Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Auré a dit :

L'an prochain, la jeunesse au pouvoir :amoureu: :

 

Martinelli

 

Smith Rowe   Odegaard   Saka

 

Partey   Bissouma

 

Tierney   Gabriel   Saliba   Lamptey

 

Leno

 

Banc : Ryan, Cedric, Holding, Xhaka, Guendouzi, Pepe, Aubameyang

 

On rend Ceballos, on achète Odegaard, Bissouma et Lamptey, trois joueurs qui connaissent la PL, et on est bon.

Plus sérieusement, je sais bien qu'on ne mettra pas le capitaine Aubam sur le banc et que Saliba a encore tout à prouver, que Xhaka sera titulaire, que Guendouzi sera peut-être vendu, etc...


Mais c'est pas mal, non ?

Ouais c'est ce que je veux aussi à peu près. Bon Martinelli ca va être compliqué. Les status de Lacaz et Aubame lui barrent un peu la route pour le moment

 

En soit le mercato ne m'intéressera pas plus que ça cette année. Une première en 10 ans car a tout ce qu'il faut grosso modo.

 

 

Par contre Odegaard et Bissouma ca va être compliqué. Odegaard va coûté chère. Ca parlait du Norvegien de Sheffield. Ca peut etre une solution moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit on a posé 80m sur Pepe et 50m sur Partey... Mettre un beau montant sur un talent on sait faire.
 

Et surtout, contrairement aux autres années on a un gros stock de joueurs qui ont de la valeur et sur lesquels on ne compte pas forcément : Mavropanos, Maitland-Niles, Torreira, Guendouzi, Willock, Nketiah...

 

On peut "facilement" récupérer des sous, l'enjeu sera de bien vendre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur un joueur on sait le faire, mais plusieurs a voir Bissouma ce sera chère  tout comme Lamptey qui a prolongé dernièrement et Odegaard le sera encore plus 

 

Mais c'est vrai qu'on aura des joueurs à vendre. 

 

Torreira, Guendouzi, Niles, Willock, Nketiah, Bellerin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le contrat de Odegaard est jusqu'en juin 2023, il y a possibilité que ça ne dépasse pas les 50 Millions à mon avis, surtout que tous les clubs sont impactés par le COVID, donc ils devront faire le ménage dans leurs effectifs.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait un mercato Lamptey-Bissouma-Odegaard-Ryan ça devrait coûter au maximum 100M je pense.

 

Tu vends AMN, Nketiah, Willock, Nelson, Bellerin, Torreira, Guendouzi et Kolasinac y a moyen de t'en tirer une centaine de millions... Sans parler de l'enveloppe de transfert. Tu renvois Ceballos et tu prolonges pas Luiz pour encore alléger la masse salariale.

 

Alors oui on est pas sur Fifa mais à 15-20M chaque jeune anglais, vingtaine pour Matteo et Torreira et Kolasinac en le bradant on peut faire un joli mercato. Le plus dur sera de trouver les acheteurs.

 

Pour une fois qu'on a des jeunes joueurs plutôt talentueux malgré leurs limite et pas des énormes boulets au salaire astronomique le dégraissage devrait être plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Neodraken a dit :

Vu que le contrat de Odegaard est jusqu'en juin 2023, il y a possibilité que ça ne dépasse pas les 50 Millions à mon avis, surtout que tous les clubs sont impactés par le COVID, donc ils devront faire le ménage dans leurs effectifs.

 

Ah effectivement mais meme à deux ans de la fin de son contrat 

 

 

Il pourront demander un 80M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idéalement pour moi :

 

Ventes : Willock, AMN, Guendouzi, Kolasinac, Torreira, Bellerin, Mari, Holding, Willian, 1 parmi Aubameyang et Lacazette,

 

Achat : Un latéral droit titulaire, un back-up type Cedric en latéral gauche, un 9 titulaire, un CM, éventuellement un top DC en fonction de la confiance qu'à le staff en Saliba, Odegaard (ou un autre 10 si on à une meilleur opportunité), Ryan.

 

(en gras des choses pas forcément réalistes)

 

Avec dans l'idée ce 11 :

 

                                                                        Leno

Recrue                     Saliba/recrue                                      Gabriel                     Tierney

 

                                 Partey                                                   Recrue

 

Saka                                                         Odegaard/Recrue                                 ESR

 

                                                                Recrue

Et en équipe B :

 

                                      

                                                                    Ryan

Cedric/Chambers           Luiz                                                  Chambers/Mavropanos/Saliba               Recrue/Saka/Cedric

 

                                         Xhaka                                               Elneny

 

Pepe                                                          ESR                                                                                                Willian/Nelson/Martinelli

                                                                   Aubameyang/Lacazette/Martinelli.                                              

 

 

En gras des joueurs qui ont une vrai chance de rentrer dans le 11. 

 

Si on arrive à vendre Willian on pourrait éventuellement chercher un joueur à gauche aussi mais c'est pas vraiment la priorité. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Real pourrait légitimement demander beaucoup d'argent, même à deux ans de la fin de son contrat.
Surtout s'il continue de performer comme ça... il y aura des prétendants et le Real pourra jouer au jeu des enchères. Vraiment dommage qu'on ai pas pu insérer de clause d'achat au prêt... au moins c'était formalisé.

Le staff a fait un gros dégraissage cet hiver, j'ai envie de leur faire confiance pour bien vendre nos joueurs plus bankables cet été.

Je trouve les évaluations de TransferMarket plutôt cohérentes pour nos joueurs :

- Bellerin 25m

- Kolasinac 8m

- Mavropanos 2,5m

- Torreira 22m

- Maitland-Niles 18m

- Willock 16m

- Nketiah 18m 

- Lacazette 35m

 

En vendant la moitié de ces joueurs, on pourrait déjà récupérer ~70m.

 

J'espère qu'on a négocié avec Bertrand cet hiver pour le récupérer libre cet été, ça ferait un back-up correct à KT sans dépenser d'argent, comme pour Cedric.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GSR a dit :

Bellerin 25 et Nketiah 18 cohérent ?

Même Laca, quel club mettrait 35 patates sur un attaquant qui met 10 buts par saison et ne joue à peine plus que 30 matchs par an.

C'est quoi tes estimations ?

 

Il suffit de voir Liverpool qui vend des no names à chaque mercato ou presque. A nous de bien négocier nos ventes.


Lacazette je te l'accorde il n'a plus qu'un an de contrat donc 35m€ c'est trop, mais le reste ce n'est pas déconnant. Bellerin ça reste un international espagnol plutôt coté, estampillé "formé à la Masia", Nketiah c'est un jeune attaquant anglais, meilleur buteur des espoirs. En PL c'est le type de joueur qui s'échange pour 15-20m€ oui, je pense.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Kloroet @Auré.

Un Mercato Ryan bissouma oodegard lamptey et un back up à gauche je signe direct. Et le retour de prêt de Saliba. 

En ventes : Kola, Guendouzi, Torreira, Bellerin, Willock, AMN.

En prêt : Nelson Mavro

 

Le gros point noir c'est la possibilité de recruter Martin et à quel prix. 

Vu ses dernières perfs, ça doit être LA priorité. 

 

Et après reste un dilemme : Laca !

J'aurais jamais cru dire ça il y a un an mais je préférais le garder plutôt que Aubam. 

Maintenant j'y crois pas et garder les deux bloquerait Martinelli. 

Son cas est très complexe surtout qu'il n'a plus qu'un an de contrat. 

À voir la fin de saison des deux buteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

L'an prochain, la jeunesse au pouvoir :amoureu: :

 

Martinelli

 

Smith Rowe   Odegaard   Saka

 

Partey   Bissouma

 

Tierney   Gabriel   Saliba   Lamptey

 

Leno

 

Banc : Ryan, Cedric, Holding, Xhaka, Guendouzi, Pepe, Aubameyang

 

On rend Ceballos, on achète Odegaard, Bissouma et Lamptey, trois joueurs qui connaissent la PL, et on est bon.

Plus sérieusement, je sais bien qu'on ne mettra pas le capitaine Aubam sur le banc et que Saliba a encore tout à prouver, que Xhaka sera titulaire, que Guendouzi sera peut-être vendu, etc...


Mais c'est pas mal, non ?

 

On signe où ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si on prend en compte plusieurs informations qui sont sorties, ainsi que quelques faits, on peut avoir des indicateurs sur ce qu'il pourrait se passer cet été :

 

- Arteta semble à tout prix vouloir garder Odegaard, je pense que ce sera la priorité du mercato. Avec Smith Rowe on serait bien pourvus pour le poste de MOC.
Par contre j'ai du mal à croire au chiffre de 35m€ dont les rumeurs parlent, je pense que ce sera pas loin du double...

 

- Xhaka est le joueur le plus utilisé par Arteta cette année, à mon avis Arteta le voit comme un titulaire aux côtés de Partey, c'est pour ça que les récentes infos ne parlent pas d'un intérêt pour un MC. Par contre, de Guendouzi, Willock, Torreira et Niles, je ne nous vois pas garder plus d'un joueur. Guendouzi est en fin de contrat, Torreira en déprime, Niles en désaccord avec le poste qu'on lui confie. Je nous vois garder Willock pour le quota de homegrown et vendre les autres.

Elneny n'a plus qu'un an de contrat mais je pense que sa valeur est si dérisoire que ça ne servirait à rien de le vendre.
Si vraiment le Real ne demande "que" 20m pour Ceballos, je vois le club l'acheter malgré deux années décevantes. On ne trouvera pas d'autres joueurs acclimatés à la PL à ce prix-là et à ce poste-là. Et il est Espagnol... comme Mikel.

On a eu l'info comme quoi Azeez serait intégré au groupe pro.

 

- Bellerin a perdu son statut d'indiscutable (enfin) et beaucoup de rumeurs parlent de l'achat d'un latéral droit. Je suppose qu'on vendra l'espagnol qui doit garder une bonne cote malgré son niveau affligeant (encore jeune, expérimenté, formé au Barça, tout ça) et qu'on achètera un titulaire pour sensiblement le même prix, en privilégiant les pistes HG.

 

- Lacazette et Guendouzi n'ont plus qu'un an de contrat. On a eu vent du fait que le board ne voulait plus prendre le risque de perdre des joueurs gratuitement et vendrait systématiquement les joueurs qui ne prolongent pas. Je me dis que si Arteta estimait Lacazette, il l'aurait déjà fait prolonger.

 

- Ryan sera en fin de contrat une fois son prêt terminé, je pense que le plan est de le signer gratuitement comme on l'a fait avec Cedric. Peut-être aussi de vendre Runarsson qui était un panic buy ridicule pour récupérer trois kopeks...

 

- Daviz Luiz ne devrait pas être prolongé. On a prolongé Holding, Gabriel est un futur cadre, Mari joue pas mal et Saliba et Mavropanos reviennent.
Par contre Chambers est à 1 an de la fin de son contrat... ça sent le sapin pour lui.

 

- Kolasinac a un salaire de ministre et ça parle beaucoup du recrutement d'un arrière gauche, alors qu'on l'a envoyé loin en prêt. Je pense qu'il a eu le malheur de faire partie du clan Özil... son départ est presque inévitable.

 

- La prolongation quasi actée de Balogun alors qu'il a le même agent que Nketiah laisse à penser qu'on va soit prêter le premier et garder le second comme bouche-trou pour un an, soit qu'on va vendre le second pour faire jouer le premier.

 

- Nelson ne joue pas... je le vois prêté ou vendu, malheureusement... surtout qu'on aura du monde pour les 3 postes derrière l'attaquant

 

Ventes :

Runarsson, Bellerin, Kolasinac, David Luiz (gratos), Chambers, Torreira (Gratos ?), Guendouzi, Nelson (prêt ?), Lacazette

 

Arrivées

Odegaard, Ceballos, latéral droit, latéral gauche

 

 

Ce qui donne :

 

GK : Leno, Ryan, un jeune HG

DD : recrue, Cedric

DC : Gabriel, Saliba, Mavropanos, Holding, Mari, un jeune

DG : Tierney, recrue

MC : Xhaka, Partey, Ceballos, Elneny, Willock, Azeez

MO : Odegaard, Smith Rowe, Saka, Pepe, Willian, Martinelli

AT : Aubameyang, Balogun (?)

 

 

Ca me paraît cohérent comme scénario, non ?
Par contre je pense qu'on sera juste en joueurs HG.
Et je pense que les ventes peuvent couvrir intégralement les achats...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Auré a dit :

Si on prend en compte plusieurs informations qui sont sorties, ainsi que quelques faits, on peut avoir des indicateurs sur ce qu'il pourrait se passer cet été :

 

- Arteta semble à tout prix vouloir garder Odegaard, je pense que ce sera la priorité du mercato. Avec Smith Rowe on serait bien pourvus pour le poste de MOC.
Par contre j'ai du mal à croire au chiffre de 35m€ dont les rumeurs parlent, je pense que ce sera pas loin du double...

 

- Xhaka est le joueur le plus utilisé par Arteta cette année, à mon avis Arteta le voit comme un titulaire aux côtés de Partey, c'est pour ça que les récentes infos ne parlent pas d'un intérêt pour un MC. Par contre, de Guendouzi, Willock, Torreira et Niles, je ne nous vois pas garder plus d'un joueur. Guendouzi est en fin de contrat, Torreira en déprime, Niles en désaccord avec le poste qu'on lui confie. Je nous vois garder Willock pour le quota de homegrown et vendre les autres.

Elneny n'a plus qu'un an de contrat mais je pense que sa valeur est si dérisoire que ça ne servirait à rien de le vendre.
Si vraiment le Real ne demande "que" 20m pour Ceballos, je vois le club l'acheter malgré deux années décevantes. On ne trouvera pas d'autres joueurs acclimatés à la PL à ce prix-là et à ce poste-là. Et il est Espagnol... comme Mikel.

On a eu l'info comme quoi Azeez serait intégré au groupe pro.

 

- Bellerin a perdu son statut d'indiscutable (enfin) et beaucoup de rumeurs parlent de l'achat d'un latéral droit. Je suppose qu'on vendra l'espagnol qui doit garder une bonne cote malgré son niveau affligeant (encore jeune, expérimenté, formé au Barça, tout ça) et qu'on achètera un titulaire pour sensiblement le même prix, en privilégiant les pistes HG.

 

- Lacazette et Guendouzi n'ont plus qu'un an de contrat. On a eu vent du fait que le board ne voulait plus prendre le risque de perdre des joueurs gratuitement et vendrait systématiquement les joueurs qui ne prolongent pas. Je me dis que si Arteta estimait Lacazette, il l'aurait déjà fait prolonger.

 

- Ryan sera en fin de contrat une fois son prêt terminé, je pense que le plan est de le signer gratuitement comme on l'a fait avec Cedric. Peut-être aussi de vendre Runarsson qui était un panic buy ridicule pour récupérer trois kopeks...

 

- Daviz Luiz ne devrait pas être prolongé. On a prolongé Holding, Gabriel est un futur cadre, Mari joue pas mal et Saliba et Mavropanos reviennent.
Par contre Chambers est à 1 an de la fin de son contrat... ça sent le sapin pour lui.

 

- Kolasinac a un salaire de ministre et ça parle beaucoup du recrutement d'un arrière gauche, alors qu'on l'a envoyé loin en prêt. Je pense qu'il a eu le malheur de faire partie du clan Özil... son départ est presque inévitable.

 

- La prolongation quasi actée de Balogun alors qu'il a le même agent que Nketiah laisse à penser qu'on va soit prêter le premier et garder le second comme bouche-trou pour un an, soit qu'on va vendre le second pour faire jouer le premier.

 

- Nelson ne joue pas... je le vois prêté ou vendu, malheureusement... surtout qu'on aura du monde pour les 3 postes derrière l'attaquant

 

Ventes :

Runarsson, Bellerin, Kolasinac, David Luiz (gratos), Chambers, Torreira (Gratos ?), Guendouzi, Nelson (prêt ?), Lacazette

 

Arrivées

Odegaard, Ceballos, latéral droit, latéral gauche

 

 

Ce qui donne :

 

GK : Leno, Ryan, un jeune HG

DD : recrue, Cedric

DC : Gabriel, Saliba, Mavropanos, Holding, Mari, un jeune

DG : Tierney, recrue

MC : Xhaka, Partey, Ceballos, Elneny, Willock, Azeez

MO : Odegaard, Smith Rowe, Saka, Pepe, Willian, Martinelli

AT : Aubameyang, Balogun (?)

 

 

Ca me paraît cohérent comme scénario, non ?
Par contre je pense qu'on sera juste en joueurs HG.
Et je pense que les ventes peuvent couvrir intégralement les achats...

 

Si Lacazette est vendu, il faudra se positionner sur un attaquant également. 

 

En partant du principe que Odegaard et Ryan restent, on aura besoin selon moi de 4 recrues minimum.

 

Il faut voir ce que Mikel envisage pour chaque joueur qui a passé la saison en prêt également. 

 

Les échos qu'on a depuis un petit moment, c'est que :

 

- Saliba va réintégrer le groupe pour la pré-saison et que le basque avisera par la suite (y'a vivement intérêt à ce qu'il lui donne sa chance).

 

- Mavropanos souhaite revenir au club et avoir sa chance. Il pourrait cependant repartir en prêt (totalement inutile à mon sens) puisque Stuttgart veut le conserver.

 

- Kolasinac n'a plus qu'un an de contrat et ne fait clairement plus l'affaire. Un départ semble inéluctable si on ne veut pas une fois de plus voir un joueur filé gratuitement. 

 

- Niles veut jouer au milieu et semble prêt à quitter le club cet été. A voir si Arteta souhaite ou non le conserver. 

 

- Willock sera sur le marché cet été et en cas de bonne offre, il devrait partir. 

 

- Torreira souhaite jouer pour Boca. Aucune négociation dans ce sens pour le moment, mais le club argentin ne pourra offrir qu'un prêt (totalement inutile là aussi, soit il reste et joue, soit il dégage, on est pas la CAF).

 

- Guendouzi a déclaré qu'il avait encore un avenir à Arsenal. Cela dit, il n'a plus qu'un an de contrat et sa relation avec Arteta n'est pas au beau fixe. Soit il prolonge et rentre dans le rang, soit il faudra se résigner à le vendre. 

 

si on dresse le bilan, Runarsson, Kolasinac, Chambers, Willock, Niles, Bellerin, Guendouzi, Torreira, Lacazette, Nketiah, Nelson, Elneny sont tous susceptibles de partir. 

 

Y'a quand même de quoi financer plusieurs arrivées. 

 

Concernant, la tendance semble être à un retour au Real. Pour ma part, j'espère qu'on le gardera. Je reste convaincu qu'il a le talent pour s'imposer chez nous. 

 

Odegaard, Ceballos, Ryan, un latéral droit titulaire (Lamptey,  Hakimi ?), une doublure à Tierney (Bertrand ?), un milieu (Bissouma ?) et un attaquant de pointe (Edouard ?), voilà ce dont on a besoin pour cet été. 

 

Sachant que, Lacazette, Guendouzi, Kolasinac, Chambers, Elneny et Nketiah seront dans le dernière année de contrat (tout comme Azeez), il va falloir trancher rapidement sur leur cas.

 

En ce qui me concerne, j'espère qu'on les vendra tous (et qu'Azeez va prolonger), ce qui nous permettra de financer de nouvelles arrivées et d'alléger un peu plus la masse salariale en continuant d'intégrer nos jeunes dans l'effectif (Balogun et Azeez notamment).

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si clairement ça arrive comme ça y a vraiment deux postes où je trouve ça inquiétant :

- AT : Auba non merci pour ma part, Balogun n'a quasi pas joué encore avec l'équipe première et Martinelli on ne sait pas du tout ce qu'il va valoir (même si on a peu d'espoir). Autrement dit aucune valeur sûre.

- MC : pareil aucune valeur sûre à part si Partey finit bien son intégration et redevient un monstre. Xhaka est selon moi limité même si performant cette saison (et c'est aussi une bombe à retardement), Ceballos trop irrégulier, Azeez (pas encore assez joué chez les A), El Nenny n'est qu'un 4ème choix.

 

Le poste X étant en DC aux cotés de Gabriel. J'y vois Saliba mais on ne sait pas du tout du tout ce qu'il va se passer pour lui l'an prochain.

 

Sinon pour le reste ça va je trouve sur le papier.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Le poste X étant en DC aux cotés de Gabriel. J'y vois Saliba mais on ne sait pas du tout du tout ce qu'il va se passer pour lui l'an prochain.

 

 

On a pas les moyens de remettre de l'argent sur un DC, d'autres priorités.

 

Donc Saliba sera forcément rapatrié, c'est un monstre en plus. C'est le meilleur joueur de Nice alors qu'il est là depuis 4 mois et qu'il avait aucun risque en arrivant. Chambers, Holding, Mari compléteront les DC, Mavro j'ai un doute a ferait un peu trop. Luiz out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On a pas les moyens de remettre de l'argent sur un DC, d'autres priorités.

 

Donc Saliba sera forcément rapatrié, c'est un monstre en plus. C'est le meilleur joueur de Nice alors qu'il est là depuis 4 mois et qu'il avait aucun risque en arrivant. Chambers, Holding, Mari compléteront les DC, Mavro j'ai un doute a ferait un peu trop. Luiz out

Ah mais moi intégrer Saliba je suis 100% pour hein et je reste persuadé qu'il peut avec de l'adaptation et de l'enchainement (si les blessures l'épargnent) être le parfait complément de Gabriel à ce poste.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les derniers matchs de Schalke, Kolasinac joue en tant que MC avec une défense à 3 :heins:

Ceci dit Schalke 04 perd pratiquement tout ses matchs quand même.

 

J'ai pris un résumé au hasard, il a fallu que je tombe sur un but contre son camp de Mustafi  

 

 

Modifié par Neodraken
  • Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Si clairement ça arrive comme ça y a vraiment deux postes où je trouve ça inquiétant :

- AT : Auba non merci pour ma part, Balogun n'a quasi pas joué encore avec l'équipe première et Martinelli on ne sait pas du tout ce qu'il va valoir (même si on a peu d'espoir). Autrement dit aucune valeur sûre.

- MC : pareil aucune valeur sûre à part si Partey finit bien son intégration et redevient un monstre. Xhaka est selon moi limité même si performant cette saison (et c'est aussi une bombe à retardement), Ceballos trop irrégulier, Azeez (pas encore assez joué chez les A), El Nenny n'est qu'un 4ème choix.

 

Le poste X étant en DC aux cotés de Gabriel. J'y vois Saliba mais on ne sait pas du tout du tout ce qu'il va se passer pour lui l'an prochain.

 

Sinon pour le reste ça va je trouve sur le papier.

Ça parlait de l’attaquant  Français au Celtic pour la pointe (j’ai complètement oublié son nom...) 

 

En vrai moi je suis pas sûr qu’on ait besoin d’un attaquant, si Aubam est là, qu’on a prolongé Balogun c’est peut être lui ou Martinelli qu’on verra s’imposer au fur et à mesure en pointe. Ça m’attriste pour Lacazette qui était quand même un facteur extrêmement important de notre attaque et de l’animation offensive mais on a fait un choix avec Auba et les jeunes sont derrières, on a de toute façon rien à perdre sportivement au point où on en est. 
 

Au milieu, les deux valeurs sur actuelles se nomment Xhaka (s’il conserve évidemment son niveau actuel) et Partey. Xhaka on voit qu’il peut enchaîner les matchs sans soucis, Partey après une année en Pl et ses quelques pépins physiques + avec une première saison pourrait enfin stabiliser ce milieu. 
 

J’aimerai bien qu’on arrive à conserver Guendouzi.
 

Partey, Xhaka, Guendouzi et El Neny en 4 avec Azeez qui pousse derrière ça pourrait être pas si mal, et on aura toujours l’option de faire peut être reculer d’un cran Smith Rowe (en 8) si on arrive à conserver Odegaard qui sera à mon avis l’un des dossiers principaux de ce mercato estival. 
d’un autre côté concernant Guendouzi je préférai qu’on le conserve lui que Ceballos, il ne nous coûterait pas une indemnité de transfert mais il faudrait voir si le dialogue avec Mikel est encore possible et discuter prolongation dans le cas où on le conserverait. 
 

A mon avis on doit d’avantage tabler sur les arrières latéraux. Il nous faut un titulaire en puissance à droite et un bon back-up à gauche. Idéalement HG les deux. 
 

et surtout et c’est surtout la d’où dépendra notre mercato, il faudra arriver à vendre certains joueurs à bon prix (Willock, Nketiah, Kola, Niles, Bellerin et etc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, papapoupa31 a dit :

On peut aussi se dire que notre recrue au milieu c'est Azeez.

J'espère qu'on le verra en fin d'années mais pas sur si on joue encore quelque chose...

Le mec a du flow et du talent.

 

Le talent ne fait pas tout, le flow encore moins. 

 

 Ce serait suicidaire à mon sens de compter sûr lui comme une valeur sûr de l'effectif immédiatement, d'autant plus qu'il sera en fin de contrat en juin 2022. Le mieux comme pour nos autres jeunes avant lui, c'est de l'intégrer petit à petit en lui donnant du temps de jeu dans les compétitions mineures. Dans un premier temps en League Cup, puis dans une éventuelle compétition européenne (si par miracle on décroche une qualif en Europa League.

 

Idéalement, il remplacerait Elneny, mais il devra confirmé tout son potentiel avant de pouvoir prétendre à avoir un rôle plus important, comme on su le faire Saka et Smith-Rowe avant lui. Même chose pour Balogun qui devrait logiquement intégrer officiellement le groupe professionnel la saison prochaine s'il prolonge bel et bien comme c'est annoncé depuis quelques jours. 

 

il y a 22 minutes, Arno a dit :

Ça parlait de l’attaquant  Français au Celtic pour la pointe (j’ai complètement oublié son nom...) 

 

En vrai moi je suis pas sûr qu’on ait besoin d’un attaquant, si Aubam est là, qu’on a prolongé Balogun c’est peut être lui ou Martinelli qu’on verra s’imposer au fur et à mesure en pointe. Ça m’attriste pour Lacazette qui était quand même un facteur extrêmement important de notre attaque et de l’animation offensive mais on a fait un choix avec Auba et les jeunes sont derrières, on a de toute façon rien à perdre sportivement au point où on en est. 
 

Au milieu, les deux valeurs sur actuelles se nomment Xhaka (s’il conserve évidemment son niveau actuel) et Partey. Xhaka on voit qu’il peut enchaîner les matchs sans soucis, Partey après une année en Pl et ses quelques pépins physiques + avec une première saison pourrait enfin stabiliser ce milieu. 
 

J’aimerai bien qu’on arrive à conserver Guendouzi.
 

Partey, Xhaka, Guendouzi et El Neny en 4 avec Azeez qui pousse derrière ça pourrait être pas si mal, et on aura toujours l’option de faire peut être reculer d’un cran Smith Rowe (en 8) si on arrive à conserver Odegaard qui sera à mon avis l’un des dossiers principaux de ce mercato estival. 
d’un autre côté concernant Guendouzi je préférai qu’on le conserve lui que Ceballos, il ne nous coûterait pas une indemnité de transfert mais il faudrait voir si le dialogue avec Mikel est encore possible et discuter prolongation dans le cas où on le conserverait. 
 

A mon avis on doit d’avantage tabler sur les arrières latéraux. Il nous faut un titulaire en puissance à droite et un bon back-up à gauche. Idéalement HG les deux. 
 

et surtout et c’est surtout la d’où dépendra notre mercato, il faudra arriver à vendre certains joueurs à bon prix (Willock, Nketiah, Kola, Niles, Bellerin et etc) 

 

Odsonne Edouard, le meilleur buteur de l'Histoire de l'Equipe de France Espoirs. Toutefois, Leicester semble favori sur le dossier et personnellement, je préférerai qu'on se positionne sur un attaquant plus complet.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Ça parlait de l’attaquant  Français au Celtic pour la pointe (j’ai complètement oublié son nom...) 

 

 

Je l'ai vu avec les jeunes français. Mouais...

Autant faire évoluer Balogun+Martinelli à ce poste Aubam y jouera aussi si ça va mieux un jour.

Il va mettre 30 buts aux Celtics mais Dembelé l'avait fait aussi...

 

il y a 33 minutes, Fly a dit :

 

Odsonne Edouard, le meilleur buteur de l'Histoire de l'Equipe de France Espoirs. Toutefois, Leicester semble favori sur le dossier et personnellement, je préférerai qu'on se positionne sur un attaquant plus complet.

Nketiah est le meilleur en Angleterre, on peut faire une belle paire d'avants centre limités^^

 

Je l'ai vu sur les 3 matchs avec les U20, il marque un péno et un but mais limité le reste du temps, enfin pas de quoi jouer directement dans un club visant le top4.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fly a dit :

 

Le talent ne fait pas tout, le flow encore moins. 

 

 Ce serait suicidaire à mon sens de compter sûr lui comme une valeur sûr de l'effectif immédiatement, d'autant plus qu'il sera en fin de contrat en juin 2022. Le mieux comme pour nos autres jeunes avant lui, c'est de l'intégrer petit à petit en lui donnant du temps de jeu dans les compétitions mineures. Dans un premier temps en League Cup, puis dans une éventuelle compétition européenne (si par miracle on décroche une qualif en Europa League.

 

Idéalement, il remplacerait Elneny, mais il devra confirmé tout son potentiel avant de pouvoir prétendre à avoir un rôle plus important, comme on su le faire Saka et Smith-Rowe avant lui. Même chose pour Balogun qui devrait logiquement intégrer officiellement le groupe professionnel la saison prochaine s'il prolonge bel et bien comme c'est annoncé depuis quelques jours. 

 

 

Odsonne Edouard, le meilleur buteur de l'Histoire de l'Equipe de France Espoirs. Toutefois, Leicester semble favori sur le dossier et personnellement, je préférerai qu'on se positionne sur un attaquant plus complet.

Je suis du même avis que toi sur l’attaquant mais bon dans ces tarifs là tu as Odsonne Edouard, Patson Daka ou Amine Gouiri par exemple après si on veut quelqu’un de confirmé il faudra sortir le chéquier ou miser sur Martinelli ou Balogun.

J’aime beaucoup Ollie Watkins mais cela semble utopique.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..