Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a une heure, na-oukine a dit :

Auré t'es un fou !

 

Tu nous fais une liste d'achat avec le rêve fou que serait d'avoir mikel oyarzabal chez nous et tu nous le met sur le banc ...

 

Il a sa place dans n'importe equipe d'europe, c'est un monstre et je pense qu'à 50 millions, personne n'a aucune chance de l'avoir.

 

Ce petit est un bijoux,  je ne vois pas par quel miracle on pourrait le faire venir, rien que de l'imaginer, j'ai une mi-molle.

 

Je connais que de nom, tu peux décrire son profil ?

Parce que j'ai vu cette vidéo du coup et je suis pas du tout hype ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyarzabal il me semble qu'il s'agit d'un meneur de jeu excentré. 

 

Il est assez à l'aise dans l'axe aussi. Pour remplacer Özil ça me semblerait tres interessant. Et aussi PoUr que le transfert de Nacho serve véritablement à qqch ^^ 

 

sinon J'ai vu que la rumeur Umtiti refait surface. Il est en grande difficulté au Barça. Aubameyang est proche du FC Barcelone. Y'aurait je pense moyen de faire quelque chose dans les deux sens?

 

Umtiti-Saliba ça pourrait être très fort. Et derriere on a David Luiz et/Ou Holding-Chambers. Si on arrive à se débarrasser de Mustafi et Sokratis on aurait notre defense enfin à Jour avec pas mal de potentielle derriere. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

 

Il est assez à l'aise dans l'axe aussi. Pour remplacer Özil ça me semblerait tres interessant. Et aussi PoUr que le transfert de Nacho serve véritablement à qqch ^^ 

 

 

Auré a mis 10M de vente pour Ozil, mais on le vendra clairement pas. Même gratuit. Aucune équipe lui fera signer un contrat de 2 ans ou plus à 18M et des poussières (poussières que j'aimerais bien gagner par an) l'année.

Ozil finira sa carrière Européenne à Arsenal et signera en MLS dans un et demi.

 

Mais là ou je suis d'accord c'est que Oyarzabal à son talent pour mener le jeu, avec en plus un énorme caractère, à la basque, assez truqueur, malin. Il manque un peu de vitesse pure je trouve pour performer sur un côté ceci dit, mais en Liga il s'en sort pas mal.

 

50M c'est beaucoup trop cher je trouve. Tu as des joueurs comme Thorgan Hazard qui coutent approximativement moins par exemple et qui sont des valeurs plus sûr pour un championnat comme la PL. Oyarzabal ça serait un pari un peu du style Pepé, le mec a jamais quitté le Pays Basque. Qui sait s'il va s'intégrer à la PL et dans quelle formation?

 

D'ailleurs en parlant de ça. Dortmund gagne plus grand chose, a certes des supporters géniaux mais quand même. Ils attirent que des pépites, meilleurs scouts? Meilleurs salaires? Sachant qu'on est dans le top 10 des clubs les plus riches et eux non comment es ce possible?

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umtiti ça a l'air d'être le meilleur plan du mercato mais si on regarde de plus près, physiquement il a l'air à la rue. Franchement en PL je suis très sceptique. Et si c'est pour se blesser une fois par mois, je pense qu'il y a mieux à faire avec des prospects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est bien naze effectivement !

Je ne le vois pas vraiment comme un meneur excentré, il est d'ailleurs bien plus efficace dans le fait de marquer que de faire marquer même s'il fait les deux.

 

Je ne le mettrai pas dans l'axe non plus, je trouve que c'est l'ailier parfait. Il a une technique incroyable pour garder son ballon et faire la différence mais il ne dribble pas à outrance façon pépé, tout ce qu'il fait est incontestablement tourné vers le but adverse, il est incroyablement déterminé à être décisif.

 

Il a une superbe qualité de frappe et ses courses sont tranchantes.

 

S'il devait me faire penser à un joueur du championnat anglais, ce serait son de tottenham.

 

Personnellement je préférerai l'avoir lui que ziyech par exemple.

 

Ca serait dommage pour saka ou martinelli parce qu'il est parti pour être un monstre en ailier gauche pour les 10 prochaines années !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kloro a dit :

Umtiti ça a l'air d'être le meilleur plan du mercato mais si on regarde de plus près, physiquement il a l'air à la rue. Franchement en PL je suis très sceptique. Et si c'est pour se blesser une fois par mois, je pense qu'il y a mieux à faire avec des prospects.

 

Exactement, il a été monstrueux à la CDM, mais la question se posait déjà à l'époque, es ce qu'il a pas sacrifié sa carrière à ce moment là?

 

Que des rechutes et forcément quand il revient il est Hors de forme. Le Barça l'a vraiment mauvaise. J'adore le joueur, après c'est beaucoup d'argent dépensé à un poste ou l'on a pas réellement besoin. Admettons que Mustafi parte (ou Sokratis) il nous reste 4 DC (Luiz, Sokratis (Mustafi), Chambers, Holding) + Saliba, voir Mari que j'ai trouvé excellent sur ses premiers matchs.µ

 

On a tellement besoin de s'acheter un milieu et à voir pour les latéraux, car on parle du retour de Tierney mais pour quelle année, première saison quasi blanche, Kolasinac pas loin non plus. Heureusement qu'il y a Saka mais attention à pas le péter à l'avenir.

La priorité n'est absolument pas aux défenseurs centraux je trouve, en plus je trouve que avec Arteta on a énormément progressé à ce poste, avec pourtant 4 offensifs et deux milieux pas tellement défensifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois il faut arrêter de taper sur Tierney. Il a fait une saison blanche pour 2 raisons, la première c'est qu'on l'a recruté blessé, on savait qu'il devait se faire opérer et on a fait le choix d'investir sur lui en sachant qu'il ne serait disponible que plus tard dans la saison. La seconde c'est qu'il a eu de la malchance, une blessure à l'épaule ça reste très rare chez un joueur de champ.
D'ailleurs une interview de lui vient de sortir où il dit notamment avoir senti son épaule se luxer 3 fois et avoir pensé "j'ai besoin de me faire opérer" immédiatement https://metro.co.uk/2020/03/19/arsenal-defender-kieran-tierney-details-horrifying-shoulder-injury-12423313/

 

Il y a 3 semaines avant le début de l'apocalypse il s'entraînait avec les autres. Pourquoi dire "le retour de Tierney mais pour quelle année" ?
A l'instant T il est opérationnel.

Encore une fois, renseignez-vous avant de sortir des trucs comme ça, sur les deux saisons avant de nous rejoindre il dispute 103 matchs, c'est ça un joueur injury prone ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord, pour moi nous n'avons pas à acheter de centraux cet été, saliba arrive, nous avons encore luiz, holding, chambers, mustafi, sokratis et mavropanos sous contrat.

 

Je ne garderai pas pour ma part mari que j'ai pas trouvé intéressant de part son profil.

 

Sans départs, ça nous fait 7 joueurs sous contrats, et aucun des ces joueurs là, n'est susceptible de nous apporter une rentrée d'argent conséquente.

 

Sokratis est un bon gars et a fait le boulot chez nous, il a récemment affirmer que le pognon, il s'en fout, qu'il veut jouer les années qu'il lui reste donc pour moi, il faut le laisser partir, surtout que c'est celui qui nous rapportera sans doute le plus.

 

Je renverrai mavropanos en prêt dans son club actuel ou il commençait à prendre ses marques pour un an complet, sa dernière chance de montrer qu'il en vaut la peine.

 

Et je garderai les autres, avec une charnière titulaire saliba-chambers et luiz, mustafi et holding se battant pour la place de chambers le temps qu'il revienne.

 

A la fin de l'année prochaine on pourra y voir plus clair. Luiz et mustafi seront partis, on verra si chambers ou holding seront revenus au niveau attendus, si mavropanos fait l'affaire ou si on recrute une pointure pour accompagner saliba.

 

Ozil sera impossible à dégager, faut pas se faire trop d'espoirs, ou alors avec de la chance en le libérant de sa dernière année de contrat, sans indemnité (ça serait déjà beau).

 

Cet été je ferai plutôt ça :

 

départs : sokratis (10m), xhaka (25m), aubameyang (55m), lacazette (50m), niles (30m), ozil(0m).

 

Total recettes : 120m

 

recrues : cedric (5m prime à la signature), partey ou ndidi (50m), ruben neves (50m), maddison (70m), jimenez (50m).

 

Total dépenses : 225m

 

-----------------------------leno----------------------

--bellerin--chambers--saliba--tierney--

-------‐------------torreira--neves---------------

--pépé--------------maddison----------saka--

-------------------------Jimenez--------------------

 

-------‐---------------martinez-----------------------

--cedric------holding--luis----kolasinac---

-------------------partey--guendouzi------------

-------------------------willock-----------------------

--nelson------------------------------martinelli--

-------------------------nketiah-----------------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, na-oukine a dit :

A la fin de l'année prochaine on pourra y voir plus clair. Luiz et mustafi seront partis, on verra si chambers ou holding seront revenus au niveau attendus, si mavropanos fait l'affaire ou si on recrute une pointure pour accompagner saliba.

 

La tendance est que le club veut prolonger Luiz d'un an et je trouve que c'est une excellente nouvelle.

  

il y a 29 minutes, na-oukine a dit :

Ozil sera impossible à dégager, faut pas se faire trop d'espoirs, ou alors avec de la chance en le libérant de sa dernière année de contrat, sans indemnité (ça serait déjà beau).

 

Quel intérêt vu qu'il faut payer son année salariale ?

  

il y a 28 minutes, na-oukine a dit :

départs : sokratis (10m), xhaka (25m), aubameyang (55m), lacazette (50m), niles (30m), ozil(0m).

 

Total recettes : 120m

 

recrues : cedric (5m prime à la signature), partey ou ndidi (50m), ruben neves (50m), maddison (70m), jimenez (50m).

 

Total dépenses : 225m

 

Pas sûr qu'on puisse dépenser 100M de net spend. Et je vois pas l'intérêt de prendre un joueur comme Neves en plus de Partey ou Ndidi ? Ce dernier à 50M j'en doute fort. Maguire partit à 80M devrait annoncer la couleur.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

 

La tendance est que le club veut prolonger Luiz d'un an et je trouve que c'est une excellente nouvelle.

  

 

Quel intérêt vu qu'il faut payer son année salariale ?

  

 

Pas sûr qu'on puisse dépenser 100M de net spend. Et je vois pas l'intérêt de prendre un joueur comme Neves en plus de Partey ou Ndidi ? Ce dernier à 50M j'en doute fort. Maguire partit à 80M devrait annoncer la couleur.

 

Pour luiz oui, le fait d'avoir un mec avec son expérience est utile, au-delà du terrain.

 

Pour ozil, je veux dire le "vendre gratuitement" donc en gros zéro indemnité mais nous n'avons pas à payer sa dernière année de contrat.

 

Pour Neves, parce que selon moi le milieu de terrain est l'endroit où l'on est le plus faible, parce que tu sais comme moi qu'une blessure est vite arrivée et qu'on sera bien content d'avoir un mec qui tient la route derrière et parce que je pense que torreira risque de partir dans les années qui viennent et qu'on sera bien heureux d'avoir stabilisé le milieu avant, parce que ça nous permettrai de parfois changer de tactique en ayant trois gros bosseurs au milieu.

Pour ndidi oui je pense plus à 70m, les 50 correspondent à partey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, na-oukine a dit :

 

Pour luiz oui, le fait d'avoir un mec avec son expérience est utile, au-delà du terrain.

 

Pour ozil, je veux dire le "vendre gratuitement" donc en gros zéro indemnité mais nous n'avons pas à payer sa dernière année de contrat.

 

Pour Neves, parce que selon moi le milieu de terrain est l'endroit où l'on est le plus faible, parce que tu sais comme moi qu'une blessure est vite arrivée et qu'on sera bien content d'avoir un mec qui tient la route derrière et parce que je pense que torreira risque de partir dans les années qui viennent et qu'on sera bien heureux d'avoir stabilisé le milieu avant, parce que ça nous permettrai de parfois changer de tactique en ayant trois gros bosseurs au milieu.

Pour ndidi oui je pense plus à 70m, les 50 correspondent à partey.

 

Ozil ne partira pas, il sait très bien que aucun club lui proposera 18M net. Et il voudra signer pour plusieurs années. Le mec fera aucun effort, ça lui ressemble un peu ceci dit. Il va finir sa dernière saison au petit trot et se barrer avec un gros contrat en MLS ou au Qatar.

 

Luiz totalement d'accord. On retrouve petit à petit le Luiz de l'an dernier avec Chelsea. Au départ moqué, il s'affirme comme le boss en défense avec Arteta (toujours titularisé d'ailleurs).

 

Pour Partey, j'aimerai un échange Lacazette/Partey. On a ce qui faut en buteur si Aubam reste (après on l'a tellement pas geré qu'à mon avis c'est peut être fini...)/ Martinelli/Nketiah.

 

Je vend jamais Niles pour Cedric, même pour 20M soit disant de benef. On sait absolument pas comment Bellerin va revenir, Cedric c'est pas lui qui va nous faire jouer le top 4. Contrairement à Niles qui a déjà sorti des prestations énormes contre des mecs du top 4 et peut se louper contre Sheffield. On sait qu'il doit se bouger et abandonner son flegme so british. Mais je crois en lui.

 

Au milieu si tu vend Xhaka, Il faudra une recrue de plus, le jeune du Havre pour faire le nombre et apporter un profil plus costaud pour tourner en 6 avec Partey, car Willock et Guendouzi vont prendre en compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leno - Bellerín - Saliba - ? - Tierney - Torreira - ? - ? - Pepe - ? - ? .

 

Voilà pour moi, les joueurs déjà dans l’effectif actuel et qui devrait rester la saison prochaine, autour desquels on devrait construire notre 11.

 

Je n’ai pas mis volontairement Laca & Aubam qui ont un avenir incertain au sein du club...

 

Ensuite, il faut voir dans l’effectif actuel, et à quel poste, peuvent évoluer certains éléments qui sont proches du 11, je pense à Saka, Guendouzi et Martinelli entre autre puis recruter en conséquence des profils complémentaires...

 

La priorité est pour moi le poste de DC, qui accompagnera Saliba, on peut avoir le débat en ce qui concerne Wilo, mais un tel talent, quand ta défense a ce niveau, normal de construire autour de lui,  c’est LE poste où pour moi il faut recruter notre gros coup du mercato comme on le fait à chaque fois maintenant, chaque été on a une grosse recrue, cet été il faut que ce soit à ce poste... quitte à lâcher des gros billets...

 

Le poste de milieu défensif, en plus d’avoir Lucas, pour moi est tout trouvé, Pape Gueye a le profil parfait et a tout du bon coup... Partey est monstrueux mais objectivement je ne vois pas ce qu’il viendrait faire chez nous, et je doute que l’on soit capable de cracher deux grosses sommes ( DC/ Mdf ) , quitte à le faire une fois, je préfère que ce soit pour le poste de DC, ou la situation est très urgente...

Un deuxième milieu, plus créatif est nécessaire, encore plus si Dani n’est pas conservé...

 

Devant, ça va dépendre des départs ou non de Laca et Aubam. Sans départs, aucune arrivée ne me choquerais pas, dans le cas contraire, il y a plein de jeune talent comme Boadu en BU, ou Stengs pour enflammer les couloirs, il y a aussi la solution de joueurs dont on parle plus trop comme Bailey ou Neres mais qui peuvent être intéressants... en tout cas je compte sur le club pour recruter la qualité au dépend de la quantité c’est le plus important, ne pas se tromper dans les choix...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré pas bête du tout l'idée Hermoso. Il joue peu avec l'Atletico donc ya peut-être moyen... Il peut jouer DC et DG aussi. Il est gaucher et très bon à la relance comme veut Arteta. Lui ou Matviyenko sont des profils intéressants par leur polyvalence.

 

Par contre Kocku d'après Youtube vraiment pas emballé. En plus son prix a l'air élevé pour un prospect d'Eredivisie qui aura besoin de temps pour s'adapter à la PL. Franchement Emi Buendia de Norwich doit coûter à peu près le même prix et est tellement talentueux et classe avec le ballon. L'impact au milieu serait direct avec l'argentin, pourquoi Arsenal ne s'y intéresse pas... 

 

 

@Arno gros drapeau rouge pour Umtiti. Ce n'est plus du tout le même joueur depuis ses blessures. Il a énormément perdu en vitesse, en puissance... 

 

 

@papapoupa31 tjrs d'accord avec toi concernant Niles. 

 

 

@na-oukine j'aime beaucoup ta proposition Ndidi. J'adore Partey mais s'il fallait choisir entre les 2 je prends Ndidi. Plus jeune, connaît la PL, meilleur de la tête (peut s'imposer sur cpa contrairement à Partey)... Ndidi est un peu moins bon balle au pied que Partey qui est plus B2B, mais je préfère un MDC dominant défensivement avant tout. Denis Zakaria a l'air parfait pour le poste aussi. En PL Declan Rice est intéressant aussi. 

 

 

@Wiz Comme toi j'aimerais que le club fasse une grosse signature sur un poste prioritaire, par contre perso je préfèrerais plutôt investir sur un MDC grand, costaud, rapide et agressif. En ce moment je regarde des vieux matchs d'Arsenal avec le duo Gilberto x Vieira au milieu, vraiment des monstres physique et d'intelligence. La différence avec les milieux actuels est frappante... Même Torreira le milieu le plus vaillant actuellement est un chaton comparé aux 2 autres. 

 

En DC à défaut de grande qualité au moins il y a déjà la quantité. Et Arteta, de par son système de jeu, a réussi à rendre la défense plus cohérente alors qu'au milieu ça manque d'impact. Donc un mercato full sur le milieu me déplairait pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, na-oukine a dit :

Declan rice ça vaut la peau des roubignoles par contre ... je pense qu'on aurait à claquer tout notre budget mercato pour le recruter.

 

Jeune, anglais, capé avec la sélection... Ouai il répond à tout les critères pour coûter une blinde lol.

 

Idem pour Grealish, j'en parlais il y quelques mois mais maintenant il doit être hors de prix vu ses belles performances. Qu'est-ce que j'aimerais le voir à Arsenal lui aussi... Tellement de charisme et d'élégance avec le ballon ce joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Oxlade a dit :

 

Jeune, anglais, capé avec la sélection... Ouai il répond à tout les critères pour coûter une blinde lol.

 

Idem pour Grealish, j'en parlais il y quelques mois mais maintenant il doit être hors de prix vu ses belles performances. Qu'est-ce que j'aimerais le voir à Arsenal lui aussi... Tellement de charisme et d'élégance avec le ballon ce joueur. 

 

Deux bouseux Anglais contre un champion du monde Allemand et et le Capitaine de l'équipe de Suisse.

 

Je vois pas comment West Ham peut refuser (et qu'il fasse pas attention aux salaires) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Deux bouseux Anglais contre un champion du monde Allemand et et le Capitaine de l'équipe de Suisse.

 

Je vois pas comment West Ham peut refuser (et qu'il fasse pas attention aux salaires) ;)

 

Mdr présenté comme ça... Des offres irrefusables !

 

En vrai il faut penser aux échanges parce qu'il y a clairement des joueurs invendables de par leur salaire à Arsenal.

 

J'ai calculé mais le combo Ozil + Xhaka + Musta + Kola + Mhky + Elneny représente 50M€ de masse salariale. Juste incroyable...

 

Un bon mercato doit passer par la vente ou les échanges de ces joueurs qui plombent les finances du club et empêchent le recrutement de nouveaux talents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des idées de joueurs que vous aimeriez voir débarquer du côté d'Ashburton Grove cet été ?

 

Pour ma part :

 

- Myron Boadu (AZ Alkmaar)

- Thomas Partey (Atlético Madrid)

- Mikel Oyarzabal (Real Sociedad)

- Milan Skriniar (Inter Milan)

- Dayot Upamecano (RB Leipzig)

- Pau Torres (Villareal CF)

- Calvin Stengs (AZ Alkmaar)

- Todd Cantwell (Norwich City)

- Jack Grealish (Aston Villa)

- Kaï Havertz (Bayer Leverkusen)

- Donny Van de Beek (Ajax Amsterdam)

- James Maddison (Leicester City)

- Lautaro Martinez (Inter Milan)

- Tomas Esteves (FC Porto)

- Ferran Torres (FC Valence)

- Eduardo Camavinga (Stade Rennais)

- Jadon Sancho (Borussia Dortmund)

- Aleksandr Golovin (AS Monaco)

- Ruben Neves (Wolverhampton Wanderers)

- Kalidou Koulibaly (SSC Naples)

- Ryan Gravenberch (Ajax Amsterdam)

- Nabil Fékir (Betis Séville)

 

Si on signe ne serait-ce qu'un ou deux joueurs parmi cette liste, je serai très satisfait. La saison dernière, j'ai été gâté avec Tierney, Saliba et Ceballos (si on pouvait le signer définitivement celui-là...), ce serait  top de revivre un mercato aussi excitant que l'année passée, même si le contexte actuel pourrait impacter le marché des transferts. 

 

Bien entendu, ce sera compliqué, voir impossible dans certains cas, d'attirer certains de ces joueurs pour des raisons avant tout économiques, mais sait-on jamais. Si on parvient à bien vendre, pourquoi pas. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Wiz a dit :

Pas besoin de se ruiner pour me faire plaisir perso... :amoureu:

 

 

 

 

 

Il se pourrait bien que ce soit une option vu la saison qu'il réalise et le fait qu'il est en fin de contrat cet été, sans oublier son souhait de rejouer sous nos couleurs. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le côté sympa de la chose, il faut le faire.

Je pense qu'il est prêt à se contenter d'un salaire modeste et  à nous permettrait de lui offrir un bel au revoir.

 

En autre transfert gratuit, je me pencherai sur Willian qui souhaite rester à londres, en gros ça sera nous ou tottenham, il nous ferait un bien fou, surtout si aubameyang part.

 

Pourquoi pas ryan fraser qui est gratuit aussi, il ne va pas révolutionner l'équipe mais il est volontaire, combatif et peut toujours nous être utile pour un salaire convenable.

Liverpool l'a fait avec shaquiri et s'il ne convient pas dans deux ans on pourra le vendre mais il pourrait accompagner l'éclosion de nos jeunes pépites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..