Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Si bien va falloir faire des coups intelligents. 

Caz je dis oui. 

Willian tout dépend du salaire. 

Pour fraser si on choppe Willian ça sert à rien. Je suis plus sceptique le concernant. 

Après y a Lovren en défense mais on doit dégraisser avant. 

Et sinon ceballos ne reviendrait pas à Madrid mais privilégierait un retour au betis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willian c’est un vrai monstre mais il me semble qu’il évolue plutôt du côté droit, comme Pepe donc, non ?

 

Santi je suis et serai toujours à 100% pour, pas besoin d’argumenter, Santi c’est juste le plaisir de jouer et de bien jouer sur le terrain.

J’y vois trois points positifs :

- sportivement il a encore beaucoup à apporter, même si c’est pour une dizaine de matchs dans la saison. Il suffit de bien le gérer physiquement pour profiter de ses formidables qualités techniques.

- on a des jeunes talentueux et s’entraîner tous les jours avec Santi serait bénéfique, je pense. Guendouzi, ESR, Saka ou Willock ne peuvent qu’apprendre avec lui...

- ca a été une des premières tâches d’Arteta, redonner le plaisir de jouer à l’équipe, et qui mieux que Santi pour ça ? Le plaisir est important, on aura jamais d’osmose collective avec des dépressifs.

 

Sans compter qu’il pourrait, de son côté, préparer la suite de sa carrière.

 

Et puis Santi on sait très bien qu’il ne demandera pas le salaire d’Özil...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

Willian c’est un vrai monstre mais il me semble qu’il évolue plutôt du côté droit, comme Pepe donc, non ?

 

Santi je suis et serai toujours à 100% pour, pas besoin d’argumenter, Santi c’est juste le plaisir de jouer et de bien jouer sur le terrain.

J’y vois trois points positifs :

- sportivement il a encore beaucoup à apporter, même si c’est pour une dizaine de matchs dans la saison. Il suffit de bien le gérer physiquement pour profiter de ses formidables qualités techniques.

- on a des jeunes talentueux et s’entraîner tous les jours avec Santi serait bénéfique, je pense. Guendouzi, ESR, Saka ou Willock ne peuvent qu’apprendre avec lui...

- ca a été une des premières tâches d’Arteta, redonner le plaisir de jouer à l’équipe, et qui mieux que Santi pour ça ? Le plaisir est important, on aura jamais d’osmose collective avec des dépressifs.

 

Sans compter qu’il pourrait, de son côté, préparer la suite de sa carrière.

 

Et puis Santi on sait très bien qu’il ne demandera pas le salaire d’Özil...


Willian je signe des deux mains, un joueur comme ça ca ne se refuse pas. 

Il me semble qu'il peut évoluer à gauche aussi, j'ai en mémoire un match où il fume quelques fois Bellerin côté gauche.

 

Pour Santi je rejoins tous les arguments d'Auré, quel plaisir ce serait de le revoir porter notre maillot ! 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il peut jouer des deux côtés. Un peu comme Ozil il aime énormément se déplacer des deux côtés du terrain.

 

C'est pas mon joueur rêvé, mais bon c'est gratuit, reste à voir le salaire demandé, car les autres voulant l'attirer c'est le Barça et Tottenham, donc au niveau des enchères ça va vite grimper et on joue pas la LDC.

Franchement Kolasinac c'est un peu ce qu'on a fait, et le rapport rendement/prix est très moyen.

 

Y'a des petits jeunes dans le championnat Hollandais en ce moment des ailiers qui sortent à la pelle. Qui couteront forcément plus à l'achat mais beaucoup moins en salaire.

Après c'est vrai aussi qu'on manque de leader, mais j'ai jamais eu l'impression que Willian en était un à Chelsea.

 

Cazorla pour le fun je dis oui aussi. Il peut encore jouer 30 à 50 minutes par match. Apporter sa technique et son sens du déplacement, que l'on a si peu à Arsenal. Ce qui me choque le plus c'est le manque de déplacement au milieu aujourd'hui. Les joueurs osent pas se projeter (except Guendouzi) et font des passes latérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kloro a dit :

Willian il sort pas d'une saison hyper irrégulière ? Je sais pas si c'est une vrai bonne idée.

 

C'est même une très mauvaise idée selon moi.

 

31 ans, gros salaire, clairement sur la fin. Ce serait encore un choix low cost qui n'apporterait aucune plus valu à l'équipe sur le long terme. On a déjà fait cette erreur trop de fois par le passé avec les Silvestre, Squillaci, David Luiz etc, on ne doit plus reproduire ce schéma de recrutement.

 

Ce genre de transfert ne nous a jamais réussi. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

 

- sportivement il a encore beaucoup à apporter, même si c’est pour une dizaine de matchs dans la saison. Il suffit de bien le gérer physiquement pour profiter de ses formidables qualités techniques.

 

Santi :amoureu:

 

Il est titulaire à Villareal, je pense qu'il peut encore jouer plus de 10 matchs en premier league.

 

Bon je me lance aussi dans mes petits pronostics FIFA .

 

Je reste raisonnable et je pars du principe que le club ne parviendra pas à se débarrasser des indésirables et qu'Aubameyang ne restera pas à l'issue de la saison.

J'envisage donc deux scénarios. Le premier où le club prévoit un mercato a moindre coût et un deuxième où le club décide de casser un peu plus la tirelire. 

 

Donc pour le premier, je mise beaucoup sur nos jeunes.

-Je suis pour faire jouer Saka à la place d'Auba. Malgré ce qu'il a montré cette saison, c'est un très jeune joueur et nous n'avons aucune garantie que ça fonctionne sur une saison entière. Mais il a montré  beaucoup de belles choses, et je pense qu'il peut tenir physiquement malgré son jeune âge donc j'ai envie d'y croire. De plus son association à gauche avec Tierney a l'air très prometteuse.

 

-En défense centrale, si on part du principe qu'on ne parvient pas à vendre nos indésirables, ben on ne change rien..

Je mise sur Saliba associé à un de nos vieux en fonction de leur forme avec  Holding et Chambers en doublure.

 

-Au milieu je fais confiance à Torreira en 6, malgré sa petite taille il s'est toujours montré très bon quand il était aligné a ce poste. Je tenterai le pari Pape Gueye en doublure, comme beaucoup. 

 

-J'aimerais que le club signe Cazorla pour la deuxième fois. Il sera libre, pas gourmand en salaire, il est en forme et c'est Santi :amoureu:  Puis il serait le dernier  représentant de la période où Arsenal savait encore un minimum produire du jeu. Ça serait sans aucun doute très enrichissant pour nos joueurs de l'avoir au quotidien.

Et puis "he came from Malaga ( euh Villareal ) to play with Arteta" pour la deuxième fois chantée a l'Emirates !

 

-J'aimerais que le club signe  Ceballos. Je pense qu'il peut tenir le rôle qu'avait Cazorla chez nous avec Coquelin. Et quoi de mieux pour ça que de se perfectionner a l'entraînement avec Cazorla lui-même ?

J'inclus Guendouzi dans la rotation. Gros potentiel mais jeune, allons y progressivement avec lui.

 

-Je tenterai de relancer Gotze en 10. Il sera libre en fin de saison, donc encore un transfert à l'oeil. 

C'est un joueur très technique qui, je trouve, collerai très bien au jeu qu'on veut mettre en place. Je pense que le joueur n'est pas fini, et qu'en arrêtant avec ces conneries de le faire jouer en faux 9 pour le remettre à son vrai poste il peut revenir à un bon niveau, il est encore relativement jeune.

C'est pas l'assurance tout risque, mais pour un joueur gratuit, hormis salaire, je tenterais bien le coup plutôt que de continuer avec Ozil titulaire.

Je donnerai sa chance à Smith-Rowe en doublure de Gotze. Et Ozil au placard.

 

                            Lacazette

                    (Martinelli/Nketiah)

                                   

    Saka                  Gotze                  Pepe

(Martinelli)      (Smith-Rowe)      (Nelson) 

 

                 Cazorla        Torreira

               (Ceballos)     (Gueye)

 

Tierney          Luiz        Saliba         Bellerin

 (Kola)     (Holding) (Chambers)(M.Niles)

 

                            Leno

                       (Martinez)

 

 

Deuxième option un peu plus onéreuse.

-Oyarzabal pour remplacer Aubameyang. Super ailier. Il est assez technique, il marque, fait marquer. Rien à dire.

 

-Grealish en 10. Il est en train de montrer qu'il peut devenir un des tous meilleurs joueurs Anglais. C'est maintenant ou jamais, après je crains qu'il ne soit plus accessible pour nous.

Szoboszlai en doublure. Je ne connais pas très très bien le joueur mais il semble avoir un gros potentiel. J'ai entendu qu'il brillait moins depuis le départ d'Halaand et Minamino. À voir.

Sinon Kokcu, que je ne connais pas très bien non plus mais de qui j'ai entendu beaucoup de bien.

 

-Toujours Cazorla et Ceballos pour les mêmes raisons que précédemment.

 

-J'aimerais un gros DC pour accompagner Saliba mais je ne sais pas qui. Je ne suis pas emballé par Upamecano qui ne vaut pas le prix demandé de mon point de vue.

Sachant que si on veut un nouveau DC il va impérativement falloir vendre vu le nombre de défenseurs qu'on a sous contrat.

 

 

                           Lacazette

                          (Martinelli)

 

Oyarzabal           Grealish              Pepe

   (Saka)           (Szoboszlai)       (Nelson)

 

                   Cazorla        Torreira

                 (Ceballos)      (Ndidi)

 

Tierney         DC           Saliba        Bellerin

(Kola)     (Holding) (Chambers) (M.Niles)

 

                               Leno

                          (Martinez)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des rumeurs vont dans le sens d'un départ.

A priori il a insisté pour ne pas avoir d'option d'achat déjà, ensuite le estadio deportivo confirme aujourd'hui que Ceballos ne souhaite pas rester après sa saison chez nous et voudrait revenir en Espagne. Au Real d'abord, sinon retourner au Betis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rambo666 a dit :

Ceballos il y'aurait pas moyen de prolonger son prêt ? Dans mes souvenirs le réal l'avait quand James était au Bayern. Ou c'était simplement un prêt sur 2 ans ?

 

James, c'était 2 ans.
 Trèfle, Gotze il est quand même loin d'un niveau de titulaire, ila aussi un bon salaire. 

Sinon Santi, oui un contrat de 1+1 avec un salaire de 5M ( son salaire de l'époque), ce serait parfait. Le talent, l'expérience, l'état d'esprit et à un poste à problème en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sheldon a dit :

Trèfle, Gotze il est quand même loin d'un niveau de titulaire, ila aussi un bon salaire. 

 

D'où le terme "relancer" le joueur.

Ça fait un moment qu'il est mis de côté à Dortmund et un très long moment qu'il ne joue plus à son poste.

Mais je pense que si Arteta lui fait confiance en 10 il est possible d'avoir une bonne surprise.

Ozil n'a pas non plus le niveau d'un titulaire pourtant il joue toujours alors qu'on sait tous qu'il n'y a plus rien à en tirer.

Gotze sera gratuit, dans le scénario où le club ne veut pas dépenser de sous cet été, j'aime autant tenter de relancer Gotze que de continuer avec Ozil.

 

Concernant le salaire, on récupère de la masse salariale avec le départ d'Auba.

Et je pense que si Arsenal s'intéresse à lui il serait disposer a faire un effort sur son salaire au vu de sa forme actuelle et du standing des autres clubs qui pourraient être intéressés par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upamecano, je suis d’accord qu’il est surcôté, mais ça n’enlève en rien un potentiel intéressant, et pour son jeune âge, il a pas mal d’expérience, aux côtés de Saliba ça peut jouer,  en plus d’être un frenchie, à ce poste dépenser gros ne me dérangerais pas tellement le chantier est primordial...

N’Dicka serait une belle alternative sinon, gaucher comme le souhaitait Mikel,

lui aussi est français, mais avec moins d’expérience, par contre sûrement moins coûteux...

Le rêve serait Koulibaly, mais ça restera malheureusement un rêve...

 

Au milieu, un trio Gueye - Ceballos - Santi m’irais amplement...

 

Devant ça va dépendre du duo Aubam-Laca...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à m'intéresser à ses performances après que tu en es parlé et beh quel talent... 

 

Il sait attaquer, il sait défendre, il peut jouer sur les ailes, au milieu... Comme Cazorla, que bcp veulent revoir ici, il a une technique très fine en plus d'être vif. Un régal pour les yeux. 

 

Étonnnant de pas voir plus d'intérêts de la part d'autres clubs, surtout d'Arsenal qui a besoin de son profil au milieu.

 

S'il faut recruter local, perso je prendrais Buendia & Ndidi. Les 2 ont 23 ans (donc arrivent au top de leur carrière), connaissent la PL (donc n'auraient pas besoin de temps d'adaptation) et ont le talent pour devenir des joueurs de classe mondiale (si ce n'est pas déjà le cas).

 

 

Sinon @Hamza59 si tu avais le choix entre Van de Beek et Buendia tu prends qui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Hamza59 a dit :

Je suis fan inconditionnel de VDB, mais je pense que le prix va être assez élevé (genre 50M je pense). Buendia y'a moyen de l'avoir pour 25 30M. 
Du coup pour notre balance, si j'ai le choix entre les 2, je prends l'argentin. Mais je préfère VDB. 

 

Pareil. 

 

Ceci dit pour Van de Beek j'ai appris récemment qu'il sort avec la fille d'un certain... Bergkamp.

 

Ce même Bergkamp qui a d'ailleurs repéré et coaché Van de Beek à l'âge de 10ans.

 

De là à penser que le beau-père influencerait la future destination de son gendre, il n'y a qu'un pas.

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fly a dit :

 

C'est même une très mauvaise idée selon moi.

 

31 ans, gros salaire, clairement sur la fin. Ce serait encore un choix low cost qui n'apporterait aucune plus valu à l'équipe sur le long terme. On a déjà fait cette erreur trop de fois par le passé avec les Silvestre, Squillaci, David Luiz etc, on ne doit plus reproduire ce schéma de recrutement.

 

Ce genre de transfert ne nous a jamais réussi. 

Mettre Squillaci, Silvestre dans le même panier que Luiz... je veux bien qu'on aime Pas untel ou untel mais de là à dégueuler sur le bresilien de cette manière... y a QuAnd meme des limites frachement.

 

sinon pour Cazorla, y a reellement des rumeurs fondée ou c'est une utopie de certain ici ? 

 

J'adore Santi c'est probablement un des meillleurs joueurs que j'ai vu évolué sous notre maillot mais on devrait pas reconstruire avec des joueurs pouvant apporter Sur plus de 30 matchs la saison ? 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Mettre Squillaci, Silvestre dans le même panier que Luiz... je veux bien qu'on aime Pas untel ou untel mais de là à dégueuler sur le bresilien de cette manière... y a QuAnd meme des limites frachement.

 

sinon pour Cazorla, y a reellement des rumeurs fondée ou c'est une utopie de certain ici ? 

 

J'adore Santi c'est probablement un des meillleurs joueurs que j'ai vu évolué sous notre maillot mais on devrait pas reconstruire avec des joueurs pouvant apporter Sur plus de 30 matchs la saison ? 

 

Tu n'as pas d'eu bien comprendre le sens de mon propos. Je ne parle pas de niveau, mais de l'apport de ce genre de deal sur les joueurs en fin de carrière qu'on signe pour une bouchée de pain ou gratuit et qui n'apporte absolument rien.

 

On recrute Luiz pour qu'il stabilise la défense, derrière on sort notre pire saison collective depuis 30 ans, il n'est évidemment pas l'unique responsable, mais il n'a strictement rien apporté sur le plan sportif. On aurait mieux fait de se pencher sur un autre joueur bien plus tôt dans le mercato, plutôt que de faire appel à Joorabchian.

 

Concernant Cazorla, des rumeurs d'un retour circulent depuis un petit moment déjà.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly a dit :

 

Tu n'as pas d'eu bien comprendre le sens de mon propos. Je ne parle pas de niveau, mais de l'apport de ce genre de deal sur les joueurs en fin de carrière qu'on signe pour une bouchée de pain ou gratuit et qui n'apporte absolument rien.

 

On recrute Luiz pour qu'il stabilise la défense, derrière on sort notre pire saison collective depuis 30 ans, il n'est évidemment pas l'unique responsable, mais il n'a strictement rien apporté sur le plan sportif. On aurait mieux fait de se pencher sur un autre joueur bien plus tôt dans le mercato, plutôt que de faire appel à Joorabchian.

 

Concernant Cazorla, des rumeurs d'un retour circulent depuis un petit moment déjà.

Et bien écoute, j'imagine pas sans David Luiz..... On aurait mis quoi sans lui? C'était pire (oui c'est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas la sensation que notre saison aurait été pire sans David Luiz non plus...

 

Franchement dans quel domaine il a réellement apporté ?

La relance ? Sur la saison il y a dû faire 4-5 ballons longs très chouettes oui, mais pour combien de parpaings envoyé n'importe où ?
Le jeu de tête ? Franchement je ne trouve pas qu'il soit meilleur qu'un Sokratis dans ce domaine. Voir même que Mustafi. Chambers m'a bien plus impressionné dans ce domaine quand il a joué.

L'impact physique ? Je le trouve correct mais je m'attendais à bien plus impressionnant. Les gros gabarits lui posent problème.
Le positionnement ? Je l'ai souvent vu couvrir le hors-jeu, et je n'ai pas l'impression qu'il pilotait la défense comme pouvait le faire Mertesacker par exemple.

Le leadership ? Allez, si vous voulez. Quand ça se résume à taper dans ses mains sur les corners j'appelle pas ça avoir du leadership mais je vous l'accorde.

La sécurité technique ? Là oui, quand il a le ballon et qu'il est pressé je n'ai pas peur de le voir perdre la balle comme c'est le cas avec nos autres défenseurs. Son jeu court est souvent bon.

 

Ca fait maigre pour un mec que certains essayent de faire passer comme une super recrue car on ne l'a pas payé cher.

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

J'ai vraiment pas la sensation que notre saison aurait été pire sans David Luiz non plus...

 

Franchement dans quel domaine il a réellement apporté ?

La relance ? Sur la saison il y a dû faire 4-5 ballons longs très chouettes oui, mais pour combien de parpaings envoyé n'importe où ?
Le jeu de tête ? Franchement je ne trouve pas qu'il soit meilleur qu'un Sokratis dans ce domaine. Voir même que Mustafi. Chambers m'a bien plus impressionné dans ce domaine quand il a joué.

L'impact physique ? Je le trouve correct mais je m'attendais à bien plus impressionnant. Les gros gabarits lui posent problème.
Le positionnement ? Je l'ai souvent vu couvrir le hors-jeu, et je n'ai pas l'impression qu'il pilotait la défense comme pouvait le faire Mertesacker par exemple.

Le leadership ? Allez, si vous voulez. Quand ça se résume à taper dans ses mains sur les corners j'appelle pas ça avoir du leadership mais je vous l'accorde.

La sécurité technique ? Là oui, quand il a le ballon et qu'il est pressé je n'ai pas peur de le voir perdre la balle comme c'est le cas avec nos autres défenseurs. Son jeu court est souvent bon.

 

Ca fait maigre pour un mec que certains essayent de faire passer comme une super recrue car on ne l'a pas payé cher.

 

 

Mais ça dépend comment tu le juges. En terme de recrue, c'est passable, on a vu mieux, on a vu pire. Mais rapport qualité-prix, faut avouer qu'on aurait eu difficile de trouver mieux. 

Maintenant si on le juge en tant que défenseur d'Arsenal, là je te trouve dure, déjà notre défense a été super exposé pendant des mois et en plus de ça, regarde la concurrence s'il était pas là ( sans autre recrue ) on aurait même pu aligner une défense Mustafi-Xhaka à un certains moment. Il apporte quand même de la cohésion et de la sérénité.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

 

Tu n'as pas d'eu bien comprendre le sens de mon propos. Je ne parle pas de niveau, mais de l'apport de ce genre de deal sur les joueurs en fin de carrière qu'on signe pour une bouchée de pain ou gratuit et qui n'apporte absolument rien.

 

On recrute Luiz pour qu'il stabilise la défense, derrière on sort notre pire saison collective depuis 30 ans, il n'est évidemment pas l'unique responsable, mais il n'a strictement rien apporté sur le plan sportif. On aurait mieux fait de se pencher sur un autre joueur bien plus tôt dans le mercato, plutôt que de faire appel à Joorabchian.

 

Concernant Cazorla, des rumeurs d'un retour circulent depuis un petit moment déjà.

M'ouais sauf que Squillaci et SIlvestre quand on fait ce genre de deal, et qu'ils arrivent au club ils sont jamais sensé joué autant? Squillaci était sensé être notre DC 3 ou 4, il venait du FC Séville je crois qu'on étais tous d'accord pour dire que lors de son arrivée il était pas sensé être une foudre de guerre ou complètement transformer notre défense. Il a beaucoup plus joué que prévu car Vaermalen a été out toute la saison. Pareil Silvestre, dans un monde idéal il aurait jamais du jouer autant chez nous. Tandis que Luiz qu'on le veuille ou non c'était un deal pour remplacer notre capitaine qui part en fin de mercato. Et on parle pas d'un gars qui vient du FC Séville en fin de carrière, ni d'un mec qui cirait le banc a MU, mais d'un joueur ayant joué plus de 40 matchs avec Chelsea, qui finissait 3ème et nous démontait en finale d'Europa League. Dans ce sens la, je pense qu'on peut quand même montrer un peu plus de respect au joueur En question.

 

d'ailleurs pourquoi on cautionnerait leS prestations En dent de scie de Torreira et Ceballos quand on évoque un contexte particulier en début de saison mais pas celle de Luiz qui depuis qu'Arteta est arrivé à jouer tout les matchs sauf erreur et qui a sortit de sacré prestations, notamment contre Chelsea a l'aller! Manchester United au retour, etc? 

 

Et Auré si tu penses que ça se serait mieux passé Sans Luiz, c'est à dire avec une défense mustafi-Sokratis ou Sokratis Holding ou Holding Mustafi... Au vu de ce qu'on a vu de ses joueurs cette saison permet moi quand même d'en douter.

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno déformer les propos d'une personne n'a jamais fait avancer un débat.

Je n'ai jamais dit que ça se serait "mieux passé" sans Luiz. J'ai dit que je doutais que notre saison aurait pas été pire... ce qui est très différent.

 

Luiz a été utile dans le sens où contrairement à tous nos autres DCs il n'a jamais été blessé. Sa seule indisponibilité c'était une suspension après son rouge contre Chelsea.

 

Et c'est bien mon constat, Luiz a été utile parce qu'il a fait le nombre, mais je n'arriverai jamais à dire que sa saison est mieux que "pas mal".
La première saison de Sokratis était plus constante à mes yeux et pourtant il n'était pas aussi défendu que Luiz.

 

Malgré tout je ne mettrai pas Luiz dans le même sac que Squillacci, il a eu un niveau au moins correct sur toute la saison, avec des bonnes périodes.

Même si leur salaire n'a rien à voir pour le coup.

 

@Sheldon je le juge sur tous les paramètres dont je dispose : prix d'achat, salaire, expérience, palmarès, réputation, utilisation.

Au final : une saison "pas mal" pour un joueur qui sort d'une très bonne saison avec Chelsea, qui a une expérience et un palmarès, qu'on a recruté pour 10m, qu'on paye plus de 120k/semaine et enfin qui a une réputation de leader, dans un contexte où on a besoin de joueurs comme ça justement, je trouve ça décevant.

 

Je souligne que pour moi un leader ce n'est un mec qui a un language corporel dynamique, c'est de l'esbroufe ça.

Pour moi un leader c'est un mec qui tire l'équipe vers le haut, sur le terrain. En faisant bien son boulot.

Pour moi il n'a pas été suffisamment rassurant, et en particulier sur les corners où une fois sur deux il laisse passer son joueur derrière lui alors que quelques secondes avant il applaudi et gueule sur ses coéquipiers.

 

Ma déception s'explique aussi par le fait que Luiz est connu pour être un défenseur technique et qu'à la relance il a très peu apporté, c'était indigne de sa réputation. Idem pour son impact physique, j'ai pas trouvé qu'il avait changé notre défense sur ce plan alors qu'on en parle toujours comme d'un joueur costaud et agressif.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Luiz c'est la tête de turc du club.

 

Il te fait 15 bonnes interventions mais on te retiendra sa boulette. En début de saison, je suis d'accord c'était moyen, avec des fautes évitables (mais je repète si pas de faute sur Salah but au lieu de péno par exemple), mais déjà là je le défendais. Nouvelle équipe, nouveau système, on a laissé 6 mois à Pepé, qui alignait pas une passe mais même pas deux matchs à Luiz.

 

Depuis Arteta il fait juste que des excellents matchs. En plus de celà Mustafi s'est refait une santé. Et pourtant les deux DC jouent avec deux latéraux, qui sont souvent pas à leur poste ou hors de forme.

 

Luiz c'est le premier que je garde l'an prochain. Chambers second pour épauler Saliba. Ça se jouera entre Sokratis, Mustafi, Holding et Mari pour deux  places restantes.

 

8M+7M sur 2 ans. donc 22M. Vu son apport c'est ce qu'il nous fallait.

 

 

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luiz il a toujours été pareil à la relance, bon techniquement mais pas très intelligent. Rien de surprenant à ce niveau là chez nous. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..