Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Auré a dit :

J'ai bien aimé voir ce graphique aussi.
D'ailleurs dans les premiers épisodes on pouvait voir que Chambers était considéré comme un latéral droit par exemple.

 

C'est intéressant aussi de voir que Mikel considère Smith Rowe comme un de ses relayeurs hauts.

 

 

Dans le dernier Chambers a été remis entre le défenseur central droit et l'arrière droit avant son départ à Villa.

 

On voit ici que Leno n'était pas dans les plans ainsi que l'insertitude au niveau des 9.

Saliba était bien dans les plans et il avait la volonté d'avoir un 10 supplémentaire (Vieira).

 

FZ5bAi5XgAEfDEj?format=jpg&name=large

  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Killian a dit :

 

Dans le dernier Chambers a été remis entre le défenseur central droit et l'arrière droit avant son départ à Villa.

 

On voit ici que Leno n'était pas dans les plans ainsi que l'insertitude au niveau des 9.

Saliba était bien dans les plans et il avait la volonté d'avoir un 10 supplémentaire (Vieira).

 

FZ5bAi5XgAEfDEj?format=jpg&name=large

On voit aussi que le "10" (donc au final c'est Vieira si je comprends bien) est placé axe gauche. On peut donc imaginer que Arteta aimerait aligner Fabio et Martin ensemble? 

D'ailleurs ESR est placé axe droit, j'espère qu'on le verra jouer à ce poste (il pourrait y être meilleur qu'à gauche à mon sens). 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alterego 11 a dit :

On voit aussi que le "10" (donc au final c'est Vieira si je comprends bien) est placé axe gauche. On peut donc imaginer que Arteta aimerait aligner Fabio et Martin ensemble? 

D'ailleurs ESR est placé axe droit, j'espère qu'on le verra jouer à ce poste (il pourrait y être meilleur qu'à gauche à mon sens). 

Pourquoi tu penses qu'ESR serait meilleur axe droit ?
Justement, avec son expérience de milieu gauche, je trouve qu'il a une affinité naturel avec ce côté.

 

D'ailleurs concernant Vieira, étant gaucher, il sera peut-être plus utilisé à droite, en fausse patte comme MØ, pour avoir le jeu "ouvert".

 

J'ai hâte de voir ça en tout cas, par contre ça passe par la disponibilité de Partey, on a aucun autre joueur qui peut assumer son rôle derrière les deux 10.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

Pourquoi tu penses qu'ESR serait meilleur axe droit ?
Justement, avec son expérience de milieu gauche, je trouve qu'il a une affinité naturel avec ce côté.

 

D'ailleurs concernant Vieira, étant gaucher, il sera peut-être plus utilisé à droite, en fausse patte comme MØ, pour avoir le jeu "ouvert".

 

J'ai hâte de voir ça en tout cas, par contre ça passe par la disponibilité de Partey, on a aucun autre joueur qui peut assumer son rôle derrière les deux 10.

Déjà rien que voir Saka et Emile combiner sur le même coté :amoureu::ph34r:

 

Sinon, je lis pas mal de gars intéressants sur Arsenal ou d'autres équipes de PL (notamment "Nonewthing" ou "Half_turn" sur twitter) et certains expliquaient que mettre Odegaard à gauche lui ouvrirait + d'angles de passes (idem pour Emile à droite). 

 

Je ne me rappelle plus de toutes les raisons, mais ils m'avaient plutôt convaincu (donc j'aimerais que Mikel le tente pour voir). Je trouve effectivement que Martin est parfois limité à droite, qu'il fait souvent la même chose. Alors qu'un gaucher à gauche, il a un angle de centre plus intéressant (le but étant d'aller trouver le second poteau, avec un ballon "sortant"). Idem pour un droitier à droite. 

 

L'exemple parfait c'est KDB, qui se retrouve souvent dans le demi-espace droit et qui balance des caviars au second poteau tous les matchs. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alterego 11 a dit :

Déjà rien que voir Saka et Emile combiner sur le même coté :amoureu::ph34r:

 

Sinon, je lis pas mal de gars intéressants sur Arsenal ou d'autres équipes de PL (notamment "Nonewthing" ou "Half_turn" sur twitter) et certains expliquaient que mettre Odegaard à gauche lui ouvrirait + d'angles de passes (idem pour Emile à droite). 

 

Je ne me rappelle plus de toutes les raisons, mais ils m'avaient plutôt convaincu (donc j'aimerais que Mikel le tente pour voir). Je trouve effectivement que Martin est parfois limité à droite, qu'il fait souvent la même chose. Alors qu'un gaucher à gauche, il a un angle de centre plus intéressant (le but étant d'aller trouver le second poteau, avec un ballon "sortant"). Idem pour un droitier à droite. 

 

L'exemple parfait c'est KDB, qui se retrouve souvent dans le demi-espace droit et qui balance des caviars au second poteau tous les matchs. 

 

Merci de ce commentaire, c'est la première fois que je vois quelqu'un l'aborder ici et ça m'a toujours semblé stupide.

 

Depuis qu'on voit qu'on joue en 433 , je me demande pourquoi odegaard se trouve sur le droite.

 

Autant je suis persuadé que les ailiers sont plus dangereux en fausse pate,  autant pour des milieux c'est stupide. Ça ferme effectivement énormément d'angle de passe et le joueur perds en rapidité d'exécution.

 

C'était peu être parce que l'autre joueur associé était xhaka et qu'arteta voulait mettre le plus à l'aise des deux sur son mauvais pied.

 

Le top serait vraiment qu'esr parviennent à performer au centre et prenne la place à droite en décalant odegaard sur la gauche. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, na-oukine a dit :

 

Merci de ce commentaire, c'est la première fois que je vois quelqu'un l'aborder ici et ça m'a toujours semblé stupide.

 

Depuis qu'on voit qu'on joue en 433 , je me demande pourquoi odegaard se trouve sur le droite.

 

Autant je suis persuadé que les ailiers sont plus dangereux en fausse pate,  autant pour des milieux c'est stupide. Ça ferme effectivement énormément d'angle de passe et le joueur perds en rapidité d'exécution.

 

C'était peu être parce que l'autre joueur associé était xhaka et qu'arteta voulait mettre le plus à l'aise des deux sur son mauvais pied.

 

Le top serait vraiment qu'esr parviennent à performer au centre et prenne la place à droite en décalant odegaard sur la gauche. 

 

Odegaard depuis ses 17 ans a toujours préféré jouer à droite, ses premiers matchs au Real, son passage en Eredivisie, son passage à la Real Sociedad et chez nous.

C'est pas un hasard, après va savoir pourquoi.

 

Même quand Xhaka joue à la hauteur de Partey, il se retrouve en rôle de 10 mais toujours en penchant à droite.

 

Contrairement à ESR quand il a joué 10 (y'a un moment), se permet de varier beaucoup plus les zones, en  jouant presque trop latéralement pour sa part.

Ou il est le meilleur ESR c'est quand il se retourne rapidement dans le sens du jeu et parti verticalement vers la cage adverse, quand il le fait c'est souvent dangereux car il va vite mais il ne le fait que trop rarement.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a les histoires de préférences motrices ( oeil moteur etc... )  . Un joueur peut préférer évoluer sur le côté de son pied fort et inversement.

 

Concernant Odegaard ça ne lui bloque pas les angles de passes , au contraire ça lui permet  d'effectuer des passes dans tous les couloirs de jeu.  

 

Pogba par exemple a toujours préféré jouer relayeur gauche.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alterego 11 a dit :

Déjà rien que voir Saka et Emile combiner sur le même coté :amoureu::ph34r:

 

Sinon, je lis pas mal de gars intéressants sur Arsenal ou d'autres équipes de PL (notamment "Nonewthing" ou "Half_turn" sur twitter) et certains expliquaient que mettre Odegaard à gauche lui ouvrirait + d'angles de passes (idem pour Emile à droite). 

 

Je ne me rappelle plus de toutes les raisons, mais ils m'avaient plutôt convaincu (donc j'aimerais que Mikel le tente pour voir). Je trouve effectivement que Martin est parfois limité à droite, qu'il fait souvent la même chose. Alors qu'un gaucher à gauche, il a un angle de centre plus intéressant (le but étant d'aller trouver le second poteau, avec un ballon "sortant"). Idem pour un droitier à droite. 

 

L'exemple parfait c'est KDB, qui se retrouve souvent dans le demi-espace droit et qui balance des caviars au second poteau tous les matchs. 

Justement, je trouve que MØ et Saka ont une bonne entente et se trouvent facilement. Dommage de casser ça, même si je comprends pour les deux produits du centre :ok:

KDB est totalement ambidextre en même temps, salaud va ^^ 

 

Le débat est intéressant, on peut aussi noter que Özil, gaucher exclusif comme MØ, a aussi toujours eu une préférence pour le côté droit et a même joué ailier droit au Real et en NT.

 

Personnellement je parle en tant que gaucher ayant un peu joué à mon petit niveau, je trouve plus intéressant de pouvoir centrer rentrant (donc à partir de la droite) que sortant, tout simplement car si le destinataire manque le ballon, il y a souvent un deuxième joueur à la limite de la ligne de 6m pour reprendre.
Quand tu centres vers l'intérieur, sortant, la balle arrive plutôt vers le latéral qui est plus loin du but, tu as la sensation de devoir repartir de zéro. Alors que dans l'autre sens la zone reste dangereuse.
Enfin comme disent les anglais... my two cents.

 

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Ou il est le meilleur ESR c'est quand il se retourne rapidement dans le sens du jeu et parti verticalement vers la cage adverse, quand il le fait c'est souvent dangereux car il va vite mais il ne le fait que trop rarement.

Je trouve aussi, prise de balle + course ça amène souvent une occasion quand c'est ESR, par contre je trouve qu'on s'est un peu privé de ça quand on l'a fait jouer ailier gauche.

C'est aussi pour ça que j'aimerais le voir un peu plus bas sur le terrain, c'est un joueur dont les progressive carries sont vraiment le point fort (un des seuls chez nous d'ailleurs). Plus il a de champ pour prendre de la vitesse, mieux c'est.

Après l'avantage d'ESR par rapport à MØ c'est qu'il est plutôt équilibré des deux pieds, il est à l'aise avec son mauvais pied.
MØ on dirait RvP dans ses jeunes années, le pied droit c'est pour descendre du bus.

 

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Justement, je trouve que MØ et Saka ont une bonne entente et se trouvent facilement. Dommage de casser ça, même si je comprends pour les deux produits du centre :ok:

KDB est totalement ambidextre en même temps, salaud va ^^ 

 

Le débat est intéressant, on peut aussi noter que Özil, gaucher exclusif comme MØ, a aussi toujours eu une préférence pour le côté droit et a même joué ailier droit au Real et en NT.

 

Personnellement je parle en tant que gaucher ayant un peu joué à mon petit niveau, je trouve plus intéressant de pouvoir centrer rentrant (donc à partir de la droite) que sortant, tout simplement car si le destinataire manque le ballon, il y a souvent un deuxième joueur à la limite de la ligne de 6m pour reprendre.
Quand tu centres vers l'intérieur, sortant, la balle arrive plutôt vers le latéral qui est plus loin du but, tu as la sensation de devoir repartir de zéro. Alors que dans l'autre sens la zone reste dangereuse.
Enfin comme disent les anglais... my two cents.

C'est vrai que KDB est à l'aise des deux pieds, mais son pied droit reste au dessus ^^

 

Je vois ce que tu veux dire pour les centres, c'est pas faux. Après en tant que droitier à mon petit niveau aussi, je préfère être à droite qu'à gauche pour centrer... comme quoi ^^ J'ai l'impression justement que plus de joueurs sont susceptibles de reprendre le ballon (vu qu'il s'écarte des buts, alors qu'un ballon d'un gaucher est plus "fuyant" et va direct en sortie). Mais surtout, vu la trajectoire de la balle, j'aurais tendance à dire qu'elle est plus simple à reprendre pour l'attaquant, qui doit juste mettre son pied ou sa tête en opposition (la balle vient vers lui, alors qu'avec un gaucher la balle se dirige déjà plus vers le but). Aussi, c'est plus dur à défendre, la balle "contourne" un peu la défense. 

 

Bon après c'est aussi une question de feeling, faut que le joueur se sente à l'aise à son poste. Disons qu'au minimum j'aimerais plus de permutation entre les deux 8, pour être moins lisible par l'adversaire. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Micah a dit :

Y'a les histoires de préférences motrices ( oeil moteur etc... )  . Un joueur peut préférer évoluer sur le côté de son pied fort et inversement.

 

Concernant Odegaard ça ne lui bloque pas les angles de passes , au contraire ça lui permet  d'effectuer des passes dans tous les couloirs de jeu.  

 

Pogba par exemple a toujours préféré jouer relayeur gauche.

 

De mémoire Koscielny chez nous était plus à l'aise à gauche.

 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Après l'avantage d'ESR par rapport à MØ c'est qu'il est plutôt équilibré des deux pieds, il est à l'aise avec son mauvais pied.
MØ on dirait RvP dans ses jeunes années, le pied droit c'est pour descendre du bus.

 

 

On l'as vu encore vendredi à Palace, il frappe si c'est sur son pied gauche.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Killian a dit :

 

De mémoire Koscielny chez nous était plus à l'aise à gauche.

 

 

On l'as vu encore vendredi à Palace, il frappe si c'est sur son pied gauche.

 

Exact, Wenger expliquait d'ailleurs qu'il voyait mieux le jeu au poste de DCG. Aussi bien les relances que les interventions à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si on parvient à recruter Douglas Luiz et avec les départs de AMN et Bellerin, on pourrait avoir cet effectif :

 

GK Ramsdale, Turner, Hein

RB : Tomiyasu, Cedric
CB : Gabriel, White, Saliba, Holding

LB : Zinchenko, Tierney

DM : Partey, Luiz, Elneny

AM : Ødegaard, Xhaka, Vieira, Sambi

LW : Martinelli, Smith Rowe

ST : Jesus, Nketiah

RW : Saka, Nelson

 

On manquera toujours d'un ailier droit... à moins que Marquinhos tape vite à la porte de l'équipe A.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Si on parvient à recruter Douglas Luiz et avec les départs de AMN et Bellerin, on pourrait avoir cet effectif :

 

GK Ramsdale, Turner, Hein

RB : Tomiyasu, Cedric
CB : Gabriel, White, Saliba, Holding

LB : Zinchenko, Tierney

DM : Partey, Luiz, Elneny

AM : Ødegaard, Xhaka, Vieira, Sambi

LW : Martinelli, Smith Rowe

ST : Jesus, Nketiah

RW : Saka, Nelson

 

On manquera toujours d'un ailier droit... à mon que Marquinhos tape vite à la porte de l'équipe A.

 

 

 

 

 

 

 

 

Marquinhos est un membre de l'équipe A au même titre que Nelson, il y est dans la page de l'équipe sur le site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Auré a dit :

Si on parvient à recruter Douglas Luiz et avec les départs de AMN et Bellerin, on pourrait avoir cet effectif :

 

GK Ramsdale, Turner, Hein

RB : Tomiyasu, Cedric
CB : Gabriel, White, Saliba, Holding

LB : Zinchenko, Tierney

DM : Partey, Luiz, Elneny

AM : Ødegaard, Xhaka, Vieira, Sambi

LW : Martinelli, Smith Rowe

ST : Jesus, Nketiah

RW : Saka, Nelson

 

On manquera toujours d'un ailier droit... à mon que Marquinhos tape vite à la porte de l'équipe A.

 

 

 

 

 

 

 


Ca va en vrai, il y a que 50% de l’équipe qui parle portugais :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 12:09, Auré a dit :

GK Ramsdale, Turner, Hein

RB : Tomiyasu, Cedric
CB : Gabriel, White, Saliba, Holding

LB : Zinchenko, Tierney

DM : Partey, Elneny

AM : Ødegaard, Xhaka, Vieira, Sambi

LW : Martinelli, Smith Rowe

ST : Jesus, Nketiah

RW : Saka, Nelson, Marquinhos

Bon ben pas de Douglas Luiz, et apparemment on laisserait une chance à Nelson (vu sur Twitter). J'ajoute aussi Marquinhos comme demandé par @Kloro

 

24 joueurs. Tous les postes sont doublés.
Seul Cedric fait tache mais avec les performances de White & Saliba on peut considérer qu'il est 3ème choix à son poste.

 

Pour quelques postes, si un joueur majeur se blesse, on perd beaucoup en qualité.

Mais c'est le cas de beaucoup de clubs du haut de tableau.
Si Liverpool perd Fabinho ou Alexander-Arnold, ou que City perd Walker ou Haaland, c'est aussi problématique que si on perd Saka ou Partey.

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit point sur la probable liste que le club a du enregistrer pour la PL.

GK RamsdaleTurner, Hein

DEF : Tomiyasu, Cédric, White, Gabriel, SalibaHolding, Tierney, Zinchenko

ML : Partey, Xhaka, Elneny, LokongaOdegaard, Vieira, Smith-Rowe, Saka Matt Smith

ATT : G.Jesus, Nketiah, Martinelli, NelsonMarquinhos

 

13 Non Homegrown

7 Home Grown

5 U21 de l'équipe première

= Liste de 20 joueurs/25.

20 joueurs ont probablement été inscrit, donc 5 places encore disponible, les U21 n'ayant pas besoin de l'être.

Peut-être que George Lewis a été inscrit lui aussi (probablement en tant que non HG si c'est le cas, il ne peut plus être U21).

 

Pour rappel :

Chaque équipe ne contient pas plus de 17 joueurs étrangers ayant + de 21 ans
Les huit places restantes étant disponibles pour les joueurs Home Grown uniquement, jusqu'à un total de 25 joueurs.
Les clubs ont le droit à autant de joueurs locaux qu’ils le souhaitent dans la liste de 25 joueurs. Etant donné qu'Arsenal compte 13 joueurs non HG, ils peuvent avoir 12 places pour des joueurs HG si le club le souhaite.
Les joueurs nés après le 1er janvier 2001 n’ont pas besoin d’être enregistré.
Les clubs peuvent aussi avoir aucun joueur HG mais ça limite la liste à 17 joueurs de + de 21 ans.

 

Quelques changements pour cette saison (les joueurs nés en 2000 ne sont plus U21) :

  • Smith-Rowe & Matt Smith sont maintenant considérés comme Homegrown
  • Tavares est maintenant Non Homegrown (et aurait du être inscrit s'il était resté)
  • Sur nos 5 recrues, 4 sont Non Homegrown (Zinchenko, Jesus, Turner, Vieira) et 1 est U21 (Marquinhos)
  • Sur les 3 retours de prêt, 2 sont U21 (Saliba & Hein) et Nelson est HG.

 

Concernant nos joueurs nés en 2001, ils ne seront plus considérés comme U21 pour la saison 2023-2024 mais comme Home Grown. Cela concerne :

  • Saka
  • Balogun
  • Martinelli
  • Saliba
  • Okonkwo

Martinelli et Saliba seront bien Home Grown car ils ont été inscrit au club pendant 3 saisons avant leur 21 ans.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop où poster ça, mais j’ai vu beaucoup d’infos passé sur Facebook (de diverses pages donc pas forcément top top fiabilité) comme quoi le club avait clairement axé la priorité sur les prolongations des Saka, Martinelli et Saliba, et que le club était assez optimiste d’avoir des dénouements favorables après la CDM et avant janvier 2023 donc. 
 

Prolonger 3 de nos plus gros talents au club, ça enverrait quand même un message très fort que ça soit sur le plan national ou international, plus qu’à croiser les doigts pour que ça se fasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pose ça là, c'est peut-être pas le bon topic.
Je réfléchissais à nos tops players. Cette saison est vraiment étrange dans le sens, où on est premier pour le moment, mais quand on y réfléchit, on a combien de joueurs de classe mondiale ?

Des joueurs qui font partie des tous meilleurs à leur poste. On a un effectif extrêmement équilibré, un excellent collectif, et je pense que c'est notre force.

Mais c'est rare de voir une équipe à ce niveau typiquement, sans grand buteur (City à l'époque avait Aguero et maintenant l'autre monstre de Haaland, Liverpool Salah et Mané).

Pour être honnête intellectuellement, quand je vais parler de tops players, je vais prendre par rapport aux performances de début de saison, car c'est de ça qu'on parle.

Personnellement, je mettrais Partey, Xhaka, Saliba, White, Saka, Martinelli.

Bon, après réflexion, ça en fait quand même pas mal. Vous en pensez quoi ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sinestro a dit :

Je pose ça là, c'est peut-être pas le bon topic.
Je réfléchissais à nos tops players. Cette saison est vraiment étrange dans le sens, où on est premier pour le moment, mais quand on y réfléchit, on a combien de joueurs de classe mondiale ?

Des joueurs qui font partie des tous meilleurs à leur poste. On a un effectif extrêmement équilibré, un excellent collectif, et je pense que c'est notre force.

Mais c'est rare de voir une équipe à ce niveau typiquement, sans grand buteur (City à l'époque avait Aguero et maintenant l'autre monstre de Haaland, Liverpool Salah et Mané).

Pour être honnête intellectuellement, quand je vais parler de tops players, je vais prendre par rapport aux performances de début de saison, car c'est de ça qu'on parle.

Personnellement, je mettrais Partey, Xhaka, Saliba, White, Saka, Martinelli.

Bon, après réflexion, ça en fait quand même pas mal. Vous en pensez quoi ?

 

Complètement d'accord avec ta liste. Plusieurs autres peuvent y prétendre en gagnant en régularité. G.Jesus avec un peu plus de buts au compteur pourrait y figurer également. A lui de rectifier le tir rapidement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attendrais un peu avant de qualifier des jeunes de Top Player, en terme de performances peut-être qu'ils sont très haut mais sur la durée sur toute une saison on ne le sait pas encore. Avec l'enchaînement des matchs et la pression du résultat c'est vraiment pas facile. C'est un statut que j'accorde aux joueurs qui se sont montré régulier au très haut niveau pendant un minimum de saison. C'est aussi dans la tête.

 

Actuellement on a que Partey pour moi qui a connu la Ligue des Champions avec de très bonnes performances notamment dans le dernier carré.

 

Le reste ça fait très plaisir mais c'est encore beaucoup trop tôt bien que le potentiel est là pour les désigner comme des joueurs faisant partit des meilleurs à leur poste dans les années à venir.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

Actuellement on a que Partey pour moi qui a connu la Ligue des Champions avec de très bonnes performances notamment dans le dernier carré.


je partage ton avis.

pour moi , il faut un bon background.

avoir prouvé dans des matchs en CL.

A part partey , nos jeunes et même xhaka ne l’ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

Personnellement j'attendrais un peu avant de qualifier des jeunes de Top Player, en terme de performances peut-être qu'ils sont très haut mais sur la durée sur toute une saison on ne le sait pas encore. Avec l'enchaînement des matchs et la pression du résultat c'est vraiment pas facile. C'est un statut que j'accorde aux joueurs qui se sont montré régulier au très haut niveau pendant un minimum de saison. C'est aussi dans la tête.

 

Actuellement on a que Partey pour moi qui a connu la Ligue des Champions avec de très bonnes performances notamment dans le dernier carré.

 

Le reste ça fait très plaisir mais c'est encore beaucoup trop tôt bien que le potentiel est là pour les désigner comme des joueurs faisant partit des meilleurs à leur poste dans les années à venir.

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais y'a des joueurs pour qui le doute n'est pas vraiment possible. Des joueurs comme Saka ou Saliba par exemple, ce sont déjà quasiment des Tops Players à leur poste. Martinelli en est pas loin, bien qu'il doive gagner encore un peu en régularité et en efficacité devant le but. White honnêtement, s'il jouait à City ou Liverpool, y'aurait même pas de débat. Ce joueur est de la trempe des Van Dijk, Cancelo, Robertson and co. 

 

@sinestroa bien précisé par rapport au début de saison, raison pour laquelle Xhaka est inclus dans le lot. On est leader de PL après 12 journées devant de mastodontes qui ont des budgets illimités et des effectifs qui ont coûtés plus d'un demi-milliard. On le doit en grande partie à ces joueurs là. En conséquence, je pense qu'il n'est pas précipité de dire que sur ce début de saison, les joueurs cités évoluent comme des Tops Players et que la majorité finiront par obtenir définitivement ce statut très prochainement.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'idée c'est de savoir en début de saison, qui a atteint au moins temporairement ce niveau.
Je considère qu'en prenant 31 points sur 36 on a fait un début de top équipe. Et pour ça, en dehors du collectif, il faut des individualités de top niveau.
L'idée c'est de savoir sur ce début de saison, qui a eu une performance de niveau mondial, rang auquel nous sommes, du moins, provisoirement. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Personnellement j'attendrais un peu avant de qualifier des jeunes de Top Player, en terme de performances peut-être qu'ils sont très haut mais sur la durée sur toute une saison on ne le sait pas encore. Avec l'enchaînement des matchs et la pression du résultat c'est vraiment pas facile. C'est un statut que j'accorde aux joueurs qui se sont montré régulier au très haut niveau pendant un minimum de saison. C'est aussi dans la tête.

 

Actuellement on a que Partey pour moi qui a connu la Ligue des Champions avec de très bonnes performances notamment dans le dernier carré.

 

Le reste ça fait très plaisir mais c'est encore beaucoup trop tôt bien que le potentiel est là pour les désigner comme des joueurs faisant partit des meilleurs à leur poste dans les années à venir.

 

Partey dans le dernier carré en C1 ? C'est un joueur de banc entre 2016 et 2017 à Madrid, même s'il joue la finale en 2016 il rentre à la 116e.

Avec Jesus c'est l'un des rares à avoir performé dans cette compétition mais jamais aussi loin dans la compétition, il est devenu titulaire après le départ de Gabi, il avait été brillant contre Liverpool en 2020, c'était en 8e.

 

Sinon je suis d'accord avec le reste, avant de parler de top player, je parlerais déjà de regularité, si tu prends l'effectif actuel, très peu de joueurs ont fait deux saisons pleines de suite à Arsenal ou dans un club du même standing.

Tu as Saka et Xhaka éventuellement Jesus, je vois personne d'autre, le reste ce sont des joueurs qui ont connu le banc chez nous (Gabriel, Martinelli...) les blessures (Tierney, Partey...), d'autres sont la depuis moins de deux ans (White, Ramsdale...).

 

Quand on aura ce noyau de joueurs qui aura 2-3 saisons en commun, avec son lot de réussites et d'échecs (Il faut souvent échouer avant de réussir) on sera en mesure d'aller chercher des titres majeurs et de considerer nos meilleurs elements comme des tops players.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..