Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

                 ^                        ^                               ^
                 I                         I                               I

                 I                         I                               I
       <----Aubam---->  Lacazette               <----- Pépé
   ^                                      I                ^             I       ^
   I                                      ^                I             ^       I

   I                    < ------ Mkitharyan     I                     I
   I                                                        I                     I

   I    <-------Torreira----->        Guendouzi ------>      I

   I                                                                              I

Tierney         Holding        Sokratis             Bellerin

                                

                                   Leno 



Voici, selon moi, l'équipe type

Le côté gauche me plait énormément
le côté droit est plus fragile défensivement


Torreira en sentinelle devant la défense, chargé de couvrir les montées de Tierney et de Guendouzi 
Tierney qui fait "l'essuie glace" sur son côté
Aubam proche de Lacazette pour combiner, décaler, permuter
Lacazette en axial, décrochant si il le faut en 10 / 9.5 derrière Aubam pendant que Tierney prend le couloir gauche et Mki se positionne à Gauche, ces deux derniers couverts par Torreira

Mkitharyan à la place d'Ozil pour un milieu compact et solide défensivement ; décalant en Mo gauche quand Lacazette décent et que Aubam permute dans l'Axe
Guendouz n'hésitant pas à appuyer offensivement Pépé collé à sa ligne et couvrant les montées de Bellerin
Bellerin faisant l''essuie glace sur son côté et appuyant Pépé
Pépé collé à la ligne droite , décrochant par moment  afin d'étirer au maximum la défense adverse pour permettre à Lacazette et Aubam de se retrouver en position de 2v3 voir 2v2
et repiquant dans l'axe quand Lacazette décend d'un cran

 


 

 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lô le gunners a dit :

                 ^                        ^                               ^
                 I                         I                               I

                 I                         I                               I
       <----Aubam---->  Lacazette               <----- Pépé
   ^                                      I                ^             I       ^
   I                                      ^                I             ^       I

   I                    < ------ Mkitharyan     I                     I
   I                                                        I                     I

   I    <-------Torreira----->        Guendouzi ------>      I

   I                                                                              I

Tierney         Holding        Sokratis             Bellerin

                                

                                   Leno 



Voici, selon moi, l'équipe type

Le côté gauche me plait énormément
le côté droit est plus fragile défensivement


Torreira en sentinelle devant la défense, chargé de couvrir les montées de Tierney et de Guendouzi 
Tierney qui fait "l'essuie glace" sur son côté
Aubam proche de Lacazette pour combiner, décaler, permuter
Lacazette en axial, décrochant si il le faut en 10 / 9.5 derrière Aubam pendant que Tierney prend le couloir gauche et Mki se positionne à Gauche, ces deux derniers couverts par Torreira

Mkitharyan à la place d'Ozil pour un milieu compact et solide défensivement ; décalant en Mo gauche quand Lacazette décent et que Aubam permute dans l'Axe
Guendouz n'hésitant pas à appuyer offensivement Pépé collé à sa ligne et couvrant les montées de Bellerin
Bellerin faisant l''essuie glace sur son côté et appuyant Pépé
Pépé collé à la ligne droite , décrochant par moment  afin d'étirer au maximum la défense adverse pour permettre à Lacazette et Aubam de se retrouver en position de 2v3 voir 2v2
et repiquant dans l'axe quand Lacazette décend d'un cran

 


 

 

 

 

Tu oublies Ceballos que je vois jouer à la place de Mhiky...

 

Sinon que pensez vous d'un système (déjà utilisé quelques fois l'année dernière il me semble) en 442 losange avec un milieu Torreira-Ceballos Guendouz-Laca ?

Avec devant Aubameyang et Pepe qui nous permettraient de prendre la profondeur et ce système conviendrait à des latéraux offensifs tels que Bellerin et Tierney?

Les deux excentrés du milieu doivent avoir un gros coffre et je trouve que ce profil correspond à Ceballos et Guendouzi. Avec un Lacazette au coeur du jeu et ce système peut toujours varier en plein match et s'orienter vers un 433..

 

Modifié par Tonio

Victoria Concordia Crescit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tonio a dit :

 

Tu oublies Ceballos que je vois jouer à la place de Mhiky...

 

Sinon que pensez vous d'un système (déjà utilisé quelques fois l'année dernière il me semble) en 442 losange avec un milieu Torreira-Ceballos Guendouz-Laca ?

Avec devant Aubameyang et Pepe qui nous permettraient de prendre la profondeur et ce système conviendrait à des latéraux offensifs tels que Bellerin et Tierney?

Les deux excentrés du milieu doivent avoir un gros coffre et je trouve que ce profil correspond à Ceballos et Guendouzi. Avec un Lacazette au coeur du jeu et ce système peut toujours varier en plein match et s'orienter vers un 433..

 

En fait la différence entre un 442 losange et un 433 pointe basse/pointe en pivot est pas si évidente. Sur papier Aubam et Pépé sont plus au centre mais est-ce vraiment le cas en match? 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

En fait la différence entre un 442 losange et un 433 pointe basse/pointe en pivot est pas si évidente. Sur papier Aubam et Pépé sont plus au centre mais est-ce vraiment le cas en match? 

 

Justement je trouve qu'Aubameyang et Pepe sont des joueurs attirés par l'axe et le but. Ce ne sont pas de vrais ailiers purs qui mangent la ligne et c'est pourquoi je trouve le système du 442 en losange intéressant avec des défenseurs latéraux du profil de Bellerin et Tierney. Leurs montées pourront être compensées par le repliement défensif de Ceballos et Guendouzi

Victoria Concordia Crescit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonio a dit :

 

Justement je trouve qu'Aubameyang et Pepe sont des joueurs attirés par l'axe et le but. Ce ne sont pas de vrais ailiers purs qui mangent la ligne et c'est pourquoi je trouve le système du 442 en losange intéressant avec des défenseurs latéraux du profil de Bellerin et Tierney. Leurs montées pourront être compensées par le repliement défensif de Ceballos et Guendouzi

Je suis du même avis que toi. Mais ce que je veux dire c'est qu'en alignant un 433 pointe basse avec Aubam et pepe sur les cotés qui rentrent dans l'axe, en fait c'est un peu un 442 losange. Surtout en phase offensive avec nos latéraux qui sont très hauts et donc Aubam/pepe plus libres et plus au centre. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alterego 11 a dit :

Je suis du même avis que toi. Mais ce que je veux dire c'est qu'en alignant un 433 pointe basse avec Aubam et pepe sur les cotés qui rentrent dans l'axe, en fait c'est un peu un 442 losange. Surtout en phase offensive avec nos latéraux qui sont très hauts et donc Aubam/pepe plus libres et plus au centre. 

 

On est d'accord c'est pour ça que j'avais précisé que ce système pouvait s'orienter vers un 433^^

Après le système "brut" mise en place avant le match diverge selon les demandes et consignes faites aux joueurs et surtout face à l'adversaire. 

C'est pour ça que j'aimerais voir ce système de 442 en losange à domicile qui nous rendra à mon sens plus offensif avec nos latéraux qui montent et ce système de 433 avec deux work players sur les ailes à l'extérieur. 

Mais ces deux systèmes se rapprochent effectivement et avec notre effectif actuel je pense que l'on devrait essayer

  • Aimer 1

Victoria Concordia Crescit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon je vais faire un petit post digne de Football Manager basé sur de l'optimisme et des spéculations.

Commençons par un gros SI, si Arteta se tient à sa philosophie et qu'il arrive à l'appliquer on devrait logiquement se diriger vers un 4-3-3 dans la plupart des matchs. C'est une composition complète qu'il a également appliquer aux côtés de Guardiola. D'autant plus qu'on a pas de 10 (Bye Mesut).

 

On parle beaucoup du manque d'impact physique de l'équipe mais d'un autre côté je suis persuadé qu'on est pas très loin de retrouver un onze cohérent. On dit souvent que l'équipe est globalement surcôté et je suis d'accord. Mais malheureusement on tombe souvent dans l'autre sens en les 'sous côtant'.

 

Comme toute personne, je vendrais au premier venu : Özil, Mustafi et Xhaka. Il faut tourner la page Wenger et partir sur un réel nouveau cycle. Disons que ce magnifique starter pack pourrait rapporter une quarantaine de millions, j'en profiterais pour faire un choix au poste de 9. Comme Ljungberg l'a rappelé, jouer avec deux 9 déséquilibre l'équipe et on a besoin de joueurs de couloirs explosif pour suivre la meta actuelle du football.

 

En vu de l'âge et du profil des deux numéros 9 que nous avons, je vendrais évidemment Aubameyang (en plus il est beaucoup plus bankable). 50M ça devrait partir comme une lettre à la poste. Ca nous fait pratiquement 100M. Rajoutons à ça Maitland-Niles pour une quinzaine de millions (jeune, polyvalent, rapide, étiquette de talent, anglais).

 

Bénéfices de ~100M£. On amortis pas mal les achats de l'an dernier (et encore c'est sur plusieurs échelons).

 

Maintenant si on vise le moyen terme, pas besoin d'un mercato 5 étoiles pour renforcer considérablement l'effectif. J'utiliserais la moitié pour Thomas Partey qui apporterait dimension physique au milieu et une valeur ajouté. Il peut également jouer latéral droit et même un peu plus haut en 8 voir milieu droit si je ne me trompe pas. Ce serait une énorme plus-value on onze. Il est également assez jeune donc c'est le milieu parfait pour renforcer l'équipe à mes yeux.

 

Ensuite nous avons Saliba qui arrive, et il faudrait son penchant côté droit. Je pense à Upamecano qui est avec une équipe grandissante et solide cette saison. Ce sera pas évident mais en faisant un effort financier, ce n'est pas impossible. Il est complémentaire au Stéphanois. Ou on peut toujours suivre l'affaire Koulibaly vu qu'il devrait quitter Naples d'ici peu :doh:  (sauf si la situation a changer).

 

Ca nous donnerait un onze cohérent et compétitif pour le Top 4 :

 

Leno

Bellerin-Saliba-Upamecano-Tierney

Torreira

Guendouzi-Partey

Pepe-Lacazette-Martinelli

 

-Martinez pour être second gardien.

-Chambers et Partey peuvent dépanner en latéral droit

-Kolasinac latéral gauche

-Luiz, Holding, Chambers et Mavropanos niveau défenseur

-ESR, Willock pour le milieu

-Saka à gauche

-Nelson à droite ou dans l'axe

-Nketiah derrière Lacazette.

 

La profondeur de banc est effrayante, notamment au milieu mais on a de quoi réaliser un championnat honnête et avoir une base pour compléter l'effectif d'ici dans 2 ans. Y a aussi des interrogations type Martinelli, s'il sera titulaire d'ici là ou même Bellerin qui est à un niveau encore inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

Bon je vais faire un petit post digne de Football Manager basé sur de l'optimisme et des spéculations.

Commençons par un gros SI, si Arteta se tient à sa philosophie et qu'il arrive à l'appliquer on devrait logiquement se diriger vers un 4-3-3 dans la plupart des matchs. C'est une composition complète qu'il a également appliquer aux côtés de Guardiola. D'autant plus qu'on a pas de 10 (Bye Mesut).

 

On parle beaucoup du manque d'impact physique de l'équipe mais d'un autre côté je suis persuadé qu'on est pas très loin de retrouver un onze cohérent. On dit souvent que l'équipe est globalement surcôté et je suis d'accord. Mais malheureusement on tombe souvent dans l'autre sens en les 'sous côtant'.

 

Comme toute personne, je vendrais au premier venu : Özil, Mustafi et Xhaka. Il faut tourner la page Wenger et partir sur un réel nouveau cycle. Disons que ce magnifique starter pack pourrait rapporter une quarantaine de millions, j'en profiterais pour faire un choix au poste de 9. Comme Ljungberg l'a rappelé, jouer avec deux 9 déséquilibre l'équipe et on a besoin de joueurs de couloirs explosif pour suivre la meta actuelle du football.

 

En vu de l'âge et du profil des deux numéros 9 que nous avons, je vendrais évidemment Aubameyang (en plus il est beaucoup plus bankable). 50M ça devrait partir comme une lettre à la poste. Ca nous fait pratiquement 100M. Rajoutons à ça Maitland-Niles pour une quinzaine de millions (jeune, polyvalent, rapide, étiquette de talent, anglais).

 

Bénéfices de ~100M£. On amortis pas mal les achats de l'an dernier (et encore c'est sur plusieurs échelons).

 

Maintenant si on vise le moyen terme, pas besoin d'un mercato 5 étoiles pour renforcer considérablement l'effectif. J'utiliserais la moitié pour Thomas Partey qui apporterait dimension physique au milieu et une valeur ajouté. Il peut également jouer latéral droit et même un peu plus haut en 8 voir milieu droit si je ne me trompe pas. Ce serait une énorme plus-value on onze. Il est également assez jeune donc c'est le milieu parfait pour renforcer l'équipe à mes yeux.

 

Ensuite nous avons Saliba qui arrive, et il faudrait son penchant côté droit. Je pense à Upamecano qui est avec une équipe grandissante et solide cette saison. Ce sera pas évident mais en faisant un effort financier, ce n'est pas impossible. Il est complémentaire au Stéphanois. Ou on peut toujours suivre l'affaire Koulibaly vu qu'il devrait quitter Naples d'ici peu :doh:  (sauf si la situation a changer).

 

Ca nous donnerait un onze cohérent et compétitif pour le Top 4 :

 

Leno

Bellerin-Saliba-Upamecano-Tierney

Torreira

Guendouzi-Partey

Pepe-Lacazette-Martinelli

 

-Martinez pour être second gardien.

-Chambers et Partey peuvent dépanner en latéral droit

-Kolasinac latéral gauche

-Luiz, Holding, Chambers et Mavropanos niveau défenseur

-ESR, Willock pour le milieu

-Saka à gauche

-Nelson à droite ou dans l'axe

-Nketiah derrière Lacazette.

 

La profondeur de banc est effrayante, notamment au milieu mais on a de quoi réaliser un championnat honnête et avoir une base pour compléter l'effectif d'ici dans 2 ans. Y a aussi des interrogations type Martinelli, s'il sera titulaire d'ici là ou même Bellerin qui est à un niveau encore inconnu.

Ca manque d'un milieu défensif ^^, non sérieusement trop défensif ton milieux. 

 

 

 

Upamecano, on peut oublier aussi, clause à 80M... il vaut jamais autant. Sachant qu'on a pas de moyen limité, Demiral c'était la cible parfaite, mais la Juve va jamais lâché maintenant, il ont comprit qu'il était fort et enchaîne les matchs.. Faudra que Françis Cagigao fasse marché son réseau et trouver le partenaire idéal à Saliba. En Allemagne en france ou Italie doit bien avoir un profils intéressant entre 20 et 30M. 

 

 

Tierney vue ses blessures, le mettre dans le onze c'est utopique pour l'instant. Mais le reste ça devrait être ça à peu près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ezio a dit :

Ca manque d'un milieu défensif ^^, non sérieusement trop défensif ton milieux. 

 

 

 

Upamecano, on peut oublier aussi, clause à 80M... il vaut jamais autant. Sachant qu'on a pas de moyen limité, Demiral c'était la cible parfaite, mais la Juve va jamais lâché maintenant, il ont comprit qu'il était fort et enchaîne les matchs.. Faudra que Françis Cagigao fasse marché son réseau et trouver le partenaire idéal à Saliba. En Allemagne en france ou Italie doit bien avoir un profils intéressant entre 20 et 30M. 

 

 

Tierney vue ses blessures, le mettre dans le onze c'est utopique pour l'instant. Mais le reste ça devrait être ça à peu près. 

 

Partey est pas inutile offensivement, il sait se projeter. Guendouzi j'ai beaucoup plus confiance en lui pour se concentrer dans ses tâches offensives que défensives.

Si on prend Liverpool comme exemple, tu as Fabinho-Wijnaldum-Henderson. Franchement niveau créativité offensive c'est pas le Barça de Guardiola. C'est avant tout du pressing. Ils ont la chance d'avoir Firmino et à moindre échelle on a Lacazette. Pour le Top 4 il y a de quoi faire. On doit être solide défensivement avant de vouloir être incroyable offensivement.

 

Tierney je continue de croire que c'était une malchance et qu'il enchaînera. N'oublions pas que ce sera le rôle d'Arteta de mettre en place l'animation.

 

Et puis la force offensive de cette composition ça reste le front three.

 

Pour Upamecano, oui il est cher mais je ne vois pas qui pourrait venir à un prix bas. Si c'est pour mettre 50M sur Manolas ça sert à rien. Il faut viser l'excellence de demain dès aujourd'hui.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kloro a dit :

 

Partey est pas inutile offensivement, il sait se projeter. Guendouzi j'ai beaucoup plus confiance en lui pour se concentrer dans ses tâches offensives que défensives.

Si on prend Liverpool comme exemple, tu as Fabinho-Wijnaldum-Henderson. Franchement niveau créativité offensive c'est pas le Barça de Guardiola. C'est avant tout du pressing. Ils ont la chance d'avoir Firmino et à moindre échelle on a Lacazette. Pour le Top 4 il y a de quoi faire. On doit être solide défensivement avant de vouloir être incroyable offensivement.

 

Tierney je continue de croire que c'était un malchance et qu'il enchaînera. N'oublions pas que ce sera le rôle d'Arteta de mettre en place l'animation.

 

Et puis la force offensive de cette composition ça reste le front three.

 

Pour Upamecano, oui il est cher mais je ne vois pas qui pourrait venir à un prix bas. Si c'est pour mettre 50M sur Manolas ça sert à rien. Il faut viser l'excellence de demain dès aujourd'hui.

Partey c'est une sentinelle, c'est un Alex Song en meilleur tactiquement. Guendouzi offensivement ? c'est quand même 0 but en une saison et demi en PL... faut trancher entre Torreira et Matteo. Et mettre un profils comme Ceballos, ou une recrue. 

 

 

Upamecano, quand je l'ai vue en C1 et même contre Dormtund cette semaine, il y a du bon et du moins bon c'est pas un produit finit. Pour moi il justifie pas à un tel montant. Des bons DC ça se trouve quand même. Un profils comme Soyuncu c'est exactement ce qu'il nous faut. 

 

 

Et d'ailleurs si Aubame s'en vas, faudra un 9, pourquoi pas relancer Jovic, si jamais le Réal s'intéresse à PEA. Faire une saison avec seulement Lacaz. Impossible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kloro a dit :

 

Partey est pas inutile offensivement, il sait se projeter. Guendouzi j'ai beaucoup plus confiance en lui pour se concentrer dans ses tâches offensives que défensives.

Si on prend Liverpool comme exemple, tu as Fabinho-Wijnaldum-Henderson. Franchement niveau créativité offensive c'est pas le Barça de Guardiola. C'est avant tout du pressing. Ils ont la chance d'avoir Firmino et à moindre échelle on a Lacazette. Pour le Top 4 il y a de quoi faire. On doit être solide défensivement avant de vouloir être incroyable offensivement.

 

Tierney je continue de croire que c'était une malchance et qu'il enchaînera. N'oublions pas que ce sera le rôle d'Arteta de mettre en place l'animation.

 

Et puis la force offensive de cette composition ça reste le front three.

 

Pour Upamecano, oui il est cher mais je ne vois pas qui pourrait venir à un prix bas. Si c'est pour mettre 50M sur Manolas ça sert à rien. Il faut viser l'excellence de demain dès aujourd'hui.

 

 

Je ne comprends pas du tout la comparaison entre les 2 joueurs, ils ont des profils radicalement différent.

Firmino a passé une bonne partie de sa carrière à jouer 10, derrière l'attaquant, en étant le joueur qui avait les clés du jeu. En étant le playmaker principal.

 

Laca n'a jamais eu ce profil. Il n'est pas mauvais dans le jeu, mais ce n'est pas un créateur. Il a toujours été associé à des joueurs plus créatifs autour de lui, qui avaient les clés du jeu, y compris à Lyon. En terme de profil il est plus proche d'un 9 classique que d'un Firminho, je trouve.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nujabes a dit :

 

 

Je ne comprends pas du tout la comparaison entre les 2 joueurs, ils ont des profils radicalement différent.

Firmino a passé une bonne partie de sa carrière à jouer 10, derrière l'attaquant, en étant le joueur qui avait les clés du jeu. En étant le playmaker principal.

 

Laca n'a jamais eu ce profil. Il n'est pas mauvais dans le jeu, mais ce n'est pas un créateur. Il a toujours été associé à des joueurs plus créatifs autour de lui, qui avaient les clés du jeu, y compris à Lyon. En terme de profil il est plus proche d'un 9 classique que d'un Firminho, je trouve.

 

Je ne les compare pas, je dis qu'ils peuvent avoir un rôle plus ou moins similaire (et pas de rendement). On a déjà vu avec Lacazette qu'il savait faire plus que le minimum pour faire le lien en attaque. Sa mauvaise forme ne doit pas entacher nos souvenirs.

 

C'est quoi un 9 classique ? Parce que Lacazette je le trouve complet excepté dans le jeu aérien.  Il n'excelle pas spécialement mais encore une fois, pour un Top 4 composé de Tammy Abraham et Vardy. On va pas me faire croire qu'un Lacazette en forme soit spécialement inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bon dégraissage qui s'annonce, tant mieux.

Y a trop de boulets et de joueurs moyens dans cet effectif, tous les Kolasinac, Xhaka, Mustafi, Sokratis. On a vraiment l'un des effectifs auquel j'exprime le moins d'affection depuis longtemps. Mais j'ai un énorme pressentiment que la sangsue Ozil va pas vouloir nous lâcher encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kloro a dit :

 

Je ne les compare pas, je dis qu'ils peuvent avoir un rôle plus ou moins similaire (et pas de rendement). On a déjà vu avec Lacazette qu'il savait faire plus que le minimum pour faire le lien en attaque. Sa mauvaise forme ne doit pas entacher nos souvenirs.

 

C'est quoi un 9 classique ? Parce que Lacazette je le trouve complet excepté dans le jeu aérien.  Il n'excelle pas spécialement mais encore une fois, pour un Top 4 composé de Tammy Abraham et Vardy. On va pas me faire croire qu'un Lacazette en forme soit spécialement inférieur.

 

mais je trouve que lacazette est vraiment trop différent en terme de profil que firminho.

 

firminho c'est un vrai meneur de jeu à la base, qui est passé 9. et ça se sent. Il a une palette infiniment plus complète que lacazette (sans même parler de niveau), et un sens et une vision du jeu qui n'existent pas chez le Français, parce que ça n'a jamais été son rôle.

 

Lacazette c'est vraiment un 9 complet classique en terme de profil. Dans le jeu, il a un rôle de relais, de point de fixation. Il n'a jamais eu le rôle d'un meneur de jeu dans sa carrière. Il n'a jamais eu comme rôle d'être le créateur principal de l'équipe, ce que le brésilien est.

 

Firminho il est capable de faire des trucs que Laca ne sait tout simplement pas faire. Le jeu du français face au jeu est quasiment inexistant, là où le brésilien excelle dans ce domaine. Balle au pied pareil, ils sont radicalement différents. Le brésilien il porte le ballon, et est capable d'éliminer plusieurs joueurs avant de lâcher un caviar pour les mané/salah. Notre attaquant c'est pas son jeu. C'est pas un truc qu'il fait plusieurs fois par match, chaque weekend.

 

Laca c'est un 9 qui va au charbon, et qui est altruiste, capable de lâcher le ballon dans la surface pour un coéquipier. Mais ce n'est pas un créateur de danger. C'est pas le joueur qui va prendre le ballon juste après le rond central dans le camp de l'adversaire, et aller foutre le bazar dans la défense, avant de décaler un coéquipier, parce que tous les défenseurs lui sortent dessus pour essayer de l'arrêter.

Et inversement, Laca est un bien meilleur point de fixation que le brésilien.

 

Le brésilien est plus proche d'un Bergkamp en terme de rôle, et de profil, que d'un 9 traditionnel comme Alex.

 

Quand je les regarde jouer, sans même parler de niveau et en mettant ça de côté, je trouve qu'ils n'ont rien à voir, à mes yeux, tant les profils sont différents.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me demande si Arteta est capable de faire comme Pep à ses débuts en virant les stars qui ne correspondait pas à sa philosophie. S'il demandait au board de dégager des fonds en vendant des joueurs qui ne rentrent pas dans ses plans sur le moyen terme. Ce serait intéressant de voir vers quel corps tactique il se dirigerait. Naturellement le 4-3-3 je pense.

 

Leno

DD-Saliba-DC-Tierney

Torreira

Guendouzi-MC

Pepe-Martinelli-Saka

 

C'est potentiellement excellent à condition que Matteo et Tierney progresse sous Arteta. Bellerin j'ai de gros doutes quant à son retour. Holding et Chambers, bien que ce soit sympa c'est pas du potentiel Top.

 

Un 8 serait important pour drive le front-three. Je rêve de SMS en secret :amoureu:

 

A gauche, Saka a le potentiel parfait et la relation entre les deux a l'air très bonne.

 

Ca reste une équipe hyper jeune, mais sur le long terme j'ai hâte de voir leur progression. J'ai pas pris en compte les joueurs d'expérience, les back ups, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme notre vision du futur 11 à mettre en place peut vite changer. En 4 matchs d'Arteta, mon avis sur certains joueurs est déjà plus nuancé (avec une résèrve évidemment). En plus on se rend compte qu'on joue finalement avec 2 purs milieux "défensifs" et pas 3 comme Liverpool par exemple. Du coup je vais essayer de me projeter sur les années à venir et faire une peu de FM sur base de ces 4 matchs, des conférences de Mikel, ... Il y a un risque que je revoie cette publication dans 2 mois et que je me rende compte que j'avais tout faux, mais bon... :ph34r:

 

Vers quel système va-t-on se diriger? 

Je pense que quel que soit la compo de base, Arteta voudra faire son 442 en défense et 235 en attaque. Cette composition nécessite un latéral droit capable de jouer milieu. AMN répond très bien à ce critère, mais un upgrade ne ferait pas de mal. Elle demande aussi un latéral gauche qui a un coffre impressionnant et qui est fort offensivement. J'ai pas assez vu Tierney pour dire s'il en est capable mais Kola sait le faire, avec un petit manque de talent tout de même. Il faut aussi un 9 capable de participer au jeu, on l'a déjà, même si certains ingrats le critiquent fréquemment (coucou @Ezio :ph34r:). 

Ce qui me fait peur avec cette compo, c'est qu'à force les adversaires vont s'y préparer et j'ai peur que ça devienne prévisible, mais bon soyons optimistes. 

 Phase offensive : 

                   Leno 

             DC          DC 

       DD    Torreira    Xhaka

Pépé  MOC Laca Aubam  Tierney/Kola

 

Pour moi il y a donc 4 postes à combler (sans compter le banc). On ordre de priorité : DC (x2) > MOC > DD. 

Pour cette fin d'année Ozil peut faire le boulot s'il en a l'envie(Ceballos va revenir aussi), AMN et Luiz aussi. Il nous faudrait donc au minimum un DC correct cet hiver, pourquoi pas un prêt si aucun top n'est dispo. 

Je mets Granit dans les joueurs sur lesquels construire, quitte à ce que m'on jette des tomates au visage, car c'est un des seuls qui a un caractère de leader et qu'Arteta a l'air de vraiment compter sur lui. Même s'il a plus le brassard on voit bien sur le terrain que c'est lui qui dirige. 

 

Quelle sera la colonne vertébrale de l'équipe sur les prochaines années? 

C'est une question compliquée, parce que certains de "meilleurs joueurs" sont vieillissants. Ozil, Aubam, Lacaz dans une moindre mesure (28), Luiz (actuellement notre meilleur DC). 

Ozil par exemple, s'il avait 24 ans on pourrait se dire qu'on fait l'équipe autour de lui, mais il en a 31 et il est inconsant. Je ne pense pas que Mikel soit dupe, Mesut peut encore nous apporter 1 an et demi pas plus. Je le vois pas être titulaire à 33 ans. On doit préparer l'avenir en 10-8, avec un joueur top class. 

Aubameyang est notre capitaine et meilleur buteur, mais il a 30 ans. Doit-on compter sur lui pour les 2-3 prochaines années? Je crois que c'est faisable. Il me donne pas l'impression d'être fatigué, il enchaine plein de matchs sans se blesser, toujours à 100%. Il peut jouer jusque 33 je pense. Et puis au pire, notre jeu ne dépend pas vraiment de son animation, s'il décline on mettre quelqu'un d'autre. On peut l'inclure dans les plans.

Lacazette a besoin d'une saison référence pour devenir un top. Il en est capable. On sent qu'il manque de confiance. 

La paire Torreira - Xhaka fonctionne bien et il faut construire là-dessus. Le premier est encore jeune et le second est dans la force de l'âge. 

En défense centrale, aucun de nos joueurs de semble en mesure de devenir un grand défenseur. Notre salut viendra du mercato et peut-être de Saliba. Même si je l'aime bien le petit il m'a l'air tout le temps blessé et ça me fait très peur. Il a pas assez prouvé pour être compté dans les valeurs sûres. Mais bon tous ceux qui le suivent n'en disent que du bien, on verra bien. 

 

Quid du mercato d'hiver ? 

J'aimerais beaucoup qu'on recrute un DC, comme tout le monde. Le reste peut attendre l'été, même si c'est pas idéal. 

Ca parle beaucoup d'Upamecano qui me plait beaucoup, mais je serais surpris de le voir quitter Leipzig alors qu'ils font une saison beaucoup plus intéressante que nous. En été c'est possible. 

Je ne sais pas trop quel joueur pourrait être dispo en prêt ou bien en achat pas cher/bonne affaire, ça c'est le boulot de  @Hamza59

Imaginons qu'on prenne un joueur en prêt d'un an et demi. 

Dépense nette : 0 

 

Quid du mercato d'été ?  

1) Acheter un gros DC. Upamecano est le plus proche du club. 50 M

2) Acheter un 10/8 avec un gros potentiel. Qui pourrait devenir notre maitre à jouer. Pourquoi pas Ziyech. Isco si sa situation au real est toujours compliquée. Havertz (à moins qu'il soit déjà promis au Bayern?). Bref il y a beaucoup de choix, on pourrait encore en citer plein. Disons entre 40 et 60 M

3)Thomas Partey qui peut jouer latéral droit et milieu, c'est parfait pour nous. Clause aux alentours de 50 M

4) Ventes de Mustafi (10M), ESR (10M à Leipzig), Willock (20M à un pigeon anglais genre West Ham), Sokratis (12M), Mavropanos (5M), Mesut (7M). 

5) Je l'adore, mais si on peut vendre Bellerin pour 40-50 M faut le faire. C'est le prix de Partey qui est beaucoup plus fort. Si non, on le garde et Kroenke fait un petit effort. 

Dépense nette : 36M

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vends smith rowe direct comme ça, et willock aussi ?

j'ai du mal à voir sokratis partir pour autant aussi d'ailleurs, et je prêterais mavropanos cet hiver pour voir ce qu'il vaut en enchaînant les matchs et éventuellement le garder en 3eme, 4eme D.C. Ou bien le re prêter une saison entière, il est toujours plutôt jeune mine de rien 

Modifié par Tomonsterski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tomonsterski a dit :

Tu vends smith rowe direct comme ça, et willock aussi ?

j'ai du mal à voir sokratis partir pour autant aussi d'ailleurs, et je prêterais mavropanos cet hiver pour voir ce qu'il vaut en enchaînant les matchs et éventuellement le garder en 3eme, 4eme D.C. Ou bien le re prêter une saison entière, il est toujours plutôt jeune mine de rien 

Smith Rowe c'est surtout parce que Leipzig l'aime bien donc ça pourrait jouer en notre faveur pour Upamecano. En plus on a des autres jeunes plus prometteurs dans l'effectif (Saka, Nelson, Martinelli notamment). Puis il est fragile aussi. 

Willock je lui trouve rien de spécial, pourtant il a une grosse valeur marchande, je le vendrais. Mais le club ne le fera pas je pense. 

Ca veut dire sacrifier 2 jeunes, peut-être qu'on aura des regrets s'ils explosent ailleurs, mais j'y crois pas trop. 

 

J'imagine pas non plus Sokratis vouloir partir, mais si on suit le raisonnement où on achète Upamecano, que Saliba arrive, que le joueur de prêt est toujours là, ainsi que Holding, Luiz, Chambers qui reviendrafin 2020 grand max et Mavropanos. Ca fait déjà 7 joueurs pour 2 postes. 6 si le prêt était de 6 mois et donc terminé en été. Donc si ça arrive je pense que Mustafi + un autre sera vendu et Mavropanos prêté ou vendu. Un prêt de Mavropanos cet hiver pour voir ce qu'il vaut pourquoi pas. Mais sur le peu qu'on a vu c'est pas terrible. Le dégraissage au poste de DC me parait inévitable. 

 

Après si Kroenke décide d'apporter un peu de thune et qu'on a assez pour acheter les 3 cibles tout en gardant nos jeunes c'est encore mieux évidemment. 

 

Edit : j'ai mal lu pour Sokratis. C'est vrai que je l'ai peut-être sur-évalué. Au pire il sera un peu moins cher et la dépense sera de 40M

 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2020 à 22:44, Rambo666 a dit :

Vous avez des idées au poste de 9 si jamais Laca et Auba partirais cet été ? Ça sent pas très bon pour nous en cas de non qualif à la LDC pour garder nos joueurs, mais aussi pour recruter

 

Osimhen ou Richarlison.

 

Des 9 à fortes personnalités capables de participer au jeu et de marquer des buts (notamment de la tête). 

 

Edit : ou Hwang aussi. 

 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..