Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Y'a un profil de joueur que je ne vois jamais evoqué c'est un vrai numero 9, offensivement on n'a que des petits gabarit rapides et ou techniques qui ont besoin de la balle dans les pieds, et y'a plusieurs matchs dont celui d'aujourd'hui en panne d'inspiration dans lequel avoir un 9 sur qui on peut envoyer des centres, parfois des longs ballons pour varier.. nous aurait fait du bien.. on a vu le bien que ca a fait a City d'enfin ajouter ce profil (evidemment on n'aura personne du niveau d'Haaland) parce que quand je vois a chaque fois Nketiah remplacer Gabriel ou Trossard pour Martinelli je vois pas ce qu'ils apportent de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jacky90 a dit :

Nketiah c'est pas le profil de Jesus mais on le fait jouer 3 minutes par match le mec peut pas être décisif 

D'accord avec toi. 

 

Avec le temps de jeu ridicule qu'il a, difficile de faire quelque chose de son coté. Je me souviens du Nketiah du début de saison qui entrait vers la60-70ème qui était affamé et faisait mal au défense, la d'une part il a moins de temps de jeu et d'autre part il revient de blessure, c'est clairement pas évident pour lui de faire quelque choses dans ces conditions (avec en plus un contexte de match très défavorable) 

 

Maintenant, oui un profil plus "lourd" pourrait faire du bien, quand Ramsdale balance comme il a balancé aujourd'hui, un mec qui aurait pu rentrer dans le lard de Dunk aurait fait du bien. 

 

Je sais pas combien couterait un DCL ou un Toney, mais il serait pertinent de s'intéresser à un profil comme celui-là si on veut jouer à fond les 4 compétitions comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavia ou Caicedo + Rice obligatoire cet été. 
J'ai eu la réponse à mon interrogation avec le match d'aujd.
On a un milieu qui manque trop d'énergie, de volume. Jorginho a été plutôt bon, notamment en 1ere, il a gagné la plupart de ses duels mais il manque clairement de puissance et d'impact pour aller chercher encore + de duels-couvrir plus de terrain etc. Ca ne suffit clairement pas. Xhaka c'est la même chose, je l'aime beaucoup cette saison, il est excellent, mais ses limites dans ce genre de match c'est trop handicapant. 
Ca manque trop d'allant, d'énergie, de volume, de courses avec ballon, de pression, d'impact physique et de mobilité technique. Avec Rice et Caicedo/Lavia tu combles ces manques là, et t'as un vrai concurrent à Partey. Ils ont tous des qualités techniques bien au dessus de la moyenne, une excellente compréhension du jeu et des qualités athlétiques énormes. Tout pour dominer l'entre jeu à terme. 

 

L'entrée encore une fois de ESR est catastrophique, j'ai l'impression qu'il ne comprend rien tactiquement. Alors qu'il a toutes les qualités sur le papier pour faire mal dans cette position. 
Je pense qu'il faudra investir sur un profil créatif au milieu, quitte à faire partir ESR ou Vieira. On ne peut pas se reposer sur eux, dès qu'ils rentrent on y perd dans le jeu et n'assimilent pas ce que leur rôle demande. Déjà que Odegaard et Xhaka sont irréguliers dans le jeu, si en + leurs concurrents le sont encore +... on va pas aller loin. 

 

Honnêtement je pense qu'on doit faire un mercato à 200M pour clairement améliorer l'effectif et le 11. 
DC : Guehi, Sutalo comme cités dans les dernières rumeurs, mais j'ajoute un joueur que je suis depuis des années et qui a parfaitement réussi sa transition en PL et qui descend en Championship : Bella Kotchap 
Latéral droit : si Caicedo vient, il pourrait être un bon concurrent à White quand il ne joue pas dans l'axe. Sinon la piste Fresneda est très bonne. A voir ce qu'on fait pour le poste de latéral gauche, si on donne le spot à Tomi par exemple ou bien Kiwior. 
Simakan évidemment, qui peut couvrir les 2 positions (DC + ARD)

Rice + Caicedo - Lavia
Milieu relayeur offensif (type Kudus de l'Ajax, Eze par exemple voire même Olise qui peut parfaitement remplacer Odegaard dans le profil) 
Un ailier (Doku qui peut jouer des 2 côtés, Mitoma, Laurienté, Chukwueze...)
Un 9 : j'aimerai capitaliser sur un départ de Nketiah qui doit avoir une bonne côte et donner une chance à Balogun en 2, qui apporte une vrai variété dans le profil. S'il veut vraiment partir pour un spot de titulaire, alors faire partir Nketiah + Balogun et faire venir un 9 d'un autre style : Ferguson, Abraham, Toney...

 

Donc oui, si on veut passer au niveau supérieur, franchir encore une étape, on doit se renforcer partout. 

 

Modifié par Hamza59
  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hamza59 a dit :

Lavia ou Caicedo + Rice obligatoire cet été. 
J'ai eu la réponse à mon interrogation avec le match d'aujd.
On a un milieu qui manque trop d'énergie, de volume. Jorginho a été plutôt bon, notamment en 1ere, il a gagné la plupart de ses duels mais il manque clairement de puissance et d'impact pour aller chercher encore + de duels-couvrir plus de terrain etc. Ca ne suffit clairement pas. Xhaka c'est la même chose, je l'aime beaucoup cette saison, il est excellent, mais ses limites dans ce genre de match c'est trop handicapant. 
Ca manque trop d'allant, d'énergie, de volume, de courses avec ballon, de pression, d'impact physique et de mobilité technique. Avec Rice et Caicedo/Lavia tu combles ces manques là, et t'as un vrai concurrent à Partey. Ils ont tous des qualités techniques bien au dessus de la moyenne, une excellente compréhension du jeu et des qualités athlétiques énormes. Tout pour dominer l'entre jeu à terme. 

 

L'entrée encore une fois de ESR est catastrophique, j'ai l'impression qu'il ne comprend rien tactiquement. Alors qu'il a toutes les qualités sur le papier pour faire mal dans cette position. 
Je pense qu'il faudra investir sur un profil créatif au milieu, quitte à faire partir ESR ou Vieira. On ne peut pas se reposer sur eux, dès qu'ils rentrent on y perd dans le jeu et n'assimilent pas ce que leur rôle demande. Déjà que Odegaard et Xhaka sont irréguliers dans le jeu, si en + leurs concurrents le sont encore +... on va pas aller loin. 

 

Honnêtement je pense qu'on doit faire un mercato à 200M pour clairement améliorer l'effectif et le 11. 
DC : Guehi, Sutalo comme cités dans les dernières rumeurs, mais j'ajoute un joueur que je suis depuis des années et qui a parfaitement réussi sa transition en PL et qui descend en Championship : Bella Kotchap 
Latéral droit : si Caicedo vient, il pourrait être un bon concurrent à White quand il ne joue pas dans l'axe. Sinon la piste Fresneda est très bonne. A voir ce qu'on fait pour le poste de latéral gauche, si on donne le spot à Tomi par exemple ou bien Kiwior. 
Simakan évidemment, qui peut couvrir les 2 positions (DC + ARD)

Rice + Caicedo - Lavia
Milieu relayeur offensif (type Kudus de l'Ajax, Eze par exemple voire même Olise qui peut parfaitement remplacer Odegaard dans le profil) 
Un ailier (Doku qui peut jouer des 2 côtés, Mitoma, Laurienté, Chukwueze...)
Un 9 : j'aimerai capitaliser sur un départ de Nketiah qui doit avoir une bonne côte et donner une chance à Balogun en 2, qui apporte une vrai variété dans le profil. S'il veut vraiment partir pour un spot de titulaire, alors faire partir Nketiah + Balogun et faire venir un 9 d'un autre style : Ferguson, Abraham, Toney...

 

Donc oui, si on veut passer au niveau supérieur, franchir encore une étape, on doit se renforcer partout. 

 

 

On recrutera jamais autant de joueurs, mais je valide la plupart des noms que tu proposes.

 

Idéalement, Guehi/Bella-Kotchap en DC, Simakan/Fresneda à droite, Rice et Lavia au milieu, Mitoma/Ferguson devant.

 

Avec ça on serait vraiment prêt pour jouer les premiers rôles en PL et faire quelque chose en LDC. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hamza59 a dit :

Lavia ou Caicedo + Rice obligatoire cet été. 
J'ai eu la réponse à mon interrogation avec le match d'aujd.
On a un milieu qui manque trop d'énergie, de volume. Jorginho a été plutôt bon, notamment en 1ere, il a gagné la plupart de ses duels mais il manque clairement de puissance et d'impact pour aller chercher encore + de duels-couvrir plus de terrain etc. Ca ne suffit clairement pas. Xhaka c'est la même chose, je l'aime beaucoup cette saison, il est excellent, mais ses limites dans ce genre de match c'est trop handicapant. 
Ca manque trop d'allant, d'énergie, de volume, de courses avec ballon, de pression, d'impact physique et de mobilité technique. Avec Rice et Caicedo/Lavia tu combles ces manques là, et t'as un vrai concurrent à Partey. Ils ont tous des qualités techniques bien au dessus de la moyenne, une excellente compréhension du jeu et des qualités athlétiques énormes. Tout pour dominer l'entre jeu à terme. 

 

L'entrée encore une fois de ESR est catastrophique, j'ai l'impression qu'il ne comprend rien tactiquement. Alors qu'il a toutes les qualités sur le papier pour faire mal dans cette position. 
Je pense qu'il faudra investir sur un profil créatif au milieu, quitte à faire partir ESR ou Vieira. On ne peut pas se reposer sur eux, dès qu'ils rentrent on y perd dans le jeu et n'assimilent pas ce que leur rôle demande. Déjà que Odegaard et Xhaka sont irréguliers dans le jeu, si en + leurs concurrents le sont encore +... on va pas aller loin. 

 

Honnêtement je pense qu'on doit faire un mercato à 200M pour clairement améliorer l'effectif et le 11. 
DC : Guehi, Sutalo comme cités dans les dernières rumeurs, mais j'ajoute un joueur que je suis depuis des années et qui a parfaitement réussi sa transition en PL et qui descend en Championship : Bella Kotchap 
Latéral droit : si Caicedo vient, il pourrait être un bon concurrent à White quand il ne joue pas dans l'axe. Sinon la piste Fresneda est très bonne. A voir ce qu'on fait pour le poste de latéral gauche, si on donne le spot à Tomi par exemple ou bien Kiwior. 
Simakan évidemment, qui peut couvrir les 2 positions (DC + ARD)

Rice + Caicedo - Lavia
Milieu relayeur offensif (type Kudus de l'Ajax, Eze par exemple voire même Olise qui peut parfaitement remplacer Odegaard dans le profil) 
Un ailier (Doku qui peut jouer des 2 côtés, Mitoma, Laurienté, Chukwueze...)
Un 9 : j'aimerai capitaliser sur un départ de Nketiah qui doit avoir une bonne côte et donner une chance à Balogun en 2, qui apporte une vrai variété dans le profil. S'il veut vraiment partir pour un spot de titulaire, alors faire partir Nketiah + Balogun et faire venir un 9 d'un autre style : Ferguson, Abraham, Toney...

 

Donc oui, si on veut passer au niveau supérieur, franchir encore une étape, on doit se renforcer partout. 

 

Tu a très bien résumé ce que je pense aussi.

Apres je pense pas qu'on recrutera autant de joueur mais dans un monde parfait pour arsenal c'est  c'est ce qu'il faudrait.

 

je partage aussi ton inquiétude concernant esr qui est complètement fantomatique et a l'air perdu sur le terrain et j'ai pas l'impression que c'est un problème physique maintenant mais plutôt tactique 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m’attriste de voir à quelle point certains supporters oublient le bien qu’ESR a fait quand il a commencé à jouer dans l’axe en 2020-21.

 

Le juger sur des entrées en jeu de 10 minutes, dans des matchs où l’équipe est à l’ouest (Brighton, City)… rappelez vous qu’il a été absent quasiment un an, on dit toujours qu’il faut au moins autant de temps de reprise que d’absence.

 

Il n’a pas joué une seule fois un match complet cette saison.

 

Bref, il ne faut ni compter sur son apport, ni juger son niveau de jeu en cette fin de saison.
C’est évident qu’il ne va pas tout casser en rentrant pour 10 minutes dans des situations désespérées, à un poste qu’il ne connaît pas.
 

Ensuite je trouve ça contradictoire de vouloir Rice et Caicedo et de demander également un milieu créatif.

Quelle est la probabilité qu’on recrute TROIS milieux cet été ? Elle est nulle.

 

Pourquoi acheter deux relayeurs à tendance défensive, même si doués offensivement, si on estime qu’on a besoin d’un joueur créatif ? Autant prendre un joueur de chaque.

 

A moins que Partey parte ou finisse par aller en taule…

 

Pour le reste on est tous d’accord qu’il faut impérativement deux défenseurs et au moins un milieu et un offensif.

 

Il y a quelques semaines la tendance était de dire que l’effectif était déjà très fort et qu’il ne fallait que de petits ajustements. Forcé de constater qu’on est encore loin de City, c’était évident.

 

Cette équipe de City c’est le fruit de plusieurs années d’apprentissage tactique, de maturité mentale, de recrutement de joueurs de qualité, de préparation physique…

 

Le travail d’Arteta n’est significativement visible que depuis 10 mois. Lui est là depuis 3 ans et a longtemps tatonné. On ne pouvait pas arriver au niveau de City (champion) en mettant 2 fois moins de temps. C’est juste logique.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fred76ers a dit :

Je vais juste répondre sur la première partie de ton message pour rester sur le match. 
Où tu as vu qu’Arteta ne s’adapter pas à nos adversaires ? C’est en contradiction complète avec les déclarations de l’ensemble des joueurs ces deux dernières années, sur justement le niveau de détails de préparations des matchs, qu’ils savent exactement comment attaquer l’adversaire et comment le bloquer aussi. Suffit de lire entre les lignes sur sa conférence d’après match pour comprendre que globalement ils ont fait le match qu’on attendait d’eux mais que quelque chose a manquer. 
D’ailleurs aujourd’hui, avec l’absence de Zinchenko on a pas joué comme d’habitude, Tierney n’a pas du tout joué comme le fait Zinchenko a rentrer intérieur. Il y a constamment des petites adaptations d’un adversaire à l’autre. 
Aujourd’hui j’ai eu la sensation que mentalement on a lâché l’affaire. Et je ne te suis pas non plus sur la qualité de notre banc. Je pense qu’on a un des meilleurs onze du championnat, mais quand on prend le groupe élargit pas forcément 

 

Pour te répondre sur le bon Topic. 

 

Bah non, je ne trouve pas qu'il s'adapte au contraire. Il a trouvé un 11 qui marchait très bien et qu'il a très rarement fait tourner sauf blessure (et franchement dire que la qualité du banc est moyenne quand tu disposes de joueurs comme Tierney, Trossard, Jorginho, Nketiah, Nelson, Tomiyasu (blessé certes) ou Kiwior, je trouve ça assez gros).

D'ailleurs tu confirmes ce que je dis quand tu parles de Zinchenko "avec l'absence de Zinchenko on pas joué comme d'habitude" bah justement j'aimerai qu'on puisse jouer un peu autrement et comme le disait @MpXR changer un peu de plan en cours de match quand on voit que ça fonctionne pas, et ça ne passe pas que par le coaching tout ça.

 

J'ajouterai à ça qu'il a pris trop de temps à sortir Partey du 11 quand le Ghanéen n'y était plus, Holding que tu as longtemps pointé du doigt également, qu'il a pas assez utilisé Trossard également, , même chose pour Tierney et Nelson, la ou tu vois un Guardiola faire beaucoup plus tourner et donner un vrai rythme aux remplaçants. Ce que Arteta n'a pas assez fait pour garder son 11 de base frais et ses remplaçants dans le rythme, alors non on a pas le même banc que City mais on a de quoi faire je trouve, vraiment.

 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 milieux ça m'étonnerait fortement aussi, je pense que c'est assez improbable. Du coup je pense qu'un ticket Rice + Lavia a beaucoup moins d'intérêt, le joueur de Southampton ne me paraît pas très polyvalent et ça nous fait 4 joueurs pour la position de 6 avec Rice qui peut jouer un peu plus haut aussi en seul polyvalent, c'est du gâchis. 

 

Caicedo pour moi c'est déjà plus adapté, une versatilité d'élite dans une multitude de rôles et de positions, maintenant je ne sais pas si le club ne privilégiera pas un profil plus offensif à la place... je continue à être plus pour un ticket Rice/Caicedo mais ça reposerait sur une confiance importante accordée à Vieira et ESR sur qui on a pas énormément de certitudes. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Arno a dit :

 

Pour te répondre sur le bon Topic. 

 

Bah non, je ne trouve pas qu'il s'adapte au contraire. Il a trouvé un 11 qui marchait très bien et qu'il a très rarement fait tourner sauf blessure (et franchement dire que la qualité du banc est moyenne quand tu disposes de joueurs comme Tierney, Trossard, Jorginho, Nketiah, Nelson, Tomiyasu (blessé certes) ou Kiwior, je trouve ça assez gros).

D'ailleurs tu confirmes ce que je dis quand tu parles de Zinchenko "avec l'absence de Zinchenko on pas joué comme d'habitude" bah justement j'aimerai qu'on puisse jouer un peu autrement et comme le disait @MpXR changer un peu de plan en cours de match quand on voit que ça fonctionne pas, et ça ne passe pas que par le coaching tout ça.

 

J'ajouterai à ça qu'il a pris trop de temps à sortir Partey du 11 quand le Ghanéen n'y était plus, Holding que tu as longtemps pointé du doigt également, qu'il a pas assez utilisé Trossard également, , même chose pour Tierney et Nelson, la ou tu vois un Guardiola faire beaucoup plus tourner et donner un vrai rythme aux remplaçants. Ce que Arteta n'a pas assez fait pour garder son 11 de base frais et ses remplaçants dans le rythme, alors non on a pas le même banc que City mais on a de quoi faire je trouve, vraiment.

 

Nketiah, Nelson j’appelle pas vraiment ça des solutions du niveau de ce que peut proposer City, c’est bien et jeunes mais pour moi ça doit être des troisièmes choix honnêtement. 
Tomiyasu a passé toute la majorité de la saison blessé et Kiwior Jorginho et Trossard sont arrivés à la mi-saison. D’ailleurs Kiwior c’est devenu une solution depuis seulement quelques matchs… Non pour moi on a la profondeur d’effectifs d’une équipe qui joue le top4 et l’EL. C’était bien pour cette saison mais faut continuer d’augmenter le standard pour la saison prochaine. 
Et moi je comprends pas que tu me parles juste du système pour me parler d’ajustements, ou du 11 de départ (même si pour moi je le répète quand tu fais un changement excepté 2-3 joueurs tu perds énormément en qualité). 
On peut faire des reproches à Arteta, mais absolument pas sûr la préparation des matchs et des ajustements d’une rencontre à l’autre 
 

et pour te répondre sur la deuxième partie de ton message, moi motif d’espoir il est là

 

 
C’est lui et le staff qui doivent partager ce même sentiment de gâchis (avec les joueurs bien sûr) en premier lieux. C’est eux qui ont les solutions et qui voient avec cette deuxième partie de saison ce qu’ils nous manque et de qu’il faut corriger. Et ce genre de discours montre qu’on ne va pas s’asseoir sur cette deuxième place satisfait, non on va aller chercher plus haut.

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion a migré ici mais j'aimerais répondre sur la culture "loose" depuis 17 ans.

Déjà, on a gagné les FA Cup donc le diagnostic de base comme quoi on est incapable de gagner est faux. Alors j'imagine que les tenants de la thèse vont dire que ça ne vaut rien et qu'il fallait gagner une l'EL mais si on l'avait gagné est-ce qu'ils ne diraient pas également que ça ne vaut rien et qu'il faut gagner la LDC ?

 

Ensuite l'unicité de club sur cette période 17 ans est une vision un peu virtuelle : on a eu la période Wenger paiement de l'Emirates puis Wenger plus de moyen puis Emery 1 an et demi environ puis Arteta.

Ca c'est pour la partie entraîneur/manager mais on ne parle pas de la direction sportive du club, ni de la propriété.

 

Rien que pour la période Arteta : on sort d'une période d'un négatif extrême sous la fin de Emery, c'est bof mais on gagne la FA Cup un peu sortie de nulle part, on fait notre pire saison depuis 25 ans, on redémarre sur 3 défaites et pourtant à ce moment là l'atmosphère n'est pas aussi délétère que fin Emery et sous Wenger : d'ailleurs dès la saison dernière on voit les Away fans ambiancer chaque déplacement et l'atmosphère à l'Emirates s'améliore aussi.

Et pourtant effectivement depuis la FA Cup on ne gagne rien.
Sur cette période, je trouve que la culture de l'équipe a évolué énormément. Cette année n'est pas parfaite mais on retourné combien de match en étant mené ? On a gagné combien de match dans les dernières minutes ?

Vous vous souvenez, il y a juste 3 ans les matchs perdus ?

 

De manière plus générale de toute façon, les succès dépendent de l'adversité : il faut se rendre compte que sur les 5 dernières saisons, les Invincibles n'auraient été champion qu'une fois avec 90 points ?

La vérité c'est qu'au milieu des années 2000, on avait une équipe ultra compétitive au top niveau (Invicibles en PL puis finale de LDC en 2006) et avec le paiement du stade, on a juste affaibli continuellement l'effectif sur une période de 8 ans environ en vendant/laissant partir nos meilleurs joueurs années après années et en n'investissant pas dans l'effectif.

Ca correspond avec la montée en puissance de Chelsea qui va poser 1Mds sur la table et ce n'est pas les seuls à continuer à avoir plus d'argent que nous.

Durant cette période : est-ce la loose de ne pas gagner le championnat ou la PL ? Je ne suis pas sûr. C'est facile de d'attribuer l'échec de la saison 2007/2008 à la "culture de loose" mais en fait on est déjà dans une période où l'effectif est plus court, on fait jouer des jeunes etc.

 

Derrière on a City qui arrive qui comme Chelsea va dépenser le Mds pour bâtir une équipe. Cheslea et United sont toujours là.
Nous on part d'une équipe qui est descendu de 3 crans et on commence à investir au coup par par coup. Ok on fait venir Ozil puis Sanchez mais regardez l'effectif complet : est-ce que vraiment on joue dans la même cours que les top clubs ? Ben non.
Et en l'occurrence, on re-gagne des trophées avec les FA Cup, les Community Shield. Oui on a pas gagné d'EL : on tombe sur l'Atletico (qui sort de finale de LDC) et Chelsea (qui gagne la LDC). Là encore : comparez les effectifs complet.

 

Pourquoi aujourd'hui on commence à être compétitif : ça fait 3 ans d'affilé qu'on investit dans l'effectif avec une politique sportive cohérente et continue.

Si l'on se fie à ce que l'on sait : chaque année on remplit nos objectifs et on est sur la trajectoire prévue.

Après si la vision c'est tout ceux qui ne gagne pas la PL ou la LDC sont dans la loose ben c'est facile c'est tout le monde sauf City et le Real (+ Liverpool).

Je pense que si on est réaliste : on a surperformé cette saison et on n'a même maintenu les espoirs de titre en arrachant des matchs à la fin de l'hiver.

Qui est un top player qui a déjà prouvé/gagné au plus haut niveau dans notre effectif ? Gabriel Jesus? Regardez les effectifs autour de nous. Qui loose : Arsenal ou MU ? Arsenal ou Liverpool ? Arsenal ou Chelsea ?

 

 

Bref tout ça pour dire : peut être que l'on ne gagnera rien dans les prochaines années mais c'est juste qu'il y a 1 seul titre de PL chaque année et que les concurrents ont plus de moyens que nous.

Je pense que Chelsea avait une super culture de la loose avant d'être racheté et pareil pour City...

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
il y a une heure, Kloro a dit :

  

 

Je me suis arrêté là pour te montrer que ça n'a aucun rapport avec le passé.

Vous parlez d'échec mais c'est faux, l'année dernière on jouait le Top 6 après une saison sans Europe, tout le monde savait que l'objectif c'était de retrouver l'Europa. Objectif atteint et à deux doigts on rate le Top 4. C'est pas un échec.

Cette saison l'objectif était le Top 4, on joue le titre et ratons le titre de 3/4 matchs. C'est absolument pas un échec.


Oui oui et l’année prochaine objectif 3eme place supplément quart de finale de C1 + demi finaliste de FA Cup + le prix du fair-Play c’est ça?
t’es ici sur ce forum depuis un millénaire et ta toujours les mêmes rêves pour ton « club » (qualif C1) ça relève de la sagesse antique à ce niveau là, chapeau…

 

 

Bon moi je suis cash : Vieira, Lokonga et ESR pour moi ça dégage un milliard de fois au profit du duo Rice-Caicedo. Il n’y a pas photo, pas débat…

 

Partey aussi ça dégage.

 

Holding pareil même si lui on lui dit quand même merci pour ses services rendus et pour avoir redonné espoir à des milliers de calvitieux à travers la terre.

 

Saka faut vraiment penser à lui trouver un concurrent à ce mec. Il a l’air tellement gentil que j’ai plus envie de le voir 50 matchs par an. 

 

Nketiah pareil respect beau gosse mais on donne le numéro 2 à Balogun qui rien que par son nom d’arme à feu colle déjà mieux à l’identité militaro-royaliste que fut Arsenal quand c’était encore un club de gros prolo et pas un club de téléspectateurs qui regardent la premier League avec la même passion que… je préfère m’auto censure.


ma shopping liste

-Un défenseur central bien solide bien trentenaire bien charismatique en back up des deux tissmé soin.

-Caicedo - Rice et rien d’autre pour remplacer le mec libidineux et les 3 collégiens là.

-Le concurrent de Saka.

 

Et bien sûr on garde Turner, Kiwior, Tomiyasu,Tierney, Jorginho, Trossard et les titulaires que je n’ai pas cité.

 

Mes objectifs ? 
 

Premier League : le titre.

FA Cup : le titre.

Carabao Cup : rien à f… mais le titre.

C1 : quart de finaliste … non je deconne le titre.

 

 

Y’a pas de demi objectifs ou d’objectifs à la c** quand on est un supporter, il serait temps de l’intégrer dans votre esprit. Je le dis uniquement pour le bien du club car le club sait exactement qui constitue sa fanbase.

 

City ce n’est pas que des millions , le Bayern pareil, le Réal, le Barça et même les monuments comme l’Inter, Liverpool ou le Milan qui ont eu le temps de crever et de ressusciter pendant qu’Arsenal et sa fanbase se réjouissaient d’avoir le top 4 comme unique objectif en 18 p***** d’années.

D6BEECB3-C93A-4AA0-9CA9-249130EAD87B.jpeg

 

il y a 51 minutes, MxPR a dit :

La discussion a migré ici mais j'aimerais répondre sur la culture "loose" depuis 17 ans.

Déjà, on a gagné les FA Cup donc le diagnostic de base comme quoi on est incapable de gagner est faux. Alors j'imagine que les tenants de la thèse vont dire que ça ne vaut rien et qu'il fallait gagner une l'EL mais si on l'avait gagné est-ce qu'ils ne diraient pas également que ça ne vaut rien et qu'il faut gagner la LDC ?

 

Ensuite l'unicité de club sur cette période 17 ans est une vision un peu virtuelle : on a eu la période Wenger paiement de l'Emirates puis Wenger plus de moyen puis Emery 1 an et demi environ puis Arteta.

Ca c'est pour la partie entraîneur/manager mais on ne parle pas de la direction sportive du club, ni de la propriété.

 

Rien que pour la période Arteta : on sort d'une période d'un négatif extrême sous la fin de Emery, c'est bof mais on gagne la FA Cup un peu sortie de nulle part, on fait notre pire saison depuis 25 ans, on redémarre sur 3 défaites et pourtant à ce moment là l'atmosphère n'est pas aussi délétère que fin Emery et sous Wenger : d'ailleurs dès la saison dernière on voit les Away fans ambiancer chaque déplacement et l'atmosphère à l'Emirates s'améliore aussi.

Et pourtant effectivement depuis la FA Cup on ne gagne rien.
Sur cette période, je trouve que la culture de l'équipe a évolué énormément. Cette année n'est pas parfaite mais on retourné combien de match en étant mené ? On a gagné combien de match dans les dernières minutes ?

Vous vous souvenez, il y a juste 3 ans les matchs perdus ?

 

De manière plus générale de toute façon, les succès dépendent de l'adversité : il faut se rendre compte que sur les 5 dernières saisons, les Invincibles n'auraient été champion qu'une fois avec 90 points ?

La vérité c'est qu'au milieu des années 2000, on avait une équipe ultra compétitive au top niveau (Invicibles en PL puis finale de LDC en 2006) et avec le paiement du stade, on a juste affaibli continuellement l'effectif sur une période de 8 ans environ en vendant/laissant partir nos meilleurs joueurs années après années et en n'investissant pas dans l'effectif.

Ca correspond avec la montée en puissance de Chelsea qui va poser 1Mds sur la table et ce n'est pas les seuls à continuer à avoir plus d'argent que nous.

Durant cette période : est-ce la loose de ne pas gagner le championnat ou la PL ? Je ne suis pas sûr. C'est facile de d'attribuer l'échec de la saison 2007/2008 à la "culture de loose" mais en fait on est déjà dans une période où l'effectif est plus court, on fait jouer des jeunes etc.

 

Derrière on a City qui arrive qui comme Chelsea va dépenser le Mds pour bâtir une équipe. Cheslea et United sont toujours là.
Nous on part d'une équipe qui est descendu de 3 crans et on commence à investir au coup par par coup. Ok on fait venir Ozil puis Sanchez mais regardez l'effectif complet : est-ce que vraiment on joue dans la même cours que les top clubs ? Ben non.
Et en l'occurrence, on re-gagne des trophées avec les FA Cup, les Community Shield. Oui on a pas gagné d'EL : on tombe sur l'Atletico (qui sort de finale de LDC) et Chelsea (qui gagne la LDC). Là encore : comparez les effectifs complet.

 

Pourquoi aujourd'hui on commence à être compétitif : ça fait 3 ans d'affilé qu'on investit dans l'effectif avec une politique sportive cohérente et continue.

Si l'on se fie à ce que l'on sait : chaque année on remplit nos objectifs et on est sur la trajectoire prévue.

Après si la vision c'est tout ceux qui ne gagne pas la PL ou la LDC sont dans la loose ben c'est facile c'est tout le monde sauf City et le Real (+ Liverpool).

Je pense que si on est réaliste : on a surperformé cette saison et on n'a même maintenu les espoirs de titre en arrachant des matchs à la fin de l'hiver.

Qui est un top player qui a déjà prouvé/gagné au plus haut niveau dans notre effectif ? Gabriel Jesus? Regardez les effectifs autour de nous. Qui loose : Arsenal ou MU ? Arsenal ou Liverpool ? Arsenal ou Chelsea ?

 

 

Bref tout ça pour dire : peut être que l'on ne gagnera rien dans les prochaines années mais c'est juste qu'il y a 1 seul titre de PL chaque année et que les concurrents ont plus de moyens que nous.

Je pense que Chelsea avait une super culture de la loose avant d'être racheté et pareil pour City...

 

Non mais ok gagner des FA cups c’était génial. Je te jure, celle de 2014 c’est toujours mon meilleur souvenir football à l’heure actuelle.

 

et je remercie l’équipe pour cela. Pareil en 2015,2017 et 2020. 
 

Mais à croire les membres du forum ces victoires relèvent plus de l’accident de parcours que d’un programme illustrant une volonté de grandir en tant que club de football.

Après les FA Cup on était en droit d’attendre plus de sérieux sur les autres compétitions. 
Hors même si ces titres nationaux ne sont pas négligeables, Chelsea, City, United et Liverpool ont un bilan nettement supérieurs sur tout les points tout en étant passé par tout autant de galères et d’effectifs bien pourri aussi. Pourtant ils ont gagné, en championnat et souvent en Europe (sauf city mais ils sont rarement ridicules quand ils sont éliminés)

18 ans sans titre ni en C1 ni en PL c’est extrêmement long et à un moment faut doser avec les excuses.

Je suis sur ce forum depuis 2013 et depuis 2013 l’objectif général admis ici c’est le top4.

 

On est en 2023, toujours le même discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Le Lancelot a dit :

Oui oui et l’année prochaine objectif 3eme place supplément quart de finale de C1 + demi finaliste de FA Cup + le prix du fair-Play c’est ça?
t’es ici sur ce forum depuis un millénaire et ta toujours les mêmes rêves pour ton « club » (qualif C1) ça relève de la sagesse antique à ce niveau là, chapeau…

 

Tu veux faire quoi ?

 

Je veux pas moins le titre que toi, je veux aussi le quadruplé chaque saison

 

Par contre y a un contexte et évolution qu'on peut analyser, on peut voir qu'il y a du positif pour penser que cette équipe sera encore meilleure

 

Si vous pensez le contraire bah c'est votre droit mais je trouve pas ça cohérent.

 

Il faut prendre exemple sur City et investir dans des meilleurs joueurs, ne pas hésitez à remplacer des bons joueurs par meilleur et continuez à viser plus haut

 

C'est ce que le club fait depuis 2 ans

 

Si vous voyez pas ça j'y peux rienu, S

surtout pour parler des FA Cup ou ancien board

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kloro a dit :

  

 

Je me suis arrêté là pour te montrer que ça n'a aucun rapport avec le passé.

Vous parlez d'échec mais c'est faux, l'année dernière on jouait le Top 6 après une saison sans Europe, tout le monde savait que l'objectif c'était de retrouver l'Europa. Objectif atteint et à deux doigts on rate le Top 4. C'est pas un échec.

Cette saison l'objectif était le Top 4, on joue le titre et ratons le titre de 3/4 matchs. C'est absolument pas un échec.

C’est ton avis ça. 
 

Oui on devait impérativement retrouver la C1 pour la saison 2023-2024 mais tu te contentes de ça ? 
 

encore une fois les objectifs évoluent, Arteta disait aux journalistes être en avance sur son planning, donc si on a l’opportunité d’aller chercher un trophée qui nous échappe depuis presque 19 ans faut aller le chercher, peu importe l’objectif de base. Après les 10 premières journées j’étais un des premiers à croire au Titre. La dynamique de l’équipe, j’avais l’impression qu’on était intouchable jusque à la CDM et même après la période Noel, on tapait 50 points sur une première partie de saison, c’était exceptionnel, tout ça pour se faire doubler par City dans les 8 dernières journées, c’est catastrophique et ça va freiner l’équipe, je mets ma main à couper qu’on va l’avoir en travers de la gorge pendant un moment, mais je te laisse croire au titre pour la saison pro si tu veux, tu vas tomber de haut mais bref. 
 

Concernant ‘objectif de cette année, je vais me répéter une enieme fois mais j’aurai largement préféré qu’on termine 3eme ou 4eme, qu’on soulève l’EL et la CUP, ça nous aurait permis de travailler cet été avec un titre dans le placard et une grosse confiance pour la saison suivante avec un dépassement des objectifs. Là on a juste accomplis l’objectif de base mais au vu de la saison qu’on a fait (meilleure saison en terme de points depuis plus de 12 ans) c’est un échec de finir sans trophée et encore plus de laisser ce City (qui parait injouable certes) aller choppe le trophée.

 

Enfin bref on pas tourner en rond et si t’arrives pas à voir la constante qui règne au club malgré ça, tant pis pour toi, mais d’être aussi confiant la saison pro pour le titre alors qu’on s’est chié dessus de cette manière… A là saison pro mais certains vont tomber de très haut.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

C’est ton avis ça. 
 

Oui on devait impérativement retrouver la C1 pour la saison 2023-2024 mais tu te contentes de ça ? 
 

encore une fois les objectifs évoluent, Arteta disait aux journalistes être en avance sur son planning, donc si on a l’opportunité d’aller chercher un trophée qui nous échappe depuis presque 19 ans faut aller le chercher, peu importe l’objectif de base. Après les 10 premières journées j’étais un des premiers à croire au Titre. La dynamique de l’équipe, j’avais l’impression qu’on était intouchable jusque à la CDM et même après la période Noel, on tapait 50 points sur une première partie de saison, c’était exceptionnel, tout ça pour se faire doubler par City dans les 8 dernières journées, c’est catastrophique et ça va freiner l’équipe, je mets ma main à couper qu’on va l’avoir en travers de la gorge pendant un moment, mais je te laisse croire au titre pour la saison pro si tu veux, tu vas tomber de haut mais bref. 
 

Concernant ‘objectif de cette année, je vais me répéter une enieme fois mais j’aurai largement préféré qu’on termine 3eme ou 4eme, qu’on soulève l’EL et la CUP, ça nous aurait permis de travailler cet été avec un titre dans le placard et une grosse confiance pour la saison suivante avec un dépassement des objectifs. Là on a juste accomplis l’objectif de base mais au vu de la saison qu’on a fait (meilleure saison en terme de points depuis plus de 12 ans) c’est un échec de finir sans trophée et encore plus de laisser ce City (qui parait injouable certes) aller choppe le trophée.

 

Enfin bref on pas tourner en rond et si t’arrives pas à voir la constante qui règne au club malgré ça, tant pis pour toi, mais d’être aussi confiant la saison pro pour le titre alors qu’on s’est chié dessus de cette manière… A là saison pro mais certains vont tomber de très haut.

 

Mais comment ça je me contente de ça ? :lol:

 

Je suis personne pour me contenter, tu penses que ça va changer quoi que je sois satisfait ou pas. Je peux pas changer les résultats hein

 

Je suis pas moins frustré que vous en perdant le titre, mais ça ne nous empêche pas d'analyser ça avec du recul sans crier à la catastrophe en oubliant tout le positif

 

Donc tu préfères les saisons qu'on faisait sous Wenger avec FA Cup et Top 4 ? :D

Ouais on a pas les mêmes ambitions vous avez raison de le souligner.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est que cette année personne attendait Arsenal à ce niveau là, donc forcément tu jouais détendu, sans aucune pression et tu pouvais pratiquer ton football et faire mal à l'adversaire.

Puis dès que les autres équipes se sont dit "Ah cette année Arsenal est à prendre au sérieux", comme par hasard on a perdu notre football et tout les week-end ils faisaient leur match de la saison contre nous -> d'un seul coup tu perds énormément de points parce qu'on est incapable de gérer la pression avec un effectif aussi jeune.

 

L'année prochaine ce sera comme ça dès la première journée ça faut pas l'oublier lol ... Je nous vois pas être à 50 pts à mi-saison avec les 19 autres équipes qui nous attendent au tournant perso !

 

(Désolé doublon avec l'autre topic mais j'ai vu le message de SkyMan après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

Mais comment ça je me contente de ça ? :lol:

 

Je suis personne pour me contenter, tu penses que ça va changer quoi que je sois satisfait ou pas. Je peux pas changer les résultats hein

 

Je suis pas moins frustré que vous en perdant le titre, mais ça ne nous empêche pas d'analyser ça avec du recul sans crier à la catastrophe en oubliant tout le positif

 

Donc tu préfères les saisons qu'on faisait sous Wenger avec FA Cup et Top 4 ? :D

Ouais on a pas les mêmes ambitions vous avez raison de le souligner.

Ce que t’arrives pas a comprendre, c’est que finir 2eme sans titre te rapporte rien de plus que de finir 4eme même avec un titre. 
 

Je suis sévère avec la fin de la période Arsène, les CUPs auraient dû nous permettre de construire pour aller chercher un plus gros titre (PL en 2014 ou 2016 et EL en 2018) 

 

Pour le reste, je vois pas où @Le Lancelotou moi même n’analysons pas avec du recul avec ce qu’on a vécu (on a déjà donné une bonne majorité des arguments) 

 

Tu penses qu’on gagnera la PL l’année prochaine, grand bien t’en fasse, je pense qu’on jouera simplement le Top4, que cette saison en terme de point et même de domination sera très très difficile à reproduire et j’ai donné mes arguments, pas la peine de tourner plus loin. 
 

Mais vraiment, je pense que beaucoup vont tomber de haut et qu’on parlera de cette saison comme celle de 2007-2008, 2013-2014 ou 2015-2016, sauf que la, on est passé vraiment vraiment très très près.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arno a dit :

Ce que t’arrives pas a comprendre, c’est que finir 2eme sans titre te rapporte rien de plus que de finir 4eme même avec un titre. 

 

Mais c'est faux ça...

Un article était sortit disant que sur les derniers mois des joueurs de qualités supérieur veulent nous rejoindre et que des agents se renseignent.
Ce qui n'était pas le cas les dernières années.

Cette saison a été un gros boost sur l'attractivité.

Moises Caicedo fait un statement pour rejoindre Arsenal et Declan Rice fait de notre club la priorité.

 

il y a 14 minutes, Arno a dit :

Je suis sévère avec la fin de la période Arsène, les CUPs auraient dû nous permettre de construire pour aller chercher un plus gros titre (PL en 2014 ou 2016 et EL en 2018) 

 

Permettre en quoi ? L'essentiel c'est comment tu travailles, gagner une FA Cup te permet pas d'attirer les meilleurs joueurs. C'est l'argent et le projet qui attirent (ou beaucoup d'argent).

 

il y a 14 minutes, Arno a dit :

Tu penses qu’on gagnera la PL l’année prochaine, grand bien t’en fasse, je pense qu’on jouera simplement le Top4, que cette saison en terme de point et même de domination sera très très difficile à reproduire et j’ai donné mes arguments, pas la peine de tourner plus loin. 

 

Moi j'y crois en tout cas, j'aurais peut-être tort. Il est trop tôt pour se prononcer mais j'y crois. En tout cas c'est la saison prochaine.

Là on parle de cette saison et quand je lis des commentaires négatifs sur l'ensemble de la saison je sais pas quoi dire.

Vous voulez faire quoi du coup ? Virer Arteta ? Virer les joueurs ?

A croire qu'on est pas sur la bonne voie.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je changerai le staff quand même pour avoir des idées nouvelles.

Mourinho par exemple qui a l'expérience de la victoire et qui est un homme respecté nous amenerait ce petit supplément d'âme.

 

Arteta a amené de la rigueur mais on voit que mentalement y'a un cap difficile à passer, peut être parce qu'il a par exemple jamais réussi à gagner un championnat en tant que joueur (bon le championnat Ecossais mais en même temps une chance sur 2 si tu joue pour les Rangers).

 

 

  • Haha 3
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..