Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Il y a 4 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

En fait c'est pas que les trophées c'est les saisons en entier qu'il faut analyser. Je suis désolé mais si on finit le championnat 4ème en étant beaucoup moins solide que cette saison mais qu'on avait gagné une cup, pas sûr qu'on aurait gagner en attractivité en Europe (ça aurait même eu beaucoup moins d'impact que cette saison d'ailleurs selon moi) mais également au sein du club. Si tu gagnes une cup c'est bien voire très bien mais là on a sauté les étapes. On se dit que de nous voir jouer le titre l'an prochain avec plus d'expérience et d'effectif c'est quelque chose qui est potentiellement jouable et ça c'est pas négligeable. Quand tu fais top 2 à moins de 10 pts de City ou que tu fais top 4 à 25 points mais que t'arrives à glaner une cup j'aurais tendance à dire qu'en attractivité long terme t'y gagnes.

 

En Europe, cette saison tout le monde a parlé d'Arsenal, du jeu, du talent des résultats. Si on finit 4ème mais qu'on gagne une cup (voire même une Europa que même des Séville vont chercher), ça n'a pas la même résonance à l'internationale. C'est pour ça que les titres c'est une bonne chose oui mais pas au point de sacrifié tout ce qu'on a accompli cette année.

 

D'ailleurs on a eu beau gagné 4 cups en 10 ans, on restait le Arsenal des baby gunners incapable de jouer le haut du panier en PL et encore moins en Europe. Rien qu'avec cette saison je pense que notre statut a changé. Là où des clubs comme le PSG se félicitaient limite de tirer Arsenal en poule, là si ça arrive, pas sûr qu'en France les supporters s'en réjouiraient.

 

Comme quoi une saison quasi pleine en championnat avec tout ce qui s'est passé cette année, ça a pour moi 10 fois plus d'impact que des titres secondaires.

Une chose quand même importanteà mon sens que tu oublies. 
 

C’est que sans C1 et avec uniquement la C3 cette saison, on a ramené Gabriel Jesus et Zinchenko l’été passe, deux joueurs qui ont soulevé 4 PL, et qui pouvait prétendre à mieux que nous en terme d’équipe et ambitions. 
 

Alors quand tu dis qu’on serait moins attractif en étant 4eme avec une CUP… Bah non enfaite, on aurait la C1, un trophée aussi qui montre qu’on reste sérieux sur la scène national, au contraire ça attire des joueurs, même chose si on avait souleve une C3. 
 

Allez je vais même plus loin, si on avait finit 5eme et qu’on soulevait la C3, donc C1 saison pro, je pense qu’on aurait la même attractivité que la 2eme ou 4eme place sans titre. 
 

L’idée c’est de voir ce que l’équipe arrive à faire sur les matchs importants, matchs qu’on a souvent raté que ça soit en Europe ou au niveau national, mais le plus curieux c’est que c’est pas les gros matchs qui nous coûte le titre cette saison loin de la, meme en lperdant 2x contre City, notre bilan face aux gros est plutôt bon, on perd le titre en perdant des points bêtes contre des Souhampton (4 pts quand même) contre des Brentdord et Newcastle à domicile ou on peut prendre 4 pts en plus, donc c’est réellement très frustrant. 
 

D’ailleurs c’est là où on se dit que par rapport à une saison 2013-2014 ou 2014-2015 on se viande réellement car on est allé deux fois au bout des CUPs, tout en jouant le chanpionnant en 2014 mais on arrive à un trophée à la fin. Donc frustrant d’être éliminé de C3, et CUP et de rater le titre alors que à City est engagé partout et va peut être tout rafler… :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 1 heure, Auré a dit :

Par contre ça serait bien d’arrêter de dénigrer Wenger, même si la dernière décénie de son ère était décevante, n’oubliez pas que beaucoup, beaucoup d’acquis sur lesquels Arteta s’est appuyé, on les lui doit.

 

La stabilité financière, la renommée, le prestige, la philosophie de jeu que prône aujourd’hui Arteta, le système de formation, beaucoup de choses présentes aujourd’hui découlent des actions de Wenger.

 

Une partie de ce qu’est Arteta aujourd’hui, il le doit à Wenger, plus encore qu’à Guardiola.

 

Arsène a beaucoup de torts sur la dernière partie de son épopée mais vous que je vois régulièrement parler des invincibles que vous n’avez même jamais vu jouer, svp, un peu de respect pour quelqu’un qui a donné plus de 20 ans de sa vie au club, qui a placé Arsenal sur la carte du foot en Europe et à qui vous devez littéralement la qualité du siège sur lequel vous poserez vos fesses quand vous irez à l’Emirates.

 

Arsenal n'est pas passé du club qu'il était en 1996 à celui de 2018 juste par la simple presence de Wenger.

Le club était champion 5 ans avant son arrivé, remporté la C2 deux ans avant son arrivé.

Quand tu dis qu'il a placé Arsenal sur la carte du foot en Europe tu fais erreur.

 

Il a été d'une grande contribution, lui, le board, staff, joueurs etc et surtout les fans, c'est eux qui financent le club.

C'est pas un mécène qui est arrivé a payé un centre d'entrainement, un stade etc avec ses propres fonds. 

Tout comme il n'est pas seul responsable des années galeres qui ont suivi.

 

Il est resté tellement longtemps au club qu'il a vu beaucoup de changements, mais ces changements auraient eu lieu aussi sans lui, City, Tottenham, West Ham ont aussi changé de stade durant cette période (des le début des années 1990 Arsenal avait ce projet de stade).

 

Savoir si Arteta s'est plus inspiré de Guardiola ou de Wenger, a moins d'avoir des informations que je n'ai pas, on peux pas savoir, c'est un mélange des deux, il a appris les valeurs du club en étant joueur et capitaine, et le métier avec Guardiola.

Arteta sans avoir une immense carrière est passé par le Barça, de longues années avec Moyes à Everton grosse équipe à l'époque, il avait déjà un bagage solide avant d'arriver à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Une chose quand même importanteà mon sens que tu oublies. 
 

C’est que sans C1 et avec uniquement la C3 cette saison, on a ramené Gabriel Jesus et Zinchenko l’été passe, deux joueurs qui ont soulevé 4 PL, et qui pouvait prétendre à mieux que nous en terme d’équipe et ambitions. 
 

Alors quand tu dis qu’on serait moins attractif en étant 4eme avec une CUP… Bah non enfaite, on aurait la C1, un trophée aussi qui montre qu’on reste sérieux sur la scène national, au contraire ça attire des joueurs, même chose si on avait souleve une C3. 
 

Allez je vais même plus loin, si on avait finit 5eme et qu’on soulevait la C3, donc C1 saison pro, je pense qu’on aurait la même attractivité que la 2eme ou 4eme place sans titre. 
 

L’idée c’est de voir ce que l’équipe arrive à faire sur les matchs importants, matchs qu’on a souvent raté que ça soit en Europe ou au niveau national, mais le plus curieux c’est que c’est pas les gros matchs qui nous coûte le titre cette saison loin de la, meme en lperdant 2x contre City, notre bilan face aux gros est plutôt bon, on perd le titre en perdant des points bêtes contre des Souhampton (4 pts quand même) contre des Brentdord et Newcastle à domicile ou on peut prendre 4 pts en plus, donc c’est réellement très frustrant. 
 

D’ailleurs c’est là où on se dit que par rapport à une saison 2013-2014 ou 2014-2015 on se viande réellement car on est allé deux fois au bout des CUPs, tout en jouant le chanpionnant en 2014 mais on arrive à un trophée à la fin. Donc frustrant d’être éliminé de C3, et CUP et de rater le titre alors que à City est engagé partout et va peut être tout rafler… :/

 

Justement, si on a été en mesure d'attirer des joueurs du standing de G.Jesus et Zinchenko sans remporter de trophées et sans disputer la LDC, je pense qu'on peut être sacrément optimiste pour cet été, sachant qu'on va jouer la LDC et qu'on a fait sensation toute la saison en pratiquant l'un des plus beaux football d'Europe. Le projet Arsenal séduit énormément, de nombreux joueurs voudront nous rejoindre comme à chaque mercato, et cette fois-ci, le standing de certains d'entre eux sera certainement plus intéressant. 

 

Arteta est parvenu à faire prolonger pratiquement tous nos meilleurs joueurs (c'est acté pour Saka et Ramsdale, toujours en pourparlers pour Saliba et Odegaard) et il a joué un rôle prépondérant dans tous nos recrutements ces deux dernières années. Le projet, l'entraîneur, sa philosophie de jeu, ce sont des éléments à prendre en compte bien plus intéressant que les trophées à mon sens. Ajouter au fait qu'on va disputer la LDC, ça devrait nous permettre de nous renforcer considérablement.

 

Toutefois, je pense qu'on devra sacrifier certains joueurs et ça risque de commencer avec les jeunes. Patino, Balogun et Nwaneri notamment. Si on se fie aux dernières rumeurs, on va se séparer de Tierney, Holding, Nelson, Balogun et Xhaka. Je précise que c'est la tendance actuelle et non ma propre volonté, car je n'ai pas envie de voir partir plusieurs d'entre eux. J'espère néanmoins que tous les joueurs en prêt suivront. A nous de bien les remplacer derrière, mais les noms évoqués sont plutôt intéressant.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly mais j’ai aucun doute sur un mercato de qualité, ne t’inquiètes pas pour ça hein ^^

 

Par contre, je sens qu’on jouera pas le titre la saison prochaine, il sera extrêmement difficile de retrouver la même dynamique que cette saison. 
Par contre, je pense qu’on sera aisément Top4 sur le long terme, et ça faut évidemment le laisser a Arteta et son staff, a nous d’être plus sérieux dans les CUPs, mais pour le moment la différence avec City est encore conséquente, et ça risque de l’être encore même avec un gros mercato.

 

Et là où je suis inquiet par rapport à certains cadres qui vont s’en aller c’est qu’il faudra les remplacer par des joueurs de grosses qualité en plus de renforcer l’effectif au niveau quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arno a dit :

Rien à voir oui et non. 

 

Parce que j'ai justement l'impression qu'on est en passe (après je peux me tromper bien sur) de redevenir l'équipe d'Arsène entre 2007 et 2016 : Une équipe qui se bat chaque année pour le Top4, qui pourra glaner 2 ou 3 cups mais qui se chiera dessus quand on aura l'occasion, comme cette année de soulever un titre majeur (PL en l'occurence) ou se chiera dessus quand on aura l'occasion de refaire un bon parcours Européen, pourtant un club de notre standing doit montrer mieux que cela, on se doit de jouer toutes les compétitions à fond. Alors j'entendrai qu'on y arrive pas en Europe (C1 comme C3) mais en Angleterre on doit rapidmement prendre les devants et pourtant j'ai du mal à être optimiste quand on voit les clubs face auxquels on va être confronté : City en tête évidemment, Liverpool qui va revenir, Newcastle, MU, éventuellement AV, Brighton, Tottenham, Chelsea sur du plus long terme.

 

Pourtant du matos sur le banc on en avait hein, Arteta a pas été assez réactif à ce niveau là, maintenant pour te rejoindre sur un point, on a effectivement quand même eu beaucoup de malchance au niveau blessure et on a un concurrent trop trop puissant qui a pas perdu un seul point jusqu'ici (pas perdu un seul point depuis février 2023, la performance est juste monstrueuse) qui plus est, ils ont eu beaucoup de blessés, on a aussi joué de malchance avec quelques erreurs d'arbitrage mais ça n'excuse pas le fait qu'on avait une opportunité monstrueuse que j'ai de la peine à voir se représenter la saison prochaine. l'avenir nous le dira écoute, moi j'ai pas envie d'y croire, chaque fois qu'on ressortais d'une saison ou on "jouait" le titre, on a fait des exercices décevant ensuite.

On avait la chance d'avoir un coach ultra respecté dans le monde du football c'est aussi pour cela qu'on a ou aurait pu attirer des grands noms. Regarde Tottenham, il ne gagne rien depuis 2008 mais ils arrivent à faire venir des noms chez eux. 

 

Le club bosse extrêmement bien sur les prolongations oui, gros gros point positif de Mikel et Edu qui font un taf absolument monstrueux à ce niveau là. Maintenant, ne t'inquiètes pas que si d'ici 2-3 ans on a toujours rien gagné, peu importe les contrats des Saka, Ramsdale, White, Odegaardm Martinelli et cie, ces joueurs voudront (à juste titre et parce qu'ils ont le potentiel) aller chercher des trophées chez plus gros. Et je vois mal le club mettre des véto à des joueurs qui voudront partir si le club peut/pourra toucher des montants absolument délirants sur les joueurs en question. 

Vous négligez vraiment les trophées qui ont permis de conserver des joueurs comme Koscielny, Cazorla, Özil par exemple, on peut penser que 3 Cups en 4 ans c'est insignifiant mais ça a son pesant d'importance quand des joueurs comme Koscielny en 2013, disait vouloir voir ailleurs pour gagner des titres. C'est aussi avec ses "petits" trophées que tu arrives à construire qqch sur du long terme. 

Bon déjà ta première phrase n'invite pas à un débat courtois (ton second paragraphe non plus d'ailleurs). Je vais quand même répondre. 

 

En ce qui concerne l'attractivité, le club aurait (à mon humble avis) tout autant gagné en attractivité si on avait fini 4ème et remporter l'EL ou la CUP voir même sans ses trophées car c'est ce qui attire les joueurs, c'est avant tout la C1, comme t'as répondu @papapoupa31, tu peux faire 4ème et faire une très belle saison ou tu finis proche du podium voir de très bonne place (1ou2), ça nous est d'ailleurs arrivé à de nombreuses reprises sous l'ère Arsène. Les joueurs sont intelligents aussi (enfin ceux qui voie comme tu dis d'avantage le projet sportif que le fric) un Rice voit très bien le projet d'Arteta et encore une fois, moi je ne tire pas sur Mikel, son taf reste excellent et il a cette capacité à vendre un projet au joueur que n'avait pas Arsène (Partey, Jesus, Odegaard, White, Zinchenko nous rejoigne avec ou sans la C3 dans des périodes difficiles) et ça c'est une chose à mettre au crédit d'Arteta en plus. donc pas la peine ta première phrase qui est franchement inutile au débat et qui sert plus à mettre de l'huile sur le feu qu'autre chose mais bon. 

Ensuite pour rester sur le mercato, je suis pas certain que même avec un joli recrutement cet été on arrive à jouer le titre pour la simple et bonne raison que MU va progresser, que City va continuer à se développer avec un potentiel triplé en poche, Liverpool également, Newcastle... Ca va être très difficle tandis que cette saison, on avait une grande chance car plusieurs gros sont passés complètement à cotés de leur saison. 

 

Pour répondre à ton 2ème paragraphe et je vais essayer de répondre sans animosité mais ça va être compliqué, j'ai l'impression que tas absolument rien capté à mes propos (notamment sur les joueurs que je voulais conserver). Pour toi Tierney ne fait pas office de bon joueur de banc ? Xhaka non plus ? Tu vas recruter des mecs comme Rice, Fresnada peut être même un ou deux tops players mais tu conserves pas des mecs d'expérience qui peuvent apporter au groupe comme Xhaka, Tierney, Nelson ou Nketiah ? Je vois pas ou je suis contre de la concurrence, faudra que tu cites mes posts, je souhaite conserver ces joueurs pour leurs vécus au club et le niveau qui sont loin du moyen/médiocre comme tu veux le faire croire.

Donc t’es en train d’anticiper des échecs sur les 2-3 prochaines années ? En anticipant tout ce qu’il va se passer du côté d’Arsenal et idem du côté des autres clubs du championnat ? 
Oui il y a des signaux positifs dans certains clubs, je pense à Liverpool notamment et à United. Mais il y a aussi énormément de signaux positifs de notre côté. Donc pourquoi tout voir rose chez les autres et rien chez nous ? 
Je préfère attendre de voir de mon côté perso.

 

Et je ne vois pas ce qu’il y a de mal dans mon dernier paragraphe. J’ai le droit de te trouver en contradiction sans que tu en fasses tout un truc. 
Nketiah a montré de belles choses quand il a du suppléer Jesus, mais je pense que si on peut amener un joueur plus fort il ne faut pas hésiter. Nelson, a fait de bonnes entrées cette saison, c’est indéniable, mais pareil ca fait déjà plusieurs années qu’il tape aux portes de l’équipe première sans arrivée a s’imposer, il faut aussi se poser les bonnes questions. 
Xhaka je l’ai toujours défendu, donc ne viens pas me faire un faux procès. Mais s’il veut partir et qu’on peut ramener Rice et Caicedo faut foncer, je l’aime beaucoup donc ca me ferait chier, mais je pense pas qu’on y perde non plus. 
Tierney je n’ai aucun problème avec le niveau du joueur, mais pareil. Si on trouve un joueur qui correspond plus aux besoin et à ce que demande le coach, sans être une copie de Zinchenko je lui dirais merci et au revoir. 

Pour moi, excepté sur le poste de Martinelli où on a vraiment un joueur que j’estime au niveau, et celui de White à la rigueur si on estime que Tomiyasu est latD. Il n’y a pas un poste sur lequel je dirais non pour se renforcer. Même si les priorités ont été bien ciblés par le club, d’après ce qui sort dans la presse (a savoir 2 milieux, un joueur offensif et un joueur défensif)

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :

Donc t’es en train d’anticiper des échecs sur les 2-3 prochaines années ? En anticipant tout ce qu’il va se passer du côté d’Arsenal et idem du côté des autres clubs du championnat ? 
Oui il y a des signaux positifs dans certains clubs, je pense à Liverpool notamment et à United. Mais il y a aussi énormément de signaux positifs de notre côté. Donc pourquoi tout voir rose chez les autres et rien chez nous ? 
Je préfère attendre de voir de mon côté perso.

 

Et je ne vois pas ce qu’il y a de mal dans mon dernier paragraphe. J’ai le droit de te trouver en contradiction sans que tu en fasses tout un truc. 
Nketiah a montré de belles choses quand il a du suppléer Jesus, mais je pense que si on peut amener un joueur plus fort il ne faut pas hésiter. Nelson, a fait de bonnes entrées cette saison, c’est indéniable, mais pareil ca fait déjà plusieurs années qu’il tape aux portes de l’équipe première sans arrivée a s’imposer, il faut aussi se poser les bonnes questions. 
Xhaka je l’ai toujours défendu, donc ne viens pas me faire un faux procès. Mais s’il veut partir et qu’on peut ramener Rice et Caicedo faut foncer, je l’aime beaucoup donc ca me ferait chier, mais je pense pas qu’on y perde non plus. 
Tierney je n’ai aucun problème avec le niveau du joueur, mais pareil. Si on trouve un joueur qui correspond plus aux besoin et à ce que demande le coach, sans être une copie de Zinchenko je lui dirais merci et au revoir. 

Pour moi, excepté sur le poste de Martinelli où on a vraiment un joueur que j’estime au niveau, et celui de White à la rigueur si on estime que Tomiyasu est latD. Il n’y a pas un poste sur lequel je dirais non pour se renforcer. Même si les priorités ont été bien ciblés par le club, d’après ce qui sort dans la presse (a savoir 2 milieux, un joueur offensif et un joueur défensif)

J’anticipe aucun échec, je suis juste pessimiste avec ce que j’ai evoque comme arguments ou tu sembles en plus d’accord avec moi : Liverpool va revenir, MU aura passé sa saison de transition, Newcastle fera un probablement un mercato XXL. City va continuer à dominer le championnat. 
Avec ça, j’ai quand même du mal à nous voir lutter pour le titre, encore une fois jouer le Top4-3 on le fera je pense chaque saison maintenant mais lutter pour la couronne, ça me semble compliqué surtout si Liverpool revient à son prime. 
 

Maintenant vous avez l’air de considérer que jouer le Top4 chaque année est pas un échec, donc tant mieux si ça peut te/vous contenter ? J’ai l’intime conviction qu’on va longtemps regretter cette saison avec le contexte qu’on a eu tout le long (domination du championnat à 80-85% pour s’effondrer à la fin, alors qu’on avait été éliminé de façon très précoce des CUPs et de l’EL, ça donne pas de signaux positifs pour les prochaines saisons où on dominera peut être pas autant le championnat et où on aura l’obligation de faire des parcours plus honorables en CUP et en C1. 
 

Pour les joueurs, c’est ton avis de considérer les joueurs comme Nketiah, Nelson, Tierney, Xhaka comme pas adapté, moyen ou sur la fin. Moi je pense justement que si tu ajustes un peu ton effectif (Rice, un DCD et éventuellement un attaquant polyvalent) en gardant en plus ce type de joueurs, tu maximises tes chances d’être le plus compétitif possible. Tandis que si tu vends tes joueurs d’expériences et tes joueurs de banc qui font le taf, bah tu dois les remplacer et remplacer même un joueur de banc c’est pas forcément évident et ça reste un pari (adaptation du joueur, du jeu d’Arteta, a l’équipe et etc…) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

J’anticipe aucun échec, je suis juste pessimiste avec ce que j’ai evoque comme arguments ou tu sembles en plus d’accord avec moi : Liverpool va revenir, MU aura passé sa saison de transition, Newcastle fera un probablement un mercato XXL. City va continuer à dominer le championnat. 
Avec ça, j’ai quand même du mal à nous voir lutter pour le titre, encore une fois jouer le Top4-3 on le fera je pense chaque saison maintenant mais lutter pour la couronne, ça me semble compliqué surtout si Liverpool revient à son prime. 
 

Maintenant vous avez l’air de considérer que jouer le Top4 chaque année est pas un échec, donc tant mieux si ça peut te/vous contenter ? J’ai l’intime conviction qu’on va longtemps regretter cette saison avec le contexte qu’on a eu tout le long (domination du championnat à 80-85% pour s’effondrer à la fin, alors qu’on avait été éliminé de façon très précoce des CUPs et de l’EL, ça donne pas de signaux positifs pour les prochaines saisons où on dominera peut être pas autant le championnat et où on aura l’obligation de faire des parcours plus honorables en CUP et en C1. 
 

Pour les joueurs, c’est ton avis de considérer les joueurs comme Nketiah, Nelson, Tierney, Xhaka comme pas adapté, moyen ou sur la fin. Moi je pense justement que si tu ajustes un peu ton effectif (Rice, un DCD et éventuellement un attaquant polyvalent) en gardant en plus ce type de joueurs, tu maximises tes chances d’être le plus compétitif possible. Tandis que si tu vends tes joueurs d’expériences et tes joueurs de banc qui font le taf, bah tu dois les remplacer et remplacer même un joueur de banc c’est pas forcément évident et ça reste un pari (adaptation du joueur, du jeu d’Arteta, a l’équipe et etc…) 

Jouer le top 4 c’était bien cette année, en termes d’objectifs, ça ne doit plus l’être pour les saisons prochaines. Faut clairement l’afficher dès le début de saison, on vient pour jouer le titre. Faut pas nous faire dire ce que personne ici n’a dit. 
Oui je pense que certaines équipes afficheront un meilleur visage que cette saison. Mais je pense que nous aussi et je ne vois pas pourquoi on ne resterait pas au dessus. 
Ou t’as lu que je croyais pas en Xhaka? Je respecte juste sa décision s’il veut partir. Il est dans mon top3 des joueurs que je préfère dans cet effectif (et ça ne date pas de cette saison). Mais s’il part je lui souhaiterais le meilleur et je continuerais de suivre ce qu’il fait de loin. Mais ça ne sert à rien de garder un joueur qui veut s’en aller. Et je parle pas de laisser des joueurs partir sans les remplacer. Je parle de les laisser partir parce qu’on s’est renforcé sur leur poste. 
Mais Nketiah restera, mais si on trouve un joueur offensif versatile qui le relègue en 3e option ça m’ira très bien. 
Nelson, c’est pareil. Je suis pour avoir de la concurrence à tous les niveaux, et tant pis si ça bloque des plus jeunes joueurs

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

’est que sans C1 et avec uniquement la C3 cette saison, on a ramené Gabriel Jesus et Zinchenko l’été passe, deux joueurs qui ont soulevé 4 PL, et qui pouvait prétendre à mieux que nous en terme d’équipe et ambitions. 

Justement cette attractivité on la devait pas à un trophée ni même à un classement. On la doit à notre contenu 2021-2022. Le jeu pratiqué, Arteta etc.

 

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Alors quand tu dis qu’on serait moins attractif en étant 4eme avec une CUP… Bah non enfaite, on aurait la C1, un trophée aussi qui montre qu’on reste sérieux sur la scène national, au contraire ça attire des joueurs, même chose si on avait souleve une C3. 

Bah moi je pense qu'on le serait moins oui. Par exemple un mec comme Declan Rice qui a l'Angleterre à ses pieds avec l'année qu'on vient de faire, en étant premiers 90% du temps bah c'est peut être ça qui va faire la différence pour le faire venir. C'est pas une cup à mon avis. Quand t'as de vrais compétiteurs Européens, y a plein de facteurs d'attractivité, mais être parmi les meilleures équipes de ton championnat et encore plus la PL c'en est un qui dépasse les autres pour moi.

 

Quand tu veux avoir des chances de briller au niveau national et Européen bah tu cherches à aller chez les meilleurs, ceux le plus en adéquation avec le jeu que tu aimes, avec le lus de perspectives d'avenir etc. En finissant 2ème juste derrière City on apporte pas mal de garanties à ce niveau là, surtout avec ce qu'on a montré cette saison. Selon moi : 4ème + une cup c'est pas la même. T'envoies pas le même message en Angleterre ni en Europe.

 

Quand tu joues le titre jusque la quasi dernière journée, t'es l'élite de ton championnat. 4ème + une cup tu l'es pas.

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Allez je vais même plus loin, si on avait finit 5eme et qu’on soulevait la C3, donc C1 saison pro, je pense qu’on aurait la même attractivité que la 2eme ou 4eme place sans titre. 

Bah du coup je suis comme tu l'as deviné en total désaccord avec cette phrase :). Mais c'est le jeu.

 

Il y a 10 heures, Arno a dit :

L’idée c’est de voir ce que l’équipe arrive à faire sur les matchs importants, matchs qu’on a souvent raté que ça soit en Europe ou au niveau national, mais le plus curieux c’est que c’est pas les gros matchs qui nous coûte le titre cette saison loin de la, meme en lperdant 2x contre City, notre bilan face aux gros est plutôt bon, on perd le titre en perdant des points bêtes contre des Souhampton (4 pts quand même) contre des Brentdord et Newcastle à domicile ou on peut prendre 4 pts en plus, donc c’est réellement très frustrant. 

Ça je suis d'accord mais c'est pareil, pour moi c'est un autre débat. Au final selon nos priorités, les matchs importants ce sont les matchs de championnat. Pour le reste vas falloir voir ce qu'on va produire en C1.

 

Il y a 10 heures, Arno a dit :

D’ailleurs c’est là où on se dit que par rapport à une saison 2013-2014 ou 2014-2015 on se viande réellement car on est allé deux fois au bout des CUPs, tout en jouant le chanpionnant en 2014 mais on arrive à un trophée à la fin. Donc frustrant d’être éliminé de C3, et CUP et de rater le titre alors que à City est engagé partout et va peut être tout rafler… :/

Bah justement si on continue à parler d'attractivité, je pense que par rapport à ces années, et notamment avec cette saison, on a fait un gros bond en avant. Sur notre notoriété, notre attractivité etc. À l'époque on avait beau gagner des cups on était pratiquement plus considérés comme un gros danger en championnat et encore moins en Europe. Et les cups n'ont rien changé à cela. La cup la plus importante qu'on a eu c'est celle avec Aubam mais notamment en premier lieu parce qu'on accrochait l'Europa grâce à ça.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arno a dit :

J’anticipe aucun échec, je suis juste pessimiste avec ce que j’ai evoque comme arguments ou tu sembles en plus d’accord avec moi : Liverpool va revenir, MU aura passé sa saison de transition, Newcastle fera un probablement un mercato XXL. City va continuer à dominer le championnat. 
Avec ça, j’ai quand même du mal à nous voir lutter pour le titre, encore une fois jouer le Top4-3 on le fera je pense chaque saison maintenant mais lutter pour la couronne, ça me semble compliqué surtout si Liverpool revient à son prime. 
 

Maintenant vous avez l’air de considérer que jouer le Top4 chaque année est pas un échec, donc tant mieux si ça peut te/vous contenter ? J’ai l’intime conviction qu’on va longtemps regretter cette saison avec le contexte qu’on a eu tout le long (domination du championnat à 80-85% pour s’effondrer à la fin, alors qu’on avait été éliminé de façon très précoce des CUPs et de l’EL, ça donne pas de signaux positifs pour les prochaines saisons où on dominera peut être pas autant le championnat et où on aura l’obligation de faire des parcours plus honorables en CUP et en C1. 
 

Pour les joueurs, c’est ton avis de considérer les joueurs comme Nketiah, Nelson, Tierney, Xhaka comme pas adapté, moyen ou sur la fin. Moi je pense justement que si tu ajustes un peu ton effectif (Rice, un DCD et éventuellement un attaquant polyvalent) en gardant en plus ce type de joueurs, tu maximises tes chances d’être le plus compétitif possible. Tandis que si tu vends tes joueurs d’expériences et tes joueurs de banc qui font le taf, bah tu dois les remplacer et remplacer même un joueur de banc c’est pas forcément évident et ça reste un pari (adaptation du joueur, du jeu d’Arteta, a l’équipe et etc…) 

 

Je comprends pas comment tu peux être pessimiste dans les circonstances actuelles. City va encore dominer le championnat, sauf qu'ils n'ont rien dominé du tout cette saison et qu'ils vont perdre des joueurs majeurs (Bernardo et Gündogan notamment). Liverpool devrait logiquement revenir à un meilleur niveau, mais y'a aucune garantie. Personne n'aurait pu prédire qu'ils tomberaient aussi bas cette saison. MU a un chantier colossal pour revenir au sommet, Chelsea, j'en parle même pas. Tottenham est sur la pente descendante à présent.

 

Ça ne sert pas à grand chose d'anticiper de cette façon. L'année passée à la même période, absolument personne pouvait prédire que Chelsea finirait aussi loin que Liverpool serait hors course pour le titre et qu'on passerait les trois quarts de la saison en tête du championnat. Se projeter de la sorte, c'est du foot fiction et ça n'a aucun intérêt. Peut-être qu'on jouera pas le titre, mais peut-être aussi qu'on va tout éclater et créer la surprise à nouveau, personne ne peut le savoir. Ça va dépendre de beaucoup de choses.

 

Faut déjà partir du principe qu'on va sauf grosse surprise, conserver l'intégralité de nos meilleurs joueurs excepté probablement Xhaka, qu'on devrait remplacer par une pointure. A partir de là, y'a quand même de quoi être sacrément optimiste. Conserver notre 11 et renforcer l'effectif avec des doublures de qualité, ça peut faire toute la différence. Ce qui nous a manqué cette année, c'est un banc. Si on attaque la saison prochaine avec un effectif amélioré, on sera certainement en mesure de faire mieux que cette saison.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Je comprends pas comment tu peux être pessimiste dans les circonstances actuelles. City va encore dominer le championnat, sauf qu'ils n'ont rien dominé du tout cette saison et qu'ils vont perdre des joueurs majeurs (Bernardo et Gündogan notamment). Liverpool devrait logiquement revenir à un meilleur niveau, mais y'a aucune garantie. Personne n'aurait pu prédire qu'ils tomberaient aussi bas cette saison. MU a un chantier colossal pour revenir au sommet, Chelsea, j'en parle même pas. Tottenham est sur la pente descendante à présent.

 

Ça ne sert pas à grand chose d'anticiper de cette façon. L'année passée à la même période, absolument personne pouvait prédire que Chelsea finirait aussi loin que Liverpool serait hors course pour le titre et qu'on passerait les trois quarts de la saison en tête du championnat. Se projeter de la sorte, c'est du foot fiction et ça n'a aucun intérêt. Peut-être qu'on jouera pas le titre, mais peut-être aussi qu'on va tout éclater et créer la surprise à nouveau, personne ne peut le savoir. Ça va dépendre de beaucoup de choses.

 

Faut déjà partir du principe qu'on va sauf grosse surprise, conserver l'intégralité de nos meilleurs joueurs excepté probablement Xhaka, qu'on devrait remplacer par une pointure. A partir de là, y'a quand même de quoi être sacrément optimiste. Conserver notre 11 et renforcer l'effectif avec des doublures de qualité, ça peut faire toute la différence. Ce qui nous a manqué cette année, c'est un banc. Si on attaque la saison prochaine avec un effectif amélioré, on sera certainement en mesure de faire mieux que cette saison.

City a rien dominé cette saison alors qu’ils sont potentiellement en passe de faire le triplé ? 
 

Tu forces un peu là quand même.

Ils sont sous performé en première partie de saison, les départs des Jesus, Sterling leurs ont fait quand même mal. Le profil d’Halaand est pas forcément un profil « Guardiola » et ça a mis du temps à l’espagnol de trouver la bonne formule pour palier les manques techniques du Cyborg, ça explique les points perdus en première partie de saison, mais tu peux pas dire qu’une équipe qui est en passe de gagner les 3 titres n’a rien dominé du tout. Ils ont tenu et echainer les victoires depuis février quand on avait 5 points d’avances, on a pas réussi à tenir leur rythme infernal quand ils ont su trouver leur rythme de saison justement.

 

De notre côté. On a peut être sur performé en première partie de saison grâce à un mercato et une préparation de grosse grosse qualité. Mais en étant objectif, je m’attends pas à voir Arsenal refaire plus de 50 points en première partie de saison. Après on sait jamais, peut Être qu’on fera la saison de Pool 2019-2020 et que City va baisser du pied après un probable triplé mais j’en doute fortement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arno a dit :

City a rien dominé cette saison alors qu’ils sont potentiellement en passe de faire le triplé ? 
 

Tu forces un peu là quand même.

Ils sont sous performé en première partie de saison, les départs des Jesus, Sterling leurs ont fait quand même mal. Le profil d’Halaand est pas forcément un profil « Guardiola » et ça a mis du temps à l’espagnol de trouver la bonne formule pour palier les manques techniques du Cyborg, ça explique les points perdus en première partie de saison, mais tu peux pas dire qu’une équipe qui est en passe de gagner les 3 titres n’a rien dominé du tout. Ils ont tenu et echainer les victoires depuis février quand on avait 5 points d’avances, on a pas réussi à tenir leur rythme infernal quand ils ont su trouver leur rythme de saison justement.

 

De notre côté. On a peut être sur performé en première partie de saison grâce à un mercato et une préparation de grosse grosse qualité. Mais en étant objectif, je m’attends pas à voir Arsenal refaire plus de 50 points en première partie de saison. Après on sait jamais, peut Être qu’on fera la saison de Pool 2019-2020 et que City va baisser du pied après un probable triplé mais j’en doute fortement.

 

On a passé plus de 245 jours en tête du championnat, donc tu ne peux pas dire qu'ils ont dominé non. Les coupes, c'est totalement différent. Ils feront certainement le doublé FA Cup/PL, mais tout s'est joué dans le sprint final où on a pas su tenir la cadence malheureusement. Pour le reste, c'est facile de bâtir une équipe avec un budget illimité quand tu contournes les règles alors que les autres les suivent.

 

Ce club n'a strictement aucun mérite et s'est bâti sur la concurrence déloyale via le dopage financier comme Chelsea. Et quand on les battra et qu'on remportera la PL, notre mérite sera trois fois plus grand. 

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

Ce club n'a strictement aucun mérite et s'est bâti sur la concurrence déloyale via le dopage financier comme Chelsea. Et quand on les battra et qu'on remportera la PL, notre mérite sera trois fois plus grand. 

Tu es souvent très direct dans tes propos et des fois trop passionné mais là je peux pas être plus d'accord avec toi, j'ai commencé à suivre Arsenal vraiment pile avant le sacre des invincibles et depuis c'est on se sert la ceinture on dépense moins que les autres et qu'est ce que c'est frustrant !!!

Si on gagne ça va être encore plus jouissif.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 18:18, Arno a dit :

On avait la chance d'avoir un coach ultra respecté dans le monde du football c'est aussi pour cela qu'on a ou aurait pu attirer des grands noms.

 

Preuve qu'il y a des choses autrement plus importantes que gagner une Cup pour attirer des grands joueurs. D'ailleurs certains ont été particulièrement convaincus par le discours d'Arteta pour venir.

 

Le 15/05/2023 à 18:18, Arno a dit :

Regarde Tottenham, il ne gagne rien depuis 2008 mais ils arrivent à faire venir des noms chez eux. 

 

Je suppose que tu voulais dire le contraire sinon tu irais totalement dans mon sens mais Tottenham n'est pas un club qui veut faire des folies sur le mercato. Par contre ils ont su conserver longtemps des joueurs qui sont des références à leurs postes comme Son et Lloris.

 

Sinon United a réussi à faire venir des joueurs comme Varane et Casemiro alors qu'ils ne gagnaient plus de trophées depuis un moment.

 

Le 15/05/2023 à 18:18, Arno a dit :

Maintenant, ne t'inquiètes pas que si d'ici 2-3 ans on a toujours rien gagné, peu importe les contrats des Saka, Ramsdale, White, Odegaardm Martinelli et cie, ces joueurs voudront (à juste titre et parce qu'ils ont le potentiel) aller chercher des trophées chez plus gros.

 

Je pense qu'on aura plus de chances de les conserver en continuant à bien figurer en championnat et atteignant le dernier carré de la LDC.

 

Le 15/05/2023 à 18:18, Arno a dit :

Vous négligez vraiment les trophées qui ont permis de conserver des joueurs comme Koscielny, Cazorla, Özil par exemple, on peut penser que 3 Cups en 4 ans c'est insignifiant mais ça a son pesant d'importance quand des joueurs comme Koscielny en 2013, disait vouloir voir ailleurs pour gagner des titres. C'est aussi avec ses "petits" trophées que tu arrives à construire qqch sur du long terme. 

 

C'est une supposition, dur de savoir à quel point ça a joué. Ca se bousculait pas tant que ça pour les recruter non plus.

Koscielny avait surtout déclaré être resté car lui et sa famille se sentaient bien à Londres.

 

Au final ses cups n'ont pas permis de construire quoi que ce soit et notre plus grand joueur a fini partir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 10:17, FreeCuddleforWilshere a dit :

Justement cette attractivité on la devait pas à un trophée ni même à un classement. On la doit à notre contenu 2021-2022. Le jeu pratiqué, Arteta etc.

 

Bah moi je pense qu'on le serait moins oui. Par exemple un mec comme Declan Rice qui a l'Angleterre à ses pieds avec l'année qu'on vient de faire, en étant premiers 90% du temps bah c'est peut être ça qui va faire la différence pour le faire venir. C'est pas une cup à mon avis. Quand t'as de vrais compétiteurs Européens, y a plein de facteurs d'attractivité, mais être parmi les meilleures équipes de ton championnat et encore plus la PL c'en est un qui dépasse les autres pour moi.

 

Quand tu veux avoir des chances de briller au niveau national et Européen bah tu cherches à aller chez les meilleurs, ceux le plus en adéquation avec le jeu que tu aimes, avec le lus de perspectives d'avenir etc. En finissant 2ème juste derrière City on apporte pas mal de garanties à ce niveau là, surtout avec ce qu'on a montré cette saison. Selon moi : 4ème + une cup c'est pas la même. T'envoies pas le même message en Angleterre ni en Europe.

 

Quand tu joues le titre jusque la quasi dernière journée, t'es l'élite de ton championnat. 4ème + une cup tu l'es pas.

Bah du coup je suis comme tu l'as deviné en total désaccord avec cette phrase :). Mais c'est le jeu.

 

Ça je suis d'accord mais c'est pareil, pour moi c'est un autre débat. Au final selon nos priorités, les matchs importants ce sont les matchs de championnat. Pour le reste vas falloir voir ce qu'on va produire en C1.

 

Bah justement si on continue à parler d'attractivité, je pense que par rapport à ces années, et notamment avec cette saison, on a fait un gros bond en avant. Sur notre notoriété, notre attractivité etc. À l'époque on avait beau gagner des cups on était pratiquement plus considérés comme un gros danger en championnat et encore moins en Europe. Et les cups n'ont rien changé à cela. La cup la plus importante qu'on a eu c'est celle avec Aubam mais notamment en premier lieu parce qu'on accrochait l'Europa grâce à ça.

Pour te répondre brièvement ainsi qu’à Micah.

 

Justement, Arteta a réussi à vendre un projet aux gros joueurs qu’il a réussi à recruter ces dernières années par rapport à ses idées et au jeu qu’il

voulait déployer : Partey, Gabriel, White, Zinchenko, Jesus sont des joueurs qui ont signé car Arteta avait un projet bien établi ou bien qu’ils avaient eu l’occasion de travailler avec lui (Jesus et Ziny) 

 

Mais tu crois vraiment que si on commence pas à chopper des trophées rapidement qu’ils continueront à croire au projet ? 
 

La saison dernière malgré la 5eme place, notre saison est globalement bonne voir meme très bonne quand on voit l’effectif à disposition et les quelques soucis qu’on a eu (Cas Aubam, Covid avec énormément de joueur positifs en janvier qui nous a coûté cher, manque de qualité et de profondeur) cela dit on a été minable en Coupe, et on finit pas en C1 .

 

Cette saison est un peu similaire quelque part, on a progressé plus rapidement que prévu mais si on avait gagné la CUP ou l’EL et qu’on finissait on serait tout aussi attractif que de finir là où va finir, 2eme et avec énormément de regrets pour la suite (Cela n’engage que moi par rapport à mon avis) 

 

Tout ça pour dire qu’avec une 4eme place et une EL ou FA CUP, tu envoies autant un message (et en plus tu ramènes un trophée dans l’armoire) que de finir 2eme en se ratant complètement sur la fin (ce qui est clairement pas bon signe pour la saison pro de finir comme ça) et je trouve que tu/vous négligez cet aspect qui me semble beaucoup trop important.

 

Jen voyais beaucoup très optimiste à la fin de la saison 2018-2019 avec Emery, on finissait à un point du Top4, on faisait finale de C3, on se disait qu’avec ce qu’il avait sous la main, Emery avait fait un taf monstrueux, énorme et au final, ça l’insultait lui et toute sa famille après 3 mois en saison 2019-2020. On peut penser légitiment que si on avait gagné la C3 à cet époque que ça se serait passé d’une toute autre manière et c’est aussi pour ça que tu peux pas partir positif quand tu rates un gros trophée aussi près du but. On peut se dire optimiste comme en 2019, où se dire qu’on sera pas à ce même niveau de lutte et qu’on regrettera amèrement de pas avoir passé le cap car l’opportunité ne pourrait plus se présenter avant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis d'accord c'est que la défaite en finale EL a fait très mal. 

 

Parce que c'était une grande opportunité de marquer l'histoire du club qui a un palmarès européen quasi inexistant, et que ça nous permettait de retourner en LDC surtout qu'on avait loupé la 4eme place de très peu.

 

Ça a sûrement fait mal mentalement et l'impact s'est ressenti sur la saison suivante.

 

@Saha : Oui c'est un axe d'amélioration. Ce qu'on a produit face à Villareal et le Sporting est insuffisant.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Micah a dit :

Là où je suis d'accord c'est que la défaite en finale EL a fait très mal. 

 

Parce que c'était une grande opportunité de marquer l'histoire du club qui a un palmarès européen quasi inexistant, et que ça nous permettait de retourner en LDC surtout qu'on avait loupé la 4eme place de très peu.

 

Ça a sûrement fait mal mentalement et l'impact s'est ressenti sur la saison suivante.

 

 

 

Et les défaites les deux dernières saisons aussi. Notre fin de saison aurait quand même une autre gueule pour les fans si on avait une demi de EL demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me mets en mode FIFA comme tout le monde.

Les grandes lignes de mon plan :

 

- Pas de recrutement en attaque. J'estime que Nketiah est un bon remplaçant, et qu'avec une meilleure répartition de son temps de jeu, il peut progresser encore.

J'adore Balogun et je suis impressionné par ses 20 buts en prêt, mais Nketiah a l'avantage d'avoir plus d'expérience et d'être déjà adapté physiquement à la PL.

Balogun a une grosse valeur marchande... je ne crois pas aux £40m dont les journalistes parlent, mais 30m€ ça m'irait déjà très bien pour financer les achats.

Je prolonge également Nelson et lui donne un vrai temps de jeu. Si on veut un ailier, type Diaby ou Mitoma, on devra dépenser plus de 50m€, hors nos finances ne sont pas illimitées et on a déjà un joueur intéressant sous contrat. Faisons-le fructifier.

Trossard est déjà un très bon remplaçant.

 

- Au milieu, je met évidemment le paquet sur Rice, qui du coup remplacera numériquement Xhaka.

Comme tout le monde le sait, je suis fan de Smith Rowe, donc je le conserve et lui donnerais un maximum de temps de jeu.

Pour doubler Partey avec un profil musclé, véloce et pas forcément maladroit, Lavia semble idéal.

 

- En défense, ça me fend le coeur, mais KT semble destiné à un départ... 

J'achèterais Fresneda que je connais peu mais à qui on a beaucoup été lié et dont le prix est raisonnable. On aurait Kiwior qui couvrirait le côté gauche si Tomi continue de se blesser. Et pour assurer le coup, je remplacerais numériquement Holding par Guehi qui coûte cher mais connaît la PL et a un bon niveau.

 

 

 

Ventes (en essayant d'être réaliste) :

Balogun - 30m€

Xhaka - 15m€

Mari - 7m€

Holding - 3m€ (grosso modo le prix de Chambers)

Tierney - 20m€ (saison moyenne, réputation de blessé chronique, pas homegrown...)

Trusty - 10m€ (on l'a payé 2m€, il a fait une belle saison en Championship)

= 85m€

 

Si on arrive à se débarrasser de Runarsson, Cédric, Tavares, Sambi et Pepe en plus, sans trop perdre de plumes...

 

Achats :

Rice - 90m€

Lavia - 40m€

Fresneda - 20m€ (on parlait de 15m€ cet hiver, depuis il s'est encore montré)

Guehi - 45m€

= 195m€

 

Ca fait une dépense nette d'environ 100m€.

 

 

Jesus

Nketiah

 

Martinelli  Rice  Ødegaard  Saka

Trossard  Smith Rowe  Vieira  Nelson

 

Partey

Lavia / Jorginho

 

Zinchenko  Gabriel  Saliba  White

Tomiyasu  Kiwior  Guehi  Fresneda

 

Ramsdale

Turner

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Justement, Arteta a réussi à vendre un projet aux gros joueurs qu’il a réussi à recruter ces dernières années par rapport à ses idées et au jeu qu’il

voulait déployer : Partey, Gabriel, White, Zinchenko, Jesus sont des joueurs qui ont signé car Arteta avait un projet bien établi ou bien qu’ils avaient eu l’occasion de travailler avec lui (Jesus et Ziny) 

 

Mais tu crois vraiment que si on commence pas à chopper des trophées rapidement qu’ils continueront à croire au projet ? 

Bah oui pour le premier paragraphe et justement.

 

Bien sûr que je suis d'accord avec ça, je parle de cette année moi. Après cette année je pense qu'on est en droit de croire à des trophées bien plus prestigieux qu'une cup dans les prochaines années. Rien n'est sûr mais l'espoir est plus grand que jamais.

 

Il y a 4 heures, Arno a dit :

La saison dernière malgré la 5eme place, notre saison est globalement bonne voir meme très bonne quand on voit l’effectif à disposition et les quelques soucis qu’on a eu (Cas Aubam, Covid avec énormément de joueur positifs en janvier qui nous a coûté cher, manque de qualité et de profondeur) cela dit on a été minable en Coupe, et on finit pas en C1 .

Pour moi l'année dernière en tout point n'a rien à voir avec cette année, tant on a progressé.

 

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Cette saison est un peu similaire quelque part, on a progressé plus rapidement que prévu mais si on avait gagné la CUP ou l’EL et qu’on finissait on serait tout aussi attractif que de finir là où va finir, 2eme et avec énormément de regrets pour la suite (Cela n’engage que moi par rapport à mon avis) 

 

Pour le coup je suis pas du tout d'accord ici.

 

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Tout ça pour dire qu’avec une 4eme place et une EL ou FA CUP, tu envoies autant un message (et en plus tu ramènes un trophée dans l’armoire) que de finir 2eme en se ratant complètement sur la fin (ce qui est clairement pas bon signe pour la saison pro de finir comme ça) et je trouve que tu/vous négligez cet aspect qui me semble beaucoup trop important.

Pour moi clairement non. Le message envoyé là a beaucoup beaucoup plus d'impact que dans le scénario que tu décris. On a jamais autant parlé d'Arsenal en bien, infiniment plus que toutes ces dernières années où l'on a raflé plein de cup.

 

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Jen voyais beaucoup très optimiste à la fin de la saison 2018-2019 avec Emery, on finissait à un point du Top4, on faisait finale de C3, on se disait qu’avec ce qu’il avait sous la main, Emery avait fait un taf monstrueux, énorme et au final, ça l’insultait lui et toute sa famille après 3 mois en saison 2019-2020. On peut penser légitiment que si on avait gagné la C3 à cet époque que ça se serait passé d’une toute autre manière et c’est aussi pour ça que tu peux pas partir positif quand tu rates un gros trophée aussi près du but. On peut se dire optimiste comme en 2019, où se dire qu’on sera pas à ce même niveau de lutte et qu’on regrettera amèrement de pas avoir passé le cap car l’opportunité ne pourrait plus se présenter avant un moment.

Oui clairement ça a fait mal. Après en termes de jeu, de contenu, de domination, de talents, de perspectives d'avenir, pour moi ça n'avait rien à voir avec notre saison actuelle.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 51 minutes, Auré a dit :

 

 

 

 

Jesus

Nketiah

 

Martinelli  Rice  Ødegaard  Saka

Trossard  Smith Rowe  Vieira  Nelson

 

Partey

Lavia / Jorginho

 

Zinchenko  Gabriel  Saliba  White

Tomiyasu  Kiwior  Guehi  Fresneda

 

Ramsdale

Turner

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Je suis pas certain que Rice soit le remplaçant de Xhaka, je l'imagine plus à la place de Partey avec une grosse rotation (Partey n'as jamais joué 2 matchs par semaine chez nous).

C'est vraiment le gros chantier de cet été, Xhaka part, Partey termine très mal la saison, si on a les finances il faut viser Rice et Caceido.

 

En défense je trouve ça leger Zinchenko et Tomi qui sont souvent blessés, maintenant c'est pas simple de trouver un profil comme eux, surtout l'Ukrainien, mais si on 8 joueurs de cette qualité en défense, ce sera une très bonne chose.

 

Devant je suis d'accord si on prolonge Nelson et qu'il a un vrai rôle, c'est le même problème que cet hiver, les ailiers vont couter au minimum 60-70M€, pour un rendement incertain, on a vu avec Mudryk.

Et pour le 9, on a déjà deux joueurs plus Trossard qui est sans doute son meilleur poste.

 

Il faut 4 joueurs, 5 si Nelson part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le latéral, je suis d'accord mais je me dis qu'avec 2 joueurs dans l'axe (Kiwior et Guéhi) et le côté droit bien couvert, ça peut le faire : on lit souvent que Kiwior pourrait être amené à jouer au poste de Zinchenko.

 

Pour le milieu, personnellement je ne crois pas qu'on aura les finances pour avoir Rice et Caicedo, d'où le recrutement de Lavia qui lui tournerait avec Partey.
Rice a le profil pour jouer à la place de Xhaka, et de toute façon il peut aussi jouer aux 2 autres postes.

L'idée étant d'avoir Rice qui tourne partout, et Lavia et Smith Rowe qui sont assez proches du 11 aussi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré : je trouve ça intéressant mais peut-être un peu sage. Le milieu est bien renforcé et devrait permettre d'éviter de concentrer l'essentiel du temps de jeu sur 3 joueurs comme cette saison, mais là où je trouve ça sage, c'est qu'en ne recrutant pas en attaque, on peut se permettre deux "marquee signings", je pense.

 

Du coup c'est là que je préférerais Caicedo plutôt que Lavia, surtout que l'Équatorien offre une polyvalence lui permettant de couvrir le poste de latéral qui est incertain chez nous avec Tomiyasu qui va rater la pré-saison et Tierney potentiellement partant. 

 

J'aimerais qu'on prolonge Nelson aussi, et en même temps j'aimerais qu'on ait 5 titulaires en puissance en attaque, or, nous n'en avons actuellement que 4... c'est assez délicat, la quantité est présente mais trouver un ailier qui pourra sérieusement concurrencer Martinelli et Saka ou une pointe qui concurrencera Jesus promet d'être difficile. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Achats :

Rice - 90m€

Lavia - 40m€

Fresneda - 20m€ (on parlait de 15m€ cet hiver, depuis il s'est encore montré)

Guehi - 45m€

= 195m€

 

Ca fait une dépense nette d'environ 100m€.

 

 

Jesus

Nketiah

 

Martinelli  Rice  Ødegaard  Saka

Trossard  Smith Rowe  Vieira  Nelson

 

Partey

Lavia / Jorginho

 

Zinchenko  Gabriel  Saliba  White

Tomiyasu  Kiwior  Guehi  Fresneda

 

Ramsdale

Turner

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié il y a 1 heure par Auré

 

Je passe mon temps à dire que les plans des uns et des autres sont irréalisables, mais là du coup au contraire de trouve cela un peu conservateur.  On peut probablement dépenser + 100m€ après un mercato d'hiver moins cher que prévu. 

 

Je suis d'accord que je pense qu'on aura deux milieux, un très cher (Rice ou Caicedo) et un moins cher (Lavia/le mec en Espagne).

 

Il faut un défenseur minimum: possible un axe droit, mais perso Guehi j'y crois pas trop mais je sais pourquoi pas. Avec les profils de White et Tommy, on peut être assez flexible. Genre Caicedo, ca ressemble à une grosse opportunité  de marché, après je sais pas ce que Arteta pense de lui.

 

 

Je continue à penser qu'on va voir une recrue type ailier à la Diaby (et que Nelson va probablement partir). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..