Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Moi je suis à 100% pour faire confiance à Martinelli en pointe, qu'il y ai déjà joué ou non.

 

Il a les qualités intrinsèques : costaud sur ses jambes, rapide, intelligent dans ses déplacements avec un vrai flair, bon techniquement et grosse frappe/finition, pas mauvais de la tête.
Tout pour devenir un 9 complet, il faut qu'il développe sa conservation de balle (même s'il en a déjà fait de monstrueuses en match), son jeu de passe, et ses décrochages.

 

Maintenant ça reste un joueur de 19 ans qui a très peu d'expérience.
Alors on a les exemples de Saka et Smith Row qui sont devenus des titulaires satisfaisants rapidement.

 

Pour moi on pourrait faire ce pari, en achetant simplement un 9 qui soit une doublure convaincante pour ne pas mettre trop de pression sur Martinelli et assurer nos arrières, et sur lequel on ne ferait pas une trop grosse moins-value à la revente.

 

En plus, Aubam pourrait lui enlever la pression du buteur, car c'est de lui qu'on attend de mettre 30 buts dans la saison, et Martinelli remplacerait Lacazette qui n'est pas très prolifique.
 

Aubameyang  Martinelli  Saka

Pepe  Recrue  Nelson

 

Smith Rowe

Willian

 

Partey  Recrue

Xhaka  Maitland-Niles

 

Tierney  Gabriel  Saliba  Recrue

Recrue  Mari  Holding  Cedric

 

Leno

Ryan

 

Pour moi tu peux faire quelque chose d'intéressant avec cette équipe.

4 recrues pour les ventes de Bellerin, Chambers, Mavropanos, Kolasinac, Torreira, Guendouzi, Willock, Nketiah, Lacazette

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra avoir le compte de homegrown. (je suppose)

Et aussi prendre en compte le brexit pour les achats extérieurs.

Donc probablement privilégier les joueurs anglais.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Moi je suis à 100% pour faire confiance à Martinelli en pointe, qu'il y ai déjà joué ou non.

 

Il a les qualités intrinsèques : costaud sur ses jambes, rapide, intelligent dans ses déplacements avec un vrai flair, bon techniquement et grosse frappe/finition, pas mauvais de la tête.
Tout pour devenir un 9 complet, il faut qu'il développe sa conservation de balle (même s'il en a déjà fait de monstrueuses en match), son jeu de passe, et ses décrochages.

 

Maintenant ça reste un joueur de 19 ans qui a très peu d'expérience.
Alors on a les exemples de Saka et Smith Row qui sont devenus des titulaires satisfaisants rapidement.

 

Pour moi on pourrait faire ce pari, en achetant simplement un 9 qui soit une doublure convaincante pour ne pas mettre trop de pression sur Martinelli et assurer nos arrières, et sur lequel on ne ferait pas une trop grosse moins-value à la revente.

 

En plus, Aubam pourrait lui enlever la pression du buteur, car c'est de lui qu'on attend de mettre 30 buts dans la saison, et Martinelli remplacerait Lacazette qui n'est pas très prolifique.
 

Aubameyang  Martinelli  Saka

Pepe  Recrue  Nelson

 

Smith Rowe

Willian

 

Partey  Recrue

Xhaka  Maitland-Niles

 

Tierney  Gabriel  Saliba  Recrue

Recrue  Mari  Holding  Cedric

 

Leno

Ryan

 

Pour moi tu peux faire quelque chose d'intéressant avec cette équipe.

4 recrues pour les ventes de Bellerin, Chambers, Mavropanos, Kolasinac, Torreira, Guendouzi, Willock, Nketiah, Lacazette

 

Ouais une solution c'est d'acheter un stop gate/ back up. Wilson si Newcastle descend ca serait parfait mais je sais pas combien ça coute. Sinon même un Mitrovic (je sens que je vais me faire insulter, mais avouez que c'est un profile "différent" ), là on sait que Fulham est vendeur.

 

Mais je continue de penser que on va avoir Aubam en pointe jusqu'à la fin de saison, et que ca nous donnera une partie de l'équation qu'on a pas encore vraiment. Si Aubam ca marche devant, le problème est réglé et on balance tout sur dix/milieu excentré. Par "ça marche", je dis pas que ca va devenir Benzema, juste que il va planter (bcp) et qu'on va developer un jeu où ses défauts seront moins problématique. Un vrai 10, ça change déjà beaucoup. C'est un allier-buteur vieillissant, il y a un peu un sentiment que le sens de l'histoire c'est qu'il finisse en pointe (la ou il a joué la moitié de sa carrière tout de même).

 

ps: avoir que ESR et Willian en MO, c'est de la folie pour moi dans ton schéma par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question pour moi, c'est surtout Balogun. Dans mon esprit, il est déjà parti, mais avec ce qu'a déclaré Arteta, on peut encore espérer puisque pour Aubam et Saka il avait dit exactement la même chose et les deux ont prolongé. 

 

Le dossier Balogun est certes différent, mais j'ai envie d'y croire. Martinelli en 9, ça peut aussi être une option intéressante. On pourrait à ce moment là alterner avec Aubam, Martinelli et Balogun en pointe. 

 

Tout va dépendre de qui restera puisque à l'heure actuelle, Lacazette, Nketiah et Balogun sont tous susceptibles de nous quitter cet été. Et s'ils partent tous, il faudra à coup sûr recruter à ce poste. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi il est déjà parti. Il est à 3 mois de la fin de son contrat...

 

Et comme tu dis, si Nketiah et Lacazette partent en plus de lui, ou ne serait qu'un des deux, il va vraiment falloir recruter... Même si on a Aubam et Martinelli qui peuvent jouer en pointe, à ce moment-là il faudrait recruter sur les côtés, un jeune par exemple.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubam 1 Martinelli 2 Nketiah 3 ( Balogun a beaucoup plus de prétendants donc partira je pense, on peut pas lui promette plus de temps de jeu qu'à un autre)

 

C'est pas un trio ridicule.

 

On avait parlé d'Odsonne Edouard qui a des stats monstrueuses depuis 2 saisons, mais dans un championnat faible, quand tu vois que Moussa Dembelé marchait sur ce championnat aussi.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

Aubam 1 Martinelli 2 Nketiah 3 ( Balogun a beaucoup plus de prétendants donc partira je pense, on peut pas lui promette plus de temps de jeu qu'à un autre)

 

C'est pas un trio ridicule.

 

On avait parlé d'Odsonne Edouard qui a des stats monstrueuses depuis 2 saisons, mais dans un championnat faible, quand tu vois que Moussa Dembelé marchait sur ce championnat aussi.

En numéro 3 le suédois pourrait être intéressant. Un profils pivot qu'on ne possède pas. 

 

 

Sinon Romano a parlé d'un intérêt pour Lamptey bon rien de nouveau mais ça semble être la cible du club en-cas de départ de Bellerin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché des 9 est pauvre. J'ai l'impression que y'a pas beaucoup de choix.

 

Tu vois un club riche comme Chelsea qui titularise encore Giroud un joueur qu'on ne voulait plus ici il y a 3 ans.

 

Je pense que ça en dit long sur la situation de ce poste en Europe.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Micah a dit :

Le marché des 9 est pauvre. J'ai l'impression que y'a pas beaucoup de choix.

 

Tu vois un club riche comme Chelsea qui titularise encore Giroud un joueur qu'on ne voulait plus ici.

 

Je pense que ça en dit long.

 

Tuchel kiffe Giroud et ça parle d'un départ de Abraham d'ailleurs.

Après le 9 d'avenir c'est Werner, Giroud contre l'Atletico c'était logique.

 

Et on ne dira jamais assez que Giroud est le joueur le plus surcôté possible, car il est pas beau à voir jouer mais il est efficace.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Tuchel kiffe Giroud et ça parle d'un départ de Abraham d'ailleurs.

Après le 9 d'avenir c'est Werner, Giroud contre l'Atletico c'était logique.

 

Et on ne dira jamais assez que Giroud est le joueur le plus surcôté possible, car il est pas beau à voir jouer mais il est efficace.

 

Giroud joue pas mal depuis le restart quand même.

 

Puis c'est qu'un exemple mais on voit que la situation dans d'autres gros club n'est pas reluisante.

 

Le PSG fait jouer Icardi et Kean. Pas des top 9.

 

La Juve aligne Morata .

 

Y'a une chute de qualité à ce poste actuellement. Ça va être compliqué de trouver un 9 complet qui offre des garanties immédiates.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

Ca dépend c'est quoi les garanties immédiates. 
Ce qu'offre Lacazette, avec un leger update dans la qualité à se procurer des occasions et porter le ballon/prendre la profondeur et ça suffit. Le marché des 9 est pas hyper hyper riche mais y'a de quoi faire franchement. Et même chez nous, sans recruter, on a vraiment de quoi faire.

 

A part Depay libre je vois pas beaucoup d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en soit, Aubam est frustrant dans le jeu quand il joue en pointe mais on parvient à gagner des matchs dans cette configuration.
C'était aussi le cas avec Giroud, dans un style très différent.

Peut-être qu'un départ de Lacazette permettrait de rééquilibrer tactiquement l'équipe, en ayant plus deux pointes sur le terrain mais deux vrais ailiers.

Pepe  Aubameyang  Saka

 

Et plutôt investir au milieu de terrain, tout en faisant progresser Martinelli en pointe ou à gauche.

 

Moi je me dis que notre faculté à vendre au bon prix sera déterminante, plus encore que la qualification en Europa League.
On a une sacré liste de joueurs dont on peut se séparer et qui ont une valeur marchande : Bellerin, Chambers, Kolasinac, Maitland-Niles, Torreira, Guendouzi, Willock, Nketiah, Lacazette... 

 

Il y a vraiment moyen de constituer une enveloppe à part entière avec la vente de ces joueurs, si on négocie vite et bien.

 



 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Auré a dit :

Après en soit, Aubam est frustrant dans le jeu quand il joue en pointe mais on parvient à gagner des matchs dans cette configuration.
C'était aussi le cas avec Giroud, dans un style très différent.

Peut-être qu'un départ de Lacazette permettrait de rééquilibrer tactiquement l'équipe, en ayant plus deux pointes sur le terrain mais deux vrais ailiers.

Pepe  Aubameyang  Saka

 

Et plutôt investir au milieu de terrain, tout en faisant progresser Martinelli en pointe ou à gauche.

 

Moi je me dis que notre faculté à vendre au bon prix sera déterminante, plus encore que la qualification en Europa League.
On a une sacré liste de joueurs dont on peut se séparer et qui ont une valeur marchande : Bellerin, Chambers, Kolasinac, Maitland-Niles, Torreira, Guendouzi, Willock, Nketiah, Lacazette... 

 

Il y a vraiment moyen de constituer une enveloppe à part entière avec la vente de ces joueurs, si on négocie vite et bien.

 



 

Après on manque énormément de créativité avec cette configuration. Je ne pense pas que Pepe + Saka + MOC soient suffisants pour effacer les limites d'Auba. Ça ne tient qu'à moi mais si il y a départ de Laca et qu'on veut pas perdre en qualité au minimum, le recrutement d'une pointe est pour moi la priorité number one. Martinelli ça peut le faire et j'y crois vraiment, mais il y a encore trop d'incertitude. Et Nketiah / Auba c'est insuffisant. Les limites de Giroud étaient beaucoup moins pénalisantes que celle d'Auba à ce poste je pense. Après effectivement la question c'est de savoir qui recruter. Et j'avoue n'en avoir aucune idée.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Boadu, Gravenberch, Stengs, Veerman, Schuurs, Ihattaren, Ekkelenkamp, Malen, Madueke, Kunus etc, y'a vraiment du beau monde à aller chercher en Eredivisie. 

 

L'avenir de la sélection néerlandaise s'annonce tout de même sacrément dingue. Boadu, Malen, Stengs, Veerman, Botman, Koopmeiners, Schuurs, Ekkelenkamp, Gravenberch, Gakpo, Van de Beek, De Jong, Kluivert, Ihattaren, franchement quand tout ce petit monde va arriver à maturité, ça va sévèrement piquer. Y'a qu'au niveau des gardiens qu'ils ont un gros manque de prospect. Mais c'est pas nouveau, depuis Van der Saar, ils n'ont jamais eu de grand gardien. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on finit entre la 11e et 7e place sans Europe mais que l'on gagne la C3 qui remplirait l'objectif initial de qualification en C1 avec en prime une coupe d'Europe historique dans notre palmarès.

 

Considéreriez-vous la saison comme réussie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement non, car on a vu beaucoup trop de choses indignes du club qu'est Arsenal. Que ce soit dans l'approche des matchs, le comportement des joueurs ou plus globalement la gestion de l'effectif (que ce soit par Arteta ou le board pendant la  période des transferts).

ça resterait une saison assez mitigée même avec un victoire en C3.

On a vu trop de choses lunaires cette année, et c'est pas juste une question de résultats bruts

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kloro a dit :

Si l'on finit entre la 11e et 7e place sans Europe mais que l'on gagne la C3 qui remplirait l'objectif initial de qualification en C1 avec en prime une coupe d'Europe historique dans notre palmarès.

 

Considéreriez-vous la saison comme réussie ?

 

Bien sur que oui, ça serait même inesperé vu les performances du début de saison, ou on se voyait déjà reléguable.

 

Comme je l'ai précisé y'a plus d'un mois, la saison se jugera sur notre résultat en Europa, tout autre résultat qu'une victoire sera une saison ratée.

 

L'avantage c'est qu'on fait partie des favoris, L'Ajax aussi, Man U aussi, juste derrière la Roma qui a perdu ce week end et Villareal, qui a battu difficilement Cadix.

On a une bonne côte quand même, reste à faire jouer les joueurs qu'il faut et à reposer, Xhaka par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on est toujours en période de transition, je ne fais pas partie des supporters qui pensent qu'en 1 an un club peut se reconstruire totalement et faire un bond de plusieurs places au classement, surtout à une époque où la PL est très compétitive.

Donc si on gagne la C3, je serai satisfait et je fermerai les yeux sur les choix douteux et la qualité de jeu irrégulière qu'on a vu cette saison.
On a vu des choses hideuses, mais on a aussi vu de belles choses : la confirmation de Saka, l'intégration de Gabriel, la première vraie saison de KT, des victoires face au gros, une campagne Européenne pas forcément clinquante mais efficace.

Par contre j'aurai un goût amer pour le championnat, il y a des résultats qui resterons dans les annales, dans les deux sens du terme...
Wolverhampton, Southampton, Tottenham, Everton, Aston Villa et dernièrement West Ham, ce sont des contre-performances qui font qu'on est à cette place, qui peut encore bouger, mais moi personnellement en 20 ans à suivre Arsenal, je n'ai jamais connu de classement aussi mauvais...

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

Si l'on finit entre la 11e et 7e place sans Europe mais que l'on gagne la C3 qui remplirait l'objectif initial de qualification en C1 avec en prime une coupe d'Europe historique dans notre palmarès.

 

Considéreriez-vous la saison comme réussie ?

 

Ça signifierait qu'on remporterait enfin un trophée européen, ce que Wenger n'est jamais parvenu à remporter en 22 ans.

 

Ça signifierait également que l'an prochain, on disputerait de nouveau la LDC, après 4 ans en EL, sans compter l'impact financier d'une qualification en C1 pour notre prochain mercato. 

 

Autant dire que vu la situation actuelle, ce serait inespéré. 

 

Pour autant, j'irais pas jusqu'à dire que la saison serait réussie, mais elle serait clairement sauvée, ce qui serait déjà pas si mal vu d'où on revient. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain, la jeunesse au pouvoir :amoureu: :

 

Martinelli

 

Smith Rowe   Odegaard   Saka

 

Partey   Bissouma

 

Tierney   Gabriel   Saliba   Lamptey

 

Leno

 

Banc : Ryan, Cedric, Holding, Xhaka, Guendouzi, Pepe, Aubameyang

 

On rend Ceballos, on achète Odegaard, Bissouma et Lamptey, trois joueurs qui connaissent la PL, et on est bon.

Plus sérieusement, je sais bien qu'on ne mettra pas le capitaine Aubam sur le banc et que Saliba a encore tout à prouver, que Xhaka sera titulaire, que Guendouzi sera peut-être vendu, etc...


Mais c'est pas mal, non ?

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..