Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

On 7/30/2019 at 6:43 AM, Alk. said:

Pour moi le 4-2-3-1 avec Laca 9,5 + Auba en pointe est la meilleure option

Aubameyang à gauche ça me fait peur vraiment, il a rien d'un ailier, mais le duo Laca/Aubam est trop performant pour s'en passer

Avec Iwobi/Nelson/Saka (Mkhi?) à gauche.

 

Par contre faut vraiment un DG, et un DC. Surtout le DG parce que Kola peut jouer qu'en piston et Monreal n'est plus que l'ombre de lui-même. 

Très peur aussi des retours d'Holding et de Bellerin, les ligaments c'est pas facile d'en revenir à 100% dès les premiers mois, avec de réels risque de rechute. 

De plus côté droit, AMN peut dépanner à droite mais lui aussi j'ai des doutes de ces capacités à être DD à 4 défenseurs.

 

 

 

Le 4-2-3-1 ou 4-4-2 suivant l'organisation me semble être la meilleure solution, Aubameyang doit être notre 9, déjà car contrairement à Lacazette on pourra le trouver dans la pronfondeur, qu'il fait fait de meilleurs appels et c'est notre meilleur buteur.

Lacazette sera meilleur avec Aubameyang devant lui.

 

Pepe lui jouait à gauche à Lille dans un 4-2-3-1 avec 4 joueurs offensif, on doit être capable de faire ça chez nous.

A gauche on peux jouer avec Ceballos (poste qu'il avait au Betis), Iwobi, Mhki ou un jeune.

 

Et devant la défense j'espère voir Torreira et Guendouzi.

On gagnera beaucoup sur le plan athétique et dans le pressing sans Xhaka et surtout Ozil.

 

On l'oublie mais Holding n'a jamais plus de 10 matchs en championnat depuis 3 ans, et avant c'était de la Championship.

Bellerin était en perte de vitesse depuis 2-3 ans également, et dans l'esprit de beaucoup ces joueurs la apparaissent comme des valeurs sûres.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

J'espère ne pas nous porter la poisse, mais si on recrute Pépé, Tierney et un DC (je ne pense pas que le club laisserait partir Koscielny et Mustafi sans recruter), tout en vendant Bielik, Mustafi, Koscielny et Elneny, revue d'effectif :

 

GK : Leno, Martinez, Macey
DD : Bellerin, Maitland-Niles, Jenkinson

DC : Sokratis, Holding, Chambers, recrue, Medley

DG : Monreal, Tierney, Kolasinac

MC : Xhaka, Torreira, Ceballos, Guendouzi, Willock
MOC : Özil, Mkhitaryan

Ailiers : Pépé, Iwobi, Nelson, Martinelli, Saka

AC : Lacazette, Aubameyang, Nketiah

 

 

Je me suis amusé à calculer la moyenne d'âge (sans compter le nouveau DC donc), elle est de 24,5 ans.
Je ne sais pas si c'était une volonté d'Emery ou du staff mais on rajeuni considérablement notre effectif !
Ca me fait même un peu peur personnellement...

 

Je trouve malgré tout qu'on manque d'un milieu axial, surtout si on veut jouer à trois... Pour le moment la hype Willock est à son plus haut mais je le vois bien devenir la nouvelle tête de turc du forum dès qu'il enchaînera 3-4 mauvaises prestations, ce qui arrivera forcément.
Pareil pour Saka, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 17 ans...

 

 

Au contraire je trouve que c'est une bonne chose.

Depuis 2013/2014 notre politique de recrutement a été de recruter des vétérans d'expérience, et on s'est royalement planté en accumulant les joueurs "jetés" par les autres clubs, qui arrivent à Arsenal avec un énorme confort salarial, peu de pression, et pas d'obligation de résultats. 

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des joueurs comme Mkhitaryan qui semblent régresser à vu d'oeil (pourtant le talent est là, et c'est un joueur que j'adorais), Ozil (même s'il arrive jeune chez nous, il entre dans cette catégorie actuellement, du joueur qui a fait le tour de sa carrière et qui se la "coule douce".

Ils sont très difficile à vendre sur le marché à cause de l'âge et du salaire.

 

Au moins là, avec 1 effectif plus jeune, normalement on devrait avoir des joueurs plus motivés, qui ont tout à prouver encore,  avec une marge de progression intéressante, qui ont des salaires moins important, et aussi, bcp plus faciles à vendre et faire des plus values dessus si besoin.

C'est vraiment ce genre de joueurs que l'on doit cibler. Les meilleurs joueurs de moins de 25 ans, qui n'évoluent pas encore dans des top clubs. Ca doit être notre priorité. On ne sait pas acheter "vieux". On fait très rarement de bons coups dans cette catégorie de joueurs là.

 

Au final, depuis la période des invincibles, en général, nos équipes les plus excitantes dans le jeu étaient plutôt jeunes, c'est celles aussi qui faisaient honneur à Arsenal en C1....

 

Franchement, si on boucle Tierney + on signe un DC correct, même en prêt, je serais aux anges. Ca fait des années qu'un été ne m'a pas autant excité côté arsenal, alors que ça partait très mal. En un été, Raul & son acolyte, avec Edu, auront fait bcp mieux que Gazidis sur toute la décennie. Ca donne bcp d'espoirs, en espérant que l'on continue sur cette voix.

Puis ce qui me rassure, c'est que le nouveau régime (surtout Raul) n'a pas peur de négocier et faire intervenir des supers agents comme Mendes qui serait intervenu en tant qu'intermédiaire dans le dossier Pépé, et à en payer le prix (on parle de 12M que Napoli ne voulait pas payer, aux agents/intermédiaires).

On manquait tellement de joueurs de qualité par principe parce qu'on n'aimait pas négocier avec ces personnes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arsenal91270 a dit :

 

Le 4-2-3-1 ou 4-4-2 suivant l'organisation me semble être la meilleure solution, Aubameyang doit être notre 9, déjà car contrairement à Lacazette on pourra le trouver dans la pronfondeur, qu'il fait fait de meilleurs appels et c'est notre meilleur buteur.

Lacazette sera meilleur avec Aubameyang devant lui.

 

Pepe lui jouait à gauche à Lille dans un 4-2-3-1 avec 4 joueurs offensif, on doit être capable de faire ça chez nous.

A gauche on peux jouer avec Ceballos (poste qu'il avait au Betis), Iwobi, Mhki ou un jeune.

 

Et devant la défense j'espère voir Torreira et Guendouzi.

On gagnera beaucoup sur le plan athétique et dans le pressing sans Xhaka et surtout Ozil.

 

On l'oublie mais Holding n'a jamais plus de 10 matchs en championnat depuis 3 ans, et avant c'était de la Championship.

Bellerin était en perte de vitesse depuis 2-3 ans également, et dans l'esprit de beaucoup ces joueurs la apparaissent comme des valeurs sûres.

 

Personnellement j'aime beaucoup la façon dont Emery a utilisé Lacazette et Aubameyang en fin de saison et en pré-saison. Lacazette dans l'axe qui aspire les défenseurs en bougeant beaucoup dans son périmètre, Aubameyang qui n'attend qu'une déviation de Laca pour partir du côté droit et s'enfoncer dans l'axe.
Je ne suis pas convaincu du tout qu'Aubameyang fera plus d'appels en profondeur en partant de l'axe qu'en partant côté droit, personnellement.

 

En Premier League il y a très peu d'équipes contre laquelle il est possible de trouver la pointe derrière le dos de la défense. Plus de la moitié des équipes jouent avec un bloc défensif très bas et continuent de quadriller le terrain quand ils attaquent pour ne pas s'exposer aux contres.
Il n'y a guère que les grosses équipes qui s'exposent.

 

Par contre je ne crois pas que Pépé ai joué côté gauche à Lille.

Quant à Ceballos pour moi c'est une idée reçue, quand je le suivais au Betis il jouait milieu gauche dans un milieu à trois, il a peut-être joué un peu milieu gauche dans un milieu à 4 à plat ou en losange mais c'est très différent d'évoluer sur un côté dans un 4-2-3-1 du coup.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Auré said:

Personnellement j'aime beaucoup la façon dont Emery a utilisé Lacazette et Aubameyang en fin de saison et en pré-saison. Lacazette dans l'axe qui aspire les défenseurs en bougeant beaucoup dans son périmètre, Aubameyang qui n'attend qu'une déviation de Laca pour partir du côté droit et s'enfoncer dans l'axe.
Je ne suis pas convaincu du tout qu'Aubameyang fera plus d'appels en profondeur en partant de l'axe qu'en partant côté droit, personnellement.

 

En Premier League il y a très peu d'équipes contre laquelle il est possible de trouver la pointe derrière le dos de la défense. Plus de la moitié des équipes jouent avec un bloc défensif très bas et continuent de quadriller le terrain quand ils attaquent pour ne pas s'exposer aux contres.
Il n'y a guère que les grosses équipes qui s'exposent.

 

Par contre je ne crois pas que Pépé ai joué côté gauche à Lille.

Quant à Ceballos pour moi c'est une idée reçue, quand je le suivais au Betis il jouait milieu gauche dans un milieu à trois, il a peut-être joué un peu milieu gauche dans un milieu à 4 à plat ou en losange mais c'est très différent d'évoluer sur un côté dans un 4-2-3-1 du coup.

 

 

Je voulais dire à droite pour Pepe.

 

Pour Aubameyang c'est très différent d'être dans l'axe dans un 3-4-1-2 comme en fin de saison, ou être vraiment côté gauche dans un 4-2-3-1, même s'il peut faire ses appels dans les mêmes conditions.

Déjà défensivement il a beaucoup plus de taches, et dans le jeu il aura plus de responsabilités, ce qui n'est pas une bonne idée.

Cela fera un côté de notre jeu stérile, tout passera à droite avec Bellerin et Pepe, et à gauche il n'y aura que l'ARG pour décaler ou faire des débordements.

 

Aubameyang a été très critiqué à juste titre, sa meilleur perirode chez nous c'est dans le 3-4-1-2 donc dans l'axe, avec Lacazette au plus proche de lui, c'est aussi la meilleur période de Lacazette.

 

En pré-saison on n'a plus utilisé ce système, par exemple le but d'Auba contre le Real, si Auba joue côté gauche il n'arrive jamais ce but.

 

En PL à l'extérieur tu as quand même des espaces, même chez des équipes comme Brigton, j'ai souvenir d'une passe de Guendounzi dans la profondeur pour Aubameyang, ce genre de passe qui serait impossible pour Lacazette.

 

Ceballos a fini milieu gauche dans un 4-4-2, le système dont je parle pour avoir nos deux pointes, et Pepe à droite.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que le meilleur systeme pour debuter contre 80% des équipes ce sera le 4231 avec ceballos torreira pepe laca Iwobi/autre Aubam et contre les grosses équipes ou on aura besoin de controler vraiment le milieu on passera sur un 433 avec Xhaka/Guendouzi Torreira Ceballos Pepe Iwobi/Autre Laca/Aubam

 

Sachant que sur cette pré saison j'ai beaucoup aimé Guendouzi un cran plus haut mais ca nécessite d'avoir au moins un des 2 DC relanceurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le XI probable de l'année à venir :

   

Après ces quelques jours de mercato on fire, il serait envisageable de voir comment structurer notre équipe. 

Lacazette a un très grand rôle à jouer dans le XI de départ. Il serait le relais principale entre le milieu et les deux pointes (dans un style de Firminio / Benzema).

Cela permettrait à Aubam et Pepe d'être libre dans leurs mouvements, sans trop excentrer Aubam sur le côté gauche et lui laisser la profondeur. Pepe aura son boulevard droit pour se régaler et nous régaler par la même occasion.

Cette attaque permettrait de faire sauter Ozil, qui ne rentre clairement plus dans notre football moderne (le 10 classique de l'époque n'existe plus).

La position de Lacazette nous aiderait également au milieu afin d'avoir 3 vrais milieux solides : Ceballos, Torreira et ... Xhaka. Xhaka, oui parce qu'il faut rester réaliste, il sera notre capitaine de cette année (malheureusement) et donc Emery comptera sur lui. Cependant, je vois bien le petit Matteo lui prendre sa place au fur et à mesure. Ceballos sera au coeur du jeu pour fournir les efforts défensifs et offensifs et faire le jeu.

Torreira doit devenir un élément essentiel cette année afin de consolider la défense et rattraper les constants duels perdus par Xhaka au milieu.

 

La défense est encore en chantier... Sokratis sera vraisemblablement le patron en charge. En attendant le retour d'Holding, il faudra serrer les fesses pour que Chambers ou ... l'ogre allemand assurent en attendant que Holding soit fit. A gauche, Kolasinac va devoir bosser défensivement, c'est certain ! Mais Monreal est en plein déclin malheureusement qu'il ne pourra plus assurer ce poste (à voir si Tierney se concrétise). A droite, AMN a le même souci que Kolasinac : grand apport offensif mais n'apporte que peu de sécurité défensivement dans les duels. Le retour de Bellerin est très attendu par nous tous !

Leno, rien à dire, juste monstrueux sur sa ligne. Axe d'amélioration : les sorties aériennes sur les coups de pieds arrêtés ?

 

     Aubam                  Pepe

                       Lacaz

 

        Xhaka               Ceballos

                    Torreira

 

Kolasinac  Sokratis  Holding  Bellerin

 

                     Leno

 

Que pensez-vous de ce XI sur le papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackyboy19 a dit :

Je reviens sur le XI probable de l'année à venir :

   

Après ces quelques jours de mercato on fire, il serait envisageable de voir comment structurer notre équipe. 

Lacazette a un très grand rôle à jouer dans le XI de départ. Il serait le relais principale entre le milieu et les deux pointes (dans un style de Firminio / Benzema).

Cela permettrait à Aubam et Pepe d'être libre dans leurs mouvements, sans trop excentrer Aubam sur le côté gauche et lui laisser la profondeur. Pepe aura son boulevard droit pour se régaler et nous régaler par la même occasion.

Cette attaque permettrait de faire sauter Ozil, qui ne rentre clairement plus dans notre football moderne (le 10 classique de l'époque n'existe plus).

La position de Lacazette nous aiderait également au milieu afin d'avoir 3 vrais milieux solides : Ceballos, Torreira et ... Xhaka. Xhaka, oui parce qu'il faut rester réaliste, il sera notre capitaine de cette année (malheureusement) et donc Emery comptera sur lui. Cependant, je vois bien le petit Matteo lui prendre sa place au fur et à mesure. Ceballos sera au coeur du jeu pour fournir les efforts défensifs et offensifs et faire le jeu.

Torreira doit devenir un élément essentiel cette année afin de consolider la défense et rattraper les constants duels perdus par Xhaka au milieu.

 

La défense est encore en chantier... Sokratis sera vraisemblablement le patron en charge. En attendant le retour d'Holding, il faudra serrer les fesses pour que Chambers ou ... l'ogre allemand assurent en attendant que Holding soit fit. A gauche, Kolasinac va devoir bosser défensivement, c'est certain ! Mais Monreal est en plein déclin malheureusement qu'il ne pourra plus assurer ce poste (à voir si Tierney se concrétise). A droite, AMN a le même souci que Kolasinac : grand apport offensif mais n'apporte que peu de sécurité défensivement dans les duels. Le retour de Bellerin est très attendu par nous tous !

Leno, rien à dire, juste monstrueux sur sa ligne. Axe d'amélioration : les sorties aériennes sur les coups de pieds arrêtés ?

 

     Aubam                  Pepe

                       Lacaz

 

        Xhaka               Ceballos

                    Torreira

 

Kolasinac  Sokratis  Holding  Bellerin

 

                     Leno

 

Que pensez-vous de ce XI sur le papier ?

D'accord avec toi !

Il manque un très bon DC et on devrait être pas mal ! Que ce soit l'équipe type ou le banc je trouve que la construction de l'équipe évolue dans le bon sens par rapport aux saisons précédentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackyboy19 a dit :

Je reviens sur le XI probable de l'année à venir :

   

Après ces quelques jours de mercato on fire, il serait envisageable de voir comment structurer notre équipe. 

Lacazette a un très grand rôle à jouer dans le XI de départ. Il serait le relais principale entre le milieu et les deux pointes (dans un style de Firminio / Benzema).

Cela permettrait à Aubam et Pepe d'être libre dans leurs mouvements, sans trop excentrer Aubam sur le côté gauche et lui laisser la profondeur. Pepe aura son boulevard droit pour se régaler et nous régaler par la même occasion.

Cette attaque permettrait de faire sauter Ozil, qui ne rentre clairement plus dans notre football moderne (le 10 classique de l'époque n'existe plus).

La position de Lacazette nous aiderait également au milieu afin d'avoir 3 vrais milieux solides : Ceballos, Torreira et ... Xhaka. Xhaka, oui parce qu'il faut rester réaliste, il sera notre capitaine de cette année (malheureusement) et donc Emery comptera sur lui. Cependant, je vois bien le petit Matteo lui prendre sa place au fur et à mesure. Ceballos sera au coeur du jeu pour fournir les efforts défensifs et offensifs et faire le jeu.

Torreira doit devenir un élément essentiel cette année afin de consolider la défense et rattraper les constants duels perdus par Xhaka au milieu.

 

La défense est encore en chantier... Sokratis sera vraisemblablement le patron en charge. En attendant le retour d'Holding, il faudra serrer les fesses pour que Chambers ou ... l'ogre allemand assurent en attendant que Holding soit fit. A gauche, Kolasinac va devoir bosser défensivement, c'est certain ! Mais Monreal est en plein déclin malheureusement qu'il ne pourra plus assurer ce poste (à voir si Tierney se concrétise). A droite, AMN a le même souci que Kolasinac : grand apport offensif mais n'apporte que peu de sécurité défensivement dans les duels. Le retour de Bellerin est très attendu par nous tous !

Leno, rien à dire, juste monstrueux sur sa ligne. Axe d'amélioration : les sorties aériennes sur les coups de pieds arrêtés ?

 

     Aubam                  Pepe

                       Lacaz

 

        Xhaka               Ceballos

                    Torreira

 

Kolasinac  Sokratis  Holding  Bellerin

 

                     Leno

 

Que pensez-vous de ce XI sur le papier ?

J'aime bcp ta compo ! Notamment le fait de placer Lacazette dans le coeur du jeu. Il servira d'appui pour lancer les 2 flèches sur les ailes et compensera leurs replis défensif.

 

Au milieu, comme tu dis, j'espère que Guendouzi va doucement prendre la place de Xhaka. Très curieux de voir le français associé à Ceballos, sur le papier ça peut être un feu d'artifice ! Mais en pratique ne vont-ils pas se marcher dessus ? Il faut absolument tester pour savoir ^^

 

En défense à mon avis Holding sera la clef pour réussir une grande saison ou pas. Il a repris l'entraînement collectif aujd'hui mais aura besoin de temps pour retrouver le rythme après 8mois sans compétition. Ya aussi Mavropanos qui est tjrs là, s'il arrive à se défaire des blessures et enchaîner les matchs il peut être une révélation. Perso je crois tjrs en son potentiel, il faut juste qu'il joue.

 

Niveau coach, Emery entame sa 2ème saison en PL, il connaît maintenant davantage les subtilités de ce championnat et on peut espérer qu'il soit encore un meilleur coach cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jays_Bean a dit :

D'accord avec toi !

Il manque un très bon DC et on devrait être pas mal ! Que ce soit l'équipe type ou le banc je trouve que la construction de l'équipe évolue dans le bon sens par rapport aux saisons précédentes !

Oui comme tu dis @Jays_Bean la construction de l'équipe s'améliore avec les récents recrutements. L'arrivée de Leno, Torreira, Guendouzi l'année dernière seront des apports très important sur le court et moyen terme. Ils font déjà effet sur notre jeu. L' attaque est désormais bien solide avec des joueurs de hauts niveau, digne d'être la meilleure attaque du championnat.

Un grand DC serait la cerise sur le gâteau pour ce mercato.

 

Il y a 18 heures, Oxlade a dit :

J'aime bcp ta compo ! Notamment le fait de placer Lacazette dans le coeur du jeu. Il servira d'appui pour lancer les 2 flèches sur les ailes et compensera leurs replis défensif.

 

Au milieu, comme tu dis, j'espère que Guendouzi va doucement prendre la place de Xhaka. Très curieux de voir le français associé à Ceballos, sur le papier ça peut être un feu d'artifice ! Mais en pratique ne vont-ils pas se marcher dessus ? Il faut absolument tester pour savoir ^^

 

En défense à mon avis Holding sera la clef pour réussir une grande saison ou pas. Il a repris l'entraînement collectif aujd'hui mais aura besoin de temps pour retrouver le rythme après 8mois sans compétition. Ya aussi Mavropanos qui est tjrs là, s'il arrive à se défaire des blessures et enchaîner les matchs il peut être une révélation. Perso je crois tjrs en son potentiel, il faut juste qu'il joue.

 

Niveau coach, Emery entame sa 2ème saison en PL, il connaît maintenant davantage les subtilités de ce championnat et on peut espérer qu'il soit encore un meilleur coach cette saison. 

 

 La paire Guendouzi - Ceballos peut vraiment nous aider à développer du beau jeu. Hâte de les voir en action !

 

Sans l'arrivée d'un DC, Holding sera en effet un facteur déterminant de notre saison défensivement.

 

Oui, il faut rappeler que Emery passe après 22 ans de tonton Wenger, ce qui n'est pas facile. On était tout proche d'une place en LDC, que ce soit par le biais de la PL ou de l'Europa League pour sa première année. Certes, il y a encore beaucoup de boulot pour y arriver (surtout défensivement), mais on est sur la bonne voie pour un vrai retour de le top 3/4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette première mi-temps contre le Barça me confirme plusieurs choses :

 

- Özil, Xhaka, même combat, deux limaces pour qui le foot est un gagne-pain. Aucune envie, aucune application.
- Ca peut être pas mal de capitaliser sur un duo complémentaire au milieu, tant pis pour le milieu à trois. Ceballos-Torreira théoriquement ça peut coller grave. Et ça nous évite de voir la tête de poisson mort de Xhaka.
- Monreal n'a plus le jus pour mettre de l'intensité sur son couloir, ni pour rattraper ses errements défensifs... Tierney serait vraiment une recrue intelligente.

- Nelson peut être vraiment intéressant à gauche, il fait les efforts défensifs de façon très sérieuse, reste bien sur son côté.

Je vais donc retourner ma veste et dire que ceux qui voulaient Aubam en pointe n'ont peut-être pas tort, ainsi que ceux qui ne voulaient pas de milieu à trois.

J'aimerais beaucoup voir un run de 5 matchs de cette équipe-là :

 

Aubameyang

Nelson  Lacazette  Pépé

Ceballos  Torreira

Tierney  Sokratis  Holding  Bellerin

Leno

 

Tout le monde à son poste...

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Cette première mi-temps contre le Barça me confirme plusieurs choses :

 

- Özil, Xhaka, même combat, deux limaces pour qui le foot est un gagne-pain. Aucune envie, aucune application.
- Ca peut être pas mal de capitaliser sur un duo complémentaire au milieu, tant pis pour le milieu à trois. Ceballos-Torreira théoriquement ça peut coller grave. Et ça nous évite de voir la tête de poisson mort de Xhaka.
- Monreal n'a plus le jus pour mettre de l'intensité sur son couloir, ni pour rattraper ses errements défensifs... Tierney serait vraiment une recrue intelligente.

- Nelson peut être vraiment intéressant à gauche, il fait les efforts défensifs de façon très sérieuse, reste bien sur son côté.

Je vais donc retourner ma veste et dire que ceux qui voulaient Aubam en pointe n'ont peut-être pas tort, ainsi que ceux qui ne voulaient pas de milieu à trois.

J'aimerais beaucoup voir un run de 5 matchs de cette équipe-là :

 

Aubameyang

Nelson  Lacazette  Pépé

Ceballos  Torreira

Tierney  Sokratis  Holding  Bellerin

Leno

 

Tout le monde à son poste...

 

Hahaha tu m'as devancé ... franchement j'ai raté un match de pré saison seulement et je peux dire que :

 

- Mustafi faut le garder en 5eme choix quitte à faire jouer Mavro ou Medley en attendant... déjà que notre défense est pathétique, si en plus on se permet de titulariser ce kamikaz cest mort.

- Xhaka / Mikhi / Ozil cest bien beau davoir de léxperience mais quand tu offres rien sur le terrain, que tu joues sans vraiment de passion ça sert à rien... ça reste 3 bons joueurs sur le banc pas plus. 

- Nketiah / Nelson / Saka / Willock ont fait une pré saison hyper appliquée et prometteuse... il étaient pas là pour gagner de lexpérience mais pour arracher leur place.  Dailleurs Willock je le trouve mieux que Guendouzi ( beaucoup vont me tomber dessus) 

- Aubameyang est on fire , tu sens le mec qui a envie de tout casser... jéspére quil va continuer comme ça.

- Ceballos titulaire direct ... rien quà sa prise de balle tu sens quil est au dessus.

- Niles faut quil travaille laspect mental.. il a tout mais tu sens quil debranche son cerveau par moment... rien qu'aujourdhui il marque contre son camp mais avant ça il fait un truc dans la surface hyper bizarre et se fait chiper le ballon.

- Monreal cest presque fini et merci pour tout poto

 

Contre Newcastle on aura pas trop de choix mais je vois un truc du genre

 

               Leno 

Niles - Chambers - Sokratis - Kola

          Torreira

Ceballos Willock

Auba - Laca  - Nelson 

 

Je pense pas que Pepe sera prêt à jouer. Emery va le préparer comme il a fait pour Torreira lan dernier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bassemo a dit :

 

Hahaha tu m'as devancé ... franchement j'ai raté un match de pré saison seulement et je peux dire que :

 

- Mustafi faut le garder en 5eme choix quitte à faire jouer Mavro ou Medley en attendant... déjà que notre défense est pathétique, si en plus on se permet de titulariser ce kamikaz cest mort.

- Xhaka / Mikhi / Ozil cest bien beau davoir de léxperience mais quand tu offres rien sur le terrain, que tu joues sans vraiment de passion ça sert à rien... ça reste 3 bons joueurs sur le banc pas plus. 

- Nketiah / Nelson / Saka / Willock ont fait une pré saison hyper appliquée et prometteuse... il étaient pas là pour gagner de lexpérience mais pour arracher leur place.  Dailleurs Willock je le trouve mieux que Guendouzi ( beaucoup vont me tomber dessus) 

- Aubameyang est on fire , tu sens le mec qui a envie de tout casser... jéspére quil va continuer comme ça.

- Ceballos titulaire direct ... rien quà sa prise de balle tu sens quil est au dessus.

- Niles faut quil travaille laspect mental.. il a tout mais tu sens quil debranche son cerveau par moment... rien qu'aujourdhui il marque contre son camp mais avant ça il fait un truc dans la surface hyper bizarre et se fait chiper le ballon.

- Monreal cest presque fini et merci pour tout poto

 

Contre Newcastle on aura pas trop de choix mais je vois un truc du genre

 

               Leno 

Niles - Chambers - Sokratis - Kola

          Torreira

Ceballos Willock

Auba - Laca  - Nelson 

 

Je pense pas que Pepe sera prêt à jouer. Emery va le préparer comme il a fait pour Torreira lan dernier.

 

 

 

 

Xhaka jouera...c'est notre capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut être capitaine et cirer le banc comme la fait souvent Kompany ou Henderson ou Mertesacker ou x 

 

Ya 5 capitaines sous Emery et si on arrêtait de faire du social il serait sur le banc depuis la 2eme moitié de la saison derniére.

 

Faut mériter sa place et pour linstant il ne montre pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Auré said:

Cette première mi-temps contre le Barça me confirme plusieurs choses :

 

- Özil, Xhaka, même combat, deux limaces pour qui le foot est un gagne-pain. Aucune envie, aucune application.
- Ca peut être pas mal de capitaliser sur un duo complémentaire au milieu, tant pis pour le milieu à trois. Ceballos-Torreira théoriquement ça peut coller grave. Et ça nous évite de voir la tête de poisson mort de Xhaka.
- Monreal n'a plus le jus pour mettre de l'intensité sur son couloir, ni pour rattraper ses errements défensifs... Tierney serait vraiment une recrue intelligente.

- Nelson peut être vraiment intéressant à gauche, il fait les efforts défensifs de façon très sérieuse, reste bien sur son côté.

Je vais donc retourner ma veste et dire que ceux qui voulaient Aubam en pointe n'ont peut-être pas tort, ainsi que ceux qui ne voulaient pas de milieu à trois.

J'aimerais beaucoup voir un run de 5 matchs de cette équipe-là :

 

Aubameyang

Nelson  Lacazette  Pépé

Ceballos  Torreira

Tierney  Sokratis  Holding  Bellerin

Leno

 

Tout le monde à son poste...

 

Tu vois que c'est bien mieux d'avoir Aubameyang en pointe et non ailier.

 

C'est le 11 que je voulais voir, (hésitation entre Ceballos et Guendouzi).

Ceballos peut aussi prendre la place de Lacazette, notamment sur les matchs à l'extérieur ou le Français est en grande difficulté.

 

Ce sont surtout des joueurs (hors Laca peut être) PL compatible, on n'ira nul part avec Xhaka, Ozil et Mkitaryan.

Mobile, avec du volume du jeu, rapides dans l'execution.

 

Malheureusement avec les absents en défense, Tierney n'est pas encore arrivé et on parle déjà de 8 semaines d'absences.

 

A Emery de faire les bons choix le plus tôt possible dans la saison.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Cette première mi-temps contre le Barça me confirme plusieurs choses :

 

- Özil, Xhaka, même combat, deux limaces pour qui le foot est un gagne-pain. Aucune envie, aucune application.
- Ca peut être pas mal de capitaliser sur un duo complémentaire au milieu, tant pis pour le milieu à trois. Ceballos-Torreira théoriquement ça peut coller grave. Et ça nous évite de voir la tête de poisson mort de Xhaka.
- Monreal n'a plus le jus pour mettre de l'intensité sur son couloir, ni pour rattraper ses errements défensifs... Tierney serait vraiment une recrue intelligente.

- Nelson peut être vraiment intéressant à gauche, il fait les efforts défensifs de façon très sérieuse, reste bien sur son côté.

Je vais donc retourner ma veste et dire que ceux qui voulaient Aubam en pointe n'ont peut-être pas tort, ainsi que ceux qui ne voulaient pas de milieu à trois.

J'aimerais beaucoup voir un run de 5 matchs de cette équipe-là :

 

Aubameyang

Nelson  Lacazette  Pépé

Ceballos  Torreira

Tierney  Sokratis  Holding  Bellerin

Leno

 

Tout le monde à son poste...

 

Exactement ce que je ferais. Et 433 avec Ceballos Torreira Willock/Guendouzi Pépé Laca Aubam sur les matchs avec forte densité au milieu de terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arsenal91270 a dit :

 

Tu vois que c'est bien mieux d'avoir Aubameyang en pointe

 

Hey oui après on verra comment ça évolue avec Lacaz

 

 

Mais Aubame est trop sous-estimé ici. C'est clairement NOTRE meilleur buteur. 

 

Moi je demande aucun autre 9 que lui.

Pour moi on est très chanceux de l'avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Hey oui après on verra comment ça évolue avec Lacaz

 

 

Mais Aubame est trop sous-estimé ici. C'est clairement NOTRE meilleur buteur. 

 

Moi je demande aucun autre 9 que lui.

Pour moi on est très chanceux de l'avoir. 

 

Aujourd'hui il marque aussi parce que le Barça joue et qu'il a la place mais realistiquement cette même action en PL ne passe pas contre au moins 16 des équipes, déjà y a au moins 2 joueurs de plus entre Ozil et Aubam et sur le contrôle orienté (qui est excellent d'ailleurs ) il serait tombé sur encore 2 mecs au moins. Ballon au pied il a besoin de place pour exister et sinon il doit etre bon dans le jeu sans ballon (ce qui est le cas notamment en pré saison), je pense qu'il vaut mieux éviter de le fixer et d'alterner selon la situation, en seconde periode j'aurai préféré avoir Laca devant pour poser le pied sur le ballon par exemple. 

Il est très affûté en tout cas et j'espère le voir faire une belle saison, ca reste un joueur de qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros contre Newcastle on a quoi concretement 

 

Gardiens 

Leno - Martinez.   L'Allemand biensûr titulaire indiscutable

 

Ard 

Bellerin blessé et sa seule alternative est Maitland Niles donc il sera titulaire.

Heureusement quil nous a fait sa bourde contre le barça, il sera plus appliqué contre les magpies.

 

DC

Là aussi pas trop le choix à part la doublette Chambers - Sokratis et s'il l'un d'eux se blessent encore plus dans la m**** puisque notre plus gros cauchemar rentrera à savoir Mustafi.

Kos' partant / Holding blessé.  Jéspére vraiment quon aura un renfort en DC même en prêt.

 

Arg 

J'irais avec Kolasinac... Monreal je trouve quil est cramé, il essaie se donne mais pour la PL faudra faire mieux

 

Milieux

Willock - Ceballos - Xhaka - Torreira - Ozil - Guendouzi.

Je pense qu'Emery va priviliéger " l'experience " donc on verra Xhaka Torreira Ceballos

 

Attaque 

Nelson Lacazette Aubameyang Mikhi Pepe Martinelli 

 

Pepe pas encore prêt

Mikhi ne donne pas grand chose

Martinelli encore trop jeune donc les 3 premiers noms devraient débuter.

 

Attaque de feu défense en paille

 

Que dieu soit avec nous pour la saison si on recrute aucun DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ezio said:

Hey oui après on verra comment ça évolue avec Lacaz

 

 

Mais Aubame est trop sous-estimé ici. C'est clairement NOTRE meilleur buteur. 

 

Moi je demande aucun autre 9 que lui.

Pour moi on est très chanceux de l'avoir. 

 

Lacazette peut pas jouer 9 dans un 4-3-3 en PL, pas avec nos joueurs, c'est un joueur qui aurait été bien avec Ramsey, Ozil à son top, Cazorla, Arteta, une équipe qui construit, qui joue haut sur le terrain en remise, l'époque de Wenger.

Aujourd'hui sur notre football de transition il n'est pas assez véloce ou rapide pour jouer de cette façon.

 

Auba est sous estimé car il apporte peu dans le jeu c'est vrai, il a des carences à ce niveau la, mais en tant que 9 il est supérieur à Lacazette.

On a un fan base qui historiquement à connu des joueurs de ballon, du jeu même si ce n'était plus le cas depuis des années, d'ou la différence de traitement entre les deux attaquants.

 

Maintenant on a suffisament de match de d'oppositions différentes pour avoir plusieurs systèmes.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firminho y arrive bien dans le système 433 de Pool et il est exactement dans le même style que Laca. Faut juste accepter qu'il mettra pas 50 buts par saison mais je suis persuadé qu'il est suffisamment fort pour jouer quelque soit le système. On n'a pas eu Laca avec un ailier buteur encore, à voir avec Pepe autour de lui mais ca peut etre top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..