Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a une heure, Auré a dit :

@Arno déformer les propos d'une personne n'a jamais fait avancer un débat.

Je n'ai jamais dit que ça se serait "mieux passé" sans Luiz. J'ai dit que je doutais que notre saison aurait pas été pire... ce qui est très différent.

 

Luiz a été utile dans le sens où contrairement à tous nos autres DCs il n'a jamais été blessé. Sa seule indisponibilité c'était une suspension après son rouge contre Chelsea.

 

Et c'est bien mon constat, Luiz a été utile parce qu'il a fait le nombre, mais je n'arriverai jamais à dire que sa saison est mieux que "pas mal".
La première saison de Sokratis était plus constante à mes yeux et pourtant il n'était pas aussi défendu que Luiz.

 

Malgré tout je ne mettrai pas Luiz dans le même sac que Squillacci, il a eu un niveau au moins correct sur toute la saison, avec des bonnes périodes.

Même si leur salaire n'a rien à voir pour le coup.

 

@Sheldon je le juge sur tous les paramètres dont je dispose : prix d'achat, salaire, expérience, palmarès, réputation, utilisation.

Au final : une saison "pas mal" pour un joueur qui sort d'une très bonne saison avec Chelsea, qui a une expérience et un palmarès, qu'on a recruté pour 10m, qu'on paye plus de 120k/semaine et enfin qui a une réputation de leader, dans un contexte où on a besoin de joueurs comme ça justement, je trouve ça décevant.

 

Je souligne que pour moi un leader ce n'est un mec qui a un language corporel dynamique, c'est de l'esbroufe ça.

Pour moi un leader c'est un mec qui tire l'équipe vers le haut, sur le terrain. En faisant bien son boulot.

Pour moi il n'a pas été suffisamment rassurant, et en particulier sur les corners où une fois sur deux il laisse passer son joueur derrière lui alors que quelques secondes avant il applaudi et gueule sur ses coéquipiers.

 

Ma déception s'explique aussi par le fait que Luiz est connu pour être un défenseur technique et qu'à la relance il a très peu apporté, c'était indigne de sa réputation. Idem pour son impact physique, j'ai pas trouvé qu'il avait changé notre défense sur ce plan alors qu'on en parle toujours comme d'un joueur costaud et agressif.

Aucune deformation de propos, relis les. Doute que notre saison aurait été pire??.. Ça veut dire quoi ? Y a clairement un sous entendu au fait que sans Luiz, on serait à la même place aujourd'hui, sauf que ça j'ai quand même d'énorme doute la dessus. J'aime bien Holding, j'aime bien Sokratis qui a effectivement plutôt fait une saison correct l'année dernière, mais ces deux joueurs sont juste affreux cette saison. Holding ça peut se comprendre il sort d'une blessure compliquée, c'est toujours très compliqué De revenir de tel blessure et petEr la baraque après. Par contre Sokratis c'est une vraie catastrophe, limite j'ai trouvé ses matchs en arrière latéral droit bien meilleur que ceux qu'il nous a pondu en DC cette année...

 

d'ailleurs meme pour venir le tailler sur son rôle de leader, par rapport à l'attitude corporel... Mertsacker, Koscielny n'ont Jamais fait d'erreur après avoir passé une soufflante sur leur partenaires ? Venir tailler Luiz pour de la passivité, alors que la plupart du temps c'est l'un des seuls à mettre la tête pour dégager le ballon sur CPA... Quid de ce qu'il apporte dans le vestiaire aussi, oui le rôle d'un leader c'est essentielle sur le terrain mais la partie "vestiaire" est aussi ultra importante.

 

pour terminer, meme ta déception sur le fait qu'un joueur sortant d'une belle saison à Chelsea aurait dû mieux Faire qu'une saison "pas mal" ... Justement, dans le contexte de notre saison et de notre défense, est ce qu'une saison pas mal et finalement pas assez exceptionnelle que ça compte tenu des circonstances et de ce que finalement le joueur va nous coûter en deux-trois saisons ? C'est à dire 20 millions ? 

Modifié par Arno
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant très simple, si tu ne recrutes pas David Luiz en catastrophe à deux jours de la fin du mercato et que tu signes un vrai bon DC (ce que tout le monde réclamait), ça aurait très bien pu tout changer. Evidemment c'est facile de dire ça après coût, ça reste du conditionnel, mais je ne vois pas comment ça aurait pu être pire. Après certains diront qu'on aurait aussi pu n'avoir personne. C'est sûr qu'en partant de ce principe là... 

 

David Luiz il a limité la casse et il l'a très mal limité globalement. Des boulettes qui nous ont coûté des buts, il en a commise un bon paquet. Il ne dégage aucune assurance. Et certains veulent repartir avec ce mec titulaire l'an prochain. Inconcevable pour moi. C'est quand même fou de voir à quel point les exigences baissent au fur et à mesure des années. A ce train là, dans trois ans on va se retrouver avec une charnière Yanga Mbiwa - Rami et certains trouveront ça tout à fait normal.

 

Y'a trois ans en arrière, je doute que beaucoup en aurait voulu de David Luiz et aujourd'hui, il est là. C'était la même chose avec Mustafi d'ailleurs. Le type était déjà totalement bidon à la CDM 2014 et quoi, 2 ans après, on le signe parce qu'il a sorti une bonne saison en Liga. On a vu le résultat, pire recrue de l'histoire du club ou pas loin. Je n'ai jamais vu un mec aussi nul porter ce maillot et me rendre dingue à ce point. Et pourtant j'en ai vu défiler sous ce maillot des joueurs médiocres, mais alors lui, il est tout simplement hors catégorie. 

 

Franchement, vous croyez que c'est un hasard si le club cherche encore un DC cet été ? On a été lié à un grand nombre de DC depuis janvier, ce n'est pas pour rien, le brésilien n'apporte aucune garantie et c'est le cas de tous nos DC actuellement. Je ne me fais pas trop de souci concernant Saliba, je l'ai assez vu jouer pour savoir que ce petit est vraiment un très gros talent et qu'il n'aura aucun mal à se faire une place de titulaire chez nous. Mais il faut lui adjoindre un joueur fiable si on que notre défense change du tout au tout, et quand tu es 9ème de PL après 28 journées disputées, tu te dois de repartir à zéro.

 

Evidemment que c'est le dernier à dégager entre Mustafi et Sokratis, mais franchement, si c'est pour se baser aussi bas sur l'échelle de la médiocrité, on avancera jamais. Holding avant sa grave blessure avait un bon niveau, idem pour Chambers, je miserai davantage sur eux pour un rôle de doublure. Les titulaires l'an prochain doivent avoir un niveau supérieur à tout ce qu'on a connu cette saison. Saliba sera titulaire, je n'ai aucun doute là-dessus et les plus sceptiques n'en auront plus non plus après trois matchs. A ses côtés, on se doit impérativement de lui adjoindre un partenaire un peu plus expérimenté.

 

Upamecano, il n'a que 21 ans, d'accord, mais il connaît le haut niveau. Il joue le titre en Bundesliga et la LDC avec Leipzig. Il y a également d'autres noms auxquels on a été lié qui peuvent parfaitement occuper ce rôle. Ce qui est sûr, c'est qu'à mes yeux, on ne doit en aucun cas repartir avec Luiz ou un autre de nos DC actuels, titulaire l'an prochain. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré @Fly En fait vous êtiez contre la signature de Luiz et maintenant vous voulez absolument pas changer votre opinion. 

 

Sportivement il peut y avoir débat sur la saison dans son ensemble mais depuis l'arrivée d'Arteta, honnêtement Luiz fait très bien le job. Un Luiz à 8M n'a pas grand chose à envier à un Maguire à 80M. 

 

Par contre en terme de leadership c'est totalement exagéré de résumer Luiz à juste "taper dans ses mains sur les corners".

 

Déjà sur le terrain, on le voit prendre la parole devant tout le groupe au début des matchs, on le voit aussi encourager ses coéquipier dans les temps faibles, sur cpa il se place dans les zones dangereuses pour défendre (Sokratis est au second poteau), à la relance il est rassurant sur les passes courtes, il sait aussi parler calmement à l'arbitre quand il faut... Pas mal de signes quand même. 

 

Ensuite en interne tout le monde au club a mentionné le rôle de leader du brésilien : 

 

Arteta “In the games he [Luiz] has played under me so far he has been terrific. His attitude in training, the way he communicates with his team-mates, his desire to still learn, it’s superb. I am delighted with him.”

 

Martinelli "I also want to thank David & Emi who help me on & off the pitch"

 

Bellerin "there are also people outside of our leadership group like Papa, like David Luiz, who have gone through a lot and have so much experience. When they raise their voice, they’re listened to as much as the leadership group are."

 

Ornstein "Two of the names who I’ve heard that have stood out and been really, really impressive are David Luiz – from what I hear, he’s been absolutely impeccable, an incredible force for good, on and off the pitch, around the club,”

 

En fait j'ai rarement vu et entendu autant de preuves sur le leadership d'un joueur de foot.

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Oxlade a dit :

@Auré @Fly En fait vous êtiez contre la signature de Luiz et maintenant vous voulez absolument pas changer votre opinion. 

 

Sportivement il peut y avoir débat sur la saison dans son ensemble mais depuis l'arrivée d'Arteta, honnêtement Luiz fait très bien le job. Un Luiz à 8M n'a pas grand chose à envier à un Maguire à 80M. 

 

Par contre en terme de leadership c'est totalement exagéré de résumer Luiz à juste "taper dans ses mains sur les corners".

 

Déjà sur le terrain, on le voit prendre la parole devant tout le groupe au début des matchs, on le voit aussi encourager ses coéquipier dans les temps faibles, sur cpa il se place dans les zones dangereuses pour défendre (Sokratis est au second poteau), à la relance il est rassurant sur les passes courtes, il sait aussi parler calmement à l'arbitre quand il faut... Pas mal de signes quand même. 

 

Ensuite en interne tout le monde au club a mentionné le rôle de leader du brésilien : 

 

Arteta “In the games he [Luiz] has played under me so far he has been terrific. His attitude in training, the way he communicates with his team-mates, his desire to still learn, it’s superb. I am delighted with him.”

 

Martinelli "I also want to thank David & Emi who help me on & off the pitch"

 

Bellerin "there are also people outside of our leadership group like Papa, like David Luiz, who have gone through a lot and have so much experience. When they raise their voice, they’re listened to as much as the leadership group are."

 

Ornstein "Two of the names who I’ve heard that have stood out and been really, really impressive are David Luiz – from what I hear, he’s been absolutely impeccable, an incredible force for good, on and off the pitch, around the club,”

 

En fait j'ai rarement vu et entendu autant de preuves sur le leadership d'un joueur de foot.

 

 

J'étais contre sa venue, oui. J'attendais qu'il me fasse changer d'avis. On en est très très loin, suffit de voir notre saison. Il a sa part de responsabilité, comme les autres. 

 

Le leadership, je ne le vois pas. Il est fébrile, ne rassure à aucun moment. Il parle oui, comme Xhaka. Tout le monde vante le leadership du suisse, tous les entraîneurs qui l'ont eu sous leur coupe en ont fait leur capitaine, il est apprécié du vestiaire et pourtant, sur le terrain, on voit bien qu'il apporte plus de soucis qu'il n'en résout. 

 

Maintenant la question, c'est continue t-on avec ces joueurs en espérant naïvement que les choses vont changer, ou va t'on enfin décider de les dégager et chercher à renforcer l'équipe sur le plan sportif ? Parce que je suis désolé, mais si des joueurs comme Xhaka ou David Luiz figurent encore dans le 11 l'année prochaine, le top 4, on peut faire une croix dessus d'entrée. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly a dit :

C'est pourtant très simple, si tu ne recrutes pas David Luiz en catastrophe à deux jours de la fin du mercato et que tu signes un vrai bon DC (ce que tout le monde réclamait), ça aurait très bien pu tout changer. Evidemment c'est facile de dire ça après coût, ça reste du conditionnel, mais je ne vois pas comment ça aurait pu être pire. Après certains diront qu'on aurait aussi pu n'avoir personne. C'est sûr qu'en partant de ce principe là... 

 

David Luiz il a limité la casse et il l'a très mal limité globalement. Des boulettes qui nous ont coûté des buts, il en a commise un bon paquet. Il ne dégage aucune assurance. Et certains veulent repartir avec ce mec titulaire l'an prochain. Inconcevable pour moi. C'est quand même fou de voir à quel point les exigences baissent au fur et à mesure des années. A ce train là, dans trois ans on va se retrouver avec une charnière Yanga Mbiwa - Rami et certains trouveront ça tout à fait normal.

 

Y'a trois ans en arrière, je doute que beaucoup en aurait voulu de David Luiz et aujourd'hui, il est là. C'était la même chose avec Mustafi d'ailleurs. Le type était déjà totalement bidon à la CDM 2014 et quoi, 2 ans après, on le signe parce qu'il a sorti une bonne saison en Liga. On a vu le résultat, pire recrue de l'histoire du club ou pas loin. Je n'ai jamais vu un mec aussi nul porter ce maillot et me rendre dingue à ce point. Et pourtant j'en ai vu défiler sous ce maillot des joueurs médiocres, mais alors lui, il est tout simplement hors catégorie. 

 

Franchement, vous croyez que c'est un hasard si le club cherche encore un DC cet été ? On a été lié à un grand nombre de DC depuis janvier, ce n'est pas pour rien, le brésilien n'apporte aucune garantie et c'est le cas de tous nos DC actuellement. Je ne me fais pas trop de souci concernant Saliba, je l'ai assez vu jouer pour savoir que ce petit est vraiment un très gros talent et qu'il n'aura aucun mal à se faire une place de titulaire chez nous. Mais il faut lui adjoindre un joueur fiable si on que notre défense change du tout au tout, et quand tu es 9ème de PL après 28 journées disputées, tu te dois de repartir à zéro.

 

Evidemment que c'est le dernier à dégager entre Mustafi et Sokratis, mais franchement, si c'est pour se baser aussi bas sur l'échelle de la médiocrité, on avancera jamais. Holding avant sa grave blessure avait un bon niveau, idem pour Chambers, je miserai davantage sur eux pour un rôle de doublure. Les titulaires l'an prochain doivent avoir un niveau supérieur à tout ce qu'on a connu cette saison. Saliba sera titulaire, je n'ai aucun doute là-dessus et les plus sceptiques n'en auront plus non plus après trois matchs. A ses côtés, on se doit impérativement de lui adjoindre un partenaire un peu plus expérimenté.

 

Upamecano, il n'a que 21 ans, d'accord, mais il connaît le haut niveau. Il joue le titre en Bundesliga et la LDC avec Leipzig. Il y a également d'autres noms auxquels on a été lié qui peuvent parfaitement occuper ce rôle. Ce qui est sûr, c'est qu'à mes yeux, on ne doit en aucun cas repartir avec Luiz ou un autre de nos DC actuels, titulaire l'an prochain. 

 

 

Et Si on avait posé 80 millions Sur Upa par exemple et qu'il floppait ? Tu t'imagines le désastre financier dans lequel on aurait été ? On est deja sacrément dans la m**** au niveau des fonds... 

 

Bien sûr qu'on aurait tous prefere un joueur plus jeune et en mettant un impact imediat Sur La Défense. Mais la on parlait de remplacer Koscielny. David Luiz au vu de son experience en PL et sa dernière Saison à Chelsea ça faisait sens. 

 

L'idéal aurait évidemment été de conserver Koscielny une Saison supplémentaire en attendant Saliba pour laisser partir Koscielny et recruter un autre defenseur en espérant degager Mustafi et Sokratis. Le Club avait visé juste là dessus, malheureusement Koscielny s'est tiré et franchement recruter un Luiz à 8 millions alors qu'on venait de perdre notre capitaine c'était inespéré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Et Si on avait posé 80 millions Sur Upa par exemple et qu'il floppait ? Tu t'imagines le désastre financier dans lequel on aurait été ? On est deja sacrément dans la m**** au niveau des fonds... 

 

Bien sûr qu'on aurait tous prefere un joueur plus jeune et en mettant un impact imediat Sur La Défense. Mais la on parlait de remplacer Koscielny. David Luiz au vu de son experience en PL et sa dernière Saison à Chelsea ça faisait sens. 

 

L'idéal aurait évidemment été de conserver Koscielny une Saison supplémentaire en attendant Saliba pour laisser partir Koscielny et recruter un autre defenseur en espérant degager Mustafi et Sokratis. Le Club avait visé juste là dessus, malheureusement Koscielny s'est tiré et franchement recruter un Luiz à 8 millions alors qu'on venait de perdre notre capitaine c'était inespéré. 

 

On aurait le même débat que pour Pépé. On serait déçu certes, mais il aurait l'excuse de découvrir un nouveau championnat, à seulement 20 ans, dans un contexte pas idéal. David Luiz lui, n'a pas cette excuse, il connaît la PL et il a de l'expérience. On paye davantage le potentiel sur ce genre de transfert, même si ça reste totalement disproportionné à mon goût.

 

Le club a été pris de court avec l'affaire Koscielny, je suis d'accord, on a tenté David Luiz, je ne les blâme pas pour ça. Le joueur n'a pas donné satisfaction et n'a plus qu'un an de contrat, ça doit dégager au prochain mercato, voilà tout. Ni plus, ni moins. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fly a dit :

 

On aurait le même débat que pour Pépé. On serait déçu certes, mais il aurait l'excuse de découvrir un nouveau championnat, à seulement 20 ans, dans un contexte pas idéal. David Luiz lui, n'a pas cette excuse, il connaît la PL et il a de l'expérience. On paye davantage le potentiel sur ce genre de transfert, même si ça reste totalement disproportionné à mon goût.

 

Le club a été pris de court avec l'affaire Koscielny, je suis d'accord, on a tenté David Luiz, je ne les blâme pas pour ça. Le joueur n'a pas donné satisfaction et n'a plus qu'un an de contrat, ça doit dégager au prochain mercato, voilà tout. Ni plus, ni moins. 

Mwai on aurait surtout dit que déjà à Liepzig il ne convainc pas tout le monde alors pourquoi avoir craqué autant sur lui.

Perso c'est plus ça que j'aurais ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Non mais Luiz c'est la tête de turc du club.

 

Il te fait 15 bonnes interventions mais on te retiendra sa boulette. En début de saison, je suis d'accord c'était moyen, avec des fautes évitables (mais je repète si pas de faute sur Salah but au lieu de péno par exemple), mais déjà là je le défendais. Nouvelle équipe, nouveau système, on a laissé 6 mois à Pepé, qui alignait pas une passe mais même pas deux matchs à Luiz.

 

Depuis Arteta il fait juste que des excellents matchs. En plus de celà Mustafi s'est refait une santé. Et pourtant les deux DC jouent avec deux latéraux, qui sont souvent pas à leur poste ou hors de forme.

 

Luiz c'est le premier que je garde l'an prochain. Chambers second pour épauler Saliba. Ça se jouera entre Sokratis, Mustafi, Holding et Mari pour deux  places restantes.

 

8M+7M sur 2 ans. donc 22M. Vu son apport c'est ce qu'il nous fallait.

Première phrase, l'argument pété qui me fait douter de mon envie de prendre le temps de répondre.
Donc si tu as plusieurs membres qui remettent en cause un joueur, ça ne veut pas dire qu'il a effectivement des choses sur lesquels se remettre en question, c'est "juste" la tête de turc, un délit de sale gueule ? Désolé mais non. Par pitié laissez-nous la liberté de remettre en question un joueur sans tomber dans le "mais tfaçon c'est la tête de turc", surtout après le traitement ignoble que la plupart d'entre vous ont réservé à Xhaka ou Mustafi (oui je dis vous car si j'ai, comme tout le monde, clairement remis en question leur niveau, jamais je ne me suis abaissé aux attaques personnelles comme j'ai pu voir ici).

@Oxlade J'entends tes arguments, ils sont bien amenés et cohérents. Mais ça ne correspond toujours pas à mes critères personnels pour qualifier un joueur de leader.

Quand on perd 2-0 et que tu envoies un énième parpaing sur Aubameyang en sachant pertinemment qu'il ne pourra rien en faire, tu n'es pas un leader à mes yeux. Pas plus que quand tu hurles à t'en péter la machoire avant un corner et que ça se termine avec le joueur que tu étais censé marquer qui passe derrière toi et met la balle au fond.

 

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Aucune deformation de propos, relis les. Doute que notre saison aurait été pire??.. Ça veut dire quoi ? Y a clairement un sous entendu au fait que sans Luiz, on serait à la même place aujourd'hui, sauf que ça j'ai quand même d'énorme doute la dessus. J'aime bien Holding, j'aime bien Sokratis qui a effectivement plutôt fait une saison correct l'année dernière, mais ces deux joueurs sont juste affreux cette saison. Holding ça peut se comprendre il sort d'une blessure compliquée, c'est toujours très compliqué De revenir de tel blessure et petEr la baraque après. Par contre Sokratis c'est une vraie catastrophe, limite j'ai trouvé ses matchs en arrière latéral droit bien meilleur que ceux qu'il nous a pondu en DC cette année...

 

d'ailleurs meme pour venir le tailler sur son rôle de leader, par rapport à l'attitude corporel... Mertsacker, Koscielny n'ont Jamais fait d'erreur après avoir passé une soufflante sur leur partenaires ? Venir tailler Luiz pour de la passivité, alors que la plupart du temps c'est l'un des seuls à mettre la tête pour dégager le ballon sur CPA... Quid de ce qu'il apporte dans le vestiaire aussi, oui le rôle d'un leader c'est essentielle sur le terrain mais la partie "vestiaire" est aussi ultra importante.

 

pour terminer, meme ta déception sur le fait qu'un joueur sortant d'une belle saison à Chelsea aurait dû mieux Faire qu'une saison "pas mal" ... Justement, dans le contexte de notre saison et de notre défense, est ce qu'une saison pas mal et finalement pas assez exceptionnelle que ça compte tenu des circonstances et de ce que finalement le joueur va nous coûter en deux-trois saisons ? C'est à dire 20 millions ? 

Ca veut dire que je considère qu'avec ou sans Luiz on serait à la même place ou pas loin, oui.
Sous Emery Luiz a été très moyen, si on avait fait jouer Mustafi, Holding ou Sokratis à la place on aurait peut-être pris 2 ou 3 buts de plus, mais qu'est-ce que ça change du coup ?

 

Pour moi Mertesacker et Koscielny n'étais pas des leaders non plus.

Et par pitié ne me parle pas des CPA, j'en rêve la nuit de ses putains de marquages passifs où il laisse le joueur derrière lui pousser la balle au fond.

Quant au vestiaire, à combien de matchs tu penses lorsque je te dis qu'on était mené à la mi-temps et que les joueurs se sont transcendés en revenant et ont renversé le match ?

Aider un compatriote de 18 ans qui débarque à Londres c'est bien gentil et utile on est d'accord mais j'attends beaucoup plus pour quelqu'un que vous me vendez comme un leader.

 

Luiz ne nous aura pas coûté que 20 millions non, il gagne 6m/an, sur trois ans ça fait donc 48m, sans compter les autres paramètres, par exemple si on veut recruter un très bon DC, Luiz fait partie de ces salaires qu'on crame tous les mois pour ce secteur-là et ça entrera en ligne de compte. Ou encore le fait qu'un joueur comme Luiz n'acceptera pas d'être sur le banc au profit d'une recrue plus jeune.

 

Donc oui c'est bien comme stop-gap sur une saison, ça faisait un nom à mettre sur la feuille de match quand Holding, Chambers & co étaient à l'infirmerie, mais ça ne me semble pas urluberlu d'attendre un peu plus que ça.

 


 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au delà du fait qu'il aide a l'intégration de Martinelli que ce que tu sais reellement de son apport au vestiaire ? Si Arteta le fait autant jouer et loué QuAnd meme le joueur, c'est que y a QuAnd meme reellement apport dans le vestiaire tu crois pas ? Et sur les corners tu parles de passivité mais on doit dire quoi des autres défenseurs alors ?

 

faudrait sortir les stars mais j'ai l'impression que nos deux seuls joueurs à degager le plus de ballon de la surface Sur CPA Ou centres adverse c'est QuAnd meme Luiz et Mustafi que ça plaise ou pas. 

 

Cette passivite sur certains CPA ça date pas de hier hein. Il l'a toujours eu dans sa carriere pourtant ça l'a pas empêché d'être un Leader dans toute les équipes ou Il est passé et Ou Il a remporté de nombreux titres... 

 

Mertesacker et Koscielny pas des leaders ? Je sais même pas quoi répondre à ça... 

 

et d'où tu sors 48 millions ? J'en compte 20 Sur deux saisons : 8 millions à l'achat 6 millions sur sa premiere saison, 6 Sur la seconde et peut être 6 sur une 3eme ... 26 millions si il Joue 3 saisons chez nous. 

 

Et si tu veux parler des salaires, je ne trouve pas choquant qu'un Luiz gagne 6 millions à l'année. Va plutot voir du côté de Kola Ou Lacazette pour le rendement qu'ils ont et qui n'ont quasiment rien gagné dans leur carriere et ont nullement le statut de Luiz... je cite meme Pas Özil tellement ça en vaut plus la peine de parler. 

 

 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Auré a dit :

 J'entends tes arguments, ils sont bien amenés et cohérents. Mais ça ne correspond toujours pas à mes critères personnels pour qualifier un joueur de leader.

Quand on perd 2-0 et que tu envoies un énième parpaing sur Aubameyang en sachant pertinemment qu'il ne pourra rien en faire, tu n'es pas un leader à mes yeux. Pas plus que quand tu hurles à t'en péter la machoire avant un corner et que ça se termine avec le joueur que tu étais censé marquer qui passe derrière toi et met la balle au fond.

 

Mais du coup, c'est quoi un leader pour toi ?

Je peux comprendre qu'il faut avoir un bon niveau pour être légitime au brassard, Luiz est bon sans être incroyable.

 

Par contre, le niveau seul aussi incroyable soit-il n'est pas un critère pour le capitanat.

 

Vous débattez sur un terme tellement abstrait en faite : le leadership.

 

C'est pas quelque chose qui se quantifie. Mertesacker avait la réputation d'être un très bon leader par exemple, Koscielny par contre niveau charisme on est en dessous de l'huître.

 

Je vois pas trop l'intérêt de parler du salaire d'un joueur aussi quand il faut qualifier sa saison ou son leadership.

Modifié par Kloro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

d'ailleurs pourquoi on cautionnerait leS prestations En dent de scie de Torreira et Ceballos quand on évoque un contexte particulier en début de saison mais pas celle de Luiz qui depuis qu'Arteta est arrivé à jouer tout les matchs sauf erreur et qui a sortit de sacré prestations, notamment contre Chelsea a l'aller! Manchester United au retour, etc? 

Je plutôt d'accord que Squillaci et Sylvestre sont incomparable avec David Luiz, mais Ceballos et Torreira ont pas toujours joués à leurs postes cette saison,  donc comparé à David Luiz oui c'est pas comparable. 

 

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Non mais Luiz c'est la tête de turc du club.

 

Il te fait 15 bonnes interventions mais on te retiendra sa boulette. En début de saison, je suis d'accord c'était moyen, avec des fautes évitables (mais je repète si pas de faute sur Salah but au lieu de péno par exemple), mais déjà là je le défendais. Nouvelle équipe, nouveau système, on a laissé 6 mois à Pepé, qui alignait pas une passe mais même pas deux matchs à Luiz.

 

Depuis Arteta il fait juste que des excellents matchs. En plus de celà Mustafi s'est refait une santé. Et pourtant les deux DC jouent avec deux latéraux, qui sont souvent pas à leur poste ou hors de forme.

Non je suis pas d'accord, le problème de Luiz c'est encore une fois son statut, comme Xhaka et même Giroud avant eux, ont en fait des titulaire indiscutable, et c'est un problème. Ils ont pas le niveau pour. 

 

 

Luiz en numéro 3 ça irait à tout le monde je pense, mais le mettre titulaire la saison prochaine ? pour quel objectif ? il va avoir 34 ans en plus... ça devait une solution d'une saison à cause de Koscielny, pas plus. 

 

 

Chelsea à déjà recruter Zyech, United est favoris pour avoir Sancho, donc la concu recrute des tops player et ça veut continuer avec Luiz en défense ? faut pas s'étonner d'être loin du top 4 après.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ezio a dit :

Luiz en numéro 3 ça irait à tout le monde je pense, mais le mettre titulaire la saison prochaine ? pour quel objectif ? il va avoir 34 ans en plus... ça devait une solution d'une saison à cause de Koscielny, pas plus. 

 

Chelsea à déjà recruter Zyech, United est favoris pour avoir Sancho, donc la concu recrute des tops player et ça veut continuer avec Luiz en défense ? faut pas s'étonner d'être loin du top 4 après.

 

Quelle rapport avec Ziyech ou Sancho sérieux? C'est un tout autre sujet? On paye 18M un touriste depuis 2 ans, si tu veux vraiment parler du problème.

On joue avec un unijambiste Suisse devant la défense qui n'a aucun impact sur le milieu, de manière générale, on se fait marcher dessus dans l'intensité au milieu depuis le début de la saison.

 

Luiz on l'a recruté en urgence pour 2 ans, car à ce poste on a aucune certitude. J'étais pas fan de ce recrutement crois moi, ben ceci étant dit, nos pépites Chambers et Holding, malchance ou pas, on les voit pas beaucoup, Mustafi Sokratis on connait leur engagement mais c'est limité. Ces joueurs ne partiront pas tous l'an prochain, lesquelles ont une valeur marchande? Chambers?

Luiz il fait une énorme saison l'an dernier avec Chelsea, cette année il est tellement exposé en début d'années, on concède 30 occazs par match avec un milieu invisible. Il fait des boulettes personne peut le nier. Mais es ce vraiment le plus gros problème de l'équipe?

Pour moi sa première saison est bonne, son adaptation à notre jeu horrible et sans vitesse aussi. Mettre 70M sur Upamecano c'est du bullshit selon moi. Tellement on va avoir besoin de liquidités pour recruter enfin un vrai milieu (qu'est Torreira mais trop souvent absent) et un ailier top classe, voir un attaquant de pointe si départ Lacaz/Aubam.

 

Tu peux dire ce que tu veux de Luiz il est dispo tout le temps. Upamecano est injury prone. A la limite je préfererai Issa Diop de West Ham, quitte à mettre 70M sur un joueur.

Tout ça pour dire qu'il faut pas se prendre pour le Barça. Le niveau de Luiz c'est le niveau, voir même mieux, d'Arsenal aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arno a dit :

Mais au delà du fait qu'il aide a l'intégration de Martinelli que ce que tu sais reellement de son apport au vestiaire ? Si Arteta le fait autant jouer et loué QuAnd meme le joueur, c'est que y a QuAnd meme reellement apport dans le vestiaire tu crois pas ? Et sur les corners tu parles de passivité mais on doit dire quoi des autres défenseurs alors ?

 

faudrait sortir les stars mais j'ai l'impression que nos deux seuls joueurs à degager le plus de ballon de la surface Sur CPA Ou centres adverse c'est QuAnd meme Luiz et Mustafi que ça plaise ou pas. 

 

Cette passivite sur certains CPA ça date pas de hier hein. Il l'a toujours eu dans sa carriere pourtant ça l'a pas empêché d'être un Leader dans toute les équipes ou Il est passé et Ou Il a remporté de nombreux titres... 

 

Mertesacker et Koscielny pas des leaders ? Je sais même pas quoi répondre à ça... 

 

et d'où tu sors 48 millions ? J'en compte 20 Sur deux saisons : 8 millions à l'achat 6 millions sur sa premiere saison, 6 Sur la seconde et peut être 6 sur une 3eme ... 26 millions si il Joue 3 saisons chez nous. 

 

Et si tu veux parler des salaires, je ne trouve pas choquant qu'un Luiz gagne 6 millions à l'année. Va plutot voir du côté de Kola Ou Lacazette pour le rendement qu'ils ont et qui n'ont quasiment rien gagné dans leur carriere et ont nullement le statut de Luiz... je cite meme Pas Özil tellement ça en vaut plus la peine de parler. 

 

 

Je rectifie seulement le chiffre où je me suis trompé, tu as raison c'est 10m€ (8m£) à l'achat et 6m€ par année de contrat.
Pour le reste j'ai déjà argumenté 15 fois et je le fais encore dans ce post, plus bas.

 

Il y a 16 heures, Kloro a dit :

Mais du coup, c'est quoi un leader pour toi ?

Je peux comprendre qu'il faut avoir un bon niveau pour être légitime au brassard, Luiz est bon sans être incroyable.

 

Par contre, le niveau seul aussi incroyable soit-il n'est pas un critère pour le capitanat.

 

Vous débattez sur un terme tellement abstrait en faite : le leadership.

 

C'est pas quelque chose qui se quantifie. Mertesacker avait la réputation d'être un très bon leader par exemple, Koscielny par contre niveau charisme on est en dessous de l'huître.

 

Je vois pas trop l'intérêt de parler du salaire d'un joueur aussi quand il faut qualifier sa saison ou son leadership.

On est d'accord sur le fait que Luiz est bon sans être incroyable, ma réaction vient justement du fait que j'ai l'impression qu'on essaye de me vendre la saison de Luiz comme excellente.

Si ce n'est pas le cas et que j'ai mal interprété, et qu'on est tous d'accord sur le fait que Luiz est un stop-gap qui a fait son job sur une saison, ok.

Le leadership je le questionne car c'est la qualité que certains membres mettent systématiquement en avant pour faire passer Luiz comme un très bon recrutement ou (et c'est ça qui m'a le plus fait réagir en fait) un titulaire la saison prochaine.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est abstrait car on a accès qu'à un nombre limité d'informations sur le sujet.
Mais quand je décris un fait (le language corporel sur corner, je claque dans mes mains et je hurle, pour 3 secondes après laisser passer le joueur que j'étais censé marquer) et qu'on me répond "que dire des autres défenseurs ?", désolé mais je trouve que ça n'a pas de sens de débattre.
Luiz a été meilleur que Sokratis et Mustafi, quel exploit...

 

Pour le salaire, pour moi c'est une donnée essentielle, si tu offres le plus gros salaire de ta défense centrale à un joueur sur la fin c'est qu'il tient la route.

C'est une question de logique mais aussi d'investissement global.

D'ailleurs tu me dis que tu ne vois pas l'intérêt de parler du salaire d'un joueur pour qualifier sa saison, dans ce cas pourquoi 90% des postes concernant Özil mettent en cause son salaire ? Parce que c'est une donnée importante.

 

Le constat c'est que Luiz a fait son job de stop-gap en étant disponible 100% du temps, oui ça a nous a été utile dans la mesure où Holding et Chambers étaient indisponibles une bonne partie de la saison, mais je ne suis pas d'accord pour qu'on dise qu'il doit être titulaire l'an prochain ou que même qu'il est un joueur important.

 

Je constate aussi qu'au fil des posts les "défenseurs de Luiz" finissent par concéder ses défauts, qu'il a une bonne technique mais une relance pas intelligente, qu'il a toujours été passif sur CPA...

 

C'est bien ce que je dis, Luiz c'est un bon défenseur pas plus, et si on se contente de ça pour Arsenal alors comme le dit Ezio, il ne faut pas s'étonner de finir 9ème.

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification par contre, je n'ai pas vu de gens exiger David Luiz titulaire pour la Saison prochaine. 

 

Le conserver car il peut apporter son experience, qu'il est fiable physiquement et que ça reste notre meilleur defenseur à l'heure actuel c'est Si deconnant que ça ? 

 

En 3eme DC, voir titulaire bis je vois pas Trop ou on peut pas jouer le Top4 avec lui. D'autant plus que les années précédentes le Luiz, Il a fait plus que jouer le Top4...

 

on a Saliba qui arrive, ça reste un jeune joueur, Il a quand même eu pas mal de pépins physique cette saison. Si on compte l'arrivée d'un autre titulaire DC, Luiz en N3 qui tourne avec les joueurs défensifs qui se blessent... apres on peut parler du salaire. A l'heure actuelle, moi c'est pas le salaire de Luiz qui le gené mais d'avantage ceux de Kolasinac (dont on devrait vraiment se débarrasser à mon avis) et de Lacazette qui n'a pas le rendement actuel d'un tel salaire. 

 

Et de toute façon si on fait du bon job cet été, en terme de gros salaire il devrait rester Luiz et Auba. Deux de nos joueurs ayant le plus d'expérience, qui peuvent quasiment jouer tout les matchs de la saison vu leur état de forme physique.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Je rectifie seulement le chiffre où je me suis trompé, tu as raison c'est 10m€ (8m£) à l'achat et 6m€ par année de contrat.
Pour le reste j'ai déjà argumenté 15 fois et je le fais encore dans ce post, plus bas.

 

On est d'accord sur le fait que Luiz est bon sans être incroyable, ma réaction vient justement du fait que j'ai l'impression qu'on essaye de me vendre la saison de Luiz comme excellente.

Si ce n'est pas le cas et que j'ai mal interprété, et qu'on est tous d'accord sur le fait que Luiz est un stop-gap qui a fait son job sur une saison, ok.

Le leadership je le questionne car c'est la qualité que certains membres mettent systématiquement en avant pour faire passer Luiz comme un très bon recrutement ou (et c'est ça qui m'a le plus fait réagir en fait) un titulaire la saison prochaine.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est abstrait car on a accès qu'à un nombre limité d'informations sur le sujet.
Mais quand je décris un fait (le language corporel sur corner, je claque dans mes mains et je hurle, pour 3 secondes après laisser passer le joueur que j'étais censé marquer) et qu'on me répond "que dire des autres défenseurs ?", désolé mais je trouve que ça n'a pas de sens de débattre.
Luiz a été meilleur que Sokratis et Mustafi, quel exploit...

 

Pour le salaire, pour moi c'est une donnée essentielle, si tu offres le plus gros salaire de ta défense centrale à un joueur sur la fin c'est qu'il tient la route.

C'est une question de logique mais aussi d'investissement global.

D'ailleurs tu me dis que tu ne vois pas l'intérêt de parler du salaire d'un joueur pour qualifier sa saison, dans ce cas pourquoi 90% des postes concernant Özil mettent en cause son salaire ? Parce que c'est une donnée importante.

 

Le constat c'est que Luiz a fait son job de stop-gap en étant disponible 100% du temps, oui ça a nous a été utile dans la mesure où Holding et Chambers étaient indisponibles une bonne partie de la saison, mais je ne suis pas d'accord pour qu'on dise qu'il doit être titulaire l'an prochain ou que même qu'il est un joueur important.

 

Je constate aussi qu'au fil des posts les "défenseurs de Luiz" finissent par concéder ses défauts, qu'il a une bonne technique mais une relance pas intelligente, qu'il a toujours été passif sur CPA...

 

C'est bien ce que je dis, Luiz c'est un bon défenseur pas plus, et si on se contente de ça pour Arsenal alors comme le dit Ezio, il ne faut pas s'étonner de finir 9ème.

 

 

 

 

Alors on est d'accord et c'est plus clair, merci ;)

 

Pour le salaire, oui on prend en compte celui d'Ozil et peut-être moins celui de Luiz par rapport à son prix de transfert peut-être. Et puis je pense la déception vis à vis d'Ozil joue pas mal dans le sens où de la frustration peut se sentir vu le potentiel qu'il a. Là où Luiz on connait ses défauts donc on s'attarde moins sur son prix.

Tout ça pour dire que moi aussi, je trouve que Luiz a fait le taff. Son côté 'leadership' a peut-être aidé mais ça va 2 minutes quoi. La saison prochaine faut un crack à côté de Saliba, ça c'est 'non negocialbe' pour moi. Luiz titulaire la saison prochaine ce serait stagner s'il reste à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Rectification par contre, je n'ai pas vu de gens exiger David Luiz titulaire pour la Saison prochaine. 

 

Le conserver car il peut apporter son experience, qu'il est fiable physiquement et que ça reste notre meilleur defenseur à l'heure actuel c'est Si deconnant que ça ? 

 

En 3eme DC, voir titulaire bis je vois pas Trop ou on peut pas jouer le Top4 avec lui. D'autant plus que les années précédentes le Luiz, Il a fait plus que jouer le Top4...

 

on a Saliba qui arrive, ça reste un jeune joueur, Il a quand même eu pas mal de pépins physique cette saison. Si on compte l'arrivée d'un autre titulaire DC, Luiz en N3 qui tourne avec les joueurs défensifs qui se blessent... apres on peut parler du salaire. A l'heure actuelle, moi c'est pas le salaire de Luiz qui le gené mais d'avantage ceux de Kolasinac (dont on devrait vraiment se débarrasser à mon avis) et de Lacazette qui n'a pas le rendement actuel d'un tel salaire. 

 

Et de toute façon si on fait du bon job cet été, en terme de gros salaire il devrait rester Luiz et Auba. Deux de nos joueurs ayant le plus d'expérience, qui peuvent quasiment jouer tout les matchs de la saison vu leur état de forme physique.

 

J'ai pas exigé, mais oui pour moi Luiz est notre meilleur DC cette saison. (si Chambers ne s'était pas blessé ça aurait pu être lui)

Ce qui veut pas dire qu'il est irréprochable mais le moins pire.

 

Et je suis totalement d'accord qu'il y a bien d'autres cas préoccupants à se débarrasser pour alléger la masse salariale ou trouver d'autres joueurs: Kolasinac, Lacazette, Xhaka, Ozil (bon invendable). Je m'arrête là, faudra quand même conserverquelques joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

 

Tout ça pour dire que moi aussi, je trouve que Luiz a fait le taff. Son côté 'leadership' a peut-être aidé mais ça va 2 minutes quoi. La saison prochaine faut un crack à côté de Saliba, ça c'est 'non negocialbe' pour moi. Luiz titulaire la saison prochaine ce serait stagner s'il reste à ce niveau.
 

 

J'aimerai vraiment en reparler avec des latéraux dans le rythme, un bon DC comme Saliba à côté. Et une sentinelle sachant se placer défensivement.

 

Plus tu es exposé plus on voit tes défauts, depuis son pénalty concédé sur Abraham (après la superbe passe en retrait de Mustafi), voir sa mauvaise couverture sur le but d'Olympiakos (ou Sokratis et autant voir plus coupable), Luiz a sorti que des bons matchs, à peu près 8 je pense.

 

Moi j'ai surtout l'impression que les gens se souviennent que de ses 3 pénos concédés et de son déchet dans le jeu long.

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ce que papapoupa31 vient de dire.

Luiz n'a pas révolutionné la défense cette année mais malgré le fait qu'il n'ait pas couté grand chose, sans lui pour combler le manque koscielny ça aurait pu être encore bien pire.

 

Oui il a fait des erreurs grossières mais a coté de ça, c'est le défenseur qui fait la meilleurs saison dans l'ensemble parce que sokratis s'est effondré, que mustafi revient de la 4ème dimension, que chambers a été très prometteur 3 matchs avant d'être indisponible pour 8 mois et que holding ré-apprends à compter deux par deux et à lacer ses chaussures.

 

Alors oui ça veut dire qu'on justifie son apport par rapport à la nullité des autres mais sans lui, on est clairement morts cette saison. Comme dit plus haut, j'aimerai bien le voir plus longtemps sous arteta avec de vrais latéraux (ça y est bellerin et tierney seront enfin disponibles en forme et en même temps) et avec un vrai partenaire.

 

Physiquement il a tenu la baraque comme presque aucun de nos autres joueurs à part aubameyang n'a su le faire ! Alors quand on me parle de son âge... il est deux fois plus en forme que certains gars de 25 ans.

 

Et clairement sur la plan de l'exemple, beaucoup ont cités sont apport.

 

Pour moi ça saison est moyenne à cause des circonstances mais il fait parti des seuls joueurs qui ont été fiables cette année et justifie largement son transfert.

 

Pour l'année prochaine, effectivement je trouve d'une stupidité sans nom vu nos énormes carences dans tous les secteurs et bientôt en attaque suite aux départs prochains d'aubameyang + lacazette et l'incertitude pépé de mettre 70 millions sur upamecano.

 

Ca peut paraître étrange vu la quantité de buts que l'on a encaissés cette année mais pour moi, surtout avec l'arrivée de saliba, le poste de dc, c'est le dernier à renforcer. Comme déjà dit avec arteta on est beaucoup mieux et le problème vient beaucoup plus du milieu de terrain.

 

En dc je garde luiz et holding pour accompagner saliba  en attendant chambers, je garde mustafi pour ça dernière année puisque personne n'en veut et qu'il n'a aucune valeur marchande pour assurer le coup jusqu'au retour de chambers et permettre de vendre sokratis et de laisser en prêt mavro.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

En dc je garde luiz et holding pour accompagner saliba  en attendant chambers, je garde mustafi pour ça dernière année puisque personne n'en veut et qu'il n'a aucune valeur marchande pour assurer le coup jusqu'au retour de chambers et permettre de vendre sokratis et de laisser en prêt mavro.

 

Je ferai la même chose ( à voir Holding avec une prépa physique).

 

Si on arrivait à vendre Mustafi sur un miracle et environ 20M. Là pourquoi pas regarder pour un nouveau DC. Sinon ça sert à rien d'empiler  6 joueurs à un poste de 2.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Rectification par contre, je n'ai pas vu de gens exiger David Luiz titulaire pour la Saison prochaine. 

 

Le conserver car il peut apporter son experience, qu'il est fiable physiquement et que ça reste notre meilleur defenseur à l'heure actuel c'est Si deconnant que ça ? 

 

En 3eme DC, voir titulaire bis je vois pas Trop ou on peut pas jouer le Top4 avec lui. D'autant plus que les années précédentes le Luiz, Il a fait plus que jouer le Top4...

 

on a Saliba qui arrive, ça reste un jeune joueur, Il a quand même eu pas mal de pépins physique cette saison. Si on compte l'arrivée d'un autre titulaire DC, Luiz en N3 qui tourne avec les joueurs défensifs qui se blessent... apres on peut parler du salaire. A l'heure actuelle, moi c'est pas le salaire de Luiz qui le gené mais d'avantage ceux de Kolasinac (dont on devrait vraiment se débarrasser à mon avis) et de Lacazette qui n'a pas le rendement actuel d'un tel salaire. 

 

Et de toute façon si on fait du bon job cet été, en terme de gros salaire il devrait rester Luiz et Auba. Deux de nos joueurs ayant le plus d'expérience, qui peuvent quasiment jouer tout les matchs de la saison vu leur état de forme physique.

1. Je n'ai jamais dit "exiger", si tu veux débattre arrête de détourner mes propos et ne cite que les mots que j'ai utilisé sinon on repart de zéro à chaque fois.
J'ai dit "faire passer Luiz pour un titulaire la saison prochaine", d'ailleurs @papapoupa31 confirme qu'il est un de ceux qui sont pour.

J'ai aussi vu plusieurs membres le mettre en titulaire lors de leur compo "FIFA 2021".

 

2. je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le conserver. On a actuellement 8 défenseurs centraux sous contrat en comptant Mari, Saliba et Mavropanos.

Personnellement j'en virerais 4 et j'en recruterais 1, ce qui ferait 5 défenseurs pour 2 postes, et oh surprise dans les 4 que je conserverais il y aurait David Luiz.

Je n'ai pas dit non plus qu'on ne pouvait pas jouer le top 4 avec lui en joueur de complément... j'ai dit que si on le voyait comme un titulaire il ne faudrait pas s'étonner de finir 9ème... avec toi j'ai l'impression de devoir répéter les mêmes phrases 3 fois en fait.

Et le passé d'un joueur c'est cool mais Özil les années précédentes il jouait la Ligue des Champions avec le Real si tu vas par là.

 

3. Si j'ai parlé de son salaire c'est parce que tu prétendais qu'il ne nous avait coûté que 10m, ce qui est faux puisqu'il faut bien prendre en compte au moins 2 ans de salaire pour être précis. Maintenant ce n'est pas parce que Kolasinac est surpayé, chose que tout le monde sait, que David Luiz ne l'est pas non plus.
Pour info il y a à peine 1 an Koscielny touchait 35k de moins que David Luiz par semaine.

 

Luiz a fait une saison correcte, et à l'instant T je travaillerais à me débarrasser de Mustafi et Sokratis avant lui, je me poserais aussi la question pour Chambers et Holding que j'adore mais qui n'offrent aucune garantie.

Par contre en faire un élément de base de l'équipe de la saison prochaine je suis contre. Même si payer 125k un joueur destiné à devenir remplaçant à terme c'est une fois de plus une mauvaise gestion.

 

 


 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

 

Quelle rapport avec Ziyech ou Sancho sérieux? C'est un tout autre sujet? On paye 18M un touriste depuis 2 ans, si tu veux vraiment parler du problème.

On joue avec un unijambiste Suisse devant la défense qui n'a aucun impact sur le milieu, de manière générale, on se fait marcher dessus dans l'intensité au milieu depuis le début de la saison.

 

Luiz on l'a recruté en urgence pour 2 ans, car à ce poste on a aucune certitude. J'étais pas fan de ce recrutement crois moi, ben ceci étant dit, nos pépites Chambers et Holding, malchance ou pas, on les voit pas beaucoup, Mustafi Sokratis on connait leur engagement mais c'est limité. Ces joueurs ne partiront pas tous l'an prochain, lesquelles ont une valeur marchande? Chambers?

Luiz il fait une énorme saison l'an dernier avec Chelsea, cette année il est tellement exposé en début d'années, on concède 30 occazs par match avec un milieu invisible. Il fait des boulettes personne peut le nier. Mais es ce vraiment le plus gros problème de l'équipe?

Pour moi sa première saison est bonne, son adaptation à notre jeu horrible et sans vitesse aussi. Mettre 70M sur Upamecano c'est du bullshit selon moi. Tellement on va avoir besoin de liquidités pour recruter enfin un vrai milieu (qu'est Torreira mais trop souvent absent) et un ailier top classe, voir un attaquant de pointe si départ Lacaz/Aubam.

 

Tu peux dire ce que tu veux de Luiz il est dispo tout le temps. Upamecano est injury prone. A la limite je préfererai Issa Diop de West Ham, quitte à mettre 70M sur un joueur.

Tout ça pour dire qu'il faut pas se prendre pour le Barça. Le niveau de Luiz c'est le niveau, voir même mieux, d'Arsenal aujourd'hui.

Le rapport ? mdr tu vois aucun rapport ? la concu recrute deux cracks offensif, et oui je parle de la concu, je parle pas de Liverpool ou City, mais deux clubs Chelsea United qui sont actuellement nos concurrents, je dis actuellement, car ils risquent de vite nous dépasser. Tu  vois pas le rapport ? cette saison on a eu une défense horrible. La concu recrute des tops player.  Mais faut rien changer ? personne demande Xhaka titu, rassure toi. 

 

 

Luiz c'est le niveau Arsenal ? on peut pas viser mieux ? je lis trop d'incohérence la. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Exiger" tu t'énerves parce que j'utilise ce mot la au lieu de " faire passer David Luiz PoUr un titulaire la saison prochaine ?" 

 

serieux ? Tu cherches à trouver quel nuance derriere tous ça ?

 

Si je déforme tes propos que dire de Toi ?Tu deformes mes propos aussi j'ai jamais dis que David Luiz nous a coûté 10 millions, relis mes posts :') ET ne deforme pas ce que dis. je parle de 20 millions Sur deux saisons ! 26 millions sur 3 ! Waouh que ce que ce joueur d'expérience nous aura coûté cher!

 

"je n'ai pas dit qu'on ne pourrait pas jouer le Top 4 avec lui, j'ai dis que si on le voit comme un titulaire il ne faut pas s'étonner de jouer la 9eme place" euhhh Ca veut pas dire exactement la même chose ça ?

 

et comparer Luiz qui sort de 3 saisons plutot satisfaisante avec Chelsea (PL en 2017 FA Cup en 2018, Europa en 2019) c'est pas pousser avec une comparaison d'un mec qui a Joue au Real y a 7 ans ? La comparaison te semble honnête ? Reellement ? 

 

Enfaite je sais même pas pourquoi je te réponds, je rebondis juste Sur le poste Si j'ai du temps à perdre ce soir je répondrais point par point, malheureusement je suis à l'extérieur et sur le téléphone. Mais venir m'agresser pour deux mots ou formules dans mon Poste...

 

et c'est bien car finalement on est tous d'accord on parle pas de Luiz comme titulaire l'année prochaine mais comme joueur de rotation à condition de trouver un autre DC en plus de Saliba. 

 

Et désolé mais Avant ton post, tes derniers posts sous entendent clairement que comme Fly, tu préférais ne pas continuer Lui avec la Saison prochaine que ça soit comme titulaire ou dans la rotation. Si tu avais précisé cela Avant je n'aurai même pas repondu. Bref. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà arrête de considérer que je t'agresse. C'est pas le cas.

Mais comprend qu'il est irritant de devoir reprendre chaque phrase parce qu'on déforme tes propos, ça ne fait pas avancer le débat.

Désolé mais "untel exige que David Luiz soit titulaire" et "untel fait passer David Luiz pour un titulaire" ça ne veut pas dire la même chose, ce n'est même pas une question de nuance c'est une question de sens.

 

Idem pour la question du classement, dans une hypothèse tu dis que le mec est titulaire, dans l'autre qu'il est remplaçant (3ème DC), donc non ce n'est pas du tout la même chose.

Mea culpa pour l'histoire des 10 millions, effectivement j'ai été rechercher ton post, tu parlais bien de 20m (ce qui n'est pas tout à fait vrai puisqu'on parle de 8m£ ce qui fait 10m€ + deux ans à 6m€ / an = 22m). Et de toute façon je ne considère pas que ça soit cher, comme lors de sa signature je comprends la stratégie du club. 22m sur 2 ans pour un trentenaire alors qu'on venait de recruter un jeune crack qu'on laissait un an en prêt, c'était intelligent pour le coup.
Même si dès que Luiz passera remplaçant on trouvera son salaire très élevé.

 

Pour le truc sur Özil je ne comprends pas ton propos en fait. Tu me dis que sur les dernières années Luiz jouait plus que le top 4, je te réponds que c'est le cas pour un tas de nos joueurs, dont Özil, et que ça n'en fait pas un argument puisque ça ne garantie en rien le niveau actuel du joueur. Tu me sors les titres de DL, c'est comme si je te rappelais que Mustafi et Özil sont champions du monde. Quel rapport avec leur niveau actuel ? Aucun.
 

Non on est pas tous d'accord, il y a des membres qui veulent que Luiz soit titulaire la saison prochaine, je l'ai lu plusieurs fois.


Mais bref nos pavés doivent être une calamité à lire pour les autres tellement c'est stérile et chiant. Arrêtons-nous là.
Moi je pense que ma position est claire sur Luiz désormais.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

2. je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le conserver. On a actuellement 8 défenseurs centraux sous contrat en comptant Mari, Saliba et Mavropanos.

Personnellement j'en virerais 4 et j'en recruterais 1, ce qui ferait 5 défenseurs pour 2 postes, et oh surprise dans les 4 que je conserverais il y aurait David Luiz.

Je n'ai pas dit non plus qu'on ne pouvait pas jouer le top 4 avec lui en joueur de complément... j'ai dit que si on le voyait comme un titulaire il ne faudrait pas s'étonner de finir 9ème... avec toi j'ai l'impression de devoir répéter les mêmes phrases 3 fois en fait.

 

 

On va finir se retrouver.

 

Cependant tout tes points sont justes. Mais tu omet fortement l'équipe de peintres qu'il a autour de lui pour défendre. Une défense c'est collectif. Si on est 9ème aujourd'hui c'est loin d'être de sa faute, le pointer du doigt  en premier en disant qu'on peut pas faire de top 4 avec lui sachant qu'il en a fait un l'an dernier, c'est assez cocasse.

 

Après on est d'accord c'est pas Van Djik mais pour moi ça sera toujours mieux que retenter un pari sur un jeune, payé une fortune, on en accueille déjà un nouveau, très prometteur.

On verra s'il faut on va prolonger  Mari, et ça sera ça notre recrue.

Luiz-Saliba

Mari-Chambers

Holding-Mustafi (que l'on vendra pas donc bye Sokratis surement) dans l'ordre pour moi, ça se défend pour un top 4. Si tu as pas des latéraux tout le temps blessé et un milieu à 3 avec une sentinelle.

Ca sera déjà beaucoup plus clair, avec un Arteta qui a déjà fait du bon boulot, faut se rappeler que la défense il l'a construite sur des ruines. On prenait 30 occazs par Watford bon dernier, Aston Villa ect...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..