Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Graciak a dit :

Walcott ne s'inscrivait pas dans le jeu technique.

 

Et si un milieu offensif technique ne nous manque pas qui sont les joueurs qui l'incarnent aujourd'hui ?

 

Cette équipe avait plein de défauts, notamment tactiquement, mais en terme de qualité d'effectif y'a pas photo avec aujourd'hui je trouve. 

Plus que le départ de Song c'est surtout le vieillissement d'Arteta qui a commencé à déséquilibrer notre milieu mais au final entre un très bon dépannage de Flamini et l'émergence de Coquelin ça n'aura pas vraiment duré longtemps.

 

Et puis aussi tu cite des joueurs d'époques différentes là. A la base on parlait juste de la saison 2013/2014, je ne vois pas ce que des joueurs comme Gallas et Sylvestre viennent faire dans la conversation. 

 

Bah coquelin n'a rien a faire dans la conversation non plus, flamini ça a ete une horreur. Arteta n'a jamais amené ce que song permettait. Notre milieu a toujours ete très faible defensivement.

 

Et szczeny déjà qu'aujourd'hui il n'a pas le niveau de nos gardiens mais a l'epoque ... il avait fait une bonne saison avant de s'endormir et de devenir error prone comme pas possible.

 

On oublie trop vite le passé ... ce que wenger parvenait a faire avec des pipes c'était incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta-Song ou même Flamini-Ramsey/Cazorla je dirais pas que c'était moins bon défensivement que Xhaka-Ceballos honnêtement. Flamini ça n'a pas été une horreur dans son retour, il à fait du bien dans pas mal de domaines malgré ses grosses limites. 

 

Si notre milieu était faible défensivement c'était surtout à cause du travail tactique très aléatoire de Wenger, pas à cause de la qualité des joueurs. Des joueurs forts défensivement au milieu on en a eu pas mal. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Graciak a dit :

Arteta-Song ou même Flamini-Ramsey/Cazorla je dirais pas que c'était moins bon défensivement que Xhaka-Ceballos honnêtement. Flamini ça n'a pas été une horreur dans son retour, il à fait du bien dans pas mal de domaines malgré ses grosses limites. 

 

Si notre milieu était faible défensivement c'était surtout à cause du travail tactique très aléatoire de Wenger, pas à cause de la qualité des joueurs. Des joueurs forts défensivement au milieu on en a eu pas mal. 

Oui mais en 2013, song était plus la et apres lui c'était la misère.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ça parle pas mal d’un DC malgré le nombre de joueurs qu’on a à ce poste.

• Diego Carlos (Séville, Brésil, 27 ans)

• Gabriel Magalhaes (Lille, Brésil, 22 ans)

 

Diego Carlos est gaucher (je préfèrerais) mais chère apparemment et il est représenté par la même agence que Luiz donc c’est encore un joueur de Kia...

 

L’idéal pour moi serait de recruter un DC gaucher qui peut dépanner en tant que latéral gauche.

 

Bellerin Saliba Recrue Tierney

Soares Chambers Luiz Saka

+ Mari (et AMN en fonction du rôle qu’Arteta a pour lui)

 

Mavropanos est lui déjà prêté.

Départs : Sokratis, Holding, Mustafi, Kolasinac

 

On a 7 DC mais beaucoup ont une situation délicate à Arsenal :

Mustafi et Sokratis arrivent en fin de contrat l’été prochain donc leur cas doit être résolu.

Luiz a 33 ans et a prolongé d’un an (fin de contrat en 2021 lui aussi).

 

= 3 joueurs qui ne seront plus sous contrat l’été prochain dont un qui loupera le début de la saison. On est sûr d’avoir Luiz la saison prochaine.

 

Saliba et Mari en contrat long terme.

Sauf que Mari va probablement louper le début de la saison prochaine. Mustafi revient qu’en octobre.

Et Chambers doit revenir d’une rupture du ligament croisé.. Donc cela va prendre du temps et on le reverra pas avant 2021 et il peut mettre beaucoup de temps avant de retrouver son niveau d’avant blessure. Holding est annoncé partant.

 

= 4 joueurs : un joueur qui doit s’adapter, un joueur avec à peine 4 matchs avec Arsenal qui loupera le début de la saison, un joueur qui se rétablit d’une grave blessure et Holding pour qui on ne sait pas trop s’il restera (déjà qu’il a du mal à revenir à son top).

 

Il y a un énorme travail à faire en défense mais pourtant j’ai l’impression qu’il y en a un plus gros encore à faire au milieu de terrain. On est beaucoup à être unanime pour dire qu’il nous faut deux joueurs + Ceballos.

J’aimerais aussi qu’on compte sur Smith-Rowe. Ainsi que Maitland-Niles pour « remplacer » Guendouzi. Je pense qu’AMN peut très bien s’ajouter dans la rotation à ce poste. 

Partey - Ceballos

(Torreira ou Xhaka - AMN)

Recrue

(ESR)

 

Départs :

Guendouzi c’est quasi certain, il faut maintenant bien le vendre, il doit être notre plus grosse vente (au delà des £35m qu’on a eu pour AOC).

Gérer Özil (à voir s’il sera toujours en tribune vu qu’un départ semble improbable).

Torreira semble sur le départ malheureusement. 

Un prêt pour Willock serait parfait.

Elneny et Mkhitaryan vont aussi partir (mais ils ne risquent pas d’apporter une somme intéressante).

 

Au poste de gardien c’est parfait avec Leno et Martinez. A voir pour le poste de #3 avec Macey et Iliev.

 

Devant je changerais rien :

Pepe — Aubameyang

(Nelson — Saka)

Lacazette

(Nketiah)

+ Martinelli, John-Jules (?)

 

Il faudrait prolonger Aubameyang et garder Lacazette. Le français a été notre meilleur joueur la saison dernière et avec Arteta pour la saison prochaine il y a de quoi être optimiste.

Ce sera la seconde année pour Pepe, la aussi on peut être optimiste. Nelson peut surprendre, en tout cas il ne faut pas le condamner.

Malheureusement Martinelli ne revient qu’en 2021.

On a aussi John-Jules, j’ai hâte de le voir en pré-saison avec le club, ce serait super de lui laisser sa chance.

Balogun c’est moins probable et on se dirige vers une vente à moins d’une prolongation. Il peut nous rapporter une certaine somme (on avait refusé une offre de £5m en janvier de Brentford). Je ne le souhaite pas mais s’il ne veut pas prolonger on aura pas le choix, en espérant inclure une clause quelque chose comme ça si on en arrive là.

On a aussi Trae Coyle qui pourrait aussi être avec nous en pré-saison tout comme Sam Greenwood (même si je ne sais pas comment la pré-saison va se dérouler), mais pour les premiers tours d’Europa on pourrait voir Coyle, John-Jules, Smith et Greenwood.

Modifié par Forward
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel est gaucher aussi il me semble ^^

 

Honnêtement moi j'étais prêt à parier avec @Fly qu'on ne recruterait aucun DC, je suis vraiment surpris... je ne connais pas le joueur donc je n'ai pas vraiment d'avis, tout ce que je sais c'est que le prix est raisonnable, et j'imagine que si on va au bout c'est qu'on est confiant quant au fait de vendre un ou des DCs.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Auré a dit :

Gabriel est gaucher aussi il me semble ^^

 

Honnêtement moi j'étais prêt à parier avec @Fly qu'on ne recruterait aucun DC, je suis vraiment surpris... je ne connais pas le joueur donc je n'ai pas vraiment d'avis, tout ce que je sais c'est que le prix est raisonnable, et j'imagine que si on va au bout c'est qu'on est confiant quant au fait de vendre un ou des DCs.

 

 

 

Gabriel est bel et bien gaucher.

 

En ce qui te concerne, tu as tout de même émis des arguments qui pouvaient se tenir. Pour ma part, je pensais qu'on recruterait un DC, tout simplement parce qu'on a été lié à une bonne douzaine de DC depuis janvier malgré le recrutement de Mari et que la plupart des journalistes qui gravitent autour du club en parlait. 

 

Maintenant, il faut attendre de voir si ça se concrétise, parce qu'à l'heure actuelle, il n'y a rien d'officiel. Même si je suis plutôt confiant vu que les sources viennent du côté du LOSC.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À en croire les rumeurs on pourrait se diriger à terme vers un 11 dans ce style la saison prochaine (même si j'espère que Mikel ne va pas brûler les étapes notamment pour Saliba).

 

                       Aubameyang

Saka                                                 Pepe

 

               Ceballos         Willian

                             Partey

 

Tierney      Gabriel      Saliba      Hector

 

                              Leno

 

Sur le papier ça me semble vraiment pas mal

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Parsi a dit :

À en croire les rumeurs on pourrait se diriger à terme vers un 11 dans ce style la saison prochaine (même si j'espère que Mikel ne va pas brûler les étapes notamment pour Saliba).

 

                       Aubameyang

Saka                                                 Pepe

 

               Ceballos         Willian

                             Partey

 

Tierney      Gabriel      Saliba      Hector

 

                              Leno

 

Sur le papier ça me semble vraiment pas mal

A gauche je vois pas saka démarrait titulaire. Je pense que le remplaçant de Lacaz sera un ailler ou alors une pointe. Si jamais il part.

 

 

En revanche Ceballos qui revient au real... on peut oublier faudra trouver un 8 créatif qui sait défendre. Et ce sera pas simple... ça va nous rajouté un dossier en plus.

 

 

Pour Garbriel ce sera entre nous et Naples visiblement. On aura la rep cette semaine je pense.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du théorique, mais sur la papier ça fait une belle équipe. Surtout très intéressant de faire évoluer Willian dans un rôle de milieu, ce qui est visiblement l'objectif de Mikel.

 

Ceballos ce serait un coup dur alors qu'on se dirigeait vers un nouveau prêt.

 

Entre les départs / arrivées c'est le flou total pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi je me suis trompé, Gabriel gaucher ça me plaît beaucoup plus du coup!

 

Concernant Willian vous le voyez venir pour jouer dans une position axial ?

Je serais rassuré si Arteta le désire à ce poste et non pour être ailier car cela signifierait probablement un départ de Lacazette et un repositionnement d’Aubameyang.

S’il signe j’espère que c’est pour se renforcer et non pas pour combler un départ.


Notre attaque la saison prochaine?

Pepe Willian Aubameyang

Lacazette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Willian semble bien être recruté pour évoluer dans l'axe soit en 10 soit dans un système avec deux 8.

Je vois bien Aubam continuer à gauche par contre. D'ailleurs j'espère qu'on va conserver notre trio aubam laca pépé. 

Au milieu malheureusement Ceballos, ça risque d'être plus compliqué et clairement c'est un gros coup dur pour notre Mercato. 

Maintenant je serais pas surpris que le Réal utilise As pour nous le vendre. 

Les rumeurs se calment un peu avec le retour de la LDC. 

Par contre niveau départ ça reste très calme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour Willian parce que c’est vraiment au milieu qu’on a un gros chantier.

• Ceballos n’est plus au club en espérant qu’il résigne.
• Guendouzi va partir.

• Özil n’est plus dans les plans du coach et souhaite quand même rester.

• Torreira annoncé partant, mais on doit absolument le garder si on ne peut pas récupérer Ceballos.


On n’a que Xhaka et Willock.. On peut ajouter Smith-Rowe de retour de prêt.

Et avec Saka qui peut jouer milieu tout comme AMN (mais annoncé partant lui aussi). C’est très léger.

Chez les jeunes aucun est sur le point d’intégrer le groupe pro (Smith va être prêté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

Xhaka fait vachement tâche lol. Je mettrais Niles à droite. Coulisserait Willian au milieu, Aubam à gauche et Laca en 9.

 

Si Laca s'en va alors Aubam en 9 et Saka à gauche. Mais ton milieu est très défensif.

 

Niles et Laca j'ai l'impression qu'ils vont se casser les 2.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bassemo a dit :

 

Niles et Laca j'ai l'impression qu'ils vont se casser les 2.   

 

Je préfèrerai Guendouzi et Lacaz, et garder Niles. Car Niles peut couvrir à droite, gauche et milieu. Guendouzi me semble un peu léger pour la PL.

Et Lacaz et en fin de carrière et même s'il reste extremement important pour nous, il est assez limité sur sa finition depuis un moment, là ou Aubam et un véritable poison si tu lui associe deux ailiers bon centreurs (cf Dortmund)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je préfèrerai Guendouzi et Lacaz, et garder Niles. Car Niles peut couvrir à droite, gauche et milieu. Guendouzi me semble un peu léger pour la PL.

Et Lacaz et en fin de carrière et même s'il reste extremement important pour nous, il est assez limité sur sa finition depuis un moment, là ou Aubam et un véritable poison si tu lui associe deux ailiers bon centreurs (cf Dortmund)


Je ne trouve pas que Lacaz sois en fin de carrière mais je suis d’accord que le fais qu’il sois limiter sur sa finition mais son jeux dos au but et sa technique nous a beaucoup aider 

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The-gunner a dit :


Je ne trouve pas que Lacaz sois en fin de carrière mais je suis d’accord que le fais qu’il sois limiter sur sa finition mais son jeux dos au but et sa technique nous a beaucoup aider 

 

Oui mais pour moi Aubam pour 3 ans, Martinelli qui est un futur crack en 9 et Nketiah en 3ème (il sera à sa place), c'est suffisant en 9.

Je comprend que ça fasse débat, et je n'ai rien contre Lacaz bien au contraire, je l'ai toujours défendu.

 

Mais Niles quel gâchis s'il part, surtout qu'Arteta et lui sont réconciliés, 23 ans, depuis 4 ou 5 ans dans l'équipe pro. Et surtout du potentiel encore inexploité.

Entre Niles et Lacaz pour avoir des liquidités le choix est assez vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je préfèrerai Guendouzi et Lacaz, et garder Niles. Car Niles peut couvrir à droite, gauche et milieu. Guendouzi me semble un peu léger pour la PL.

Et Lacaz et en fin de carrière et même s'il reste extremement important pour nous, il est assez limité sur sa finition depuis un moment, là ou Aubam et un véritable poison si tu lui associe deux ailiers bon centreurs (cf Dortmund)

 

 

Aprés Niles a 22ans avec un super potentiel, je pense pas qu'il va accepter d'être un passe partout ou d'être la doublure de quelqu'un. 

 

C'est logique qu'il va chercher du temps de jeu ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bassemo a dit :

 

 

Aprés Niles a 22ans avec un super potentiel, je pense pas qu'il va accepter d'être un passe partout ou d'être la doublure de quelqu'un. 

 

C'est logique qu'il va chercher du temps de jeu ailleurs.

 

Sur ce qu'on a entendu c'est pas lui qui voulait partir mais le club qui voulait vendre. Après les rumeurs? Vraies? Fausses?

Franchement vu la galère du PSG sur ce poste, je sauterai sur l'occasion pour Niles, il a 22 ans et a besoin de challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme toi je ne suis pas un fan du 3-4-3.
Peu d'équipes utilisent ce système... et au delà de ça je trouve qu'il en ressort deux points négatifs :

- On utilise pas du tout le potentiel offensif énorme de Tierney. Il est très efficace défensivement donc il aide bien les deux guignols qu'il accompagne, mais du coup on se prive de ses centres et de son intelligence dans le couloir. C'est criminel.

- J'ai l'impression que notre milieu est à poil, on joue régulièrement contre des équipes qui évoluent en 4-3-3 donc on est en infériorité numérique au milieu alors que c'est déjà une de nos faiblesses.

 

J'ajouterais que pour le moment on a surtout vu Bellerin et Cedric en piston droit, des joueurs qui ont du mal à revenir couvrir, donc on expose le côté droit.

Et en l'absence de Lacazette, ce système se justifie moins puisqu'on a plus de 9,5 pour compenser l'absence de 10.

 

En soit je trouve qu'un 4-4-2 utiliserait bien nos joueurs :

 

Aubameyang  Lacazette

 

Saka  Partey  Ceballos  Pepe

 

Tierney  Gabriel  Saliba  Maitland-Niles

 

Leno

 

Mais pour moi l'idéal serait d'utiliser un 4-3-3 en recrutant un milieu créatif ou en testant Saka à ce poste :

 

Aubameyang  Lacazette  Pepe

 

Saka  Partey  Ceballos

 

Tierney  Gabriel  Saliba  Maitland-Niles

 

Leno

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Auré a dit :

Comme toi je ne suis pas un fan du 3-4-3.
Peu d'équipes utilisent ce système... et au delà de ça je trouve qu'il en ressort deux points négatifs :

- On utilise pas du tout le potentiel offensif énorme de Tierney. Il est très efficace défensivement donc il aide bien les deux guignols qu'il accompagne, mais du coup on se prive de ses centres et de son intelligence dans le couloir. C'est criminel.

- J'ai l'impression que notre milieu est à poil, on joue régulièrement contre des équipes qui évoluent en 4-3-3 donc on est en infériorité numérique au milieu alors que c'est déjà une de nos faiblesses.

 

J'ajouterais que pour le moment on a surtout vu Bellerin et Cedric en piston droit, des joueurs qui ont du mal à revenir couvrir, donc on expose le côté droit.

Et en l'absence de Lacazette, ce système se justifie moins puisqu'on a plus de 9,5 pour compenser l'absence de 10.

 

En soit je trouve qu'un 4-4-2 utiliserait bien nos joueurs :

 

Aubameyang  Lacazette

 

Saka  Partey  Ceballos  Pepe

 

Tierney  Gabriel  Saliba  Maitland-Niles

 

Leno

 

Mais pour moi l'idéal serait d'utiliser un 4-3-3 en recrutant un milieu créatif ou en testant Saka à ce poste :

 

Aubameyang  Lacazette  Pepe

 

Saka  Partey  Ceballos

 

Tierney  Gabriel  Saliba  Maitland-Niles

 

Leno

 

 

Je pense qu'Arteta dans l'idée veut revenir au 4-3-3 en ciblant bien les joueurs sur ce mercato. Mais il a été obligé de faire avec ce qu'il a , on aurait pas battre City , Liverpool 2 fois , Chelsea etc... avec un système offensif où on retient le ballon. 

 

Il a été clair depuis son arrivée qu'il voulait que son équipe ait le ballon, attaque , attaque et attaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bassemo a dit :

 

 

Je pense qu'Arteta dans l'idée veut revenir au 4-3-3 en ciblant bien les joueurs sur ce mercato. Mais il a été obligé de faire avec ce qu'il a , on aurait pas battre City , Liverpool 2 fois , Chelsea etc... avec un système offensif où on retient le ballon. 

 

Il a été clair depuis son arrivée qu'il voulait que son équipe ait le ballon, attaque , attaque et attaque. 

 

Justement nos victoires contre les gros, c'est souvent quand on a laissé le ballon pour contrer. Il a d'abord stabilisé la défense.

 

Il a fait avec ce qu'il avait à disposition. Je pense qu'à terme il jouera comme Guardiola en 4-3-3, mais il faut avoir un milieu plus travailleur, dense et polyvalent que celui de l'an dernier.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..