Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Wiz a dit :

Moi ce qui m’inquiète, c’est la confiance aveugle que donne Arteta à Xhaka, et en cas de recrutement d’un milieu défensif, c’est Lucas Torreira qui va sauter... et là je vais câbler !!

 

J’ai l’impression que Mikel compte encore sur Xhaka & Özil comme titulaire, d’ailleurs j’avais lu que Mikel souhaitait un milieu défensif pour soulager Mesut des efforts défensifs et le rendre encore plus influent offensivement...

Pareil et si encore il y a avait que le cas Xhaka. Mais non Mr Arteta à fait de Luiz et Ozil des intouchables également. Il veut même prolonger le contrat de Luiz... Par contre Torreira Niles qui était vraiment bon alors eux sans pitié il les a tej du onze alors qu'ils faisaient partit des meilleurs lors de ses premiers match à la tête du club. 

 

 

Arsenal est une drogue en général, mais depuis le confinement je suis absolument pas en manque, j'en avais assez de cette saison de m**** avec trois coachs qui nous pondent des compos et des choix de joueurs horrible, ils ont réussis à enlever la passion à pas mal de fans dont moi. 

 

 

Même si on recrute du Partey ou Upamecano, Mikel serait capable de faire passer Luiz devant Saliba. Et se basé sur un double pivot Xhaka Partey. Et je parle dans le meilleurs des cas ou on signe deux gros joueurs. Dans le cas on signe pas de joueurs intéressant, alors là ce sera une catastrophe car même les meilleurs choix de joueurs en interne il les fera pas.

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

C'est parce que tu es dans la culture de l'instant. Je doute que ton avis soit identique dans deux ans s'il explose d'ici là. On ne juge pas un joueur sur une saison, mais sur l'ensemble de son parcours au club. 

Bien sur, je parle pour l'instant, s'il explose dans 6 mois je te dirai l'inverse. Sauf sur son prix, j'estime qu'un joueur de son âge à ce prix, doit donner un impact dans la première saison. 

 

 

Il y a 2 heures, Auré a dit :

@Sheldon malheureusement je trouve que ton avis est tout à fait symptomatique du foot actuel.

Quand tu dis "il a 24 ans pas 18" ça représente bien le fait qu'aujourd'hui les supporters considèrent un joueur de 24 ans comme on considérait un joueur de 28 ans il y a 15 ans, c'est à dire un joueur accompli, au pic de sa forme. Et qu'en conséquence un joueur talentueux se doit de briller dès ses 18 ans.
Je trouve ça franchement dommage.

 

Deuxième point, tu as coûté très cher donc tu dois forcément performer dès la première seconde. Je n'exagère pas, on voyait déjà des commentaires négatifs sur ses prestations dès son premier match. Il n'y a plus de bienveillance chez le supporter, à part de temps en temps sur des joueurs sortis du centre de formation du club, et encore.

 

On ne verra plus jamais quelqu'un dire "hé les mecs, il a 24 ans, c'est jeune, il vient d'un autre championnat, et imaginez la pression mentale qu'on doit subir quand on a coûté 80m".

Pourtant il m'a semblé avoir lu ce genre de commentaires pour Pogba par exemple. Mais c'est déjà très loin. Ou alors c'est à la tête du client.

En fait la surenchère des prix tue les jeunes joueurs cotés. Ni plus ni moins. Tu coûtes cher donc tu dois être excellent sinon on te crache à la gueule. C'est aussi simple que ça.

Les joueurs qui n'ont pas le bagage mental et physique (on parle de la PL) suffisant pour tout casser dès leur première saison s'exposent à ce qu'on qualifie leur recrutement de "désastre", 10 mois après leur arrivée.

 

Non justement je dis que s'il avait 18 ans, j'aurais un avis différent mais oui, à 24 ans, on peut plus le considérer comme un espoir.  Je dis pas qu'il doit être au top tout le temps mais il a été plus qu'irrégulier. Ou alors c'est une erreur de casting et il fallait prendre un joueur plus confirmé mais on peut pas dire que c'est un bon choix mais pour dans quelques saisons, c'est maintenant qu'on devait remonté la pente et on parle bien de la recrue la plus chère de l'histoire du club. 

Franchement si ça avait été un joueur de ManU, je pense qu'on aurait crié au pigeonnage bien plus tôt. 

Par contre je suis pas responsable des critiques dés le premier match, au contraire, j'ai vraiment penser qu'il allait apporter, ses premiers matchs étaient plutôt encourageants.

Je comprend pas l'argument de la pression : oui quand tu as coûté plus cher, tu as plus de pression. Dans ce cas on peut mettre cet argument pour tout le monde : Xhaka, doit avoir énormément de pression 40M, jeune et en plus il était capitaine. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wiz a dit :

Moi ce qui m’inquiète, c’est la confiance aveugle que donne Arteta à Xhaka, et en cas de recrutement d’un milieu défensif, c’est Lucas Torreira qui va sauter... et là je vais câbler !!

 

J’ai l’impression que Mikel compte encore sur Xhaka & Özil comme titulaire, d’ailleurs j’avais lu que Mikel souhaitait un milieu défensif pour soulager Mesut des efforts défensifs et le rendre encore plus influent offensivement...

Pareil... 

 

J'arrive tjrs pas à me remettre du fait qu'Arteta est convaincu Xhaka de rester alors qu'il y avait une offre d'au moins 25m du Herta... Une occasion pareille se représentera peut-être jamais... Autant d'argent était inespéré pour un joueur aussi limité avec zéro mobilité, zéro présence physique... Xhaka a un super jeu long mais avec 2 DC bons dans ce domaine il sert plus à rien. 

 

Je suis persuadé que remplacer le suisse par un joueur plus mobile transformerait l'équipe. 

 

La saison passée le milieu Torreira x Ramsey avait été énorme contre Naples notamment. Cette saison, les matchs de coupe sans Xhaka étaient plaisant à regarder avec des combinaisons Torreira x Willock/Ceballos au milieu. 

 

Pas compris pourquoi, ces dernières semaines, Arteta a sorti Torreira du 11... Un milieu Ceballos x Torreira me semblait bien plus dynamique et Torreira peut aussi très bien couvrir la montée des latéraux. 

 

Ce genre de décision du coach me font un un peur... J'espère que c'était temporaire et qu'il va pas bâtir une équipe autour du suisse (ni autour de l'allemand). 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sheldon a dit :

Bien sur, je parle pour l'instant, s'il explose dans 6 mois je te dirai l'inverse. Sauf sur son prix, j'estime qu'un joueur de son âge à ce prix, doit donner un impact dans la première saison. 

 

 

 

Non justement je dis que s'il avait 18 ans, j'aurais un avis différent mais oui, à 24 ans, on peut plus le considérer comme un espoir.  Je dis pas qu'il doit être au top tout le temps mais il a été plus qu'irrégulier. Ou alors c'est une erreur de casting et il fallait prendre un joueur plus confirmé mais on peut pas dire que c'est un bon choix mais pour dans quelques saisons, c'est maintenant qu'on devait remonté la pente et on parle bien de la recrue la plus chère de l'histoire du club. 

Franchement si ça avait été un joueur de ManU, je pense qu'on aurait crié au pigeonnage bien plus tôt. 

Par contre je suis pas responsable des critiques dés le premier match, au contraire, j'ai vraiment penser qu'il allait apporter, ses premiers matchs étaient plutôt encourageants.

Je comprend pas l'argument de la pression : oui quand tu as coûté plus cher, tu as plus de pression. Dans ce cas on peut mettre cet argument pour tout le monde : Xhaka, doit avoir énormément de pression 40M, jeune et en plus il était capitaine. 

 

Il doit avoir un impact immédiat parce qu'il a coûté 80M ? Je ne comprends pas ton raisonnement, le joueur n'est en aucun cas responsable de son prix d'achat. Chaque joueur est différent et s'adapte différemment au changement.

 

Pépé débarque dans un nouveau championnat, bien plus exigeant que la Ligue 1, dans un nouveau pays, dans un contexte extrêmement compliqué que l'on connaît tous (pire saison depuis près de 30 ans) où tous les cadres sont à la ramasse et tu exiges qu'il soit performant immédiatement... désolé, mais je ne comprends pas ton approche. 

 

Pour ma part, je rejoins totalement la vision d'@Auré sur tout ce qu'il a évoqué dans son post précédent. A ce rythme là, on demandera bientôt à des gamins de 18 ans de sortir des masterclass à tous les matchs...

 

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Pareil et si encore il y a avait que le cas Xhaka. Mais non Mr Arteta à fait de Luiz et Ozil des intouchables également. Il veut même prolonger le contrat de Luiz... Par contre Torreira Niles qui était vraiment bon alors eux sans pitié il les a tej du onze alors qu'ils faisaient partit des meilleurs lors de ses premiers match à la tête du club. 

 

 

Arsenal est une drogue en général, mais depuis le confinement je suis absolument pas en manque, j'en avais assez de cette saison de m**** avec trois coachs qui nous pondent des compos et des choix de joueurs horrible, ils ont réussis à enlever la passion à pas mal de fans dont moi. 

 

 

Même si on recrute du Partey ou Upamecano, Mikel serait capable de faire passer Luiz devant Saliba. Et se basé sur un double pivot Xhaka Partey. Et je parle dans le meilleurs des cas ou on signe deux gros joueurs. Dans le cas on signe pas de joueurs intéressant, alors là ce sera une catastrophe car même les meilleurs choix de joueurs en interne il les fera pas.

 

Tu pars loin, trop loin. Je n'ai lu nulle part que Arteta cherchait à prolonger le contrat de Luiz et pour le reste tu extrapoles vachement. Je veux bien croire que cette saison ait laissé des séquelles psychologiquement, mais là...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sinestro a dit :

Pas convaincu par Xhaka, mais trois coachs l'ont fait jouer. Même si Arteta veut le faire jouer, il doit avoir une idée en tête. Je préfère le laisser faire les trucs comme il les imagine

 

3 coachs lui ont fait confiance oui, mais pour quels résultats ? 

 

Tu as raison Arteta a l'air d'avoir un plan clair dans sa tête. L'équipe est nettement plus solide depuis son arrivé et on peut lui faire confiance pour l'avenir. Juste ce serait dur moralement pour les supporters de repartir une saison de plus avec une colonne vertébrale Mustafi, Xhaka, Ozil... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fly a dit :

 

Il doit avoir un impact immédiat parce qu'il a coûté 80M ? Je ne comprends pas ton raisonnement, le joueur n'est en aucun cas responsable de son prix d'achat. Chaque joueur est différent et s'adapte différemment au changement.

 

Pépé débarque dans un nouveau championnat, bien plus exigeant que la Ligue 1, dans un nouveau pays, dans un contexte extrêmement compliqué que l'on connaît tous (pire saison depuis près de 30 ans) où tous les cadres sont à la ramasse et tu exiges qu'il soit performant immédiatement... désolé, mais je ne comprends pas ton approche. 

 

Pour ma part, je rejoins totalement la vision d'@Auré sur tout ce qu'il a évoqué dans son post précédent. A ce rythme là, on demandera bientôt à des gamins de 18 ans de sortir des masterclass à tous les matchs...

 

 

Tu pars loin, trop loin. Je n'ai lu nulle part que Arteta cherchait à prolonger le contrat de Luiz et pour le reste tu extrapoles vachement. Je veux bien croire que cette saison ait laissé des séquelles psychologiquement, mais là...

 

Je parle d'un point de vue du club. Quand t'achète un joueur à 80M, il doit apporter immédiatement, sauf si t'es le Real et que tu fous 50M sur des jeunes brésiliens. Je demande pas qu'il nous porte à lui seul ou un masterclass mais un oui, qu'il soit performant. 

 

Ben je prend mon argument, si t'achètes un joueur à 80M ( surtout vu nos finances ) et que t'exiges pas qu'il soit performant, alors c'est qu'il y a une erreur de casting quelque part. Il fallait prendre un gars de 28 ans qui seraient capable d'apporter directement. Dans ce cas oui, c'est plus le gars qui l'a recruté que lui le responsable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sheldon a dit :

 

Je parle d'un point de vue du club. Quand t'achète un joueur à 80M, il doit apporter immédiatement, sauf si t'es le Real et que tu fous 50M sur des jeunes brésiliens. Je demande pas qu'il nous porte à lui seul ou un masterclass mais un oui, qu'il soit performant. 

 

Ben je prend mon argument, si t'achètes un joueur à 80M ( surtout vu nos finances ) et que t'exiges pas qu'il soit performant, alors c'est qu'il y a une erreur de casting quelque part. Il fallait prendre un gars de 28 ans qui seraient capable d'apporter directement. Dans ce cas oui, c'est plus le gars qui l'a recruté que lui le responsable.

 

Totalement d'accord. Quand t'es Arsenal, que t'as pas un budget illimité, et que tu recrutes un joueur qui a fait une super saison en L1 et que tu achètes 80M il doit t'apporter tout de suite. Surtout qu'il n'a pas 20 ans. Sinon tu mises sur un autre joueur, moins cher. Et ca vaut pour tous les club/joueurs, pas que dans ce cas là.

 

Toujours pas convaincu par ce joueur et le fait que seul Naples et vous le vouliez vraiment (faire une offre) me confirme cela pour l'instant : Joueur qui ne se bat pas assez, et de très mauvais choix dans les derniers gestes.

PEut être qu'il me surprendra l'année pro mais curieux de voir ca.

C'est comme Liverpool, on prend Keita très cher, il ne réussit pas à apporter, pour le moment son recrutement est un désastre. Klopp veut lui laisser du temps mais il a avoué qu'il ne s'attendait pas du tout à ca et qu'il etait decu de son niveau parce qu'on l'a recruté pour apporter une touche technique à notre milieu directement et pas dans 1 an et demi. On s'est quasiment jamais trompé depuis l'arrivée de Klopp mais Keita semble être le premier mauvais choix. Potentiel exceptionnel mais pas fait pour la PL.

Modifié par Scouser
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fly a dit :

Tu pars loin, trop loin. Je n'ai lu nulle part que Arteta cherchait à prolonger le contrat de Luiz et pour le reste tu extrapoles vachement. Je veux bien croire que cette saison ait laissé des séquelles psychologiquement, mais là...

Je sais pas si c'est crédible la rumeur que j'avais lu mais vue son traitement ce serait étonnant ? malheureusement sur les points que j'ai développé on peut difficilement me donné tord et pourtant j'aimerai avoir faux sur toute la ligne.  La gestion sur pas mal de chez joueurs me rendent pessimiste. 

 

 

Il y a 20 heures, Scouser a dit :

On s'est quasiment jamais trompé depuis l'arrivée de Klopp mais Keita semble être le premier mauvais choix. Potentiel exceptionnel mais pas fait pour la PL.

Je dirais plutôt au jeux de Klopp. Je vois pas en quoi il est incompatible avec la PL. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Arteta en arrivant en cours de saison ne voulait pas trop modifier le 11 type. En plus si Xhaka partait cet hiver avec la blessure de Ceballos on avait personne sur le banc pour reposer un double pivot torreira-guendo. Et virer le peu de leader que l'on a dans l'équipe c'est pas top. Par contre, je suis tout à fait d'accord avec vous, Xhaka n'a rien à faire dans le 11 de l'année prochaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rambo666 a dit :

Je pense que Arteta en arrivant en cours de saison ne voulait pas trop modifier le 11 type. En plus si Xhaka partait cet hiver avec la blessure de Ceballos on avait personne sur le banc pour reposer un double pivot torreira-guendo. Et virer le peu de leader que l'on a dans l'équipe c'est pas top. Par contre, je suis tout à fait d'accord avec vous, Xhaka n'a rien à faire dans le 11 de l'année prochaine..

 

C'est vrai qu'Arteta a signé seulement quelques jours avant le début du mercato d'hiver (20 décembre). Compliqué pour lui de tout chambouler sans recul sur la valeur de l'effectif. 

 

Il a du se dire dans un premier temps je redonne confiance au groupe et j'essaye de tirer le meilleur des joueurs. Puis en fin de sasion on fera les comptes de qui doit partir/rester.

 

Logique de son point de vue de conserver Xhaka donc. Cependant du point de vue de la progression du club on a encore perdu 6 mois, voire une saison de plus (s'il reste parce que pas d'acheteur avec le corona).

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est pas qu'il ait compté sur Xhaka Ozil et Luiz, en soit il y a rien de scandaleux mais ce qui me pose problème c'est le statut offert à ses joueurs qui ne les méritent pas. 

 

 

Pour Xhaka pas une seule fois il a voulu tester Ceballos et Torreira ensemble, comme si ça allait être nocif à l'équipe. C'est ce manque de souplesse qui me dérange et pareil en attaque. Il est proche de Emery dans le choix des joueurs. 

 

 

Le point positif c'est sa philosophie de jeux qui correspond parfaitement au club ( ce que Emery ne comprenait pas ) mais venant de City je me suis dis qu'il allait avoir une exigence et qu'il allait pas faire des joueurs moyens ses cadres... et bah si... là ou un Guardiola pourrait mettre n'importe qui sur le banc pour sa philosophie de jeux. Arteta lui pour l'instant est plus dans je veux me mettre les cadres du vestiaire dans la poche. 

 

 

Le problème c'est que sur le terrain ça suit jamais. Xhaka Ozil la PL c'est pas pour eux, ils ont pas le coffre pour stop un moment, ça n'a pas marché avec Emery et sur la fin avec Wenger donc ça va pas marcher avec toi... ou alors il se sent tellement spécial qu'il se dit ' avec moi ça marchera " et ce genre de mentalité ça fera pas nos affaires. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EzioMoi j'espère bien qu'il a cette mentalité de se dire "avec moi ça va marcher", c'est au contraire ce qui nous sauvera, tu crois qu'il a les moyens de changer 50% de l'effectif ? Non, il doit faire avec ce qu'il a, au mieux il aura des joueurs de second rang pour compléter, donc tant mieux qu'il veuille trouver une formule qui fonctionne avec les joueurs qu'il a.

Ce qui serait grave c'est si il pensait que Emery utilisait bien Xhaka et qu'il se contentait de faire la même chose. Or ça c'est incontestable que ce n'est pas le cas, il a donné un rôle totalement inédit à Xhaka. Ce qui, au passage, a contribué à faire briller Saka.
Tu ne crois pas ?

 

Özil franchement je ne lui en veut pas de le faire jouer, c'est quoi les alternatives ? Willock ? Nelson ? Qu'on a jamais vu en 10 d'ailleurs, pour l'instant ça semble plutôt être un fantasme de supporter.

Le jour où il devra choisir entre Özil et un joueur talentueux et qu'il fera jouer Özil, on pourra le regretter, mais là c'est très différent.

 

Luiz je ne peux pas l'encadrer mais Arteta n'avait pas beaucoup d'alternatives non plus. Chambers blessé, Holding de retour des croisés, Mavropanos prêté... Sokratis totalement perdu.

 

Tu parles d'exigence mais regarde notre effectif... quand il arrive, les défenseurs à sa disposition sont Luiz, Mustafi, Sokratis et Holding. En milieux il a Xhaka, Torreira, Ceballos pour 2 postes. En 10 il a Özil et Willock...
Tu ne peux pas parler de Guardiola qui a eu le Barca, le Bayern et City, à aucun moment il n'a eu entre les mains un effectif aussi pauvre que le notre.
 

La réalité c'est qui si Guardiola était venu à la place d'Arteta, et que notre board ne lui avait accordé que Mari et Cédric, et bien il aurait dû faire joueur Luiz, Xhaka, Özil... il n'aurait pas eu le choix.

 

Tu parles de cadres, mais qui te dit que dans l'esprit d'Arteta, Luiz, Xhaka et Özil sont des cadres ? Ce sont des joueurs qu'il a fait beaucoup jouer pendant 3 mois. Et jusqu'à preuve du contraire il n'avait pas de joueurs "moins pires" sous la main, à ces postes-là.

 

Question simple, tu crois que si le board disait "on t'offre Koulibaly, Partey et Ziyech , il ferait toujours jouer les trois guignols ?

Moi je ne crois pas.

 

Faut arrêter de croire qu'Arteta est idiot et réfléchir un peu plus loin que "il a fait telle et telle compo". Il faut prendre en compte le contexte dans son intégralité.

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

@EzioMoi j'espère bien qu'il a cette mentalité de se dire "avec moi ça va marcher", c'est au contraire ce qui nous sauvera, tu crois qu'il a les moyens de changer 50% de l'effectif ? Non, il doit faire avec ce qu'il a, au mieux il aura des joueurs de second rang pour compléter, donc tant mieux qu'il veuille trouver une formule qui fonctionne avec les joueurs qu'il a.

Ce qui serait grave c'est si il pensait que Emery utilisait bien Xhaka et qu'il se contentait de faire la même chose. Or ça c'est incontestable que ce n'est pas le cas, il a donné un rôle totalement inédit à Xhaka. Ce qui, au passage, a contribué à faire briller Saka.
Tu ne crois pas ?

 

Özil franchement je ne lui en veut pas de le faire jouer, c'est quoi les alternatives ? Willock ? Nelson ? Qu'on a jamais vu en 10 d'ailleurs, pour l'instant ça semble plutôt être un fantasme de supporter.

Le jour où il devra choisir entre Özil et un joueur talentueux et qu'il fera jouer Özil, on pourra le regretter, mais là c'est très différent.

 

Luiz je ne peux pas l'encadrer mais Arteta n'avait pas beaucoup d'alternatives non plus. Chambers blessé, Holding de retour des croisés, Mavropanos prêté... Sokratis totalement perdu.

 

Tu parles d'exigence mais regarde notre effectif... quand il arrive, les défenseurs à sa disposition sont Luiz, Mustafi, Sokratis et Holding. En milieux il a Xhaka, Torreira, Ceballos pour 2 postes. En 10 il a Özil et Willock...
Tu ne peux pas parler de Guardiola qui a eu le Barca, le Bayern et City, à aucun moment il n'a eu entre les mains un effectif aussi pauvre que le notre.
 

La réalité c'est qui si Guardiola était venu à la place d'Arteta, et que notre board ne lui avait accordé que Mari et Cédric, et bien il aurait dû faire joueur Luiz, Xhaka, Özil... il n'aurait pas eu le choix.

 

Tu parles de cadres, mais qui te dit que dans l'esprit d'Arteta, Luiz, Xhaka et Özil sont des cadres ? Ce sont des joueurs qu'il a fait beaucoup jouer pendant 3 mois. Et jusqu'à preuve du contraire il n'avait pas de joueurs "moins pires" sous la main, à ces postes-là.

 

Question simple, tu crois que si le board disait "on t'offre Koulibaly, Partey et Ziyech , il ferait toujours jouer les trois guignols ?

Moi je ne crois pas.

 

Faut arrêter de croire qu'Arteta est idiot et réfléchir un peu plus loin que "il a fait telle et telle compo". Il faut prendre en compte le contexte dans son intégralité.

 

Ce qu'il nous sauvera pour moi c'est un coach qui fera une équipe en fonction des caractéristiques du championnat,  ensuite qui se basera un minimum sur ce qui n'a pas marché au club avec ses prédécesseurs. Sinon on va jamais avancé. 

 

 

Xhaka Ozil Luiz même avec maitre yoda ce sera pareil. Surtout pour les deux premiers. Luiz le problème c'est qu'il va sur ses 34 ans... avec 5 ans de moins j'aurais compris. Mais il est sur un âge ou il va décliné connaissant déjà ses lacunes. 

 

Pour Sokratis il était pas si mauvais, contre Man United il avait fait un match solide avec un but, et contre Palace à l'extérieur il sauve l'équipe du 2-1. Il était pas à son meilleur niveau mais c'était pas mauvais. 

 

 

Pour Ozil je suis d'accord, pas beaucoup d'option mais c'est plus sa communication, il a fait que de le défendre, en disant on doit le mettre dans les meilleurs dispositions. Mais arrêtons de mentir, comme si avec un double pivot solide derrière lui il arrivera à taper une saison à 15 assists. Ozil appartient au passé, il a plus les jambes pour ce championnat.  Mais sur ce cas effectivement je pense que lorsqu'il aura un moc de bon niveau il y a moyen qu'il le fasse passer devant Ozil. 

 

 

Pour Xhaka là par contre je suis pas certains, même avec Partey il est capable de faire jouer les deux avec Partey en 6 et Xhaka excentré coté gauche pour combler les montés du latéral gauche. 

 

 

Après je demande pas à changer 90% de l'effectif pour moi il peut partir sur ça la saison prochaine en partant du principe que Lacaz et Aubame au-revoir. 

 

 

--------Leno--------

-Niles-Saliba-?----Tierney/Kola-

-----Torreira------?---------

-Pepe-------?-----------Saka---

--------------Martinelli-----------

 

 

En soit trois postes ça doit faire 30% de l'effectif, ou il devra se renforcer. Sachant que Aubame et Lacaz rapporteront des sous au club. C'est clairement faisable. Alors en attaque il y a pas beaucoup d'exp mais je suis prêt à prendre le risque, Saka et Gaby ont su assuré des stats cette saison. Ils ont les profils et le talent pour je pense, aller on va dire 4 postes et prendre quand même un attaquant polyvalent, plus Nelson et Nkietah qui seront derrière.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là encore une fois, tu éclipses le fait qu'Arteta ai du faire avec ce qu'il avait pendant ses 3 mois sur le banc.
Ensuite tu spécules sur le fait qu'il va continuer dans la même lignée la saison prochaine.

 

Pour la communication sur Özil, il faut justement la prendre en tant que telle : de la communication.
Tu sais bien qu'Arsène était le roi pour ne jamais descendre un joueur. De rares coachs se permettent de remettre en question des joueurs en conférence de presse mais beaucoup de coachs préfèrent rassurer leurs joueurs, même s'ils pensent l'inverse.

 

Justement tu me parles de Sokratis qui termine mieux la saison qu'il ne l'avait commencé, et tu me dis que tu veux un coach qui se base sur ce qui n'a pas marché avec ses prédécesseurs. C'est contradictoire car si on va par là, Arteta aurait dû se dire "Sokratis a été très mauvais sous Emery, je ne l'utiliserai pas".

Pareil pour Mustafi, si on est honnête c'est le meilleur DC sous Arteta, qui aurait prédit ça ? Alors qu'Arteta aurait aussi pu le mettre au placard en se basant sur le passé.

 

Quand Arteta est arrivé il a dit "avec moi tous les joueurs repartent de zéro". Ca aussi c'est de la com' mais il l'a appliqué sur ses 3 mois et globalement c'est une réussite. Il n'y a vraiment que Özil qui a déçu. Arteta a relancé Mustafi et Xhaka. Luiz dans tous les cas faisait une saison correcte. Il a même relancé Pepe.

 

En fait je pense que tu n'arrives pas à faire une distinction entre les 3 derniers mois où il est arrivé sans pouvoir avoir d'autres renforts que Mari et Cedric, et ce qu'il pourrait faire dès la saison prochaine. C'est dommage, tu as déjà une image tranchée du coach alors qu'il a mené quoi, 15 matchs ? Avec un effectif qu'il n'a pas constitué.

 

Laisse lui le temps de construire son effectif comme il en a envie. Là on pourra le juger.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Auré a dit :

@EzioMoi j'espère bien qu'il a cette mentalité de se dire "avec moi ça va marcher", c'est au contraire ce qui nous sauvera, tu crois qu'il a les moyens de changer 50% de l'effectif ? Non, il doit faire avec ce qu'il a, au mieux il aura des joueurs de second rang pour compléter, donc tant mieux qu'il veuille trouver une formule qui fonctionne avec les joueurs qu'il a.

Ce qui serait grave c'est si il pensait que Emery utilisait bien Xhaka et qu'il se contentait de faire la même chose. Or ça c'est incontestable que ce n'est pas le cas, il a donné un rôle totalement inédit à Xhaka. Ce qui, au passage, a contribué à faire briller Saka.
Tu ne crois pas ?

 

 

J'avais envie de répondre à tout tes points mais bon je vais prendre celui sur lequel je suis le plus dubitatif.

Quel rôle à jouer Xhaka pour faire briller Saka?

Car se replacer quand un latéral monte c'est la base, rien à souligner, et les décalages sur la gauche j'ai pas le souvenir que ça soit Xhaka qui lui fasse prendre la profondeur.

Donc pour moi aucun, celui qui a fait briller Saka, c'est Saka à un poste qui n'est pas le sien et à 18 ans.

 

Ca revient à mon interrogation plus générale. Quelqu'un a posté au dessus tout les talents jeunes en devenir que l'on a.

 

Et on en a beaucoup, ne met on pas trop de pression chez les "jeunes" et surtout n'es ce pas la faillite des cadres qui est en cause?

 

On tape sur Pepé, mais Ozil fait une moins bonne saison. Pepé c'est le seul de l'effectif capable d'éliminer, souvent seul sur son côté.

Bellerin, il revient de blessure donc excusé.

Xhaka, super mec joueur horrible.

Ozil, la tête ailleurs.

Lacaz, en manque de confiance.

Kola, Torreira, absent 3/4 du temps (choix du coach, et surtout blessure)

 

Seul Leno, Aubam et à la limite Luiz font un minimum le taf. Et encore c'est pas parfait. On manque de solidité chez les joueurs qui devraient en apporter.

 

Donc on met une pression assez énorme à nos jeunes (Niles, Guendouzi, Willocl, Nelson...) alors que ça devrait être des joueurs qui apprennent sereinement avec des bouts de match.

Il faut vraiment que l'on trouve une ossature de cadres, mais Aubam on sait qu'il va partir...

 

Sinon le système d'Arteta j'aime bien, il a compris qu'il fallait joueur avec un bloc resserré pour éviter de se prendre 20 occazs par match. Cependant je le trouve trop frileux sur les changements à faire au 11. Pas mal de choix très contestables selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Quel rôle à jouer Xhaka pour faire briller Saka?

Car se replacer quand un latéral monte c'est la base, rien à souligner, et les décalages sur la gauche j'ai pas le souvenir que ça soit Xhaka qui lui fasse prendre la profondeur.

Donc pour moi aucun, celui qui a fait briller Saka, c'est Saka à un poste qui n'est pas le sien et à 18 ans.

1. Déjà je n'ai pas dit que Xhaka avait fait briller Saka, j'ai dit qu'Arteta avait utilisé Xhaka de manière à faire briller Saka. Le résultat est le même mais l'intention ne vient pas de la même personne, c'est une nuance importante. Je ne pense pas que Xhaka ai l'intelligence de jeu suffisante pour faire ce qu'il a fait, sans des consignes très claires d'un coach.

2. Qu'un milieu axial se place comme un latéral non ce n'est pas la base. Sur 20 équipes de PL, cites moi en plus de 3-4 où ça se produit. A part City et Arsenal...

Et je te parle du rôle qu'a Xhaka. Jeter un oeil au couloir qu'un latéral laisse vide et y cavaler en cas de contre-attaque en attendant que le latéral redescende, ça oui c'est la base. Mais là on parle d'un joueur qui occupe carrément le poste de latéral en phase offensive. C'est différent, c'est un vrai parti pris.

 

Exemple simple, la heatmap de Xhaka lors du dernier match en date, la victoire 1-0 face à West Ham :

 

C'est bel et bien un rôle de latéral qu'Arteta a imposé à Xhaka, pas juste un rôle de couverture.

 

3. Saka est ailier, il est évident que demander à Xhaka d'occuper son poste en phase offensive lui permet de faire ce qu'il sait faire, attaquer.
Il n'y a pas que les passes en profondeur dans la vie, le simple fait d'occuper la place d'un joueur et de lui dire "vas-y, monte, je couvre" change tout. Un latéral qui voit que personne ne le couvre quand il monte, il va limiter ses montées, à moins d'être idiot.

 

Saka est un talent brillant et Xhaka un joueur moyen mais les faits sont là, la tactique utilisée par Arteta a mis Saka dans les meilleures conditions pour briller à ce poste qui n'est pas le sien. Les choses ne sont pas aussi simples que "Saka est talentueux, sa réussite est personnelle à 100%".

 

Sur 12 titularisations en PL, 8 sont sous Arteta, 6 avec Xhaka dans ce rôle. C'est quand même significatif.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Saka était déjà excellent en ailier avant, en coupe. Arteta n'a rien révolutionné et a du s'adapter aux blessures de Kola/Tierney. Cependant oui il passe en 3-4-3 en phase offensive, ce que faisait déjà Emery de temps en temps.

 

2) La capacité de défendre de Saka est une vrai surprise, je vois pas le rapport avec Xhaka qui m'a jamais marqué par ses interventions défensives. C'est le BABA de se replacer quand l'ailier monte, même le TFC le sait.

 

Arteta s'adapte très bien, aux changements de dispositif selon phase défensive/offensive (on l'avait vu avec Niles), justement grâce à son bloc plus compact. Avec des DC plus hauts, une ligne d'attaque qui presse. J'ai jamais dit le contraire. Mon seul reproche à Arteta c'est, sans connaitre tout les paramètres, faire les mêmes compositions que ses deux prédécesseurs. J'avais justement aimé son initiative de faire jouer AMN, le plus en forme en DD. Ca a malheureusement tourné au vinaigre.

 

Donc ce que tu défend pour Xhaka c'est sa position sur le terrain en phase offensive? Sacré qualité, il fait 95% de passes latérales, les passes en profondeur qui sont sa grand force c'est pas ça cette année, certes il est très volontaire, mais pas forcément discipliné, même si ça allait un peu mieux sur le placement défensif (heureusement vu la catastrophe du début d'année).

 

Saka a apporté le plus de danger sur son côté, plus qu'Aubam par exemple qui a énormément de mal dans l'élimination et même la construction.

Donc je suis d'accord pour dire que Arteta a mis Saka dans de bonnes conditions, mais quel rapport avec Xhaka, n'importe qui d'autre ça serait aussi bien. Le rôle de Xhaka en latéral a déjà été utilisé plusieurs fois.

 

 

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Mais là encore une fois, tu éclipses le fait qu'Arteta ai du faire avec ce qu'il avait pendant ses 3 mois sur le banc.
Ensuite tu spécules sur le fait qu'il va continuer dans la même lignée la saison prochaine.

 

Pour la communication sur Özil, il faut justement la prendre en tant que telle : de la communication.
Tu sais bien qu'Arsène était le roi pour ne jamais descendre un joueur. De rares coachs se permettent de remettre en question des joueurs en conférence de presse mais beaucoup de coachs préfèrent rassurer leurs joueurs, même s'ils pensent l'inverse.

 

Justement tu me parles de Sokratis qui termine mieux la saison qu'il ne l'avait commencé, et tu me dis que tu veux un coach qui se base sur ce qui n'a pas marché avec ses prédécesseurs. C'est contradictoire car si on va par là, Arteta aurait dû se dire "Sokratis a été très mauvais sous Emery, je ne l'utiliserai pas".

Pareil pour Mustafi, si on est honnête c'est le meilleur DC sous Arteta, qui aurait prédit ça ? Alors qu'Arteta aurait aussi pu le mettre au placard en se basant sur le passé.

 

Quand Arteta est arrivé il a dit "avec moi tous les joueurs repartent de zéro". Ca aussi c'est de la com' mais il l'a appliqué sur ses 3 mois et globalement c'est une réussite. Il n'y a vraiment que Özil qui a déçu. Arteta a relancé Mustafi et Xhaka. Luiz dans tous les cas faisait une saison correcte. Il a même relancé Pepe.

 

En fait je pense que tu n'arrives pas à faire une distinction entre les 3 derniers mois où il est arrivé sans pouvoir avoir d'autres renforts que Mari et Cedric, et ce qu'il pourrait faire dès la saison prochaine. C'est dommage, tu as déjà une image tranchée du coach alors qu'il a mené quoi, 15 matchs ? Avec un effectif qu'il n'a pas constitué.

 

Laisse lui le temps de construire son effectif comme il en a envie. Là on pourra le juger.

 

Je dis pas le contraire mais moi j'explique qu'il a eu aucune souplesse en sortant aucun joueur cadre alors que des solutions existait et certainement plus intéressantes. Tu peux pas me contre dire la dessus. 

 

Oui mustafi c'était mieux, mais il nous quand même couté un match à SB avec une de ses erreurs assez énorme.  

 

Pour Pepe tu dis qu'il a relancé ok mais en mettant Sokratis latéral droit c'était l'aider ? On avait bien vue contre Newcastle que les montées de Bellerin le libéré ( ce que font les latéraux de Pool pour Mane et Salah ) or après Arteta lui met un Sokratis derrière lui et doit le laisser gérer des 1 contre 2 en permanence. 

 

 

Pour Saka il avait pas le choix, il y avait plus de latéraux de disponible, d'ailleurs je l'avais dis en Décembre il doit saisir l'opportunité et il l'a fait. Mais avec Kola et Tierney de retour j'aimerai bien voir le traitement qu'il va avoir, vue que Aubame ne peut jouer que coté gauche. 

 

 

Et j'ai pas évoqué sa gestion du poste de 9 qui  la aussi n'a pas porté ses fruits. Bien sur qu'on va lui laissé du temps, mais est-ce que je suis optimiste ? pas du tout. Même si on signe un très bon dc, plus un bon mdc ainsi qu'un vrai 10 j'attendrais toujours de voir les choix du coach. On l'a vue cette année on signe Ceballos Pepe Tierney Luiz Martinelli on était tous content au final avec Emery cela a été une catastrophe. 

 

Selon toi si il a les joueurs en question on verra plus de Xhaka ou Luiz bah écoute on verra j'espère que tu as raison.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

Pour Saka il avait pas le choix, il y avait plus de latéraux de disponible, d'ailleurs je l'avais dis en Décembre il doit saisir l'opportunité et il l'a fait. Mais avec Kola et Tierney de retour j'aimerai bien voir le traitement qu'il va avoir, vue que Aubame ne peut jouer que coté gauche. 

 

 

Je vois pas en quoi Aubam ne peut jouer que côté gauche, si fin de saison il y a.

 

C'est justement le pire poste devant pour lui. A droite je pense qu'il serait meilleur mais Pepé y joue. En pointe par contre c'est son poste. Et vu les deux derniers mois de Lacaz je vois pas comment on peut se passer de Aubam en pointe.

Martinelli ou Saka ailier gauche, seraient selon moi bien plus adaptés.

 

Par contre d'accord que Saka risque de souffrir du retour de Tierney/Kola si il y a reprise. Mais avec un match tout les 3J, il aura quand même du temps de jeu à l'aile ou en latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

1) Saka était déjà excellent en ailier avant, en coupe. Arteta n'a rien révolutionné et a du s'adapter aux blessures de Kola/Tierney. Cependant oui il passe en 3-4-3 en phase offensive, ce que faisait déjà Emery de temps en temps.

 

2) La capacité de défendre de Saka est une vrai surprise, je vois pas le rapport avec Xhaka qui m'a jamais marqué par ses interventions défensives. C'est le BABA de se replacer quand l'ailier monte, même le TFC le sait.

 

Arteta s'adapte très bien, aux changements de dispositif selon phase défensive/offensive (on l'avait vu avec Niles), justement grâce à son bloc plus compact. Avec des DC plus hauts, une ligne d'attaque qui presse. J'ai jamais dit le contraire. Mon seul reproche à Arteta c'est, sans connaitre tout les paramètres, faire les mêmes compositions que ses deux prédécesseurs. J'avais justement aimé son initiative de faire jouer AMN, le plus en forme en DD. Ca a malheureusement tourné au vinaigre.

 

Donc ce que tu défend pour Xhaka c'est sa position sur le terrain en phase offensive? Sacré qualité, il fait 95% de passes latérales, les passes en profondeur qui sont sa grand force c'est pas ça cette année, certes il est très volontaire, mais pas forcément discipliné, même si ça allait un peu mieux sur le placement défensif (heureusement vu la catastrophe du début d'année).

 

Saka a apporté le plus de danger sur son côté, plus qu'Aubam par exemple qui a énormément de mal dans l'élimination et même la construction.

Donc je suis d'accord pour dire que Arteta a mis Saka dans de bonnes conditions, mais quel rapport avec Xhaka, n'importe qui d'autre ça serait aussi bien. Le rôle de Xhaka en latéral a déjà été utilisé plusieurs fois.

Si ce que tu as compris de mon post c'est que je défendais le placement de Xhaka quand on attaquait, c'est même pas la peine de continuer à perdre notre temps, ni toi ni moi.

T'es à 1000 lieux de là où j'en étais quand tu as souhaité me répondre donc c'est pas la peine.

 

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Je dis pas le contraire mais moi j'explique qu'il a eu aucune souplesse en sortant aucun joueur cadre alors que des solutions existait et certainement plus intéressantes. Tu peux pas me contre dire la dessus. 

 

Oui mustafi c'était mieux, mais il nous quand même couté un match à SB avec une de ses erreurs assez énorme.  

 

Pour Pepe tu dis qu'il a relancé ok mais en mettant Sokratis latéral droit c'était l'aider ? On avait bien vue contre Newcastle que les montées de Bellerin le libéré ( ce que font les latéraux de Pool pour Mane et Salah ) or après Arteta lui met un Sokratis derrière lui et doit le laisser gérer des 1 contre 2 en permanence. 

 

 

Pour Saka il avait pas le choix, il y avait plus de latéraux de disponible, d'ailleurs je l'avais dis en Décembre il doit saisir l'opportunité et il l'a fait. Mais avec Kola et Tierney de retour j'aimerai bien voir le traitement qu'il va avoir, vue que Aubame ne peut jouer que coté gauche. 

 

 

Et j'ai pas évoqué sa gestion du poste de 9 qui  la aussi n'a pas porté ses fruits. Bien sur qu'on va lui laissé du temps, mais est-ce que je suis optimiste ? pas du tout. Même si on signe un très bon dc, plus un bon mdc ainsi qu'un vrai 10 j'attendrais toujours de voir les choix du coach. On l'a vue cette année on signe Ceballos Pepe Tierney Luiz Martinelli on était tous content au final avec Emery cela a été une catastrophe. 

 

Selon toi si il a les joueurs en question on verra plus de Xhaka ou Luiz bah écoute on verra j'espère que tu as raison.

Si justement je te contredis là-dessus Ezio ^^ tu avouais toi-même hier qu'effectivement il n'y avait pas tellement de solutions plus intéressantes.
Sokratis/Holding c'était pas mieux que Luiz à ce moment-là, Willock/Nelson pas mieux que Özil.

Pour Xhaka, oui on aurait pu mettre n'importe quel autre joueur pour couvrir Saka, mais en l'occurrence on avait pas beaucoup de milieux, sur Xhaka, Torreira, Ceballos et Guendouzi, l'Uruguayen a été malade puis gravement blessé, Guendouzi a eu des soucis de comportement et était cramé... si tu regardes les deux qui ont joués c'était tout simplement les deux les plus aptes physiquement.

 

Pour Sokratis sur le coup c'était une aberration on est d'accord mais on a su par la suite que Bellerin jouait blessé et que Niles faisait sa tête de fou à Colnay.
Donc même si j'aurais plutôt vu Mustafi que Sokratis à droite, il y avait malgré tout une justification derrière ce choix.

 

Pour Saka j'espère comme toi qu'il continuera de jouer quand les deux latéraux reviendrons... je pense qu'Aubameyang sera vendu donc à moins qu'on réinvestisse sur un ailier gauche, je ne suis pas trop inquiet pour Saka.

Mais quand bien Aubam resterait, ça ne me choquerait pas de moins voir Saka si un des latéraux se montre performant à son poste de formation et qu'Aubam continue d'enfiler les buts... ça voudra dire que le côté gauche fonctionne et Saka a toute la vie devant lui pour jouer, il n'a que 19 ans. Aubam en a 31 et plus qu'un an de contrat dans tous les cas... il suffit d'être patient.

De toute façon pour Saka le sujet c'est avant tout de le prolonger, ce que le club n'a pas encore réussi à faire.

 

Sur la forme je suis d'accord avec toi, les compositions d'Arteta étaient tout sauf bandantes, mais je trouve que la pauvreté de l'effectif qu'il avait à disposition est une excuse valable.

C'est pour ça que je même si comme toi je suis pessimiste, je ne tirerais pas de conclusions sur les 16 matchs qu'Arteta a coaché. Sans compter que ce sont les 15 premiers matchs de sa carrière, il ne faut pas l'oublier non plus.
Au final ça fait pas mal de paramètres à prendre en compte.

 

Franchement je ne suis pas sûr qu'il y ai eu beaucoup de coachs qui aurait tiré de meilleures prestations de ce groupe-là, dans ce laps de temps là.

Il s'en tire avec deux défaites en 16 matchs, un peu trop de matchs nuls et un contenu pas forcément brillant mais encore une fois quand tu as Sokratis, Luiz, Mustafi et Holding en défense, le fantôme d'Özil pour seul milieu un tant soit peu créatif, un lacazette totalement cramé, tes deux latéraux gauches blessés... c'est pas si mal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Si ce que tu as compris de mon post c'est que je défendais le placement de Xhaka quand on attaquait, c'est même pas la peine de continuer à perdre notre temps, ni toi ni moi.

T'es à 1000 lieux de là où j'en étais quand tu as souhaité me répondre donc c'est pas la peine.

 

 

Je vais continuer tant que j'en aurai envie libre à toi de plus me répondre.

Si j'ai très bien compris, c'est toi qui a mis Xhaka dans la même phrase que Saka, soit disant son placement permettait à Saka d’être libre offensivement, je veux juste savoir si tu penses que ça soit Xhaka ou un autre joueur ça aurait changé quelque chose?

 

Sinon si les choix de Arteta peuvent être discuté, donc Guendouzi et Niles sont des mauvais Garçons, 2 ans pour le premier et 3 ou 4 ans pour le second qu'ils sont là et première fois que j'entend une altercation, et donc hors du groupe alors que comme tu dis c'est deux postes ou l'on est en grande difficulté et c'est sans doute les plus doués du lot.

 

Aubam sur l'aile gauche ça marche pas, complétement sous utilisé à ce poste il aurait du le mettre en pointe bien plus tot avec Nelson/Martinelli à gauche. Maintenant y'aura aussi Saka en choix avec le retour.

 

Torreira a certes était absent mais même fit, il a pas été aligné. Mais comme avec Emery ou ljungberg, donc on va dire que les entraineurs doivent voir un truc qui nous échappe.

Ozil remplacé par Nelson ou Ceballos juste pour voir ça aurait été intéressant.

 

Point positif, il a rassuré la défense, a fait confiance à Pepé qui va mieux. Apporte plus de solidité tactique, heureusement vu le niveau auparavant.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en partant de ce que l'on entends depuis plusieurs jours, a savoir que l'on est sur la paille et que l'on aurait plutôt un déficit que de l'argent à dépenser, voici ce que je ferai :

 

departs :

 

- mhkitarian : 10 millions 

- sokratis : 10 millions

- elneny : 10 millions

- niles : 25 millions

- xhaka : 25 millions

- aubameyang : 50 millions

- lacazette : échange avec partey

- mavropanos : prêt

 

Total : 130 millions

 

Nous n'arriverons malheureusement jamais à nous débarrasser de mustafi et ozil avant la fin de leurs contrats.

 

Recrues :

 

- willian : 0

- partey echange avec lacazette

- le jeune du havre : 15 millions

- aarons : 35 millions

- saliba : 0

- moussa dembele : 60 millions

 

total : 110 millions

 

----------------------dembele-------------------

--saka-------------willian------------pepe--

-----------------partey--torreira--------------

--tierney--‐--------------------------bellerin--

------------------luiz-------saliba---------------

-------‐----------------leno-------------------------

 

-----------------------nketiah---------------------

--martinelli----smith rowe----nelson--

-----------------gueye---guendouzi---------

--kolasinac-------------------‐------aarons--

--------------holding-----chambers---------

----------------------martinez--------------------

 

3ème choix : willock, ozil, mustafi 

 

 

Franchement avec ce mercato, on dépense moins que l'on gagne et je nous trouverai plus équilibrés, meilleurs et on réduiraient drastiquement la masse salariale. Et ça nous laisserait une marge de manoeuvre en 2021 une fois qu'ozil et mustafi seront enfin partis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..