Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Déjà arrête de considérer que je t'agresse. C'est pas le cas.

Mais comprend qu'il est irritant de devoir reprendre chaque phrase parce qu'on déforme tes propos, ça ne fait pas avancer le débat.

Désolé mais "untel exige que David Luiz soit titulaire" et "untel fait passer David Luiz pour un titulaire" ça ne veut pas dire la même chose, ce n'est même pas une question de nuance c'est une question de sens.

 

Idem pour la question du classement, dans une hypothèse tu dis que le mec est titulaire, dans l'autre qu'il est remplaçant (3ème DC), donc non ce n'est pas du tout la même chose.

Mea culpa pour l'histoire des 10 millions, effectivement j'ai été rechercher ton post, tu parlais bien de 20m (ce qui n'est pas tout à fait vrai puisqu'on parle de 8m£ ce qui fait 10m€ + deux ans à 6m€ / an = 22m). Et de toute façon je ne considère pas que ça soit cher, comme lors de sa signature je comprends la stratégie du club. 22m sur 2 ans pour un trentenaire alors qu'on venait de recruter un jeune crack qu'on laissait un an en prêt, c'était intelligent pour le coup.
Même si dès que Luiz passera remplaçant on trouvera son salaire très élevé.

 

Pour le truc sur Özil je ne comprends pas ton propos en fait. Tu me dis que sur les dernières années Luiz jouait plus que le top 4, je te réponds que c'est le cas pour un tas de nos joueurs, dont Özil, et que ça n'en fait pas un argument puisque ça ne garantie en rien le niveau actuel du joueur. Tu me sors les titres de DL, c'est comme si je te rappelais que Mustafi et Özil sont champions du monde. Quel rapport avec leur niveau actuel ? Aucun.
 

Non on est pas tous d'accord, il y a des membres qui veulent que Luiz soit titulaire la saison prochaine, je l'ai lu plusieurs fois.


Mais bref nos pavés doivent être une calamité à lire pour les autres tellement c'est stérile et chiant. Arrêtons-nous là.
Moi je pense que ma position est claire sur Luiz désormais.

Je réponds juste sur le point Özil et je cesse ensuite puisqu'il n'est pas clair : Özil c'est un mec qui jouait au Réal il y a 7 ans, il a été sacré champion du Monde il y a 6 ans. C'est juste un simple rappel, je trouve incomparable un joueur qui tient plus du tout un match et qui a régulièrement joué à son meilleur niveau En 2017 (le Özil d'après 2017, on va pas se mentir c'est une vraie catastrophe alors qu'entre 2015 et 2017 il avait une vraie régularité dans ses performances, avec comme apogée l'année 2016 ou il est clairement dans notre top3 des meilleurs joueurs, du moins des plus réguliers) quant à Luiz, il est quand même régulièrement performant (jouait Titulaire dans l'équipe qui a gagné le titre en 2017, en 2017-2018 il loupe sa saison comme tout Chelsea et il choppe quand même une coupe et fais plutOt des bons matchs en C1, et en 2018-2019, réalisé plutOt une bonne saison en étant titulaire Chez le 3ème de PL et vainqueUr d'une coupe d'Europe, en gros complètement incomparable à Özil qui a le même âge et qui est cramé depuis 2017. Y a quand même une énorme différence entre les deux joueurs pour moi en terme de niveau physique mental et etc... ÖZil est un des premiers joueurs à dégager a tout prix (et je dis ça il gagnerait le même salaire qu'avant sa prolongation ça serait quand même un des premiers à dégager) c'est simplement pas le cas pour DL a mon sens.

 

pour revenir au sujet principal et finalement voyant qu'on se rejoins sur les fait (il nous faut un défenseur en plus de Saliba) j'ai quand même du mal à voir un joueur qui pourrait convenir à ce qu'on recherche défensivement

 

par exemple Umtiti (N'est plus au niveau) Upamecano ? Joueur au potentiel intéressant mais bEaucoup trOp onéreux, Et vu ses problèmes de placement c'est pas sur lui que j'irai mettre 60 millions ou plus. Koulibaly ça semble assez impossible, restaurait des paris du genre Pau Torres ou autre joueur dans ce style la... Mais a mon sens on a besoin d'uN joueur pas trop vieux ayant quand même une expérience Européenne et pouvant apporter une réelle plus value.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ça paraissait trop beau pour nous.

 

Toujours concernant les joueurs en fin de contrat, puisqu'on ne gardera peut-être pas cedric, que pensez vous de clyne ?

Avant liverpool et même à son arrivée chez eux il était plutôt bon, je l'ai peu suivi sur les derniere année mais j'aimai bien.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

De toute façon, ça paraissait trop beau pour nous.

 

Toujours concernant les joueurs en fin de contrat, puisqu'on ne gardera peut-être pas cedric, que pensez vous de clyne ?

Avant liverpool et même à son arrivée chez eux il était plutôt bon, je l'ai peu suivi sur les derniere année mais j'aimai bien.

C'est sur ça ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on le conservera, Cedric.
En juin il sera agent libre, vous voyez vraiment le club passer à côté d'un joueur connaissant la PL et gratuit ? Pas moi.

 

Par contre si Arteta pense qu'il peut faire le taff, il faut soit vendre Maitland-Niles, soit le faire jouer au milieu. Ca ne sert à rien d'avoir 3 joueurs pour le poste de latéral droit.

Mais avec notre club de fauchemans je nous vois signer Cedric et vendre Niles pour faire une plus-value.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Marca, agence de presse du Real, dit logiquement que James Rodriguez partira cet été. Selon eux 3 clubs sont intéresses: Arsenal, Everton et Wolverhampton.

 

Sans savoir si l'info est juste (elle pourrait vu que Arteta a déclaré chercher un milieu off), ce qui me fait le plus rire dans l'article c'est cette phrase: "Malgré quelques contacts cet hiver, James est resté tel un poids mort à Madrid. Il faut dire que son salaire de 6,5 M€ par an plombe un peu les finances madrilènes."

 

Le mec a 6.5M coute moins que la plupart de nos "stars".

 

Bale aussi va partir, je vois bien Tottenham le rapatrier, ils ont du mal sur les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

Pas grave même si c'est un énorme joueur faut mettre toutes nos forces et billets sur Upamecano.

 

En 6 Torreira fera l'affaire ( sauf si Arteta préfère Xhaka )

Je ne te comprends pas. Perso Upa ne me fait clairement pas rêver.

 

Et....toi non plus. Tu disais il y a quelques semaines la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Cédric sera vraiment recruté si on ne trouve pas mieux mais je pense qu'on ne le gardera pas.

Je pense qu'il a été recruté pour combler 6 mois parce qu'il était dispo mais qu'on ne le désire pas vraiment.

 

Il a 29 ans, niveau moyen, n'a pas eu un rôle important dans une équipe depuis des lustres, ça sent le debuchy 2.0 à plein nez.

 

Nous sommes à priori en confrontation avec tottenham pour max aarons, et ça, ça serait une recrue hyper bien ciblée, jeune donc peut se satisfaire dans un premier temps de progresser dans l'ombrelle de bellerin pour progressivement lui prendre sa place.

 

On serait aussi face à tottenham pour jonathan david et willian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

Je pense que Cédric sera vraiment recruté si on ne trouve pas mieux mais je pense qu'on ne le gardera pas.

Je pense qu'il a été recruté pour combler 6 mois parce qu'il était dispo mais qu'on ne le désire pas vraiment.

 

Il a 29 ans, niveau moyen, n'a pas eu un rôle important dans une équipe depuis des lustres, ça sent le debuchy 2.0 à plein nez.

 

Nous sommes à priori en confrontation avec tottenham pour max aarons, et ça, ça serait une recrue hyper bien ciblée, jeune donc peut se satisfaire dans un premier temps de progresser dans l'ombrelle de bellerin pour progressivement lui prendre sa place.

 

On serait aussi face à tottenham pour jonathan david et willian.

 

Mais je pense qu'on cherchera pas mieux, on a plus urgent qu'un remplaçant back droit.

Aarons va coûter une blinde quand même, l'avantage c'est qu'il est polyvalent, il joue des deux cotés.

 

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Bon Marca, agence de presse du Real, dit logiquement que James Rodriguez partira cet été. Selon eux 3 clubs sont intéresses: Arsenal, Everton et Wolverhampton.

 

Sans savoir si l'info est juste (elle pourrait vu que Arteta a déclaré chercher un milieu off), ce qui me fait le plus rire dans l'article c'est cette phrase: "Malgré quelques contacts cet hiver, James est resté tel un poids mort à Madrid. Il faut dire que son salaire de 6,5 M€ par an plombe un peu les finances madrilènes."

 

Le mec a 6.5M coute moins que la plupart de nos "stars".

 

Bale aussi va partir, je vois bien Tottenham le rapatrier, ils ont du mal sur les ailes.

 

Bale avec son alaire, personne n'en voudra. C'est un Ozil bis sauf si le Real lui offre un chèque de départ. Je vois aussi ManU sur lui. 

Sinon James, c'est un peu le gars qu'on case chez nous à tout les mercatos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sheldon a dit :

 

Mais je pense qu'on cherchera pas mieux, on a plus urgent qu'un remplaçant back droit.

Aarons va coûter une blinde quand même, l'avantage c'est qu'il est polyvalent, il joue des deux cotés.

 

 

Bale avec son alaire, personne n'en voudra. C'est un Ozil bis sauf si le Real lui offre un chèque de départ. Je vois aussi ManU sur lui. 

Sinon James, c'est un peu le gars qu'on case chez nous à tout les mercatos. 

 

Oui et non aarons était evalué a 35-40 millions d'euros par norwich, si on vends niles pour 25 - 30 millions, l'investissement pour un jeune joueur ultra prometteur est très lucratif par rapport au prix de revente et en salaire ça sera sûrement moindre ou identique à cedric.  Donc sur 3 - 4 ans prendre aarons est plus rentable que Cedric.

 

Pour moi le poste de latéral droit est au contraire un des postes prioritaire. Cette année la faiblesse de nos latéraux (à cause des blessures c'est vrai) a été bien plus préjudiciable que celle de nos centraux.

Bellerin n'est pas encore remis de sa blessure, joue toujours avec une gêne, on ne sait même pas s'il pourra revenir au top un jour et même avant sa blessure il n'était pas en grande forme.

Pour moi investir sur un futur titulaire est juste primordial à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, na-oukine a dit :

 

Oui et non aarons était evalué a 35-40 millions d'euros par norwich, si on vends niles pour 25 - 30 millions, l'investissement pour un jeune joueur ultra prometteur est très lucratif par rapport au prix de revente et en salaire ça sera sûrement moindre ou identique à cedric.  Donc sur 3 - 4 ans prendre aarons est plus rentable que Cedric.

 

Pour moi le poste de latéral droit est au contraire un des postes prioritaire. Cette année la faiblesse de nos latéraux (à cause des blessures c'est vrai) a été bien plus préjudiciable que celle de nos centraux.

Bellerin n'est pas encore remis de sa blessure, joue toujours avec une gêne, on ne sait même pas s'il pourra revenir au top un jour et même avant sa blessure il n'était pas en grande forme.

Pour moi investir sur un futur titulaire est juste primordial à ce poste.

 

J'avais pas vu le 35M, alors je suis d'accord, je pensais qu'ils nous sortiraient un 50-70M la spécialité des clubs anglais. 

Pour moi la priorité reste le milieu quand même. 

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sheldon a dit :

 

Mais je pense qu'on cherchera pas mieux, on a plus urgent qu'un remplaçant back droit.

Aarons va coûter une blinde quand même, l'avantage c'est qu'il est polyvalent, il joue des deux cotés.

 

 

Bale avec son alaire, personne n'en voudra. C'est un Ozil bis sauf si le Real lui offre un chèque de départ. Je vois aussi ManU sur lui. 

Sinon James, c'est un peu le gars qu'on case chez nous à tout les mercatos. 

 

Echange Bale+50M contre Kane peut être? Le Real cherche une pointe, Kane veut gagner quelque chose surement, et Tottenham récupère un joueur emblématique du club et qui gagne moins que Kane au final ;)

 

Pour James Rodriguez, vous en pensez quoi de sa venu? Il est clairement en manque de forme, mais à 28 ans, si on arrive à donner Ozil, contre paiement de son salaire, il est pas encore fini. Peut être un manque de sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Echange Bale+50M contre Kane peut être? Le Real cherche une pointe, Kane veut gagner quelque chose surement, et Tottenham récupère un joueur emblématique du club et qui gagne moins que Kane au final ;)

 

Pour James Rodriguez, vous en pensez quoi de sa venu? Il est clairement en manque de forme, mais à 28 ans, si on arrive à donner Ozil, contre paiement de son salaire, il est pas encore fini. Peut être un manque de sérieux?

 

J'aime bien, il avait bien débuté la saison mais encore des blessures et surtout il a été mis de coté dans un Real tellement mauvais où même Bale arrive à jouer après avoir manquer de respect au club et où la concurrence était Vazquez,Rorigo,vinicius... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

Pour moi le poste de latéral droit est au contraire un des postes prioritaire. Cette année la faiblesse de nos latéraux (à cause des blessures c'est vrai) a été bien plus préjudiciable que celle de nos centraux.

Bellerin n'est pas encore remis de sa blessure, joue toujours avec une gêne, on ne sait même pas s'il pourra revenir au top un jour et même avant sa blessure il n'était pas en grande forme.

Pour moi investir sur un futur titulaire est juste primordial à ce poste.

 

Bien d'accord les latéraux sont trop importants dans le foot moderne pour être négligés. À Arsenal ça fait un moment qu'il n'y a plus de certitudes à ces postes...

 

À gauche avec Tierney/Kola (si épargnés par les blessures) et Saka, le club a normalement de bons DG offensifs pour la saison prochaine. À la rigueur si Kola part et Saka joue ailier, le club peut revenir sur Matviyenko qui peut jouer DG et DC (comme Nacho en son temps). 

 

À droite perso je conserverais pas Cedric. D'ailleurs pas du tout compris son recrutement... Joueur extrêmement moyen arrivé blessé à un poste où Niles/Bellerin voire Sokratis auraient pu tenir la baraque jusqu'à la fin de saison. Dans le meilleur des cas il aurait joué 2 mois sans apporter de réelle plus value avant de devenir libre et gratuit. C'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres cette histoire. 

 

Moi je recruterais Denzel Dumfries en DD pour donner une vraie concurrence à Bellerin (Niles son avenir est tellement flou... difficile de se projeter). 

 

Dumfries adore sa projeter vers l'avant (8buts,4assist cette saison) et sa vitesse/puissance sont bien adaptées à la PL. Captain material aussi. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Pour James Rodriguez, vous en pensez quoi de sa venu? Il est clairement en manque de forme, mais à 28 ans, si on arrive à donner Ozil, contre paiement de son salaire, il est pas encore fini. Peut être un manque de sérieux?

 

James serait clairement une plus value à Ozil. J'aime beaucoup sa patte gauche et son côté instinctif qui lui font marquer pas mal de magnifiques buts. 

 

Maintenant il sort d'une saison blanche au Real (4 titularisations), j'ai regardé les stats il a pas non plus bcp joué au Bayern la saison d'avant et celle d'encore avant il était pas titulaire indiscutable non plus...

 

Donc finalement ça fait plusieurs saisons qu'il n'a plus le rythme, qu'il a souvent des petites blessures, des problèmes extrasportif...

 

Son manque de mobilité sur le terrain peut aussi être un problème pour la PL où le jeu de mouvement est la clé pour réussir il me semble. 

 

J'ai pas cherché mais il doit aussi avoir un gros salaire. 

 

Donc plutôt non malgré le talent du joueur. 

 

 

Edit : Également contre la venue de Coutinho pour a peu près les mêmes raisons. 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mine de rien, si on passe en revue l'effectif, y'a vraiment de quoi bâtir une équipe solide et talentueuse pour les années à venir. Enfin, si on ne se plante pas dans nos recrutements futurs et qu'on gère bien les contrats de nos joueurs, évidemment.

 

Les valeureux

 

- Bernd Leno (28 ans) : Enfin un gardien rassurant à Arsenal. Tellement précieux dans ses interventions. Il nous sauve les miches régulièrement, on avait plus connu un gardien aussi régulier et performant chez nous depuis Lehmann au début des années 2000.

 

- Lucas Torreira (24 ans) : On a beau dire, pour moi ce joueur est extrêmement précieux pour le collectif. Il devrait le premier joueur à inscrire sur la feuille de match après Leno. Un combattant hargneux et vif, sur lequel on peut s'appuyer en toutes circonstances.

 

Les leaders

 

Kieran Tierney (22 ans) : Il portera certainement le brassard d'ici quelques saisons et peut-être même plus tôt qu'on ne le pense. Premier saison gâchée par une blessure à l'épaule, je vais brûler quelques cierges pour que les pépins physiques le lâchent, parce qu'en terme de leadership et de qualité footballistique, il a énormément à nous apporter.

 

William Saliba (19 ans) : Un leader naturel sur le terrain, qui en impose. Beaucoup ne le connaissent pas encore très bien, mais il va rapidement mettre toute la communauté des fans d'accord. Est-ce qu'il va révolutionner notre défense à lui tout seul ? Peut-être pas, ça dépendra avant tout du joueur qui évoluera à ses côtés, mais ce qui est certain, c'est qu'il va nous faire beaucoup, beaucoup de bien.

 

Matteo Guendouzi (20 ans) : Il doit encore apprendre à canaliser son énergie et moins s'agiter sur le terrain (ce point précis est un vrai problème), mais on sent que derrière ce fort tempérament, le potentiel est grand. S'il parvient à se canaliser d'avantage, il peut vraiment devenir un excellent joueur et un leader du vestiaire. Son leadership me paraît assez évident, plus d'une fois il a été l'un des seul à se battre sur le terrain quand on était dans le dur cette saison.

 

Les pépites

 

Gabriel Martinelli (18 ans) : La révélation de la saison. Un joueur complet avec une palette technique et une finesse étonnante. C'est un vrai diamant brut, Arteta devra l'accompagner au mieux pour qu'il puisse pleinement s'épanouir.

 

Bukayo Saka (18 ans) : Le joyau de notre centre de formation. Sa réussite n'étonne personne parmi les observateurs des équipes de l'académie. Seule surprise, le poste où il s'est imposé. Ses centres sont justes incroyablement précieux.

 

Emile Smith-Rowe (19 ans) : Notre futur meneur de jeu, si Arteta lui octroie sa confiance et le fait évoluer au cœur du jeu et non sur un côté, où il est beaucoup moins à l'aise que dans l'axe (comme la majorité des MO). Je ne vois pas comment il pourrait échouer, il a toutes les qualités du meneur de jeu moderne, à condition qu'on le laisse enchaîner les matchs à son poste. 

 

Les prétendants

 

Nicolas Pépé (24 ans) : Une première saison compliquée dans un contexte pas évident du tout. Je pense qu'on attend tous beaucoup plus et qu'il a le potentiel pour réaliser de très belles choses sous ce maillot. On l'a d'ailleurs déjà vu, mais trop par intermittence. A lui de corriger cela dès la saison prochaine.

 

Eddie Nketiah (20 ans) : Un sens du but qui ne souffre d'aucune contestation possible et ce, malgré son jeune âge. Il doit toutefois s'étoffer physiquement et davantage participer au jeu. Il manque encore de présence dans la surface, mais j'ai toute confiance en lui pour s'imposer dans les années à venir. Techniquement, il a du ballon, il doit travailler son physique en priorité, le reste viendra naturellement.

 

Reiss Nelson (20 ans) : Une vraie qualité technique et un sens du collectif, il manque cela dit cruellement de confiance en lui et ne parvient que trop peu à faire des différences balle au pied. Il doit étoffer son jeu et son mental s'il veut réussir à franchir un cap.

 

Joe Willock (20 ans) : De très bons débuts, et puis il semble s'être complètement relâché par la suite. Pas assez concentré la plupart du temps, manque d'assurance dans ses décisions, malgré un vrai sens du collectif. Trop de déchet dans son jeu pour le moment, il doit davantage s'impliquer et travailler. 

 

 

 

Les trois premières catégories (en bleu) représentent, à mon sens, les joueurs sur lesquels on doit d'appuyer pour les années à venir et autour desquels nous devons bâtir notre projet sportif. Les joueurs de la quatrième catégorie pourront intégrer (ou non) l'une des trois premières en fonction de leur évolution dans un an ou deux; maximum, s'ils confirment leur potentiel. 

 

En ce qui concerne les autres joueurs de l'effectif, je ne leur ai pas attribué de catégorie particulière. Bellerin, Holding, Chambers auront un rôle à jouer, mais ils ne s'inscriront pas forcément dans la durée, pour différentes raisons. Cela reste à déterminer. 

 

Concernant Aubam, Lacazette, Niles et Mavropanos, leur avenir au club est très incertain, tout comme Ceballos, que j'aimerai voir rester. Malheureusement, peu de rumeur vont dans ce sens à l'heure actuelle, même si tout peut aller très vite dans ce dossier. 

 

Tous les autres joueurs n'ont à mes yeux, aucun avenir sur le long terme à Arsenal. La plupart nous quitteront certainement durant les prochains mercatos, la grande majorité d'entre eux, je l'espère, dès cet été. 

 

Cela nous laisse donc 8 joueurs (potentiellement 12) sur lesquels nous appuyer pour le futur. J'espère que nous n'aurons pas de mauvaises surprises lors du prochain mercato, notamment concernant Torreira, dont les rumeurs de départ autour de son cas, ne cessent d'émerger depuis plusieurs mois maintenant (même sil n'y a rien eu de fiable jusqu'ici). Arteta aura la lourde tâche de rebâtir un groupe digne de ce nom pour les années à venir. Il a, à mon sens, un bon noyau de joueurs sur lesquels s'appuyer pour y parvenir (listes bleues). 

 

Ce sera à lui de réussir à les faire bien jouer ensemble. Plusieurs ajustements seront nécessaires, et cela passe inévitablement par des départs, et bien entendu, des arrivées. Les dirigeants et Edu devront l'épauler dans sa mission. On s'est trop souvent trompé par le passé en misant sur des joueurs lambda, il faut laisser tomber cette stratégie qui n'a jamais porté ses fruits. On doit miser sur des jeunes à fort potentiel et les encadrer par des joueurs alliant expérience et qualité. 

 

Les joueurs moyens, il faut impérativement que ça s'arrête. Les Elneny, Debuchy, Kolasinac, Sokratis, David Luiz, Xhaka etc, c'est terminé, on arrête les frais. Soit tu vas chercher une valeur sûre, un joueur qui a fait ses preuves au plus haut niveau, soit tu fais confiance aux jeunes, mais les joueurs en fin de carrière et les joueurs corrects des clubs moyens, ce n'est définitivement pas pour nous. 

 

Le renouveau du club passe par là. Le dernier mercato estival allait dans ce sens, si on exclut David Luiz qui reste un panic buy, mais qui malgré tout, a rendu quelques services. Il faut continuer sur cette lancée et renforcer l'équipe qualitativement. Beaucoup trop de joueurs actuellement n'ont pas ou plus le niveau pour évoluer dans un club du standing d'Arsenal. Si on en est là aujourd'hui, à batailler pour disputer l'Europa League, c'est entièrement dû à notre mauvaise gestion. 

 

Ça me bouffe de l'intérieur de voir un club aussi prestigieux que le nôtre être descendu aussi bas. Peu importe le pourquoi du comment au final, les paramètres à prendre en compte sont nombreux, mais on s'en moque. Il faut laisser notre passé récent derrière nous. Nous avons assez creuser (forer serait sans doute un terme plus approprié), nous devons penser à remonter la pente à présent. 

 

Il y a de la qualité dans ce groupe, on le sait tous. On doit conserver nos meilleurs éléments (ceux cités plus haut) et bâtir un véritable projet sportif autour de ce noyau de joueurs, ce qui nous fait cruellement défaut depuis un bon moment maintenant. Romain Molina l'évoquait très justement il y a quelques mois sur sa chaîne. "C'est quoi le projet sportif à Arsenal aujourd'hui ? Peanuts !". Ça doit impérativement changer. Même si les proprios s'en balancent royalement, on peut s'en sortir. On a bien vu qu'on était capable de réaliser des bons coups sur le marché, malgré nos soucis financiers (Tierney, Martinelli, Torreira, Saliba, Ceballos, Leno, Guendouzi etc). 

 

J'espère que le club va vraiment prendre conscience de tout cela et qu'Arteta sera l'homme de la situation. On aura certainement quelques éléments de réponse cet été. Espérons seulement que ce maudit virus déguerpisse rapidement et que notre mercato ne sera pas énormément impacté par la situation de cause à effet qui en découlera. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'attends beaucoup de Nicolas Pepe, avec du recul je trouve sa première saison très correcte.

On devrait arrêter d'attendre d'un mec qu'il casse tout dès sa première saison sous prétexte qu'il a coûté cher.

On a payé un potentiel et atteindre un potentiel ça prend du temps.

Il a clairement eu besoin d'un peu de temps pour encaisser le choc physique de la PL, et a souvent évolué dans une équipe où ses qualités de percussions étaient notre seule option.

Cette saison fût très compliquée, 3 coachs différents, une mutinerie, le meilleur joueur de la saison passée (Lacazette) qui sombre complètement, des leaders qui partent en masse (Ramsey, Koscielny, Cech)...

 

Pepe arrive là-dedans à 24 ans, avec la pression d'un pricetag à 80m sur les épaules. On attend qu'il fasse toutes les différences tout seul... en début de saison, sur facilement 3 mois, les deux seuls à vraiment chercher des solutions sur le terrain c'est Guendouzi et Pepe.

Même sur le plan statistique, impliqué sur 15 buts en 35 matchs on a vu bien pire pour la première saison d'un ailier de 24 ans.

 

Moi je crois en lui, je suis sûr qu'avec une bonne préparation physique, l'expérience d'une première saison et un système cohérent, il peut faire une très belle saison.

 

Pour le reste, Tierney, Martinelli, Saka, Torreira, Saliba, Leno, Guendouzi, Smith Rowe, je te rejoins @Fly

Même si c'est très jeune, on peut en tirer une belle colonne vertébrale.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Auré a dit :

D'ailleurs j'attends beaucoup de Nicolas Pepe, avec du recul je trouve sa première saison très correcte.

On devrait arrêter d'attendre d'un mec qu'il casse tout dès sa première saison sous prétexte qu'il a coûté cher.

On a payé un potentiel et atteindre un potentiel ça prend du temps.

Il a clairement eu besoin d'un peu de temps pour encaisser le choc physique de la PL, et a souvent évolué dans une équipe où ses qualités de percussions étaient notre seule option.

Cette saison fût très compliquée, 3 coachs différents, une mutinerie, le meilleur joueur de la saison passée (Lacazette) qui sombre complètement, des leaders qui partent en masse (Ramsey, Koscielny, Cech)...

 

Pepe arrive là-dedans à 24 ans, avec la pression d'un pricetag à 80m sur les épaules. On attend qu'il fasse toutes les différences tout seul... en début de saison, sur facilement 3 mois, les deux seuls à vraiment chercher des solutions sur le terrain c'est Guendouzi et Pepe.

Même sur le plan statistique, impliqué sur 15 buts en 35 matchs on a vu bien pire pour la première saison d'un ailier de 24 ans.

 

Moi je crois en lui, je suis sûr qu'avec une bonne préparation physique, l'expérience d'une première saison et un système cohérent, il peut faire une très belle saison.

 

Pour le reste, Tierney, Martinelli, Saka, Torreira, Saliba, Leno, Guendouzi, Smith Rowe, je te rejoins @Fly

Même si c'est très jeune, on peut en tirer une belle colonne vertébrale.

 

Ca ressemble plus qu'à un prétexte quand tu as coûter 80M, surtout qu'il est venu à 24 ans et pas 18. J'espère que sa deuxième saison sera meilleur mais sa première est un désastre, il est super frustrant. Tu sens du talent mais sa flemme et ses mauvais choix, il m'a fait m'arracher les cheveux. Déjà qu'il est le seul dans l'équipe à avoir une capacité de dribble.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Auré a dit :

D'ailleurs j'attends beaucoup de Nicolas Pepe, avec du recul je trouve sa première saison très correcte.

On devrait arrêter d'attendre d'un mec qu'il casse tout dès sa première saison sous prétexte qu'il a coûté cher.

On a payé un potentiel et atteindre un potentiel ça prend du temps.

Il a clairement eu besoin d'un peu de temps pour encaisser le choc physique de la PL, et a souvent évolué dans une équipe où ses qualités de percussions étaient notre seule option.

Cette saison fût très compliquée, 3 coachs différents, une mutinerie, le meilleur joueur de la saison passée (Lacazette) qui sombre complètement, des leaders qui partent en masse (Ramsey, Koscielny, Cech)...

 

Pepe arrive là-dedans à 24 ans, avec la pression d'un pricetag à 80m sur les épaules. On attend qu'il fasse toutes les différences tout seul... en début de saison, sur facilement 3 mois, les deux seuls à vraiment chercher des solutions sur le terrain c'est Guendouzi et Pepe.

Même sur le plan statistique, impliqué sur 15 buts en 35 matchs on a vu bien pire pour la première saison d'un ailier de 24 ans.

 

Moi je crois en lui, je suis sûr qu'avec une bonne préparation physique, l'expérience d'une première saison et un système cohérent, il peut faire une très belle saison.

 

Pour le reste, Tierney, Martinelli, Saka, Torreira, Saliba, Leno, Guendouzi, Smith Rowe, je te rejoins @Fly

Même si c'est très jeune, on peut en tirer une belle colonne vertébrale.

 

Je suis d'accord avec ce que tu évoques concernant Pépé, même si évidemment j'en attends bien plus de sa part, à aucun moment je ne me suis dis qu'il serait un potentiel flop (j'espère que ce ne sera pas le cas ^^).

 

Les exigences en PL sont beaucoup plus importantes qu'en Ligue 1, la saison prochaine, si Arteta arrive à mettre en place quelque chose de cohérent, il devrait prendre une nouvelle dimension, d'autant plus s'il est bien entouré.

 

Dans la liste des joueurs évoqués, il y a à mon sens tout ce dont on a besoin pour démarrer un nouveau cycle. De la jeunesse, du leadership, du talent, de la gnaque. Faut juste espérer que le destin sera clément avec cette génération. Ça n'a pas toujours été le cas par le passé. Les blessures, les défaillances collectives à répétition, les scandales arbitrales, il faut qu'on vienne à bout de la malédiction à ce niveau là.

 

L'avenir s'annonce radieux si on parvient à lancé quelque chose avec Arteta. Je pense qu'on est sur la bonne voie. On peut difficilement faire pire que cette saison (même si avec Arsenal cette phrase n'a aucun sens :lol:).

 

@Sheldon un désastre ? Tu y vas un peu fort. Insuffisante me paraît un terme bien plus approprié, surtout dans un contexte aussi particulier que celui de cette saison.

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fly a dit :

 

@Sheldon un désastre ? Tu y vas un peu fort. Insuffisante me paraît un terme bien plus approprié, surtout dans un contexte aussi particulier que celui de cette saison.

 

Désastre si on compare entre les attentes et les prestations. En plus ce qui m'inquiète c'est vraiment que les 3 coachs ont eu la même attitude vis à vis de lui. Après un an, je trouve que pour 80M, on s'est pris une belle carotte ( encore une ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sheldon a dit :

 

Désastre si on compare entre les attentes et les prestations. En plus ce qui m'inquiète c'est vraiment que les 3 coachs ont eu la même attitude vis à vis de lui. Après un an, je trouve que pour 80M, on s'est pris une belle carotte ( encore une ). 

 

C'est parce que tu es dans la culture de l'instant. Je doute que ton avis soit identique dans deux ans s'il explose d'ici là. On ne juge pas un joueur sur une saison, mais sur l'ensemble de son parcours au club. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sheldon malheureusement je trouve que ton avis est tout à fait symptomatique du foot actuel.

Quand tu dis "il a 24 ans pas 18" ça représente bien le fait qu'aujourd'hui les supporters considèrent un joueur de 24 ans comme on considérait un joueur de 28 ans il y a 15 ans, c'est à dire un joueur accompli, au pic de sa forme. Et qu'en conséquence un joueur talentueux se doit de briller dès ses 18 ans.
Je trouve ça franchement dommage.

 

Deuxième point, tu as coûté très cher donc tu dois forcément performer dès la première seconde. Je n'exagère pas, on voyait déjà des commentaires négatifs sur ses prestations dès son premier match. Il n'y a plus de bienveillance chez le supporter, à part de temps en temps sur des joueurs sortis du centre de formation du club, et encore.

 

On ne verra plus jamais quelqu'un dire "hé les mecs, il a 24 ans, c'est jeune, il vient d'un autre championnat, et imaginez la pression mentale qu'on doit subir quand on a coûté 80m".

Pourtant il m'a semblé avoir lu ce genre de commentaires pour Pogba par exemple. Mais c'est déjà très loin. Ou alors c'est à la tête du client.

En fait la surenchère des prix tue les jeunes joueurs cotés. Ni plus ni moins. Tu coûtes cher donc tu dois être excellent sinon on te crache à la gueule. C'est aussi simple que ça.

Les joueurs qui n'ont pas le bagage mental et physique (on parle de la PL) suffisant pour tout casser dès leur première saison s'exposent à ce qu'on qualifie leur recrutement de "désastre", 10 mois après leur arrivée.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m’inquiète, c’est la confiance aveugle que donne Arteta à Xhaka, et en cas de recrutement d’un milieu défensif, c’est Lucas Torreira qui va sauter... et là je vais câbler !!

 

J’ai l’impression que Mikel compte encore sur Xhaka & Özil comme titulaire, d’ailleurs j’avais lu que Mikel souhaitait un milieu défensif pour soulager Mesut des efforts défensifs et le rendre encore plus influent offensivement...

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..