Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Ce serait une bonne équipe de contre mais honnêtement pour le type de jeu qu'on veut pratiquer j'espère que notre 11 ne ressemblerait pas à ça. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

Ce serait une bonne équipe de contre mais honnêtement pour le type de jeu qu'on veut pratiquer j'espère que notre 11 ne ressemblerait pas à ça. 

 

Tu espères quoi de ton côté ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en partant du principe qu'on chope Partey je voudrais un autre milieu de terrain avec un profil différent et beaucoup plus créatif, capable de porter la balle et de jouer haut, de plonger vers la surface et d'éliminer. 

 

Après pour le reste ce sera conditionné par des départs. Si Lacazette ou Aubameyang part il nous faudra un 9 ou un ailier avec un profil différent, si on arrive à dégraisser en défense centrale un titulaire pour accompagner Saliba ferait du bien. On à pas mal de besoins mais l'effectif est assez bouché. En gros j'aimerais quelque chose de ce style :

 

                                                                    Martinez(Leno)

AMN (Bellerin)         Recrue (Chambers)                            Saliba (Luiz)              Tierney (Saka)

 

                                    Torreira/Xhaka/Ceballos                  Partey

                                                                   Recrue (ESR/Willock)                  

Pepe (Nelson)                                         Aubam/Recrue (Lacazette)                                       Saka/Martinelli/Recrue/Aubameyang

 

Après tout dépend du profil des joueurs qu'on recrute exactement et à quel poste mais un 433 avec un milieu Ceballos-Torreira-Partey et Aubameyang en pointe ça me paraît quand même pas super indiqué pour tenir le ballon haut et déjouer des blocs bas. 

 

Dans l'ensemble ce serait peut-être même pas plus mal de vendre un joueur parmi Lacazette/Aubameyang et de repartir sur des profils plus équilibrés dans la ligne d'attaque, parce qu'on à beaucoup de talents mais pas vraiment de complémentarité dans les profils. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Moi en partant du principe qu'on chope Partey je voudrais un autre milieu de terrain avec un profil différent et beaucoup plus créatif, capable de porter la balle et de jouer haut, de plonger vers la surface et d'éliminer. 

 

Après pour le reste ce sera conditionné par des départs. Si Lacazette ou Aubameyang part il nous faudra un 9 ou un ailier avec un profil différent, si on arrive à dégraisser en défense centrale un titulaire pour accompagner Saliba ferait du bien. On à pas mal de besoins mais l'effectif est assez bouché. En gros j'aimerais quelque chose de ce style :

 

                                                                    Martinez(Leno)

AMN (Bellerin)         Recrue (Chambers)                            Saliba (Luiz)              Tierney (Saka)

 

                                    Torreira/Xhaka/Ceballos                  Partey

                                                                   Recrue (ESR/Willock)                  

Pepe (Nelson)                                         Aubam/Recrue (Lacazette)                                       Saka/Martinelli/Recrue/Aubameyang

 

Après tout dépend du profil des joueurs qu'on recrute exactement et à quel poste mais un 433 avec un milieu Ceballos-Torreira-Partey et Aubameyang en pointe ça me paraît quand même pas super indiqué pour tenir le ballon haut et déjouer des blocs bas. 

 

Dans l'ensemble ce serait peut-être même pas plus mal de vendre un joueur parmi Lacazette/Aubameyang et de repartir sur des profils plus équilibrés dans la ligne d'attaque, parce qu'on à beaucoup de talents mais pas vraiment de complémentarité dans les profils. 

 

Faut voir quel système veut mettre en place Arteta. En fonction de qu'il veut, on pourrait évoluer avec un milieu à trois, d'où la compo plus haut, mais si effectivement il veut un pur meneur de jeu, ça peut aussi avoir de la gueule. J'ai hâte que le mercato débute pour cette raison, qu'on puisse voir vers quoi on se dirige la saison prochaine.

 

Pour moi, il nous faut entre 3 et 4 joueurs. Ensuite, à voir en fonction des départs, mais clairement Partey, Upamecano et un MO ce serait déjà vraiment bien.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Graciak a dit :

Ce serait une bonne équipe de contre mais honnêtement pour le type de jeu qu'on veut pratiquer j'espère que notre 11 ne ressemblerait pas à ça. 

 

Une option intéressante serait de placer saka dans le milieu a 3 avec un rôle bien plus offensif que les deux autres. Aouar serait formidable mais ça paraît utopique.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Parsi a dit :

 

Une option intéressante serait de placer saka dans le milieu a 3 avec un rôle bien plus offensif que les deux autres. Aouar serait formidable mais ça paraît utopique.

Ca pourrait être intéressant oui mais il faudrait voir comment il s'adapte à ce rôle, notamment sans ballon et dans ses prises de balle. Ca résoudrait un casse tête sur le choix des joueurs côté gauche en tout cas. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait un meneur mais avec un gros volume de jeu ou qui a une activité défensive sans ballon, à l'image d'un Bernardo Silva relayeur à City.

 

Un 4-3-3 plus axé physique et récupération comme cité plait haut serait vraiment bon sous un coach comme Klopp, mais le reste des secteurs nous empêcheront de faire un tel pressing.

 

Ce serait cool de maintenir le 4-3-3 avec un meneur offensif placé plus qui se projette et défend.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saka en milieu offensif hydride j'y crois moi.
Lacazette n'aurait plus autant besoin de décrocher même s'il pourrait le faire ponctuellement.


Aubameyang  Lacazette  Pepe

Martinelli  Nketiah  Nelson

 

Saka

Özil   Smith-Rowe

 

Partey  Ceballos

Torreira   Xhaka

 

Tierney  Chambers  Saliba  Maitland-Niles

Kolasinac  David Luiz  Holding  Bellerin  Cedric

 

Leno

Martinez

 

Pour chaque milieu du double pivot on a un récupérateur et un distributeur, avec devant un milieu offensif axial épaulé par Lacazette de temps en temps.
On laisse l'animation des couloirs à Tierney et Maitland-Niles. Et Chambers a été notre défenseur le plus intéressant cette saison à mes yeux.

 

Dans un match difficile on peut aligner deux récupérateurs (Partey-Torreira) et un milieu impliqué défensivement (Ceballos ou Smith-Rowe).

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Auré a dit :

Saka en milieu offensif hydride j'y crois moi.
Lacazette n'aurait plus autant besoin de décrocher même s'il pourrait le faire ponctuellement.


Aubameyang  Lacazette  Pepe

Martinelli  Nketiah  Nelson

 

Saka

Özil   Smith-Rowe

 

Partey  Ceballos

Torreira   Xhaka

 

Tierney  Chambers  Saliba  Maitland-Niles

Kolasinac  David Luiz  Holding  Bellerin  Cedric

 

Leno

Martinez

 

Pour chaque milieu du double pivot on a un récupérateur et un distributeur, avec devant un milieu offensif axial épaulé par Lacazette de temps en temps.
On laisse l'animation des couloirs à Tierney et Maitland-Niles. Et Chambers a été notre défenseur le plus intéressant cette saison à mes yeux.

 

Dans un match difficile on peut aligner deux récupérateurs (Partey-Torreira) et un milieu impliqué défensivement (Ceballos ou Smith-Rowe).

 

Très belle compo également. Au niveau de l'animation ça me paraît vraiment équilibré et assez solide derrière. De plus, tu peux facilement basculer sur un système plus défensif en faisant rentrer Torreira. Ça me plaît bien, même si je m'attends à davantage de recrues, dans le cas où ce ne serait pas le cas, cette équipe me semble plutôt pas mal sur le papier.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 17:24, Graciak a dit :

Ce serait une bonne équipe de contre mais honnêtement pour le type de jeu qu'on veut pratiquer j'espère que notre 11 ne ressemblerait pas à ça. 

Exactement c'est pour ça que je veux a tout prix un 10 pour entre guillemet faire ce que fait Lacaz quand il décroche mais en mieux dans les dribbles et passes. Ca nous permettrait d'avoir en 9 Pea et des ailiers. Et pouvoir s'adapter à un jeux de possession et de contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sborn a dit :

Ce qui nous manque surtout c’est un joueur à la Cazorla. 

Un créateur quoi. Mais que ça soit un 8 ou un 10 importe peu. On a besoin d'un joueur pouvant apporter le danger de par des passes, des dribbles et des combinaisons.

 

l'annee passée, on avait quand même Ramsey, Mhiky et Iwobi qui était quand même bien dans ce profil (bien que le Nigérian et l'Armenien jouait d'avantage sur le côté.)

 

On avait aussi Özil qui semblait plus concerné qu'actuellement. 

 

Aujourdhui on on a que des profils de milieu évoluant plutôt bas sur le terrain et c'est très problématique pour évoluer dans un 4-3-3. C'est pour ça que j'arrive pas a comprendre comment on peut potentiellement se réjouir d'un milieu Partey-Torreira-Ceballos (surtout avec Auba en pointe) c'est pas assez créatif, beaucoup trop défensif et y a aucun liant entre attaque et milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ezio a dit :

Oui voilà un joueur pour faire la dernière passe etc je dis 10 mais milieu offensif.

 

 

Un peu comme Bruno Fernandez à man united. 

 

 

On voit bien comment il a changé leur l'équipe. 

 

En Portuguais polyvalent relayeur/10/ailier t'as Pizzi mais il a 30 piges... Mais j'ai toujours adoré le voir jouer, il a en commun avec Fernandes ce contrôle de balle Portuguais.

31 Matchs 17 buts 12 passes cette saison.

 

Pour 20M tu l'as et ça te permet de faire grandire les jeunes à côté, ESR, Nelson, Willock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 09:25, Auré a dit :

Chambers a été notre défenseur le plus intéressant cette saison à mes yeux.

Oui mais depuis la reprise il y en a 2 qui m'impressionne 

 

Kolasinac et Mustafi. Donc c'est vrai qu'avec Chambers qui va revenir de blessure plus Saliba . On est pas si mal.

 

 

Maintenant Mustafi faut rester prudent mais le travail de Mikel avec lui est impressionnant puis Kolasinac a de grosse qualité physique en étant bien rapide agressif, Arteta qui voulait son gaucher en defense centrale il l'a peut etre déjà trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis tombé un peu par hasard sur cette vidéo. Je me souviens de cette saison comme l'une des plus frustrantes en tant que supporter d'Arsenal, notamment car ce fut peut-être la seule période post Fabregas-VP ou on a retrouvé une équipe confiante, conquérante et qui produisait le football que l'on aime tous ici.

 

En regardant cette vidéo j'ai été choqué par la qualité technique et la créativité de nos milieux de terrain à l'époque. Tous sans exceptions, et quelque soit leurs défauts étaient capable de prendre la balle, combiner, créer des espaces pour les autres etc... Même Wilshere qui avait déjà perdu beaucoup de sa superbe à l'époque possédait cette adresse technique couplée à une volonté de jouer vers l'avant que l'on ne retrouve chez aucun de nos milieux à l'heure actuelle. 

 

Je n'essaie pas pour autant de sublimer un passé qui au final nous a apporté beaucoup plus de déceptions que de moments réels de joies, mais à mon sens il nous faut pour l'année prochaine, absolument recruter ou promouvoir (Smith Rowe?) des milieux de terrain intelligents et créatifs capable de redonner du dynamisme à notre jeu offensif.

 

Ajourd'hui que ce soit Torreira, Guendouzi, Xhaka ou Ceballos aucun n'aurait eu sa place dans cette équipe de 2013-2014.

 

Bien sur ces quatre milieux de terrain sont des bons joueurs d'Europa League, j'en conviens, mais je pense que tous ont des manques rédhibitoires pour évoluer dans une équipe qui vise à retrouver la Champions League.

 

C'est pour cela que j'aime beaucoup l'idée de recruter un Partey qui (d'après les vidéo que j'ai visionné) a cette capacité à bien défendre tout en pouvant porter la balle et apporter offensivement. Il a cette qualité technique et cette créativité balle au pied qui à mon sens est absolument indispensable a un milieu de terrain d'Arsenal. 

 

Modifié par Jil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jil a dit :

 

Je suis tombé un peu par hasard sur cette vidéo. Je me souviens de cette saison comme l'une des plus frustrantes en tant que supporter d'Arsenal, notamment car ce fut peut-être la seule période post Fabregas-VP ou on a retrouvé une équipe confiante, conquérante et qui produisait le football que l'on aime tous ici.

 

En regardant cette vidéo j'ai été choqué par la qualité technique et la créativité de nos milieux de terrain à l'époque. Tous sans exceptions, et quelque soit leurs défauts étaient capable de prendre la balle, combiner, créer des espaces pour les autres etc... Même Wilshere qui avait déjà perdu beaucoup de sa superbe à l'époque possédait cette adresse technique couplée à une volonté de jouer vers l'avant que l'on ne retrouve chez aucun de nos milieux à l'heure actuelle. 

 

Je n'essaie pas pour autant de sublimer un passé qui au final nous a apporté beaucoup plus de déceptions que de moments réels de joies, mais à mon sens il nous faut pour l'année prochaine, absolument recruter ou promouvoir (Smith Rowe?) des milieux de terrain intelligents et créatifs capable de redonner du dynamisme à notre jeu offensif.

 

Ajourd'hui que ce soit Torreira, Guendouzi, Xhaka ou Ceballos aucun n'aurait eu sa place dans cette équipe de 2013-2014.

 

Bien sur ces quatre milieux de terrain sont des bons joueurs d'Europa League, j'en conviens, mais je pense que tous ont des manques rédhibitoires pour évoluer dans une équipe qui vise à retrouver la Champions League.

 

C'est pour cela que j'aime beaucoup l'idée de recruter un Partey qui (d'après les vidéo que j'ai visionné) a cette capacité à bien défendre tout en pouvant porter la balle et apporter offensivement. Il a cette qualité technique et cette créativité balle au pied qui à mon sens est absolument indispensable a un milieu de terrain d'Arsenal. 

 

Je suis d'accord, moi Partey si il vient tant mieux, il vient pas je serais pas triste. Dans ce rôle Torreira est fort, moins fort que Partey certes mais fort quand même. Et même Xhaka est meilleur match après match avec Arteta. 

 

 

Au milieu oui c'est la déch. Même Smith-rowe techniquement il est pas incroyable, il a une technique assez irrégulière. Ozil veut plus jouer au foot, Willock a très peu de talent. Guendouzi apporte pas assez dans les dernières zones. On a un gros déficit à ce poste, à l'époque on avait Rosicky sur le banc, maintenant un joueur comme lui on l'a même pas sur le terrain. 

 

 

J'aurais préférer miser sur un gros 8 et 10 mais bon. On va pas non plus cracher sur l'arrivée de Partey. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en terme de qualité d'effectif on a énormément régressé. Je n'enterrerais pas les chances de Torreira d'avoir une place de titulaire au milieu de terrain mais c'est tout, techniquement il y à tellement un monde avec les options qu'on avait (Ozil Cazorla Rosicky Wilshere Ramsey...) et ce qu'on à aujourd'hui.

 

On a de bien meilleurs options en attaque par contre et possiblement de meilleurs latéraux (mais une beaucoup moins bonne défense centrale)

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas du tout que l'on ai régressés.

 

Almunia, fabianski, szczeny n'auraient pas leur place aujourd'hui chez nous.

Gibbs, sylvestre, djourou, senderos, gallas idem.

 

Au milieu après le départ de song, on n'avait aucune stabilité, je me souviens de matchs pitoyables avec wilshere et ramsey en double pivot ...

Diaby était tout le temps blessé, frimpong on en était a espérer qu'il devienne titulaire. On a eu denilson !

 

On a eu walcott, podolski, gervinho sur les ailes ... avec park en remplacant.

 

On a eu giroud, chamakh en pointe.

 

Arshavin sur l'aile qui marchait tout le match.

 

Moi je regrette certains joueur mais je trouve notre qualité d'effectif global bien meilleur. L'avantage qu'on avait a l'epoque c'était une stabilité autour du club. On a vu la même chose avec fergusson qui avait un effectif flingué a la fin mais qui tenait grace a lui ...

 

C'est pas le milieu offensif technique qui nous manque, c'est ma volonté de jouer comme çà ! Quand on voit que walcott s'inscrivait dans ce jeu technique ... tous nos joueurs peuvent le faire.

 

Croyez bien que saka, torreira, lacazette, aubameyang n'auraient aucun mal a reproduire la même chose.

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott ne s'inscrivait pas dans le jeu technique.

 

Et si un milieu offensif technique ne nous manque pas qui sont les joueurs qui l'incarnent aujourd'hui ?

 

Cette équipe avait plein de défauts, notamment tactiquement, mais en terme de qualité d'effectif y'a pas photo avec aujourd'hui je trouve. 

Plus que le départ de Song c'est surtout le vieillissement d'Arteta qui a commencé à déséquilibrer notre milieu mais au final entre un très bon dépannage de Flamini et l'émergence de Coquelin ça n'aura pas vraiment duré longtemps.

 

Et puis aussi tu cite des joueurs d'époques différentes là. A la base on parlait juste de la saison 2013/2014, je ne vois pas ce que des joueurs comme Gallas et Sylvestre viennent faire dans la conversation. 

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que Chesney n'aurait pas sa place chez nous, c'est fort vu qu'il est titulaire à la Juve et bien installé (surtout qu'il est meilleur gardien de PL en 2013-2014) 

 

on etait clairmement meilleur à l'époque en terme de jeu et de cohérence. 

 

Je me souviendrai toujours d'un de nos matchs références en C1 contre NAples. On avait aligné 5 milieux axiaux (Flamini-Arteta-Özil-Ramsey-Rosicky) on leur avait marché dessus avec un duo Ramsey Özil énorme. Ça permuttait, c'était dynamique. Le milieu de NAples avait pas vu le jour. 

 

On s'etait fait marcher dessus par les grosses équipes en PL, on avait finit 4eme a 7 points du titre, gagné la Cup, mais on voyait qqch chaque Weekend malgré une mauvaise passe sur la 2eme partie de saison... meme avec qq boulets on avait QuAnd meme un sacré équilibre, un banc pas degueu... cette epoque en terme de qualité de jeu et d'émotion me manque clairement.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après le niveau général de la PL est bien meilleur quand même. Je dirais pas qu'on était vraiment plus cohérents à l'époque ou qu'on était mieux organisé. Mais individuellement en tout cas notre effectif était meilleur. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Graciak a dit :

Oui après le niveau général de la PL est bien meilleur quand même. Je dirais pas qu'on était vraiment plus cohérents à l'époque ou qu'on était mieux organisé. Mais individuellement en tout cas notre effectif était meilleur. 

Plus cohérent si quand même. Déjà à l époque on avait un système de jeu et les joueurs étaient achetés pour ce système, aujourd’hui on a des profils qui ne collent pas entre eux. Du coup même des joueurs moyens pouvaient faire des bonnes performances pcq ils arrivaient dans un système stable. Globalement le seul secteur où on est meilleur aujourd’hui c’est les attaquants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sheldon a dit :

Plus cohérent si quand même. Déjà à l époque on avait un système de jeu et les joueurs étaient achetés pour ce système, aujourd’hui on a des profils qui ne collent pas entre eux. Du coup même des joueurs moyens pouvaient faire des bonnes performances pcq ils arrivaient dans un système stable. Globalement le seul secteur où on est meilleur aujourd’hui c’est les attaquants. 

Le système était franchement loin d'être stable.

Des déséquilibres on en avait pas mal quand même, on avait très peu de bons joueurs de couloirs par exemple et notre occupation des couloirs était assez désastreuse. Notre organisation défensive ne ressemblait à rien et était bien pire qu'aujourd'hui malgré une défense bien meilleure. 

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..