Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Il nous manque plus qu'un ratisseur de ballon à la Ngolo (ou Partey bien sur) et ces 2 derniers mercatos seront meilleur que tous les mercato d'arsenal (excepté ceux ou on rentre Dennis et Thierry)!

J'était deg quand on s'était pas positionné sur le cru Campos/Monaco alors maintenant qu'un de mes 2 clubs de cœur rempli la caisse de l'autre je suis aux anges!!

Surtout que Gabriel/Saliba ça va être tellement lourd quand ils auront 6 mois de jeu ensemble... Je bave d'excitation comme jamais. 

Pour Mikel j'étais sceptique quand ça en parlait pour post Wenger, j'avoue qu'aujourd'hui je lui donne le bon dieu sans confession comme on dit ! (Et tant mieux qu'il soit resté 1 an et demi en plus à city). J'ai trop hâte de les voir jouer !!!

Bonne journée à tous, on est sur le bon chemin !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Markeuls a dit :

Il ne fait pas la fine bouche, il se demande juste comment va être organisé le milieu si on signe vraiment tout le monde. D'ailleurs il se pose la question si ce n'est pas Ceballos qui va jouer 10 et Aouar un cran plus bas. Après c'est vrai que les fois où j'ai vu jouer Aouar en pur 10, c'était pas ouf. Il est bien meilleur un cran plus bas je trouve, même si grâce à sa technique et sa percussion il peut se projeter. 

 

Se poser des questions sur l'animation qu'il va y avoir c'est ça réfléchir. Empiler des joueurs juste pour avoir du nombre, aucun intérêt. 

Mais empiler quoi ? 

 

 

Des joueurs du profils Aouar. On en a aucun. Meme Ceballos rien a voir.

 

Quand je vous demande des noms pas de réponse. Qu'on me dise pas que le boug de Qpr aurait fait l'affaire a la place de Aouar.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Mais empiler quoi ? 

 

 

Des joueurs du profils Aouar. On en a aucun. Meme Ceballos rien a voir.

 

Quand je vous demande des noms pas de réponse. Qu'on me dise pas que le boug de Qpr aurait fait l'affaire a la place de Aouar.

T'es franchement relou à faire semblant de ne rien comprendre, ou alors t'es tout simplement bête à ne pas comprendre. 

 

C'est logique quand ton club recrute des joueurs de te poser des questions sur l'animation dans laquelle les joueurs vont être alignés. Et faire jouer un joueur à un poste auquel il n'a jamais joué ou n'a jamais été bon, ça reste un pari. On a certes aucun joueur du profil d'Aouar, mais il faut constater qu'il a toujours été meilleur un cran plus bas que là où tu veux le mettre, que ça te plaise ou non. 

 

Je ne dis pas qu'il ne peut pas s'épanouir en 10, c'est peut-être même probable en y enchaînant et si derrière on a des milieux aussi créatifs que bon défensivement (style Partey), mais il a quand même tout à y prouver et doit apprendre. Et c'est pas parce qu'il en a toutes les qualités qu'il va forcément y réussir, c'est ce que souligne Hamza. A l'heure qu'il est; il donne bien plus de garanties en partant d'un cran plus bas et en se projetant. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après on peut quasiment faire le même compo qu'Ezio en 4-3-3 avec Aouar en relayeur gauche. Ça correspondrait mieux à ce qu'on imagine être le plan de jeu d'Arteta.  Un truc comme ça:

 

Ceballos

Partey-Aouar

Pepe-Laca-Auba

 

Çà voudrait juste dire qu'on fixe Ceballos en Regista, sinon on peut mettre Xhaka à la place.

De toute façon, Partey + Aouar ça me parait trop beau pour être vrai. Si on signe déjà le ghanéen je serais aux anges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On repart dans des débats inutiles les mecs 

Soyons ambitieux et avoir un milieu composé de xhaka partey Aouar ceballos Willian esr bah c'est parfait. 

Surtout que Mikel pense plus à jouer avec un 6 et deux 8 à mon avis. 

Donc ça pourrait convenir à tout le monde y compris Willian d'ailleurs. 

Et devant on aurait aubam laca pépé Nelson nkethia saka. 

Franchement vous allez vous plaindre de quoi si on signe tout ce beau monde ?

N'oubliez pas que la saison est tronquée et que l'on va jouer quasiment jusqu à la fin de l'année tous les trois jours. 

 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Xavgunner_6 a dit :

On avait aussi un budget de 40m l'an dernier. 

On sait comment ça s'est fini :)

En soit, on avait pas dépensé plus de 45 millions si on devait faire la balance achat/vente + échelonnement des transferts (notamment celui de Pepe).

 

la on vient de claquer 25 millions Sur Gabriel alors qu'on parlait d'un budget transfert dans les alentours de 30-40 millions, alors à moins de tres bien vendre, je nous vois mal réussir à recruter Partey cash 50 millions... 

 

on a deja perdu une indemnite sur Mhiky, El Neny va être compliqué à vendre, Sokratis risque de rapporter au Max 5 millions, à voir si départ de Bellerin ou niles (minimum 30 millions) + les cas Guendouzi/Torreira qui vont être compliques à gérer (y a pas beaucoup de Monde d'intéressés pour le

moment...) à voir si on se séparera de Martinez également qui devrait pas non plus ramener grand chose, et si l'Argentin part on devra recruter un nouveau gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arno a dit :

En soit, on avait pas dépensé plus de 45 millions si on devait faire la balance achat/vente + échelonnement des transferts (notamment celui de Pepe).

 

la on vient de claquer 25 millions Sur Gabriel alors qu'on parlait d'un budget transfert dans les alentours de 30-40 millions, alors à moins de tres bien vendre, je nous vois mal réussir à recruter Partey cash 50 millions... 

 

on a deja perdu une indemnite sur Mhiky, El Neny va être compliqué à vendre, Sokratis risque de rapporter au Max 5 millions, à voir si départ de Bellerin ou niles (minimum 30 millions) + les cas Guendouzi/Torreira qui vont être compliques à gérer (y a pas beaucoup de Monde d'intéressés pour le

moment...) à voir si on se séparera de Martinez également qui devrait pas non plus ramener grand chose, et si l'Argentin part on devra recruter un nouveau gardien.

Faut voir le deal Gabriel je doute qu'on ait lâché 30M en une seul fois.

 

 

Lille est ok pour accepter des versements sur plusieurs années. Pour Pepe c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

On avait aussi un budget de 40m l'an dernier. 

On sait comment ça s'est fini :)


 

Entre temps il y a eu une crise sanitaire mondiale qui a engendrée des licenciements et des pertes d’argents énormes pour les clubs...On a pas un mécène a la tête du club comme d’autres...Si on avait l’argent pour Partey ce serait déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on avait vendu Iwobi plus de 30m€, cet été on a pas encore réussi à faire une aussi belle vente. Ca compte.

 

Personnellement je me mets en tête qu'en plus de Willian, Gabriel et Ceballos, on aura peut-être Partey, le reste c'est du bonus.
Si ça restait comme ça, on pourrait avoir un effectif comme celui-ci en comptant les joueurs sur le départ comme Sokratis, Holding, Kolasinac, Torreira ou Bellerin.

 

Aubameyang  Lacazette  Pepe

Saka  Martinelli  Nelson

Nketiah

 

Willian

Smith-Rowe

Özil

 

Partey  Ceballos

Xhaka  Guendouzi

Willock  Elneny

 

Tierney  Gabriel  Saliba  Maitland-Niles

Saka  David Luiz  Chambers  Cedric

Mari  Mustafi

 

 

Leno

Martinez

 

Je pense qu'il y a moyen de faire une belle saison avec cet effectif, même si j'aurais aimé le recrutement d'un milieu créatif car je ne vois pas Willian dans ce rôle.

 

Il y a 27 joueurs, on peut laisser de côté Özil et Elneny par exemple.

Par contre on a que 3 joueurs Homegrown : Martinez, Maitland-Niles et Chambers.

Les autres (Saka, Willock, Smith-Rowe, Nelson, Nketiah) sont dans leur 21ème année ou moins.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta compo Auré, mais ça n'embête que moi de mettre Saka sur le banc alors qu'il a été un de nos meilleurs joueurs cette saison? 

Le gamin est bon partout où il joue, juste techniquement et fait les bons choix. Son match contre Liverpool est impressionnant tant il fait les bons choix. Si Eddie n'avait pas croqué,  il aurait 3 passes dé. 

Au final quand on fait nos compos on met Willian en "10" ( = milieu off comme ça tout le monde est content), mais pourquoi pas mettre Saka alors ? Il avait joué 8 pendant un match si je dis pas de bêtise et c'était plutôt satisfaisant non? (malgré un mauvais match de l'équipe). 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alterego 11 a dit :

J'aime bien ta compo Auré, mais ça n'embête que moi de mettre Saka sur le banc alors qu'il a été un de nos meilleurs joueurs cette saison? 

Le gamin est bon partout où il joue, juste techniquement et fait les bons choix. Son match contre Liverpool est impressionnant tant il fait les bons choix. Si Eddie n'avait pas croqué,  il aurait 3 passes dé. 

Au final quand on fait nos compos on met Willian en "10" ( = milieu off comme ça tout le monde est content), mais pourquoi pas mettre Saka alors ? Il avait joué 8 pendant un match si je dis pas de bêtise et c'était plutôt satisfaisant non? (malgré un mauvais match de l'équipe). 

Bien sûr c'est purement théorique, l'équipe bougerait probablement beaucoup et comme toi je veux voir Saka avoir au moins autant de temps de jeu que la saison dernière.
J'aimerais aussi le revoir en 8 offensif, mais plutôt en test sur des matchs moins importants comme en coupe par exemple.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alterego 11 a dit :

J'aime bien ta compo Auré, mais ça n'embête que moi de mettre Saka sur le banc alors qu'il a été un de nos meilleurs joueurs cette saison? 

Le gamin est bon partout où il joue, juste techniquement et fait les bons choix. Son match contre Liverpool est impressionnant tant il fait les bons choix. Si Eddie n'avait pas croqué,  il aurait 3 passes dé. 

Au final quand on fait nos compos on met Willian en "10" ( = milieu off comme ça tout le monde est content), mais pourquoi pas mettre Saka alors ? Il avait joué 8 pendant un match si je dis pas de bêtise et c'était plutôt satisfaisant non? (malgré un mauvais match de l'équipe). 

Mais bien sur je pensais être un des seuls à le voir 

 

A 9 passes décisives de KDB à son prime avec deux fois moins de match.

 

On peut en faire une machine à assits dans l'axe j'en suis sur. 

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Auré a dit :

Et puis on avait vendu Iwobi plus de 30m€, cet été on a pas encore réussi à faire une aussi belle vente. Ca compte.

 

Personnellement je me mets en tête qu'en plus de Willian, Gabriel et Ceballos, on aura peut-être Partey, le reste c'est du bonus.
Si ça restait comme ça, on pourrait avoir un effectif comme celui-ci en comptant les joueurs sur le départ comme Sokratis, Holding, Kolasinac, Torreira ou Bellerin.

 

Aubameyang  Lacazette  Pepe

Saka  Martinelli  Nelson

Nketiah

 

Willian

Smith-Rowe

Özil

 

Partey  Ceballos

Xhaka  Guendouzi

Willock  Elneny

 

Tierney  Gabriel  Saliba  Maitland-Niles

Saka  David Luiz  Chambers  Cedric

Mari  Mustafi

 

 

Leno

Martinez

 

Je pense qu'il y a moyen de faire une belle saison avec cet effectif, même si j'aurais aimé le recrutement d'un milieu créatif car je ne vois pas Willian dans ce rôle.

 

Il y a 27 joueurs, on peut laisser de côté Özil et Elneny par exemple.

Par contre on a que 3 joueurs Homegrown : Martinez, Maitland-Niles et Chambers.

Les autres (Saka, Willock, Smith-Rowe, Nelson, Nketiah) sont dans leur 21ème année ou moins.


Assez sympa, mais avoir un back 4 aussi inexpérimenté en titulaire sur le long court c’est quand même dangereux. Surtout que deux connaissent pas la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si on recrute Partey et qu'on reste en 3 4 3 j'aimerai bien qu'on joue de cette façon 

 

---------Leno--------
--Saliba--Gabriel--Tierney--
-Niles/Bellerin---Ceballos--Partey---Saka-
-----Willian-------Aubameyang---
-------------Lacazette-------

 

Pourquoi pas revoir Saka en piston, c'était un de nos meilleurs la saison dernière en latéral. Après ce sera pas du foot champagne, mais ce sera solide. Pour nous battre dans cette configuration ce sera pas si simple je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Si on recrute Partey et qu'on reste en 3 4 3 j'aimerai bien qu'on joue de cette façon 

 

---------Leno--------
--Saliba--Gabriel--Tierney--
-Niles/Bellerin---Ceballos--Partey---Saka-
-----Willian-------Aubameyang---
-------------Lacazette-------

 

Pourquoi pas revoir Saka en piston, c'était un de nos meilleurs la saison dernière en latéral. Après ce sera pas du foot champagne, mais ce sera solide. Pour nous battre dans cette configuration ce sera pas si simple je pense. 

J’ai essayé quelques fois aussi de mettre un 11 titulaire pour cette année, mais quand on y réfléchit vraiment je n’y vois pas trop l’intérêt. 
La saison qui arrive va être très dure physiquement, les matchs vont s’enchaîner encore plus que d’habitude. Donc ça m’étonnerait que la bonne stratégie soit d’avoir un 11 qui ne bouge pas, à l’image d’un Liverpool (ça bouge un peu mais rarement). Pour moi il y a une rotation qui va s’instaurer, avec quelques indéboulonnables (Aubam, Leno par exemple).

 
Tout ça pour dire que les 11 joueurs inscrits sur la feuille de match seront choisis en prenant en compte la fraîcheur du moment, la tactique (4 def ou 5, ...), la forme du joueur, ... 

 

Arteta a l’air de vouloir fonctionner plutôt comme City (dans une moindre mesure car l’argent n’est pas illimité pour Arsenal) avec 16/17 joueurs assez proche en terme de temps de jeu, plutôt que comme Liverpool qui aligne souvent les mêmes. 

 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a énormément de joueurs polyvalents et quand tu as un vrai entraineur, ça peut être un énorme point positif.

 

Ceballos peut jouer les 3 rôles au milieu. Niles est transporté un peu partout, Willian peut jouer plusieurs postes, Saka aussi ect

 

Je pense qu'on va rester en 3-4-3 mais si un duo en charnière sort du lot un 4-3-3 serait le must. Saka-Ceballos-Willian pour deux places en relayeur. Partey en sentinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme nos deux cibles au milieu de terrain semblent être Partey et Aouar, imaginons que nous repassions en 4-3-3 (ce qui serait logique car Arteta a déjà deux titulaires au milieu, Xhaka et Ceballos, et qu'on a peu/pas de titulaires indiscutables en défense).

Que trouvez-vous le plus équilibré / taillé pour les résultats ?

 

Aubameyang  Lacazette  Willian

 

Aouar

 

Xhaka  Ceballos

 

Tierney  Gabriel  Saliba  Maitland-Niles

 

Leno

 

ou bien :

 

 

Aubameyang  Lacazette  Willian

 

Partey  Xhaka  Ceballos

 

Tierney  Gabriel  Saliba  Maitland-Niles

 

Leno

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On manque cruellement d’un 6 si on veut mettre en place un 4-3-3. Xhaka ne peut pas assumer ce rôle et Partey de ce que j’entends c’est plutôt un box to box. 
Donc j’opterais plutôt pour la première compo (car nos joueurs actuels sont plus adaptés à un double pivot).

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Comme nos deux cibles au milieu de terrain semblent être Partey et Aouar, imaginons que nous repassions en 4-3-3 (ce qui serait logique car Arteta a déjà deux titulaires au milieu, Xhaka et Ceballos, et qu'on a peu/pas de titulaires indiscutables en défense).

Que trouvez-vous le plus équilibré / taillé pour les résultats ?

 

Aubameyang  Lacazette  Willian

 

Aouar

 

Xhaka  Ceballos

 

Tierney  Gabriel  Saliba  Maitland-Niles

 

Leno

 

ou bien :

 

 

Aubameyang  Lacazette  Willian

 

Partey  Xhaka  Ceballos

 

Tierney  Gabriel  Saliba  Maitland-Niles

 

Leno

 

Clairement la seconde à mon sens. Plus équilibré, plus solide. L'idéal serait bien évidemment de jouer dans cette configuration avec Aouar à la place de Xhaka. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..