Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Kampberg a dit :

 

Un truc à ne pas oublier aussi, c'est que l'an dernier, on a pas de pré saison quasiment vu qu'elle a été annulée au dernier moment à cause des covidés, ça a fortement impacté le début de saison et la suite à mon sens. La pré saison est hyper importante physiquement, mais aussi pour trouver vite des automatismes, choses qu'on a du faire au milieu de la saison. Là avec une vraie pré saison déjà, ça devrait aider. Bon après nos joueurs ne sont pas asthmatiques c'est dommage ça aiderait :ph34r:

C'est vrai. 

Mais n'oublions pas non plus qu'on ne jouait pas de coupe d'Europe, on avait plus de temps entre les matchs pour se préparer physiquement. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @Kampberg

 

Aussi, des joueurs comme Laca et Gabriel qui ont choppé le CoVid en été et ont eu beaucoup de mal à s'en remettre, de leur propre aveux.

 

J'aimerais vraiment qu'on step-up physiquement, quand tu vois jouer Liverpool, City ou même le Real, en terme d'intensité c'est pas le même sport pratiqué.

Nos joueurs sont d'une mollesse...

 

On a viré Shad à priori, donc je suppose que le staff de physio va changer. A voir.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Edixon a dit :

Ahah oui il a dit qu'il était fan d'Arsenal et qu'il avait regardé les matchs dans un bar le matin. 

Il a l'ADN du club dans la peau ! 

 

Je ne me souviens plus de son pseudo, mais y'avait un twittos connu qui regardait les matchs au bar aux States, j'avoue l'horaire n'est pas pratique pour eux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec lisandro ça va faire quand être une chiée de defenseurs et 50 millions pour un remplaçant ça me paraît hautement improbable.

 

J'ai l'impression qu'arteta veut revenir à son idée de trois dc maintenant qu'il aura les joueurs qu'il veut.

 

Est ce imaginable un truc comme ça :

 

--------------------ramsdale-------------------

 

------tomiyasu---white---gabriel----------

 

--saka-------------partey----------tierney--

 

---------------esr------------odegaard--------

 

----------raphinha------jesus----------------

 

Vous me direz : lisandro est toujours remplaçant, pas con ....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'Arteta a toujours été un 4-3-3 modulable selon les phases de jeu, avec beaucoup de fluidité. Si on doit ressortir le ballon à 2, à 3 ou à 4, ce ne sera pas toujours la même chose à chaque match car ça dépend en grande partie de l'option tactique choisie par l'adversaire. 

 

Maintenant, commencer dans une structure à 3 ou 5 derrière en phase défensive, je n'y crois pas, sauf exceptions ponctuelles. Cette équipe se dirige clairement vers une structure de départ en 4-3-3. 

 

po1i.jpg

 

Quelque chose dans ce goût là, sachant que tu as pas mal d'options variées avec des joueurs qui peuvent occuper plusieurs zones dans le même match. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

lineup-1.png

 

 

Si Arteta trouver son ailier droit, il aura 22 joueurs (sauf Saliba) qu'il aura soit recruté, soit prolongé, en deux ans et demi le travail est monstrueux, pour 486,76M€

Elneny, Holding & Cedric c'est encore leger comme doublures, Lokonga manque encore d'expérience mais le reste c'est solide.

On pourra profiter des 5 changements par match en amenant de la qualité à chaque fois.

 

L'an passé Arteta avait son 11, aujourd'hui il a son équipe.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont beaucoup suivi City, ça donne quoi l’historique des blessures de Zinchenko ? 
 

Je me dis qu’avec Tierney qui va pas débuter la saison et qui manquera au moins sa 20aine de matchs, ça serait quand même cool de savoir si le staff a calculé les risques au niveau des blessures pour l’Ukrainien, puisque on va probablement prêter Tavares. 
 

on devrait avoir La Défense suivante pour le début de saison :

 

Zinchenko-Gabriel-Saliba-White 

 

Sur le papier et question d’équilibre c’est quand même super alléchant, j’aimerai vraiment qu’on écarte Cédric pour le moment étant donné les matchs qui nous attendent pour le mois d’août, le revoir pour l’Europa ou des matchs « moindre » me semble quand même plus intéressant. Au niveau du temps de jeu, tout le monde sera content étant donné que White et Saliba joueront. 
 

Ça fais très très longtemps qu’on a plus autant attendu le début de saison je pense, la dernière fois ça devait remonter à la saison 2015-2016. Quel équipe on a sur le papier, vraiment hâte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Petite question pour ceux qui ont beaucoup suivi City, ça donne quoi l’historique des blessures de Zinchenko ? 
 

Je me dis qu’avec Tierney qui va pas débuter la saison et qui manquera au moins sa 20aine de matchs, ça serait quand même cool de savoir si le staff a calculé les risques au niveau des blessures pour l’Ukrainien, puisque on va probablement prêter Tavares. 
 

on devrait avoir La Défense suivante pour le début de saison :

 

Zinchenko-Gabriel-Saliba-White 

 

Sur le papier et question d’équilibre c’est quand même super alléchant, j’aimerai vraiment qu’on écarte Cédric pour le moment étant donné les matchs qui nous attendent pour le mois d’août, le revoir pour l’Europa ou des matchs « moindre » me semble quand même plus intéressant. Au niveau du temps de jeu, tout le monde sera content étant donné que White et Saliba joueront. 
 

Ça fais très très longtemps qu’on a plus autant attendu le début de saison je pense, la dernière fois ça devait remonter à la saison 2015-2016. Quel équipe on a sur le papier, vraiment hâte. 

 

https://www.transfermarkt.fr/oleksandr-zinchenko/verletzungen/spieler/203853

 

Beaucoup de petites blessures quand même, au dela des blessures le problème qu'il peux avoir c'est le rythme, il va beaucoup plus jouer chez nous que à City.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement était aussi hypé par l'équipe avant une saison. 

 

J'ai l'impression qu'on a vraiment franchit un palier avec les recrues déjà. 

 

Jesus nous offre tellement de possibilité c'est incroyable. 

Sa mobilité capable d'être une menace entre les lignes, combiner ou attaquer la profondeur. 

On la déjà vu changer de zone avec Martinelli, c'est fluide. 

Dans le pressing c'est une machine de guerre, pas seulement physiquement mais aussi dans sa façon d'orienter les courses, mettre de l'intensité sans se jeter, le contre effort. Il est malin aussi, il peut venir dans le dos du joueur pour lui passer devant. 

 

C'est également une présence permanente dans la défense, il se situe toujours entre 2 défenseurs pour créer l'incertitude, arrive lancé.

Son premier but vs séville son mouvement est fort, le gars par de l'aile, se fait oublier et plonge dans la surface. Propre. 

 

Zinchenko c'est pareil, les possibilités qu'il offre c'est vraiment bien ! 

Défensivement il n'est peut être pas aussi fort qu'un Tierney mais on sait qu'il est complètement capable de venir presser très haut, on l'a vu faire plusieurs fois vs séville ou il vient très haut. 

 

On a déjà parlé de sa contribution avec la balle ou la c'est très clairement un palier qu'on passe dans la relance. 

 

Son intelligence te permet de modifier la structure 4-4-2 en positon basse , 4-1-4-1 quand on vient presser qui se déforme en 4-3-3 à la moindre passe négative, 2-3-5 en possession du ballon. 

Capable d'occuper le half space, la largeur. 

 

Saliba on le connaît tous énorme talent ultra compatible avec le style que veut mettre en place Arteta. 

C'est un vrai level up dans la relance aussi. 

 

Vieira il faudra être patient mais selon ceux qui connaissent le joueur, il a un talent dingue qui peut t'apporter énormément de possibilités. 

 

L'équipe franchir un palier c'est sûr, dans le pressing, contre pressing on a déjà vu des prémices. 

Des attaquants qui sont pleins d'énergies, Odegaard en chef d'orchestre, la ligne défense très mobile, capable de gérer la profondeur. 

 

J'ai aussi l'impression qu'on sera beaucoup moins prévisible aussi, le danger peut venir de Ramsdale sur une transition foudroyante comme sur une attaque placée. Le ballon circule plus vite, les mouvements sont moins visibles. 

 

J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise. 

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kloro a dit :

Le point faible de l'équipe à mon sens c'est Big Gabi. Il ne me rassure plus

Si on parle du 11 du moment, j'ai le même ressenti que toi, il a l'ai un peu à coté de ses pompes parfois. Maintenant c'est peut-être une mauvaise forme passagère, on verra sur plusieurs mois. Ce qui pose réellement question, plus que son niveau intrinsèque, c'est de savoir s'il est adapté à ce qu'on veut mettre en place (si on compare à White et Saliba, Gabriel a du souci à se faire au niveau de la relance et de la "défense haute sur le terrain"). Pour le moment il a un plutôt un profil pour s'épanouir plus bas sur le terrain. 

 

En revanche "point faible de l'équipe" c'est un peu dur, vu les remplaçants pas au niveau/trop limités sur certains postes (Pepe, Cedric, doublure Partey, etc). Mais j'imagine que tu parlais du 11. 

 

Perso j'ai vraiment peur de la profondeur sur l'aile droite, la rumeur Raphinha m'avait un peu ouvert les yeux sur ce manque. A moins que Pepe devienne tout d'un coup un joueur d'attaque placée, motivé comme jamais, on a pas grand monde pour suppléer Saka. Je crains qu'on perde énormément en qualité s'il se blesse... 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel a une dimension physique qu’aucun de nos défenseurs n’a. Sans compter son jeu sur coup de pied arrêté.

 

Il fait quelques erreurs d’inattention, comme White peut en faire d’ailleurs, mais je ne vois pas comment on peut parler de point faible du 11.

 

Sur la première partie de saison il a surnagé, et perso je suis plus rassuré, lorsqu’un de nos défenseurs n’est pas là par un Gab Holding et par un White Holding.

 

Enfin, Inutile de chercher des problèmes ou y en pas et de se lancer dans des comparaisons vaseuses, attendons que la saison commence tranquillement, on pourra faire un premier bilan dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je veux pas être trop hypé par la pré-saison , c'est vrai qu'on a vu des trucs magnifiques mais la PL c'est autre chose.

 

Aprés Crystal Palace , on saura déjà où se situe cette nouvelle équipe tactiquement , physiquement et surtout mentalement car Palace c'est notre bête noire, ils sont toujours a 4000% contre nous


Zaha qui se transforme en Ronalidinho , Eze en Okocha bref ça va être un match super difficile. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un des détails que j'aime bien regarder dans All or Nothing, c'est le fameux tableau dans le bureau d'Edu avec l'effectif disposé dans le système de l'équipe avec chaque joueur par poste. 

 

On peut remarquer que fin août, on est disposé sur ce dernier en 4-2-3-1 classique, mais dans l'épisode 4 on note un changement avec un 4-3-3 :

 

a0av.jpg

 

Ça donnait littéralement ça. Je me demande à quoi il ressemble aujourd'hui avec l'ajout de Vieira, sachant qu'il est mentionné sous Xhaka 10 et pas 8, est-il là ? Et Lokonga a-t-il bougé de 6 à 8 ? 

 

Elneny avait mystérieusement disparu visiblement, mais on sait qu'il est forcément listé sous Partey aujourd'hui. On peut aussi se demander si Smith Rowe est toujours listé dans les milieux mais je pense que oui. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé voir ce graphique aussi.
D'ailleurs dans les premiers épisodes on pouvait voir que Chambers était considéré comme un latéral droit par exemple.

 

C'est intéressant aussi de voir que Mikel considère Smith Rowe comme un de ses relayeurs hauts.

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque tableau qu’on voit j’ai l’impression qu’il y’a des modif, mais en effet lorsqu’Edu parle d’effectif global et d’équilibre à certains postes on voit bien la logique des prêts/ventes réalisés quelque soit le prix.

 

A ce moment là, je crois qu’ESR est avec le norvégien en 10 et cela évolue vers un poste de relayeur en épisode 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..