Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ah oui mais David Silva, Huntelaar c'est la classe, c'est des joueurs qui rendent quelque chose au club qui les a fait percer.

Willian a explosé au Shaktar qui est l'anti-chambre des brésiliens avec un peu de ballon, y'a très peu d'affect. Après si Chelsea veut le récupérer.

 

Pour Guendouzi chacun se fera son idée. Toute façon on sait bien qu'Arteta veut le dégager.

 

Tu dis des sottises là ^^

 

David Silva il est formé à Valence et n'a jamais joué à la Real avant son transfert de City, quant à Huntelaar, il a explosé à l'Ajax au milieu des années 2000 ^^

 

Willian au Shaktar, ça pourrait également être une option oui.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop où le poster mais on va débuter la saison sans Martinelli ni Gabriel qui ont été sélectionnés avec l'équipe olympique du Brésil. 

Emerson qu'on suivrait l'est aussi. 

C'est bien pour eux mais je m'en serais bien passé perso surtout pour mettre en place la charnière Saliba Gabriel dès les premiers matchs 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon équipe type pour la saison prochaine : 

 

Phase offensive "3-4-3"

 

          Saka           Lacazette               Pepe

Tierney     ESR                      Buendia         Aarons

                               Partey

               Gabriel                    Saliba

                                Leno

On a les fameux "triangles" dans chaque moitié du terrain, qui permettent de combiner facilement et que Mikel apprécie tout particulièrement. Mais surtout, on a des joueurs qui ont les qualités requises pour cette utilisation

- 2 latéraux très offensifs, qui peuvent multiplier les courses et les centres

- 2 ailiers très techniques, qui pourront dédoubler avec leurs latéraux ou rentrer vers l'intérieur

- 2 milieux offensifs excentrés, très techniques, qui font circuler et trouvent les ouvertures. 

 

Pour le reste c'est du "classique", avec Partey qui reste en couverture près de Gabriel et Saliba. Il pourra orienter le jeu, récupérer beaucoup de ballons, ... 

Et en pointe je mettrais évidemment Lacazette, beaucoup plus utile au jeu qu'Aubam et qui en plus de ça, score + cette année. 

 

Phase défensive "4-1-4-1" classique. 

 

                         Lacazette

 Saka          ESR            Buendia      Pepe

                           Partey    

Tierney   Gabriel       Saliba         Aarons

                             Leno 

 

Ca donne une équipe fort offensive sur le papier, mais ESR et Buendia peuvent très bien faire le travail. Surtout qu'a tout moment, si l'équipe veut sécuriser défensivement, Il y a la possibilité de faire rentrer un milieu plus défensif (Bissouma) et passer en 4231. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 4-1-2-3 ça a vraiment pas été une réussite pour l'instant (quel pruge Villareal)... Je suis assez septique sur le fait de jouer comme ça, surtout si tu ajoutes en plus des profiles à la ESR et Buendia pour les  "8". Il y a absolument personne pour construire et faire ressortir les ballons là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Saha a dit :

 

Le 4-1-2-3 ça a vraiment pas été une réussite pour l'instant (quel pruge Villareal)... Je suis assez septique sur le fait de jouer comme ça, surtout si tu ajoutes en plus des profiles à la ESR et Buendia pour les  "8". Il y a absolument personne pour construire et faire ressortir les ballons là. 

 

4-3-3 pointe basse, ça s'appelle plutôt.

 

Ca a pas été une réussite au retour car on a pas joué le match, on a tout fait pour pas encaisser et en espérant marquer sur les 20 dernières minutes.

En plus d'aligner ESR et Odegaard ensemble qui sont pas des 8 mais des 10 (surtout Odegaard qui sort donc une prestation affreuse) et qui ensemble ont jamais très bien combiné.

 

Le 4-2-3-1 me va aussi, ce qu'il faut c'est des joueurs spécifiques dans chaque dispositif.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saha a dit :

 

Le 4-1-2-3 ça a vraiment pas été une réussite pour l'instant (quel pruge Villareal)... Je suis assez septique sur le fait de jouer comme ça, surtout si tu ajoutes en plus des profiles à la ESR et Buendia pour les  "8". Il y a absolument personne pour construire et faire ressortir les ballons là. 

Juger sur un match c'est dur, surtout vu le contexte et la pression que c'étaient mis certains joueurs. Pas oublier non plus qu'on avait Aubam en pointe qui propose absolument rien dos au jeu... Dans un dispo comme ça il faut un 9 qui a du ballon. 

En plus Odegaard a pas les mêmes qualités que Buendia qui, je pense, peut remonter des ballons. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alterego 11 a dit :

Juger sur un match c'est dur, surtout vu le contexte et la pression que c'étaient mis certains joueurs. Pas oublier non plus qu'on avait Aubam en pointe qui propose absolument rien dos au jeu... Dans un dispo comme ça il faut un 9 qui a du ballon. 

En plus Odegaard a pas les mêmes qualités que Buendia qui, je pense, peut remonter des ballons. 


oui je dis pas que c’est impossible mais je trouve que le passage entre la ligne défensive et l’attaque est déjà un point faible de l’équipe. Avoir un gus  en plus en haut du terrain et Partey tout seul entre les deux ça sera encore pire.

 

Après si on a des profiles qui viennent toucher des ballons dans nos trente mètres pourquoi pas, mais je vois ni ESR ni Buendia faire ce que Santi ou même Wilsh faisait chez nous à une d’époque. Après ils peuvent évoluer évidemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 13:39, Saha a dit :


oui je dis pas que c’est impossible mais je trouve que le passage entre la ligne défensive et l’attaque est déjà un point faible de l’équipe. Avoir un gus  en plus en haut du terrain et Partey tout seul entre les deux ça sera encore pire.

 

Après si on a des profiles qui viennent toucher des ballons dans nos trente mètres pourquoi pas, mais je vois ni ESR ni Buendia faire ce que Santi ou même Wilsh faisait chez nous à une d’époque. Après ils peuvent évoluer évidemment.

 

Oui ça se tient aussi, je voyais pas ça sous cet angle là mais effectivement ça pourrait poser problème. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode FM ON

Départs :

Xhaka 15m

Bellerin 25m

Willian 5m

Nketiah 13m

Nelson 7m

Pour un total de 65m approximativement

Recrue

Willock (retour de prêt)

Saliba (retour de prêt)

Buendia 35m

Bissouma 30m

Aaarons 25m

Bertrand (gratuit)

Ryan

 

11 titulaire :

Leno 

Aarons 

Gabriel 

Saliba

Tierney

Partey

Bissouma

Buendia

Saka

Pepe

Aubameyang

 

11 backup

Ryan

Cédric

Holding

Mari

Bertrand                 

ElNeny

Willock

ESR

Martinelli

Lacazette

Bolagun

 

Mode FM OFF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les possibles départs, surtout quand je pense à Xhaka, est-il possible que nous voyions cela la saison prochaine ?

 

___________________Leno_____________________

___________________Ryan________________________

 

Aarons_________Saliba__Gabriel________Tierney

Chambers___Holding__Mari__________Bertrand

 

__________________Partey____________________

_________________Bissouma_____________________

____________________Elneny________________________

 

_______________Buendia_______ESR______________

______________Azeez______Willock____________

 

Pepe____________________________________Saka

Nelson__________________________________Marti

 

__________________Aubam_____________________

__________________Balogun____________________

 

Départ : Runarsson (2M€), Luiz (fdc), Cedric (4M€), Bellerin (15M€), Xhaka (20M€), Ceballos (rp), Odegaard (rp), Willian (5M€), Laca (25M€), Nketiah (20M€), Guendouzi (15M€), Mavro (15M€), Kola (10M€), Torreira (15M€), AMN (20M€) = 166M€

 

Arrivée : Buendia (40M€), Bissouma (40M€), Bertrand (free), Aarons (30M€), Ryan (5M€) = 115M€ (reste 50M€ pour d'autres recrues !)

 

Peut être trop optimiste :)

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou la vitesse à laquelle tout évolue quand même... L'été passé j'étais refait quand Aubam a prolongé (même si déjà à l'époque on avait peur que ça soit trop long/trop cher), il sortait d'une campagne de FA Cup tout simplement incroyable, une saison où il sauvé les meubles. 

 

Et maintenant j'en viens à ne plus le vouloir dans l'équipe, tant la qualité de sa prestation a chuté... J'espère qu'il retrouvera son efficacité l'année prochaine. 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alterego 11 a dit :

C'est fou la vitesse à laquelle tout évolue quand même... L'été passé j'étais refait quand Aubam a prolongé (même si déjà à l'époque on avait peur que ça soit trop long/trop cher), il sortait d'une campagne de FA Cup tout simplement incroyable, une saison où il sauvé les meubles. 

 

Et maintenant j'en viens à ne plus le vouloir dans l'équipe, tant la qualité de sa prestation a chuté... J'espère qu'il retrouvera son efficacité l'année prochaine. 

En soit qu'il soit dans l'équipe ne me gène pas, c'est qu'il soit continuellement titulaire ET capitaine, même avec des prestations exécrables... Destitué de son rôle de capitaine et un petit tour sur le banc ne lui ferait pas de mal je pense ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jays_Bean a dit :

En soit qu'il soit dans l'équipe ne me gène pas, c'est qu'il soit continuellement titulaire ET capitaine, même avec des prestations exécrables... Destitué de son rôle de capitaine et un petit tour sur le banc ne lui ferait pas de mal je pense ! 

Oui je parlais aussi du 11 en disant "l'équipe". 

Je me méfierais de pas foutre la mer** dans le vestiaire, il a sûrement beaucoup d'influence tout de même. Faudrait pas faire une Mesut bis. Le fait qu'il ait le brassard à la limite on s'en fiche (fallait pas lui donner de base mais bon), si sur le terrain les vrais patrons prennent le dessus (là je compte sur un Tierney notamment) le brassard reste un "accessoire". 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Alterego 11 a dit :

Oui je parlais aussi du 11 en disant "l'équipe". 

Je me méfierais de pas foutre la mer** dans le vestiaire, il a sûrement beaucoup d'influence tout de même. Faudrait pas faire une Mesut bis. Le fait qu'il ait le brassard à la limite on s'en fiche (fallait pas lui donner de base mais bon), si sur le terrain les vrais patrons prennent le dessus (là je compte sur un Tierney notamment) le brassard reste un "accessoire". 

Certes, mais tant qu'il aura le brassard il n'ira pas sur le banc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

C'est fou la vitesse à laquelle tout évolue quand même... L'été passé j'étais refait quand Aubam a prolongé (même si déjà à l'époque on avait peur que ça soit trop long/trop cher), il sortait d'une campagne de FA Cup tout simplement incroyable, une saison où il sauvé les meubles. 

 

Et maintenant j'en viens à ne plus le vouloir dans l'équipe, tant la qualité de sa prestation a chuté... J'espère qu'il retrouvera son efficacité l'année prochaine. 

 

On peut toujours rêvé que ca change dans l'autre sens en effet. Son sens du but, il l' a pas perdu du jour au lendemain. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sheldon a dit :

 

On peut toujours rêvé que ca change dans l'autre sens en effet. Son sens du but, il l' a pas perdu du jour au lendemain. 

Je pense que l'enchaînement des 2 saisons l'a cramé, et il n'a jamais réussis à récupérer ses jambes ! En plus de la maladie qu'il a attrapé... C'est le genre de joueur qui a besoin d'être au maximum pour être performant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 42 minutes, Auré a dit :

Le groupe de leaders de l'équipe est évalué pour la prochaine saison. Actuellement, il est composé de Aubam, Bellerin, Laca ainsi que Holding, Luiz et Xhaka.

 

Holding un leader... j'ai vraiment du mal avec ça. Ça ne s'est jamais vérifié sur le terrain en tout cas, comme pour la majorité des joueurs cités. En vérité dans le lot, le seul qui mérite éventuellement ce statut, c'est Laca.

 

Le reste franchement...

 

Sachant qu'ils sont quasiment tous sur le départ, excepté Rob, il va vite falloir revoir la hiérarchie à ce niveau. 

 

Donner des responsabilités à Tierney, Partey et Gabriel dans un premier temps, puis plus tard à certains jeunes comme Saka et Smith-Rowe qui possèdent l'ADN du club et le talent qui va avec 

 

Par contre, j'espère qu'on ne va pas se coltiner Holding indiscutable toute la saison et que Saliba aura réellement sa chance, parce que sinon ça va vraiment, mais alors vraiment pas le faire.

 

Ça m'inquiète un peu vu à quel point Rob semble être estimé par Arteta. D'ailleurs, je me demande vraiment pourquoi vu le niveau de ses prestations depuis deux ans. Dire qu'on aurait pu le refourguer à Newcastle l'été dernier...

 

Bon après en doublure, il fait le job, mais ça reste irrégulier et surtout loin d'être rassurant. Qu'il débute titulaire la saison prochaine, ne me choquerait pas, le temps que Saliba prenne ses marques, mais si on se le tape toute la saison, leader ou pas leader, je vais voir rouge.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce que Wheatley veut dire c'est surtout que ces joueurs-là on été défini comme capitaines éventuels par Emery et qu'Arteta ne s'est pas fait chier à modifier ça.

Ca n'en fait pas des leaders, disons qu'ils ont été désignés comme tel il y a 3 ans.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement 4 départs et 2 qui restent mais qui sont loin dêtre des leaders.

Je vois pas bien l'interet de faire ça normalement un leader est naturel, t'as un capitaine pour trancher mais les leaders apparaissent naturellement.

Les leaders naturels que je vois c'est Tierney, Gabriel et après...

 

Ca va peut être mettre une pièce dans la prolongation pour Lacaz, seul vrai leader devant, qui peut accepter une baisse de salaire, peut être qu'il n'y a pas d'offres. Franchement cette saison a été frustrante pour lui, j'aimerai qu'il finisse mieux, ça nous éviterai de recruter alors qu'on a deux jeunes à faire grandir Martinelli et Balogun. Après le fait de le bench totalement en fin de saison était inquiétant mais des fois faut pas interpréter trop loin les choix d'Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arteta pourrait il tenter une défense à 3 en gardant Saliba ?

 

                 Onana 

      Saliba White Gabriel   

 

Lamptey                  Tierney

             

            Partey  Aouar

Saka                                  Esr

                   

                      Isak

 

Défensivement

- On a un gardien qui a bon jeu au pied

- 3 centraux qui on du ballon, White peut passer 6 en position offensive, Gabriel et Saliba qui couvrent les latéraux qui jouent très haut pour apporter un max de centres 

- les latéraux sont quasiment des ailiers car saka et esr vont repiquer dans l'axe 

- Partey sera le patron devant la défense en position défensive 

 

Offensivement 

- Aouar peut apporter la touche technique pour faire tourner le ballon et jouer vite devant 

- c'est une équipe de possession avec quasiment 3 meneur de jeu sur le terrain

- l'avantage est que en position offensive il y es au moins 3 ou 4 joueurs dans la surface (Isak esr saka et Aouar)

- Isak va apporter la qualité physique et de pivot tout en étant technique et rapide, et avec sa taille il faut utiliser les latéraux qui vont beaucoup apporter 

 

 

Départ 

Leno remplacé par Onana 

Bellerin pour financer Lamptey

Toreira gendouz et niles pour financer Aouar

Lacaz, Xhaka, Nelson, Willian et nketiah pour financer Isak

J'aurai aimé vendre Aubam et garder lacaz mais je pense pas qu'il partira 

 

Prêt 

Balogun 

Azeez

 

Évidemment les remplaçants peuvent prétendre à une place de titulaire, surtout en fonction de l'adversaire...

 

Équipe remplaçante 

 

              Ryan

Chambers holding mari

 

Cédric                         ?

 

            Elneny  Lokonga

 

Pépé                      Martineli

 

                Aubam 

Modifié par Adch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..