Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Auré a dit :

Ouai donc je ne comprends pas... à part l'argument des blessures, que j'entends tout à fait, je ne comprends pas ce qui permet au board de laisser filer un de nos meilleurs joueurs, présents depuis 11 ans au club, et de filer un salaire équivalent à un attaquant de 30 ans, comme tu dis.

Et puis même pour les blessures, cette année Aaron participe à 28 matchs sur 38 de PL, 7 matchs sur 14 d'EL.
L'an dernier 24 sur 38 et 6 sur 14.

C'est pas non plus Diaby...

 

Et encore il y a des matchs ou il a pas joué aussi suite à l'annonce du retrait de sa prolongation... Au final cette saison, sa seule vraie blessure c'est celle contre le Napoli, alors fait très mal, mais globalement il fait une excellente saison.

 

Je pense que c'est peut-être politique aussi. Cette prolongation était celle de Gadzidis, le chauve parti, le nouveau board à sans doute voulu marquer le coup aussi et ne pas compter sur ce qu'a fait son prédécesseur... Sauf que c'est surtout l'autre fraude de Mustafi qu'il faut dégager.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs "Homeground" ,et de plus de 21 ans, en contrat avec le club pour la saison prochaine :

 

1. Bellerín

2. Holding

3. Iliev

4. Iwobi

5. Jenkinson

6. Martinez

7. Maitland-Niles

8. Chambers

9. Macey

 

Chaque départ sur cette liste devra soit être remplacé par un autre homeground de plus de 21 ans ou bien cela signifierait une perte d'une des 8 places disponibles pour les joueurs de cette catégorie.

Les joueurs de moins de 21 ans n'ont pas besoin d'être inscrits en PL. Donc les Bielik, Nelson, Saka, Smith-Rowe pourront jouer même sans être enregistrés homeground et les enregistrer nous prive d'une place supplémentaire disponible dans l'effectif.

Modifié par Simpson

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la liste des 24 joueurs à inscrire en PL, oui.

 

Sur la liste des 24 il y a de la place pour 16 joueurs non homeground. Ce nombre là peut ne pas être atteint mais on ne peut absolument pas le dépasser. Donc nous devons avoir un minimum de 8 joueurs homeground parmi ces 24 là. Or les joueurs homeground de moins de 21 ans du genre Nelson n'ont pas besoin d'être inscrits.

 

Donc ne pas remplacer les départs dans la liste de 8 soumise diminuerait la taille de notre effectif, si on ne prend pas en compte les HU21. Dans notre cas nous avons 9 homeground dont 2 presque assurés de partir (Jenkinson, Macey), au moins un remplacement sera donc nécessaire pour conserver une liste de 24 inscrits dans les règles.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça casse les couilles ça... C'est pour ça qu'on est sur Zaha et Fraiser... purée on va devoir recruter Anglais, l'enfer. On aurait peut être du prolonger Welbeck et Ramsey en fait ^^ 

 

 

 

C'est Emery qui voulait un arrière gauche, qu'il regarde du coté de championship voir même milieu/bas de tableau anglais histoire de voir si il y a pas à un HG intéressant à prendre. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on doit garder absolument Iwobi Martinez et Chambers en plus évidemment de Bellerin AMN et Holding. La place de 3eme gardien devrait se jouer entre Iliev et Macey.

Jenko devrait partir donc on aura au moins un joueur homegrown non GK et non AC (pas besoin de plus que Nketiah Aubam Laca) non Ard (Bellerin AMN) en DC le seul intéressant serait Maguire, en Arg je sais pas si y a bcp de pistes possible, au milieu idem et aux ailes un Zaha ferait l'affaire et Fraser évoqué plus haut que je connais pas doit etre HG aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Suite a cette fin de saison compliquée on peut tirer quelques conclusions et s'imaginer la stratégie (limitée) sur le marché des transferts. 

Personnellement je suis d'avis d'intégrer bien plus nos jeunes à l'effectif (une des seules choses que je reprocherai à Unai)

ESR, Willock, Amaechi, Saka, Nketiah, Nelson ont tous leur place pour jouer en europa league et faire des entrées en jeu en premier league et surtout sont des enfants du club et renforcent notre identité qui est un peu en perdition...

Je remplacerait les joueurs/moyens/inutiles/sur le départ  en partie par ces jeunes ..

Ozil, Elneny, Mustafi, Mkhitaryan,Koscielny, Kolasinac

Welbeck, Ramsey, Cech, Lichtsteiner en fin de contrat.

Il n'y a que défensivement ou on ne peut pas s'appuyer sur nos jeunes pour le moment malgré les bonnes perfs de Ballard . On peut tenter l'option bielik dans le turn over aussi et éventuellement prêter Mavropanos.

Quid de chambers qui doit avoir une belle côte transfert aussi.. Holding qui va revenir aussi .

On gagne donc énormément en masse salariale et avec l'argent récupéré des ventes on peut réinvestir correctement aux postes nécessaires.

Donc il nous faut un Dc (voire 2 selon les ventes) Saliba ça me semble une belle option et c'est le genre de joueur qui peut vite prendre de la valeur en cas de bonnes performances.

Manolas ça ne m'emballe pas plus que ça,  ça parlait de Upamecano récemment mais avons-nous les moyens ? Pas sûr..

Il va nous falloir un lateral droit pour concurrencer/reposer Hector, j'opterais pour Aguilar de Montpellier qui ne coûtera pas grand chose ou encore Lala de Statsbourg mais il devrait être plus sollicité/cher sur le marché..

Il va nous falloir un latéral gauche de métier aussi, j'aime beaucoup Schulz mais il a signé à Dortmund déjà,  sinon on peut tenter Gaya mais il me semble Faible défensivement et je ne connais pas le montant de sa clause qui doit être assez élevée..

Au milieu de terrain il nous faut un vrai B2B avec un gros coffre je pense a Doucouré qui colle à ce profil et qui remplacerait Ramsey même si ce n'est pas tout à fait le même profil il ont certaines qualités en commun comme la projection et la capacité à marquer. J'ai eu vent de la rumeur Palacios que je ne connais pas beaucoup mais il ne serait pas très cher pourquoi pas tenter le coup 

Il nous faut aussi un Ailier ça parle beaucoup de Fraser,  qui est un joueur assez créatif mais on peut certainement se pencher sur un joueur comme Malcom qui ne couterait pas excessivement cher. 

Ca parlait de 35m£ et c'est un joueur qui peut vite prendre de la valeur en cas de bonnes performances, il a sûrement manqué de confiance de la part de son coach à Barcelone,  et jouant au même poste que Mr 160 millions difficile de s'imposer. 

Avec un mercato comme ça on peut se remettre sur les bons rails et espérer faire une vraie bonne saison l'année prochaine. 

Le club va devoir être intelligent dans ses choix mais la priorité pour moi est de dégager les joueurs moyens et faire une refonte de l'effectif en intégrant petit à petit nos jeunes..

 

 

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait mal de dire ça vu tout ce qu'il nous a apporté mais ça sent la fin pour Nacho. Il nous faut un titulaire au poste d'arrière gauche clairement. 

Un DC est indispensable aussi ainsi qu'un box to box et un ailier. 

Le tout pour 40M... OK je sors, je crois que je déprime encore de la défaite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantier est trop grand, avec la baisse continue de l’attractivité du club ça ne va pas s’arranger. Je ne suis pas du tout optimise.

 

En soit le club ne veut pas faire d’investissements comme ses concurrents, bien. Mais dans ce cas à quoi bon recruter des joueurs moyens voir mauvais sans jamais faire confiance aux jeunes ?

 

La saison prochaine il est primordial d’inclure entièrement les jeunes au projet sinon je ne vois pas comment on pourrait s’en sortir.

 

Cette saison est l’une des plus désespérantes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey part et c'est la plus grosse perte ces dernières saisons, on a bien vu la fin de saison dégueulasse sans lui, bonne chance à lui à la Juve
Ozil Dégage  :    le mec n'a juste rien à foutre du club, des fans... il est juste là pour prendre un gros salaire et faire sa salope sur le réseaux sociaux.  Même s'il reste, j'espére qu'Emery le mettras au placard toute la saison.
ElNenny Dégage : pas au niveau tout simplement 
Mustafi Dégage : pas au niveau du tout , il nous a coûté trop de points  cette saison ( Spurs, Crystal Palace etc.. ) 

Lich Dégage :  niveau abyssale 
Cech Dégage : Fin de contrat et puis franchement c'était ignoble ce qu'il a fait hier, le but de pedro , Leno l'aurait arrêté avec sa bite sérieux. 
Welbeck part aussi. 
Monreal merci pour tout papi mais je pense qu'il va faire une saison de trop s'il reste. 

Jenkinson ça suffit à un moment le social :lol:
Chambers élu meilleur joueur de Fulham de l'année donc sa valeur marchande a augmenté , si on peut en tirer 20M£ minimum ça serait merveilleux.

Ospina bye bye 
Asano bye bye 


Déjà tout enlève tout ce monde, l'effectif respire surtout la grosse m**** d'Ozil , rien que sa sortie hier en marchant montre l'état d'esprit alors que t'avait Torreira qui sort en pleurant tellement ça lui tenait à coeur. 

Bref là on a une bonne base avec des joueurs qui ont un peu de ressenti pour le club ou qui sont au niveau. 

Gardiens : 
Leno titulaire partout , pas besoin de faire du social en foutant le 2ème gardien pour les coupes, on s'en bat les couilles sérieux. 

Martinez  sauf s'il souhaite partir, je le garderais vu son trés bon prêt à Reading... ça sera notre piston.

Défenseurs :    
Bellerin  / Maitland Niles :   ce duo fera l'affaire , même si je pense que Niles n'a pas envie du tout de rester sur ce flan. A voir 
un nouveau DC / Holding / Sokratis / Kos'  :  Holding titulaire y'a pas à chercher,   Kos'/Sokratis en pistons puis faut recruter un bon DC prometteur comme les noms qu'on entend ( le mec de Leipzig ou de Getafe ) 
Kolasinac / un ARG  :    Kolasinac en piston car j'en peux plus de son cerveau carré et on recrute un jeune arriére gauche qui en veut et qui a surtout un minimum d'intelligence de jeu ( un monreal en jeune quoi :p ) 
Mavropanos : envoyez le en prêt


Milieux : 

GROS GROS chantier 

Torreira / Xhaka :  
bon sur le long terme Xhaka n'a rien à faire chez nous mais pour l'instant faut le garder car on a pas trop le choix, Torreira lui c'est une valeur sûre à son âge car on oublie parfois qu'il a juste 23ans.   Par contre ces 2 là ensemble ça marche pas. 
Guendouzi : il a illuminé le début de saison puis il s'est éteint et il est devenu un joueur normal.  Vu son âge , il a encore une grosse marge de progression donc faudra être patient avec lui. 
Un MC/MOC  : un joueur qui peut jouer les deux un peu comme Cazorla à l'époque, qui a un gros volume de jeu , qui crée qui provoque bref comme la créme des milieux dans le monde ( Modric, Cazorla , DeBruyne etc... ) . On a tellement besoin d'une personne qui fait bouger tout notre bloc. 
 

Smith-Rowe : On aurait refusé son prêt à Leipzig pour la saison prochaine donc je pense qu'il y'a des projets pour lui , en tout cas il serait temps de faire confiance un peu aux jeunes qui veulent arracher leur place. 
Willock : du peu que j'ai vu de lui , il mérite amplement sa place dans l'effectif ( 19 apparitions , 10 buts avec l'académie ) , c'est un box to box qui n'a pas peur d'aller provoquer vers l'avant vu sa technique assez prometteuse puis défensivement il pourra développer cet aspect en enchainant. 


Ailiers : 

Iwobi / Mikhi : j'en ai marre de les voir ces deux là mais on a pas le choix donc gardons les en tant que pistons. 
Un Ailier   Pepe ( mon cul ouais ) ,  Lozano , Ziech,  Neres,  Zaha  m'en bat les couilles,  il nous faut absolument un mec qui fait pleurer les arrières. 

Nelson : je sais pas les projets du club pour lui mais je lui donnerais une chance vu qu'il a montré de belles chose en Bundesliga

Amaechi : beaucoup de clubs cherchent à l'avoir, j'espére que le club lui donnera une chance en A 

 

 

Attaquants : 

 

 

Lacazette / Aubameyang : heureusement qu'ils étaient là cette saison , sinon on serait 15éme du championnat et on serait sorti d'EL depuis les 1/8émes.
Nketiah : A un moment le pauvre , soit on lui donne sa chance soit on l'envoi en prêt pour voir ce qu'il a dans le ventre . 
Tyreece John Jules  :  tout le monde veut nous le voler  donc faudra vite lui assurer un bel avenir chez nous. 




En gros  12 départs +  4 recrues ( un DC, un Arg, un MC et un Ailier )  +  l'intégration de 3/4 jeunes que j'ai cité.   

On a raté le coche pour la C1 cette saison , ça sera difficile de recruter des pointures vu notre budget de m**** mais faut recruter malin puis avec les ventes on pourra peut être se faire des sous. 

Liverpool a grave galéré la 1ére saison sous Klopp d'ailleurs ils sont arrivés en finale d'EL mais l'ont perdu.  regardez maintenant où ils en sont. Faut garder espoir que notre club soit bien géré pour l'avenir. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan de cette saison est simple pour moi.

Objectif en début de saison : qualification en C1. Objectif non atteint donc saison ratée.

Par contre nous avons des circonstances atténuantes :

- Le pire effectif du top 6 en championnat

- Un nouvel entraineur, un nouveau staff

- Les contraintes du FPF (à prendre en compte, au lieu de cracher sur Kroenke à tout va)

- Saison de transition

Le scénario catastrophe ici, c'est la fin de saison en championnat. Nous avons eu au moins 3 occasions de passer 3ème, une poignée d'occasions de rejoindre le big 4 à la fin et toutes perdues. Les défaites face à Everton (à la limite, là ça peut aller), Leicester, Wolves, Crystal Palace et Watford font très très mal. On n'a pas le droit d'enregistrer 0/15 sur ces matchs. Et le pire, nous sommes tombés sur un membre du Big 6 en finale d'EL ...

 

Pour la saison prochaine, je reste sur mon idée de l'après Wenger. Nettoyer tout l'effectif, le rajeunir, mettre des enfants du club dans la rotation à tous les postes.

Exit les Ozil, Mustafi, Kos (il a le niveau, oui, mais on doit renouveler donc bye), Xhaka, Monreal, en plus de ceux qui partent déjà ou qui n'ont plus leur place à Arsenal.

Peu importent les recrues, si nous restons avec ce noyau de joueurs qui accepte les désillusions, nous continueront à entendre les "f*** Arsenal" de Giroud.

Pour les recrues, je fais confiance au staff, les rumeurs que j'ai vues me satisfont jusque là. En espérant que Emery passe à un niveau supérieur, et qu'il libère le sjoueurs qui n'ont pas le niveau ou le mental pour joueur le jeu qu'il prône.

 

On a vu ce que son football peut donner. On sait qu'il peut être très efficace et nous donner d'excellents résultats, mais il lui faut les joueurs adaptés. Hier par exemple, si Ramsey ou Mkhy était disponible, j'ose parier que Ozil serait sur le banc et on verrait une grosse différence d'engagement sur le terrain. Le coach mérite d'être soutenu, il a de bonnes idées et un bon staff. Faudrait que l'effectif suive et nous serons sur la bonne voie.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu une vision d'horreur.

 

Je me suis rappelé qu'à l'époque en fin de saison on discutait sur "qui va exploser la saison prochaine". Les débats étaient assez dispersés mais chacun avait son chouchou avec les Wilshere, Chambo tout ça tout ça.

 

Et là, dans notre équipe j'ai PERSONNE.

 

Torreira a eu des énormes trous cette saison et a l'air mort. Alors OK, adaptation etc..... mais ici pendant l'été il ne se reposera pas avec la copa, etc..... du coup peut on espérer mieux la saison prochaine?

 

Nelson je le sens assez bien mais pas dès cette année.

Guendouzi idem, pas tout de suite même si pour une première saison c'est super.

 

En gros je vois des gens progresser, peut-être, mais personne exploser.

 

J'ai peur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de peur à avoir vu que tous les joueurs cités excepté Chamberlain ont finis dans des clubs qui ne jouent même pas le top10. 

 

J ai meme l impression que les Guendouzi, Torreira, Maitland Niles, Iwobi sont plus bien plus forts et talentueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Pas de peur à avoir vu que tous les joueurs cités excepté Chamberlain ont finis dans des clubs qui ne jouent même pas le top10. 

 

J ai meme l impression que les Guendouzi, Torreira, Maitland Niles, Iwobi sont plus bien plus forts et talentueux

Les blessures les ont ruinés mais à age égal Chambo a montré bien plus que Niles et Wilshere est clairement une classe au dessus de Guendo ou Torreira.

 

Maintenant être fort à 18 ans ca veut rien dire c'est sur.

 

Torreira peut aller super loin mais pas dès la saison prochaine je pense. J'espère me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la PL, pour enregistrer 25 joueurs,  il faut inscrire au maximum 17 non homegrown et donc avoir au minimum 8 homegrown. Les joueurs U21 n'ont pas besoin d'être inscris (joueurs nés le 1er Janvier 1998 ou après pour la saison 19-20).

Comme chaque année, la situation change pour plusieurs joueurs et cela aura un impact sur notre mercato. Déjà on perd deux joueurs homegrown : Ramsey et Welbeck. 3 joueurs non-homegrown partent : Cech, Lichtsteiner et Suarez.

 

Par rapport à cette saison :

Mavropanos doit maintenant être enregistré, il n'est plus U21.

Maitland-Niles devient homegrown et doit être inscrit.

Bielik est toujours U21 et n'a pas besoin d'être enregistré, mais il n'est pas encore homegrown.

Pareil pour Guendouzi, Willock, Nelson, Nketiah, Smith-Rowe, etc tous U21.

 

GK : LenoOspina - Martinez - Macey - Iliev

 

Défenseurs : Koscielny - Sokratis - Mustafi Mavropanos Holding - Chambers Bielik

Monreal Kolasinac - Bellerin Jenkinson

 

Milieux : Özil - Mkhitaryan - XhakaTorreira Elneny - Maitland-Niles Guendouzi

Willock - Nelson - Smith-Rowe

 

Attaquants : Lacazette  - Aubameyang Iwobi - Nketiah

Asano - Nwakali

 

En rouge les joueurs non homegrown, en vert les joueurs homegrown et en bleu les joueurs U21.

On a actuellement 16 joueurs non homegrown et 9 homegrown.

 

Mais dans cette liste on a plusieurs joueurs sur le départ :

4 homegrown : Chambers, Jenkinson, Macey, Iliev. Ce qui nous laisserait avec seulement 5 homegrown (Martinez, Holding, Bellerin, Maitland-Niles, Iwobi). Donc soit on en conserve (un 3e GK homegrown et Chambers par exemple), soit on recrute des joueurs locaux mais si on n'a pas 8 homegrown minimum notre liste sera réduite.

 

De toute façon, je pense qu'on va avoir une liste réduite pour la saison à venir. Et peut-être compter davantage sur plusieurs U21.

Ça m'étonnerait qu'on ait 25 joueurs à inscrire contrairement aux saisons précédentes, déjà on a aussi plusieurs joueurs non homegrown sur le départ :

Elneny, Mustafi, Ospina, Asano

Peut-être Mkhitaryan, Özil et Kolasinac en fonction du mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute vraiment que Xhaka s'en aille. C'est un de nos seuls joueurs fiables au milieu et il a prolongé l'année dernière jusqu'en 2022.

 

j'espere qu'on conservera quand même Koscielny, ça reste un joueur d'expérience, qui est quand même revenu à un niveau assez exceptionnel compte tenu de la blessure qu'il l'a subie, et au vu de la gueule de notre défense, je préférais qu'on dégage Mustafi, prête Mavropanos et qu'on recrute un joueur dans la force de l'âge. Ça nous ferait, Koscielny, Sokratis, Holding, une recrue (espérons le...) et éventuellement Monreal qui pourrait dépanner... 

 

Par air contre je me pose la question pour deux joueurs, mais n'aurait on pas intérêt à conserver Ospina et Chambers ? Ospina va quasiment rien nous amener en terme d'indemnité de transferts, et ça reste quand même un gardien au profil intéressant (bon jeu au main et au pied, malgré sa petite taille et ses blessures) je serai plus serein de partir avec lui en N2 que Martinez personnellement. 

 

Quant a Chambers, certes, si on peut en tirer 20 millions et recruter derrière un bon joueur, ça pourrait être tout à fais intéressant, mais ça reste un joueur polyvalent avec des qualités évidentes. Et perso, je préférerai qu'on lui redonne sa chance à un poste derrière, du genre Dc dans une défense a 3 ou latéral a la place de Maitland Niles (si on recrute pas d'arrière droit) que de laisser Maitland Niles a ce poste, d'autant plus au on ne sait pas comment Bellerin va revenir de sa blessure. 

 

C'est des questions qui doivent être posée car on a quand même très peu de garanties sur la gueule de l'effectif des le mois d'août... Virer Musatfi, Özil et Mhiky doit être la priorité à mon sens, avec d'autre départ évident comme celui de El Neny, Jenko... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de recruter intelligemment, mais il faut le vouloir, miser sur la jeunesse est la meilleure chose à faire plutôt qu’acheter des joueurs moyens avec une marge de progression très faible, quitte à reconstruire, ce qui prend du temps, autant le faire bien, et avec des jeunes qui s’identifieront peut-être plus au club, retrouver une identité serait pas mal...

 

Saliba, Upamecano ( cher je pense ), Tierney, Grimaldo, Palacios, Ceballos, Claude - Maurice, ce ne sont pas les noms qui manquent, et je m’en fou des clubs ou du championnat d’où ils viennent, l’important, c’est la qualité du joueur, mais avec ceux aux commandes, j’ai peur, très peur...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wiz a dit :

Il y a moyen de recruter intelligemment, mais il faut le vouloir, miser sur la jeunesse est la meilleure chose à faire plutôt qu’acheter des joueurs moyens avec une marge de progression très faible, quitte à reconstruire, ce qui prend du temps, autant le faire bien, et avec des jeunes qui s’identifieront peut-être plus au club, retrouver une identité serait pas mal...

 

Saliba, Upamecano ( cher je pense ), Tierney, Grimaldo, Palacios, Ceballos, Claude - Maurice, ce ne sont pas les noms qui manquent, et je m’en fou des clubs ou du championnat d’où ils viennent, l’important, c’est la qualité du joueur, mais avec ceux aux commandes, j’ai peur, très peur...

Ok et sur base de quoi tu penses que Palacios ou Claude-Maurice ont la qualité footballistique et mentale pour ne pas se crouter chez nous?

 

Je suis d'accord pour prendre quelques risques mais si les joueurs plus connus sont plus chers, c'est notamment car ils offrent également plus de garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wiz a dit :

Il y a moyen de recruter intelligemment, mais il faut le vouloir, miser sur la jeunesse est la meilleure chose à faire plutôt qu’acheter des joueurs moyens avec une marge de progression très faible, quitte à reconstruire, ce qui prend du temps, autant le faire bien, et avec des jeunes qui s’identifieront peut-être plus au club, retrouver une identité serait pas mal...

 

Saliba, Upamecano ( cher je pense ), Tierney, Grimaldo, Palacios, Ceballos, Claude - Maurice, ce ne sont pas les noms qui manquent, et je m’en fou des clubs ou du championnat d’où ils viennent, l’important, c’est la qualité du joueur, mais avec ceux aux commandes, j’ai peur, très peur...

Ok et sur base de quoi tu penses que Palacios ou Claude-Maurice ont la qualité footballistique et mentale pour ne pas se crouter chez nous?

 

Je suis d'accord pour prendre quelques risques mais si les joueurs plus connus sont plus chers, c'est notamment car ils offrent également plus de garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Ok et sur base de quoi tu penses que Palacios ou Claude-Maurice ont la qualité footballistique et mentale pour ne pas se crouter chez nous?

 

Je suis d'accord pour prendre quelques risques mais si les joueurs plus connus sont plus chers, c'est notamment car ils offrent également plus de garanties.

 

Dans un monde idéal oui, en vrai c'est quand même assez différent, l'évaluation financière ou du moins le prix pour lequel parte les joueurs n'est clairement pas un indicateur fiable du niveau d'un joueur mais plus d'un aléas de critères politiques, sociétales, etc. 

si joueur A = joueur B en tout point de vu footballistiquement parlant, mais que joueur A + bling bling (coucou Pogba) ou qu'il a une "bonne nationalité (Brésil, Argentine, Espagne France) ou qu'il joue en D2 plutôt qu'en D1 (peu importe la raison) ou qu'il vient d'un club "hype" (Barça, etc) ou 12000 autres criteres qui n'ont rien à voir avec le foot alors le joueur A sera plus cher que le joueur B, alors que potentiellement le rendement sera égal

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, maurice.ducatillon a dit :

 

Je suis d'accord pour prendre quelques risques mais si les joueurs plus connus sont plus chers, c'est notamment car ils offrent également plus de garanties.

 

Tous les joueurs chers sont des bons joueurs (Et encore ...), mais tous les bons joueurs ne sont pas forcément chers.

 

Je déteste l'attentisme par rapport à la prise de risque, ne rien faire en disant que ça va aller ... Très peu pour moi. S'il y a un moment pour prendre des risques et bousculer ce club de bisounours c'est maintenant. 

 

Perso je n'en voudrais pas à Emery (ou au club) s'ils osent sortir les cojones en tentant des "paris" et que ça foire. Parce que là il faut faire quelque chose, et ça urge. 

Modifié par Oxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..