Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Mellow a dit :

 Partey n'a plus qu'un an de contrat, et je doute qu'il soit renouvelé vu l'incertitude autour de son physique et des potentiels ennuis judiciaires qui ne sont peut être pas terminés. Si il faut trouver un successeur c'est dès cet été.

2025

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Auré a dit :

Ta dernière phrase montre que malheureusement tu n’as rien compris à mon post…

Oui surement, ça va me chiffonner toute la journée.

Il y a 16 heures, Mellow a dit :

 Partey n'a plus qu'un an de contrat, et je doute qu'il soit renouvelé vu l'incertitude autour de son physique et des potentiels ennuis judiciaires qui ne sont peut être pas terminés. Si il faut trouver un successeur c'est dès cet été.

 

Comme l'a dit Neodraken, 2 ans, on aura largement le temps de voir si y'a des rechutes ou pas.

On a le temps aussi de trouver un successeur comme ça. Les ennuis judiciaires c'est tellement hypothétiques et on a tellement pas d'infos que c'est inutile d'en parler.

Il y a 17 heures, Alterego 11 a dit :

Traduction : "T'es un gros c** de penser comme ça mdr lol tu devrais pas donner ton avis c'est tout pourri gneugneu. Mais bon je suis pour la liberté d'expression dans même les guignols peuvent parler". 

 

Un peu d'humour mal senti pour camoufler une très grande dose de condescendance... :zZZzzZz: Me faire allumer de la sorte par quelqu'un qui pensait encore l'année passée qu'Aubam était notre meilleur joueur, c'est quelque chose. 

 

Etre cassant voire limite blessant lors d'un argumentaire ne te donne pas plus raison l'ami, tu peux exprimer ton opinion sur qui est le meilleur joueur selon toi, sans chercher à dévaloriser l'opinion des autres. 

 

Pour ce qui est de "nos vieux": j'ai fait mon équipe en essayant de me projeter et dans l'objectif d'avoir une grosse équipe sur 3-4 ans minimum. D'où l'envie de faire la transition des Xhaka/Partey vers du plus jeune. Faut pas attendre qu'ils soient nuls pour chercher un remplaçant. Et tout le monde n'est pas Modric ou Ronaldo. 

 

PS: pour ce qui est de Rice et Partey, je précise texto "Rice qui passe devant Partey: En vrai ça serait une concurrence entre les 2, intéressant de voir qui prendrait le dessus sur l'autre", ce qui montre bien que je parle d'une concurrence entre les 2, pas d'un titulaire et d'un remlaçant. Je place Rice devant parce que lui vois plus de potentiel et plus de physique (j'entends la course, l'endurance, etc) que Partey. Et que j'aimerais qu'on bâtisse une équipe sur le moyen-long terme. 

 

Oula désolé que tu l'ai pris comme ça, je m'excuse alors, c'était pas pour pour attaquer ta personne. Y'a peut être un côté humour mal placé, j'ai du mal à jauger des fois.

Le fait est que même si tout est possible Partey est le meilleur 6 actuellement, Rice a surement bien plus de marges de progression par contre vu son âge, mais bon on va pas rentrer dans un débat, si Rice conccurence Partey l'an prochain il devrait plutôt être mis en doublure tu ne crois pas?

 

Je sais pas avec qui tu me confond mais j'ai jamais pensé qu'Aubam était notre meilleur joueur, même quand il l'était surement l'année ou on gagne la FA CUP je signalais constamment que son apport en tant qu'ailier gauche nous rendait trop prévisible.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 17:03, Auré a dit :

Par contre jamais je n'oserai dire à ce stade que la C1 est assurée, 11 points d'avance justement c'est rien, il reste 63 points à jouer, ça peut aller très vite.

11 points d'avance sur le 5em c'est rien ? Sachant que Newcastle compte un match de plus donc potentiellement 14 points, et c'est rien du tout ? 

 

 

Je sais que tu aimes bien avoir le rôle de l'extincteur. Mais faut pas abuser. Si on finit hors top 4 cette saison autant abandonné. 

 

 

Car aucun de nos concurrents enchaînera victoire sur victoires. On peut perdre 3 matchs sans sortir du top 4 sachant qu'on a perdu un seul match sur 16.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

p88v.jpg

 

Ça commence à prendre forme tout ça ! Kiwior je considère que c'est dans le sac, à suivre pour Fresneda, quand au milieu et l'ailier droit, ce seront des chapitres à ouvrir pour le mercato estival, certainement le premier mercato où on aura besoin d'ajouter seulement un ou deux joueurs. 

 

Défensivement j'ai peu de doutes sur la composition des 8, simplement un : qui sera vendu entre Tierney et Holding ? Tomiyasu offre l'avantage de pouvoir prendre la place de n'importe qui, maintenant soit on vend l'Écossais qui voit son statut faiblir et qui représente une belle valeur marchande, soit on décide de céder Holding dans une pure logique qualitative. Aujourd'hui, le départ de Tierney me paraît plus probable.

 

Au milieu, il manque un titulaire, idéalement quelqu'un qui couvrira les postes de 6 et 8 gauche, le rêve étant Declan Rice qui serait parfait pour tourner avec Partey et Xhaka. Smith Rowe et Vieira vont apporter une féroce concurrence sur les postes de milieu relayeur/offensif en montant en puissance (retour de blessure/adaptation). Lokonga a peu de chances de repartir sur une saison au club l'an prochain même si ce n'est pas encore fini, un prêt paraît fort probable. On pourrait penser, pour compléter, à intégrer Patino en solution supplémentaire, ou étendre le contrat d'Elneny d'1 an si le milieu que nous attirons est plus offensif (ce serait un scénario un peu dommage). 

 

Offensivement, il manque toujours une solution qualitative de plus. Trossard jouant davantage à gauche en plus d'être une 3ème option en 9, on pourrait choisir de se tourner vers un ailier droit type Raphinha ou Moussa Diaby, mais si un super joueur (évoluant au Milan AC :ph34r:) venait à être dispo (dans un scénario où on vendrait particulièrement bien pour pouvoir faire 2 marquee signings), je n'aurais pas trop de problèmes à déplacer Trossard à droite sur le tableau. Sur le poste de 9, Balogun est prêt à intégrer l'équipe mais la place n'y est pas, il pourrait être vendu pour financer ces achats ou reprêter histoire de se donner 12 mois supplémentaires pour voir si on ne peut pas passer à côté de son talent ou si il est équivalent/inférieur à Nketiah, beaucoup de choses peuvent arriver. 

 

Avoir un groupe complet en quantité et qualité qui luttera pour les plus gros trophées pendant des années... on s'en approche. 

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en défense on a pas besoin de vendre, ni d'acheter. Tous nos postes sont doublés, ils sont tous plus ou moins jeunes. Les plus vieux étant Holding 28 et Zinchenko 26. A part si l'un d'entre eux est mécontent de son temps jeu et veut partir, je pense qu'on a notre défense pour plusieurs saisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, GBC a dit :

Bah faut aussi savoir être réaliste... Aujourd'hui, on lui préfère Zinchenko et Tomi (qui est à la base plus Ard et DC que ArG)... Si Fresneda est signé pour palier le départ de Cedric, à terme, y'a plus de place réelle pour Tierney.

Rien à voir avec son niveau ou son implication. 

 

Tu tires des conclusions bien hatives. A l'heure actuelle, je pense que Holding est le plus à même de s'en aller. Tomiyasu pourrait alors prendre la place axe droit. 

 

On a des problèmes de riche et c'est bien la première fois. Il ne faudrait pas commencer à faire ce genre d'erreurs. 

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fly a dit :

 

Tu tires des conclusions bien hatives. A l'heure actuelle, je pense que Holding est le plus à même de s'en aller. Tomiyasu pourrait alors prendre la place axe droit. 

 

On a des problèmes de riche et c'est bien la première fois. Il ne faudrait pas commencer à faire ce genre d'erreurs. 

 

Je vois aussi les choses comme toi, Tomi dans l'axe, Holding sur le départ et Tierney bien sûr encore au club, je le pense assez important dans le vestiaire et ça reste un bon latéral dans un style bien différent de Zinchenko.

 

Pour la doublure de Saka, Nelson s'il arrête de se blesser et confirme ce qu'on a vu sur les 3 ou 4 derniers matchs, ou si ce n'est pas le cas, une recrue qui accepterait ce rôle de N2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GBC a dit :

Bah faut aussi savoir être réaliste... Aujourd'hui, on lui préfère Zinchenko et Tomi (qui est à la base plus Ard et DC que ArG)... Si Fresneda est signé pour palier le départ de Cedric, à terme, y'a plus de place réelle pour Tierney.

Rien à voir avec son niveau ou son implication. 

 

Bah non je suis désolé mais je ne suis pas d'accord, quand on jouera la CL la PL plus les coupes il aura son temps de jeu ne t’inquiètes pas, KT c'est l'un des cadres et il est certainement encore important pour le groupe et tomyasu n'est pas meilleur que lui à gauche surtout tactiquement ou il est moins percutant dans son style que l’écossais .

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tierney est la doublure direct de Zinchenko qui a quand même souvent des blessures, je ne suis pas du tout inquiet le concernant. Le plus a même à partir avec l’arrivée du Polonais et meme avec une éventuelle arrivée de Fesnada c’est Holding probablement. 
 

Et j’espère qu’on lui offrira une belle porte de sortie avec un titre majeure pour tout sa positivité et le fait qu’il soit un des derniers joueurs de l’ère Arsène en plus de son affluence sur le vestiaire. 
 

Mais Tierney a été prolongé en 2021, je vois mal dans quel monde il nous quittera cet été ? 

  • Aimer 2
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais Tierney n'est plus la doublure directe de Zinchenko c'est Tomiyasu aujourd'hui. Après je peux entendre que ce soit plutôt Holding qui parte et pas Tierney. 

 

La donnée qu'on ne peut pas oublier ni anticiper (dans un sens comme dans l'autre), c'est que Tierney puisse juste se dire qu'il est temps d'aller voir ailleurs vu qu'il n'est que troisième choix à son poste de prédilection. 

 

@seif14 Dans ce que demande Arteta à ses latéraux, Tomi est plus adapté que Tierney, même à gauche, à mon sens. 

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • WTF 3

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à noter que si Holding part, on a plus que Saliba et White de HG en défense.

Je me rappelle plus des règles, 0 milieux et Saka, Nketiah Martinelli et Nelson en attaque sauf erreur, c'est pas juste?

 

il y a 19 minutes, GBC a dit :

Pardon mais Tierney n'est plus la doublure directe de Zinchenko c'est Tomiyasu aujourd'hui. Après je peux entendre que ce soit plutôt Holding qui parte et pas Tierney. 

 

La donnée qu'on ne peut pas oublier ni anticiper (dans un sens comme dans l'autre), c'est que Tierney puisse juste se dire qu'il est temps d'aller voir ailleurs vu qu'il n'est que troisième choix à son poste de prédilection. 

 

C'est Tomi dans certaines configurations c'est clairement pas une chose établie. Il rentre régulierement à droite quand même.

Et selon Hamza il est voué à pouvoir jouer DC vu ses qualités (c'est vrai qu'il est physique et excellent dans le jeu aérien)

Tierney garde quand même du temps de jeu, même s'il s'est réduit.

 

Après en effet il pourrait réfléchir à un départ pour une place de N1 ailleurs, mais je ne le souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes... Après, sur les 14 matches de championnat où il était là, Tomi c'est 4 fois titulaires, à chaque fois à gauche, soit autant de matches que Tierney. Il est entré 4 fois en jeu, en tant qu'arrière gauche, et entré en jeu avant Tierney (qui a pu entrer après ou ne pas entrer en jeu du tout) et donc 6 matches où il est entré en tant qu'arrière droit en remplacement de Ben White. Lorsqu'il a été titulaire à gauche en championnat, il a plus joué de minutes que Tierney...

 

Sur toutes les compétitions, lorsque les deux étaient dispo, jamais Tierney a été préféré à Tomiyasu au poste d'arrière gauche, alors que l'inverse est vrai, plusieurs fois... Il est arrivé plusieurs fois, notamment en coupe, ils ont joué tous les deux ensemble. Si on a une recrue en tant qu'arrière droit et qu'on souhaite lui faire confiance (Fresneda ?), qui saute selon vous ? A mon sens, c'est Tierney qui saute. 

 

Evidemment je peux me tromper, ce n'est que ma lecture... Mais c'est juste pour dire que c'est simplement qu'on est illuminé si on pense que Tierney pourrait partir cet été (qu'on veuille le vendre, qu'il veuille partir, ou les deux), n'est-ce pas Fly... Et on ne triple pas les postes d'arrière latéraux.

  • Aimer 1

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question c'est est-ce que Tierney a été bon ? Et là c'est compliqué. Cette saison je dois compter un ou deux matchs où il a été bon et c'était en C3.

Il est pas mauvais pour autant mais clairement pas au niveau Top 2 PL. C'est un très bon joueur mais faut aussi prendre en compte le jeu de l'équipe.

L'an dernier déjà c'est compliqué, surtout offensivement, avec Martinelli ça a jamais vraiment marcher si je dis pas de bêtises, avec ESR et ça allait.

 

Sa très bonne saison 2020/2021 commence à dater.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kloro a dit :

La vraie question c'est est-ce que Tierney a été bon ? Et là c'est compliqué. Cette saison je dois compter un ou deux matchs où il a été bon et c'était en C3.

Pour moi c'est même pas une question à se poser. Quand Arteta voudra un nouvel arrière gauche dans le profils créatif, la ok mais tous les joueurs dont on est lié : Le DC Polonais, le latéral Espagnol, ne sont pas latéral gauche... aucun rapport avec Tierney je pense

 

 

 

En revanche, avoir Saliba Gabriel en charnière et le DC Polonais plus Tomiyasu là c'est très sérieux. Et du coup avoir la latéral droit espagnol ça a du sens. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kloro a dit :

La vraie question c'est est-ce que Tierney a été bon ? Et là c'est compliqué. Cette saison je dois compter un ou deux matchs où il a été bon et c'était en C3.

 

Il est pas dans sa meilleure forme c'est certain, même l'an dernier aussi il était pas parfait, avant ça, l'année d'avant je crois il est pratiquement le meilleur latéral gauche du championnat comme tu l'as dit.

Ca serait bien d'insister un peu quand même avec lui, le talent il l'a. En plus il est même pas numéro 1.

 

A l'image d'un Wan Bissaka immonde la saison dernière, excellent la saison d'avant et qui revient petit à petit à un bon niveau, pas encore ça mais il y a de l'espoir.

 

Tomi à gauche je suis pas fan, ça ferme beaucoup trop le jeu offensivement car il se retrouve enfermé sur son mauvais pied, même s'il a un pied gauche il restera forcément moins à l'aise qu'un gaucher.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ezio a dit :

Pour moi c'est même pas une question à se poser. Quand Arteta voudra un nouvel arrière gauche dans le profils créatif, la ok mais tous les joueurs dont on est lié : Le DC Polonais, le latéral Espagnol, ne sont pas latéral gauche... aucun rapport avec Tierney je pense

 

 

 

En revanche, avoir Saliba Gabriel en charnière et le DC Polonais plus Tomiyasu là c'est très sérieux. Et du coup avoir la latéral droit espagnol ça a du sens. 

 

Bah Tomiyasu passe devant Tierney en latéral gauche et il a été meilleur. Il a manger Salah pour info

 

@papapoupa31 Je peux comprendre pour son mauvais pied mais jusque là, ça ne lui a pas trop poser de soucis. Il a presque les deux pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

La vraie question c'est est-ce que Tierney a été bon ? Et là c'est compliqué. Cette saison je dois compter un ou deux matchs où il a été bon et c'était en C3.

Il est pas mauvais pour autant mais clairement pas au niveau Top 2 PL. C'est un très bon joueur mais faut aussi prendre en compte le jeu de l'équipe.

L'an dernier déjà c'est compliqué, surtout offensivement, avec Martinelli ça a jamais vraiment marcher si je dis pas de bêtises, avec ESR et ça allait.

 

Sa très bonne saison 2020/2021 commence à dater.

 

Il y'a une dimension affective des fans d'arsenal avec Tierney et je trouve que ça biaise pas mal de raisonnement sur le joueur. 

 

Perso je suis d'accord avec toi, je trouve que l'écossais a vraiment baissé suite à ses blessures. 

Même défensivement je le trouve plus vulnerable et offensivement on le voit de moins en moins faire ses différences avec son crochets + accélération. 

 

Effectivement Tomi semble lui passer devant dans la rotation et son profil correspond plus à ce que cherche Arteta. 

 

Si on signe le latéral gauche je suis quasiment sûr que Tierney partira. 

  • Aimer 3
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

 

Bah Tomiyasu passe devant Tierney en latéral gauche et il a été meilleur. Il a manger Salah pour info

 

@papapoupa31 Je peux comprendre pour son mauvais pied mais jusque là, ça ne lui a pas trop poser de soucis. Il a presque les deux pieds

Contre Liverpool oui c'était pas mal ou il devait juste défendre sur Salah, mais les deux matchs d'après qu'il a joué dans cette position Leeds Southampton je crois, c'était sans plus et ce fut pas nos meilleurs matchs il y a avait une grande diff quand l'Ukrainien est revenu dans le onze. Tierney contre West Ham c'était très correct. Faut pas le voir comme un boulet il mérite pas ce traitement.

 

 

Tomiyasu si il doit faire un marquage individuel sur un top ailier pourquoi pas, mais normalement on aura plus d'ambition que cela. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ezio a dit :

Contre Liverpool oui c'était pas mal ou il devait juste défendre sur Salah, mais les deux matchs d'après qu'il a joué dans cette position Leeds Southampton je crois, c'était sans plus et ce fut pas nos meilleurs matchs il y a avait une grande diff quand l'Ukrainien est revenu dans le onze. Tierney contre West Ham c'était très correct. Faut pas le voir comme un boulet il mérite pas ce traitement.

 

 

Tomiyasu si il doit faire un marquage individuel sur un top ailier pourquoi pas, mais normalement on aura plus d'ambition que cela. 

 

Je dis pas que Tomiyasu a été très bon (même si je suis pas loin de le penser) mais est-ce que Tierney lui a été très bon ? Et là non. Pas depuis un moment.

 

Je dis pas que c'est un boulet, c'est un super joueur. Mais pas pour notre plan de jeu.

Si Newcastle vient avec 40m, faut réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GBC a dit :

Pardon mais Tierney n'est plus la doublure directe de Zinchenko c'est Tomiyasu aujourd'hui. Après je peux entendre que ce soit plutôt Holding qui parte et pas Tierney. 

 

La donnée qu'on ne peut pas oublier ni anticiper (dans un sens comme dans l'autre), c'est que Tierney puisse juste se dire qu'il est temps d'aller voir ailleurs vu qu'il n'est que troisième choix à son poste de prédilection. 

 

@seif14 Dans ce que demande Arteta à ses latéraux, Tomi est plus adapté que Tierney, même à gauche, à mon sens. 

 

 

Et que ce qui te fait dire ça ? Les trois matchs de Tomiyasu à gauche ? M

 

Cestnuj échantillon assez faible étant donné que Kieran a quand même participer à l’intégralité des matchs de EL et qu’il rentre beaucoup en cours de jeu à la place de Ziny, surtout qu’il a aussi eu le loisir de démarre des matchs à gauche en l’absence de l’Ukrainien en Pl ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis proche des positions de @The Wilshet @GBC (et que critiquer Tierney est impossible ici), il y a aussi la position du joueur.

 

Il ne corresponds pas au profil de latéral que Arteta apprécie et cette année il est passé de titulaire à numéro 3 au poste, il y aura sa volonté d'obtenir peut être plus de temps de jeu ailleurs, d'Arsenal d'en tirer de d'argent, et d'avoir un latéral plus adapté à l'équipe.

 

Holding devrait partir cet été, Tierney attendra peut être l'été 2024 si ça change pas d'ici la.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échantillon est effectivement faible, mais au moment où il a fallu faire un choix entre Tierney et Tomiyasu (donc quand le Japonais était disponible et pas aligné à droite, ce qui correspond il me semble à toutes les titularisations de Tierney), c'est le Japonais qui tenait la corde. 

 

Si c'est amené à durer et que Kiwior peut aussi jouer à gauche à un niveau correct, ce ne serait pas pragmatique de ne pas considérer les offres pour Tierney, qui reste un joueur globalement de très bon niveau et pourrait faire le bonheur de plusieurs clubs anglais qui seraient prêt à payer une belle somme. Et la frustration du joueur est aussi un facteur comme souligne @Killian.

 

Si une belle vente de Tierney nous rapproche d'un scénario Declan Rice + ailier de top niveau, dans ces conditions là, c'est à envisager. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Killian a dit :

Même si je suis proche des positions de @The Wilshet @GBC (et que critiquer Tierney est impossible ici), il y a aussi la position du joueur.

 

Il ne corresponds pas au profil de latéral que Arteta apprécie et cette année il est passé de titulaire à numéro 3 au poste, il y aura sa volonté d'obtenir peut être plus de temps de jeu ailleurs, d'Arsenal d'en tirer de d'argent, et d'avoir un latéral plus adapté à l'équipe.

 

Holding devrait partir cet été, Tierney attendra peut être l'été 2024 si ça change pas d'ici la.

Autant je suis d’accord avec toi face à la subjectivité de certain sur le cas de l’Ecossais, autant je suis pas du tout d’accord sur le statut du joueur sur le fait que Tomiyasu aie passé n2 à gauche.

 

D’ailleurs à part le match contre Pool et Souhampton j’attends de réelle aegument sur ou Tomi soit passé devant Tierney vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..