Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Une petite question histoire de discuter.

Il semblerait que Bellerin fasse une belle saison en Espagne.

Ca reste un joueur assez expérimenté, pas vieux, attaché au maillot et avec un profil totalement différent de celui de Tomiyasu...

J'ai la sensation qu'on va avoir du mal à le vendre pour autre chose qu'une bouchée de pain...

Et notre doublure actuelle, Cedric, ne donne pas satisfaction.

En prenant en compte tous ces facteurs, s'il accepte de rester avec un statut de remplaçant et de baisser son salaire, vous le conserveriez en doublure de Tomi ?

 

Absolument pas. J'estime qu'on a fait le tour avec lui. La Liga, ce n'est clairement pas la PL, ne serait-ce qu'au niveau de l'intensité. Il joue dans une équipe qui tourne très bien, le Bétis va chercher à le signer définitivement d'après ce que j'ai lu. Il faut tourner la page avec lui. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Auré a dit :

Une petite question histoire de discuter.

Il semblerait que Bellerin fasse une belle saison en Espagne.

Ca reste un joueur assez expérimenté, pas vieux, attaché au maillot et avec un profil totalement différent de celui de Tomiyasu...

J'ai la sensation qu'on va avoir du mal à le vendre pour autre chose qu'une bouchée de pain...

Et notre doublure actuelle, Cedric, ne donne pas satisfaction.

En prenant en compte tous ces facteurs, s'il accepte de rester avec un statut de remplaçant et de baisser son salaire, vous le conserveriez en doublure de Tomi ?

 

Il semble pas être un titulaire indiscutable non plus, il commence une vingtaine de matchs. A voir s'il a été blessé.
Le Real Bétis aimerait le conserver et lui aussi. Je pense qu'ils trouveront un terrain d'entente, pour une dizaine de millions je le laisse partir.

 

Avec Guendouzi, Bellerin, Torreira, Mari, Leno voir Nelson y a moyen de récupérer une cinquantaine de millions. Runarsson apportera rien.

Par contre je suis très inquiet sur la profondeur du groupe.

GK : Ramsdale, Turner, Okonwko/Runarsson

CB : White, Gabriel, Saliba, Holding, (Tomiyasu)

DG : Tierney, Tavares

DD : Tomiyasu, Cédric, (White)

MDC : Partey, Xhaka, Lokonga

MC : Odegaard, (Xhaka), (ESR)

AD : Saka, Pepe

AG : Martinelli, ESR

BU : X

 

On a un groupe de 19 joueurs. Si on joue l'Europe c'est très très maigre.

 

Ajoutons à cela deux buteurs, deux milieux et un latéral, ça nous fait 5 joueurs supplémentaire ce qui amène à 24 joueurs.

On s'approche des 22 joueurs de champs et 3 gardiens que Mikel voulait il y a quelques semaines.

Le mercato sera capital.

 

D'ailleurs j'aimerais vendre Pépé et plutôt donner une chance à Nelson qui finit le prêt sur une belle note. A voir contre Marseille.

Et même sur le plan économique, Pépé ne fera que perdre en valeur, il faut le vendre maintenant s'il est pas dans les plans. Même pour 25M.

Nelson est jeune, anglais et homegrown.

 

Si on regarde le groupe à la fin de la saison et avant le mercato, le dégraissage aura été incroyable... Merci Arteta, merci le board.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fly a dit :

Absolument pas. J'estime qu'on a fait le tour avec lui. La Liga, ce n'est clairement pas la PL, ne serait-ce qu'au niveau de l'intensité. Il joue dans une équipe qui tourne très bien, le Bétis va chercher à le signer définitivement d'après ce que j'ai lu. Il faut tourner la page avec lui. 

L'intensité de la PL il la connait et il l'a déjà très bien gérée.
Il a eu beaucoup de mal sur ses 2 dernières saisons chez nous mais si il renaît un peu de ses cendres en Liga, il pourrait appréhender l'Angleterre avec une toute autre approche.

Après si le Bétis en propose une somme raisonnable ok... mais si c'est pour récupérer 5m€, c'est pas la peine.

 

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

Il semble pas être un titulaire indiscutable non plus, il commence une vingtaine de matchs. A voir s'il a été blessé.
Le Real Bétis aimerait le conserver et lui aussi. Je pense qu'ils trouveront un terrain d'entente, pour une dizaine de millions je le laisse partir.

Je pense qu'il n'a pas joué tout de suite surtout. Il revient de très loin.

 

Le truc c'est qu'on doit beaucoup investir sur le 9 et le 8, si on peut s'éviter de vendre Bellerin 10m€ et d'acheter un remplaçant (ou pire... garder Cedric) pour plus que ça et perdre du budget... pour moi la question se pose.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Je pense qu'il n'a pas joué tout de suite surtout. Il revient de très loin.

 

Le truc c'est qu'on doit beaucoup investir sur le 9 et le 8, si on peut s'éviter de vendre Bellerin 10m€ et d'acheter un remplaçant (ou pire... garder Cedric) pour plus que ça et perdre du budget... pour moi la question se pose.

 

Après je trouve que Cédric a pas été plus mauvais que Bellerin sur leur temps de jeu sous notre maillot. Je dirais même que je trouve Cédric meilleur.

Il joue titulaire depuis 4 mois donc forcément les défauts de Cédric sont mis en avant, on a pas eu de bol avec Tomiyasu au niveau de sa blessure (rechute de l'autre mollet) mais je pense qu'il sera beaucoup plus dispo la saison prochaine. Du coup Cédric en remplaçant c'est très bien à mes yeux. Bellerin je le trouvais très nul, tout ce que je voulais c'était qu'il s'en aille.

 

D'ailleurs Norton Cuffy devrait pointer le bout de son nez aussi. C'est un poste où on est plutôt bien. Après je rejoins ceux qui disent qu'un titulaire avec un autre profil que Tomiyasu serait bien, mais c'est vraiment pas la priorité.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kloro a dit :

 

Après je trouve que Cédric a pas été plus mauvais que Bellerin sur leur temps de jeu sous notre maillot. Je dirais même que je trouve Cédric meilleur.

Il joue titulaire depuis 4 mois donc forcément les défauts de Cédric sont mis en avant, on a pas eu de bol avec Tomiyasu au niveau de sa blessure (rechute de l'autre mollet) mais je pense qu'il sera beaucoup plus dispo la saison prochaine. Du coup Cédric en remplaçant c'est très bien à mes yeux. Bellerin je le trouvais très nul, tout ce que je voulais c'était qu'il s'en aille.

 

D'ailleurs Norton Cuffy devrait pointer le bout de son nez aussi. C'est un poste où on est plutôt bien. Après je rejoins ceux qui disent qu'un titulaire avec un autre profil que Tomiyasu serait bien, mais c'est vraiment pas la priorité.

 

Honnetement Cedric c'est un joueur, combatif mais moyen, qui fait pas de vagues.

Si c'est ce que tu recherche ok, mais moi je serai plutôt d'avis d'essayé de trouver un prospect. Chaque week-end je trouve l'arrière droit adverse plus intéressant en PL, y compris chez des promus ou des équipes de bas de tableaux.

Après Cedric est sous contrat, sera il vendable?

Au retour de Tomy en doublure c'est pas un scandale mais je pense qu'on pourrait trouver bien mieux mais surtout en investissant peu si possible, regarder dans les championnats moins huppés s'il ne traine pas un joueur intéressant, avec un profil différent de Tomyasu.

 

Pour Bellerin je pense qu'il faut mieux le laisser partir vers un nouveau projet, il a fait le tour chez nous et la Liga lui convient mieux.

Apparemment lmes négociations n'ont pas commencé avec le Betis, même s'ils sont fans là bas, déjà par ses perfs et le fait que son père soit fan du club, mais même si ça se fait pas avec eux ça se fera avec un autre.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Honnetement Cedric c'est un joueur, combatif mais moyen, qui fait pas de vagues.

Si c'est ce que tu recherche ok, mais moi je serai plutôt d'avis d'essayé de trouver un prospect. Chaque week-end je trouve l'arrière droit adverse plus intéressant en PL, y compris chez des promus ou des équipes de bas de tableaux.

Après Cedric est sous contrat, sera il vendable?

Au retour de Tomy en doublure c'est pas un scandale mais je pense qu'on pourrait trouver bien mieux mais surtout en investissant peu si possible, regarder dans les championnats moins huppés s'il ne traine pas un joueur intéressant, avec un profil différent de Tomyasu.

 

Pour Bellerin je pense qu'il faut mieux le laisser partir vers un nouveau projet, il a fait le tour chez nous et la Liga lui convient mieux.

Apparemment lmes négociations n'ont pas commencé avec le Betis, même s'ils sont fans là bas, déjà par ses perfs et le fait que son père soit fan du club, mais même si ça se fait pas avec eux ça se fera avec un autre.

 

L'idéal serait de refourguer Bellerin et Cedric et de signer Djed Spence. J'ai lu aujourd'hui que le club cherchait à signer des joueurs homegrown et on a été lié à lui en janvier. C'est l'un des meilleurs joueurs de Championship cette saison, ce serait une vraie bonne pioche et il apporterait un profil plus offensif que Tomiyasu. 

 

On aurait alors deux latéraux droits d'un vrai bon niveau, sachant que Tomi peut également jouer dans l'axe de la défense.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fly a dit :

 

L'idéal serait de refourguer Bellerin et Cedric et de signer Djed Spence. J'ai lu aujourd'hui que le club cherchait à signer des joueurs homegrown et on a été lié à lui en janvier. C'est l'un des meilleurs joueurs de Championship cette saison, ce serait une vraie bonne pioche et il apporterait un profil plus offensif que Tomiyasu. 

 

On aurait alors deux latéraux droits d'un vrai bon niveau, sachant que Tomi peut également jouer dans l'axe de la défense.

Tout à fait, tu prêches un convaincu, après le soucis c'est que ça fait deux jeunes super forts pour un poste.

 

Mais à part ça oui ça sera le profil parfait, très jeune, très différent de Tomyasu, mais restant assez complet.

 

Y'aura beaucoup de monde dessus je pense. Et donc on en revient au prix, moins de 20M ça me semble impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fly a dit :

L'idéal serait de refourguer Bellerin et Cedric et de signer Djed Spence. J'ai lu aujourd'hui que le club cherchait à signer des joueurs homegrown et on a été lié à lui en janvier. C'est l'un des meilleurs joueurs de Championship cette saison, ce serait une vraie bonne pioche et il apporterait un profil plus offensif que Tomiyasu. 

 

On aurait alors deux latéraux droits d'un vrai bon niveau, sachant que Tomi peut également jouer dans l'axe de la défense.

Mais ça c'est dans FIFA.

 

Spence, la moitié des équipes anglaises sont dessus, ça va faire comme Wan-Bissaka, il va être vendu à plus de 30m€...
D'ailleurs c'est à cause de ce genre d'estimation sur les jeunes qui réussissent trois grands ponts dans la saison que Aarons ne s'est pas vendu.

 

Et surtout, pourquoi Spence viendrait pour être doublure ou concurrent à un joueur déjà établi alors qu'ailleurs il serait titulaire ?

 

Et c'est ce que je disais hier, j'aimerais qu'on limite au maximum les dépenses sur les postes "secondaires" pour mettre le paquet sur le 9, puis le 8.
Claquer 30m€ pour Spence, moins les 10 pauvres millions récupérés sur Bellerin, ça nous fait 20m€ de moins à dépenser sur des titulaires... pas sûr que ça vaille le coup.

 

Il y a 17 heures, Kloro a dit :

Après je trouve que Cédric a pas été plus mauvais que Bellerin sur leur temps de jeu sous notre maillot. Je dirais même que je trouve Cédric meilleur.

Après tu compares un joueur qui a moins de 50 matchs à un joueur qui en a plus de 200... normal ^^  

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Mais ça c'est dans FIFA.

 

Spence, la moitié des équipes anglaises sont dessus, ça va faire comme Wan-Bissaka, il va être vendu à plus de 30m€...
D'ailleurs c'est à cause de ce genre d'estimation sur les jeunes qui réussissent trois grands ponts dans la saison que Aarons ne s'est pas vendu.

 

Et surtout, pourquoi Spence viendrait pour être doublure ou concurrent à un joueur déjà établi alors qu'ailleurs il serait titulaire ?

 

Et c'est ce que je disais hier, j'aimerais qu'on limite au maximum les dépenses sur les postes "secondaires" pour mettre le paquet sur le 9, puis le 8.
Claquer 30m€ pour Spence, moins les 10 pauvres millions récupérés sur Bellerin, ça nous fait 20m€ de moins à dépenser sur des titulaires... pas sûr que ça vaille le coup.

 

Après tu compares un joueur qui a moins de 50 matchs à un joueur qui en a plus de 200... normal ^^  

 

Euh Cedric est champion d'Europe avec le Portugal, a plus de 30 ans et est en PL depuis de nombreuses années, si tu prend que les matchs avec Arsenal forcément.

Pour Spence on en sait rien, ça vaut quoi d'essayer en se disant qu'on mettra pas plus de 20M? A part Man U et Tottenham peut être qui ont des lacunes à ce poste (même si Emerson est correct en ce moment), les autres clubs de PL ont des bons joueurs à ce poste.

Et si Arteta veut essayer la def à 3 il peut aussi aligner Tomi et Spence par exemple.

 

Je pense aussi que ça se fera pas mais avec les ventes ça se tente, à voir comment revient Tomiyasu déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, papapoupa31 a dit :

Euh Cedric est champion d'Europe avec le Portugal, a plus de 30 ans et est en PL depuis de nombreuses années, si tu prend que les matchs avec Arsenal forcément.

Pour Spence on en sait rien, ça vaut quoi d'essayer en se disant qu'on mettra pas plus de 20M? A part Man U et Tottenham peut être qui ont des lacunes à ce poste (même si Emerson est correct en ce moment), les autres clubs de PL ont des bons joueurs à ce poste.

Et si Arteta veut essayer la def à 3 il peut aussi aligner Tomi et Spence par exemple.

 

Je pense aussi que ça se fera pas mais avec les ventes ça se tente, à voir comment revient Tomiyasu déjà.

Euh... je répondais à Kloro qui parlait des matchs, je cite "sous notre maillot".

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, papapoupa31 a dit :

Tout à fait, tu prêches un convaincu, après le soucis c'est que ça fait deux jeunes super forts pour un poste.

 

Mais à part ça oui ça sera le profil parfait, très jeune, très différent de Tomyasu, mais restant assez complet.

 

Y'aura beaucoup de monde dessus je pense. Et donc on en revient au prix, moins de 20M ça me semble impossible.

Mais on pas besoin de Djed Spence, on a le même profils en stocke à qui on va donner un contrat sur le long terme. 

 

 

 

Normalement la saison on aura un jeune latéral droit bien offensif, bien talentueux pour tej Cedric. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on a un petit latéral droit hyper prometteur qu'on a formé et qui cartonne en prêt, donc je vois pas pourquoi on irait chercher un Spence ou autre latéral droit pour l'avenir. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tranquille, norton cuffy à 18 balais, il commence tout juste à s'affirmer à lincoln city, il a certes du potentiel mais il ne faut surtout pas le retirer de ce passage en pret qui est bien plus utile pour sa progression que de venir cirer le banc l'annee prochaine et se prendre une volee de bois vert quand il ne sera pas prêt et que l'on fera appel à lui.

 

Cedric à joué trop de matchs, c'est clair mais j'ai bon espoir que tomiyasu ne sera pas blessé une moitié de saison tous les ans. Le portugais a fait quelques bonnes performances, aucun soucis pour moi de le maintenir encore deux ans en remplaçant en attendant soit une éclosion, soit une arrivée.

 

Idem pour le lateral gauche, pour moi tavares ne fera jamais l'affaire mais en attendant lino, ça ira bien.

 

Il y a bien trop à faire cet été pour s'éparpiller sur des remplacements pas nécessaires.

Un groupe qui bouge trop, ce n'est pas bon, on va déjà perdre lacazette, nketiah, elneny, leno, peut être pépé. Après tous les changements de ces dernières années, il faut aussi garder une continuité.

 

Pour moi il nous faut un 6/8 titulaire capable de concurrencer xhaka et de remplacer partey en cas d'absence, poir moi c'est bissouma, pas tielemans. Il nous faut un 9 titulaire bien évidemment. Et enfin un ailier droit en cas de départ de pépé, saka joue beaucoup trop. Je garde martinelli en 9 remplaçant et se disputant la place de titulaire avec esr à gauche.

 

Dans fifa je ferai :

 

Ventes/departs : torreira/guendouzi/leno/bellerin/nelson/elneny/AMN/nketiah/pépé/lacazette/mari.

 

Achats/arrivés :

turner/saliba/ballard/bissouma/raphinha/Nunez.

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais :

 

Tielemans / Gnabry / David.

 

David

 

Gnabry  Ødegaard  Saka

 

Tielemans  Partey

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

 

Ramsdale

 

Avec sur le banc Saliba, Xhaka, Smith Rowe, Martinelli...

Comme ça on aurait vraiment un effectif très fourni.

 

 

 

 

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The_Verminator a dit :

On parlerai même pas de latéral droit en remplaçant si AMN était disposé à joué à ce poste, malheureusement il préfère être milieu de terrain...

 

Tu débarque?

Il a même accepté de jouer à ArG pour Arteta et Mourinho l'a directement mis arrière Droit.

 

C'est des grosse fake news ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais choisir , je prendrais 2 milieux minimum.

1 tielemans si on peut il faut le chopper, il faut le faire .

- un paqueta qui a une très belle activité sur le terrain ou même un aouar ( je trouve qu’il pourrait s’inscrire dans notre jeux) serrait pas mal.

- pourquoi pas un milieu central de Lyon , ils ont l’air pas mal.

- Un ailier ( Pedro Neto si possible même s’il est en baisse cette saison) si on décide de faire jouer marti en pointe 

- et un attaquant ( style , schik , j’aî pas bcp de nom qui me viennent à l’esprit ) pour alterner avec marti.

pour moi gnabry ça serait beau , mais impossible , je ne le vois pas à arsenal .

au total 4 joueurs

- 2 milieux ( tielemans , + un autre)

- un ailier si marti alterne en pointe

- attaquant (schik)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, arsenewho a dit :

Si je devais choisir , je prendrais 2 milieux minimum.

1 tielemans si on peut il faut le chopper, il faut le faire .

- un paqueta qui a une très belle activité sur le terrain ou même un aouar ( je trouve qu’il pourrait s’inscrire dans notre jeux) serrait pas mal.

- pourquoi pas un milieu central de Lyon , ils ont l’air pas mal.

- Un ailier ( Pedro Neto si possible même s’il est en baisse cette saison) si on décide de faire jouer marti en pointe 

- et un attaquant ( style , schik , j’aî pas bcp de nom qui me viennent à l’esprit ) pour alterner avec marti.

pour moi gnabry ça serait beau , mais impossible , je ne le vois pas à arsenal .

au total 4 joueurs

- 2 milieux ( tielemans , + un autre)

- un ailier si marti alterne en pointe

- attaquant (schik)  

 

Ndombelé c'est pas assez pro et le bon profil pour nous, même si j'adore son style de jeu. Il est en plus prêté par Tott donc c'est mort.

Aouar fait une saison très moyenne, mais à Lyon il est complétement usé. Il me rappelle le Lemar de la dernière année à Monaco qui ne plaide pas trop en sa faveur.

Caqueret est le plus interessant surement, mais il vient de prolonger.

 

Moi Jesus et un avant centre plus grand style Schik pour joue des équipes regroupées ça m'irait. Tielemans-Bissouma.

 

Et voilà on est bien. Emballé c'est pesé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ndombelé c'est pas assez pro et le bon profil pour nous, même si j'adore son style de jeu. Il est en plus prêté par Tott donc c'est mort.

Aouar fait une saison très moyenne, mais à Lyon il est complétement usé. Il me rappelle le Lemar de la dernière année à Monaco qui ne plaide pas trop en sa faveur.

Caqueret est le plus interessant surement, mais il vient de prolonger.

 

Moi Jesus et un avant centre plus grand style Schik pour joue des équipes regroupées ça m'irait. Tielemans-Bissouma.

 

Et voilà on est bien. Emballé c'est pesé.

+ Lamptey :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ramsdale

(Turner - Hein ou Okonkwo)

 

Tomiyasu White Gabriel Tierney

(Cédric Saliba Recrue Tavares)

 

Partey Recrue

(Lokonga Xhaka)

 

Saka Odegaard Martinelli

(Pepe/Nelson Smith-Rowe Recrue)

 

Recrue

(Balogun)

 

 

ARRIVÉES :

* Avant centre titulaire

* Milieu titulaire

* GK#2 : Turner

* Ailier (pouvant jouer AC)

* DC gaucher (idéalement pouvant jouer LG)

 

- Retour de prêt : Saliba, Balogun, Nelson

 

Joueurs à prolonger : Saka, Saliba, Martinelli

 

 

DÉPARTS :

- Départs probables qui doivent être remplacés :

Fin de contrat : Elneny, Lacazette, Nketiah

Vente : Leno

 

Je reste pour une prolongation de Laca. Mais ça semble peu probable.

 

- Ventes en cas de bonne offre :

Pepe, Holding, Xhaka

Pour ces joueurs c’est simple, s’il y a une bonne offre il faut être ouvert et ça peut permettre de réaliser un bon mercato (comme avec la bonne vente de Willock).

Si l’offre est dérisoire (ex : l’offre de la Roma pour Xhaka l’été dernier) on conserve le joueur qui fera pleinement partie de l’effectif (et qui ne sera pas écarté complètement du groupe, les cas comme ça on arrive vers la fin et c’est tant mieux).

 

- Holding car il peut arriver à un point ou il souhaite être titulaire dans un club de PL, avec le retour de Saliba (à qui on doit donner des garanties si on veut le prolonger) il peut se trouver à être #4. Des clubs de PL peuvent faire une belle offre et dans ce cas on peut aller récupérer un défenseur remplaçant (gaucher, avec de l’expérience et qu’on peut avoir pour peu en indemnité de transfert).

Cédric reste un bon remplaçant que j’estime pas mal, si on le vends c’est pour très peu donc autant le garder il apportera davantage sportivement que financièrement, d’où mon choix de le garder et de recruter plutôt un défenseur central.

 

- Pepe car si une offre satisfaisante arrive, on peut le réinvestir dans un autre ailier. On ne récupérera pas la somme investi mais il a toujours une certaine cote. Je doute qu’il soit dans l’optique de prolonger donc ça peut être le bon moment pour une vente. On peut intégrer Nelson dans la hiérarchie + une recrue derrière les titulaires Saka et Martinelli. Sachant que ESR peut aussi jouer à gauche. Encore une fois, s’il reste il jouera, s’il y a une bonne offre on peut négocier.

Donc plusieurs possibilités :

Saka / Odegaard / ESR / Martinelli + Recrue / Nelson

Saka / Odegaard / ESR / Martinelli + Pepe / Nelson

Saka / Odegaard / ESR / Martinelli + Pepe / Recrue

 

- Xhaka : je le vois rester mais on se doit de recruter un joueur titulaire. Un nouveau joueur capable de mettre un titulaire actuel sur le banc (en l’occurrence Xhaka) permettra forcément d’améliorer l’effectif. L’été dernier le club était prêt à le laisser partir mais a bien fait de le garder et de le prolonger pour conserver sa valeur. Le vendre au prix proposé par la Roma c’est illogique, autant le garder. Belle saison pour lui, s'il reste et qu'on recrute un milieu on sera très bien pour deux postes.

 

Ventes des joueurs prêtés actuellement :

- Option d’achat potentiellement levé : Mavropanos (5m€), Guendouzi (11m€), Torreira (15m€).

- Joueurs sur la liste des transferts : Runarsson, Bellerin, Maitland-Niles, Mari

 

Pour Mavropanos et Guendouzi c’est quasiment acté, on aurait pu avoir plus pour ces deux joueurs par contre. A voir si Torreira va rester à la Fiorentina.

Maitland-Niles aura probablement son bon de sortie. Bellerin et Mari semblent vouloir rester dans leur club actuel,

 

Prêts : Hein où Okonkwo

 

Les joueurs pour qui un prêt pourrait être intéressant pour continuer leur progression : Ballard, Patino, Azeez, Salah-Eddine, Hutchinson, Biereth, Norton-Cuffy, Rekik, Trusty, John-Jules, Alebiosu, Swanson, Ogungbo, Kirk.

Certains peuvent rester faire le nombre et faire leur début en coupe par exemple, un joueur comme Flores.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Xhaka, personnellement je le garderais.
On sait qu'il a un grand impact dans le vestiaire, c'est notre leader.

Et vu ses bonnes performances, on a vraiment intérêt à le garder. Il rentre dans ses meilleurs années, et avoir un titulaire bis de son niveau coûtera potentiellement cher.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sinestro a dit :

Concernant Xhaka, personnellement je le garderais.
On sait qu'il a un grand impact dans le vestiaire, c'est notre leader.

Et vu ses bonnes performances, on a vraiment intérêt à le garder. Il rentre dans ses meilleurs années, et avoir un titulaire bis de son niveau coûtera potentiellement cher.

Sa meilleur saison sous nos couleurs selon moi donc je suis entièrement d'accord. Le club a bien fait l'été dernier de ne pas le laisser partir, surtout pour ce que la Roma offrait. A voir comment il réagirait si on recrute un potentiel titulaire à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Forward a dit :

Sa meilleur saison sous nos couleurs selon moi donc je suis entièrement d'accord. Le club a bien fait l'été dernier de ne pas le laisser partir, surtout pour ce que la Roma offrait. A voir comment il réagirait si on recrute un potentiel titulaire à son poste.

J'étais totalement pour son départ aussi.


C'est incroyable quand même, Arteta nous a tous fait taire sur quasiment tous ses choix au final (il a fait des erreurs quand même, pas taper Ezio, pas taper stp).


C'est la première fois depuis que je suis Arsenal que je trouve le club aussi bien géré. Les choix au mercato sont cohérents, et une vraie rigueur est tenue.

Franchement, je pense vraiment qu'on peut revenir au top.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Forward a dit :

Sa meilleur saison sous nos couleurs selon moi donc je suis entièrement d'accord. Le club a bien fait l'été dernier de ne pas le laisser partir, surtout pour ce que la Roma offrait. A voir comment il réagirait si on recrute un potentiel titulaire à son poste.

 

De toute façon avec les blessures de Partey, l'adaptation du nouveau, la coupe d'Europe et le fait qu'il dépanne a gauche. Il jouera quand même pas mal. 

 

Et le départ, tout dépend de l'offre, là c'est plus les 20M de l'été dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..