Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Fly a dit :

 

Le talent ne fait pas tout, le flow encore moins. 

 

 Ce serait suicidaire à mon sens de compter sûr lui comme une valeur sûr de l'effectif immédiatement, d'autant plus qu'il sera en fin de contrat en juin 2022. Le mieux comme pour nos autres jeunes avant lui, c'est de l'intégrer petit à petit en lui donnant du temps de jeu dans les compétitions mineures. Dans un premier temps en League Cup, puis dans une éventuelle compétition européenne (si par miracle on décroche une qualif en Europa League.

 

Idéalement, il remplacerait Elneny, mais il devra confirmé tout son potentiel avant de pouvoir prétendre à avoir un rôle plus important, comme on su le faire Saka et Smith-Rowe avant lui. Même chose pour Balogun qui devrait logiquement intégrer officiellement le groupe professionnel la saison prochaine s'il prolonge bel et bien comme c'est annoncé depuis quelques jours.

 

Moi j'aurai aimé qu'on soit largué en championnat pour le lancer, cette victoire contre Tottenham ne m'a pas arrangé du tout.

il sera pas titulaire mais il peut entrer dans le roulement, à 18 ans selon ce que j'ai c'est déjà mieux qu'Elneny, sans injure pour l'Egyptien, qui a fait le nombre cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Si Lacazette est vendu, il faudra se positionner sur un attaquant également. 

 

En partant du principe que Odegaard et Ryan restent, on aura besoin selon moi de 4 recrues minimum.

 

Il faut voir ce que Mikel envisage pour chaque joueur qui a passé la saison en prêt également. 

 

Les échos qu'on a depuis un petit moment, c'est que :

 

- Saliba va réintégrer le groupe pour la pré-saison et que le basque avisera par la suite (y'a vivement intérêt à ce qu'il lui donne sa chance).

 

- Mavropanos souhaite revenir au club et avoir sa chance. Il pourrait cependant repartir en prêt (totalement inutile à mon sens) puisque Stuttgart veut le conserver.

 

- Kolasinac n'a plus qu'un an de contrat et ne fait clairement plus l'affaire. Un départ semble inéluctable si on ne veut pas une fois de plus voir un joueur filé gratuitement. 

 

- Niles veut jouer au milieu et semble prêt à quitter le club cet été. A voir si Arteta souhaite ou non le conserver. 

 

- Willock sera sur le marché cet été et en cas de bonne offre, il devrait partir. 

 

- Torreira souhaite jouer pour Boca. Aucune négociation dans ce sens pour le moment, mais le club argentin ne pourra offrir qu'un prêt (totalement inutile là aussi, soit il reste et joue, soit il dégage, on est pas la CAF).

 

- Guendouzi a déclaré qu'il avait encore un avenir à Arsenal. Cela dit, il n'a plus qu'un an de contrat et sa relation avec Arteta n'est pas au beau fixe. Soit il prolonge et rentre dans le rang, soit il faudra se résigner à le vendre. 

 

si on dresse le bilan, Runarsson, Kolasinac, Chambers, Willock, Niles, Bellerin, Guendouzi, Torreira, Lacazette, Nketiah, Nelson, Elneny sont tous susceptibles de partir. 

 

Y'a quand même de quoi financer plusieurs arrivées. 

 

Concernant, la tendance semble être à un retour au Real. Pour ma part, j'espère qu'on le gardera. Je reste convaincu qu'il a le talent pour s'imposer chez nous. 

 

Odegaard, Ceballos, Ryan, un latéral droit titulaire (Lamptey,  Hakimi ?), une doublure à Tierney (Bertrand ?), un milieu (Bissouma ?) et un attaquant de pointe (Edouard ?), voilà ce dont on a besoin pour cet été. 

 

Sachant que, Lacazette, Guendouzi, Kolasinac, Chambers, Elneny et Nketiah seront dans le dernière année de contrat (tout comme Azeez), il va falloir trancher rapidement sur leur cas.

 

En ce qui me concerne, j'espère qu'on les vendra tous (et qu'Azeez va prolonger), ce qui nous permettra de financer de nouvelles arrivées et d'alléger un peu plus la masse salariale en continuant d'intégrer nos jeunes dans l'effectif (Balogun et Azeez notamment).

 

Pourquoi prolonger Balogun pour recruter un autre attaquant ? Sachant qu'on a déjà Aubame et potentiellement Martinelli ? 

 

Ce sera pas possible de faire jouer tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'équipe pourrait donner ça :

 

                             Leno

                             Ryan

                              HG

 

Recrue       Saliba - Gabriel      Tierney

Cedric       Holding - Mari        Recrue

                          Mavro

 

                  Partey - Xhaka

                  Elneny - Guendou

                         Azeez

 

                      Odegaard

                           ESR

 

Saka                                        Aubam

Willian                                      Pepe

Nelson

 

                         Laca

                        Marti

                      Balogun

 

Vente : Runarsson, Chambers, Luiz (fc), Bellerin, Ceballos (rp), Nketiah, Torreira, AMN, Kola, Willock = 100K€ (???)

Arrivée : DD (20K€), DG (libre ou 5K€), Odegaard (40K€?)

 

Donc on peut potentiellement avoir de la marge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse inconnue c’est le milieu de terrain. Je pense que c’est typiquement un cas où dans l’idéal le club recruterait mais on a déjà beaucoup de joueurs et donc ça va dépendre des ventes.

 

Guendou, Willock, Torrera, ANM, même El Neny, si on a des acheteurs qui mettent l’argent, ca partira et on pourra acheter. Mais il y a un gros risque que pas pour tous et qu’on recrute pas, surtout si pas d’Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Pourquoi prolonger Balogun pour recruter un autre attaquant ? Sachant qu'on a déjà Aubame et potentiellement Martinelli ? 

 

Ce sera pas possible de faire jouer tout le monde

 

Parce que Aubam en pointe ce n'est pas viable. Il faudrait idéalement un joueur du même registre que Lacazette, capable de jouer en pivot et dos au but. Balogun c'est un pur finisseur, il est capable de combiner, mais techniquement, c'est pas Van Persie.

 

Arsenal a toujours eu la culture des attaquants techniques, capables de faire la différence seul balle aux pieds. On a besoin de ce profil pour retrouver le haut du tableau. Aubam doit rester à gauche, dans l'axe il est bien trop handicapant. 

 

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Moi j'aurai aimé qu'on soit largué en championnat pour le lancer, cette victoire contre Tottenham ne m'a pas arrangé du tout.

il sera pas titulaire mais il peut entrer dans le roulement, à 18 ans selon ce que j'ai c'est déjà mieux qu'Elneny, sans injure pour l'Egyptien, qui a fait le nombre cette année.

 

Faut voir ce qui est prévu cet été pour son cas, mais avec tous les milieux susceptibles de nous quitter, il devrait avoir sa chance, à la condition qu'il prolonge rapidement, mais logiquement vu ses tweets et son attachement pour le club, ça devrait se faire. Je ne suis pas du tout inquiet pour ma part.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé de faire un poste le plus pragmatique possible en me basant sur les rumeurs récentes et les choix d'Arteta tout au long de la saison.
Les infos du jour ne parlent ni d'un MC, ni d'un 9, et c'est cohérent avec le fait qu'on ai peu d'argent à dépenser et une priorité qui vaudra plus de 50m (que ce soit Odegaard ou Fékir).

 

Je nous vois bien faire au maximum avec les joueurs qu'on a.
Cet hiver on a beaucoup travaillé à dégraisser et je pense que ça va continuer.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saha a dit :

La grosse inconnue c’est le milieu de terrain. Je pense que c’est typiquement un cas où dans l’idéal le club recruterait mais on a déjà beaucoup de joueurs et donc ça va dépendre des ventes.

 

Guendou, Willock, Torrera, ANM, même El Neny, si on a des acheteurs qui mettent l’argent, ca partira et on pourra acheter. Mais il y a un gros risque que pas pour tous et qu’on recrute pas, surtout si pas d’Europe.

 

 

Non mais on est 9ème hein, c'est juste impossible de ne pas recruter. Tu ne peux pas repartir avec le même groupe en perdant potentiellement Ryan, Ceballos et Odegaard, ce serait du suicide. Evidemment qu'on va recruter et encore heureux. On est pas Limoges, de l'argent y'en a, malgré le covid.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fly a dit :

 

Non mais on est 9ème hein, c'est juste impossible de ne pas recruter. Tu ne peux pas repartir avec le même groupe en perdant potentiellement Ryan, Ceballos et Odegaard, ce serait du suicide. Evidemment qu'on va recruter et encore heureux. On est pas Limoges, de l'argent y'en a, malgré le covid.

Pour clarifier un peu, je parle du double pivot, pas du numéro 10. Si on arrive pas à garder Odegaard, on recrutera probablement à ce poste.

 

L’argent il y a en, mais on a beaucoup de poste à couvrir. J’essaye juste de réfléchir comme un directeur sportif: si on a un match par semaine (pas d’Europe) et que on arrive  pas à vendre nos tous milieux a bon pris, je pense qu’on risque de commencer la saison avec Xhaka, Partey, El Neny, un invendu (Torreira, Guendo ?) et notre petit jeune dont tout le monde pense du bien. Si on a ces joueurs encore dans l’effectif, on risque de pas investir beaucoup sur ce poste. 
 

Qualitativement on peut penser que c’est pas assez, mais le club va regarder les postes, se dire que quantitativement on est bon et que c’est pas le cas pour d’autres postes (latéraux, MO, gardien). Bref je doute que ça soit la priorité en début de mercato.

 

Apres si on vend bien, ou est pas à l’abris d’une bonne surprise, hein, on est pas Limoges comme tu dis. Mais on est pas Man city non plus à l’instant T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardiens Ryan - Leno  je pense qu'on peut être tranquille pour un bon bout de temps 

Défenseurs Centraux  Holding - Mari - Gabriel  ces 3 là je pense qu'ils bougeront pas 

David Luiz comme @Auré , je pense pas qu'on va le prolonger et tant mieux. 

Saliba et Mavropanos font de l'excellent taf à Nice et Stuttgart. Franchement ça serait débile de pas miser sur eux la saison prochaine. 

Chambers je sais pas trop, il a vécu trop de blessures pour pouvoir libérer son potentiel. 

A ce poste , je vois pas pourquoi on irait recruter car si on installe un charnière  Saliba - Gabriel  on est tranquille pour quelques années. 

 

Arrières Droits tout indique que Bellerin se dirige vers la sortie , on aura donc que Cedric que je vois comme un back up pas plus.  Lamptey ça serait top pour notre 11 titulaire mais ça couterait surement une blinde sinon y'a Max Aarons de Norwich ou Mukiele de Leipzig.

 

Arrières Gauches Tierney titulaire mais il est trop sujet aux blessures donc on doit recruter un solide back up.  Pourquoi pas Tagliafico de l'Ajax , Firpo du Barca etc... J'ai pas noms en tête ou de futurs cracks à ce poste 

 

Milieux  Gros gros chantier 

Xhaka - Partey je pense que c'est la paire indiscutable d'Arteta en double pivot. Partey monte en puissance et Xhaka devient vraiment bon depuis quelques mois.

Mais on reste sur notre faim, derriére eux y'a personne, 

Ceballos je suis pas du tout convaincu , capable de te sortir une masterclass comme capable d'enchaîner des atrocités 

ElNenny franchement c'est pas niveau ARsenal , un bon squad player mais pas plus 

Willock - Niles ils sont bons là où ils sont.   

Il nous faut donc absolument un MC comme Bissouma et faire monter un jeune de l'académie.

Guendouzi - Torreira je pense pas que le club va les garder.

 

Au poste d'Moc , j'ai confiance en SMith Rowe pour exploser et j'aime bien ce que nous a montré Odegaard, aprés lui ça dépendra de ce que veut lui ,le Real, Zidane et le prix qu'ils demanderont. On est bien loin de le recruter. 

 

 

Ailliers 

Pepe je trouve que la 2éme partie de saison, il s'est réveillé , il presse , il marque , fait des passes ( 9 buts - 4 passes TCC ) et je compterais sur lui la saison prochaine.

Saka notre pépite :amoureu:

Willian la douille , on pourra même pas s'en débarrasser 

Nelson je le vois être vendu 

 

Attaquants 

Balogun je pense qu'il aura son temps de jeu 

Auba ou LAca  l'un des deux devrait partir , logiquement ça sera le français vu qu'on a prolongé l'autre. Perso vu le niveau du gabonais cette saison , je préfère voir Laca rester.

Martinelli ça sera peut être sa chance pour exploser la saison pro

 

 

Pour résumer , si le club continue le chantier qu'il a commencé l'été dernier on devrait 

 

Vendre  Torreira - Guendouzi - Bellerin - MaitlandNiles - Chambers - Lacazette - Nelson - Runnarson - Kolasinac - Nketiah 

Pourquoi pas ElNenny 

déjà si on fait ça , ça sera good pour nos caisses et pour intégrer les jeunes. 

Lâcher David Luiz - Ceballos 

Recruter  Ard - Mc - Mc - Odegaard - Backup Arg - 

 

 

GK : Leno - Ryan - 3éme Jeune 

DD : Recrue - Cedric

DC : Gabriel - Saliba - Mavropanos - Holding -Mari 

DG : Tierney - Recrue

MC :  Xhaka - Partey - Recrue - Recrue - Azeez - Willock 

MO : Odegaard, Smith Rowe,

Ailiers Saka - Pepe - Willian - Martinelli

AT : Aubameyang - Balogun - Recrue 

 

 

 

 

Modifié par bassemo
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bassemo a dit :

Gardiens Ryan - Leno  je pense qu'on peut être tranquille pour un bon bout de temps 

Défenseurs Centraux  Holding - Mari - Gabriel  ces 3 là je pense qu'ils bougeront pas 

David Luiz comme @Auré , je pense pas qu'on va le prolonger et tant mieux. 

Saliba et Mavropanos font de l'excellent taf à Nice et Stuttgart. Franchement ça serait débile de pas mise sur eux la saison prochaine. 

Chambers je sais pas trop, il a vécu trop de blessures pour pouvoir libérer son potentiel. 

A ce poste , je vois pas pourquoi on irait recruter car si on installe un charnière  Saliba - Gabriel  on est tranquille pour quelques années. 

 

Arrières Droits tout indique que Bellerin se dirige vers la sortie , on aura donc que Cedric que je vois comme un back up pas plus.  Lamptey ça serait top pour notre 11 titulaire mais ça couterait surement une blinde sinon y'a Max Aarons de Norwich ou Mukiele de Leipzig.

 

Arrières Gauches Tierney titulaire mais il est trop sujet aux blessures donc on doit recruter un solide back up.  Pourquoi pas Tagliafico de l'Ajax , Firpo du Barca etc... J'ai pas noms en tête ou de futurs cracks à ce poste 

 

Milieux  Gros gros chantier 

Xhaka - Partey je pense que c'est la paire indiscutable d'Arteta en double pivot. Partey monte en puissance et Xhaka devient vraiment bon depuis quelques mois.

Mais on reste sur notre faim, derriére eux y'a personne, 

Ceballos je suis pas du tout convaincu , capable de te sortir une masterclass comme capable d'enchaîner des atrocités 

ElNenny franchement c'est pas niveau ARsenal , un bon squad player mais pas plus 

Willock - Niles ils sont bons là ils sont.   

Il nous faut donc absolument un MC comme Bissouma et faire monter un jeune de l'académie.

Guendouzi - Torreira je pense pas que le club va les garder.

 

Au poste d'Moc , j'ai confiance en SMith Rowe pour exploser et j'aime bien ce que nous a montré Odegaard, aprés lui ça dépendra de ce que veut lui ,le Real, Zidane et le prix qu'ils demanderont. On est bien loin de le recruter. 

 

 

Ailliers 

Pepe je trouve que la 2éme partie de saison, il s'est réveillé , il presse , il marque , fait de passes ( 9 buts - 4 passes TCC ) et je compterais sur lui la saison prochaine.

Saka notre pépite :amoureu:

Willian la douille , on pourra même pas s'en débarrasser 

Nelson je vois être vendu 

 

Attaquants 

Balogun je pense qu'il aura son temps de jeu 

Auba ou LAca  l'un des deux devrait partir , logiquement ça sera le français vu qu'on a prolongé l'autre. Perso vu le niveau du gabonais cette saison , je préfère voir Laca rester.

Martinelli ça sera peut être sa chance pour exploser la saison pro

 

 

Pour résumer , si le club continue le chantier qu'il a commencé l'été dernier on devrait 

 

Vendre  Torreira - Guendouzi - Bellerin - MaitlandNiles - Chambers - Lacazette - Nelson - Runnarson - Kolasinac - Nketiah 

Pourquoi pas ElNenny 

déjà si on fait ça , ça sera good pour nos caisses et pour intégrer les jeunes. 

Lâcher David Luiz - Ceballos 

Recruter  Ard - Mc - Mc - Odegaard - Backup Arg - 

 

 

GK : Leno - Ryan - 3éme Jeune 

DD : Recrue - Cedric

DC : Gabriel - Saliba - Mavropanos - Holding -Mari 

DG : Tierney - Recrue

MC :  Xhaka - Partey - Recrue - Recrue - Azeez - Willock 

MO : Odegaard, Smith Rowe,

Ailiers Saka - Pepe - Willian - Martinelli

AT : Aubameyang - Balogun - Recrue 

 

 

 

 

Tres bon récapitulatif Bassemo

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'effectif qu'il faudrait pour l'an prochain selon moi et avec les dernières rumeurs en cours:

 

Gardien: départ de Leno, usé mentalement, recrutement de Ryan en second gardien, j'aimerai le recrutement d'un gardien assez jeune style Unai Simon, Onana, Meret, Strakhosha, Dragowski, Raya par exemple, qui font tous une bonne saison. Je préfère ça que tenter des anciens style De Gea (pourtant qu'es ce que je l'ai trouvé fort et il a que 30 ans) ou Gulaszi c'est des joueurs qui ont été très forts mais en baisse, faut prendre des joueurs en constante progression.

 

Latéraux: Simple, départ de Bellerin, Aarons (ou Recrue)- Cedric à droite. Tierney- Kola (ou si vente recrue style Van Aanholt) à gauche. AMN profil hybride au cas ou même si ce statut ne lui suffira certainement pas. Saka peut faire l'intérim si hécatombe de blessures.

 

DC: Départ de Luiz, aucune recrue à prévoir, retour de Saliba donc Saliba-Chambers DCD, Gabriel-Mari DCG, Holding au cas ou. Mavro je sais pas quoi en faire on aurait jamais du prolonger Holding.

 

Milieu: dans le double pivot, si Bissouma est réellement fan son duo avec Partey semble être une évidence, si on veut essayer de jouer avec un 6 et des relayeurs, il faudra des recrues, style Veerman, Koopmeikers, des box to box à la Ramsey. Retour de Guendouzi aussi si c'est possible, dur à vendre de toute façon avec sa fracture de la malléole.

J'essairai de vendre Xhaka ou Elneny l'un des deux, pour intégrer Azeez plus souvent dans le 11.

Milieu off: ESR, à voir la situation d'Aouar si c'est vraiment 30M faut y aller (bon y'a la Juve sur le dossier...). Odegaard surtout pour 50M non merci, une patte gauche certes mais semble un peu limite physiquement.

Pourquoi pas vendre Xhaka et Elneny car faudra financer je pense 3 arrivée plus celle de Guendouz (Bissouma, Aouar, Veerman ou Koomeikers ça serait le feu).

 

Ailier: Mettre Willian de côté pour de bon. Mettre dans le rythme les autres. Pepé doit prendre une nouvelle dimension, que ça soit pour aider le club ou même remonter sa valeur marchande s'il ya vente dans le futur, Saka doit jouer ailier gauche, tout comme Martinelli qui lui sera polyvalent axe aussi, tout comme Aubam qui j'espère jouera un peu plus le rôle de grand frère et de conseiller, il a de l'expérience aux deux postes et me semble pas trop impliqué là dedans. Nelson doit rentrer dans la rotation je comprend rien à sa gestion.

 

Buteur: Lacaz que faire? Franchement j'adore le joueur mais je serai aussi pour le remplacer, tourner la page, par contre faudra trouver un avant centre aussi intelligent que lui dans le jeu. Aubam tu le sors sur les matchs ou on sera dominé pour contrer (Liverpool, Man City ect), Martinelli et Balogun se partageront du temps de jeu en sortie de banc ou pour les plus petites affiches ou les coupes. Quelle recrue en 9? J'aime énormément Plea depuis longtemps mais il loupe sa deuxième partie de saison. J'ai pas trop d'idées. Edouard pour l'avoir vu avec les espoirs c'est je pense moins fort que Balogun par exemple. C'est le poste ou je vois pas trop de crackitos disponibles, y'a des André Silva mais ça signera pas chez nous.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lacazette de toute façon, c'est soit il prolonge soit il doit partir, sinon on va encore et toujours revivre le même sénario indépendamment de son niveau. Il faut voir derrière maintenant, si Martinelli est vraiment lancé en 9 et qu'on a prolongé Balogun, on aura surement pas de recrue. 

 

Et c'est la même chose pour Gendouzi, s'il prolonge pas ça ne sert à rien. Il jouera rarement avec Mikel et on va arriver en janvier à le faire partir en prêt gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est clair Lacazette doit partir . Balogun a prolongé car arteta lui a assuré qu il aurait du temps de jeu . Honnêtement l achat d un 9 n est pas du tout une priorité , on aurait aubam , balogun voir martinelli ça suffit amplement et quant au poste de moc on a esr et willock en rotation ça me semble correct , je vois pas l intérêt de prendre aouar , ça réduirai juste la progression de Smith rowe

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Katoo a dit :

Pour moi c est clair Lacazette doit partir . Balogun a prolongé car arteta lui a assuré qu il aurait du temps de jeu . Honnêtement l achat d un 9 n est pas du tout une priorité , on aurait aubam , balogun voir martinelli ça suffit amplement et quant au poste de moc on a esr et willock en rotation ça me semble correct , je vois pas l intérêt de prendre aouar , ça réduirai juste la progression de Smith rowe

Ça suffit quantitativement mais est ce que ça suffit qualitativement ? Martinelli par exemple j'ai envie d'y croire mais ça prendra du temps. Peut être même plus qu'une saison si il y arrive. Balogun n'a jamais joué. Auba on va pas refaire le débat. Là où l'on semble tous d'accord par contre c'est que le milieu va être le chantier prioritaire avec celui du latéral droit. Le reste ça va être du back up ou alors des remplacements en cas de départ.

 

Ne pas oublier qu'on va devoir être plus compétitif aussi si on veut pas encore plus couler. Déjà que l'effectif est médiocre et qu'il y a des énormes chantiers, si en plus on perd en qualité sur certains postes on est pas rendus.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Bissouma ça loupe (Liverpool dessus quand même, il a beau être fan depuis tout petit d'Arsenal faut être pragmatique), Sander Berge j'ai maté des vidéos de lui c'est pas mal mais c'est vrai que c'est un peu le style de Xhaka (en meilleur).

Franchement le Fofana de Monaco ou le Kamara de Marseille, Soumaré semble promis à Leicester vu l'avancé des contacts. C'est du Bissouma style. Avec des workrates énormes, une intensité assez monstrueuse dans le déplacement ce qui déchargerai un peu Partey de devoir animer seul, qui pourrait un peu plus poser son jeu.

 

Comme l'a dit Mohito, cette année le marché des milieux est tellement ouvert, et on a tellement de lacunes, qu'il va falloir réussi à vendre certains prêts actuels et en ramener au moins 2, sans parler du poste de MOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ça suffit quantitativement mais est ce que ça suffit qualitativement ? Martinelli par exemple j'ai envie d'y croire mais ça prendra du temps. Peut être même plus qu'une saison si il y arrive. Balogun n'a jamais joué. Auba on va pas refaire le débat. Là où l'on semble tous d'accord par contre c'est que le milieu va être le chantier prioritaire avec celui du latéral droit. Le reste ça va être du back up ou alors des remplacements en cas de départ.

 

Ne pas oublier qu'on va devoir être plus compétitif aussi si on veut pas encore plus couler. Déjà que l'effectif est médiocre et qu'il y a des énormes chantiers, si en plus on perd en qualité sur certains postes on est pas rendus.


Le truc c’est que c’est un peu le cœur de la question: si on pense que Aubam peut jouer en pointe full time la saison prochaine, sans Europe, on peut vendre Laca et rien faire d’autres. 
 

si c’est pas le cas, Laca doit rester ou un autre 9 arriver.

 

solution intermédiaire: quelqu’un fait une offre pour Aubam et on garde Laca. Mais ça c’est en dehors des pouvoirs du club. 

 

(ceci n’ait pas une invitation à relancer le débat, juste de dire que c’est un peu le cœur de la question pour le futur de Laca.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Saha a dit :

 

solution intermédiaire: quelqu’un fait une offre pour Aubam et on garde Laca. Mais ça c’est en dehors des pouvoirs du club. 

 

 

Personne ne fera une offre sur un joueur de 31? 32 ans? en méforme qui sort de maladie et qui tourne à 18M l'année.

C'est comme pour Willian 31 ans à 12M, c'est des joueurs invendables.

Et c'est pour ça aussi que je me méfierai d'une prolongation de Lacaz, 30 ans, déjà à 10M l'année, sujet à des gènes ou des blessures récurrentes. C'est pourtant pour moi le meilleur offensif de la saison quand il est à 100%. Mais il ne l'est que trop rarement ( on pourrait parler de la gestion de notre coach notamment qu'il le sort souvent après la 80ème mais ça ferait redondance^^).

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Saha a dit :


Le truc c’est que c’est un peu le cœur de la question: si on pense que Aubam peut jouer en pointe full time la saison prochaine, sans Europe, on peut vendre Laca et rien faire d’autres. 
 

si c’est pas le cas, Laca doit rester ou un autre 9 arriver.

 

solution intermédiaire: quelqu’un fait une offre pour Aubam et on garde Laca. Mais ça c’est en dehors des pouvoirs du club. 

 

(ceci n’ait pas une invitation à relancer le débat, juste de dire que c’est un peu le cœur de la question pour le futur de Laca.) 

Oui je suis d’accord, au final le débat Auba en pointe doit tout déterminer. C’est autour de celui-ci que chacun met en avant le degré de priorité que représente le poste de 9 au prochain mercato. Mais malheureusement le débat a je pense été fait trop de fois. :)
 

En tout cas pour moi la meilleure solution est de vendre Laca clairement mais de le remplacer à 100% sans perdre en quali sinon je préfère autant le garder et le vendre gratos. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Personne ne fera une offre sur un joueur de 31? 32 ans? en méforme qui sort de maladie et qui tourne à 18M l'année.

C'est comme pour Willian 31 ans à 12M, c'est des joueurs invendables.

Et c'est pour ça aussi que je me méfierai d'une prolongation de Lacaz, 30 ans, déjà à 10M l'année, sujet à des gènes ou des blessures récurrentes. C'est pourtant pour moi le meilleur offensif de la saison quand il est à 100%. Mais il ne l'est que trop rarement ( on pourrait parler de la gestion de notre coach notamment qu'il le sort souvent après la 80ème mais ça ferait redondance^^).


Je vais en toucher un mot à Beckham la prochaine fois que je le vois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bassemo a dit :

Avec ce 11, vous pensez qu'on peut faire quelque chose ? :ph34r:

Capture-d-e-cran-2021-05-11-a-12-33-26.p

 

 

mais le 11 bis est un peu pourri à certains postes

 

Capture-d-e-cran-2021-05-11-a-12-38-50.p

 

Batailler pour le Top 4 assurément. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..