Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Adch a dit :

Arteta pourrait il tenter une défense à 3 en gardant Saliba ?

 

                 Onana 

      Saliba White Gabriel   

 

Lamptey                  Tierney

             

            Partey  Aouar

Saka                                  Esr

                   

                      Isak

 

Départ 

Leno remplacé par Onana 

Bellerin pour financer Lamptey

Toreira gendouz et niles pour financer Aouar

Lacaz, Nelson, Willian et nketiah pour aider à financer Isak

 

Je me demande même si Arteta n'a pas en tête un système un peu hybride avec un RB qui vient se placer au milieu en phase offensive. Ce rôle hybride serait attribué à White, et ça expliquerait qu'il soit la priorité du mercato et qu'on entende plus parler de RB dans les rumeurs. 

 

Ben White a joué qlq fois latéral droit à Brighton, notamment contre nous. 

 

Ca donnerait sur le papier : 

                       GK

White - Saliba - Gabriel - Tierney 

              Partey - Recrue

Pepe             ESR              Saka 

                 Lacazette

 

en phase offensive (2-3-5) : 

                       GK 

             Saliba - Gabriel 

     White -  Partey - Recrue 

Pepe - ESR - Lacaz - Saka - Tierney

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les rumeurs qu'on peut lire sur Saliba, je pense qu'il aura de toute façon sa chance pour une raison simple, Gabriel va aux JO avec sa sélection, il loupera la pré saison et le début de la saison, donc encore une fois, le recrutement de White est pas si débile.

 

Effectivement, je pense aussi que Arteta  a peut-être toujours en tête son 3-4-3 losange avec 4 milieux, ainsi, plus besoin de latéral. Je trouve ça étrange qu'on ai zéro rumeurs sur ce poste alors qu'on sait que Bellerin va partir.

 

Et en ce sens, effectivement, prendre un DC en plus devient de suite pus pertinent, tu peux imaginer une équipe dans ce style:

 

(on peut pas ajouter certaines images sur ce forum visiblement...)

 

                       Leno

 

White            Saliba           Tierney

 

                     Partey

 

Chambers                   Saka

 

                       ESR

 

Pepe            Laca        Aubam

 

Bref, à voir, je doute fortement qu'il mette cette compo sur le très long terme, mais assez étonné de ne voir aucune rumeur de latéral pointer le bout de son nez.

 

 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kampberg a dit :

Malgré les rumeurs qu'on peut lire sur Saliba, je pense qu'il aura de toute façon sa chance pour une raison simple, Gabriel va aux JO avec sa sélection, il loupera la pré saison et le début de la saison, donc encore une fois, le recrutement de White est pas si débile.

 

Effectivement, je pense aussi que Arteta  a peut-être toujours en tête son 3-4-3 losange avec 4 milieux, ainsi, plus besoin de latéral. Je trouve ça étrange qu'on ai zéro rumeurs sur ce poste alors qu'on sait que Bellerin va partir.

 

Et en ce sens, effectivement, prendre un DC en plus devient de suite pus pertinent, tu peux imaginer une équipe dans ce style:

 

(on peut pas ajouter certaines images sur ce forum visiblement...)

 

                       Leno

 

White            Saliba           Tierney

 

                     Partey

 

Chambers                   Saka

 

                       ESR

 

Pepe            Laca        Aubam

 

Bref, à voir, je doute fortement qu'il mette cette compo sur le très long terme, mais assez étonné de ne voir aucune rumeur de latéral pointer le bout de son nez.

 

 

Mais justement tu ne penses pas que White est venu pour combler ce poste de latéral ?

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que justement @Kampberg conclut d'après le manque de rumeurs sur le recrutement d'un vrai latéral que White vient pour jouer dans ce rôle hybride de latéral/milieu que Arteta semble affectionner comme son mentor Pep.

 

J'en avais parlé, avec le même raisonnement, il y a quelques semaines en me disant que peut-être Arteta voudrait faire l'impasse du recrutement d'un DD pour continuer avec Chambers dans un rôle défensif hybride, qui participe beaucoup aux circuits de relances basses.

 

Je pense que ce n'est pas exclut du tout... et que les rumeurs sur un recrutement très coûteux d'autres postes (10 comme Maddison ou 9 comme Isak) vont dans ce sens : je vois bien Arteta aller à contre-courant de ce qu'on imaginait en investissant gros en défense centrale et en squizant le poste de latéral droit, pour dépenser le reste plus haut sur le terrain.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Je crois que justement @Kampberg conclut d'après le manque de rumeurs sur le recrutement d'un vrai latéral que White vient pour jouer dans ce rôle hybride de latéral/milieu que Arteta semble affectionner comme son mentor Pep.

 

J'en avais parlé, avec le même raisonnement, il y a quelques semaines en me disant que peut-être Arteta voudrait faire l'impasse du recrutement d'un DD pour continuer avec Chambers dans un rôle défensif hybride, qui participe beaucoup aux circuits de relances basses.

 

Je pense que ce n'est pas exclut du tout... et que les rumeurs sur un recrutement très coûteux d'autres postes (10 comme Maddison ou 9 comme Isak) vont dans ce sens : je vois bien Arteta aller à contre-courant de ce qu'on imaginait en investissant gros en défense centrale et en squizant le poste de latéral droit, pour dépenser le reste plus haut sur le terrain.

 

Oui c'est fortement possible, on dit souvent qu'une équipe doit avoir une colonne vertébrale forte, peut-être qu'il est dans cette logique là. Après avoir pris Partey, il veut renforcer la défense, le milieu offensif et l'attaque.

 

Si White est aussi complet qu'on le dit, il pourrait tout à fait avoir ce rôle hybride. Et pour Saliba, je reste persuadé qu'il aura sa chance, à lui de la saisir. C'est un gamin de 20 piges qui va découvrir la PL, c'est pas non plus déconnant qu'il soit pas titulaire indiscutable direct. Ok Fofana ça a fonctionné à Leicester, mais justement dans une def à trois. 

 

Bon après, de ce que je vois à l'Euro, Dumfries en latéral je prends tous les jours, ça parle de 20M.

 

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez vraiment le club mettre 50M£ sur White pour le faire jouer latéral droit ? Il jouera dans l'axe de la défense.

 

Bellerin n'est pas encore parti, il reste aussi Chambers et Cedric à droite, il faudra au moins un voir deux des trois avant une arrivée.

Quand on voit l'apport de Tierney, ce serait une erreur de repartir sans latéral droit de qualité

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être aussi imaginer qu'on est prêt à mettre autant sur White parce qu'il est jeune, parce qu'il est bon et également parce qu'il est homegrown.

 

C'est simple avec les departs de nketiah, willock, maitland niles, bellerin et nelson,  c'est quasiment tout le contingent de homegrown qui sans va. Sans compter chambers qui est quasiment en fin de contrat.

 

Il ne resterait que holding, raison pour laquelle on semble l'"estimer" autant.

 

Dans les années qui viennent certains jeunes vont pouvoir compter comme homegrown saka, esr, balogun, martinelli, SALIBA.

 

Ça montre que l'on ai encore plus débile sur la gestion saliba, le mec est tout jeune, à un potentiel de dingue et va devenir homegrown. Dans 3 ans il vaut 60 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à faire mon mercato idéal. ^^ J'essaye de rester dans le réalisable tout en donnant mon propre avis.

 

Gardiens :

Leno (2022) - Ryan (2021) - Runarsson (2024)

Je garderais Leno et j’aimerais voir un bon concurrent arriver. On a recruté Runarsson l’été dernier et Martinez est partit et on a perdu grandement en qualité. Le problème c’est que Leno n'a pas encore prolongé depuis qu'il a signé au club en juin 2018 pour un contrat de 5 ans. Il lui reste donc seulement deux ans de contrat.

 

Mat Ryan est arrivé en prêt pour une demi-saison, il lui reste un an de contrat avec Brighton. On a la possibilité de l’avoir pour un montant assez faible je pense. Il a signé à Brighton pour £5.4m de Valence en 2017 et Brighton semble vouloir se séparer de lui donc il y a une possibilité de l'avoir à un petit prix.

 

Pour le poste de numéro 3, Runarsson semble sur le départ (un prêt est très probable).

J’aimerais que le 3ème GK soit Okonkwo, le problème est que son contrat expire à la fin du mois (dans 4 jours!), Arsenal lui a proposé un nouveau contrat mais il n’a toujours pas prolongé.

Iliev est une possibilité, il est homegrown ce qui est un avantage mais semble aussi sur le départ avec plus qu’un an de contrat et peut partir si une bonne offre arrive.

Hein est aussi une possibilité mais même soucis que Okonkwo contractuellement. Lui est Iliev sont d’ailleurs des internationaux. Hillson s’est aussi rapproché de l’équipe première cette saison.

 

Il faut tout faire à ce poste, déjà faire un choix concernant Leno : prolongation ou vente. Arsenal semble prêt à écouter les offres pour lui. Cela signifie qu’on peut potentiellement recruter deux gardiens.

GK#1 = Leno ou Onana ou autre

GK#2 = Ryan ou autre

GK#3 : Okonkwo

 

Arrivés : 1 où 2 gardiens.

Départs : Leno (?), Ryan, Runarsson

Prolongation : Okonkwo

 

 

Défenseurs :

DC : Luiz (2021), Gabriel (2025), Holding (2024+1), Chambers (2022+1), Mari (2024)

Latéraux : Bellerin (2023), Soares (2024), Tierney (2026)

Retour de prêt : Saliba (2024), Mavropanos (2024), Kolasinac (2022)

 

David Luiz a quitté le club. Mavropanos aussi.

Holding a prolongé en début d’année. Tierney vient de prolonger.

Chambers a son contrat qui expire en 2022 mais Arsenal dispose d'une option pour une année supplémentaire qui n'a pas encore été exercée.

Gabriel, Mari, Tierney et Cédric devraient rester vu qu’ils ont été recruté récemment.

Saliba a été prêté lors de ces deux premières saisons au club. Il ne lui reste que 3 ans de contrat et il n'a pas encore joué en compétition officiel.

Bellerin et Kolasinac sur le départ.

 

De mon point de vue, j’aurais préféré le remplacement en interne de Luiz par le replacement de Chambers et le retour de Saliba.

Mon avis est qu’il faut surtout recruter un latéral droit titulaire et un latéral gauche remplaçant.

Quelque chose comme ça :

IN : Saliba, latéral droit titulaire, latéral gauche remplaçant

OUT : Luiz, Bellerin, Holding

Et ainsi avoir :

Recrue Saliba Gabriel Tierney

Cédric Chambers Mari Recrue

 

Dans les faits, le club est sur le point de recruter Ben White.

Donc ça peut faire ça :

Recrue White Gabriel Tierney

Cédric Chambers Holding Saliba Mari Recrue

 

J’espère que le club ne va pas faire l’impasse sur le latéral droit ou le latéral gauche en tout cas, deux manques dans notre saison.

6 DC ça fait beaucoup aussi sachant qu’on joue aucune coupe européenne. A moins que Chambers soit considéré comme latéral droit, ce que je trouverais dommage. Mais même 5 DC c’est beaucoup.

 

Holding a beaucoup joué, a un contrat longue durée, était sur le point d’être prêté l’été dernier, je reste dans l’idée qu’une vente peut être une bonne idée pour ce mercato. Surtout qu’il risque de moins jouer avec White. Après peut-être que White vient aussi pour jouer milieu si c’est nécessaire. Sa polyvalence a sans doute été un critère. Un peu comme Tyler Adams qui était/est une cible du club et qui peut jouer à la fois latéral et milieu. Un gros avantage puisque quantitativement on a de gros soucis au milieu.

 

Normalement, Gabriel, Holding, Chambers, Mari, Cédric, Tierney vont rester.

Tierney vient de prolonger et il faut aussi prolonger Chambers.

L’avenir semble incertain pour Saliba.

 

Arrivés : DC (White ?), latéral droit, latéral gauche

Incertain : Saliba

Départs : Luiz, Mavropanos, Kolasinac, Bellerin

Prolongations : Chambers, Tierney

 

 

Milieux :

ML : Partey (2024+1) - Xhaka (2023) - Elneny (2022) - Ceballos (2021)

MO : Smith-Rowe (2023) - Odegaard (2021)

Retour de prêt : Torreira (2023) - Maitland-Niles (2023) - Willock (2023) - Guendouzi (2022+1)

 

C’est le plus gros chantier du mercato. Hormis Partey on doit soit vendre soit prolonger chacun de nos milieux en plus de recruter au moins 2 joueurs.

Ceballos et Odegaard ne vont surement pas revenir donc il faudra les remplacer. Ils leur restent deux ans de contrat avec le Real. Il y aura peut-être une opportunité plus tard en fonction du mercato pour Odegaard mais pour le moment il reste là-bas.

Xhaka a prolongé pour 5 ans en juin 2018. Avec deux ans de contrat et une bonne saison le club semble prêt à le vendre, encore faut-il que la Roma s’aligne sur ce que demande le club.

Elneny a prolongé en mars 2018. Il a un contrat jusqu'en 2022. Il ne lui reste qu’un an de contrat et je suis pour une prolongation. Un bon joueur d’effectif qui accepte son statut tout en pouvant apporter sportivement. Et il ne nous rapporterait pas un gros montant donc je trouve qu’une prolongation serait une bonne idée.

Smith-Rowe a prolongé en juillet 2018 et après sa saison mérite/doit être prolongé.

 

Willock et Maitland-Niles sur le départ. Ils vont vouloir avoir du temps de jeu, ce qu’on ne peut garantir. Willock a une grosse cote après son prêt et ça semble être le moment ou jamais pour le vendre à un gros montant. Maitland-Niles était proche d’un transfert à Wolverhampton à hauteur de £20m l’été dernier et Arsenal a refusé. Je pense qu’il est toujours possible d’avoir une offre similaire cet été.

Torreira et Guendouzi sont eux aussi sur le départ. Il reste deux ans de contrat à Torreira. Il reste un an de contrat à Guendouzi mais le club a une option d’une année supplémentaire qui pourrait être activé pour augmenter sa valeur.

 

Il faut absolument recruter un joueur complémentaire à Partey. Il faut aussi recruter quelqu’un pouvant remplacer Smith-Rowe au poste de 10. Idéalement un joueur 8/10 qui couvrira deux postes. Il va falloir bien vendre mais aussi bien recruter tout en assurant la prolongation de Smith-Rowe.

 

Arrivés : Milieu 6/8, Milieu 8/10

Départs : Ceballos, Odegaard, Xhaka, Torreira, Maitland-Niles, Willock, Guendouzi

Prolongations : Smith-Rowe, Elneny

Introduction en équipe première : Azeez

 

 

Attaquants :

Lacazette (2022) - Aubameyang (2023) - Pepe (2024) - Saka (2024) - Willian (2023) - Martinelli (2024+1) - Nelson (2023) - Nketiah (2022) - Balogun (2025)

 

C’est surement le secteur qui n’a pas besoin de beaucoup de changement. La seule incertitude c’est Lacazette qui sera en fin de contrat dans un an.

Je serais pour ne rien changer, on a suffisamment de manque ailleurs. Je prolongerais Lacazette, c’est un cadre qui sportivement apporte toujours énormément.

Saka et Martinelli ont prolongé l’été dernier, pareil pour Aubameyang. Balogun vient de prolonger. Pepe a encore trois ans de contrat.

Il y a seulement le contrat de Lacazette à étudier, le club a bien travaillé pour les autres attaquants. Peu de club vont être capable de payer à la fois une indemnité de transfert + le salaire de Lacazette. C’est très probable qu’on commence la saison avec lui et qu’il soit dans le même temps dans sa dernière année de contrat.

 

Côté départ en revanche il faut vendre Nketiah, il lui reste un an de contrat. La prolongation qui lui a été proposé était surement pour augmenter sa valeur. Le remplacement doit se faire en interne avec Balogun. Lacazette et Balogun pour ce poste ça me convient très bien.

Willian doit être libéré de son contrat.

Nelson en prêt j’espère si Arteta ne lui donne pas une chance à la suite du potentiel départ de Willian. Mais j’espère qu’il a encore un avenir au club.

 

Saka Smith-Rowe Pepe

(Aubameyang / Recrue / Martinelli)

Lacazette

(Balogun)

 

Arrivés : AC (si départ de Lacazette)

Départs : Nketiah, Willian

Prêts : Nelson, John-Jules

Prolongations : Lacazette

Introduction en équipe première : Balogun

 

 

En résumé :

Arrivés (dans mon ordre d’importance) : Milieu 6/8, latéral droit titulaire, milieu 8/10, gardien, latéral gauche remplaçant

Départs : Runarsson, Mavropanos, Kolasinac, Bellerin, Xhaka, Torreira, Maitland-Niles, Willock, Guendouzi, Willian, Nketiah ; Holding

Fin de contrat : Ryan, Luiz, Ceballos, Odegaard

A déterminer (recruter si départ) : Leno, Saliba, Elneny, Lacazette

A prolonger : Okonkwo, Chambers, Smith-Rowe + Tierney (fait)

Prêts : Nelson, John-Jules

 

Mon mercato idéal c’est 12 départs et 5 arrivés. Avec l’introduction en équipe première de Balogun, Saliba, Okonkwo, Azeez.

 

Par exemple, en recrutant ces joueurs (pas obligatoirement eux mais dans l’idée) :

Bissouma

Tyler Adams

Aouar

Ryan

Josh Doig

 

Ça donnerait ça :

iwbl.png

 

Avec un milieu pouvant être 8/10 (que ce soit Aouar, Sabitzer ou autre, j’aimerais un joueur de ce profil).

Des joueurs pouvant être replacé au milieu si par exemple Partey, Bissouma où Elneny jouent la CAN que ce soit Adams, White où même Chambers c’est un gros avantage.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laurent-koscielny-thomas-vermaelen-arsen

 

Je me faisais la réflexion qu'au niveau taille, on avait pas forcément des grands joueurs  en DC à l'époque (>= 1m90) puisque Kos et Vermaelen était plus vers 1m85.

Maintenant on est plus proche de 1m90 avec Gabriel(1m90), Mari(1m93), Holding(1m89) et Saliba(1m93).

Par contre le Ben White est un peu l'intrus avec son 1m82. Il a la même taille que Chambers qui n'a plus trop joué DC.

Je suis pas sur qu'on va vraiment l'utiliser en tant que DC si on le recrute. (c'est juste mon avis)

La taille ça compte ? :ph34r:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Verminator était « petit », plus proche de la taille de Ben White justement, mais il compensait (et compense toujours, cf. le match d’hier) par une excellente détente.

 

Par contre le jeu aérien est clairement identifié comme un point faible de White.

 

Et pour avoir vu Chambers jouer « en vrai » plusieurs fois, il dégage une impression très différente par rapport à la TV, une impression de force et de domination dans le jeu aérien.

 

Mais c’est vrai qu’en ce moment on a plutôt des défenseurs très grands (mais pas de grands défenseurs :ph34r:), peut-être qu’on recherche d’autres qualités ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edixon a dit :

Sur Transfermarkt il est annoncé à 1m89 contre 1m82 sur L'Equipe et Wikipedia. 

 

J'ai essayé de me faire une idée sur les photos et vidéos et j'ai dû mal à me faire une idée réelle sur sa taille. 

1m89 ça me parait grand, on dirait pas sur les vidéos. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

N’empêche, notre mercato est si peu intense qu’on débat sur la taille des joueurs au centimètre près pour tuer le temps :lol:

 

En attendant la sextuple annonce départ de Xhaka - départ de Bellerin - départ de Laca - arrivée de Sabitzer - arrivée de Aarons - arrivée de Isak :ph34r:

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/06/2021 à 10:12, Arsenal91270 a dit :

Vous voyez vraiment le club mettre 50M£ sur White pour le faire jouer latéral droit ? Il jouera dans l'axe de la défense.

 

Bellerin n'est pas encore parti, il reste aussi Chambers et Cedric à droite, il faudra au moins un voir deux des trois avant une arrivée.

Quand on voit l'apport de Tierney, ce serait une erreur de repartir sans latéral droit de qualité

 

Comme prévu Ben White c'est clairement pas pour jouer ARD afin de laisser la place à Saliba, il vient pour prendre la place de David Luiz, d'après Jad ce serait Ruben Neves qui prendrait la place de Xhaka, et Chambers prolongé à droite.

Leno en méforme et avec des envies de départ qui reste, 

 

C'est regrettable d'investir une très grosse somme d'argent sur le 8e défenseur en 4 ans, et de n'avoir personne au niveau à droite.

J'espère me tromper, quand je vois notre 11 potentiel pour l'année prochaine :

 

Leno

Chambers White Gabriel Tierney

Partey Neves

Saka ESR Pepe

Aubameyang

 

Cela me semble très leger pour rivaliser avec le TOP 6 et faire mieux que nos 2 dernières saisons à la 8e place.

On parle d'un 11 à 400M€ pourtant, ou il manque un ARD de métier, et un 9 auto-suffissant ou utile dans le jeu.

  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit Chambers s'est révélé au poste de latéral droit, mais oui il manque clairement de vitesse pour couvrir tout un côté de terrain et être considéré comme un latéral.

D'accord avec toi sur les carences du 11, sous réserve que White soit bon et que Pepe maintienne sa forme de fin de saison.
On pourrait ajouter, sur un plan de profondeur d'effectif, qu'on manque toujours de solutions au poste de 8, d'une doublure à ESR, voir même sur les ailes où on aurait que Willian et Martinelli si je ne dis pas de conneries.

 

Avec un bon état d'esprit et une progression des joueurs, je pense que ce 11 peut repasser devant West Ham sans trop de problème, par contre les 6 autres équipes... City / United / Liverpool / Chelsea on en parle pas, ce n'est pas le même monde, à voir pour Leicester et Tottenham.

Neves est loin d'être un mauvais joueur d'ailleurs.
Pour moi c'est un léger upgrade à Xhaka, ni plus ni moins.
Mais si on a le jeune Lokonga et Elneny en doublures, c'est chaud... Et en soit tu mets 25m sur Sabitzer, le 11 a déjà une autre tronche.

 

J'aurais vraiment aimé qu'on mette la pression à Isak, c'est un mix entre Laca (pour la participation au jeu) et Aubam (pour le sang-froid et les appels), je sens que le poste de 9 va poser problème cette saison. Ou alors Laca voudra faire une très bonne dernière saison pour avoir pas mal de courtisants à la fin, ce sera son dernier gros contrat, c'est dans son intérêt.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

En soit Chambers s'est révélé au poste de latéral droit, mais oui il manque clairement de vitesse pour couvrir tout un côté de terrain et être considéré comme un latéral.

D'accord avec toi sur les carences du 11, sous réserve que White soit bon et que Pepe maintienne sa forme de fin de saison.
On pourrait ajouter, sur un plan de profondeur d'effectif, qu'on manque toujours de solutions au poste de 8, d'une doublure à ESR, voir même sur les ailes où on aurait que Willian et Martinelli si je ne dis pas de conneries.

 

Avec un bon état d'esprit et une progression des joueurs, je pense que ce 11 peut repasser devant West Ham sans trop de problème, par contre les 6 autres équipes... City / United / Liverpool / Chelsea on en parle pas, ce n'est pas le même monde, à voir pour Leicester et Tottenham.

Neves est loin d'être un mauvais joueur d'ailleurs.
Pour moi c'est un léger upgrade à Xhaka, ni plus ni moins.
Mais si on a le jeune Lokonga et Elneny en doublures, c'est chaud... Et en soit tu mets 25m sur Sabitzer, le 11 a déjà une autre tronche.

 

J'aurais vraiment aimé qu'on mette la pression à Isak, c'est un mix entre Laca (pour la participation au jeu) et Aubam (pour le sang-froid et les appels), je sens que le poste de 9 va poser problème cette saison. Ou alors Laca voudra faire une très bonne dernière saison pour avoir pas mal de courtisants à la fin, ce sera son dernier gros contrat, c'est dans son intérêt.

 Cette saison il a déjà été très bon je trouve, mais a souvent des petits pépins physiques. 

Le fait de ne jouer qu'un match par semaine lui fera du bien, j'espère juste qu'Aubam ne sera pas intouchable en 9 alors qu'il est trop limité dos au jeu. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 14:39, Arsenal91270 a dit :

[...], d'après Jad ce serait Ruben Neves qui prendrait la place de Xhaka, [...]

Tu extrapoles un peu :D

J'avais dit ça: (je le répète c'est mon point de vu personnel, non pas une info).

Le 01/07/2021 à 02:59, Jad a dit :

De mon point de vu personnel je pense qu'ils vont opter pour Ruben Neves pour remplacer Xhaka car le prix n'est pas exorbitant, qu'il connait la PL et que les autres cibles à ce poste semblent compliqué (par exemple Locatelli qui souhaiterait rejoindre la juve).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'année dernière avant le début de saison j'avais dit que Liverpool n'allait pas refaire la même saison à cause de blessures (et qu'on m'avait répondu que ce n'est pas possible qu'ils se ratent car ce sont des mecs qui se blessent rarement ^^), je relance mon pouvoir de divination :

 

Arsenal dans le TOP 4. (A l'année prochaine):P

 

  • Aimer 4

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs sur un 10 (après Odegaard, Maddison), pas de rumeurs sur un latéral droit... Je persiste à penser qu'Arteta veut faire un copier-coller du système de City, avec :

- un pivot devant la défense (Rodri ou Fernandinho à City)

- deux milieux hybrides 8/10 (Bernardo Silva et De Bruyne à City)

- un latéral droit à l'aise avec le ballon qui vient au milieu en phase offensive (Walker à City) avec devant lui un ailier qui défend beaucoup (Mahrez à City)

- deux ailiers qui peuvent marquer sans s'appuyer sur le 9 (Sterling / Foden / Mahrez à City)

 

Position initiale :

 

Pepe Aubameyang  Saka

 

Smith Rowe  Maddison

 

Partey

 

Tierney  Gabriel  White  Chambers

 

Leno

 

 

 

Phase offensive :

 

 

Pepe Aubameyang  Saka

Sterling  Aguero  Foden

 

Tierney  Smith Rowe  Maddison

Zinchenko  De Bruyne  Bernardo

 

Partey  Chambers

Rodri  Walker

 

Gabriel  White

Dias  Stones

 

Leno

 

 

Après Chambers n'a pas du tout le même profil que Walker, bien moins de volume de jeu et surtout de vélocité...

Mais dans le rôle du latéral-milieu, il a plus le profil que Bellerin ou Cedric.
Dommage que Niles ne veuille pas y jouer, contre United il avait été très bon dans ce rôle.

 

Vous en pensez quoi ?

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Des rumeurs sur un 10 (après Odegaard, Maddison), pas de rumeurs sur un latéral droit... Je persiste à penser qu'Arteta veut faire un copier-coller du système de City, avec :

- un pivot devant la défense (Rodri ou Fernandinho à City)

- deux milieux hybrides 8/10 (Bernardo Silva et De Bruyne à City)

- un latéral droit à l'aise avec le ballon qui vient au milieu en phase offensive (Walker à City) avec devant lui un ailier qui défend beaucoup (Mahrez à City)

- deux ailiers qui peuvent marquer sans s'appuyer sur le 9 (Sterling / Foden / Mahrez à City)

 

Position initiale :

 

Pepe Aubameyang  Saka

 

Smith Rowe  Maddison

 

Partey

 

Tierney  Gabriel  White  Chambers

 

Leno

 

 

 

Phase offensive :

 

 

Pepe Aubameyang  Saka

Sterling  Aguero  Foden

 

Tierney  Smith Rowe  Maddison

Zinchenko  De Bruyne  Bernardo

 

Partey  Chambers

Rodri  Walker

 

Gabriel  White

Dias  Stones

 

Leno

 

 

Après Chambers n'a pas du tout le même profil que Walker, bien moins de volume de jeu et surtout de vélocité...

Mais dans le rôle du latéral-milieu, il a plus le profil que Bellerin ou Cedric.
Dommage que Niles ne veuille pas y jouer, contre United il avait été très bon dans ce rôle.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

J'en pense qu'il est vain d'essayer de comprendre quels sont les plans du club tellement on est dans l'inconnu. 

 

Pour ma part, j'attends le 31 août et je ferais un bilan à l'issue, parce que pour le moment, y'a énormément de rumeurs, mais pas grand chose de concret, aussi bien au niveau des potentielles recrues que des départs. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 10:58, Neodraken a dit :

Vu que l'année dernière avant le début de saison j'avais dit que Liverpool n'allait pas refaire la même saison à cause de blessures (et qu'on m'avait répondu que ce n'est pas possible qu'ils se ratent car ce sont des mecs qui se blessent rarement ^^), je relance mon pouvoir de divination :

 

Arsenal dans le TOP 4. (A l'année prochaine):P

 

 

Moi vu que j'ai souvent pour ne pas dire tout le temps raison.

Arsenal champion avec 8 points d'avance sur City et 10 sur Liverpool.

Willian joueur de la saison. Rise like a Phoenix.

 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Vous en pensez quoi ?

 

Pareil que Fly trop tôt pour le dire et ça me parait bien compliqué ce genre de déplacement de joueurs en transition, pour une équipe avec aussi peu de certitudes que la notre, on verra en Aout avec les recrues.

On aurait taté le terrain pour Kehrer mais me^me profil que Chambers, donc pas fan.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Auré a dit :

Des rumeurs sur un 10 (après Odegaard, Maddison), pas de rumeurs sur un latéral droit... Je persiste à penser qu'Arteta veut faire un copier-coller du système de City, avec :

- un pivot devant la défense (Rodri ou Fernandinho à City)

- deux milieux hybrides 8/10 (Bernardo Silva et De Bruyne à City)

- un latéral droit à l'aise avec le ballon qui vient au milieu en phase offensive (Walker à City) avec devant lui un ailier qui défend beaucoup (Mahrez à City)

- deux ailiers qui peuvent marquer sans s'appuyer sur le 9 (Sterling / Foden / Mahrez à City)

 

Position initiale :

 

Pepe Aubameyang  Saka

 

Smith Rowe  Maddison

 

Partey

 

Tierney  Gabriel  White  Chambers

 

Leno

 

 

 

Phase offensive :

 

 

Pepe Aubameyang  Saka

Sterling  Aguero  Foden

 

Tierney  Smith Rowe  Maddison

Zinchenko  De Bruyne  Bernardo

 

Partey  Chambers

Rodri  Walker

 

Gabriel  White

Dias  Stones

 

Leno

 

 

Après Chambers n'a pas du tout le même profil que Walker, bien moins de volume de jeu et surtout de vélocité...

Mais dans le rôle du latéral-milieu, il a plus le profil que Bellerin ou Cedric.
Dommage que Niles ne veuille pas y jouer, contre United il avait été très bon dans ce rôle.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Dans l'idée ce serait pas mal mais je suis pas sur qu'on ait les armes pour faire ça, surtout niveau pressing, faudra pas perdre la balle et se faire contrer. 

Mais en tout cas, ta réflexion est cohérente avec notre mercato. Arteta avait déjà essayé un peu les joueurs qui rentrent dans le jeu avant d'abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..