Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 35 minutes, The Wilsh a dit :

Donc il suffit de concourir une première fois pour le titre pour estimer que ça y est, on a un top effectif qui nécessite un ou deux petits ajustements ? Là c'est moi qui ait du mal à vous suivre ! 

 

Arteta est en train de transformer les mentalités en venant d'un club où tout gagner était l'objectif à chaque saison, ce qu'on a pas connu depuis le début des années 2000. Évoluons tous ensemble vers cela, c'est réaliste pour un club comme Arsenal aujourd'hui, c'est encore beaucoup trop tôt pour s'autocongratuler et se dire qu'on a tout ce qu'il faut parce que ce n'est pas vrai, les grands clubs n'agissent pas comme ça. 

 

Acheter pour acheter n'est pas le but, mais il y a clairement encore de la place pour un top player devant, dans cette catégorie on peut compter Saka, Gabriel Jesus, peut-être Martinelli mais après ça y a encore de la marge. Trossard est l'élément polyvalent idéal, si Balogun peut être ce top joueur supplémentaire, génial, si on estime que ce n'est pas le cas, il ne faudra pas hésiter à bouger. Nelson même si on lui donne un nouveau contrat, il ne sera certainement pas un concurrent à nos titulaires, plutôt un joueur de complément comme il l'est actuellement d'ailleurs. 

 

Avoir les moyens de se renforcer, les opportunités sur le marché et la place dans l'effectif mais ne pas le faire, c'est ce qui nous a valu de passer des années derrière nos concurrents dans leurs différents projets. On est dans un système ultra-concurrentiel, la stagnation n'est pas une option, il faut évoluer, se renforcer ou accepter de ne pas lutter pour les plus gros trophées. 

 

Antonio Conte, vainqueur de la Premier League (entre autres) dit qu'un club ambitieux ajoute deux joueurs qui valent 50-70 millions par an à ajouter à sa base. Certains messages me font presque peur, comme si on tombait dans une sorte de confort... presque peur car je n'ai pas l'impression que le club soit de cet avis ! On va dépenser encore cet été, et peut-être plus que jamais. 

 

Je suis globalement assez d'accord avec ton message, mais faut pas non plus tomber dans le piège de recruter pour recruter comme tu dis. Je pense qu'on va avoir besoin d'un joueur par ligne cet été grosso modo en comptant les départs. On peut aller chercher un top ailier et je pense que c'est le plan, mais va pas falloir se planter sur le joueur en question et je ne vois pas beaucoup de joueurs susceptibles de remplir toutes les cases. 

 

Martinelli/Trossard à gauche, G.Jesus/Balogun/Nketiah en pointe, Saka/Recrue à droite, sachant que Emile peut jouer partout devant, tout comme Vieira. Je ne compte pas Nelson qui pour le moment n'a toujours pas prolongé.

 

@Graciaka évoqué une alternative intéressante qui consiste à vendre nos deux joueurs formés au club pour aligner Trossard en tant que joueur polyvalent pouvant évoluer partout sur le front de l'attaque, y compris en tant qu'alternative de G.Jesus. Ça m'ennuierait beaucoup de vendre nos deux jeunes, mais ça permettrait de renforcer l'effectif par un voir deux tops joueurs offensifs.

 

En fait, quand on y regarde de plus près, les possibilités sont vraiment diverses et variées, tout simplement parce qu'énormément de nos joueurs offensifs peuvent évoluer dans diverses positions sur le terrain et dans des rôles bien différents. Martinelli en pointe ou à gauche. Saka à droite ou à gauche, Trossard sur les trois postes, ESR un peu partout, G.Jesus même chose. D'ailleurs c'est aussi le cas de Nelson qui peut jouer aussi bien à gauche qu'à droite. 

 

Tout va dépendre de ce que souhaite mettre en place Mikel pour la saison prochaine, sachant qu'on jouera la LDC et que nos adversaires seront un bon ton au-dessus de ce qu'on a pu affronter cette saison. Le mercato devrait être intéressant sur ce point. En fonction des recrues offensives, on devrait avoir une idée de ce à quoi s'attendre pour la saison à venir. 

 

Je pense aussi qu'un éventuel titre de champion en titre devrait nous permettre d'attirer de meilleurs joueurs. Je m'attends à 4 ou 5 arrivées en fonction des départs et peut-être un repositionnement de certains joueurs sur le terrain. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ezio a dit :

C'est vachement dur pour Trossard, il a déjà 5 assits avec le club en PL en 4 titularisations, dans une phase d'adaptation. Sachant qu'en 2022 avec Brighton c'est buteur à Tottenham, buteur contre United, contre Chelsea, contre Arsenal, buteur à City et triplé à Liverpool. Donc c'est un peu plus qu'un bon joueur. Sachant que c'est un joueur technique intelligent, très bon dans le dernier geste... je comprends pas ton analyse.

 

 

Je vois pas l'occasion manquer de passer un cap au contraire. C'est pas une critique mais souvent vous avez trop d'exigence. 

 

A voir sur le long terme, je me trompe peut-être, mais que ce soit Trossard ou Martinelli je n'y vois pas vraiment un potentiel de top player au niveau de par exemple Jesus/Saka/Partey/Saliba/Gabriel/Zinchenko. Trossard est très complet mais il n'a pas vraiment un domaine ou il surnage disons, pas forcément extrêmement créatif ou fort dans les duels.

 

Pour le reste, je vois beaucoup de gens demander "pourquoi recruter" mais je répondrais pourquoi pas. S'il s'agit de considérations éthiques (fair play financier, volonté d'être fidèle aux joueurs actuels du club ou de laisser une place aux jeunes...) on peut en discuter mais c'est un autre débat sur lequel je n'ai pas tellement d'avis tranché. Mais dans l'optique de renforcer le club et de capitaliser sur l'impact d'Arteta, je pense qu'on a clairement la place pour améliorer l'effectif avec quelques titulaires supplémentaires.

 

Après reste évidemment la question de trouver le(s) joueurs correspondants à un prix raisonnable au vu de leur talent, et c'est pour ça que j'ai bien précisé que si on recrute un ailier gauche c'est pour avoir une vrai plus value par rapport à nos options actuels, pas un joueur d'un niveau et d'un profil à peu près similaire. On est peut-être simplement pas fondamentalement d'accord sur l'évaluation de notre effectif actuel aussi, encore une fois Trossard/Martinelli je les vois comme des joueurs un peu en-dessous de nos titulaires les plus importants actuellement (avec évidemment une réserve pour Martinelli du fait de son âge et du poste qu'il occupe actuellement qui n'est peut-être pas là ou il fera l'essentiel de sa carrière), et du coup je ne vois pas pourquoi on ne tenterait pas de se renforcer à leur poste si l'opportunité se présente (encore une fois, en dehors de considérations éthiques).

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, Martinelli a largement le potentiel d'être un top joueur, n'oublions pas qu'il a déjà progressé de manière assez fulgurante et qu'il est encore très jeune, donc je pense que son plafond est encore plus haut.

 

Néanmoins, si on devait recruter à ce poste, perso j'irais vers un profil qu'on a pas dans l'équipe, et j'en parle tous le temps, mais je vais direct sur Mitoma, ça serait direct le meilleur dribbleur de l'équipe, il nous apporterait une variété folle. Je sais qu'on parle souvent de Leao mais je sais pas trop, déjà il est en dessous de Martinelli dans toutes les stats avancées cette saison, ce qui m'a surpris, et je pense que ça va être 100M facile. Pour l'instant je n'ai pas d'autres joueurs en tête à ce poste.

 

Au milieu on semble à fond sur Rice qui pourrait beaucoup apporter, perso j'adore Manu Koné de Gladbach qui est vraiment un super joueur au milieu ultra complet, mais je crois que les Reds sont dessus. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kampberg a dit :

A mon sens, Martinelli a largement le potentiel d'être un top joueur, n'oublions pas qu'il a déjà progressé de manière assez fulgurante et qu'il est encore très jeune, donc je pense que son plafond est encore plus haut.

 

Néanmoins, si on devait recruter à ce poste, perso j'irais vers un profil qu'on a pas dans l'équipe, et j'en parle tous le temps, mais je vais direct sur Mitoma, ça serait direct le meilleur dribbleur de l'équipe, il nous apporterait une variété folle. Je sais qu'on parle souvent de Leao mais je sais pas trop, déjà il est en dessous de Martinelli dans toutes les stats avancées cette saison, ce qui m'a surpris, et je pense que ça va être 100M facile. Pour l'instant je n'ai pas d'autres  joueurs en tête à ce poste.

 

Au milieu on semble à fond sur Rice qui pourrait beaucoup apporter, perso j'adore Manu Koné de Gladbach qui est vraiment un super joueur au milieu ultra complet, mais je crois que les Reds sont dessus. 

 

Je te rejoins sur quasi tout.

Martinelli a sans doute le potentiel top joueur, même si ça dépend énormément du rôle qu'on lui donne. Pour moi ce n'est pas un futur top ailier dans le style percutant, faiseur de différences en 1v1, esseulé ou collant sa ligne. 
Je le vois toujours, comme depuis Ituano, meilleur dans les zones axiales avec et sans ballon. Sait on jamais je peux me tromper, mais le flair et la variété dans les dribbles j'aime à penser qu'on l'a ou on l'a pas et c'est ce qui lui manque principalement sur l'aile. Martinelli est très loin de joueurs comme Saka, Vini etc qui eux sont de top joueurs là dedans et ont toujours eu ça dans leur ADN. 

Mitoma par exemple comme tu cites est meilleur que Marti dans ce domaine. Il est hyper intelligent et varié. Niveau rapport qualité prix faudrait voir ce que ça donne, à bon prix ça pourrait être la bonne idée.

 

Je te rejoins également pour Leao, je l'avais dit cet été je crois mais c'est regret assuré avec lui. Il ne vaut absolument pas son prix, c'est un joueur qui manque de maitrise dans pas mal d'aspects et je le trouve pas bcp plus varié et intelligent dans ses 1v1 que Martinelli. 

 

Perso pour le recrutement offensif je suis perdu, je sais absolument pas vers quoi on doit se diriger en terme de position ou profil. L'idéal serait un jeune joueur top potentiel capable de jouer des deux côtés, mais on a également un jeune comme Cozier Duberry capable de porter multiples casquettes en qui je crois beaucoup. Y'a Nelson également même si je suis pas du tout fan. Y'a aussi l'inconnue Balogun, que va t on en faire ? 
C'est un bourbier notre effectif. 

 

Au milieu un Rice ça me semble parfait, mais je sens Chelsea ou United poser une somme qu'on pourra pas matcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve largement plus varié que Martinelli, Leao, dans sa manière de dribbler. Dans tous les cas, il est efficace dans le domaine, ayant fini meilleur dribbleur de Serie A l'an dernier et étant premier actuellement. Leao est également en tête en dribbles réussis en Ligue des Champions avec Vinicius Jr. Il en passe autant que Mitoma, qui me paraît effectivement plus varié encore mais il a moins le choix que le Portugais, étant beaucoup moins puissant. 

 

Maintenant quand on parle du prix, je veux rappeler quelques éléments...

 

- Rafael Leao appartient à un club italien et il lui reste 12 mois de contrat, sa saison n'est pas la plus aboutie.

 

- Kaoru Mitoma appartient à un club de Premier League, il est sous contrat pendant encore au moins 24 mois et il vient tout juste de s'imposer dans l'équipe. Accessoirement, il appartient au club de Tony Bloom

 

Autant vous dire tout de suite que je serais surpris de voir Leao coûter autant d'argent que Mitoma en terme d'indemnité transfert. Si Brighton est capable de demander plus de 90 millions pour Moises Caicedo, qu'est-ce qui va les empêcher de se calquer sur les prix de Mudryk et Antony pour un joueur offensif rare qu'ils n'ont pas encore totalement exploité chez eux ? 

 

Le Milan aura le couteau sur la gorge, ils ne pourront pas se permettre de laisser leur meilleur joueur quitter le club gratuitement si il ne prolonge pas. Et son coup de moins bien va forcément tirer le prix vers le bas. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, The Wilsh a dit :

Donc il suffit de concourir une première fois pour le titre pour estimer que ça y est, on a un top effectif qui nécessite un ou deux petits ajustements ? Là c'est moi qui ait du mal à vous suivre ! 

 

Arteta est en train de transformer les mentalités en venant d'un club où tout gagner était l'objectif à chaque saison, ce qu'on a pas connu depuis le début des années 2000. Évoluons tous ensemble vers cela, c'est réaliste pour un club comme Arsenal aujourd'hui, c'est encore beaucoup trop tôt pour s'autocongratuler et se dire qu'on a tout ce qu'il faut parce que ce n'est pas vrai, les grands clubs n'agissent pas comme ça. 

 

Acheter pour acheter n'est pas le but, mais il y a clairement encore de la place pour un top player devant, dans cette catégorie on peut compter Saka, Gabriel Jesus, peut-être Martinelli mais après ça y a encore de la marge. Trossard est l'élément polyvalent idéal, si Balogun peut être ce top joueur supplémentaire, génial, si on estime que ce n'est pas le cas, il ne faudra pas hésiter à bouger. Nelson même si on lui donne un nouveau contrat, il ne sera certainement pas un concurrent à nos titulaires, plutôt un joueur de complément comme il l'est actuellement d'ailleurs. 

 

Avoir les moyens de se renforcer, les opportunités sur le marché et la place dans l'effectif mais ne pas le faire, c'est ce qui nous a valu de passer des années derrière nos concurrents dans leurs différents projets. On est dans un système ultra-concurrentiel, la stagnation n'est pas une option, il faut évoluer, se renforcer ou accepter de ne pas lutter pour les plus gros trophées. 

 

Antonio Conte, vainqueur de la Premier League (entre autres) dit qu'un club ambitieux ajoute deux joueurs qui valent 50-70 millions par an à ajouter à sa base. Certains messages me font presque peur, comme si on tombait dans une sorte de confort... presque peur car je n'ai pas l'impression que le club soit de cet avis ! On va dépenser encore cet été, et peut-être plus que jamais. 

Antonio Conte avec notre effectif il aurait été capable de jouer le titre ? il aurait été chez nous il aurait dit le départ, " oui on a trop de jeune, faut investir encore plus notre max c'est le top 4 on est trop loin de City etc " et pourtant... il a un palmarès qui impose le respect mais sa vision du football ne m'intéresse absolument pas. 

 

 

 

On est pas contre recruté, au poste de milieu par exemple, tu verras personne être contre Rice ou Caicedo cet été à minimum 80M. Mais en attaque c'est différent, il y a que Trossard qui dans la force de l'âge. On a des jeunes à développer. 

 

Martinelli Saka Nelson ESR Nketiah et même Gaby Jesus qui doit bosser sa finition. Donc oui Mitoma ou Leao c'est très bien mais pour le prix et les besoins... pareil pour Diaby. Tu veux mettre des 100M sur des joueurs qui dépasse à peine les 10 buts en championnat ? je vois pas trop l'intérêt. On doit faire comme le Réal on a déjà une très bonne base, si on doit recruter c'est le top du top Rice et Caicedo c'est le cas par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème quand vous dîtes qu'il y a trop de joueurs en attaque, c'est qu'on est bouché par des jeunes "sympa qu'on aime bien" mais qui apportent pas de garantie sur une grosse saison au très haut niveau.

 

Saka, Jésus, Martinelli le sont. Trossard à voir sur le temps.

 

Nketiah, Balogun, Nelson je les adore mais comptez trop sur eux peut être l'erreur qu'on commettait déjà par le passé. À surcoté nos joueurs bon sans plus ou talentueux qui ont encore rien prouvé. Et je dis ça en croyant beaucoup en Nelson, mais ça reste un pari. Tout comme Balogun. Vous voulez visez la PL et C1 l'année pro avec des paris ?

 

Si on peut faire Leao/Mitoma/Raphinha/etc ou un Top 9 et compter sur Jésus à gauche, pourquoi on le ferait pas ? Pour pas bloquer Nelson, Nketiah et Balogun ?

 

C'est finit ce temps là 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

Le problème quand vous dîtes qu'il y a trop de joueurs en attaque, c'est qu'on est bouché par des jeunes "sympa qu'on aime bien" mais qui apportent pas de garantie sur une grosse saison au très haut niveau.

 

Saka, Jésus, Martinelli le sont. Trossard à voir sur le temps.

 

Nketiah, Balogun, Nelson je les adore mais comptez trop sur eux peut être l'erreur qu'on commettait déjà par le passé. À surcoté nos joueurs bon sans plus ou talentueux qui ont encore rien prouvé. Et je dis ça en croyant beaucoup en Nelson, mais ça reste un pari. Tout comme Balogun. Vous voulez visez la PL et C1 l'année pro avec des paris ?

 

Si on peut faire Leao/Mitoma/Raphinha/etc ou un Top 9 et compter sur Jésus à gauche, pourquoi on le ferait pas ? Pour pas bloquer Nelson, Nketiah et Balogun ?

 

C'est finit ce temps là 

Pas de garantie ? quand Nelson mettait le but du 3 2 contre Bournemouth tu étais content non ? quand Nketiah mettait son doublé son united tu étais content aussi j'imagine donc ces deux joueurs qui ont un statut de remplaçant, qui ont répondu présent dans des moments importants dans une course au titre on les surcote ? c'est plus les mecs qui coutent 100M qui galère à dépasser les 10 buts en PL qui sont surcotés pour moi. 

 

 

 

Quant à Jesus sur un coté alors que dans l'axe il est énorme quel intérêt ? il y a un manque de reconnaissance envers nos joueurs. On fait la meilleure saison de l'histoire du club pour rappel d'un point de vue comptable, et ça veut tout changer. Juste pour être dans la hype de dire " on a de l'ambition on a recruté un attaquant à 100M "  

 

 

Balogun j'en ai pas parlé, mais offensivement ESR/Martinelli, Jesus Trossard Eddie, Saka Nelson. Oui offensivement c'est suffisant. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Pas de garantie ? quand Nelson mettait le but du 3 2 contre Bournemouth tu étais content non ? quand Nketiah mettait son doublé son united tu étais content aussi j'imagine donc ces deux joueurs qui ont un statut de remplaçant, qui ont répondu présent dans des moments importants dans une course au titre on les surcote ? c'est plus les mecs qui coutent 100M qui galère à dépasser les 10 buts en PL qui sont surcotés pour moi. 

 

C'est quoi le rapport ? J'étais content aussi quand Mustafi marquait un but sur corner, on devait le garder ?
 

Tu me parles de faits de jeu je te parles sur une saison. Si tu préfères attaquer une saison avec Jesus, Saka, Martinelli et Nelson au lieu de Jesus, Saka, Martinelli et Leao bah je comprends pas. T'es le premier à parler d'exigence.

 

Je dénigre pas Nelson ou Nketiah mais quand ce dernier a dû enchainer beaucoup après MU eh bien il baissait le pied et c'est normal.

On peut pas utiliser quelques matchs comme échantillon pour se projeter sur toute une saison.

 

Après peut-être que Nelson explosera et que Nketiah progressera encore, je sais pas je peux pas prévoir l'avenir. Mais si cet été le club se dit y a trop d'incertitude en attaque encore il faut recruter un top player bah je les comprendrais.

Tu saisis les nuances ?

 

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Quant à Jesus sur un coté alors que dans l'axe il est énorme quel intérêt ? il y a un manque de reconnaissance envers nos joueurs. On fait la meilleure saison de l'histoire du club pour rappel d'un point de vue comptable, et ça veut tout changer. Juste pour être dans la hype de dire " on a de l'ambition on a recruté un attaquant à 100M "  

 

Alors oui tu as raison, si c'est pour ramener Antony ça sert à rien. jesus il joue 9 sur le papier mais dans la réalité ca permute beaucoup avec Martinelli, pareil avec Trossard. Notre attaque est fluide et c'est une ligne de 5 qui fait mal aux adversaires. Je dis pas de recruter un 9, je dis que si tu as la possibilité de signer un Top Player ce serait dommage de pas le faire pour Nketiah, Balogun ou Nelson.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

 

il y a un manque de reconnaissance envers nos joueurs. On fait la meilleure saison de l'histoire du club pour rappel d'un point de vue comptable, et ça veut tout changer. Juste pour être dans la hype de dire " on a de l'ambition on a recruté un attaquant à 100M "  

 

 

 

Le débat porte sur est-ce qu'on doit recruter un seul joueur supplémentaire en attaque, la considération est très loin d'être celle de "tout changer".

  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débat très intéressant. On voit que les avis divergent. J'avoue que pour ma part, je suis tiraillé entre le fait de recruter (pas n'importe qui par contre) ou laisser leur chance à certains de nos jeunes. On ne doit pas oublier que ça fait aussi parti de l'ADN du club de laisser les jeunes s'exprimer. Ça nous a toujours réussi, même si la gestion n'a pas forcément toujours été bonne sur certains cas.

 

Dernièrement, Saka et ESR sont les deux grandes réussites du club. Balogun, Nelson et Nketiah sont à un stade de leur carrière où on va devoir prendre une décision. Patino, Cozier-Duberry et d'autres vont bientôt pousser à la porte de l'équipe première, on peut donc légitimement se poser la question. Est-ce qu'on doit encore investir massivement après l'avoir fait deux étés d'affilé pour remodeler l'équipe où est-ce qu'on calme un peu le jeu tout en faisant confiance à Hale End ? 

 

Pour ma part, je trouve que les arguments des uns et des autres se tiennent. D'un côté, c'est difficile de dire non à des joueurs comme Leao ou Mitoma par exemple, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Autant pour Mitoma, je me dis que oui, autant pour Leao, je ne pense pas. Il me paraît également important de ne pas se renier, mais si on remporte la PL. On doit continuer à faire confiance à nos jeunes et leur donner l'opportunité de s'exprimer. 

 

Aussi, je serais plus tenté de ne recruter qu'un seul joueur en attaque et justement Mitoma est LE joueur sur lequel je miserais. Pour la simple et bonne raison qu'il est déjà adapté à la PL, comme Trossard et qu'il donne amplement satisfaction à Brighton, un club qui travaille extrêmement bien. Trossard et White sont de vraies réussites chez nous, on voulait également Caicedo. Ça ne me paraît pas déconnant d'insister du côté des Seagulls vu la réussite qu'on leur connaît. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

Le problème quand vous dîtes qu'il y a trop de joueurs en attaque, c'est qu'on est bouché par des jeunes "sympa qu'on aime bien" mais qui apportent pas de garantie sur une grosse saison au très haut niveau.

 

Saka, Jésus, Martinelli le sont. Trossard à voir sur le temps.

 

Nketiah, Balogun, Nelson je les adore mais comptez trop sur eux peut être l'erreur qu'on commettait déjà par le passé. À surcoté nos joueurs bon sans plus ou talentueux qui ont encore rien prouvé. Et je dis ça en croyant beaucoup en Nelson, mais ça reste un pari. Tout comme Balogun. Vous voulez visez la PL et C1 l'année pro avec des paris ?

 

Si on peut faire Leao/Mitoma/Raphinha/etc ou un Top 9 et compter sur Jésus à gauche, pourquoi on le ferait pas ? Pour pas bloquer Nelson, Nketiah et Balogun ?

 

C'est finit ce temps là 

 

Pour ma part quand je donne mon avis je tiens compte des tendances du club, j'essaye d'être objectif.

Si ça tenait qu'à moi, Nelson-Nketiah ça dégage et on fait venir Balogun + un ailier. 

Mais je ne peux juste pas balayer d'un revers le fait que le club apprécie énormément Nketiah et qu'il y'a une volonté de prolonger Nelson car ils comptent sur lui. 
On est dans le topic Arsenal la saison prochaine, pas les folles rumeurs...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

 

Pour ma part quand je donne mon avis je tiens compte des tendances du club, j'essaye d'être objectif.

Si ça tenait qu'à moi, Nelson-Nketiah ça dégage et on fait venir Balogun + un ailier. 

Mais je ne peux juste pas balayer d'un revers le fait que le club apprécie énormément Nketiah et qu'il y'a une volonté de prolonger Nelson car ils comptent sur lui. 
On est dans le topic Arsenal la saison prochaine, pas les folles rumeurs...

 

Je ne te visais pas pour le coup je suis plutôt d'accord avec ce que tu disais

 

D'ailleurs je suis pas contre la vente de Balogun ET Nketiah, mais tu prendrais qui ? Un 9 ou top ailier ?

 

Nketiah en tant second 9 on connaît ce qu'il apporte au minimum, je pense qu'il restera et le club lui a donné le 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Je ne te visais pas pour le coup je suis plutôt d'accord avec ce que tu disais

 

D'ailleurs je suis pas contre la vente de Balogun ET Nketiah, mais tu prendrais qui ? Un 9 ou top ailier ?

 

Nketiah en tant second 9 on connaît ce qu'il apporte au minimum, je pense qu'il restera et le club lui a donné le 14

 

Si c'est pour prendre Toney à la limite, mais je doute qu'il se contente de jouer les doublures. Autrement, je ne vois pas, même si y'a des jeunes intéressant comme Hojlund de l'Atalanta ou Orban de Genk. Toutefois, Nketiah a davantage prouvé qu'eux, donc ça n'aurait pas grand intérêt. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme le dit Hamza y'en a beaucoup qui fantasmes sur un effectif parfait avec le recrutement de Toney, Leao en gros. Mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a une hiérarchie à créer, il faut surtout trouver des joueurs voulant être N2 mais étant capables d'être N1 quand le titulaire baisse un peu ou se blesse.

 

Je comprend que Nelson et Nketiah sont vu un peu justes par certains, mais c'est des joueurs d'effectif, qui répondent plutôt présents quand on fait appel à eux, ont des salaires permettant de garder une grille salariale correcte. Si tu recrutes Toney et Leao ça sera à 10M l'an, donc des titulaires en puissance, quid de Martinelli Jesus (qui ont des salaire à 12/16M), tout ton effectif va up et on va exploser la masse salariale, c'est pas mon argent donc je m'en fous un peu mais je crois que c'est important pour le club cet équilibre.

 

Pour ça que je vois Balogun partir, dans sa tête je pense que  même être le N2 de Jesus ça lui convient pas, alors que Nketiah j'ai l'impression qu'en début de saison ça lui allait.

 

Le prochain mercato va être compliqué, des choix difficiles à faire. Nelson est un enfant du club mais s'il veut du temps de jeu et je sens qu'on va signé un ailier, le meilleur choix pour lui serait un départ.

Mais je trouve ça dommage, il peut être très intéressant. Et quand je vois des Leao à 100M aussi talentueux soit il rien ne dit qu'il réussira en PL, il vendange beaucoup dans un championnat ultra ouvert.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un juste milieu à trouver entre un effectif complet sur le papier, et un effectif gérable en pratique.

 

Il faut aussi éviter le piège de se voir trop beau : notre renouveau est très récent, on mérite notre classement actuel mais on fait un peu à parcours à la Leicester, c'est un travail tactique intelligent et une dynamique mentale forte qui nous permettent de surprendre tout le monde.

N'oublions pas qu'en début de saison l'objectif était le top 4.

 

 

Comme le dit @Hamza59, il y a ce qu'on voudrait voir en tant que supporters, par exemple voir Balogun s'imposer ou Nelson rester - et il y a la réalité d'un point de vue réaliste.

Les recrutements de Trossard et Jorginho par exemple sont des choix très pragmatiques.

 

 

On peut constater que :

- l'un comme l'autre ne coûtent pas trop cher, ce ne sont pas des joueurs à 70m€

- ce sont des joueurs expérimentés et confirmés, plutôt que des jeunes confirmés

- ils sont donc moins aptes à exiger une place de titulaire, tout en ayant malgré tout la dalle

 

A mon avis, c'est exactement ce genre de recrutement qu'il faut continuer à faire.
La seule exception que je ferais, c'est de recruter Fresneda, qui nous permettrait de replacer Tomi soit dans l'axe, soit à gauche, et ainsi s'éviter un recrutement à ces postes où on a déjà investi récemment.

J'adore Rice mais si le staff estime que ESR sera beaucoup plus disponible à l'avenir, j'aimerais qu'on lui accorde toute notre confiance pour challenger Xhaka et à terme prendre sa place. On a besoin d'un joueur qui apporte du goal threat et de la vivacité.

 

Mais plus j'y pense, plus je suis certain que le staff vise Rice pour doubler non pas Xhaka, mais Ødegaard et Partey.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Les recrutements de Trossard et Jorginho par exemple sont des choix très pragmatiques.

 

 

On peut constater que :

- l'un comme l'autre ne coûtent pas trop cher, ce ne sont pas des joueurs à 70m€

- ce sont des joueurs expérimentés et confirmés, plutôt que des jeunes confirmés

- ils sont donc moins aptes à exiger une place de titulaire, tout en ayant malgré tout la dalle

D'accord Auré, mais c'est oublier un paramètre. 

 

Jorginho est l'alternative de Moises Caicedo, pour qui nous avons offert 70 millions d'euros bonus inclus. 

 

Leandro Trossard est l'alternative de Mykahylo Mudryk pour qui nous avons offert 95 millions d'euros bonus inclus. 

 

On est pas sur du fantasme de supporter, le club a réellement tenter de faire ces joueurs, qui sont très très chers et ne sont pas dans la case "doublures". 

 

Donc maintenant, la question n'est pas tant de savoir si une frange de supporters "rêve" (je ne dit pas que c'est nécessairement ton propos, c'est plus général) mais surtout, a-t-on changer notre fusil d'épaule ? Abandonnons nous les premiers choix très coûteux sous prétexte que les plans B ont bien fonctionné ? 

 

Je n'y mettrais pas ma main à couper. Si on a voulu investir très lourdement sur un milieu axial et un offensif, on va certainement vouloir revenir à la charge. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Jorginho aura un an de contrat. Alors je pense pas qu'il partira cet été mais je ne pense pas non plus que le club se priverait d'un recrutement sous prétexte qu'il y ait trop de joueurs.

Elneny ne devrait plus jouer et Jorginho partira un an après je suppose si son option de +1 est pas levé.
 

Enfin je veux dire que ce serait dommage de rater Caicedo par exemple car on a Jorginho dans les bras pour un an. A mon avis tu essaie de gérer le temps de chacun pendant un an et tu dégraisses sur le court terme.

 

Après autant cet hiver ça parlait de faire Caicedo ET Rice, là avec Jorginho je pense qu'on en fera qu'un. Mais en attaque on cherchait qu'un offensif et on a fait Trossard donc en effet pour ce secteur ça semble moins probable.

En tout cas y a 0 rumeur sur ce plan là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Graciak a dit :

Le débat porte sur est-ce qu'on doit recruter un seul joueur supplémentaire en attaque, la considération est très loin d'être celle de "tout changer".

Bah si en attaque ça veut signer un 9 pour mettre Jesus à gauche, et recruter un ailier titulaire à la place de Martinelli, bah en attaque si tu changes tout pratiquement, sauf Saka. Alors qu'on a trouvé une bonne formule devant.

 

il y a 20 minutes, The Wilsh a dit :

Leandro Trossard est l'alternative de Mykahylo Mudryk pour qui nous avons offert 95 millions d'euros bonus inclus. 

 

On est pas sur du fantasme de supporter, le club a réellement tenter de faire ces joueurs, qui sont très très chers et ne sont pas dans la case "doublures". 

Oui et au final on s'aperçoit que dépenser des sommes folles c'est pas toujours la meilleure solution. Trossard au vue de notre situation c'est un bien meilleur deal que Mudryk qui a besoin de s'adapter à la PL.

 

 

Après Caicedo ou Rice peuvent être meilleur que Xhaka dans notre système je pense donc mettre beaucoup d'argent sur un des deux ok, j'ai vue Caicedo contre leeds la semaine dernière en box to box c'est très fort niveau projection récupération. Mais si tu veux prendre un Leao autant dire aurevoir à ESR, car dans l'axe il a pas d'avenir. Avec Odegaard capitaine du club, Vieira derrière c'est pas évident et je le vois pas dans le rôle de Granit. Arteta fragilisera pas son système pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Bah si en attaque ça veut signer un 9 pour mettre Jesus à gauche, et recruter un ailier titulaire à la place de Martinelli, bah en attaque si tu changes tout pratiquement, sauf Saka. Alors qu'on a trouvé une bonne formule devant.

 

On parlait de l'un ou l'autre, en tout cas pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Oui et au final on s'aperçoit que dépenser des sommes folles c'est pas toujours la meilleure solution. Trossard au vue de notre situation c'est un bien meilleur deal que Mudryk qui a besoin de s'adapter à la PL.

Sur le court terme, incontestablement. Ça n'empêche que le club avait nettement priorisé l'un à l'autre, donc le questionnement de savoir si on change de stratégie ou non reste valide. 

 

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Mais si tu veux prendre un Leao autant dire aurevoir à ESR, car dans l'axe il a pas d'avenir. Avec Odegaard capitaine du club, Vieira derrière c'est pas évident et je le vois pas dans le rôle de Granit. Arteta fragilisera pas son système pour lui. 

Ça c'est une conclusion beaucoup trop rapide, le joueur s'entraîne depuis fin de saison dernière en tant que numéro 8 offensif, le staff ne semble donc pas de cet avis. 

 

Il n'y a pas si longtemps tu me disais que Vieira n'était pas sérieusement envisagé en tant que relayeur gauche, derrière il a été titularisé en Premier League devant Xhaka. Gardons l'esprit ouvert quand nous avons des éléments plus ou moins concrets. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, The Wilsh a dit :

Sur le court terme, incontestablement. Ça n'empêche que le club avait nettement priorisé l'un à l'autre, donc le questionnement de savoir si on change de stratégie ou non reste valide. 

Justement, on est redevenu compétitif avec des transferts malins, Jorginho Zinchenko Jesus Trossard et un an avant White et Ramsdale... c'est des transferts très intelligents. C'est grâce à la compétitivité de la PL qu'on est revenu au top sans avoir besoin de jouer la C1.

 

 

Moi je préfère ce genre de gestion intelligente dans l'ombre plutôt que mettre 200M sur deux joueurs. Après si Arteta veut se faire plaisir sur Rice ok mais en attaque sur les ailes non.

 

il y a 35 minutes, The Wilsh a dit :

Ça c'est une conclusion beaucoup trop rapide, le joueur s'entraîne depuis fin de saison dernière en tant que numéro 8 offensif, le staff ne semble donc pas de cet avis. 

 

Il n'y a pas si longtemps tu me disais que Vieira n'était pas sérieusement envisagé en tant que relayeur gauche, derrière il a été titularisé en Premier League devant Xhaka. Gardons l'esprit ouvert quand nous avons des éléments plus ou moins concrets. 

Ca veut pas dire grand chose ça Martinelli s'entraine bien en 9 pourtant sauf avalanche de blessure il jouera jamais comme seul pointe. 

 

 

Pour Vieira oui avec lui à la place de Xhaka tu fragilises l'équilibre de ton milieu, je pense que contre Bournemouth ça s'est vue quand même... Xhaka apporte un équilibre qui est vital pour l'équipe, c'est pas ESR qui aura cet apport, c'est impossible. Après en cours de match pourquoi pas si on doit marquer etc 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Justement, on est redevenu compétitif avec des transferts malins, Jorginho Zinchenko Jesus Trossard et un an avant White et Ramsdale... c'est des transferts très intelligents. C'est grâce à la compétitivité de la PL qu'on est revenu au top sans avoir besoin de jouer la C1.

Oui mais excepté Jesus, White et Ramsdale (les deux derniers ayant été des transferts très critiqués que ce soit médiatiquement ou par la fanbase), ce sont des alternatives à des dossiers qu'on a pas pu boucler. 

 

Donc on peut se poser des questions, pourquoi ces joueurs qui fonctionnent bien chez nous n'étaient pas numéro 1 dans la liste ? Erreur de ciblage ? Contexte qui réussit à tirer le meilleur des recrues et qui aurait pu être le cas pour les plans A ? C'est un vrai débat à ouvrir, je ne prétends pas avoir la réponse, et dans certains cas je préfère même l'alternative à l'arrivée, peut-être que le club aussi. De là à dire que c'est systématiquement le cas...

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Moi je préfère ce genre de gestion intelligente dans l'ombre plutôt que mettre 200M sur deux joueurs. Après si Arteta veut se faire plaisir sur Rice ok mais en attaque sur les ailes non.

Une gestion intelligente, c'est de réaliser un bon transfert, la somme n'est qu'une variable. Si le joueur coûte très cher mais justifie cet investissement sur la durée, c'est une gestion intelligente. Je reprends l'exemple de Ben White, il n'y avait pratiquement aucun convaincu au moment de son arrivée à 58 millions d'euros. 

 

"Sur les ailes non" on a essayé de faire Raphinha puis Mudryk, nous verrons si Trossard "bloque" l'arrivée d'un nouvel élément offensif. 

 

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Ca veut pas dire grand chose ça Martinelli s'entraine bien en 9 pourtant sauf avalanche de blessure il jouera jamais comme seul pointe. 

Bah c'est pas pour le plaisir non plus :lol: Martinelli se retrouve de plus en plus dans des zones axiales et joue de plus en plus de minutes en tant que 9. Si Mudryk était arrivé, il en jouerait encore plus. 

 

Ce que ça dit c'est que c'est une idée du staff, parfois à plus ou moins long terme. Smith Rowe jouera encore dans la ligne d'attaque, mais à terme c'est beaucoup plus probable de le voir milieu. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, The Wilsh a dit :

Oui mais excepté Jesus, White et Ramsdale (les deux derniers ayant été des transferts très critiqués que ce soit médiatiquement ou par la fanbase), ce sont des alternatives à des dossiers qu'on a pas pu boucler. 

 

Donc on peut se poser des questions, pourquoi ces joueurs qui fonctionnent bien chez nous n'étaient pas numéro 1 dans la liste ? Erreur de ciblage ? Contexte qui réussit à tirer le meilleur des recrues et qui aurait pu être le cas pour les plans A ? C'est un vrai débat à ouvrir, je ne prétends pas avoir la réponse, et dans certains cas je préfère même l'alternative à l'arrivée, peut-être que le club aussi. De là à dire que c'est systématiquement le cas...

Une gestion intelligente, c'est de réaliser un bon transfert, la somme n'est qu'une variable. Si le joueur coûte très cher mais justifie cet investissement sur la durée, c'est une gestion intelligente. Je reprends l'exemple de Ben White, il n'y avait pratiquement aucun convaincu au moment de son arrivée à 58 millions d'euros. 

 

"Sur les ailes non" on a essayé de faire Raphinha puis Mudryk, nous verrons si Trossard "bloque" l'arrivée d'un nouvel élément offensif. 

 

Bah c'est pas pour le plaisir non plus :lol: Martinelli se retrouve de plus en plus dans des zones axiales et joue de plus en plus de minutes en tant que 9. Si Mudryk était arrivé, il en jouerait encore plus. 

 

Ce que ça dit c'est que c'est une idée du staff, parfois à plus ou moins long terme. Smith Rowe jouera encore dans la ligne d'attaque, mais à terme c'est beaucoup plus probable de le voir milieu. 

On peut se poser la question, de base Arteta voulait Lissandro Martinez à la place de Zinchenko... avec le recul j'arrive pas à comprendre. Techniquement il y a un écart entre les deux, il voulait faire jouer Lissandro Martinez au milieu comme le fait Ukrainien actuellement ? très bizarre. 

 

 

Sur ce dossier comme celui de Mudryk/Raphina pour Trossard le hasard a bien fait les choses. Après Mudryk aurait réussit chez nous, mais en terme de profils Trossard c'est plus intéressant. Il peut jouer à deux postes.

 

 

ESR peut jouer au milieu à la place de Odegaard, en 2021 il avait un statut supérieur mais maintenant c'est mort, Odegaard est intouchable. Il est devenu capitaine, il atteint les 10 buts en PL, il a un cardio supérieur à ESR. Ca fait chier pour notre numéro 10 mais c'est comme ça. Par contre j'aurai aimé avoir ton avis sur ce que j'ai dit sur Xhaka. Ce qu'il fait tactiquement, pourquoi Arteta toucherait à ce genre de profils au milieu ? ou ça marche très très bien. 

 

 

Mettre Vieira ou ESR à la place de Granit c'est beaucoup trop dangereux.

 

 

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

On peut se poser la question, de base Arteta voulait Lissandro Martinez à la place de Zinchenko... avec le recul j'arrive pas à comprendre. Techniquement il y a un écart entre les deux, il voulait faire jouer Lissandro Martinez au milieu comme le fait Ukrainien actuellement ? très bizarre. 

 

Un mec s'était posé la question sur Twitter et il disait que Lisandro Martinez te permettait d'avoir un MCG beaucoup plus créatif.

Genre au lieu d'avoir Zinchenko-Xhaka-Martinelli sur le côté gauche, on aurait peut-être pu avoir Martinez-Vieira-Martinelli.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..