Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

C'est dur de faire des prévisions pour la saison prochaine, car des joueurs peuvent surprendre et changer de statut en quelques mois (ex. Xhaka, Holding), mais sur les dernières semaines les points faibles sont aussi notables que les points forts...

Bellerin est actuellement le joueur le plus faible du 11. Cédric est un bon remplaçant mais je ne le vois pas faire une saison à 40 matchs, ou alors à un niveau satisfaisant/bon, pas plus. Dans le foot moderne les latéraux sont si importants, Tierney illustre bien le gap de niveau requis avec l'espagnol d'ailleurs.
Lamptey a prolongé mais Brighton va probablement descendre et Brighton ne crachera jamais sur 20 ou 25m€.
Un recrutement à la United avec Wan-Bissaka.

 

Holding, ces temps-ci il a élevé son niveau de jeu, mais si on compare avec le potentiel entrevu chez Gabriel, l'axe droit est faiblard. Mustafi et Sokratis sont partis, David Luiz rien à ajouter de plus, tout le monde connaît maintenant ses faiblesses, et Chambers est porté disparu. Saliba était apparemment à l'ouest en U23, je doute qu'en 4 mois en Ligue 1, dans un club en crise qui joue avec une défense à trois, il revienne prêt à enchaîner.
Pour moi il faut recruter un titulaire, obligatoirement.

Xhaka, honnêtement ça me fait un peu chier de le citer car sur ses derniers matchs il n'y a strictement rien à lui reprocher, il est bon voir très bon, mais ça fait 5 ans qu'il est chez nous, on sait bien que son problème c'est qu'il peut être très bon sur certaines périodes et catastrophique sur d'autres.
Partey étant déjà indiscutable, il nous faut vraiment un joueur complémentaire pour faire un double-pivot complet et PL-friendly derrière ESR ou Odegaard.
Sur le forum on est beaucoup à apprécier Bissouma, la concurrence sera rude je pense, surtout que Brighton va peut-être descendre...
Si on a un peu plus de budget, un joueur comme Ward-Prowse, qui connaît la PL et a fait ses preuves, pourrait être un bon choix.
A voir ce que fait Maitland-Niles à WBA s'il joue à ce poste, ou dans quel état d'esprit revient Guendouzi et sa progression...

 

La doublure de Tierney, c'est simple on en a pas. Cedric doit doubler deux postes... sur le long terme ce n'est pas viable.
J'imagine que Kolasinac reviendra vu que Schalke risque de descendre, le vendre pour financer le salaire ou la prime à la signature d'un briscard comme Bertrand pourrait être une bonne idée.

 

La doublure de Lacazette, il y a de grandes chances pour que Balogun nous quitte, et quand bien même c'est un rookie.
Quand un Nketiah, on a vu ses limites... recruter un joueur connaissant la PL et suffisamment bon, sans être un top, pour instaurer une vraie concurrence avec un Lacazette qui a un volume de jeu très limité serait une vraie bonne idée, à mon avis.
Un joueur comme Ings ou Wilson.

 

Si on joue à FIFA, vendre Kolasinac, Mavropanos, Maitland-Niles, Torreira, Willock, Elneny, Nketiah + fin de contrat pour David Luiz
Et recruter Lamptey, un DC, Bissouma, Odegaard et Wilson.

Ca paraît jouable.

 

 

Lacazette
Wilson

 

Aubameyang  Smith Rowe  Saka

Martinelli  Odegaard  Nelson
Willian

 

Partey  Bissouma

Xhaka  Guendouzi

 

Tierney  Gabriel  ?  Lamptey

Bertrand  Mari  Holding  Cedric
Chambers  Saliba

 

Leno

Ryan
Runarsson

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué le 4 de devant pour l'an prochain, Lacaz sera à un an de la fin de son contrat mais se montre ultra important en ce moment, il est celui qui anime notre attaque par ses remises et sa faculté à conserver le ballon.

Aubam apporte rien sur une aile sauf de marquer de temps en temps, donc priver Pepé de cette place malgré les derniers matchs très encourageants à gauche, c'est dur.

 

ESR et Saka titus indiscutables mais à gauche et en pointe, va falloir clarifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on joue pas l'Europe la saison prochaine ce qui est fort probable, vous pensez qu'on a de grandes chances de perdre un voir plusieurs joueurs importants ? 

 

Avec les circonstances sanitaires et la crise qui a frappé de nombreux clubs, je ne vois que les grosses mastodontes de PL qui pourraient faire de gros coups mais par exemple notre génie Bukayo Saka, s'il continue sur sa lancée j'ai peur qu'un Liverpool ou un City vienne toquer à la porte

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saka on l'a prolongé à long terme, il est "bloqué" pour un moment. 

Puis il est titulaire dans son club de coeur, capable de lui donner un gros salaire, dans le meilleur championnat du monde, idolâtré par les supporters, ... il y a pire comme situation. Il ne partira pas. Mais si par malheur ça arrive, j'arrête le football.   

 

 

Sinon pour revenir sur le sujet "pas d'Europe la saison prochaine", je pense au contraire que ça nous ferait beaucoup de bien. Regardez par exemple Lyon cette année, ils ont jamais été aussi affutés physiquement, parce qu'ils ont à chaque fois 1 semaine pour se préparer. 

Cette année, soit on gagne l'europa et on retrouve la C1, ça serait super. Soit on ne gagne pas, on a une saison sans coupe d'europe derrière, tant mieux. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hamza59 a dit :

Autant Ings je comprends mais Wilson non, ce joueur a des limites techniques et de QI foot trop grandes. C'est typiquement le genre de joueur pour des équipes du ventre mou de PL voire moins. 

Tout à fait mais comme doublure, c'est un joueur qui pèse sur les défenses et sait planter.
Homegrown, pas cher vu son âge et son niveau, évoluant dans un club qui va peut-être descendre.

Des recrutements comme ça, il en faut. A la Cedric...

Le but étant d'avoir un meilleur remplaçant que Nketiah.

 

Par contre je me rends compte que j'ai totalement oublié Pepe... à ce moment-là, faire jouer la concurrence entre Aubam et lui, et faire de Martinelli la doublure de Lacazette, ça évite un recrutement.

 

Lacazette

Martinelli

 

Aubameyang  Smith Rowe  Saka

Pepe  Odegaard  Nelson
Willian

 

Partey  Bissouma

Xhaka  Guendouzi

 

Tierney  Gabriel  ?  Lamptey

Bertrand  Mari  Holding  Cedric
Chambers  Saliba

 

Leno

Ryan
Runarsson

 

 

Ca fait 5 recrutements, sachant que Bertrand viendrait libre.
Odegaard 40m, Bissouma 25m, Lamptey 25m, DC 30-35m

En vendant Kolasinac, Mavropanos, Maitland-Niles, Torreira, Willock, Elneny, Nketiah.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mes souhaits un minimum réalistes. 

 

Niveau départs je rejoins Auré sur les joueurs à vendre. J'ajouterais juste Guendouzi car même à Berlin il a clashé quitte à conserver El nenny, Chambers qui ne joue plus Et aussi Bellerin qui déçoit de plus en plus. 

 

Dans les buts, si on sait recruter Ryan comme doublure, ça me va. Pas besoin de dépenser à ce poste. 

 

À droite, Cedric fait un très bon back up. En titulaire, je rêve de Achraf Hakimi que l'inter pourrait devoir sacrifier. 

 

Dans l'axe, on doit faire confiance à Saliba pour former l'axe avec Gabriel. Holding Mari en back up et certains vont me tomber dessus mais j'aimerais qu'on prolonge David Luiz un an de plus. 

 

À gauche, KT titulaire bien sûr et en back up Bertrand ou Van Aanholt ont tout du bon profil. 

 

Au milieu, Bissouma a le profil parfait. Avec partey et Xhaka pour tourner selon l'adversaire. El nenny en 4 et pourquoi pas Azeez en 5. Je renverrais Willock en prêt. Quand à ceballos, je reste sceptique. 

 

Sur les ailes, Saka est indiscutable. Pepe revient très bien et Aubam reste le capitaine. L'idéal serait aussi de réussir à refourguer Willian et Nelson doit partir en prêt. 

 

Dans l'axe, ESR a prouvé qu'on pouvait compter sur lui. J'aimerais qu'on réussisse à conserver oodegard. 

 

Devant Lacazette doit être prolongé et on doit aligner Martinelli à ce poste. Idéalement on prolonge balogun. 

 

Rien qu'avec deux recrues et le transfert définitif de oodegard, on serait pas trop mal. 

Et dans les plus grands rêves, on recrute grealish !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a un chantier sur lequel on doit se pencher pour le prochain mercato c'est l'attaquant de pointe.

Il nous faut ce joueur capable de s'imposer dans des blocs bas par sa présence physique, c'est primordial d'autant plus que les blocs bas y en a à 3/4 des matchs maintenant. Laca a un bon jeu de combinaison mais n'est pas capable de s'imposer face à deux bons défenseurs physiques, on a pu le voir contre Aston Villa ; Auba plus le temps passe plus je me dis que sa prolongation est un poids pour l'équilibre offensif de l'équipe car il est incapable de jouer 9 dans le système actuel, ça me rappelle d'ailleurs dans une moindre mesure à la prolongation d'Ozil d'ailleurs.

Faire confiance à des jeunes n'ayant pas franchi 10 matchs de PL ou Martinelli qui n'a joué que quelques minutes à ce poste ne me parait pas une bonne idée non plus.

 

Sinon il faut qu'on recrute un 6/8 (Bissouma :amoureu:), un ARD, un back up ARG et éventuellement un DCD après le départ de Luiz voir de Chambers

 

                                                     X (Balogun-Martinelli-Auba)

                        Auba-Martinelli       ESR (Odegaard?)      Saka-Pepe

                                                  X                Partey (Guendouzi)

                      Tierney (X)            Gabriel (Mari)   Saliba (Holding)   X (Cedric)

                                                                Leno (Ryan) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la clôture du Mercato prochain du moment que Leno, Gabriel, Tierney, Partey, ESR, Saka et Martinelli sont dans l’effectif avec en plus au moins un top joueur (recrutement d’un cadre) je serai satisfait. 
Les autres sont interchangeables à moins exception d’ici la fin de saison. 
 

Fin de saison très importante j’imagine autant une victoire final en EL qu’une 10eme place les mains vides. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Len14 a dit :

Grealish faut l'oublier .. c'est un joueur magnifique mais il a absolument aucune raison de quitter Villa pour nous ce serait un downgrade malheureusement

 

Je sais pas pourquoi mais je sens le coup venir, il va filer à MU et j'aurai bien la haine :ph34r:

 

Je ne sais pas. A MU il n'aurait pas la même liberté. 

 

il y a 4 minutes, Neodraken a dit :

Il nous faut un profil à la GIroud.

 

C'est malheureux à dire mais oui Giroud nous ferait beaucoup de bien. En tout cas, le poste de 9 est problématique chez nous. Martinelli a tout pour performer à ce poste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel grand club actuellement a un profil à la Giroud titulaire en pointe ?
Rien qu'en PL, Firminho, Kane, Agüero, Vardy, Cavani, aucun n'a le profil de Giroud, c'est à dire un joueur très performant dans le jeu aérien et le travail de sape physique mais peu adroit au sol.

 

D'ailleurs même à Chelsea il n'est pas titulaire, un jeune de 22 ans lui passe devant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Quel grand club actuellement a un profil à la Giroud titulaire en pointe ?
Rien qu'en PL, Firminho, Kane, Agüero, Vardy, Cavani, aucun n'a le profil de Giroud, c'est à dire un joueur très performant dans le jeu aérien et le travail de sape physique mais peu adroit au sol.

 

D'ailleurs même à Chelsea il n'est pas titulaire, un jeune de 22 ans lui passe devant.

 

Exactement.

Giroud serait utile si on voulait jouer que avec des centres et j'espère que ça sera jamais notre ambition.

 

Surtout l'année tout à fait correct que fait Lacazette.

Je penserai que Aubam arriverait de Dortmund et nous apporterai énormément sur ce poste, et je me suis bien trompé, c'est presque une erreur de casting. Et on a rarement vu Lacaz et Aubam bien joué ensemble d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alk. a dit :

D'ailleurs vous aviez des idées de quel 9 type complet abordable qu'on pourrait recruter cet été? Parce que j'en vois pas trop personnellement 

 

Benzema! ;)

 

Je vois Haaland allait au Real l'été prochain. Benzema sera à un an de la fin de son contrat. Pour ceux qui disent gneugneugneu problème de comportement comme pour Rabiot à l'époque, le mec est au Real depuis 10 ans et pas une histoire, y'a son passé et ses mauvaises fréquentations qui le poursuit mais quel joueur. Bon ça serait pour une ou deux saisons vu son âge, trois au max, c'est pas sur du long terme mais je crois en Martinelli aussi et il pourra apprendre d'une des meilleurs pointes du monde.

 

Mais je me rappelle que Wenger l'a loupé en 2014 (quand ça allait pas au Real) car le board n'a pas voulu lacher l'équivalent de 30M je crois (c'est risible aujourd'hui), puis y'a toujours eu des petites rumeurs.

 

Bon je rêve un peu mais y'a plus de chances qu'il vienne que Haaland ça j'en suis convaincu^^

 

Sinon oui en effet, à part Hamza qui doit comme d'habitude avoir une  liste toute prête je vois pas quel 9 pourrait nous apporter, et surtout abordable.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que lors du mercato estival on était lié à Edouard et Jimenez.

Le premier je ne le connais pas mais Jimenez me paraît être un profil intéressant mais pas beaucoup plus que Lacazette.

 

On s'est encore mis dans une situation de m**** car dans le meilleur des cas on tirera un montant assez faible de Lacazette, et on aura pas le budget pour mettre au bout pour un top striker, et dans le pire des cas Lacazette se barre.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Il me semble que lors du mercato estival on était lié à Edouard et Jimenez.

Le premier je ne le connais pas mais Jimenez me paraît être un profil intéressant mais pas beaucoup plus que Lacazette.

 

On s'est encore mis dans une situation de m**** car dans le meilleur des cas on tirera un montant assez faible de Lacazette, et on aura pas le budget pour mettre au bout pour un top striker, et dans le pire des cas Lacazette se barre.

 

 

Je connais pas bien Edouard, et même si c'est le championnat Ecossais, en regardant ses stats il plante énormément.

Après Moussa Dembelé était un monstre aussi là bas et quand tu vois ce qu'il est devenu, faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'un profil à la Giroud, je ne parle pas d'un titulaire mais d'un mec qui peut nous débloquer en sorti de banc comme le faisait Giroud en son temps. Et je parle par rapport à notre façon de jouer actuellement.

 

Mais dans les faits, il faudrait juste qu'Auba redevienne celui de l'année dernière.

 

Sinon il faudrait aussi qu'on ait plus de joueurs qui marquent en dehors des buteurs (ce sont les stats PL) :

 

Arsenal

# Joueur(s) Âge Nat. Dans l'effectif    buts  
9
Alexandre Lacazette
 
Avant-centre
29 France
Guadeloupe
23 20 8 1.321'
7
Bukayo Saka
 
Milieu gauche
19 Angleterre
Nigeria
22 20 5 1.686'
14
Pierre-Emerick Aubameyang
 
 .
Avant-centre
31 Gabon
France
20 19 5 1.577'
19
Nicolas Pépé
 
Ailier droit
25 Côte d'Ivoire
France
20 16 4 809'
6
LOSC Lillezugang_beta_kader.png
Gabriel
 
Défenseur central
23 Brésil 19 14 2 1.186'
34
Granit Xhaka
 
Milieu défensif
28 Suisse 21 19 1 1.540'
30
Eddie Nketiah
 
Avant-centre
21 Angleterre
Ghana
21 14 1 319'
3
Kieran Tierney
 
Arrière gauche
23 Écosse
Île de Man
17 17 1 1.521'

 

 

 

Manchester City

 

# Joueur(s) Âge Nat. Dans l'effectif   buts  
8
Ilkay Gündogan
 
Milieu central
30 Allemagne 19 17 9 1.308'
7
Raheem Sterling
 
Ailier gauche
26 Angleterre
Jamaïque
22 20 8 1.619'
47
Phil Foden
 
Milieu central
20 Angleterre 22 17 5 1.023'
26
Riyad Mahrez
 
Ailier droit
29 Algérie
France
21 16 5 1.109'
9
Gabriel Jesus
 
Avant-centre
23 Brésil 14 14 4 1.002'
17
Kevin De Bruyne
 
 
Milieu offensif
29 Belgique 17 17 3 1.408'
21
FC Valenciazugang_beta_kader.png
Ferran Torres
 
Ailier droit
20 Espagne 21 13 2 719'
5
John Stones
 
Défenseur central
26 Angleterre 20 13 2 1.170'
20
Bernardo Silva
 
Ailier droit
26 Portugal 20 16 1 1.214'
27
João Cancelo
 
Arrière droit
26 Portugal 19 17 1 1.433'
2
Kyle Walker
 
Arrière droit
30 Angleterre 18 15 1 1.201'
22
Benjamin Mendy
 
Arrière gauche
26 France
Sénégal
17 6 1 506'
6
AFC Bournemouthzugang_beta_kader.png
Nathan Aké
 
Défenseur central
25 Pays-Bas
Côte d'Ivoire
9 6 1 469'

 

 

 

Liverpool

 

# Joueur(s) Âge Nat. Dans l'effectif   buts  
11
Mohamed Salah
 
Ailier droit
28 Égypte 22 22 16 1.834'
10
Sadio Mané
 
Ailier gauche
28 Sénégal 20 20 7 1.692'
9
Roberto Firmino
 
Avant-centre
29 Brésil 23 23 6 1.797'
20
Wolverhampton Wandererszugang_beta_kader.png
Diogo Jota
 
 
Ailier gauche
24 Portugal 9 9 5 501'
5
Georginio Wijnaldum
 
Milieu central
30 Pays-Bas
Suriname
23 23 2 1.864'
26
Andrew Robertson
 
Arrière gauche
26 Écosse 23 23 1 2.065'
66
Trent Alexander-Arnold
 
Arrière droit
22 Angleterre 21 21 1 1.759'
14
Jordan Henderson
 
Milieu central
30 Angleterre 20 19 1 1.586'
-
Takumi Minamino
 
Ailier gauche
26 Japon 20 9 1 286'
32
Joel Matip
 
 
Défenseur central
29 Cameroun
Allemagne
10 10 1 691'
4
Virgil van Dijk
 
 
Défenseur central
29 Pays-Bas
Suriname
5 5 1 371'

 

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Micah a dit :

Quand on a un profil comme Giroud dans l'effectif , c'est ce qui bride notre attaque et nous empêche de passer un cap , et maintenant qu'on en a plus ça serait le chaînon manquant.

Non mais je vois ce qu'il veut dire, vue qu'on centre beaucoup avoir ce profils dans l'effectif ça nous ferait aucun mal. Pas comme titulaire mais ça nous ferait du bien. Comme à l'époque les Bendtner et même Adebayor Kanu etc  

 

 

En jeune, on a beaucoup parlé de Balogun mais dans ce style de pivot on a le Suedois qui l'air intéressant qui fait 1m90. Nikolav Moller. J'aimerai beaucoup le voir lui aussi. C'est un profils qu'on a pas. 

 

Et j'espère que Martinelli pourra s'exprimer à ce poste également, donc je veux pas de recrue en 9.  Comme au poste de défenseur ou j'espère que Saliba aura sa chance très rapidement en pré saison. 

 

 

Faudra bien régler les dossiers du poste de latéral droit, de 8 et de 10. A voir si on achète Ceballos et Odegaard ou pas. Et recruter un gros potentiel à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura du boulot cet été :

- clarifier la situation de l’entraîneur.

- clarifier la situation de plusieurs joueurs : Lacazette, Niles, Torreira, Guendouzi, Nketiah, Willock ..

- fixer les objectifs de la saison à venir.

- définir le budget et fixer les priorités de recrutement en fonction d’une qualification européenne ou non. 
Je pense que les trois priorités devraient être le latéral droit, le 8 et le 10. 

Curieux de voir cette fin de saison et de voir le mercato cet été ^^
Personnellement je remercierai Arteta même si c’est un projet sur du long terme, il a montré trop de défaillances, que ce soit des choix douteux, un coaching ou timing mauvais, sans même parler de son management ou de sa com, les objectifs ne seront surement pas remplis, de plus il a l’air têtu et imbu de sa personne, je ne le vois pas renverser la situation. Je partirai sur un jeune entraîneur comme Ten Hag ou Naggelsmann qui a plus d’expérience et une philosophie de jeu assez offensive.

Niveau recrutement j’irais chercher un latéral droit fiable comme Lamptey ou Justin, un 8 intéressant techniquement avec un bon work, capable de se projeter, casser des lignes, donner des assists, scorer (Tielemans est vraiment le type de profil qu’on doit cibler à ce poste). Un 10 pour concurrencer ESR on a bien vu qu’il est encore un peu tendre contre les grosses équipes.

J’écouterai les offres pour Bellerin, Xhaka, Nketiah, Willock, Holding, Torreira, Guendouzi, Willian.. , je donnerai sa chance à Balogun en équipe première en tant que deuxième ou troisième choix.
Pour le 9 si Lacazette ne prolonge pas j’irai chercher un chercher un profil comme Watkins ou Osimhen, mais j’aimerais bien qu’on donne sa chance à Martinelli en pointe sur un run de matchs.

 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ezio a dit :

Non mais je vois ce qu'il veut dire, vue qu'on centre beaucoup avoir ce profils dans l'effectif ça nous ferait aucun mal. Pas comme titulaire mais ça nous ferait du bien. Comme à l'époque les Bendtner et même Adebayor Kanu etc  

 

 

En jeune, on a beaucoup parlé de Balogun mais dans ce style de pivot on a le Suedois qui l'air intéressant qui fait 1m90. Nikolav Moller. J'aimerai beaucoup le voir lui aussi. C'est un profils qu'on a pas. 

 

Et j'espère que Martinelli pourra s'exprimer à ce poste également, donc je veux pas de recrue en 9.  Comme au poste de défenseur ou j'espère que Saliba aura sa chance très rapidement en pré saison. 

 

 

Faudra bien régler les dossiers du poste de latéral droit, de 8 et de 10. A voir si on achète Ceballos et Odegaard ou pas. Et recruter un gros potentiel à droite.

 

 

Ces derniers temps on avait arrêté d'abuser des centres et on jouait beaucoup mieux . On a recommencé à centrer n'importe comment au dernier match pour le résultat qu'on connaît.

 

On est beaucoup plus dangereux quand on se base sur les combinaisons des 4 de devant.

 

 

Même sur le banc , je vois pas l'utilité de cibler ce profil . Ca va juste nous rendre encore plus prévisibles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Micah a dit :

 

 

Ces derniers temps on avait arrêté d'abuser des centres et on jouait beaucoup mieux . On a recommencé à centrer n'importe comment au dernier match pour le résultat qu'on connaît.

 

On est beaucoup plus dangereux quand on se base sur les combinaisons des 4 de devant.

 

 

Même sur le banc , je vois pas l'utilité de cibler ce profil . Ca va juste nous rendre encore plus prévisibles.

 

 

 

Parce qu'on ne peut pas toujours jouer en combinaison simplement.

 

Pour moi si on encaisse tôt contre Villa et qu'ils se groupent derrière, ou si on joue contre Tottenham, ce profil est loin d'être inutile.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maurice.ducatillon a dit :

Parce qu'on ne peut pas toujours jouer en combinaison simplement.

 

Pour moi si on encaisse tôt contre Villa et qu'ils se groupent derrière, ou si on joue contre Tottenham, ce profil est loin d'être inutile.

 

Bien sûr qu'on ne peut pas toujours combiner.

 

Mais il y a des alternatives plus efficaces que de centrer en espérant qu'un attaquant mesurant 1m90 prenne le dessus sur une défense regroupée dans sa surface.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..