Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Autant l'été dernier il m'aurait intéressé, autant maintenant qu'on a Gabriel Jesus, plus vraiment. 

 

Je ne pense pas qu'il réponde aux besoins spécifiques qu'on a offensivement, pour moi il nous faut pèle mêle d'abord un joueur capable de marquer en quantité (qualité de finition), une capacité à répliquer les prouesses en 1v1 et conservation de balle de nos titulaires si c'est un joueur destiné à l'aile, ou un attaquant de pointe qui représente un poids important dans la surface. 

 

Felix est un joueur très talentueux, mais je ne le vois cocher aucune de ces cases. Je m'intéresserais plus à la Serie A pour le coup (Rafael Leao ou Victor Osimhen). Il faudra aussi voir ce qu'on fait de Balogun. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu sur les quelques matchs d'EL que certains n'ont vraiment pas le niveau. Ça s'est confirmé hier soir avec cette défaite face à une équipe de Brighton pourtant remaniée. La prochaine étape à mon sens doit être d'améliorer l'effectif en renforçant le banc avec des joueurs susceptibles de venir bousculer la hiérarchie établie.

 

Si on veut redevenir une équipe de haut de tableau et y rester, on devra faire des choix forts dans les mercatos à venir. A mon sens, on doit se séparer des derniers joueurs qui n'ont pas le niveau et les remplacer intelligemment, soit par des recrues d'un standing supérieur, soit en intégrant nos jeunes. Des joueurs comme Cedric n'ont absolument plus leur place à l'heure d'aujourd'hui.

 

Sans prendre en compte le mercato de janvier dont on ignore encore la stratégie, voilà ce que je ferais pour l'été prochain en prenant en compte la situation contractuelle de chaque joueur :

 

Départs : 

 

- Alex Runarsson 

- Cedric Soares

- Rob Holding

- Pablo Mari

- Nuno Tavares

- Omar Rekik

- Ainsley Maitland-Niles

- Mohamed Elneny

- Nicolas Pépé

- Edward Nketiah

 

Prêts :

 

- Karl Hein

- Sambi Lokonga

- Marquinhos

 

Intégration groupe pro : 

 

- Arthur Okonkwo

- Auston Trusty

- Brooke Norton-Cuffy

- Charlie Patino

- Folarin Balogun

 

Liste non exhaustive de joueurs sur lesquels on doit se pencher au vu de renforcer l'effectif :

 

- Lautaro Martinez (Inter Milan)

- Frenkie De Jong (FC Barcelone)

- Youri Tielemans (Leicester City)

- Danilo (Palmeiras)

- Rodrigo De Paul (Atletico Madrid)

- Bruno Guimaraes (Newcastle)

- Mykhaïlo Mudryk (Shakhtar Donetsk)

- Raphinha (FC Barcelone)

- Rafael Leao (Milan AC)

- Khvicha Kvaratskhelia (Naples)

- Leandro Trossard (Brighton)

- Enzo Fernandez (Benfica)

- Thomas Lemar (Atletico Madrid)

- Ikay Gündogan (Manchester City)

- Florian Wirtz (Bayer Leverkusen)

- Pau Torres (Villareal)

- Evan Ndicka (Eintracht Francfort)

- Moises Caicedo (Brighton)

- Declan Rice (West Ham)

- Xavi Simons (PSV Eindhoven)

- Joao Felix (Atlético Madrid)

Andreas Schjelderup (FC Nordsjælland)

  • Aimer 1
  • WTF 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

On a bien vu sur les quelques matchs d'EL que certains n'ont vraiment pas le niveau. Ça s'est confirmé hier soir avec cette défaite face à une équipe de Brighton pourtant remaniée. La prochaine étape à mon sens doit être d'améliorer l'effectif en renforçant le banc avec des joueurs susceptibles de venir bousculer la hiérarchie établie.

 

Si on veut redevenir une équipe de haut de tableau et y rester, on devra faire des choix forts dans les mercatos à venir. A mon sens, on doit se séparer des derniers joueurs qui n'ont pas le niveau et les remplacer intelligemment, soit par des recrues d'un standing supérieur, soit en intégrant nos jeunes. Des joueurs comme Cedric n'ont absolument plus leur place à l'heure d'aujourd'hui.

 

Sans prendre en compte le mercato de janvier dont on ignore encore la stratégie, voilà ce que je ferais pour l'été prochain en prenant en compte la situation contractuelle de chaque joueur :

 

Départs : 

 

- Alex Runarsson 

- Cedric Soares

- Rob Holding

- Pablo Mari

- Nuno Tavares

- Omar Rekik

- Ainsley Maitland-Niles

- Mohamed Elneny

- Nicolas Pépé

- Edward Nketiah

 

Prêts :

 

- Karl Hein

- Sambi Lokonga

- Marquinhos

 

Intégration groupe pro : 

 

- Arthur Okonkwo

- Auston Trusty

- Brooke Norton-Cuffy

- Charlie Patino

- Folarin Balogun

 

Liste non exhaustive de joueurs sur lesquels on doit se pencher au vu de renforcer l'effectif :

 

- Lautaro Martinez (Inter Milan)

- Frenkie De Jong (FC Barcelone)

- Youri Tielemans (Leicester City)

- Danilo (Palmeiras)

- Rodrigo De Paul (Atletico Madrid)

- Bruno Guimaraes (Newcastle)

- Mykhaïlo Mudryk (Shakhtar Donetsk)

- Raphinha (FC Barcelone)

- Rafael Leao (Milan AC)

- Khvicha Kvaratskhelia (Naples)

- Leandro Trossard (Brighton)

- Enzo Fernandez (Benfica)

- Thomas Lemar (Atletico Madrid)

- Ikay Gündogan (Manchester City)

- Florian Wirtz (Bayer Leverkusen)

- Pau Torres (Villareal)

- Evan Ndicka (Eintracht Francfort)

- Moises Caicedo (Brighton)

- Declan Rice (West Ham)

- Xavi Simons (PSV Eindhoven)

- Joao Felix (Atlético Madrid)

Andreas Schjelderup (FC Nordsjælland)

J'aimerais bien savoir qui a mis l'emoticone "WTF" et lire ses arguments. 

 

J'ai mis l'emoticone "Like" car je suis d'accord sur l'idée générale du poste. 

 

En réponse rapide :

 

L'an dernier on avait un 11 compétitif mais aucun banc. Cette année on a renforcé le 11 avec Saliba, G. Jesus et Zinchenko ce qui nous permet d'avoir un meilleur banc car Tierney et Tomiyasu passent de titulaires indiscutables à remplaçant. 

 

Nous sommes d'accords et Arteta l'a dit, le groupe est encore trop juste en qualité. 

 

Or, les places dans l'effectif sont limitées, on a 16 joueurs dont la présence sera quasi certaine. Il faut compléter le reste.

 

Les indiscutables (dans l'effectif) sont :

Ramsdale, Turner

White, Tomiyasu, Saliba, Gabriel, Tierney, Zinchenko 

Partey, Xhaka, Odegaard, Vieira 

Saka, Martinelli, Smith-Rowe 

G. Jesus

 

Gardiens :

 

Je doute que ça évoluera pour Ramsdale et Turner. À voir pour le numéro 3.

 

 

Défenseurs : 

 

Cedric, Holding sont simplement là pour faire le nombre mais Tomiyasu et Tierney sont les deux joueurs qui compléteront le quator défensif en championnat et en EL. Ce qui signifie que nous jouons en réalité avec 6 défenseurs (Holding étant utilisé à la 90e et Cedric étant utilisé en extrême recours). 

 

Je serais d'avis à simplement intégrer Brooke Norton-Cuffy car il peut jouer latéral droit et latéral gauche (il l'a fait encore lors du dernier match). 

Tomiyasu peut jouer les 4 postes et Tierney sera là. 

Ensuite à voir entre Holding (plein de facteurs peuvent entrer en jeu pour son départ ou non) et Trusty (dont je ne connais pas réellement le niveau). 

 

Soit : White, Norton-Cuffy, Saliba, Gabriel, Tomiyasu, Holding ou Trusty, Zinchenko, Tierney. 

 

Milieux :

 

Au milieu, j'aimerais beaucoup recruter Danilo (Dos Santos) de Palmeiras. C'est un vrai 6, gaucher, qui joue bas, il est hargneux, joue avec intensité, il est agressif sur l'homme. Nous n'avons pas de joueurs de ce profil mise à part Partey. 

 

Ensuite nous aurons Odegaard et Vieira en half-space droit et Xhaka half space gauche. 

Ici soit on intègre Patino en doublure de Xhaka soit on va chercher une recrue. 

 

Soit : Partey, (Recrue : Ex. Danilo), Odegaard, Vieira, Xhaka, Patino (ou Recrue)

 

Avec le prêt de Lokonga et la fin de contrat de Elneny. 

 

Ailiers :

 

On a Saka, Martinelli, Smith-Rowe qui seront là. 

On a donc la place pour une grosse recrue sur les ailes (ou en pointe, voir après). Il faut voir si on compte sur Nelson que j'aime beaucoup et que j'espère voir s'installer dans l'effectif. 

 

Soit : Saka, (Nelson ou Recrue), Smith-Rowe et Martinelli 

 

Attaquants :

 

Gabriel Jesus est indiscutable. 

Une question se posera sur le maintien de Nketiah et/ou Balogun dans l'effectif ou s'il faut recruter un autre 9.

Dans tous les cas il faudra soit recruter un ailier soit un autre 9.

 

Soit : Gabriel Jesus, Nketiah et/ou Balong et/ou recrue.

 

On a donc 3 (à 4 places) pour des joueurs confirmés dans l'effectif selon moi. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Edixon a dit :

J'aimerais bien savoir qui a mis l'emoticone "WTF" et lire ses arguments. 

 

J'ai mis l'emoticone "Like" car je suis d'accord sur l'idée générale du poste. 

 

En réponse rapide :

 

L'an dernier on avait un 11 compétitif mais aucun banc. Cette année on a renforcé le 11 avec Saliba, G. Jesus et Zinchenko ce qui nous permet d'avoir un meilleur banc car Tierney et Tomiyasu passent de titulaires indiscutables à remplaçant. 

 

Sans rentrer dans les détails de l'effectif, nous sommes d'accords et Arteta l'a dit, le groupe est encore trop juste en qualité. 

 

Or, les places dans l'effectif sont limites, on a 16 joueurs dont la présence sera quasi certaine. Il faut compléter le reste.

 

Les indiscutables (dans l'effectif) sont :

Ramsdale, Turner

White, Tomiyasu, Saliba, Gabriel, Tierney, Zinchenko 

Partey, Xhaka, Odegaard, Vieira 

Saka, Martinelli, Smith-Rowe 

G. Jesus

 

Gardiens :

 

Je doute que ça évoluera pour Ramsdale et Turner. À voir pour le numéro 3.

 

 

Défenseurs : 

 

Cedric, Holding sont simplement là pour faire le nombre mais Tomiyasu et Tierney sont les deux joueurs qui compléteront le quator défensif en championnat et en EL. Ce qui signifie que nous jouons en réalité avec 6 défenseurs (Holding étant utilisé à la 90e et Cedric étant utilisé en extrême recours). 

 

Je serais d'avis à simplement intégrer Brooke Norton-Cuffy car il peut jouer latéral droit et latéral gauche (il l'a fait encore lors du dernier match). 

Tomiyasu peut jouer les 4 postes et Tierney sera là. 

Ensuite à voir entre Holding (plein de facteurs peuvent entrer en jeu pour son départ ou non) et Trusty (dont je ne connais pas réellement le niveau). 

 

Soit : White, Norton-Cuffy, White, Saliba, Gabriel, Tomiyasu, Holding ou Trusty, Zinchenko, Tierney. 

 

Milieux :

 

Au milieu, j'aimerais beaucoup recruter Danilo (Dos Santos) de Palmeiras. C'est un vrai 6, gaucher, qui joue bas, il est hargneux, joue avec intensité, il est agressif sur l'homme. Nous n'avons pas de joueurs de ce profil mise à part Partey. 

 

Ensuite nous aurons Odegaard et Vieira en half-space droit et Xhaka half space gauche. 

Ici soit on intègre Patino en doublure de Xhaka soit on va chercher une recrue. 

 

Soit : Partey, (Recrue : Ex. Danilo), Odegaard, Vieira, Xhaka, Patino (ou Recrue)

 

Avec le prêt de Lokonga et la fin de contrat de Elneny. 

 

Ailiers :

 

On a Saka, Martinelli, Smith-Rowe qui seront là. 

On a donc la place pour une grosse recrue sur les ailes (ou en pointe, voir après). Il faut voir si on compte sur Nelson que j'aime beaucoup et que j'espère voir s'installer dans l'effectif. 

 

Soit : Saka, (Nelson ou Recrue), Smith-Rowe et Martinelli 

 

Attaquants :

 

Gabriel Jesus est indiscutable. 

Une question se posera sur le maintien de Nketiah et/ou Balogun dans l'effectif ou s'il faut recruter un autre 9.

Dans tous les cas il faudra soit recruter un ailier soit un autre 9.

 

Soit : Gabriel Jesus, Nketiah et/ou Balong et/ou recrue.

 

On a donc 3 (à 4 places) pour des joueurs confirmés dans l'effectif selon moi. 

 

Un hater probablement. Ces gars là n'ont aucun argument tu sais ^^

 

Je suis plutôt d'accord avec ton post dans l'ensemble. On doit recruter pour améliorer la qualité de l'effectif. On a pas besoin de forcément recruter beaucoup de joueurs, à condition de ne pas se tromper. Il faut impérativement renforcer le milieu de terrain et aller chercher au moins un joueur offensif. On a la chance de posséder une académie très productive, il faut s'appuyer dessus.

 

J'ai pas mal analysé le contenu et les performances de nos joueurs en prêt cette saison. Trusty est excellent avec Birmingham et dépasse de très loin les attentes placées en lui. Il mérite à mon sens de porter notre maillot et d'avoir sa chance. BNC est très bon également à Rotherham après été étincelant à Lincoln l'an passé. Il me semble prêt pour jouer chez nous dès la saison prochaine. 

 

Patino surnage à Blackpool. Il est très convoité, on doit lui montrer qu'on compte sur lui et l'intégrer dans la rotation dès la saison prochaine. Il s'est étoffé physiquement, il est désormais prêt pour la PL. Même chose pour Balogun qui réalise une première partie de saison exceptionnelle à Reims avec 8 buts inscrits en 14 matchs de Ligue 1.

 

Balogun, Patino, BNC, Trusty, un ailier et deux milieux de terrain, ça devrait suffir pour renforcer l'effectif de manière considérable. Je réserve mon jugement pour Nelson à l'issue de la saison. Il revient bien, mais il doit être capable de maintenir une certaine régularité dans ses performances s'il désire poursuivre l'aventure chez nous. Il est en fin de contrat cet été, la balle est dans son camp. 

 

 

GK : Ramsdale, Turner, Okonkwo

 

DEF : Tierney, White, Saliba, Gabriel, Zinchenko, Tomiyasu, Norton-Cuffy, Trusty.

 

M : Partey, Xhaka, Odegaard, Tielemans, Danilo, Patino, Vieira.

 

AT : G.Jesus, Saka, Martinelli, Mudryk, Balogun, Smith-Rowe, Nelson.

 

 

Voilà un exemple de l'effectif qu'on pourrait aligner la saison prochaine pour être compétitif sur tous les tableaux. Des joueurs qui rentrent tous dans les critères mis en place par le club au niveau du recrutement. Ça me paraît quand même très solide, avec des profils variés et complémentaires. Un effectif taillé pour être compétitif en Champions League.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fly a dit :

 

Un hater probablement. Ces gars là n'ont aucun argument tu sais ^^

 

Je suis plutôt d'accord avec ton post dans l'ensemble. On doit recruter pour améliorer la qualité de l'effectif. On a pas besoin de forcément recruter beaucoup de joueurs, à condition de ne pas se tromper. Il faut impérativement renforcer le milieu de terrain et aller chercher au moins un joueur offensif. On a la chance de posséder une académie très productive, il faut s'appuyer dessus.

 

J'ai pas mal analysé le contenu et les performances de nos joueurs en prêt cette saison. Trusty est excellent avec Birmingham et dépasse de très loin les attentes placées en lui. Il mérite à mon sens de porter notre maillot et d'avoir sa chance. BNC est très bon également à Rotherham après été étincelant à Lincoln l'an passé. Il me semble prêt pour jouer chez nous dès la saison prochaine. 

 

Patino surnage à Blackpool. Il est très convoité, on doit lui montrer qu'on compte sur lui et l'intégrer dans la rotation dès la saison prochaine. Il s'est étoffé physiquement, il est désormais prêt pour la PL. Même chose pour Balogun qui réalise une première partie de saison exceptionnelle à Reims avec 8 buts inscrits en 14 matchs de Ligue 1.

 

Balogun, Patino, BNC, Trusty, un ailier et deux milieux de terrain, ça devrait suffir pour renforcer l'effectif de manière considérable. Je réserve mon jugement pour Nelson à l'issue de la saison. Il revient bien, mais il doit être capable de maintenir une certaine régularité dans ses performances s'il désire poursuivre l'aventure chez nous. Il est en fin de contrat cet été, la balle est dans son camp. 

 

 

GK : Ramsdale, Turner, Okonkwo

 

DEF : Tierney, White, Saliba, Gabriel, Zinchenko, Tomiyasu, Norton-Cuffy, Trusty.

 

M : Partey, Xhaka, Odegaard, Tielemans, Danilo, Patino, Vieira.

 

AT : G.Jesus, Saka, Martinelli, Mudryk, Balogun, Smith-Rowe, Nelson.

 

 

Voilà un exemple de l'effectif qu'on pourrait aligner la saison prochaine pour être compétitif sur tous les tableaux. Des joueurs qui rentrent tous dans les critères mis en place par le club au niveau du recrutement. Ça me paraît quand même très solide, avec des profils variés et complémentaires. Un effectif taillé pour être compétitif en Champions League.

Je suis quasi totalement d'accord avec toi. 

 

Par quel canaux suis-tu les prêts de Trusty, BNC, Patino et Balogun ? Stp

 

En effet, je regarde les vidéos des matchs 4 joueurs sur la page YouTube de LifeGunnerTev et les montages de PbCombs. Mais mise à part Balogun pour lequel j'ai regardé deux matchs entier de Reims, je n'ai pas regardé des matchs entier de Blackpool, Rotherham et Birmingham. 

 

En deux mots, j'ai été le premier à m'exprimer sur BNC quand son topic a été récemment ouvert sur le forum tant il m'a impressionné. Il me semblera prêt physiquement à avoir un rôle chez nous.

 

Patino est également impressionnant dans ses déplacements et balles au pieds (ça on le savait déjà) et il s'est vraiment étoffé physiquement depuis cet été. C'est peut-être là ça plus grosse progression cette saison. 

 

Tielemans est également le profil que je souhaite pour le poste de 8 avec Danilo au poste de 6. 

J'ai tout de même un doute dans ta liste sur le fait d'avoir Patino au sein d'un effectif aussi complet car il aurait peu d'opportunité de jouer. 

 

Devant j'ai un doute sur Mudryk car je ne vois pas quel jouerait à droite en suppléant de Saka. Ce n'est pas le joueur que je ciblerai à cause de ça. 

 

J'aimerais beaucoup essayer un profil différent en attaque à l'image de Toney qui confirme cette saison ses belles performances de l'année dernière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edixon a dit :

Je suis quasi totalement d'accord avec toi. 

 

Par quel canaux suis-tu les prêts de Trusty, BNC, Patino et Balogun ? Stp

 

En effet, je regarde les vidéos des matchs 4 joueurs sur la page YouTube de LifeGunnerTev et les montages de PbCombs. Mais mise à part Balogun pour lequel j'ai regardé deux matchs entier de Reims, je n'ai pas regardé des matchs entier de Blackpool, Rotherham et Birmingham. 

 

En deux mots, j'ai été le premier à m'exprimer sur BNC quand son topic a été récemment ouvert sur le forum tant il m'a impressionné. Il me semblera prêt physiquement à avoir un rôle chez nous.

 

Patino est également impressionnant dans ses déplacements et balles au pieds (ça on le savait déjà) et il s'est vraiment étoffé physiquement depuis cet été. C'est peut-être là ça plus grosse progression cette saison. 

 

Tielemans est également le profil que je souhaite pour le poste de 8 avec Danilo au poste de 6. 

J'ai tout de même un doute dans ta liste sur le fait d'avoir Patino au sein d'un effectif aussi complet car il aurait peu d'opportunité de jouer. 

 

Devant j'ai un doute sur Mudryk car je ne vois pas quel jouerait à droite en suppléant de Saka. Ce n'est pas le joueur que je ciblerai à cause de ça. 

 

J'aimerais beaucoup essayer un profil différent en attaque à l'image de Toney qui confirme cette saison ses belles performances de l'année dernière 

 

Tous les matchs de Championship sont diffusés en streaming. Je peux te donner mon site en MP si tu le souhaites.

 

Je peux également revoir ceux que je souhaite sur Reddit.

 

Concernant Patino, c'est simple, il a 19 ans et il a déjà goûté à l'équipe première. Il est très courtisé par l'ensemble de nos rivaux (City, Liverpool et Chelsea notamment). Si on ne lui garantie pas une place l'an prochain, il est possible qu'il décide de partir comme l'a fait Hutchinson (meilleur jeune de Chelsea sur cette première partie de saison). 

 

Ne pas oublier que sauf cataclysme, on sera en LDC l'an prochain. On aura certainement des blessés également. Un jeune comme Patino a largement le niveau pour évoluer en League Cup et même en FA Cup selon le tirage. Même chose pour BNC et Trusty au vu de ce qu'ils montrent cette saison. Balogun dans un rôle de doublure à G.Jesus ça me semble bien plus sensé que d'investir sur une autre pointe. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fly a dit :

On a bien vu sur les quelques matchs d'EL que certains n'ont vraiment pas le niveau. Ça s'est confirmé hier soir avec cette défaite face à une équipe de Brighton pourtant remaniée. La prochaine étape à mon sens doit être d'améliorer l'effectif en renforçant le banc avec des joueurs susceptibles de venir bousculer la hiérarchie établie.

 

Si on veut redevenir une équipe de haut de tableau et y rester, on devra faire des choix forts dans les mercatos à venir. A mon sens, on doit se séparer des derniers joueurs qui n'ont pas le niveau et les remplacer intelligemment, soit par des recrues d'un standing supérieur, soit en intégrant nos jeunes. Des joueurs comme Cedric n'ont absolument plus leur place à l'heure d'aujourd'hui.

 

Sans prendre en compte le mercato de janvier dont on ignore encore la stratégie, voilà ce que je ferais pour l'été prochain en prenant en compte la situation contractuelle de chaque joueur :

 

Départs : 

 

- Alex Runarsson 

- Cedric Soares

- Rob Holding

- Pablo Mari

- Nuno Tavares

- Omar Rekik

- Ainsley Maitland-Niles

- Mohamed Elneny

- Nicolas Pépé

- Edward Nketiah

 

Prêts :

 

- Karl Hein

- Sambi Lokonga

- Marquinhos

 

Intégration groupe pro : 

 

- Arthur Okonkwo

- Auston Trusty

- Brooke Norton-Cuffy

- Charlie Patino

- Folarin Balogun

Holding je ne suis pas d'accord perso, il a l'air apprécié de tout le monde, accepte sans broncher son rôle de remplaçant. Quand il vient solidifier en fin de match c'est solide, dans les matchs de coupe c'est pas lui le souci. Mais bon je peux encore comprendre qu'il soit dans ta liste. 

 

En revanche Eddie je ne comprends absolument pas... Dès qu'il joue il apporte beaucoup, la concurrence avec Jesus est saine. C'est dingue qu'il soit toujours autant sous-estimé. S'il jouait titulaire dans un autre club genre Brighton, on en parlerait comme un crack de fou sur qui il faut poser 50-60M. 

Surtout que si je comprends bien tu le remplaces numériquement par Balogun... il fait un beau prêt à Reims mais l'année prochaine on aura la LDC, je suis pas trop chaud de le voir titulaire en championnat les semaines de LDC. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

 

Tu sais très bien qui est la personne qui a 12 ans d'âge mental et qui fait toujours la même chose, y'en a qu'un... 

On devrait même renommer l'emoji par son nom.

Non je ne sais pas qui c'est, je lis le forum tous les jours et poste de plus en plus régulièrement mais je ne fais pas attention aux querelles. 

 

Toujours est-il que mise à part pour un poste dénué de sens, je ne comprends pas que l'on puisse mettre ce type d'emoticone. On est ici pour débattre positivement autour d'une passion commune. 

 

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Tous les matchs de Championship sont diffusés en streaming. Je peux te donner mon site en MP si tu le souhaites.

 

Je peux également revoir ceux que je souhaite sur Reddit.

 

Concernant Patino, c'est simple, il a 19 ans et il a déjà goûté à l'équipe première. Il est très courtisé par l'ensemble de nos rivaux (City, Liverpool et Chelsea notamment). Si on ne lui garantie pas une place l'an prochain, il est possible qu'il décide de partir comme l'a fait Hutchinson (meilleur jeune de Chelsea sur cette première partie de saison). 

 

Ne pas oublier que sauf cataclysme, on sera en LDC l'an prochain. On aura certainement des blessés également. Un jeune comme Patino a largement le niveau pour évoluer en League Cup et même en FA Cup selon le tirage. Même chose pour BNC et Trusty au vu de ce qu'ils montrent cette saison. Balogun dans un rôle de doublure à G.Jesus ça me semble bien plus sensé que d'investir sur une autre pointe. 

 

Yes je t'ai envoyé un MP, merci. 

 

Oui pour Patino c'est vrai ça peut se voir comme ça même si je me demande si les matchs de Coupe seront suffisant pour lui. 

 

Initiialement j'avais en travers le départ de Hutchinson mais finalement je me dis qu'il n'avait pas l'amour du club et que c'est bien d'avoir des joueurs qui ont envie de se battre pour le club car je ne sais pas si le plan de carrière de Chelsea est mieux. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

 

Tu sais très bien qui est la personne qui a 12 ans d'âge mental et qui fait toujours la même chose, y'en a qu'un... 

On devrait même renommer l'emoji par son nom.

 

Donne des noms, j'en ai même quand je donne du factuel :lol:

 

Il y a 5 heures, Fly a dit :

 

GK : Ramsdale, Turner, Okonkwo

 

 

DEF : Tierney, White, Saliba, Gabriel, Zinchenko, Tomiyasu, Norton-Cuffy, Trusty.

 

M : Partey, Xhaka, Odegaard, Tielemans, Danilo, Patino, Vieira.

 

AT : G.Jesus, Saka, Martinelli, Mudryk, Balogun, Smith-Rowe, Nelson.

 

 

C'est vraiment un bel effectif, à moins de 100M€ on peux le boucler entre ce mercato et le suivant.

Elle est loin l'époque ou fallait recruter 8-9 joueurs.

 

Deux interrogations : Le cas Tierney, s'il passe vraiment numéro 3 derrière Zinchenko et Tomiyasu parce que son profil ne correspond pas, on serait bien inspiré d'avoir un latéral qui corresponds à ce que veux Mikel.

Si ça arrive à Tierney, ça arrivera aussi avec NC.

 

Balogun, s'il doit être le numéro 2 derrière Jesus il ne doit pas avoir autant d'écart entre lui et le Bresilien comme c'est le cas avec Nketiah.

Ou alors il faut une autre solution comme Martinelli, en mettant ESR ou un autre joueur à gauche.

 

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

Holding je ne suis pas d'accord perso, il a l'air apprécié de tout le monde, accepte sans broncher son rôle de remplaçant. Quand il vient solidifier en fin de match c'est solide, dans les matchs de coupe c'est pas lui le souci. Mais bon je peux encore comprendre qu'il soit dans ta liste. 

 

Le Holding, bon camarade de vestiaire on a vu ce que ça a couté l'an passé en tant numéro 3, cette année en tant que 4e DC c'est déjà limité en EL, alors s'il reste 4e l'an prochain avec éventuellement la LDC, ça va pas le faire.

Liverpool à Joe Gomez en 4e DC, City Aké ou Akanji, on doit avoir un meilleur joueur que Holding.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poste de central, si Lisandro Martinez avait été recruté on aurait eu une option de top niveau central gauche/latéral gauche. Étant donné qu'on s'est replié sur Zinchenko, je pense qu'il va falloir se pencher sur une option rapport qualité/prix (Evan N'Dicka) ou un jeune talent. 

 

Pour les latéraux, il faut être conscient qu'on leur demande pas mal de choses et qu'avoir différents profils est positif. On va être fixés sur Tierney au retour de Smith Rowe, si il joue toujours aussi peu, il faudra envisager autre chose, mais je pense qu'il pourrait retrouver un rôle plus important. A droite, Norton-Cuffy doit être testé en pré-saison, on ne prendra que peu de risques sur cette position avec White et Tomiyasu déjà au club. 

 

Le milieu tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faille ajouter un numéro 6 plutôt jeune étant donné que Lokonga avait été recruté dans ce but et que le plan a évolué. 

 

Offensivement c'est intéressant, je pense que le retour de Smith Rowe et Nelson nous offrent une opportunité, mais pas celle de ne pas recruter ! Plutôt de se dire "il me faut un top gun ou je continue avec ce que j'ai". Si il se trouve que c'est difficile d'ajouter ce top player cet hiver, le dossier pourra être reporté à l'été prochain. 

 

Balogun et Nketiah pourraient co-exister au club au moins pendant quelques mois, le temps de voir qui prend le dessus sur l'autre si il n'y a pas assez de minutes pour les deux. C'est un bon problème à avoir car les deux joueurs sont talentueux, jeune et ont de la valeur, avec une situation contractuelle sous contrôle. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Edixon a dit :

Non je ne sais pas qui c'est, je lis le forum tous les jours et poste de plus en plus régulièrement mais je ne fais pas attention aux querelles. 

 

Toujours est-il que mise à part pour un poste dénué de sens, je ne comprends pas que l'on puisse mettre ce type d'emoticone. On est ici pour débattre positivement autour d'une passion commune. 

 

 

Au temps pour moi je t'ai confondu avec @papapoupa31, je pensais que c'était à lui que je répondais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avec le retour de la LDC pratiquement acté (11 pts d'avance sur le 5ème avec un match en moins), le club semble pour la première fois depuis très longtemps se montrer ambitieux sur le marché des transferts. Mudryk, Felix, Rice, Tielemans, Ndicka, sont les noms qui reviennent avec insistance du côté d'Ashburton Grove ces derniers mois.

 

Si ça s'annonce compliqué de signer tous ces joueurs, on devrait tout de même aligner une équipe très compétitive l'an prochain pour notre retour dans la compétition reine. Un petit aperçu de l'effectif qu'on pourrait potentiellement aligner la saison prochaine :

 

Martinelli ---- G.Jesus ---- Saka

           Mudryk        Nketiah     Smith-Rowe

                                  Balogun   Cozier-Duberry

 

Rice ---- Odegaard

 Xhaka      Vieira

                                  Patino               

 

Partey

Lokonga

 

Zinchenko ---- Gabriel ---- Saliba ---- White

    Tierney        Ndicka        Trusty     Tomiyasu

                                                                Norton-Cuffy

 

Ramsdale

Turner

Hein

 

 

De quoi venir jouer les troubles fêtes en Champions League et batailler à nouveau pour le titre en PL. 

 

 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal 2023-2024 

 

                                          Ramsdale 

                                            Turner 

   White               Saliba                     Gabriel            Zinchenko    

Tomiyasu            Holding                  N'dicka            Tierney 

                                              Rice 

                                            Partey 

                            ESR                             Ödegaard

                           Vieria                        Xhaka/Patino

      Saka                              Jesus                     Martinelli 

Nelson /Marquinhos        Eddie                      Mudryk

 

Qui ose me dire qu'on ne joue pas la victoire finale en C1 là? :ph34r:

 

Quelques précisons : 

- Pas de remplaçant de haut niveau pour Saka. J'estime qu'on aura pas le budget, puis Martinelli ou Mudryk pourraient dépanner à droite aussi je pense. 

- ESR replacé en 8 près de Bukayo pour que le duo fasse sa magie :amoureu:. Plus complémentaire que Martin - Saka. 

- Xhaka sorti du 11. Je pense que Ödegaard doit rester dans le 11 à la place du Suisse. Après en réalité un 11 ça peut bouger dans l'année en fonction des méformes/blessures/fatigues. Mais techniquement Xhaka nous limite si haut sur le terrain. Contre Newcastle c'était criant. 

- Rice qui passe devant Partey. En vrai ça serait une concurrence entre les 2, intéressant de voir qui prendrait le dessus sur l'autre. 

- On pourrait encore ajouter Tielemans gratuit, mais ça ferait un peu trop de joueurs au milieu je crois. A voir si départ il y a de Xhaka par exemple. 

- Sambi prêté et Elneny qui s'en va libre

- Vente de Cedric, Tavares (si belle offre, sinon prêt), Pepe. 

 

On est à 22 joueurs de champs + 2 gardiens. C'est ce que Mikel a annoncé qu'il voulait. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

Rice ne sort jamais Xhaka du 11. En tout cas pas tant que le suisse est dans cette forme.

 

Après c'est le jeu de la concurrence, ça peut très vite évoluer dans un sens comme dans l'autre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alterego 11 a dit :

Arsenal 2023-2024 

 

                                          Ramsdale 

                                            Turner 

   White               Saliba                     Gabriel            Zinchenko    

Tomiyasu            Holding                  N'dicka            Tierney 

                                              Rice 

                                            Partey 

                            ESR                             Ödegaard

                           Vieria                        Xhaka/Patino

      Saka                              Jesus                     Martinelli 

Nelson /Marquinhos        Eddie                      Mudryk

 

Qui ose me dire qu'on ne joue pas la victoire finale en C1 là? :ph34r:

 

Quelques précisons : 

- Pas de remplaçant de haut niveau pour Saka. J'estime qu'on aura pas le budget, puis Martinelli ou Mudryk pourraient dépanner à droite aussi je pense. 

- ESR replacé en 8 près de Bukayo pour que le duo fasse sa magie :amoureu:. Plus complémentaire que Martin - Saka. 

- Xhaka sorti du 11. Je pense que Ödegaard doit rester dans le 11 à la place du Suisse. Après en réalité un 11 ça peut bouger dans l'année en fonction des méformes/blessures/fatigues. Mais techniquement Xhaka nous limite si haut sur le terrain. Contre Newcastle c'était criant. 

- Rice qui passe devant Partey. En vrai ça serait une concurrence entre les 2, intéressant de voir qui prendrait le dessus sur l'autre. 

- On pourrait encore ajouter Tielemans gratuit, mais ça ferait un peu trop de joueurs au milieu je crois. A voir si départ il y a de Xhaka par exemple. 

- Sambi prêté et Elneny qui s'en va libre

- Vente de Cedric, Tavares (si belle offre, sinon prêt), Pepe. 

 

On est à 22 joueurs de champs + 2 gardiens. C'est ce que Mikel a annoncé qu'il voulait. 

Partey pour l'instant quand il est fit il est irremplaçable, personne peut lui passer devant.

  • Aimer 2
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fly a dit :

Avec le retour de la LDC pratiquement acté (11 pts d'avance sur le 5ème avec un match en moins), le club semble pour la première fois depuis très longtemps se montrer ambitieux sur le marché des transferts. Mudryk, Felix, Rice, Tielemans, Ndicka, sont les noms qui reviennent avec insistance du côté d'Ashburton Grove ces derniers mois.

 

Si ça s'annonce compliqué de signer tous ces joueurs, on devrait tout de même aligner une équipe très compétitive l'an prochain pour notre retour dans la compétition reine. Un petit aperçu de l'effectif qu'on pourrait potentiellement aligner la saison prochaine :

 

Martinelli ---- G.Jesus ---- Saka

           Mudryk        Nketiah     Smith-Rowe

                                  Balogun   Cozier-Duberry

 

Rice ---- Odegaard

 Xhaka      Vieira

                                  Patino               

 

Partey

Lokonga

 

Zinchenko ---- Gabriel ---- Saliba ---- White

    Tierney        Ndicka        Trusty     Tomiyasu

                                                                Norton-Cuffy

 

Ramsdale

Turner

Hein

 

 

De quoi venir jouer les troubles fêtes en Champions League et batailler à nouveau pour le titre en PL. 

 

 

Mdr on a fait quasi le même post avec 5-10min d'intervalle (je voyais pas le tien quand j'ai commencé à écrire le mien)

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alterego 11 a dit :

Arsenal 2023-2024 

 

                                          Ramsdale 

                                            Turner 

   White               Saliba                     Gabriel            Zinchenko    

Tomiyasu            Holding                  N'dicka            Tierney 

                                              Rice 

                                            Partey 

                            ESR                             Ödegaard

                           Vieria                        Xhaka/Patino

      Saka                              Jesus                     Martinelli 

Nelson /Marquinhos        Eddie                      Mudryk

 

Qui ose me dire qu'on ne joue pas la victoire finale en C1 là? :ph34r:

 

Quelques précisons : 

- Pas de remplaçant de haut niveau pour Saka. J'estime qu'on aura pas le budget, puis Martinelli ou Mudryk pourraient dépanner à droite aussi je pense. 

- ESR replacé en 8 près de Bukayo pour que le duo fasse sa magie :amoureu:. Plus complémentaire que Martin - Saka. 

- Xhaka sorti du 11. Je pense que Ödegaard doit rester dans le 11 à la place du Suisse. Après en réalité un 11 ça peut bouger dans l'année en fonction des méformes/blessures/fatigues. Mais techniquement Xhaka nous limite si haut sur le terrain. Contre Newcastle c'était criant. 

- Rice qui passe devant Partey. En vrai ça serait une concurrence entre les 2, intéressant de voir qui prendrait le dessus sur l'autre. 

- On pourrait encore ajouter Tielemans gratuit, mais ça ferait un peu trop de joueurs au milieu je crois. A voir si départ il y a de Xhaka par exemple. 

- Sambi prêté et Elneny qui s'en va libre

- Vente de Cedric, Tavares (si belle offre, sinon prêt), Pepe. 

 

On est à 22 joueurs de champs + 2 gardiens. C'est ce que Mikel a annoncé qu'il voulait. 

 

Foutre Rice devant Partey devrait valoir 6 mois de ban minimum. 6 ans serait plus juste. Si Rice vient il sera devant Partey dans 4 ou 5 ans pas avant, quand Partey aura de l'arthrite.

Mais je suis pour la liberté d'expression allez, allons y.

 

Pareil Xhaka je lui ait mis des tirs par le passé mais son niveau actuel c'est insane, ESR et a des années lumières de lui passer devant dans ce rôle là (faut enchainer aussi)

 

Ils ont respectivement 29 et 30 ans, Modric 37 et court encore comme un lapin. N'enterrez pas nos vieux svp

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon quand quelqu'un poste une compo et n'a donc pas le choix que de mettre un titulaire et un remplaçant, vous considérez que c'est juste un schéma figé à l'écrit et que ça ne veut pas dire que l'un passe devant l'autre puisque c'est le coach qui gèrera dans la vraie vie :D

 

Par contre jamais je n'oserai dire à ce stade que la C1 est assurée, 11 points d'avance justement c'est rien, il reste 63 points à jouer, ça peut aller très vite.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Ou sinon quand quelqu'un poste une compo et n'a donc pas le choix que de mettre un titulaire et un remplaçant, vous considérez que c'est juste un schéma figé à l'écrit et que ça ne veut pas dire que l'un passe devant l'autre puisque c'est le coach qui gèrera dans la vraie vie :D

 

Par contre jamais je n'oserai dire à ce stade que la C1 est assurée, 11 points d'avance justement c'est rien, il reste 63 points à jouer, ça peut aller très vite.

 

C'était quand même pas mal de l'humour mon post, bien sûr il fait ce qu'il veut.

C'est comme Junior31 qui disait que Saliba serait à la Real Sociedad dans 2 ans. En soit tu peux dire ce que tu veux.

 

Partey est le meilleur 6 de la ligue cette année, la pièce angulaire et la plus importante de notre jeu selon moi, donc le mettre remplaçant c'est une ineptie, mais on a le droit de tout et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Foutre Rice devant Partey devrait valoir 6 mois de ban minimum. 6 ans serait plus juste. Si Rice vient il sera devant Partey dans 4 ou 5 ans pas avant, quand Partey aura de l'arthrite.

Mais je suis pour la liberté d'expression allez, allons y.

 

Pareil Xhaka je lui ait mis des tirs par le passé mais son niveau actuel c'est insane, ESR et a des années lumières de lui passer devant dans ce rôle là (faut enchainer aussi)

 

Ils ont respectivement 29 et 30 ans, Modric 37 et court encore comme un lapin. N'enterrez pas nos vieux svp

Traduction : "T'es un gros c** de penser comme ça mdr lol tu devrais pas donner ton avis c'est tout pourri gneugneu. Mais bon je suis pour la liberté d'expression dans même les guignols peuvent parler". 

 

Un peu d'humour mal senti pour camoufler une très grande dose de condescendance... :zZZzzZz: Me faire allumer de la sorte par quelqu'un qui pensait encore l'année passée qu'Aubam était notre meilleur joueur, c'est quelque chose. 

 

Etre cassant voire limite blessant lors d'un argumentaire ne te donne pas plus raison l'ami, tu peux exprimer ton opinion sur qui est le meilleur joueur selon toi, sans chercher à dévaloriser l'opinion des autres. 

 

Pour ce qui est de "nos vieux": j'ai fait mon équipe en essayant de me projeter et dans l'objectif d'avoir une grosse équipe sur 3-4 ans minimum. D'où l'envie de faire la transition des Xhaka/Partey vers du plus jeune. Faut pas attendre qu'ils soient nuls pour chercher un remplaçant. Et tout le monde n'est pas Modric ou Ronaldo. 

 

PS: pour ce qui est de Rice et Partey, je précise texto "Rice qui passe devant Partey: En vrai ça serait une concurrence entre les 2, intéressant de voir qui prendrait le dessus sur l'autre", ce qui montre bien que je parle d'une concurrence entre les 2, pas d'un titulaire et d'un remlaçant. Je place Rice devant parce que lui vois plus de potentiel et plus de physique (j'entends la course, l'endurance, etc) que Partey. Et que j'aimerais qu'on bâtisse une équipe sur le moyen-long terme. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

C'était quand même pas mal de l'humour mon post, bien sûr il fait ce qu'il veut.

C'est comme Junior31 qui disait que Saliba serait à la Real Sociedad dans 2 ans. En soit tu peux dire ce que tu veux.

 

Partey est le meilleur 6 de la ligue cette année, la pièce angulaire et la plus importante de notre jeu selon moi, donc le mettre remplaçant c'est une ineptie, mais on a le droit de tout et heureusement.

Ta dernière phrase montre que malheureusement tu n’as rien compris à mon post…

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ArseneFc a dit :

Nan mais Rice c'est fort mais Partey est un monstre je vois pas pourquoi il serait remplaçant.

 

 Partey n'a plus qu'un an de contrat, et je doute qu'il soit renouvelé vu l'incertitude autour de son physique et des potentiels ennuis judiciaires qui ne sont peut être pas terminés. Si il faut trouver un successeur c'est dès cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..