rowe, Vieira.

 

Ca ferait 21 joueurs prêts à démarrer.

Avec des jeunes pour compléter.

 

C’est vraiment bien et du coup je me dis qu’une fois les trois pistes actuelles bouclées, on ne cherchera pas forcément à recruter d’autres joueurs.

 

* considérant que Holding, Tierney, Tavares, Partey, Xhaka, Sambi, Patino, Pepe, Balogun partent et qu’on parvient à recruter Havertz, Rice et Timber.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..