Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Il est énorme offensivement à ce poste et de mieux en mieux défensivement. Et ça pourrait changer mais dans notre système actuel l'ailier gauche c'est un attaquant qui prends l'intérieur, pas un ailier qui colle la ligne et je vois pas trop Saka dans ce rôle. 

 

Du coup je vois pas trop de raisons de pas installer Saka latéral franchement. Et puis dans tout les cas il est meilleur que Kolasinac. Et peut-être même que Tierney mais on ne l'a pas assez vu pour le savoir. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Graciak, Saka est vraiment de mieux en mieux dans ce rôle, on tient peut-être quelque chose de grand avec ce repositionnement. En tout cas il ne me semble pas bridé à ce poste et il a un très bon niveau.

Et vendre Kolasinac permettrait de ramener des liquidités et de baisser la grille salariale.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Graciak a dit :

 

Arteta à utilisé 3 joueurs au poste de 6 (Torreira Ceballos et Gendouzi) mais a clairement rechigné à mettre quelqu'un d'autre que Xhaka en 8, même si on a pu y voir sporadiquement Gendouzi. 

 

 

Je crois que tu as mélangé 6 sentinelle, et 8 relayeur dans cette phrase. ;)

 

Si Partey vient, c'est super car il est capable de jouer en double pivot avec par exemple Torreira, ce qui nous permet de nous densifier contre les grosses écuries, ou de jouer avec Ceballos ou Guendouzi pour créer plus de jeu contre les plus petites équipes.

 

Et il est aussi capable de jouer seul devant la défense, il a de plus en plus ce rôle après le départ de Rodri à Man City et s'en sort plus que bien.

 

J'attends un vrai 6 depuis Song. Toutes les meilleurs équipes Anglaises ont joué ou jouent avec ce type de profil (Matic, Kanté à Lecester, Rodri, Fabinho ect, à notre grande époque Gilberto...). Partey est Hybride mais assez puissant pour performer sur la durée à ce poste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot a tellement évolué ces dernières années, en demandant aux joueurs d'être de plus en plus polyvalents et complets, que les étiquettes "6, 8, 10, etc." en servent plus qu'à vaguement définir la zone où évolue le joueur.

 

Par exemple @papapoupa31 tu parles de "vrai 6" mais tu mets dans la même phrase Song, Rodri, Matic et Fabinho alors que les 3 derniers ont un profil totalement différent de l'ancien Gunner. Ils apportent beaucoup à la construction et évoluent presque comme des regista tout en ayant un apport conséquent à la récupération. A la fin de son aventure chez nous, Song avait su évoluer suffisamment pour apporter offensivement mais pas dans la construction en tant que telle, il avait un jeu offensif très direct.

Torreira bride un peu trop son jeu de passe pour qu'on puisse affirmer qu'il peut évoluer dans ce registre mais on pourrait affirmer qu'il en est capable.
 

Ce qu'il nous manque actuellement c'est un joueur qui protège sa défense, ces derniers temps lorsque Torreira jouait, il le faisait et même plutôt très bien.
Le problème c'est qu'actuellement on a besoin de deux joueurs pour faire ce que les joueurs que tu citent (Rodri, Matic, Fabinho) font seul : récupérer et construire.

C'était ce que faisait Arteta aussi par exemple en tant que joueur.

 

Coquelin nous était très utile à la récupération mais pas assez entreprenant à la relance, là encore il fallait un deuxième joueur (Santi) pour s'en occuper.

 

Donc je pense que plutôt que de parler de "vrai 6" on sera tous d'accord pour dire qu'il nous faut un joueur à vocation défensive qui soit complet. C'est à dire qui puisse protéger sa défense efficacement et être la base de la construction de notre jeu dans cette zone-là.

 

Pour le moment on a des profils trop spécifiques, Özil est un 10 à l'ancienne (qui ne défend pas), Xhaka n'a que son jeu de passe sous condition de ne pas être sous pression, Ceballos peut assumer ce rôle de constructeur mais n'est pas encore assez bon récupérateur. D'ailleurs je vois qu'on reproche à Ceballos de ne pas beaucoup être à la dernière passe par exemple, mais le mec s'occupe de relancer devant la défense avec une volonté claire de faire bouger le bloc adverse, il ne peut pas être devant la défense et derrière l'attaque en même temps.

 

A la limite cette saison la plus belle complémentarité qu'on ai vu c'était Torreira-Xhaka-Özil sur deux matchs, avec l'uruguayen qui protégeait le suisse en pressant partout, relançait sur Özil qui s'occupait du dernier tiers du terrain, et le suisse qui faisait acte de présence à gauche pour libérer Saka.

Pour moi il faut recruter un/des milieux dans une optique d'ensemble.
Identifier les joueurs qu'on garde (surtout pas Xhaka, par pitié Mikel...) et recruter des profils complémentaires mais au maximum complets pour ne plus être emmerdé quand on doit reconfigurer l'équipe.

On doit éviter comme la peste les profils spécifiques.

 

Même Guendouzi qui est blindé de talent et d'envie nous handicape car il est encore pas assez bon défensivement pour jouer bas et pas assez bon offensivement pour jouer haut.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

J'attends un vrai 6 depuis Song. Toutes les meilleurs équipes Anglaises ont joué ou jouent avec ce type de profil (Matic, Kanté à Lecester, Rodri, Fabinho ect, à notre grande époque Gilberto...). Partey est Hybride mais assez puissant pour performer sur la durée à ce poste.

 

Song était tout sauf un 6 chez nous, il jouait très haut. C'était lui le 8 et s'en sortait bien avec sa prise de risque et sa qualité de passe. Bien qu'il avait pas mal de déchet, beaucoup de danger venait de lui. Il était marquant défensivement par sa présence physique mais sinon la sentinelle chez nous était Arteta.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

 

Song était tout sauf un 6 chez nous, il jouait très haut. C'était lui le 8 et s'en sortait bien avec sa prise de risque et sa qualité de passe. Bien qu'il avait pas mal de déchet, beaucoup de danger venait de lui. Il était marquant défensivement par sa présence physique mais sinon la sentinelle chez nous était Arteta.

 

Oui c'est vrai mais pour les dernières saison de Song chez nous, il joue vraiment en tant que titulaire  vers 2008 et Arteta arrive en 2011, Song part en 2012. Après c'était un 8 qui défendait très bien J'espère que Arteta justement comprendra qu'il nous faut un mec capable de stabiliser et tranquilliser notre milieu et la défense, sachant que c'était lui à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je crois que tu as mélangé 6 sentinelle, et 8 relayeur dans cette phrase. ;)

 

Si Partey vient, c'est super car il est capable de jouer en double pivot avec par exemple Torreira, ce qui nous permet de nous densifier contre les grosses écuries, ou de jouer avec Ceballos ou Guendouzi pour créer plus de jeu contre les plus petites équipes.

 

Et il est aussi capable de jouer seul devant la défense, il a de plus en plus ce rôle après le départ de Rodri à Man City et s'en sort plus que bien.

 

J'attends un vrai 6 depuis Song. Toutes les meilleurs équipes Anglaises ont joué ou jouent avec ce type de profil (Matic, Kanté à Lecester, Rodri, Fabinho ect, à notre grande époque Gilberto...). Partey est Hybride mais assez puissant pour performer sur la durée à ce poste.

 

 

Non non je n'ai rien mélangé. 

Quand je dis 6 je parle du joueur le plus bas et généralement le plus axial du milieu de terrain. Le seul milieu à ne pas avoir occupé ce rôle sous Arteta c'est Xhaka. Gendouzi Torreira et Ceballos ont tous joués 6 la plupart du temps. Je parle pas du profil des joueurs mais de leur positions effectives sur le terrain.  

 

Song jouait effectivement plutôt 8 dans un profil de box to box lors de ses dernières saisons. Si je devais citer notre meilleur 6 de ces dernières années ce serait effectivement plutôt Arteta. 

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

Non non je n'ai rien mélangé. 

Quand je dis 6 je parle du joueur le plus bas et généralement le plus axial du milieu de terrain. Le seul milieu à ne pas avoir occupé ce rôle sous Arteta c'est Xhaka. Gendouzi Torreira et Ceballos ont tous joués 6 la plupart du temps. Je parle pas du profil des joueurs mais de leur positions effectives sur le terrain.  

 

 

Je crois surtout qu'on joue avec un double pivot depuis le début mais que Arteta a déchargé Xhaka du gros des tâches défensives. Il se repli mais c'est pas le milieu le plus bas. Avec Torreira et Guendouzi c'est clairement le cas, et avec Ceballos il semblerait aussi.

 

Je crois que la seule fois que je nous ai vu jouer avec un seul vrai 6 c'est Torreira en coupe. Et ça avait été plutôt bénéfique. Willock et Guendouzi étant bien plus libre et servant quand même défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai c'est pas un double pivot je trouve, c'est plutôt un 433 avec un 6 (Torreira, Gendouzi, Ceballos) plein axe, Xhaka un peu plus haut à gauche et Ozil encore plus haut et à droite. 

 

Regarde la heatmap du match contre Everton par exemple, Xhaka est sensiblement plus haut et excentré que Ceballos. 

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec Graciak, un double-pivot ce sont deux joueurs qui ont des rôles à peu près similaires car ils sont devant la défense et peuvent pivoter pour relancer vers l'avant.

Là on a vraiment Xhaka très excentré et Özil pas très axial non plus.

 

Moi j'ai bien aimé le rôle de Ceballos contre Newcastle et Everton, où il aérait vraiment bien le jeu en restant bas mais en s'occupant de distribuer. Pour moi il n'y a aucune raison que Ceballos et Torreira ne soient pas complémentaire, c'est plutôt le troisième larron qui pose question.

 

Torreira et Ceballos quasiment sur la même ligne, les deux sont capables de protéger la défense et de distribuer. Il faut arrêter avec les profils "je récupère OU je relance".

D'ailleurs Ceballos a fait de gros progrès défensifs sur les derniers matchs, à la demande d'Arteta apparemment (j'ai lu un article là-dessus d'un proche du club mais je ne le retrouve plus).

J'ai juste un doute sur le fait que Torreira puisse naturellement couvrir le côté gauche et l'axe comme Xhaka le fait.

Remplacer Özil par un joueur à plus gros volume de jeu, éventuellement moins technique mais plus physique et plus volontaire, ça nous ferait un joli trio, j'en suis persuadé.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Graciak a dit :

En vrai c'est pas un double pivot je trouve, c'est plutôt un 433 avec un 6 (Torreira, Gendouzi, Ceballos) plein axe, Xhaka un peu plus haut à gauche et Ozil encore plus haut et à droite. 

 

Regarde la heatmap du match contre Everton par exemple, Xhaka est sensiblement plus haut et excentré que Ceballos. 

 

Comment tu fais pour regarder les heatmap?

 

On en revient à dire la même chose. C'est justement un peu bancale comme système je trouve. ozil se déplace quand même beaucoup latéralement même si on le retrouve plus à droite. Il lui arrive d'être à gauche. Xhaka apporte rien offensivement il sait pas casser les lignes et galère de plus en plus avec ses passes derrière la défense, ce qui était sa grande force jusque là.

 

Ceballos oui il sait aussi bien faire tourner le ballon que Guendouzi, et a fait un excellent taf défensif sur le dernier match. Après es ce une solution durable à ce poste. Tu lui met le Wijnaldum du moment dans la zone et je serai moins serein. ( Bon comme avec 80% des milieux certes)

 

Déjà on est repassé à 4 derrière et on défend de mieux en mieux, avec pourtant un latéral gauche qui est un ailier et des latéraux à droite complément largués. Maintenant reste à trouver un équilibre au milieu. Histoire d'alimenter les joueurs devant car dur à critiquer sachant qu'ils ont pas les meilleurs ballons jouables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Auré a dit :

 

Moi j'ai bien aimé le rôle de Ceballos contre Newcastle et Everton, où il aérait vraiment bien le jeu en restant bas mais en s'occupant de distribuer. Pour moi il n'y a aucune raison que Ceballos et Torreira ne soient pas complémentaire, c'est plutôt le troisième larron qui pose question.

 

A t-on déjà vu un milieu:

Torreira en 6

Ceballos-Guendouzi (ou en 6 au côté de Torreira) en 8 ?

 

J'ai presque envie de me répondre non.

Après y'a les absences des uns et des autres qui rentrent en compte. Mais je pourrais retrouver des postes de début Septembre ou je demandais déjà un test de ce milieu vu les méformes de Xhaka et Ozil en début d'année, et ça va pas beaucoup mieux aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Comment tu fais pour regarder les heatmap?

 

 

Sur whoscored par exemple tu as ça. Ou sûrement plein d'autres sites. 

 

Franchement c'est pas que je sois particulièrement fan d'Ozil ou Xhaka mais je comprends pas les fantasmes sur un milieu Torreira-Gendouzi-Ceballos. Déjà qu'on se plaint que notre milieu est trop plat et manque de créativité haut sur le terrain, je vois pas comment ça s'arrangerait avec ces joueurs là. Défensivement c'est sûr que ce serait plus équilibré après mais offensivement ce serait encore pire.

 

Malheureusement il n'y a pas des masses de solutions alternatives à la titularisation d'Ozil, qui vaut ce qu'elle vaut. Je comprends qu'Arteta insiste autant avec lui et dans l'ensemble il le gère pas mal en lui laissant pas mal de périodes de repos. A part éventuellement tenter un pari style Nelson ou laisser un run de match à Willock en espérant qu'il puisse bosser sur ses défauts on a pas vraiment de solutions pour sortir Ozil du 11 régulièrement. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs @Graciak (ou quelqu'un d'autre) ; un site pour avoir les stats sur le terrain (direction des passes par joueur, interceptions, etc.) comme il y a sur l'application FourFourTwo ?

Elle n'est dispo que sur IOS et impossible à retrouver quelque chose du genre (tu citais WhoScored mais pas la même chose).

 

Je suis hors-sujet désolé, mais je profite de la faille.

Modifié par Jack_Wilchevre

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réflexions :

 

- Saka est clairement un joueur sur lequel on doit construire, d'autant plus que malgré son jeune âge, il a déjà encaissé le "choc" d'un temps de jeu conséquent en PL.
Ca ne me choquerait pas, moi qui m'inquiète souvent de l'impact physique de l'enchaînement des matchs sur les jeunes joueurs (Wilshere :blush:), qu'on en fasse un titulaire.
Il est talentueux, a prouvé qu'il était prêt physiquement et avait le niveau. Pas la peine de chercher plus loin.

 

- Il ne faut pas enterrer Tierney. On a investi beaucoup d'argent sur lui, et les deux blessures qui ont miné sa saison sont assez malchanceuses... sur ses 4 vraies saisons au Celtic il a une moyenne de 43 matchs joués par saison. Qui plus est, les quelques matchs qu'il a joué ont permit de voir que le talent était là, défensivement et offensivement.

 

Je pense qu'un côté Saka-Tierney pourrait être une bonne base sur laquelle miser, pas vous ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Graciak a dit :

Sur whoscored par exemple tu as ça. Ou sûrement plein d'autres sites. 

 

Franchement c'est pas que je sois particulièrement fan d'Ozil ou Xhaka mais je comprends pas les fantasmes sur un milieu Torreira-Gendouzi-Ceballos. Déjà qu'on se plaint que notre milieu est trop plat et manque de créativité haut sur le terrain, je vois pas comment ça s'arrangerait avec ces joueurs là. Défensivement c'est sûr que ce serait plus équilibré après mais offensivement ce serait encore pire.

 

Malheureusement il n'y a pas des masses de solutions alternatives à la titularisation d'Ozil, qui vaut ce qu'elle vaut. Je comprends qu'Arteta insiste autant avec lui et dans l'ensemble il le gère pas mal en lui laissant pas mal de périodes de repos. A part éventuellement tenter un pari style Nelson ou laisser un run de match à Willock en espérant qu'il puisse bosser sur ses défauts on a pas vraiment de solutions pour sortir Ozil du 11 régulièrement. 

 

Merci pour le site, je connaissais pas du tout étant vraiment pas un fan de stats mais ça peut aider de temps en temps ;)

 

Personne parle de fantasme, mais juste d'un essai si les 3 sont fit, dans une configuration à la Man City ou Liverpool (certes pas le même niveau). Un 6 deux relayeur pour créer le jeu. Avec une triplette Martinelli-Aubam-Pepé devant. Si tu veux être un poil plus offensif tu met Willock à la place de Guendouzi et l'anglais fait aussi les retours défensifs qu"il faut.

 

Ozil et Xhaka c'est quand même une rendement assez faible pour des mecs sensé être des tops joueurs mondiaux. Willock avec ses énormes défauts franchement apportent bien plus de stabilité à l'équipe que Ozil. Tu dis que offensivement ça serait pire mais tu rajoute un joueur sachant aller de l'avant, car Xhaka ne sait pas le faire alors que Guendouzi (d'habitude occupé à défendre pour Xhaka) et Ceballos si.

 

Ce qui est marrant avec Ozil c'est que ça fait 2 ans qu'ils trottine et a stopé toute envie sur le terrain, mais ça fait à peine 2 mois que les fans l'ont vraiment remarqué. Sur le dernier match je l'ai trouvé plutôt bon et impliqué, il a un peu pressé et donne la balle de but à Lacazette, et pourtant il a été énormément critiqué sur les réseaux, mais ça reste un de ses meilleurs matchs de cette année.

J'aurai compris si Ozil était transférable en fin d'année, mais on sait qu'on va se le trainer encore un an. Peu d'argent à gagner. Faudrait mieux faire grandir les jeunes. L'année est peut être fini, mais i ça reprend j'espère que ça sera le cas, on accrochera rien cette année de toute façon.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Merci pour le site, je connaissais pas du tout étant vraiment pas un fan de stats mais ça peut aider de temps en temps ;)

 

Personne parle de fantasme, mais juste d'un essai si les 3 sont fit, dans une configuration à la Man City ou Liverpool (certes pas le même niveau). Un 6 deux relayeur pour créer le jeu. Avec une triplette Martinelli-Aubam-Pepé devant. Si tu veux être un poil plus offensif tu met Willock à la place de Guendouzi et l'anglais fait aussi les retours défensifs qu"il faut.

 

Ozil et Xhaka c'est quand même une rendement assez faible pour des mecs sensé être des tops joueurs mondiaux. Willock avec ses énormes défauts franchement apportent bien plus de stabilité à l'équipe que Ozil. Tu dis que offensivement ça serait pire mais tu rajoute un joueur sachant aller de l'avant, car Xhaka ne sait pas le faire alors que Guendouzi (d'habitude occupé à défendre pour Xhaka) et Ceballos si.

 

Ce qui est marrant avec Ozil c'est que ça fait 2 ans qu'ils trottine et a stopé toute envie sur le terrain, mais ça fait à peine 2 mois que les fans l'ont vraiment remarqué. Sur le dernier match je l'ai trouvé plutôt bon et impliqué, il a un peu pressé et donne la balle de but à Lacazette, et pourtant il a été énormément critiqué sur les réseaux, mais ça reste un de ses meilleurs matchs de cette année.

J'aurai compris si Ozil était transférable en fin d'année, mais on sait qu'on va se le trainer encore un an. Peu d'argent à gagner. Faudrait mieux faire grandir les jeunes. L'année est peut être fini, mais i ça reprend j'espère que ça sera le cas, on accrochera rien cette année de toute façon.

Je crois pas que grand monde serait prêt à défendre l'idée qu'en 2020 Ozil et Xhaka sont des tops mondiaux. Je pense pas que qui que ce soit les considère comme cela, on sait tous qu'ils sont insuffisants pour Arsenal à l'heure actuelle. Bon surtout Ozil, Xhaka à pas mal de défenseurs depuis son run de bon matchs sous Arteta. Mais pas au point que les gens disent que c'est un top mondial je pense.

 

Justement vous vous voyez ça comme "un 6 deux relayeur pour créer le jeu" mais en terme de création haute Gendouzi et Ceballos c'est quand même assez faible. Pas des joueurs spécialement attirés par le but ou doués dans les mouvements verticaux, bons techniquements mais pas particulièrement fins ni très vifs, moyennement productifs dos au but et dans les petits espaces, une bonne qualité de passe mais pas incroyable...

Xhaka est insuffisant dans plein de domaines mais sa qualité fait quand même du bien quand on joue haut et qu'il y à des appels qu'il peut exploiter, il est nettement meilleur que Ceballos et Gendouzi quand même pour trouver ce genre de passes. Même si dans l'ensemble je suis d'accord qu'il n'est pas forcément meilleur qu'eux offensivement ou qu'il crée plus. 

 

C'est surtout que j'ai du mal à voir Ceballos et Gendouzi aussi bons qu'Ozil (même ce Ozil là irrégulier et incapable de mettre la moindre intensité) pour jouer entre les lignes, se retourner, être efficace dans le derniers tiers du terrain.

 

Après on est d'accord qu'on y gagnerait beaucoup défensivement, et qu'avec un joueur qui peut mettre plus d'intensité dans son pressing à ce poste on aurait aussi plus de ballons récupérés haut et que ça compenserait en terme de dangerosité. Mais à ce compte là je préfère voir Willock qui propose beaucoup entre les lignes et surtout à l'avantage sur l'allemand d'être capable de mouvements vers la surface. Mais bon c'est pareil ça reste limité, toutes nos options sont moyennes au milieu de terrain. 

 

@Auré: C'est bon à savoir, je pensais que Tierney était beaucoup plus souvent blessé que ça. Moi je suis tout à fait pour faire la saison avec ces deux joueurs en latéral tant que Tierney peut tenir sur la durée. 

Modifié par Graciak
  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

Torreira en 6

Ceballos-Guendouzi (ou en 6 au côté de Torreira) en 8 ?

 

Je voulais voir ce milieu en début de saison mais en fait j'ai l'impression que Ceballos et surtout Guendouzi sont plutôt attirés par des zones basses du milieu. Du coup, comme l'a bien dit @Graciak ça manquerait de verticalité et de liant avec l'attaque. 

 

Je pense, qu'au vu de l'effectif, le meilleur milieu cette saison aurait été :

 

Ceballos           Willock

              Torreira

 

Torreira en pur 6 récupérateur. Que ce soit avec Emery ou Arteta il y avait clairement un Arsenal avec et sans L'urugayen. Joueur indispensable, même si pas parfait (manque de taille, de vitesse et de volume de jeu). Dommage que tous les coachs s'entêtent avec Xhaka, pour moi ça reste une énigme... 

 

Ceballos en 8 + central. En début de saison il me saoulait à faire 46 touches de balles et des pirouettes sur lui-même, mais depuis l'arrivée d'Arteta, il gomme petit à petit ce soucis ce qui fluidifie son jeu et le rend meilleur. Sa technique vive et sûre est vraiment rassurante (quand tu joues avec ce genre de joueur dans ton équipe ça fait du bien). Il a aussi un bon workrate pour un 8 (mais trop léger pour un 6). 

 

Willock en 8 + offensif. Ce joueur est tellement frustant par ses choix parfois égoïstes... C'est dommage parce qu'il a pas mal de qualités : de bons déplacements vers l'avant, une certaine élégance balle au pied, un excellent physique pour un jeune de 20ans et il apporte tellement plus dans le pressing qu'Ozil. 

 

D'ailleurs je trouve que la connection Willock x Pepe fonctionne mieux que Ozil x Pepe qui combinent très peu peu finalement (sûrement parce qu'ils sont gauchers et donc les angles de passes sont pas coordonnés). Contre Bournemouth et en fin de match contre Newcastle, Willock x Pepe ce sont très bien trouvés et chacun a bonifié le jeu de l'autre. Dommage d'avoir insisté avec Ozil et pas les avoir vu plus souvent ensemble. 

 

Si seulement Arsenal pouvait renforcer le poste le poste de 8 offensif par des joueurs comme Van de Beek ou Buendia, je pense que le premier bénéficiaire en serait Pepe. Il lui manque tellement un joueur qui combine avec lui, qui se projette pour lui créer des espaces, qui gratte des ballons pour favoriser le jeu de transition où il excelle... 

 

 

 

 

@Auré Pour Tierney x Saka tout dépend du système de jeu d'Arteta.

 

Avec le système actuel où l'ailier gauche joue quasiment second attaquant, c'est mieux de voir Saka ou Tierney en DG et Martinelli ou Auba en faux ailier.

 

Dans un système avec un vrai ailier provocateur, de type Sané par exemple, la meilleure combinaison serait effectivement Tierney DG et Saka ou Martinelli ailier.

 

Ce qui m'embête c'est que j'aimerais voir les 3 évoluer ensemble parce que individuellement ils ont le potentiel pour être world class. Donc je compte sur Arteta pour trouver une solution afin de tirer le meilleur de ces pépites !

 

Ps : D'ailleurs Arsenal a communiqué des nouvelles rassurantes à propos d'Arteta. Ça fait plaisir. 

 

 

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Ozil et Xhaka c'est quand même une rendement assez faible pour des mecs sensé être des tops joueurs mondiaux.

Hier je regardais la rediffusion du match Arsenal-Leicester sur l'appli Arsenal et c'est marrant parce qu'on voyait déjà les limites des 2 joueurs : full air défense pour Ozil et gros manque de mobilité pour Xhaka.

 

C'est complètement utopique de croire que le club va aller de l'avant avec ces 2 joueurs au milieu qui traînent les mêmes défauts depuis des années. 

 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

@Auré: C'est bon à savoir, je pensais que Tierney était beaucoup plus souvent blessé que ça. Moi je suis tout à fait pour faire la saison avec ces deux joueurs en latéral tant que Tierney peut tenir sur la durée. 

Pour le coup je pensais surtout à un côté entier avec Tierney en latéral et Saka en ailier.

 

il y a 55 minutes, Oxlade a dit :

@Auré Pour Tierney x Saka tout dépend du système de jeu d'Arteta.

 

Avec le système actuel où l'ailier gauche joue quasiment second attaquant, c'est mieux de voir Saka ou Tierney en DG et Martinelli ou Auba en faux ailier.

 

Dans un système avec un vrai ailier provocateur, de type Sané par exemple, la meilleure combinaison serait effectivement Tierney DG et Saka ou Martinelli ailier

C'est sûr et d'ailleurs Arteta en parlait il y a peu en disant que comme il faisait jouer un ailier au poste de latéral et qu'on avait pas 36 ailiers gauches, c'était justifié de faire jouer un attaquant à gauche qui rentrait dans l'axe.

Mais Aubam va probablement partir. C'est dans cette optique que je me disais que titulariser Saka en ailier quand Tierney sera bien revenu pourrait être pas mal.

J'ai l'impression qu'on s'articule beaucoup en compensation côté gauche (Aubam qui compense le manque d'ailier gauche, Xhaka qui compense les montées de Saka) ces derniers temps, pour compenser justement le fait qu'on y fait jouer des joueurs dont ce n'est pas le poste et je ne serais pas contre sortir de ça.
Après j'aime beaucoup Saka en latéral et je préfère Aubam en ailier gauche.

Mais dans l'optique du départ d'Aubameyang, utiliser deux jeunes prometteurs sur ce côté gauche, les faire bosser ensemble et investir l'argent ailleurs me semble une bonne possibilité.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez comme on a du temps à revendre, un petit coup de FIFA.

 

Equipe A :

 

Saka  Lacazette Pepe

 

Kokcu

 

Ceballos  Torreira

 

Tierney  Hermoso  Saliba  Bellerin

 

Leno

 

(moyenne d'âge : 23.6 ans ^^)

 

Equipe B :

 

Oyarzabal  Martinelli  Nelson

 

Smith-Rowe

 

Guendouzi  Gueye

 

Kolasinac  David Luiz  Holding  Maitland-Niles

 

Martinez

 

 

Ventes :

- Aubameyang 55m

- Mkhitaryan 20m

- Xhaka 20m

- Mustafi 15m

- Özil 10m

- Sokratis 8m

- Chambers 8m

- Elneny 5m

--

141m

 

Achats :

- Oyarzabal 50m

- Hermoso 40m

- Ceballos 35m

- Kokcu 25m

- Gueye 10m

--

160m

 

Si par miracle on réussissait à vendre tous nos indésirables (je n'y crois pas une seule seconde) on pourrait, avec des estimations réalistes/basses, récupérer ~140m.

 

J'ai volontairement limité le recrutement à 4 joueurs + Ceballos.

Le but est d'avoir une équipe A cohérente tactiquement avant tout, avec des joueurs complémentaires et surtout de tirer le maximum des joueurs déjà présents.


Par exemple, convaincre Maitland-Niles de rester et de jouer au poste de latéral droit.

Lors des 4 premiers matchs d'Arteta, il s'était montré très bon dans le rôle hybride que lui avait confié le coach, notamment face à United.

 

Comme je le disais hier, Saka a montré qu'il était prêt physiquement à enchaîner les matchs, et il a le niveau, aucune raison de ne pas le titulariser.

Il me semble que lors du transfert de Monreal à la Sociedad on avait pris une option sur Oyarzabal, qui est un ailier gauche. Pour tourner avec Saka ça serait parfait et permettrait de ne pas tout miser sur un jeune de 18 ans. Le plus fort jouera le plus.

 

Tierney et Bellerin ont du talent, si on tire parti de l'été qui sera un peu plus long et qu'on les préparent bien physiquement, je suis sûr qu'ils peuvent reprendre leur progression et s'inscrire dans ce système. D'ailleurs Bellerin jouait blessé lorsqu'il était mauvais, à son retour moi j'avais perçu une vraie amélioration sur le plan défensif et il bosse grave aux entraînements pour revenir à un bon niveau. A 23 et 25 ans ils sont notre avenir.

En défense centrale, même si je reste mesuré sur Saliba, non pour son potentiel et son niveau mais pour son âge, jouons le jeu de la jeunesse jusqu'au bout.
Il faut recruter un joueur fiable à l'instant T pour l'accompagner, de préférence un minimum expérimenté.
Hermoso a finalement peu joué à l'Atletico à cause de l'explosion du crack Jimenez, il me semblait très talentueux, gaucher/spécialiste de l'axe gauche, ils ne l'ont recruté que 25m donc une offre de 40m pourrait les faire réfléchir. Vif, très bon de la tête, bon relanceur.

 

Pour moi Torreira et Ceballos peuvent former la base d'un trio complémentaire. Ceballos, à la demande d'Arteta, a beaucoup travaillé défensivement lors des derniers matchs, et Torreira était systématiquement notre meilleur joueur lors des premiers matchs d'Arteta.
Avec une recrue de type milieu offensif, capable de faire le lien entre milieu et attaque mais avec un vrai volume de jeu et un impact physique (pas forcément un taureau mais un joueur endurant et volontaire), je suis sûr que ça pourrait faire un beau trio. Un joueur comme Ziyach aurait été parfait.

On voit beaucoup de rumeurs sur Kokcu, que je ne connais pas, mais si on se fie à la description de notre scout @Hamza59 il pourrait être le profil parfait.

J'éclipse volontairement l'option Partey qui me semble inaccessible sportivement et financièrement et qui formerait un trio pas assez créatif même si ce n'est pas une chèvre avec la balle.

Gueye serait une recrue intelligente pour préparer l'avenir et doubler Torreira, avec un profil différent, grand et puissant.
 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré t'es un fou !

 

Tu nous fais une liste d'achat avec le rêve fou que serait d'avoir mikel oyarzabal chez nous et tu nous le met sur le banc ...

 

Il a sa place dans n'importe equipe d'europe, c'est un monstre et je pense qu'à 50 millions, personne n'a aucune chance de l'avoir.

 

Ce petit est un bijoux,  je ne vois pas par quel miracle on pourrait le faire venir, rien que de l'imaginer, j'ai une mi-molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..