Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Si on veut pouvoir redevenir compétitif pour le titre et  en C1, d'ici les 2/3 prochaines années, il faut à mon sens recruter, sur les mercatos suivants (et donc pas que cet été).

En gras ce qu'il nous faut dès cet été:

 

=> Un gardien numéro 2 pour remplacer Cech qui part. 

=> Un très gros DC dans la force de l'âge est obligatoire dès cet été.

=> Un 8 complet qui viendrait mettre Xhaka sur le banc à terme, même si le suisse fait une grosse saison, ses sauts de concentrations coûtent trop cher à une équipe qui veut jouer le titre. Mais c'est pas une priorité pour le moment. Je garde le suisse dans la rotation, un mec qui ferait en gros la moitié des matchs de la saison, et qui aurait sa carte à jouer...

=> Un gros joueur de couloir, 2e priorité de l'été.

=> Un latéral gauche pour remplacer Nacho à l'été 2020. 

=> Un latéral droit qui viendrait mettre la pression à Bellerin et être son backup dès ajd.

=> Un autre DC pour l'été 2020 qui viendrait remplacer Koscielny et préparer l'après sokratis

 

Après à voir en fonction du retour de Holding la saison prochaine, si Nelson perce vraiment chez nous, de Mkhitaryan et Ozil, des départs etc.

 

 

Les joueurs que j'essaierai de vendre cet été si jamais on est capable de trouver des upgrades:

 

- Kolasinac, sa côte a bien dû remonter. Il est injury prone et pas fiable défensivement, son salaire est trop gros pour un défenseur, s'il y a une bonne offre, perso je laisse partir à condition qu'on ait un joueur de qualité pour le remplacer.

Et il nous force à jouer à 3 derrière.

Pour 20/25M sur le marché actuel, je lâche.

 

- Iwobi, pareil il fait sa meilleure saison depuis un moment, il est HG, mais son plafond est quand même trop bas je trouve. Si on a une offre au dessus des 25/30M, il faut le lâcher.

 

- Chambers fait sa meilleure saison au milieu depuis qu'il est chez nous. Il a signé un nouveau contrat avant de partir. Je lui vois pas d'avenir chez nous au milieu, sa belle saison est l'occasion justement d'en récupérer 30M.

 

- Ozil si on lui trouve un club, pour virer son salaire, mais ça me parait vraiment chaud cette histoire.

 

- AMN je suis pas contre un départ non plus si on reçoit une bonne offre. Je le trouve vraiment bon et fiable à aucun poste, son plafond technique est beaucoup trop bas donc je le vois pas percer au milieu, et en latéral, défensivement pareil, trop trop faible.

10/15M je lâche.

 

Dans le meilleur des cas, on pourrait récupérer 80M en ventes de joueurs pas indispensables, ce qui pourrait financer l'arrivée d'un très gros ailier, ou alors d'un très gros défenseur central. Ou plusieurs jeunes prometteurs dans le profil de Leno/Torreira.

 

Ca fait pas mal de joueurs HG qui partent d'un coup, mais je compte sur le retour de Nelson, et la promotion d'ESR voir un autre jeune de l'académie.

 

L'une des erreurs de Wenger et de la politique précédente était de s'accrocher trop longtemps à nos joueurs moyens, comme les Gibbs, Walcott, j'en passe et des meilleurs, jusqu'à qu'ils perdent toute valeur sur le marché des transferts...

Il faut que l'on soit moins frileux et qu'on hésite pas à renouveler l'effectif, le redynamiser.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alk. a dit :

Dire qu'Auba est notre meilleur joueur alors que y a Lacazette juste à côté c'est culotté franchement

C'est aussi grave de pas savoir lire.

 

 

Jai dit un de nos meilleur joueur si pour toi c'est pas le cas il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’aimerais qu’on s’intéresse à des joueurs connaissant déjà le championnat anglais pour s’éviter de longues périodes d’intégration.

 

Des joueurs comme Chilwell (ArG), Maguire (Dc), Ruben Neves (MdF), Ndidi (MdF), Felipe Anderson (Ag/Ad). Costauds, qui peuvent devenir des titulaires rapidement.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Personnellement j’aimerais qu’on s’intéresse à des joueurs connaissant déjà le championnat anglais pour s’éviter de longues périodes d’intégration.

 

Des joueurs comme Chilwell (ArG), Maguire (Dc), Ruben Neves (MdF), Ndidi (MdF), Felipe Anderson (Ag/Ad). Costauds, qui peuvent devenir des titulaires rapidement.

 

 

Ouais ce serait très intéressant ça 

 

 

Mais vue les prix du marché Anglais... c'est pas gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maguire et Chillwell ça me parait être des rapports qualité/prix désastreux.

Ce sont le genre de britanniques qui vont finir à City ou MU pour des sommes délirantes.

 

 

Au vu de nos restrictions budgétaires, je suis pas trop fan de l'idée.

Par contre, ce qui serait bien, ça serait de continuer à recruter des jeunes en championship. Trouver d'autres pépites comme Holding.. Ou bien superviser les jeunes des gros clubs anglais qui n'ont pas la possibilité d'avoir du temps de jeu, comme Sancho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nujabes a dit :

Maguire et Chillwell ça me parait être des rapports qualité/prix désastreux.

Ce sont le genre de britanniques qui vont finir à City ou MU pour des sommes délirantes.

 

 

Au vu de nos restrictions budgétaires, je suis pas trop fan de l'idée.

Par contre, ce qui serait bien, ça serait de continuer à recruter des jeunes en championship. Trouver d'autres pépites comme Holding.. Ou bien superviser les jeunes des gros clubs anglais qui n'ont pas la possibilité d'avoir du temps de jeu, comme Sancho...

 

D'ailleurs j'ai vu passer un article comme quoi chilwell c'était done deal à City... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

C'est aussi grave de pas savoir lire.

 

 

Jai dit un de nos meilleur joueur si pour toi c'est pas le cas il y a un problème.

 

J'ai juste vu le message avec "sans nos meilleurs joueur Kola et Auba" qui prête à confusion

Et en plus tu sors ça : "Mais je t'en prie cite mois de meilleur joueurs que ces 2 la, cette saison au club."

 

Oui je sais lire hein.

Et franchement cette saison je vois pas en quoi c'est l'un de nos meilleurs joueurs.

Auba son seul match vraiment abouti c'est le 4-2 contre Tottenham. Sinon c'est une présence dans le jeu trop faible et une finition assez quelconque malgré tous les tap-ins qu'il ait pu mettre.

Oui c'est notre meilleur buteur, il est bon dans son rôle de finition, mais c'est pas l'un de nos meilleurs joueurs. Je le mets pas au niveau de Laca, Leno et Sokratis aussi dans un domaine plus défensif. Je mettrais même Xhaka qui cette saison est la pièce maitresse de notre milieu, malgré tout ce qu'on ait pu dire sur lui par le passé, qui fait une grosse saison.

 

 

Modifié par Alk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alk. a dit :

 

J'ai juste vu le message avec "sans nos meilleurs joueur Kola et Auba" qui prête à confusion

Et en plus tu sors ça : "Mais je t'en prie cite mois de meilleur joueurs que ces 2 la, cette saison au club."

 

Oui je sais lire hein.

Et franchement cette saison je vois pas en quoi c'est l'un de nos meilleurs joueurs.

Auba son seul match vraiment abouti c'est le 4-2 contre Tottenham. Sinon c'est une présence dans le jeu trop faible et une finition assez quelconque malgré tous les tap-ins qu'il ait pu mettre.

Oui c'est notre meilleur buteur, il est bon dans son rôle de finition, mais c'est pas l'un de nos meilleurs joueurs. Je le mets pas au niveau de Laca, Leno et Sokratis aussi dans un domaine plus défensif. Je mettrais même Xhaka qui cette saison est la pièce maitresse de notre milieu, malgré tout ce qu'on ait pu dire sur lui par le passé, qui fait une grosse saison.

 

 

 

Même pas, sa première mi-temps est absolument catastrophique... Heureusement il est bon en seconde, mais même son soit disant meilleur match, il est pas constant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le retour contre Rennes il est bon aussi. Dans le première mi-temps il est dans tout les bons coups, participe au pressing et lance notre "remontada" avec un but et une belle PD. Pendant ce temps Laca ratait tout ce qu'il pouvait et essayait de se faire expulser, et Ozil était complètement absent.

En deuxième mi-temps il rate deux énormes occasions mais bon il avait fait le job avant. Je pense pas qu'on l'aurait fait sans lui.

 

Il a eu une période dégueulasse mais ça semble aller mieux depuis son penalty contre MU. J'ai l'impression qu'il fait parti de ses attaquants qui jouent complètement à l'envers quand ils traversent une période sans réussite. Après il sera toujours limité par son niveau technique très faible mais il peut quand même faire mieux que les matchs contre Tottenham et Rennes away.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stravoguine a dit :

Franchement le retour contre Rennes il est bon aussi. Dans le première mi-temps il est dans tout les bons coups, participe au pressing et lance notre "remontada" avec un but et une belle PD. Pendant ce temps Laca ratait tout ce qu'il pouvait et essayait de se faire expulser, et Ozil était complètement absent.

En deuxième mi-temps il rate deux énormes occasions mais bon il avait fait le job avant. Je pense pas qu'on l'aurait fait sans lui.

 

Il a eu une période dégueulasse mais ça semble aller mieux depuis son penalty contre MU. J'ai l'impression qu'il fait parti de ses attaquants qui jouent complètement à l'envers quand ils traversent une période sans réussite. Après il sera toujours limité par son niveau technique très faible mais il peut quand même faire mieux que les matchs contre Tottenham et Rennes away.

 

Oui il fait un bon match au retour à Rennes même s'il rate deux trucs inratables. Par contre le match aller il est vraiment immonde et ça a failli nous coûter très cher. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gardiens , vu que Leno s'est installé comme titulaire et qu'il a commencé déjà à nous sauver quelques points ( Spurs, Manchester etc.. ) et que Cech part en retraite, la question qui se pose : 

On recrute un jeune de 18-19ans prometteur ?   
On hisse E.Martinez au 2éme rang qui fait d'ailleurs de belles prestations à Reading ?   
On recrute un gardien âgé expérimenté ? 

Pour les jeunes , j'ai sélectionné mais si vous avez d'autres propositions 

Lafont 20ans qui joue actuellement à la Fiorentina 
Alex Meret 21ansqui a été recruté par Naples dont trés difficile qu'ils les lâchent 
André Onana 22ans joue à l'Ajax mais sa valeur marchande a grimpé en flèche
Audero 22ans qui a été lâché par la Juve vers la Samp, il a l'air trés prometteur  
Svilar 19ans Benfica
 

Capture-d-e-cran-2019-03-21-a-09-48-57.p


Pour les expérimentés qui, à mon humble avis, ne couteront pas plus que 15M

Akinfeev 32ans évolue au Cska 
Claudio Bravo 35ans 
Mandanda 33ans 
Ruffier 

Capture-d-e-cran-2019-03-21-a-11-46-12.p
 

 

Sinon on a E.Martinez / Matt Macey   dans l'effectif actuel 

What Do You Think ? 




 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 à 02:21, Alk. a dit :

 

J'ai juste vu le message avec "sans nos meilleurs joueur Kola et Auba" qui prête à confusion

Et en plus tu sors ça : "Mais je t'en prie cite mois de meilleur joueurs que ces 2 la, cette saison au club."

 

Oui je sais lire hein.

Et franchement cette saison je vois pas en quoi c'est l'un de nos meilleurs joueurs.

Auba son seul match vraiment abouti c'est le 4-2 contre Tottenham. Sinon c'est une présence dans le jeu trop faible et une finition assez quelconque malgré tous les tap-ins qu'il ait pu mettre.

Oui c'est notre meilleur buteur, il est bon dans son rôle de finition, mais c'est pas l'un de nos meilleurs joueurs. Je le mets pas au niveau de Laca, Leno et Sokratis aussi dans un domaine plus défensif. Je mettrais même Xhaka qui cette saison est la pièce maitresse de notre milieu, malgré tout ce qu'on ait pu dire sur lui par le passé, qui fait une grosse saison.

 

 

Mdr devant ce genre d'analyse, notre dernier match vs Rennes qui nous évite une humiliation historique ? qui met un doublé et fait une passe dés ? c'est pas aboutit ça ? 

 

 

Après oui il a pas un apport dans le jeux essentiel mais en contre partie il plante régulièrement. Si il y a pas ses 17 buts en PL est-ce qu'on joue la 3em place à 8 journées de la fin alors que beaucoup nous voyait 6em ? 

 

Je pense pas et les arguments, tap in finition quelconque, en Allemagne il faisait partit des meilleurs buteurs, en PL il fait partit des meilleurs buteurs, mais oui finition quelconques bienfurrr :ipb20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa finition à Aubam elle est pas ouf Ezio, en tout cas chez nous. Surtout dans les gros matchs, ce qu'il croque nous coûte cher.

 

Ce qui est impressionnant par contre, et qui est vraiment top class chez lui, c'est son placement et sa capacité à se procurer des occaz. Même dans un mauvais jour il a 2 occaz de but par match.

 

 

Contrairement à Lacazette qui peut traverser un match chez nous sans se procurer d'occasion.
Si le Français avait le sens du but du Gabonais, ça serait un top attaquant. Mais ça lui manque cruellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nujabes a dit :

Sa finition à Aubam elle est pas ouf Ezio, en tout cas chez nous. Surtout dans les gros matchs, ce qu'il croque nous coûte cher.

 

Ce qui est impressionnant par contre, et qui est vraiment top class chez lui, c'est son placement et sa capacité à se procurer des occaz. Même dans un mauvais jour il a 2 occaz de but par match.

 

 

Contrairement à Lacazette qui peut traverser un match chez nous sans se procurer d'occasion.
Si le Français avait le sens du but du Gabonais, ça serait un top attaquant. Mais ça lui manque cruellement.

Mais aucun 9 à une finition parfaite. Harry Kane vs Southampton il en croque 3 4. Suarez vs Lyon j'en parle pas. Et Mbappe en L1 il a 26 buts, mais cb d'occasion il a besoin pour marquer ? 

 

 

Je fais pas de comparaison avec Aubame. Je parle seulement de finition. Plus ta une facilité à t'en créée et plus tu vas en louper. Pour moi ça va ensemble.

 

 

Après Lacaz moi j'avais des doutes sur son adaptation en PL et finalement je suis très satisfait de ce qu'il a montré cette saison il a porté ses couilles vs les gros. Ses buts vs Pool et Chelsea sont des chef d'oeuvre. Et dans le jeux Il est ultra précieux. 

 

On a beaucoup parlé du manque d'allier mais ça n'a posé aucun problème on est la 6em meilleur attaque d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Mais aucun 9 à une finition parfaite. Harry Kane vs Southampton il en croque 3 4. Suarez vs Lyon j'en parle pas. Et Mbappe en L1 il a 26 buts, mais cb d'occasion il a besoin pour marquer ? 

 

 

Je fais pas de comparaison avec Aubame. Je parle seulement de finition. Plus ta une facilité à t'en créée et plus tu vas en louper. Pour moi ça va ensemble.

 

 

Après Lacaz moi j'avais des doutes sur son adaptation en PL et finalement je suis très satisfait de ce qu'il a montré cette saison il a porté ses couilles vs les gros. Ses buts vs Pool et Chelsea sont des chef d'oeuvre. Et dans le jeux Il est ultra précieux. 

 

On a beaucoup parlé du manque d'allier mais ça n'a posé aucun problème on est la 6em meilleur attaque d'Europe.

 

J'avais lu un tweet il y a quelques semaines qui comparait le taux de conversion des 9 en PL.

 

De mémoire, Aubam était autour des 24%, Kane était le meilleur en s'approchant des 35%, Aguero 2e.

Il a eu un gros soucis Aubam de confiance en février je trouve, avec bcp de gros ratés qu'il mettait avant.

 

C'est pas une critique contre Aubam, jtrouve que sa saison est vraiment bonne, et réussie, maintenant, je trouve que sa finition est assez décevante cette saison, au vu des actions faciles qu'il rate.

Maintenant il compense parce qu'il est un des meilleurs en Europe pour se procurer des occasions. Dans ce sens, il me fait penser à Cavani un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Nujabes Auba a une finition très moyenne mais un excellent sens du placement.

Donc oui sa finition est très moyenne sur le même match contre Rennes il en croque 1 de but tout fait de mémoire et met 2 buts ou n'importe quel joueur doté d'une jambe arriverait à pousser le ballon au fond des filets.

Après lorsqu'on parle de finition tu mets le placement dans la définition? Mais si on parle de conversion d'occasions, Auba est plutôt moyen

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la place du staff, prolongation ou pas pour Wellbeck ? 

Il est limité mais cette saison il faisait carrément le taf en sortie de banc ou titulaire en coupe. A voir le salaire demandé mais si on persiste à jouer à deux devant régulièrement il nous faut du monde et Danny a l'avantage de pouvoir jouer partout devant. J'aimerais qu'on le garde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Xavgunner_6 a dit :

À la place du staff, prolongation ou pas pour Wellbeck ? 

Il est limité mais cette saison il faisait carrément le taf en sortie de banc ou titulaire en coupe. A voir le salaire demandé mais si on persiste à jouer à deux devant régulièrement il nous faut du monde et Danny a l'avantage de pouvoir jouer partout devant. J'aimerais qu'on le garde 

Pour tout le monde vaut mieux qu'il parte. Mais ça dépend surtout de qui pour le remplacer si c'est pour avoir personne, autant le garder oui sinon qu'il aille gratter un dernier contrat de 3 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On parle tous de qualifications pour la ldc, mais  Arsenal mérite-t'il d'y participer ? Et surtout pour quoi faire ?

 

Si on prend de la distance par rapport aux résultats de l'équipe, ya quand même bcp de lacunes (technique ET mental), et si c'est pour faire de la figuration, voire pire se prendre des roustes, à quoi bon jouer la ldc...

 

Il faudrait un recrutement conséquent pour avoir une équipe plus compétitive + un banc (qui n'est pas assez qualitatif aujd'hui). Hors les joueurs qui amèneraient un vrai plus coûtent très chers, il faut compter au moins 40M par joueur (je parle pas de potentiels bons joueurs mais de joueurs déjà confirmés).

 

Vous voyez le board investir 150M sur un mercato ??? Alors qu'il faudrait au moins ça pour (re)jouer les premiers rôles !

 

De plus on a perdu Mislintat qui a fait des merveilles en recrutement, sans Leno et Torreira on jouerait même pas le top 4. Pour moi c'est une perte très préjudiciable, car il y avait beaucoup de bon sens dans ses choix et de la rapidité pour conclure les contrats. Aujourd'hui Arsenal n'a toujours pas de directeur sportif alors qu'il faudra être super réactif sur le prochain mercato !

 

Bref est-ce qu'Arsenal serait compétitif pour rejouer la ldc en plus de la premier league ? À moins d'une sacré révolution au niveau du recrutement, dur d'y croire.

 

Perso ce qui m'intéresse le plus pour la fin de saison c'est de remporter l'europa league. Au-delà de la qualification en ldc, ça amènerait de la confiance à ce club, ça augmenterait l'attractivité et ça enlèverait l'étiquette de club de looser...

 

En tant que supporter d'Arsenal ce serait une joie énorme de gagner ce putin de titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut finir en C1, ne pas sortir des poules et rejouer l'Europa, Emery l'a fais 3x avec Séville, s'il le refais 3x avec Arsenal ça me pose aucun soucis perso :-) 

 

la C1 c est pour amener les rentrée d argent plus l'attractivité après si on sort des poules, ça sera toujours la même on prendra un gros morceau.. 

 

Le principal problème comme tu le souligne c s'est qu'il y a plus de directeur sportif. Et ça va être un enfer pour recruter ça qu'on aille en C1 ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..