Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

@bassemo justement, comme @papapoupa31 je trouve qu'on a plutôt laissé le ballon et qu'on a travaillé sur la flexibilité du bloc équipe pour encaisser les vagues.
Mais comme vous le dîtes tous les deux, il a fait avec ce qu'il avait sous la main.

Pour repasser en 4-3-3 il faudra un gros recrutement au milieu par contre, à l'instant T on a seulement Xhaka, Torreira et Guendouzi.
Je ne suis pas convaincu qu'Arteta voit Willian jouer au milieu dans cette configuration, au final les supporters se sont vite enflammés car il a vaguement dit que Willian pouvait jouer à 3-4 postes. Ca ne veut pas dire grand chose. Il faut beaucoup de vista et un bon placement pour jouer 10 dans un 4-3-3.

 

L'intéressant avec la ligne de 3 dans ce système c'est qu'on peut varier, soit avec un renard dans l'axe et deux vrais ailiers :

 

Saka  Aubameyang  Pepe

 

soit avec un buteur à gauche et un 9,5 dans l'axe :

 

Aubameyang  Lacazette  Pepe

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Auré a dit :

@bassemo justement, comme @papapoupa31 je trouve qu'on a plutôt laissé le ballon et qu'on a travaillé sur la flexibilité du bloc équipe pour encaisser les vagues.
Mais comme vous le dîtes tous les deux, il a fait avec ce qu'il avait sous la main.

Pour repasser en 4-3-3 il faudra un gros recrutement au milieu par contre, à l'instant T on a seulement Xhaka, Torreira et Guendouzi.
Je ne suis pas convaincu qu'Arteta voit Willian jouer au milieu dans cette configuration, au final les supporters se sont vite enflammés car il a vaguement dit que Willian pouvait jouer à 3-4 postes. Ca ne veut pas dire grand chose. Il faut beaucoup de vista et un bon placement pour jouer 10 dans un 4-3-3.

 

L'intéressant avec la ligne de 3 dans ce système c'est qu'on peut varier, soit avec un renard dans l'axe et deux vrais ailiers :

 

Saka  Aubameyang  Pepe

 

soit avec un buteur à gauche et un 9,5 dans l'axe :

 

Aubameyang  Lacazette  Pepe

 

 

 

Après Willian a beaucoup joué 10 au Shaktar je crois et c'était très fort, on parle pas d'un souhait de supporter, c'est vraiment un poste où il est censé maîtrisé. Mais dans un 4 3 3 je sais pas par contre, sur le papier à mon avis ça lui correspond bien : effort défensif, peut écarter sur le couloir, percuter, être en position de frappe, etc.

 

Après ça reste de la théorie, comme tu dis on sait pas ce que Mikel va en faire, mais je le sens bien son recrutement, mieux que celui de Luiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'animation de son 3-4-3 est assez flexible.

 

On voit des phases offensives où l'on passe en 4-3-3 .Tierney devient un vrai latéral gauche  ,  AMN occupe le milieu et Aubameyang rejoint l'attaque.

 

Le sous-nombre au milieu est compensé par le décrochage du 9. Nketiah décroche quand on a le ballon et s'occupait de Fabinho à la perte.

 

Dans les matchs où sera favoris avec plus de possession , je pense qu'on verra plus souvent Tierney se projeter. 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tonton Wenger a dit :

Partey Xhaka Ceballos, vous pensez que c'est complémentaire ? 

 

 

C'est ultra complémentaire sur le papier.

 

Un meneur de jeu reculé (Ceballos), un box to box à vocation défensive (Partey), capable aussi bien de se projeter que de défendre et un mdf solide (Xhaka) qui sera beaucoup moins exposé, puisque les deux autres défendent très bien également. 

 

Ça m'emballe vraiment ce milieu à trois.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly a dit :

 

C'est ultra complémentaire sur le papier.

 

Un meneur de jeu reculé (Ceballos), un box to box à vocation défensive (Partey), capable aussi bien de se projeter que de défendre et un mdf solide (Xhaka) qui sera beaucoup moins exposé, puisque les deux autres défendent très bien également. 

 

Ça m'emballe vraiment ce milieu à trois.

Tout à fait d'accord, un poil trop défensif à mon goût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tonton Wenger a dit :

Partey Xhaka Ceballos, vous pensez que c'est complémentaire ? 

Pas forcément, ou alors en donnant un nouveau rôle plus offensif à Dani.

 

Je trouve que Xhaka + Ceballos ça fait un peu doublon, ce sont deux distibuteurs bas, mais en même temps ce double pivot fut un des plus performants qu’on ai aligné la saison dernière...

 

Mais là comme ça, j’ai du mal à voir le seul Partey faire le lien entre milieu et attaque.

Et tout miser sur Lacazette en 9,5 comme Arteta l’a fait en fin de saison, je trouve ça risqué.

 

On n’a pas les moyens de recruter Partey et Aouar mais pour prendre son profil, un milieu Partey-Ceballos-Aouar me semble beaucoup plus complémentaire. Un constructeur bas, un relayeur qui récupère bien, un constructeur haut.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment loupé le coach avec Van De Beek... 

Il aurait parfaitement convenu au milieu, plus qu'Aouar d'ailleurs je trouve... C'était le joueur parfait pour que l'on retrouve un Laca plus devant le but (ou tout autre avant-centre, Nketiah par exemple dont c'est le véritable point fort).  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van de Beek c'est un joueur énorme dans les mouvements dans le pressing dans la surface ou comme Ramsey il peut se transformer en 9.

 

 

Mais techniquement Aouar le fume. Sachant que les 2 coûtent le même prix.  Si on peut pas faire Aouar on peut pas faire van de beek et si on peut on pourra s'aligner sur Aouar donc aucun regret.

 

 

Ceballos Xhaka Partey ce serait trop défensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ezio a dit :

Van de Beek c'est un joueur énorme dans les mouvements dans le pressing dans la surface ou comme Ramsey il peut se transformer en 9.

 

 

Mais techniquement Aouar le fume. Sachant que les 2 coûtent le même prix.  Si on peut pas faire Aouar on peut pas faire van de beek et si on peut on pourra s'aligner sur Aouar donc aucun regret.

 

 

Ceballos Xhaka Partey ce serait trop défensif. 

Dans le sens pour repasser en 4-3-3, Van de Beek était le profil vraiment parfait à mon sens. Surtout avec Ceballos et Partey au milieu avec lui, on aurait notre équilibre défensif, mais également les joueurs pour pouvoir avoir de la créativité en phase de possession, ce qui nous manque cruellement on ne va pas se le cacher, et le tout sans obliger notre avant-centre à jouer dans le cœur du jeu en décrochant constamment. 

 

Après Aouar, attention je ne crache pas dans la soupe et même si je n'ai jamais été un grand fan (c'est sa tête à claques qui ne m'est jamais revenue, donc purement subjectif), bien évidemment qu'il apporterait un énorme plus à notre milieu de terrain également en termes de créativité et de par sa technique. Je trouve juste que Van de Beek avait un peu plus le profil qui aurait été parfait pour nous (comme Aaron l'avait). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a souvent vu Emery puis Arteta insister avec Willock en 10, avec un rôle un peu à la Van de Beek: gros pressing, beaucoup de mouvement et de courses dans les espaces et présence dans la surface.

 

Mais j'aurais tendance à dire que c'était plutôt un idée d'Emery (qui avait aussi essayer de faire ça avec Ramsey à ces débuts) qu'Arteta a repris pour palier l'absence de vrai 10 après la mise au placard d'Ozil.

Perso, je préférais quand même un joueur qui puisse vraiment prendre en charge la construction offensive, pour ne pas dépendre uniquement de Lacazette et sa technique irrégulière.

 

Sinon vous trouvez pas que Van de Beek et Fernandes ça fait un peu doublon? C'est pas exactement les mêmes profils mais ils ont le même poste de prédilection et pas mal de caractéristiques communes. En rajoutant Pogba, je sais pas trop ce que ça va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aouar ou Van De Beek, deux joueurs trop chers pour nous je pense, c'est pour ça que le retour de Ceballos est primordial, il peut tout à fait avoir un rôle plus offensif, mais Aouar je n'y crois pas une seule seconde, on doit déjà libérer des liquidités pour Partey, alors je nous vois mal cracher une grosse somme, même si c'est sur plusieurs années, sur Aouar, à la rigueur Thiago vu le prix, j'aurais dit pourquoi pas, mais un Aouar j'y crois pas une seule seconde, et ne pas oublier que Xhaka semble indiscutable aux yeux de Mikel, donc si Aouar venait, il saute qui dans l'esprit de Mikel ? Ceballos qui a fait ses preuves chez nous ? Xhaka qui semble indiscutable ? Ou Partey, qui est la priorité du mercato et pour qui on vend nos joueurs pour faire sauter sa clause ?

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torreira je l'aime beaucoup, pour le moment ses 2 ans chez nous sont assez mitigés, beaucoup de qualité mais peu de régularité (dû aux blessures et au manque de temps de jeu) et des limites physiques.

Qu'on le vende pour financer Partey ok, le Ghanéens est bien plus fort que l'Uruguayen, mais là ça parle d'un prêt payant alors qu'on doit sortir les 50m€ d'un coup cet été pour Thomas.
Je suis donc circonspect.

Et Partey + Ceballos + Xhaka + Guendouzi, le problème reste le même, il nous manquera un joueur décisif qui fait le lien entre milieu et attaque.

A moins qu'Arteta parvienne à trouver une entente entre Ceballos en 6 et Partey en box-to-box, ou encore avec une assise Xhaka-Partey et un rôle plus haut pour Ceballos.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir quel rôle a prévu Arteta pour Willian. Car si on repasse en 4-3-3 et que l’espagnol le voit dans le rôle qu’il avait donné à Ozil à ses débuts de coach, ça peut peut-être avoir du sens. Ceci étant bien évidemment conditionné par le fait que Willian puisse tenir ce rôle avec Smith Rowes peut être en back up que je vois un peu plus offensif que les milieux que tu as cité bien que peu expérimenté.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Auré a dit :

Torreira je l'aime beaucoup, pour le moment ses 2 ans chez nous sont assez mitigés, beaucoup de qualité mais peu de régularité (dû aux blessures et au manque de temps de jeu) et des limites physiques.

Qu'on le vende pour financer Partey ok, le Ghanéens est bien plus fort que l'Uruguayen, mais là ça parle d'un prêt payant alors qu'on doit sortir les 50m€ d'un coup cet été pour Thomas.
Je suis donc circonspect.

Et Partey + Ceballos + Xhaka + Guendouzi, le problème reste le même, il nous manquera un joueur décisif qui fait le lien entre milieu et attaque.

A moins qu'Arteta parvienne à trouver une entente entre Ceballos en 6 et Partey en box-to-box, ou encore avec une assise Xhaka-Partey et un rôle plus haut pour Ceballos.
 

Il y a que deux solutions en interne Willian et Saka. 

 

 

D'ailleurs les rumeurs comme quoi Arteta voudrait donner un rôle axial à Willian ont l'air d'avoir du sens.

 

Aubame jouera a gauche sous Arteta en étant indiscutable.

Pepe a droite avec Saka voir Nelson.

 

Donc il reste de la place que derrière la pointe que sera Lacazette ou Nkietah. Et je pense que Willian est venu pour être titu.

 

Donc ce joueur devrait être le Brésilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre City sur les 2 derniers buts il est bien plus haut que Caqueret et Guimares. Tu vas pas me dire que Aouar peut pas jouer 10.

 

Szoboszlai pas assez physique 

Coutinho pas assez collectif

Aouar peut pas y jouer.

 

Tu fais le difficile ta du zapper qu'on a fait la saison avec le fantôme Ozil et Joe Willock. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mec réfléchis si on veut Aouar c'est pour le faire jouer ou à ton avis ? Ceballos revient. Il y a Xhaka le club veut Partey. En moc pour l'instant c'est Willian qui joue ailier depuis longtemps.

 

 

Avec lyon en phase défensive il etait sur la même ligne si tu veux mais offensivement pas du tout. Il jouait comme un meneur de jeux. 

 

 

Bien sûr que tu fais le difficile. Tu souhaites qui ? Le mec qui va signer a QPR ?

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Effectivement voir des gens faire la fine bouche sur des Aouar Coutinho vue notre saison ça me dépasse tellement.

Il ne fait pas la fine bouche, il se demande juste comment va être organisé le milieu si on signe vraiment tout le monde. D'ailleurs il se pose la question si ce n'est pas Ceballos qui va jouer 10 et Aouar un cran plus bas. Après c'est vrai que les fois où j'ai vu jouer Aouar en pur 10, c'était pas ouf. Il est bien meilleur un cran plus bas je trouve, même si grâce à sa technique et sa percussion il peut se projeter. 

 

Se poser des questions sur l'animation qu'il va y avoir c'est ça réfléchir. Empiler des joueurs juste pour avoir du nombre, aucun intérêt. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..