Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Oxime a dit :

 

Tous les joueurs chers sont des bons joueurs (Et encore ...), mais tous les bons joueurs ne sont pas forcément chers.

 

Je déteste l'attentisme par rapport à la prise de risque, ne rien faire en disant que ça va aller ... Très peu pour moi. S'il y a un moment pour prendre des risques et bousculer ce club de bisounours c'est maintenant. 

 

Perso je n'en voudrais pas à Emery (ou au club) s'ils osent sortir les cojones en tentant des "paris" et que ça foire. Parce que là il faut faire quelque chose, et ça urge. 

 

Et puis un pari de 18-22ans t'es quasi sur d'au moins rentrer dans tes frais à la revente sauf si tu t'es vraiment planter. Tu le gardes un ou deux ans, il est nul tu le revends quasi au prix d'achat vu ce qu'il a montré auparavant à un club en galere et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai envie qu'on en revienne à nos préceptes qui ont fait qu'on aime ce club. 

Finalement on est dans une période similaire à celle des babys gunners avec un budget limité qui nous oblige à flairer les bons coups. Par contre à la différence de l'époque on n'est pas obligé de vendre nos meilleurs joueurs. 

J'espère qu'on va tenter des paris comme Saliba Maurice ou Palacios plutôt que d'aller chercher et d'empiler les mecs de 25 ans moyens qu'on ne sait plus revendre après. Quand je regarde un El Nenny par exemple il nous aura apporté quoi au final ? J'aurais préféré lancer un jeune. 

Qu'on revienne à ça et oui y aura des flops certainement mais au moins on aura tenté quelque chose pour redevenir une forte équipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leno - Bellerín - Holding - Hermoso- Tierney - Xhaka - Torreira - Palacios - Nelson - Lacazette - Aubameyang.

 

Avec Saliba qu’on achète et reprête à Sainté. Évidemment d’autres joueurs peuvent rentrer dans la rotation comme Sokratis en défense...

 

:amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Equipe en mode Foot Manager :

 

Leno - Bellerin - Sokratis - Umtiti - Tierney - Torreira - Szoboszlai - Zyech - Zaha - Aubameyang - Lacazette 

:amoureu:

 

Remplaçants : Martinez, Niles, Kolasinac, Holding, Saliba, Xhaka, Guendouzi, Özil, Nelson, Iwobi, Martinelli

 

En prenant en compte les départs :

- Ospina : 5M€

- Monreal : 5M€

- Koscielny : 8M€

- Mustafi : 20M€

- Chambers : 30M€ (Il y a bien un club anglais pigeon qui peut mettre cette somme)

- Jenkinson : 5M€ (International anglais quand même)

- El Neny : 12M€

- Bennacer : 3-4M€ (30% de la future vente et prêt a partir pour 12M€)

- Mkhitaryan : 15M€

- Asano : ?

- Willock, Nketiah, ESR prêtés 

 

On peut donc récupérer environ 100M€ 

 

Maintenant les arrivées :

- Tierney : 25M€

- Saliba : 25M€ (faire le forcing pour une arrivée immédiate avec prêt de Mavropanos)

- Umtiti : Prêt 

- Szoboszlai : 15M€

- Ziyech : 35M€

- Zaha : 60M€

- Martinelli : 6M€

 

= 166M€

 

Soit une balance de transfert négative de 66M€ donc possible avec notre budget.

 

Tous cela est utopique mais j'avais envie de rêver aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rob a dit :

Equipe en mode Foot Manager :

 

Leno - Bellerin - Sokratis - Umtiti - Tierney - Torreira - Szoboszlai - Zyech - Zaha - Aubameyang - Lacazette 

:amoureu:

 

Remplaçants : Martinez, Niles, Kolasinac, Holding, Saliba, Xhaka, Guendouzi, Özil, Nelson, Iwobi, Martinelli

 

En prenant en compte les départs :

- Ospina : 5M€

- Monreal : 5M€

- Koscielny : 8M€

- Mustafi : 20M€

- Chambers : 30M€ (Il y a bien un club anglais pigeon qui peut mettre cette somme)

- Jenkinson : 5M€ (International anglais quand même)

- El Neny : 12M€

- Bennacer : 3-4M€ (30% de la future vente et prêt a partir pour 12M€)

- Mkhitaryan : 15M€

- Asano : ?

- Willock, Nketiah, ESR prêtés 

 

On peut donc récupérer environ 100M€ 

 

Maintenant les arrivées :

- Tierney : 25M€

- Saliba : 25M€ (faire le forcing pour une arrivée immédiate avec prêt de Mavropanos)

- Umtiti : Prêt 

- Szoboszlai : 15M€

- Ziyech : 35M€

- Zaha : 60M€

- Martinelli : 6M€

 

= 166M€

 

Soit une balance de transfert négative de 66M€ donc possible avec notre budget.

 

Tous cela est utopique mais j'avais envie de rêver aujourd'hui. 

Pas mal ton équipe, un peu trop offensive à mon goût mais c'est audacieux !

 

Ziyech et Zaha sur le même mercato tu t'es fait plaisir ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En plus de Tierney & Saliba, qui devrait retourner en prêt une saison à Sainté, j'aurais aimé qu'on aille chercher un autre DC, se tourner du côté de Dortmund, ou depuis l'arrivée d'Hummels, Diallo et Zagadou semble vouloir aller gagner du temps de jeu ailleurs, le premier semble peut-être plus talentueux, mais également plus couteux, je saurais me satisfaire pleinement de Zagadou...

Au milieu, pour palier le départ d'Aaron, j'aurais payé la clause libératoire d'Exequiel Palacios de River Plate.

Devant, j'aurais tenté d'avoir en prêt avec OA Malcom, ce qui nous permettrait d'économiser et d'aller chercher l'autre DC pour palier le prêt de Saliba à Sainté...

 

Je ne parle même pas des départs, qui là devraient être nombreux...

 

À côté de ça, on refuse Bennacer qui se dirige vers Milan, alors qu'on semble n'avoir aucune idée du milieu qu'on va signer, je ne dis pas que c'est scandaleux de le refuser, à voir, mais dans ce cas vaut mieux savoir ce que tu fais derrière à ce poste, Ceballos semble se diriger vers les Spurs, plus d'intérêt connu pour Palacios, et on perd notre temps pour Zaha alors qu'on a pas les moyens, on va passer tout l'été sur ce dossier pendant que les autres pistes intéressantes vont trouver un club, on pourra dire qu'on a essayé à nos supporters, same old story, j'espère me tromper, mais bon on connait la chanson avec ce club...

 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Wiz a dit :

En plus de Tierney & Saliba, qui devrait retourner en prêt une saison à Sainté, j'aurais aimé qu'on aille chercher un autre DC, se tourner du côté de Dortmund, ou depuis l'arrivée d'Hummels, Diallo et Zagadou semble vouloir aller gagner du temps de jeu ailleurs, le premier semble peut-être plus talentueux, mais également plus couteux, je saurais me satisfaire pleinement de Zagadou...

Au milieu, pour palier le départ d'Aaron, j'aurais payé la clause libératoire d'Exequiel Palacios de River Plate.

Devant, j'aurais tenté d'avoir en prêt avec OA Malcom, ce qui nous permettrait d'économiser et d'aller chercher l'autre DC pour palier le prêt de Saliba à Sainté...

 

Je ne parle même pas des départs, qui là devraient être nombreux...

 

À côté de ça, on refuse Bennacer qui se dirige vers Milan, alors qu'on semble n'avoir aucune idée du milieu qu'on va signer, je ne dis pas que c'est scandaleux de le refuser, à voir, mais dans ce cas vaut mieux savoir ce que tu fais derrière à ce poste, Ceballos semble se diriger vers les Spurs, plus d'intérêt connu pour Palacios, et on perd notre temps pour Zaha alors qu'on a pas les moyens, on va passer tout l'été sur ce dossier pendant que les autres pistes intéressantes vont trouver un club, on pourra dire qu'on a essayé à nos supporters, same old story, j'espère me tromper, mais bon on connait la chanson avec ce club...

 

 

Un mercato Tierney Saliba Malcom 1 autre DC Seri et si on vend bien un ard (genre aarons qui semble etre pricé vers 10M selon les echos) ce serait quasi parfait pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des prix actuels max aarons qui est des plus grands espoirs britanniques au poste de latéral droit vaut jamais 10 millions. Je vois pas norwich s'en séparer pour moins de 30 millions, surtout qu'en attendant encore un an, avec une exposition plus importante, son prix va encore grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ca de tête et avec une source peut être bidon mais Palace aurait approché Aarons à ce prix pour remplacer wan bissaka. 

Après c'est pas forcément ma priorité mais je doute qu'AMN devienne un grand ard et j'aurai aimé profité d'un lateral HG potentiellement abordable et qui viendrait si on faisait une offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

https://football-observatory.com/-profil-3403-76750 Ceballos Ozil

https://football-observatory.com/-profil-11301-76750 Ceballos Ramsey

 

Mon nouvel outil préféré, pour ceux qui se demande le profil de Ceballos par rapport à ce qu'ils connaissent.

 

On a un profil un peu plus complet, plus à même de jouer en 8 (stats pas mal à la récup même si c'est pas Busquets évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Xhaka, comme Özil, sont loin d'être indiscutables... mais j'aimerais qu'on compose un vrai milieu à trois car dans le foot actuel quand on maîtrise le milieu de terrain on maîtrise le match. Du coup je préférerais aussi avec Xhaka avec Ceballos ou Torreira.

Mais le petit Willock fait bonne impression, sa capacité à se projeter dans la surface rappel pas mal Ramsey, un milieu Torreira, Ceballos et Willock pourrait être intéressant à tester.

Sans oublier Guendouzi dont on ne parle plus trop sur le forum, sans doute parce qu'il a de longues vacances et qu'il ne fait donc pas la pré-saison.

Alterner tout ce petit monde là dans un milieu à trois me semble être la meilleure solution, mais surtout et contrairement à ce que tu sembles croire @rashsenal, ça n'est pas incompatible avec le fait de faire jouer Özil (même s'il ne mérite même pas d'être en tribune, on est d'accord).

On peut jouer dans un système asymétrique avec un milieu offensif assez axial, Aubam qui part de l'aile droite et Lacazette en pointe.
D'ailleurs je pense que ce système irait mieux à Iwobi, Mhiki et Nelson.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Pour moi Xhaka, comme Özil, sont loin d'être indiscutables... mais j'aimerais qu'on compose un vrai milieu à trois car dans le foot actuel quand on maîtrise le milieu de terrain on maîtrise le match. Du coup je préférerais aussi avec Xhaka avec Ceballos ou Torreira.

Mais le petit Willock fait bonne impression, sa capacité à se projeter dans la surface rappel pas mal Ramsey, un milieu Torreira, Ceballos et Willock pourrait être intéressant à tester.

Sans oublier Guendouzi dont on ne parle plus trop sur le forum, sans doute parce qu'il a de longues vacances et qu'il ne fait donc pas la pré-saison.

Alterner tout ce petit monde là dans un milieu à trois me semble être la meilleure solution, mais surtout et contrairement à ce que tu sembles croire @rashsenal, ça n'est pas incompatible avec le fait de faire jouer Özil (même s'il ne mérite même pas d'être en tribune, on est d'accord).

On peut jouer dans un système asymétrique avec un milieu offensif assez axial, Aubam qui part de l'aile droite et Lacazette en pointe.
D'ailleurs je pense que ce système irait mieux à Iwobi, Mhiki et Nelson.

Je suis bien daccord sur Xhaka mais Emery en fait un cadre depuis son arrivé et en plus il sera probablement capitaine. 

 

 

Donc le voir hors des compos je pense que c'est pas pour tout de suite.

 

 

J'espère juste que tactiquement on installera un vrai 4 3 3 comme City et Pool avec des ailiers assez haut pour presser dans le camp adverse et trois milieux pour couvrir le terrain.

 

 

Avec Ceballos on peut clairement le mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 4-3-3 on en reviens à ce que je disais le mois dernier, c'est un système imcompatible avec Lacazette et Aubemeyang.

Et malgré leurs limites c'est l'un des points forts de l'équipe, difficile de se passer d'eux.

 

Emery semble parti pour jouer en 4-4-2 à plat, ou eventuellement le 4-3-1-2 vu contre Chelsea.

Mais le 4-3-3 façon City ou Liverpool, on n'as pas les joueurs pour.

Modifié par Arsenal91270

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

C'est tout le contraire, c'est un gachis de mettre Ozil à la place d'un autre.

Je préfère voir un Iwobi certes brouillon et moins talentueux qu'Ozil qui va faire de la air défense, on l'as encore vu hier sur Marcelo.

 

Pour le 4-3-3 on en reviens à ce que je disais le mois dernier, c'est un système imcompatible avec Lacazette et Aubemeyang.

Et malgré leurs limites c'est l'un des points forts de l'équipe.

 

Emery semble parti pour jouer en 4-4-2 à plat

Mais le 4-3-3 façon City ou Liverpool, on n'as pas les joueurs pour.

Ah bon ? on le voit pratiquement jamais ce système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le à plat est de trop, on l'avais vu à Fulham.

Sinon c'est plutôt un 4-2-2-2.

 

S'il veux vraiment prendre Zaha, on pourrais retrouver ce schéma, ça va dépendre des joueurs qu'on a sur les côtés.

Ce jour l'as on avait Mhki et Iwobi, avec Ozil c'est difficile de jouer comme ça.

 

Ce que je veux surtout pas voir, c'est Aubameyang sur un côté, c'est stérile, ça ne le sert pas lui, ni  Lacazette.

Modifié par Arsenal91270

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je milite pourtant pour ce 4-3-3 sans Ozil.

 

Torreira en pointe basse, Ceballos et Willock en milieu box to box. Il nous manque clairement un ailier pur à gauche. Aubam peut jouer à droite et rentrer dans l'axe avec ses appels tranchants. Nelson semble un peu juste pour le niveau que l'on attend mais à voir.

 

Ozil ça sent la saison de trop(pas pour lui il est riche), il court un peu en ce début de saison mais je reste persuadé qu'il va se relâcher en cours de saison comme souvent.

 

En défense on a un sacré chantier aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le 4-3-3 n'a rien d'incompatible, il faut arrêter avec ça...
Déjà il n'existe pas qu'une seule forme de 4-3-3, et les consignes permettent de décliner la formation selon nos moyens.
En pratique, Aubam a beaucoup joué attaquant droit en fin de saison, et ça continue en pré-saison. Aubameyang a droite n'est pas moins performant qu'en pointe (où il a du mal à peser physiquement).

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Sinon il y a une possibilité qu'on aborde peu ces temps-ci, c'est le 4-4-2 losange. Etant donné qu'Emery semble compter sur Xhaka et Özil (capitanat), c'est cohérent :

 

Lacazette  Aubameyang


Özil
Ceballos  Torreira

Xhaka

 

Tierney  Holding  Sokratis  Bellerin

Leno


 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond un 4-4-2 losange ça reste un 4-3-3 un peu déformé. De toute façon les joueurs restent les même : ce dont on peut à peu près être sûrs au niveau du 11, imo c'est :

 

-Leno, Bellerin, Xhaka, Ceballos, Lacazette, Aubameyang seront titulaires

-Les places au poste de DC sont un peu plus ouvertes avec Chambers qui revient bien et Holding qui mettra sans doute du temps à revenir, mais ça risque de se jouer entre les deux anglais et Sokratis si on reste à 4 derrière

-Concurrence Nacho/Kola à gauche, je pense qu'on verra beaucoup de turn-over entre les deux

 

Là où ça devient plus intéressant, c'est en attaque et au milieu. Le milieu c'est très ouvert, il y aura une place pour trois entre Guendouzi, Willock et Torreira. Lucas part avec un avantage, mais Matteo et Joe ont vraiment le potentiel pour s'imposer sur la durée, j'espère qu'on trouvera le moyen de leur donner beaucoup de temps de jeu. En attaque, c'est assez ouvert là encore entre Iwobi, Mkhi et Özil, avec une place à prendre voire deux. Mkhi semble le plus en danger avec sa présaison décevante qui succède à une saison elle même très moyenne.

 

Je crois beaucoup en Iwobi en tout cas, même s'il n'est pas un pur ailier ça reste un joueur capable de faire beaucoup de différences. J'aimerais bien qu'Unai le teste en 10 ou en box-to-box un peu comme il évolue avec le Nigéria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que Ozil parte titulaire pour moi, il sera derrière Ceballos vue le temps de jeux que Emery lui a promit. En gros pour l'instant 

 

 

----------Leno---------

-Niles--Sokratis---?---?--

-------------Xhaka--------

------Torreira----Ceballos-----

---Aubame------------?-----

-----------------Lacaz--------------

 

 

Il y a trois points interrogation, il y a pas mal de rumeur sur Tierney et un ailier, si on fait les  c'est pas mal mais il y a aura toujours cette incertitude en défense. Rugnai en prêt je serais chaud aussi. Et pour l'ailier je crois pas en zaha, transfert trop compliqué. Donc peut être Everton Soares qui était le plan B 

 

 

Bref encore deux semaines pour éclaircir ces trois cas. Si on y arrive on pourra faire une belle saison

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..