Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Micah a dit :

 

Bien sûr qu'on ne peut pas toujours combiner.

 

Mais il y a des alternatives plus efficaces que de centrer en espérant qu'un attaquant mesurant 1m90 prenne le dessus sur une défense regroupée dans sa surface.

Quand je vois notre effectif et le match contre Totth, j'en doute.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 18:04, maurice.ducatillon a dit :

Quand je vois notre effectif et le match contre Totth, j'en doute.

 

 C'était il y a 2 mois . On alignait encore Willian , ESR n'était même pas sur la feuille de match .

 

On a progressé depuis même si il y a encore pas mal de choses à régler .

 

Et contre Villa on aurait pu être beaucoup plus dangereux.

 

Y'a des choses bien plus efficaces à faire avec le matos qu'on a.  

 

Au lieu de chercher à dominer dans les airs on devrait plutôt essayer de trouver des possibilités de centres en retrait pour des joueurs lancés.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si qualif européenne et qu'on perd Lacazette (un an de contrat), on peut vraiment avoir une belle équipe l'an prochain.

 

En se fiant aux choix d'Arteta, on peut vite se rendre compte qu'il ne compte pas sur certains joueurs. A mon sens, rien n'est rédhibitoire pour plusieurs d'entre eux, en revanche, pour d'autres, ça me semble être le cas. A cela s'ajoute les récentes rumeurs de départs et la situation contractuelle de certains joueurs.

 

En prenant en compte tous ces paramètres, on se rend compte que Lacazette, Willian, Nelson, Torreira, Guendouzi, Chambers, Bellerin, Kolasinac, Runarsson, Nketiah et Niles sont tous susceptibles de partir, ce qui devrait nous permettre de récupérer pas mal d'argent. De quoi rebâtir un 11 de grande qualité et un banc plutôt bien étoffé.

 

Aubam (Balogun)

 

Martinelli (Pépé) -- Grealish/Odegaard (Smith-Rowe) -- Saka (Pépé)

 

Ceballos (Xhaka) -- Partey (Bissouma

 

Tierney (Bertrand) -- Gabriel (Mari) -- Saliba (Holding) -- Hakimi/Lamptey (Cedric)

 

Leno (Ryan)

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement cette équipe ne me fait pas rêver... Il y a de bonnes idées (Bertrand en back-up de KT, Bissouma, Hakimi/Lamptey) mais :

 

- Aubam en pointe, sur 90% des matchs qu'il a joué à ce poste il a été décevant, les 10% restants ce sont des matchs où il marque mais dans le jeu c'est identique.

Je pense sincèrement que laisser partir Lacazette ET ne pas le remplacer en terme de profil serait une erreur stratégique, du genre de celles qui ont été faites ces dernières années et qu'on regrette amèrement aujourd"hui.

 

- Saliba, pour le moment ce qu'on sait c'est qu'il a été jugé décevant en matchs de réserve, pas simplement par Mikel mais par l'ensemble du staff.
Quelques bons matchs avec l'OGC Nice ne devraient pas en faire un titulaire dès son retour.
A mon avis il faut lui laisser du temps et chercher une solution à court terme, mais fiable, pour jouer aux côtés de Gabriel.

 

- Grealish c'est probablement impossible, en plus Villa fait une excellente saison... Odegaard n'a pour le moment pas justifié qu'on le recrute définitivement.

 

- Ceballos, je l'aime beaucoup et il a énormément de talent mais il n'a pas du tout justifié qu'on le recrute et encore moins qu'on le titularise à côté de Partey, malheureusement...
Si le Real n'en demande que 20 ou 25m, je le recruterais car en rapport qualité/prix/contexte (joueur déjà intégré à la PL et à l'équipe) c'est excellent mais par contre il devra faire ses preuves avant d'être titulaire, un Bissouma qui casse tout en PL à l'heure actuelle est plus légitime, s'il vient.

Et malheureusement je pense que Bellerin ne fait pas du tout parti de la liste des joueurs sur lesquels Arteta ne compte pas.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on a pas mal de joueurs en prêt. Niles, Guendo, Torreira, Willock, Kola. Tous peuvent être vendus et ça va bien nous aider sur le prochain mercato.

Les recrutements gratos de Matt Ryan, Bertrand ou Van anholt serait très intelligents.

Dans un mercato à la fifa je prendrais :

- Dumfries DD

-Stones DC

-Bissouma MC

-Ceballos MC

-Odsonne Édouard BU

-Matheus Perreira MOC

 

Avec toutes les ventes qu'on peut faire, y'a moyen d'aller chercher au moins 3 de ces joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces temps difficiles, il faut être particulièrement attentifs à nos dépenses. 20 millions pour ceballos, c'est 20 millions de trop s'il ne convient pas, et depuis 2 ans, il n'a pas apporté grand chose.

 

C'est quasiment le prix qu'a couté tierney, il y a d'autres affaires à faire.

 

Les postes ou il sera urgent de recruter pour moi seront :

ard : j'ai entendu des rumeurs fesant état d'un depart de bellerin déjà validé par Michel, meilleure nouvelle depuis des lustres. Cedric fait un très bon numéro 2, reste à trouver le tierney droitier.

mc : partey xhaka seront titulaires reste un numéro 3 credible à trouver capable de déboulonner le suisse. La place de numéro 4 pourra être laissée à nos jeunes (willock, azeez).

 

Voilà tout.

 

Pour le reste des besoins en remplacants,  je garderai ryan derriere leno avec la promotion de hein en numero 3. En arg, j'aimerai bien promouvoir Joël Lopez derriere tierney. Devant on a du monde et j'espère voir nelson, martinelli avoir bien plus de temps de jeu que cette annee.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, au delà des limites financières, il faut arrêter les transferts où on claque beaucoup sur un seul joueur. Il y a tellement d'exemples récents que c'est foireux (40M sur Mustafi, 80M sur Pepe, Chelsea qui met 60M sur Werner, 80/90 sur Havertz, ...). 

Au final nos meilleurs transferts sont ceux de de 20/30 M maximum (Tierney, Gabriel, Martinelli, ...). Partey était un peu cher à mon goût, mais au moins il apportait beaucoup de garanties. 

 

Mon équipe en septembre 2021 : 

                                                Leno 

                                            Recrue HG

     Recrue                 Saliba                 Gabriel            Tierney 

     Cedric               Holding / Mavro    Mari                 Recrue HG 

                                   Partey                 Xhaka  

                                  Bissouma    Guendouzi / Torreira

     Saka                                    ESR                                  Aubam

    Pépé  / Nelson                  Recrue                               Pépé / Nelson

                                             Lacazette 

                                     Balogun / Martinelli

 

Ca nous fait 5 recrues, 2 pour être titulaires. 

  • Je pense que c'est faisable de trouver un GK à 5M qui fait le boulot en coupe et une doublure à KT (ça semble en bonne voie avec Bertrand ou Van Aanholt gratuitement). Les 2 doivent être HG. 
  • Un vrai potentiel fort techniquement au poste de latéral droit, on vend Hector au PSG pour un beau billet, donc en net on dépense pas grand chose (Lamptey, Aarons, ...)
  • Bissouma au milieu, ça devrait pas être si cher que ça (20-30M) et c'est très fort. 
  • Une recrue pour doubler ESR qui est fragile. Pourquoi pas Odegaard, mais ça dépendra du real et de Zidane. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alterego 11 a dit :

Pour moi, au delà des limites financières, il faut arrêter les transferts où on claque beaucoup sur un seul joueur. Il y a tellement d'exemples récents que c'est foireux (40M sur Mustafi, 80M sur Pepe, Chelsea qui met 60M sur Werner, 80/90 sur Havertz, ...). 

Au final nos meilleurs transferts sont ceux de de 20/30 M maximum (Tierney, Gabriel, Martinelli, ...). Partey était un peu cher à mon goût, mais au moins il apportait beaucoup de garanties. 

 

Mon équipe en septembre 2021 : 

                                                Leno 

                                            Recrue HG

     Recrue                 Saliba                 Gabriel            Tierney 

     Cedric               Holding / Mavro    Mari                 Recrue HG 

                                   Partey                 Xhaka  

                                  Bissouma    Guendouzi / Torreira

     Saka                                    ESR                                  Aubam

    Pépé  / Nelson                  Recrue                               Pépé / Nelson

                                             Lacazette 

                                     Balogun / Martinelli

 

Ca nous fait 5 recrues, 2 pour être titulaires. 

  • Je pense que c'est faisable de trouver un GK à 5M qui fait le boulot en coupe et une doublure à KT (ça semble en bonne voie avec Bertrand ou Van Aanholt gratuitement). Les 2 doivent être HG. 
  • Un vrai potentiel fort techniquement au poste de latéral droit, on vend Hector au PSG pour un beau billet, donc en net on dépense pas grand chose (Lamptey, Aarons, ...)
  • Bissouma au milieu, ça devrait pas être si cher que ça (20-30M) et c'est très fort. 
  • Une recrue pour doubler ESR qui est fragile. Pourquoi pas Odegaard, mais ça dépendra du real et de Zidane. 

Franchement c'est ce à quoi je pensais et ce que j'aimerais également. Si Bertrand et Ryan viennent ça me va. Bissouma + Odegaard (à voir ce qu'il vaut) et un ARD pour remplacer Bellerin.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alterego 11 a dit :

Pour moi, au delà des limites financières, il faut arrêter les transferts où on claque beaucoup sur un seul joueur. Il y a tellement d'exemples récents que c'est foireux (40M sur Mustafi, 80M sur Pepe, Chelsea qui met 60M sur Werner, 80/90 sur Havertz, ...). 

Au final nos meilleurs transferts sont ceux de de 20/30 M maximum (Tierney, Gabriel, Martinelli, ...). Partey était un peu cher à mon goût, mais au moins il apportait beaucoup de garanties. 

 

Mon équipe en septembre 2021 : 

                                                Leno 

                                            Recrue HG

     Recrue                 Saliba                 Gabriel            Tierney 

     Cedric               Holding / Mavro    Mari                 Recrue HG 

                                   Partey                 Xhaka  

                                  Bissouma    Guendouzi / Torreira

     Saka                                    ESR                                  Aubam

    Pépé  / Nelson                  Recrue                               Pépé / Nelson

                                             Lacazette 

                                     Balogun / Martinelli

 

Ca nous fait 5 recrues, 2 pour être titulaires. 

  • Je pense que c'est faisable de trouver un GK à 5M qui fait le boulot en coupe et une doublure à KT (ça semble en bonne voie avec Bertrand ou Van Aanholt gratuitement). Les 2 doivent être HG. 
  • Un vrai potentiel fort techniquement au poste de latéral droit, on vend Hector au PSG pour un beau billet, donc en net on dépense pas grand chose (Lamptey, Aarons, ...)
  • Bissouma au milieu, ça devrait pas être si cher que ça (20-30M) et c'est très fort. 
  • Une recrue pour doubler ESR qui est fragile. Pourquoi pas Odegaard, mais ça dépendra du real et de Zidane. 

 

Comment tu peux dire ça ? 50M vu les prix du marché, c'est pratiquement donné aujourd'hui. 

 

Aujourd'hui, nous sommes dans une position où on ne peut plus se permettre de faire UNIQUEMENT des paris. On a besoin de joueurs qui puissent avoir un impact immédiat et pour cela, il faut dépenser de grosses sommes. Un gros transfert par mercato, ça me semble  le minimum syndical désormais. Ou alors on continue à batailler pour la 8ème place et dans ce cas, faudra pas vous plaindre quand tous nos bons joueurs se tireront chez nos concurrents qui leur offriront des ponts d'or et la garantie de remporter des titres. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

 

Comment tu peux dire ça ? 50M vu les prix du marché, c'est pratiquement donné aujourd'hui. 

 

Aujourd'hui, nous sommes dans une position où on ne peut plus se permettre de faire UNIQUEMENT des paris. On a besoin de joueurs qui puissent avoir un impact immédiat et pour cela, il faut dépenser de grosses sommes. Un gros transfert par mercato, ça me semble  le minimum syndical désormais. Ou alors on continue à batailler pour la 8ème place et dans ce cas, faudra pas vous plaindre quand tous nos bons joueurs se tireront chez nos concurrents qui leur offriront des ponts d'or et la garantie de remporter des titres. 

Comme je le dis juste après, "au moins il apportait bcp de garanties". Donc au final je suis content de l'avoir signé pour 50M parce que les risques qu'il déçoive étaient minces (et encore, il est souvent blessé et a pas bcp de chance là). 

 

Je me permets de reformuler du coup. 

Ce que je remets en cause, c'est d'acheter des Pepe à 80M, ou même un Zaha au même pris si on l'avait fait d'ailleurs. Si on met une grosse somme, ça doit être un joueur confirmé, qui ne risque pas de flop. Et malheureusement des joueurs comme ça qui veulent bien rejoindre Arsenal ajd, bah il y en pas bcp. Partey était un grand fan du club, mais ça n'arrivera pas à chaque fois. 

 

A mes yeux par exemple, un Bissouma acheté 20M est beaucoup plus intéressant qu'un Odegaard à 40M. 

 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

Comme je le dis juste après, "au moins il apportait bcp de garanties". Donc au final je suis content de l'avoir signé pour 50M parce que les risques qu'il déçoive étaient minces (et encore, il est souvent blessé et a pas bcp de chance là). 

 

Je me permets de reformuler du coup. 

Ce que je remets en cause, c'est d'acheter des Pepe à 80M, ou même un Zaha au même pris si on l'avait fait d'ailleurs. Si on met une grosse somme, ça doit être un joueur confirmé, qui ne risque pas de flop. Et malheureusement des joueurs comme ça qui veulent bien rejoindre Arsenal ajd, bah il y en pas bcp. Partey était un grand fan du club, mais ça n'arrivera pas à chaque fois. 

 

A mes yeux par exemple, un Bissouma acheté 20M est beaucoup plus intéressant qu'un Odegaard à 40M. 

 

 

Ah là, oui effectivement je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Après Bissouma, c'est pas du tout le même profil que Odegaard aussi, il faut en tenir compte. Avec Partey et Xhaka, Bissouma et Elneny, on aurait que des milieux à vocation défensive. Voilà pourquoi je suis pour conserver Ceballos et refourguer Elneny et Xhaka. 

 

Odegaard à voir, j'attends de le voir d'avantage, mais si on a l'opportunité de se le faire prêter pour la saison prochaine avec OA à 25-30M, il ne faudra pas hésiter. 

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1 an de la fin de son contrat, la gestion du dossier Lacazette va être stratégique.

 

Laca a un apport indéniable sur notre jeu, mais des limites pénalisantes : il ne peut pas enchaîner 90 minutes à haute intensité plusieurs fois par semaine et marque assez peu.

 

Je serais donc pour qu’on s’en sépare et récupère un peu de notre investissement.

A l’heure actuelle, difficile d’estimer sa valeur... mais à 30 ans, 1 an de contrat, peu de stats, contexte covid... une fourchette de 20-25m€ me semble cohérente, pas plus.

 

Ainsi on va pouvoir rééquilibrer l’effectif.

En principe, Aubam donne plus satisfaction en fausse pointe excentrée à gauche.

 

Il nous faut un 9 capable de marquer et faire marquer.

 

Marti ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoquais aussi le sujet sur le topic de Laca. 

Je pense aussi qu'il doit partir même si à 100% j'adore le joueur. 

Aubam / Martinelli pourquoi pas mais à mon sens faut aussi un 3ème joueur.

Eddie doit partir et balogun risque aussi de quitter le navire. 

Je ne sais pas qui pourrait nous renforcer réellement sans que ça n'impute trop notre budget 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Xavgunner_6 a dit :

J'évoquais aussi le sujet sur le topic de Laca. 

Je pense aussi qu'il doit partir même si à 100% j'adore le joueur. 

Aubam / Martinelli pourquoi pas mais à mon sens faut aussi un 3ème joueur.

Eddie doit partir et balogun risque aussi de quitter le navire. 

Je ne sais pas qui pourrait nous renforcer réellement sans que ça n'impute trop notre budget 

À mon sens il faut un premier joueur. La première solution n'étant pas fiable du tout et la seconde on a tellement peu de certitudes si ce n'est ses qualités intrinsèques. Après je pense très sincèrement que ça peut marcher Martinelli en pointe, mais on ne peut pas miser notre prochaine saison sur une hypothèse. Auba / NKetiah pour moi c'est niet il faudrait clairement recruter un 9 titulaire, pour moi c'est indispensable en cas de départ de Lacazette.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Xavgunner_6 a dit :

J'évoquais aussi le sujet sur le topic de Laca. 

Je pense aussi qu'il doit partir même si à 100% j'adore le joueur. 

Aubam / Martinelli pourquoi pas mais à mon sens faut aussi un 3ème joueur.

Eddie doit partir et balogun risque aussi de quitter le navire. 

Je ne sais pas qui pourrait nous renforcer réellement sans que ça n'impute trop notre budget 

 

Myron Boadu de l'AZ Alkmaar.

 

Pour moi, c'est sur lui qu'on doit miser pour remplacer Lacazette, mais on risque de se tourner vers Odsonne Edouard. Je suis pas fan, mais c'est un pur buteur et physiquement, il me semble compatible avec ce qu'on attend d'un AC pour la PL. Par contre techniquement... 

 

Avec Aubam, on se retrouverait avec deux purs finisseurs, autrement dit, on a vivement intérêt à trouver la bonne formule derrière pour les alimenter. Odegaard, Smith-Rowe, Saka, Ceballos, Pépé, ça me paraît pas mal du tout, mais il faudra garder les deux madrilènes et oublier le recrutement de Bissouma dans ce cas. 

 

Concernant Boadu, il vient d'avoir 20 ans et totalise déjà pas loin de 80 matchs avec le club néerlandais pour une trentaine de buts. Ambidextre, 1m83, vif, athlétique et technique, à l'aise avec le ballon, c'est un avant centre moderne et complet. Le futur attaquant des Pays-Bas. Ça fait un moment que je milite pour le voir chez nous et je pense que c'est le bon moment pour tenter le coup avec le départ imminent de Laca. 

 

Il sait combiner avec ses coéquipiers, nul doute qu'il se régalerait chez nous, d'autant plus qu'il a un vrai sens du but. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on était lié à Raul Jimenez de Wolverhampton, c'était pas mal comme rumeur mais depuis cet idiot de David Luiz l'a presque tué.

 

Je le trouve assez complet, costaud, mobile, sûr technique, fort dans les airs, gros travailleur, un peu un Giroud sans les limites de lenteur et de technique.
Et surtout, déjà habitué à la PL.

 

Il va avoir 30 ans, son âge n'était pas un problème mais avec sa grosse blessure, c'est compliqué de miser sur lui... Dommage.

 

Mais dans l'idéal moi j'aimerais qu'on recrute un joueur qui connaît la PL, ça prend beaucoup de temps à un 9 de s'y adapter.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Sinon on était lié à Raul Jimenez de Wolverhampton, c'était pas mal comme rumeur mais depuis cet idiot de David Luiz l'a presque tué.

 

Je le trouve assez complet, costaud, mobile, sûr technique, fort dans les airs, gros travailleur, un peu un Giroud sans les limites de lenteur et de technique.
Et surtout, déjà habitué à la PL.

 

Il va avoir 30 ans, son âge n'était pas un problème mais avec sa grosse blessure, c'est compliqué de miser sur lui... Dommage.

 

Mais dans l'idéal moi j'aimerais qu'on recrute un joueur qui connaît la PL, ça prend beaucoup de temps à un 9 de s'y adapter.

Cela semble compliqué de recruter un 9 en premier league déjà financièrement, après oui il y a des profils intéressant comme Calvert-Lewin ou Watkins, peut-être que l’arrivée du cyborg en premier league entraînera un effet de domino et que Martial, Abraham ou Jesus seront dispo mais cela paraît utopique.

Il reste des stop gap comme Jimenez ou Ings mais je pense que le club se penchera sur un jeune joueur prometteur, ça commence à reparler de Edouard je suis pas fan perso. 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Xavgunner_6 a dit :

J'évoquais aussi le sujet sur le topic de Laca. 

Je pense aussi qu'il doit partir même si à 100% j'adore le joueur. 

Aubam / Martinelli pourquoi pas mais à mon sens faut aussi un 3ème joueur.

Eddie doit partir et balogun risque aussi de quitter le navire. 

Je ne sais pas qui pourrait nous renforcer réellement sans que ça n'impute trop notre budget 

 

Soit il resigne pour 1 ou plusieurs saisons de plus. (dans ce cas là tu continues "d'amortir le coup du transfert" + suivant le salaire auquel il resigne peut-être qu'il y a une économie).
Soit il est vendu.

Mais je pense qu'économiquement le club ne peut plus se permettre de récupérer 0 sur ses investissements. et de laisser des joueurs aller au bout de leur contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que lacazette trouvera mieux qu'arsenal en challenge/salaire ?

Est-ce qu'arsenal peut se permettre un 9 meilleur que lacazette l'été prochain quand on voit le boulot qu'il y a déjà a faire ailleurs ?

 

Il faut parier sur Martinelli, le mec est destiné a être un top player, il est jeune mais déjà en place dans l'équipe. Il faut un mec capable d'assurer et lui filer le flambeau progressivement.

 

Pour moi le meilleur plan reste de prolonger lacazette 2-3 ans le temps que Martinelli soit prêt. D'ici là moller, tjj taperont aussi a la porte.

 

Maintenant comment sont ses relations avec Michel et voudra t il prolonger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Laça à Arsenal ça touche à sa fin. On est tous d’accord pour dire que c’est un bon joueur, mais je pense que la PL c’est pas vraiment fait pour lui, il a ses meilleures années dernière lui et n’a jamais été un titulaire indiscutable. Et surtout ça va faire rentrer un peu d’argent dont on a bien besoin.


La question c’est on fait quoi après. Je pense qu’une partie de la réponse va venir d’Aubam. Je sais que la question de sa meilleure position est sensible, mais je pense que Arteta va le faire jouer en point surtout jusqu’à la fin de la saison et qu’on aurait des plus de faits sur lesquels baser le débat.

 


Martinelli c’est compliqué: il revient d’une grosse blessure et a finalement assez peu joué en pointe. On en sait pas beaucoup sur ces capacités à amener ce que Aubam ne sait pas faire (dos au but notamment). La aussi on peut espérer que la fin de saison nous en dise plus, bien que tant que Laca et Aubam sont fit, il risque de pas jouer énormément.

 

Je vois trois solutions selon les prestations en pointe jusqu’à la fin de saison:

 

1. ça devient le poste numéro 1 d’Aubam, Martinelli montre des bonnes choses et on part avec ces deux là (+Balogun s’il reste).


2. L’un des deux offre pas assez de garantis en pointe, on recrute un jeune joueur, pas forcément déjà au top niveau, mais qui peut s’imposer vite sans que le sort de notre saison en dépende. Dans ce cas là, soit Martinelli devient un allier pour de bon, soit ciao pour Balogun et Eddie. C’est pas mal car on peut mettre moins d’argent et on reste un club attractif pour ce genre de joueur (type Edouard)

 

 

3. Aucun des deux n’est vu par le staff comme un titulaire en puissance à ce poste, et on doit recruter une valeur sûre, et la ça se complique en terme de budget et de marché: qui pourrait faire l’affaire ? Des mecs comme Édouard, c’est trop incertain... Calvert-Lewin je suis très dubitatif , et en général en PL, je vois pas qui pourrait faire l’affaire (trop vieux ou trop limité)... 

 

Peut-être Kean si Paris le garde pas, Richarlison ? C’est un peu le même problème que Martinelli/Aubam en terme de profiles. 
 

En dehors de PL, El-Nesyri ou Silva j’avoue ne pas les avoir vu jouer mais ça risque de coûter bonbon. 
Ajouter à cela que bcp de gros clubs on les mêmes problèmes: ManU, Barcelone, même Liverpool, le Real ou City, ça court pas les rues les ST confirmés en ce moment...

 

Bref si on vend Laca, on a intérêt à trouver un moyen de faire jouer Aubam et Martinelli en point ou faire un gros coup... Kean j’avoue que j’aime bien et ça me parait faisable, mais ça va dépendre de Paris 

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait pas de Martineli la doublure de Aubame je serais inquiet de son avenir chez nous. 

 

Il a aucun temps de jeux actuellement. Sur les ailes c'est bouché. Dans l'axe aussi. Si il y a depart de Lacaz.  Une opportunité s'offrira. Pas envie de prendre le fr du celtic.

 

En vrai on a pas besoin de recruter si ce n'est Odegaard et un Lateral droit. Si Niles ne veut plus du tout y jouer.

 

Le reste faut miser sur Martinelli. Azeez et Saliba. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà commencé un match en pointe Martinelli chez nous ? C’est une vraie question, ça remonte un peu :). 
 

Il y avait eu une interview, je sais plus si c’est de lui directement ou d’Arteta qui disait qu’il préférait un côté pour l’instant.

Bref je suis tout autant excité par le voir en pointe, je dis juste qu’on a pas bcp de garantis, ça reste un joueur de 19, qu’on a pas vu de la saison et qui doit avoir pas bcp plus que 10 titularisations en PL. C’est pleins de promesses pour des supporters mais un peu léger pour le coach/la direction.

 

Et pour l’instant, s’il explose sur un côté, la concurrence est pas si rude que ça si Aubam joue en pointe. C’est vraiment dommage qu’il est raté les match de groupes en EL, ça aurait apporté des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Saha a dit :

Il a déjà commencé un match en pointe Martinelli chez nous ? C’est une vraie question, ça remonte un peu :). 
 

Il y avait eu une interview, je sais plus si c’est de lui directement ou d’Arteta qui disait qu’il préférait un côté pour l’instant.

Bref je suis tout autant excité par le voir en pointe, je dis juste qu’on a pas bcp de garantis, ça reste un joueur de 19, qu’on a pas vu de la saison et qui doit avoir pas bcp plus que 10 titularisations en PL. C’est pleins de promesses pour des supporters mais un peu léger pour le coach/la direction.

 

Et pour l’instant, s’il explose sur un côté, la concurrence est pas si rude que ça si Aubam joue en pointe. C’est vraiment dommage qu’il est raté les match de groupes en EL, ça aurait apporté des réponses.

 

En Europa League ses premiers matchs étaient en pointe oui. 

Il nous avait gratifié de sacré prestations et avait mis en avant son pressing et son jeu de tête aussi ce qu'il est le seul à offrir parmi tous nos offensifs qui sont faut le dire tous nuls dans ce domaine. 

 

Prenons un peu de recul. On peut acter que l'on va rester en 4231 l'an prochain. 

 

On a Saka qui est indiscutable à droite. Pépé monte en puissance aussi. Willian revient bien mais ça reste à confirmer sur la fin de saison. Et on a aussi ESR et pour l'instant j'ai l'impression que Mikel aime jouer avec un ailier type Pepe / Saka qui provoque et un autre type ESR / Willian pour créer des décalages. 

 

ESR dans l'axe et Oodegard ou une recrue + Willian qui peut y jouer aussi. 

 

Aubam que je vois en 9 de plus en plus souvent. 

 

Après reste Nelson, Nkethia et Willock mais je ne vois aucun de ces joueurs gratter du temps de jeu en PL l'an prochain. 

 

Et reste ensuite Lacazette Martinelli et potentiellement Balogun qui a en écouter Mikel pourrait prolonger quand même et accepter un rôle de 3e avant centre. 

 

Option 1 : Laca prolonge. 

AC : laca aubam balogun 

10 : esr oodegard 

Ailiers : saka pépé Willian Martinelli 

 

Gabi se retrouve 4e dans la hiérarchie mais surtout avec un profil similaire à Saka et Pépé 

 

Bref, pas vraiment de place pour lui au final sauf blessure 

 

Option 2 : Laca part 

AC : Aubam Gabi Balogun 

10 : ESR oodegard 

Ailiers : Saka pépé Willian 

 

On voit qu'on est short quantitativement surtout que l'on n'a pas de certitude sur le recrutement de Oodegard. 

Par contre, plus de place pour Gabi dans l'axe avec un rôle de numéro 2. 

 

On voit que beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte : prolongation ou non de Laca, recrutement d'Oodegard, confirmation du mieux de Willian. 

 

Sans compter que derrière on a aussi d'autres priorités avec notamment un milieu central et un arrière droit à recruter. 

 

Pour moi, le scénario de rêve et attention c'est très utopique ça serait : départ de Laca et recrutement de... Grealish. 

Il a tout du profil rêvé par Mikel puisque à la fois capable de créer des décalages et de provoquer. Il peut aussi bien jouer sur l'aile que dans l'axe. Limite même sans Oodegard, le recrutement de Grealish pourrait suffire. Et ça libérerait de la place à Gabi en 9

 

Qu'en pensez-vous ? 

Beaucoup de conditionnel bien sûr mais si on veut retrouver le top niveau, pour moi c'est le joueur qu'il nous faut. 

 

 

 

 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..