Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Intéressant car plus réaliste que ce qu'on peut imaginer et projeter en général sur le mercato.

 

Très belles équipe, mais avec un couloir droit que je trouve assez fébrile, d'autant plus avec la saison très mitigée d'Hector.

Dans l'idée je prolonge Aubam et vends Laca mais dans les faits je vois plutôt un départ du Gabonais.

Partey je n'y crois pas (l'absence de LDC ne jouera pas en notre faveur si des cadors se positionnent), mais j'opte également pour investir sur un milieu : Doucouré de Watford.

 

Un milieu très physique, endurant, capable de se projeter. Il connait le championnat et auteur de très belles prestations cette année. 

 

J'aime bien le 4-4-2 mais à terme je pense que Mikel voudra façonner son équipe via le mercato pour évoluer en 4-3-3.

 

Voici de que je propose :

 

                                Lacazette

                                  Nketiah

Martinelli                                                 Pepe

   Saka                                                    Nelson

 

                Torreira                   Doucouré

                  Willock                     AMN

                                   Xhaka

                               Guendouzi

 

Tierney        David Luiz        Saliba        Bellerin

   Kola                Mari               Rob           Cedric

 

                                      Leno

                                   Martinez

 

Devant je fais confiance à la Lacazette, il sort d'une saison décevante mais avec une bonne préparation il peut revenir à son meilleur niveau. Son côté moins tueur devant le but qu'Aubam est compensé par les qualités dans ce domaine de Pepe et Martinelli.

 

À gauche je choisis Martinelli mais au coude à coude avec Saka qui sera amené à beaucoup jouer et évoluer, également disponible pour dépanner en Arg.

 

Au milieu je conserve Xhaka en sentinelle, je ne l'apprécie pas du tout mais il semble que ce soit le cas de Mikel, ses lacunes défensives seront compensées par l'activité des deux milieux relayeurs à ses côtés : Torreira et Doucouré.

 

En défense, au final peut de changement, le retour au top de Bellerin et Tierney. Saliba avec la fin annoncée de la ligue 1 aura une grosse préparation avec nous (voir même commencer à jour si le championnat reprend), vu le niveau actuel il peut s'imposer. À ses côtés je favorise l'expérience de David Luiz.

 

Je mets Mesut dans un placard avec un PC pour qu'il puisse jouer tranquillement à fortnite jusqu'à la fin de son contrat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mercato très calme serait synonyme de saison très compliquée selon moi, mais je vais jouer le jeu, en espérant qu'on n'en arrivera pas là. 

 

Pas de surprise, je signerai également Partey qui apporterait une certaine stabilité défensive à notre milieu tout en participant activement au jeu étant donné qu'il évolue dans un registre de box to box défensif, un peu comme Song à l'époque, mais en plus efficace et plus solide défensivement. 

 

Je vendrai Özil, Mkhitaryan, Elneny, Lacazette, Mustafi, Sokratis, Xhaka, D.Luiz, Kolasinac, histoire de gonfler les caisses du club et de réduire considérablement la masse salariale, ce qui permettrait de prolonger Aubam et Saka, tout en offrant un beau contrat à Partey. J'en profiterai également pour signer définitivement Ceballos qui est déjà au club (oui je triche un peu ^^). Je lui confierai les rênes de l'animation dans un milieu 3 où il pourrait jouer à son meilleur poste, celui de meneur de jeu reculé. Un rôle qui pourrait également convenir à Smith-Rowe, un joueur en qui je crois énormément, et qui bien entouré, pourrait vraiment tirer son épingle du jeu. En fonction de l'animation souhaitée par Arteta, il pourrait également débuter et évoluer en 10, à son poste de formation, là où il est le meilleur. 

 

Devant, je confierai les clés de l'attaque à Martinelli en pointe, avec Aubam à gauche, sachant que les deux joueurs peuvent permuter à tout moment et créer des déséquilibres dans la défense adverse. Eddie en doublure, sans surprise. A droite, Pépé, avec Reiss en doublure, que je testerai également au poste de numéro 10. Au milieu, j'aligne donc Ceballos dans un milieu à 3 (ou en numéro 10, en fonction de l'adversaire et de la tactique mise en place), avec le duo Partey/Torreira en soutien. Le ghanéen dans un rôle qui lui est propre de récupérateur/milieu box to box, Torreira en tant que pur milieu défensif, son poste de prédilection.

 

En défense, pas de surprise au niveau des latéraux. Pour la charnière, je ferai confiance à Mari et son pied gauche, tandis que Saliba prendra naturellement le rôle de leader de la défense. Un choix souvent controversé ici, mais j'ai toute confiance en lui pour réussir à s'imposer très rapidement. Je garderai Calum et Rob dans un rôle de doublure avec Mavropanos en tant que 5ème DC. Niles et Saka en doublure sur les flancs, sachant que le second pourrait également être amené à jouer un cran plus haut avec Tierney.

 

 

Aubam - Martinelli - Pépé

Saka - Nketiah - Nelson

 

Ceballos

Smith-Rowe

Partey -- Torreira

Willock -- Guendouzi

 

Tierney - Mari - Saliba - Bellerin

Saka  - Chambers - Holding - Niles

 

Leno

Martinez 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Tiens je vais lancer un petit sujet.

 

On a pour habitude de poster nos compos avec quelques recrues pour la saison à venir, moi je vous propose de poster une composition (11 type + remplaçants) pour la saison à venir mais avec deux contraintes :

- vous n'avez le droit qu'à une seule recrue, avec un budget estimé limité à 60m

- vous devez choisir qui d'entre Lacazette ou Aubameyang part

 

En gros, simulons un mercato très très calme...

 

Je me lance : je recrute Partey dont le prix est de 50m et choisi de vendre Lacazette, que j'adore mais qui offre clairement moins de garanties qu'Aubameyang en terme de buts, et surtout qui me semble avoir beaucoup de mal physiquement alors qu'aucun grain de sable ne semble vouloir s'immiscer dans la machine Aubameyang (limite on dirait que Laca est plus vieux).

Mon 11 :

 

Aubameyang  Martinelli

Nketiah  Smith-Rowe

 

Saka  Torreira  Partey  Pepe

..  Willock  Xhaka  Guendouzi  Maitland-Niles

 

Tierney  Mari  David Luiz  Bellerin

Kolasinac  Saliba  Chambers  Cedric

 

Leno

Martinez

 

 

Comme nous n'avons pas beaucoup de milieux axiaux et encore moins de milieu offensif axial, je m'orienterais vers un 4-4-2 exploitant Saka et Pepe, avec un double-pivot costaud défensivement. Martinelli ou Smith-Rowe pour accompagner Aubameyang, suivant nos besoins. Je relancerais Maitland-Niles en le faisant jouer un cran plus haut, milieu droit. A gauche j'ai personne par contre...

Mari pour avoir un défenseur gaucher qui sera à l'aise pour lancer Tierney et Saka.

 

A vous !

 

 

Avec tout mon respect, comment tu peux être optimiste par rapport à Pablo Mari ? ^^ 

 

 

 

De ce que j'ai vue en PL, il est pas athlétique, il est assez lent. alors soit il a un placement à la Rio Ferdinand même un Mertesacker, soit ça va être très compliqué. En tous cas son profils j'aime pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Avec tout mon respect, comment tu peux être optimiste par rapport à Pablo Mari ? ^^ 

 

De ce que j'ai vue en PL, il est pas athlétique, il est assez lent. alors soit il a un placement à la Rio Ferdinand même un Mertesacker, soit ça va être très compliqué. En tous cas son profils j'aime pas du tout. 

On a pas trop le choix ^^

Je crois de moins en moins à un recrutement à ce poste. On a 7 défenseurs centraux sous contrat et on a investi 35m, dont une bonne partie sera payée cet été je présume... il n'en faudra pas plus au board pour argumenter le fait de ne plus recruter.

Mari sur ses deux matchs je n'ai pas aimé son positionnement, c'était son point faible avec la lenteur mais en même temps il faut lui accorder du temps pour comprendre les mécanismes en PL et adapter son placement. Sa relance est sympa et je pense qu'une fois qu'il aura adapté sa façon de jouer les duels aériens il peut y être bon.
Il ne m'a pas emballé mais à 10m, étant espagnol et ayant joué à City, je suis quasiment certain qu'Arteta va l'acheter.

 

Sympa vos compos les gars, bon @Fly t'as triché :P je voulais préciser que Ceballos rentrait à Madrid mais après tout on en sait encore rien, dans un sens ou dans l'autre.

 

@Parsi pas con Doucouré. Sur le papier ta compo manque un peu de créateur mais souvent la pratique fait mentir la théorie. Et puis je pense que Pépé a vraiment une carte à jouer maintenant qu'il a encaissé le choc de la première saison.

 

@Kloro je suis fan de ta compo :bogoss: le milieu est cool, je le trouve complémentaire. D'ailleurs je switcherais peut-être Guendouzi et Partey, avec le français en constructeur bas et Partey en chien de garde, ESR qui prête main forte.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on est tous d’accord pour mettre Ozil au placard ^^

 

ESR faudra faire attention à pas trop avoir d’espoir mais il a une carte à jouer cette saison, par contre Mikel a l’air de vraiment apprécier Willock dans le meme rôle donc ils risquent d’être en concurrence.

 

Et Guendouzi ce sera sa saison pour s’imposer. J’ai hâte de voir l’équipe après une pré-saison sous Mikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

On a pas trop le choix ^^

Je crois de moins en moins à un recrutement à ce poste. On a 7 défenseurs centraux sous contrat et on a investi 35m, dont une bonne partie sera payée cet été je présume... il n'en faudra pas plus au board pour argumenter le fait de ne plus recruter.

Mari sur ses deux matchs je n'ai pas aimé son positionnement, c'était son point faible avec la lenteur mais en même temps il faut lui accorder du temps pour comprendre les mécanismes en PL et adapter son placement. Sa relance est sympa et je pense qu'une fois qu'il aura adapté sa façon de jouer les duels aériens il peut y être bon.
Il ne m'a pas emballé mais à 10m, étant espagnol et ayant joué à City, je suis quasiment certain qu'Arteta va l'acheter.

Si on a quand même le choix, il y a Hodling Sokratis Saliba, voir même Chambers qui sait. Après il a pas beaucoup jouer à City voir pas du tout. 

 

 

 

Je trouve ça dommage de la part du staff de jamais viser des DC types PL, bon il y a Saliba mais c'est tout. Mari c'est vraiment un dossier inexplicable. Comme des magouilles d'agents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait repartir avec le même effectif la saison prochaine, avec seulement les retours de prêt évidemment, quel serait votre 11 titulaire ?

Si Arteta veut absolument un gaucher dans l’axe de la défense, Pablo Mari donc, pensez-vous qu’aligner D.Luiz un cran plus haut pour muscler le milieu est viable ?

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Wiz a dit :

Si on devait repartir avec le même effectif la saison prochaine, avec seulement les retours de prêt évidemment, quel serait votre 11 titulaire ?

Si Arteta veut absolument un gaucher dans l’axe de la défense, Pablo Mari donc, pensez-vous qu’aligner D.Luiz un cran plus haut pour muscler le milieu est viable ?

Il n'avait pas été mauvais quand il avait joué à ce poste mais je préfère quand même miser sur Torreira qui a été excellent à chaque fois qu'on l'y a fait jouer.

 

J'aimerais voir plus Martinelli, et que Saka reste dans le 11. 

 

Aubameyang  Martinelli

 

Saka  Torreira  Xhaka  Pepe

 

Tierney  Mari  Saliba  Bellerin

 

Leno

 

En vert les joueurs que je suis content d'aligner, en orange ceux pour qui je ne suis vraiment pas sûr...

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wiz Bonne question... Vu la situation économique actuelle il y a plus de chances de repartir avec le même effectif que de voir de nouvelles recrues... 

 

Luiz en 6 ça équilibrerait l'équipe de fou. Après j'ai trouvé le duo Luiz x Mari assez prometteur en défense. Et Torreira peut très bien faire le taf' en 6 si on lui laisse une chance... 

 

 

Mon 11 si on repart avec le même effectif :

 

LINEUP111588434938031.png

 

- Smith-Rowe à la place d'Ozil parce qu'il pourra pas faire pire qu'1 but et 2 assists en PL. Et au moins on verra un MO avec de l'envie qui court et qui défend. 

 

- Willock en 8 parce que le seul joueur avec un profil Box to box à la Ramsey et il a une bonne alchimie avec Torreira. 

 

- Nketiah en 9 parce que sa vitesse est rafraîchissante, il a un bon work rate et l'air de rien il claque but sur buts dès qu'il joue. 

 

- Auba ailier gauche parce que ses qualités de vitesse, de placements, de contributions défensive sont plus valorisées sur l'aile qu'en pur 9 imo. 

 

Modifié par Oxlade
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hamza59 a dit :

J'irai chercher un MDF jeune au gros potentiel

Dans ce profil il y a Kouassi... Ça me gênerait un peu de recruter un MDC (ou DC) de seulement 17 ans mais il a déjà montré une grande maturité au PSG et il est libre en fin de saison...

 

Moi mon rêve en MDC à gros potentiel c'est Bouba Kamara. Même s'il est DC de base il regroupe tout ce que j'aime au poste de 6... mais il sera certainement trop cher et a l'air attaché à l'om.

 

Sinon un joueur dont le profil ressemble quelque peu à Partey c'est Zambo-Anguissa. Alors ici on me dit toujours "Zambo pas assez bon pour Arsenal" mais au final il réalise une super saison avec Villareal et apparemment le Real Madrid le suit de près.

 

Comme Partey, il combine un mélange rare de puissance physique et d'aisance technique (4ème dribbleur de liga !).

 

Disponible pour moins de £20m... Pour un mdc/b2b de 24 ans en plein dans la force de l'âge avec une belle expérience et une bonne mentalité ça vaut le coup.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hamza59 a dit :

De belles équipes pour finir top 8 ça, surtout au milieu et en DC. le club n'a jamais été aussi mal servi qu'actuellement à ces postes on dirait.

:lol: moi ce qui me fume c'est la défense,  Mari titulaire ? on sait absolument rien de lui, il a un CV très pauvre, et le seul match qu'on a vue de lui en PL était inquiétant. Et Saliba qu'on récupéra, au moins on aura une recrue sur, lui sera sur le banc ? pour Luiz et Mari ? non c'est pas réaliste. 

 

 

Mais admettons on recrute personne, mais on vend personne également, et on laisse Aubame partir gratuitement l'année pro. On chope Cazorla gratos pour une saison. Ce qui pourrait donné

 

 

----------Leno-----------

-Bellerin--Saliba--Luiz--Saka----

-----------Torreira-----Xhaka-----

-Pepe--------Cazorla-------Aubame---

--------------Lacazette---------------

 

 

Si Lacazette retrouve son niveau de l'année dernière c'est une belle équipe. Pour le top 4 c'est jouable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je pars du principe qu'il faut jouer les joueurs dans la meilleur configuration et à leur meilleur poste.

Je suis depuis très longtemps défenseur du 4-3-3 à la Liverpool, Man City, mais je pense que l'on a vraiment un effectif pour jouer en 4-4-2, ce qu'il nous faut c'est un milieu dense avec deux récupérateurs qui savent jouer au ballon, d'ou le recrutement (toujours très hypothétique)  de Partey, et qui permettait aux deux milieux sur les côtés d'être plus libre offensivement, et d'avoir deux attaquants de pointe dans leur meilleur rôle.

 

Donc selon moi ça donnerait:

 

Aubam-Martinelli

Saka-Partey-Torreira-Pepé

Tierney-Saliba-Luiz-Bellerin

Leno

 

On peut rapidement passer en 4-3-3 d'ailleurs avec Saka Milieu centre gauche Torreira au centre et Partey Milieu centre droit.

 

Martinelli-Aubam-Pepé

Saka-Torreira-Partey

[...]

 

Au niveau des joueurs rentrant dans la rotation, Nelson en ailier des deux côté, Willock et Guendouzi en relayeur mais en 4-3-3 accompagné de soit Partey soit Torreira., AMN en DD, Nketiah en buteur.

Xhaka et Ozil au trou, c'est de l'histoire ancienne et à l'avenir ça servira rien au club, pareil pour Mustafi et Sokratis, qui j'espère perdront (s'ils restent) leur place au profit de Chambers, Holding, Mari. On a besoin d'un nouveau départ et de créer les cadres de demain, vu la faillite des cadres actuels.

Dans le meilleur des cas je vend Lacaz et garde Aubam, mais à mon avis ça sera l'inverse, le Gabonais voulant partir.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui croient au top 4 sans recruter massivement, je vous admire.

 

On est à 1000 lieues de Liverpool et City, ça fait déjà 2 places sur 4 inaccessibles.

Leicester a un collectif et une mentalité bien supérieurs à nous, sans parler des joueurs poste pour poste. Ensuite il reste Chelsea, United et Tottenham.

 

Avec notre effectif actuel, impossible pour moi de nous imaginer titiller ces clubs-là.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Ceux qui croient au top 4 sans recruter massivement, je vous admire.

 

On est à 1000 lieues de Liverpool et City, ça fait déjà 2 places sur 4 inaccessibles.

Leicester a un collectif et une mentalité bien supérieurs à nous, sans parler des joueurs poste pour poste. Ensuite il reste Chelsea, United et Tottenham.

 

Avec notre effectif actuel, impossible pour moi de nous imaginer titiller ces clubs-là.

 

Je vois très peu de gens parler de top 4 à part Ezio, qui met Xhaka en récupérateur...

 

Je pense que personne nous voit favori pour un top 4, mais selon moi à part au milieu on est pas ridicule , donc on jouera quand même le top 4, un peu d'espoir ça fait pas de mal.

 

On est 7ème sur surement la pire saison de notre histoire.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dur de se projeter, le mercato ouvre dans deux mois. Je me doute que le board en a conscience et travaille de façon discrète. Mais notre premier problème, avant d’envisager des recrues c’est un gros dégraissage.

 

Ozil

Mkhitaryan

Elneny

Xhaka

Sokraris

Mustafi

Kolasinac

 

Tous ces joueurs ont des salaires totalement disproportionnés par rapport à leur qualité / apport

 

Le board a fair un très bon travail malgré tout l’été dernier, je leur fait confiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Ceux qui croient au top 4 sans recruter massivement, je vous admire.

 

On est à 1000 lieues de Liverpool et City, ça fait déjà 2 places sur 4 inaccessibles.

Leicester a un collectif et une mentalité bien supérieurs à nous, sans parler des joueurs poste pour poste. Ensuite il reste Chelsea, United et Tottenham.

 

Avec notre effectif actuel, impossible pour moi de nous imaginer titiller ces clubs-là.

Ça dépends.

 

vraisemblablement toute les équipes Anglaises vont faire un mercato plutôt calmes. On sera pas Européen la saison prochaine donc beaucoup de matchs en moins dans le calendrier que Leicester, Chelsea, LIverpool, Manchester United. 

 

Avec une bonne prepatation et en espérant QuAnd meme une ou deux arrivées en + de Saliba, tout est possible. 

 

Arteta aura tout un été pour connaître son effectif par coeur, perso meme sans arrivée majeur, je pense qu'avec la nouvelle page qui se tourne, on a toute nos chances d'essayer de chopper le Top4 si Arteta arrive à tirer le maximum de cet effectif... 

 

A noter egalement : la 5eme place sera probablement qualificative pour la C1 vu que City choppera une des 3 premières places.

 

et est ce que Leicester arrivera à faire une Saison d'aussi bonne qualité que l'actuelle avec la C1 dans le calendrier ? J'ai des doutes la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Auré a dit :

Ceux qui croient au top 4 sans recruter massivement, je vous admire.

 

On est à 1000 lieues de Liverpool et City, ça fait déjà 2 places sur 4 inaccessibles.

Leicester a un collectif et une mentalité bien supérieurs à nous, sans parler des joueurs poste pour poste. Ensuite il reste Chelsea, United et Tottenham.

 

Avec notre effectif actuel, impossible pour moi de nous imaginer titiller ces clubs-là.

Bah déjà City est exclu de compétition européenne pendant deux saisons. Donc top 5 en soit. Ensuite Leicester faut bien regarder, dés que Vardy marque plus c'est plus la même équipe, en 2020 il ont un bilan très très moyen. On me fera pas croire que leur équipe est meilleur. 

 

 

Après offensivement, un trio Aubame Pepe Lacaz, Lacaz on peut espérer qu'il retrouve un peu de son niveau en 2018. Pepe fera sa deuxième saison, il aura plus de marque. Cazorla pour l'avoir vue contre le réal et barcelone il est toujours aussi fort. C'est sur et certains qu'il apportera de la créativité. Xhaka Torreira, en PL c'est crédible. En latéral gauche Saka a enchainé les assits. Et Saliba arrive avec une étiquette de crack plus Leno dans les cages. 

 

 

Il y a quand même de quoi faire, sans oublier d'autres jeunes ( comme Gaby ) 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je vois très peu de gens parler de top 4 à part Ezio, qui met Xhaka en récupérateur...

 

Je pense que personne nous voit favori pour un top 4, mais selon moi à part au milieu on est pas ridicule , donc on jouera quand même le top 4, un peu d'espoir ça fait pas de mal.

 

On est 7ème sur surement la pire saison de notre histoire.

Tu sais bien que tes capacités de compréhension limitées me saoulent, perd pas ton temps à répondre à côté de la plaque.

 

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

Bah déjà City est exclu de compétition européenne pendant deux saisons. Donc top 5 en soit. Ensuite Leicester faut bien regarder, dés que Vardy marque plus c'est plus la même équipe, en 2020 il ont un bilan très très moyen. On me fera pas croire que leur équipe est meilleur. 

 

Après offensivement, un trio Aubame Pepe Lacaz, Lacaz on peut espérer qu'il retrouve un peu de son niveau en 2018. Pepe fera sa deuxième saison, il aura plus de marque. Cazorla pour l'avoir vue contre le réal et barcelone il est toujours aussi fort. C'est sur et certains qu'il apportera de la créativité. Xhaka Torreira, en PL c'est crédible. En latéral gauche Saka a enchainé les assits. Et Saliba arrive avec une étiquette de crack plus Leno dans les cages. 

 

Il y a quand même de quoi faire, sans oublier d'autres jeunes ( comme Gaby ) 

Leicester ce n'est pas que Vardy Pereira, Chilwell, Ndidi, Maddison c'est très fort.

Et outre les individualités, ils ont un collectif et une mentalité qu'on a pas.

 

Je ne trouve pas que Xhaka-Torreira ce soit crédible, bien au contraire. Torreira va revenir d'une très grosse blessure, et Xhaka on connaît ses faiblesses, surtout dans un double-pivot.

Santi, encore faudrait-il qu'il vienne, et il a 35 ans... Je l'accueille à bras ouverts mais je doute qu'il enchaînerait plus de 20 matchs en championnat.

 

il y a 35 minutes, Arno a dit :

Ça dépends.

 

vraisemblablement toute les équipes Anglaises vont faire un mercato plutôt calmes. On sera pas Européen la saison prochaine donc beaucoup de matchs en moins dans le calendrier que Leicester, Chelsea, LIverpool, Manchester United. 

 

Avec une bonne prepatation et en espérant QuAnd meme une ou deux arrivées en + de Saliba, tout est possible. 

 

Arteta aura tout un été pour connaître son effectif par coeur, perso meme sans arrivée majeur, je pense qu'avec la nouvelle page qui se tourne, on a toute nos chances d'essayer de chopper le Top4 si Arteta arrive à tirer le maximum de cet effectif... 

 

A noter egalement : la 5eme place sera probablement qualificative pour la C1 vu que City choppera une des 3 premières places.

 

et est ce que Leicester arrivera à faire une Saison d'aussi bonne qualité que l'actuelle avec la C1 dans le calendrier ? J'ai des doutes la dessus.

D'accord pour l'argument des matchs en moins, et moi aussi j'ai confiance en Arteta, mais le top 4 (ou 5 donc) est vraiment très concurrentiel.
Notre est effectif est globalement beaucoup plus limité que ceux des concurrents.

Rien qu'au milieu, on a Torreira (de retour d'une grave blessure), Guendouzi et Xhaka pour 2 postes, c'est pas sérieux. On fait des plans sur la comète avec Saliba mais sur 7 défenseurs sous contrat, pas un n'est un titulaire indiscutable dans la pratique. Bellerin a du mal à revenir, Tierney on verra bien.
Lacaz il peut revenir en forme comme il peut plonger.

 

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 premiers l'année prochaines seront sans doute : City, LIverpool, Chelsea, MU. 

 

En gros on aura comme principal concurrent : Tottenham au Fond du gouffre avec Mourinho (que je ne vois pas revenir vraiment) Pas avec Mourinho en tout cas et Leicester qui auront QuAnd meme la C1 et qui pourrait à nouveau perdre des joueurs importants... 

 

la 5eme place voir meme la 4eme je la trouve jouable. 

 

Faut pas oublier que l'été sera décisif, j'ai vraiment confiance en Arteta pour relancer Bellerin qui a mon avis sera de retour à son meilleur niveau avec la préparation estivale. Pareil Holding, on pourrait avoir une bonne surprise si Arteta Lui refait confiance et arrive à le relancer egalement. 

 

Si Tierney on a fini avec ses pépins physiques on a potentiellement une des meilleurs paires de latéraux en angleterre... à voir si on conservera Niles egalement qui a QuAnd meme un potentiel intéressant. Torreira aura tranquillement le temps de se remettre de sa blessure. Je fais perso confiance en Guendouzi et au pire des cas on peut toujours bricoler avec Luiz. 

 

A voir ce que donnera Laca, s'il reste mais oublions pas que Martinelli sera la et meme Nketiah qui est précieux dans la production, qui auront Tout de meme une annee de + dans les jambes. Pepe va je pense tout Faire peter des la saison prochaine, Saka retrouvera sa place d'ailier gauche... enfin bref,  on a peut être le moins bon effectif du Top6 mais on a du potentiel et de la qualité partout mine de rien. 

 

Ca tient vraiment qu'à Arteta est son staff de tirer, a l'image de Wenger a l'époque, le meilleur de cet effectif. Et sur ce qu'on a vu ces derniers mois et sans préparation, y a de quoi être optimiste meme Si les derniers matchs étaient moins abouti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le club vient de publier un post sur Facebook sur notre « future » avec des photos de Martinelli, Saka, Saliba, Nketiah, Nelson, Willock et Guendouzi.

 

Très sympa pour Smith-Rowe :mouais:

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La publication était axée sur notre génération de 19-20 ans.

 

On sait tous que Özil va rester jusqu'au bout. En soit ça ne serait pas un gros problème si on prenait le parti de le laisser en réserve.

Son salaire est prévu dans notre business plan. Avoir à le payer sans bénéfice sportif est très frustrant et nous empêche éventuellement d'offrir de bons salaires à d'éventuelles recrues mais je préfère savoir qu'on brûle £1.2m (!) par mois mais qu'on a 11 joueurs qui se font mal sur le terrain plutôt que de voir Mikel ou sa hiérarchie le faire jouer pour "amortir".

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mercato de rêve serait : Partey, DC, MOC. 3 joueurs suffirait à mes yeux de sublimer l'effectif pour accrocher le TOP 4.

 

Quand je pense à cette petite wish list, j'ai des noms qui me viennent à l'esprit (Disasi, Torres, Gabriel, etc.) au poste de DC.

 

Par contre pour ce fameux MOC, je ne vois absolument aucun joueur que je connais qui pourrait être intéressant. Déjà on sait pas si Arteta veut un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 (enfin dans tous les cas c'est un 2-3-5) mais il veut un 8 ou 10 ? Il veut un relayeur offensif ou un vrai meneur de jeu ? La demande du coach à ce poste est assez flou, il avait à sa disposition un mec comme Willock qu'il aurait pu faire jouer 8 dans un 4-3-3 mais on n'a pratiquement pas vu cette configuration, le milieu avancé était toujours dans un rôle de numéro 10.

 

Les rumeurs sont absentes également à ce poste à part Kokcu qui est un pur relayeur. Du coup, quel joueurs pensez vous qu'on devrait prendre ? Jeune ? Confirmé ? Numéro 10 ? Numéro 8 ?

 

Le rêve serait VDBeek mais c'est mission impossible.

 

@Hamza59 T'as peut-être des noms intéressants au poste de MC/MOC comme tu as pu nous présenter des DCs ?

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

Les rumeurs sont absentes également à ce poste à part Kokcu qui est un pur relayeur. Du coup, quel joueurs pensez vous qu'on devrait prendre ? Jeune ? Confirmé ? Numéro 10 ? Numéro 8 ?

 

Le rêve serait VDBeek mais c'est mission impossible.

 

@Hamza59 T'as peut-être des noms intéressants au poste de MC/MOC comme tu as pu nous présenter des DCs ?

 

Ca risque d'être lui, selon les sources, il remplacerait Ozil.... on verra bien j'espère que c'est un gros talent. Arteta partirait donc sur ça

 

 

------------------Leno-------------------

-Niles----Saliba---Luiz/Disasi---Tierney-

--------------Partey-------------Xhaka-------------

---Pepe-----------Kokcu--------Saka-------

-------------------Aubameyang--------

 

 

Arteta aura de quoi faire, c'est une belle équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..