Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Ash a dit :

Firminho y arrive bien dans le système 433 de Pool et il est exactement dans le même style que Laca. Faut juste accepter qu'il mettra pas 50 buts par saison mais je suis persuadé qu'il est suffisamment fort pour jouer quelque soit le système. On n'a pas eu Laca avec un ailier buteur encore, à voir avec Pepe autour de lui mais ca peut etre top

D'accord avec toi (comme souvent d'ailleurs), il n'y a pas qu'un seul profil d'attaquant qui peut réussir dans un 4-3-3.

 

Lacazette est un excellent remiseur, si tu dis à Pépé et Aubameyang d'en profiter pour se lancer vers le but, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

 

Alterner entre un 4-2-3-1 avec Aubam en pointe et un 4-3-3 avec Aubam en faux ailier, c'est l'idéal à mon avis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dommage de vouloir prendre ce match face au Barça pour vanter Aubam tant il a eu du mal dans ce rôle de 9... Il ne sait absolument pas jouer dos au but, Laca lui a cruellement manqué hier, c'était flagrant. Si notre bloc a joué si bas, c'est aussi pour ça. 

 

Pour moi, plus j'y pense, et plus je me dis que le board a voulu recréer toute proposition gardée l'attaque des reds avec Laca en faux 9 et deux ailiers en faux pied buteurs qui repiquent dans l'axe. 

 

Et dans cette attaque, peu vont être d'accord, Masi le joueur le plus important des reds à mon sens, c'est bien Firmino. C'est la que tu vois la limite des stats, oui il marque moins que les deux autres, mais par son pressing, sa qualité technique, ses remises dos au but, sa Vista, et autre, il est vital. Lacazette est exactement dans le même style, moins bon dans certains domaines mais en ayant scoré un peu plus. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins à 200% @Kampberg ! 

En jouant avec Laca en point d'appui et Aubam et Pepe sur les côtés, on utilise à la perfection les profils de chacun de ces joueurs.

Qui plus est, Laca adore avoir le ballon, l'an dernier il redescendait très (trop) bas pour participer au jeu.
En le mettant en point d'appui, il sera prépondérant à nos attaques et à mon sens, ce rôle lui convient parfaitement.

Avec derrière lui soit Ozil pour alimenter les fusées soit Ceballos et des gars comme Guendouzi Willock qui sauront aussi prendre les espaces, y'a de multiples pistes offensivement sans compter les dédoublements avec les latéraux.

Je pense justement que notre plan de jeu est bien défini et qu'on va construire là dessus une fois tout le monde sur pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de méritocratie devrait nous donner ça assez rapidement (je suis optimiste sur les futurs transferts):

 

Aubam-Lacaz-Pépé

Ceballos-Willock-Torreira

Tierney-Sokratis-Holding-Bellerin

Leno

 

Et si on regarde bien tu peux faire une seconde équipe

 

Nelson-Nketiah

Ozil

Guendouzi-Mikhy

Xhaka

Kola-Monreal (Mustafi pars stp)-Chambers-Amn

Martinez

 

On a une profondeur de banc correcte. Aubam a beau marquer je l'aime pas en pointe, il a du mal à garder le ballon pour faire remonter le bloc là ou Lacaz fait ça super bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Surtout le milieu Toreira Ceballos Willock me semble très complémentaire mais je m'attends quand même à voir Xhaka aligné régulièrement malheureusement. 

 

 

Oui tout à fait d'accord, c'est aussi à l'aise offensivement que défensivement, ça va vite, techniquement c'est au dessus.

 

Ca va nous changer de l'an dernier des Xhaka, Elneny ou même Guendouzi encore un peu tendre l'an dernier. En PL faut de l'impact au milieu. Quand tu vois le boulot des Henderson, Milner, Fabinho ou Fernandinho-De Bruyne-Silva l'an dernier on était à des années lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

C'est surtout dommage de vouloir prendre ce match face au Barça pour vanter Aubam tant il a eu du mal dans ce rôle de 9... Il ne sait absolument pas jouer dos au but, Laca lui a cruellement manqué hier, c'était flagrant. Si notre bloc a joué si bas, c'est aussi pour ça. 

 

Pour moi, plus j'y pense, et plus je me dis que le board a voulu recréer toute proposition gardée l'attaque des reds avec Laca en faux 9 et deux ailiers en faux pied buteurs qui repiquent dans l'axe. 

 

Et dans cette attaque, peu vont être d'accord, Masi le joueur le plus important des reds à mon sens, c'est bien Firmino. C'est la que tu vois la limite des stats, oui il marque moins que les deux autres, mais par son pressing, sa qualité technique, ses remises dos au but, sa Vista, et autre, il est vital. Lacazette est exactement dans le même style, moins bon dans certains domaines mais en ayant scoré un peu plus. 

 

Autre époque, autre style, mais ça me fait penser un peu à Bergkamp qui n'avait pas des stats d'exception mais qui avait une sacré importance dans notre jeu :)

 

Les stats ça reste important, in fine pour gagner faut marquer. Mais on sait tous qu'un joueur peut avoir un impact immense dans l'animation offensive d'une équipe  et in fine maximiser les possibilités pour marquer/faire marquer :)

 

Et il faut avoue que de ce côté-là Lacazette sait y mettre sa patte :) D'ailleurs dans ce sens je le trouve infiniment meilleur pivot que Giroud. Capable de résister dos au but/faire des passes décentes à ses coéquipiers, capable de marquer et de faire marquer. Excellent point d'ancrage autour duquel les autres joueurs offensifs peuvent gravité. Seul son jeu de tête est moins bon... (que Giroud)

Modifié par Niccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Niccis a dit :

 

Autre époque, autre style, mais ça me fait penser un peu à Bergkamp qui n'avait pas des stats d'exception mais qui avait une sacré importance dans notre jeu :)

 

Les stats ça reste important, in fine pour gagner faut marquer. Mais on sait tous qu'un joueur peut avoir un impact immense dans l'animation offensive d'une équipe  et in fine maximiser les possibilités pour marquer/faire marquer :)

 

Et il faut avoue que de ce côté-là Lacazette sait y mettre sa patte :) D'ailleurs dans ce sens je le trouve infiniment meilleur pivot que Giroud. Capable de résister dos au but/faire des passes décentes à ses coéquipiers, capable de marquer et de faire marquer. Excellent point d'ancrage autour duquel les autres joueurs offensifs peuvent gravité. Seul son jeu de tête est moins bon... (que Giroud)

 

Je minimise volontaire l'importance statistique car elles ont pris bien trop d'importance à ce jour. Comme tu l'a mentionné Bergkamp était déjà sous estimé à l'epoque, mais il le serait encore bien plus aujourd'hui à cause de ça. 

 

Truc basique, hier Cheyrou qui parle de Firmino et qui dit en substance qu'il ne fait pas parti des top 9 parce qu'il ne marque pas assez... Il est incapable de comprendre le rôle qu'à le brésilien dans l'attaque des scouser et que s'il marque moins, c'est justement parce qu'il est au service des deux autres, comme Laca chez nous avec Aubam qui redescend beaucoup. Firmino c'est sûrement le meilleur faux 9 du monde à l'heure actuelle, bon sans compter Messi qui n'a pas de rôle fixe tant il les transcende. 

 

Lacazette son jeu dos au but ça fait parti des tout meilleurs du monde, techniquement il régal, Giroud est médiocre dans ce domaine, il n'y a bien que DD pour croire qu'il faut faire 1m90 pour pouvoir tenir ce rôle. Même de la tête, j'ai toujours trouvé Giroud quelconque, il a un avantage de taille certain, mais un placement et un timing douteux. Bon après j'avoue, je le compare à Klose qui était un monstre dans ce domaine. 

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi @Kampberg, quand tu regardes le match de Firmino hier (et encore c'est juste pour donner l'exemple d'hier), il est à chaque fois au coeur du jeu. Il attire tous les ballons et fait en sorte que le ballon vienne à lui. C'est clairement un exemple pour ce poste et j'espère que Lacaz pourra s'en inspirer. Il est sur la bonne voie, à Emery de le mettre dans les meilleurs conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klose :amoureu: qu'est-ce que je l'aimais...

Je suis bien d'accord pour le rôle de lacazette similaire à celui de Firminho, c'est pour ça que je parle d'alterner avec un 4-3-3 où Lacazette jouerait pointe basse, ce qui me fait plus pencher pour la solution avec Aubam en pointe c'est la médiocrité de Xhaka en fait. Mais si Guendouzi ou Willock s'impose aux côtés de Ceballos et Torreira, allons-y.

D'ailleurs j'ai toujours dit que pour moi le mieux aurait été de garder Ramsey et de faire un milieu Torreira-Ceballos-Ramsey derrière Lacazette et deux offensifs buteurs.

Pour moi il faut alterner les deux systèmes jusqu'à trouver le plus efficace.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi à noter qu'on a une équipe hyper jeune pour la saison à venir, et si tout va bien pour quelques saisons encore :amoureu:

 

Leno (27)

Martinez (26)
Chambers (24)
Holding (23)

Tierney (22)
Bellerin (24)
Mavro (21)
Torreira (23)
Ceballos (23)
Guendouzi (20)
Willock (19)

Maitland Niles (21)
Pepe (24)
Martinelli (18)
Nelson (19)
Nketiah (20)
Iwobi (23) 
Kolasinac (26)
Xhaka (26)
Lacazette (28)

Saka (17)

 

Sokratis (31)

D.Luiz (32)
Ozil (30)
Mikhi (30)
Auba (31)
Monreal (33) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un onze très compétitif ET une bonne profondeur de banc, ce qu'on avait pas eu depuis des années, et ce alors qu'on va évoluer en EL pour la troisième année de suite. Très grosse masterclass de Raul et Edu quand même.

 

On peut avoir un onze du genre : Leno - Bellerin, Luiz, Holding, Tierney - Xhaka, Torreira, Ceballos - Pépé, Lacazette, Aubameyang

 

Banc : Martinez, Niles, Sokratis, Monreal, Guendouzi, Özil, Iwobi

 

Et à ça tu rajoutes Chambers, Kolasinac, Mkhitaryan, Nelson, Willock, Smith-Rowe... Y'a vraiment du matériel. J'espère juste qu'on arrivera à faire partir Mustafi et Elneny, je les vois très mal gratter des minutes avec les postes doublés voire triplés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masterclass du board oui. La promotion des jeunes du club est une bonne chose aussi et on a clairement un effectif bien mieux taillé que les années précédentes. 

Surtout on sent la patte Unai derrière avec des joueurs qui correspondent à ce qu'il veut imposer. 

J'espère une grande saison de notre part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on se dirige vers cet effectif :

 

GK : Leno, Martinez, Macey

DD : Bellerin, Maitland-Niles
DC : Sokratis, Mustafi, David Luiz, Chambers, Holding, Mavropanos, Medley

DG : Tierney, Monreal, Kolasinac

MC : Xhaka, Ceballos, Torreira, ElnenyGuendouzi, Willock

MO : Özil, Mhkitaryan, Pépé, Martinelli, Nelson, Saka, Smith-Rowe

AC : Lacazette, Aubameyang

 

En vert les joueurs "homegrown".


Ca donnerait une liste : Leno, Martinez, Macey, Bellerin, Maitland-Niles, Sokratis, Mustafi, David Luiz, Chambers, Holding, Tierney, Monreal, Kolasinac, Xhaka, Ceballos, Torreira, Elneny, Özil, Mhkitaryan, Pépé, Lacazette, Aubameyang

 

+ Mavropanos, Medley, Martinelli, Nelson, Saka, Smith-Rowe

 

Un effectif assez restreint même si le poste de DG est triplé par exemple, et qu'on a pas mal de milieux offensifs.

A noter qu'on a que 6 joueurs "homegrown" mais que ça ne nous pénalise pas puisqu'on a même pas 25 joueurs (de +21 ans) à inscrire sur la liste de PL.

On va pas mal compter sur nos jeunes je pense.

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les postes où presque ont des remplaçants crédibles. On a considérablement amélioré notre XI et notre banc. Et on a aussi rajeuni l'effectif. 

Très beau boulot du board. 

Je me demande si le départ de Iwobi ne va pas nous pousser à conserver ESR à moins qu'il ne soit prêté à Leipzig en vue du recrutement de upamecano 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Pour le moment on se dirige vers cet effectif :

 

GK : Leno, Martinez, Macey

DD : Bellerin, Maitland-Niles
DC : Sokratis, Mustafi, David Luiz, Chambers, Holding, Mavropanos, Medley

DG : Tierney, Monreal, Kolasinac

MC : Xhaka, Ceballos, Torreira, ElnenyGuendouzi, Willock

MO : Özil, Mhkitaryan, Pépé, Martinelli, Nelson, Saka, Smith-Rowe

AC : Lacazette, Aubameyang

 

En vert les joueurs "homegrown".


Ca donnerait une liste : Leno, Martinez, Macey, Bellerin, Maitland-Niles, Sokratis, Mustafi, David Luiz, Chambers, Holding, Tierney, Monreal, Kolasinac, Xhaka, Ceballos, Torreira, Elneny, Özil, Mhkitaryan, Pépé, Lacazette, Aubameyang

 

+ Mavropanos, Medley, Martinelli, Nelson, Saka, Smith-Rowe

 

Un effectif assez restreint même si le poste de DG est triplé par exemple, et qu'on a pas mal de milieux offensifs.

A noter qu'on a que 6 joueurs "homegrown" mais que ça ne nous pénalise pas puisqu'on a même pas 25 joueurs (de +21 ans) à inscrire sur la liste de PL.

On va pas mal compter sur nos jeunes je pense.

 

on a perdu ramsey au milieu, kos en défense, iwobi en offensif

je referais un post plus tard, mais on se voit diminué au milieu, en défense et on perd un super joker sur le banc


Globalement je suis très mitigé sur le mercato
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lô le gunners a dit :

on a perdu ramsey au milieu, kos en défense, iwobi en offensif

je referais un post plus tard, mais on se voit diminué au milieu, en défense et on perd un super joker sur le banc


Globalement je suis très mitigé sur le mercato
 

 

T'es bien le seul à être déçu. 

On perd iwobi mais on recrute un des ailiers les plus convoités en faisant une offre que personne n'a vu venir, on remplace aaron par ceballos même si c'est un prêt pour le moment, Kos et David Luiz on n'y perd pas au change. 

On signe aussi un top talent en DC pour l'an prochain ainsi que Martinelli qui a tout d'une bonne pioche. On récupère aussi Nelson bref je vois pas comment on peut être déçu de ce Mercato. 

Au contraire j'étais très sceptique après leuropa league et la clairement je suis reboosté à fond et j'ai de grands espoirs pour notre club à court et moyen terme surtout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lô le gunners a dit :

on a perdu ramsey au milieu, kos en défense, iwobi en offensif

je referais un post plus tard, mais on se voit diminué au milieu, en défense et on perd un super joker sur le banc


Globalement je suis très mitigé sur le mercato
 

On a remplacé Iwobi par Pepe, autant dire que l'upgrade est plus que conséquent,
Ceballos a le potentiel pour bien remplacer Ramsey, avec Guendouzi qui va attaquer sa deuxième saison et Willock qui va entrer dans la rotation
J'adore Koscielny, mais il était en bout de course, le seul défenseur fiable que l'on avait c'était Sokratis, on en a un deuxième maintenant

Surtout si la vente d'Iwobi permet de financer Upa
Il faut reconnaitre que le board a fait du super taff, pour une fois

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..