Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Ça m'étonnerait qu'on puisse vendre Welbeck et Holding à cause des homegrown non ?

Welbeck je l'ai longtemps insulté de chèvre mais faut reconnaître qu'il nous aura bien été utile en fin de saison, en supersub je le garderais volontiers car s'il est épargner par les blessures il peut clairement apporter, il a l'air d'avoir une influence positif sur le groupe et puis j'aimerais bien le voir avec Emery qui peut l'utiliser différemment (Matuidi like à gauche).

Sokratis devrait être titulaire sans problème aussi, un DC taulier ça risque d'être utopique vu leurs prix (après faut voir ce que t'entends par taulier, car Koulibaly c'est mort :D).

Perso on aurait dû tenter De Vrij...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi celui que j’aurais bien pris c’est Maguire. Il fait partie des joueurs de PL très sous-cotés, même si je suis que Leicester sait exactement ce qu’il vaut et ne le lâcherais qu’à prix d’or.

 

Hier encore c’était le meilleur défenseur anglais, autant on s’exstasie sur la technique de Stones, autant la relance de Maguire c’est quelque chose.

 

En plus il a exactement l’âge qu’il faut, 25 piges, ni trop jeune ni trop vieux. Et puis il a du leadership.

 

Maguire plutôt que Sokratis j’aurais été vraiment content. Mais bon, si le choix de Mislintat se porte sur le Grec...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Maguire plutôt que Sokratis j’aurais été vraiment content. Mais bon, si le choix de Mislintat se porte sur le Grec...

Quand on voit les prix demandés par Leicester pour Mahrez, je pense que Mcguire aurait été largement hors budget. Il est estimé à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais Ramsey plutôt bon quand il était aligné à droite (il avait un poste très offensif avec le pays de Galles, et il était très très fort).

Le problème d'Ozil c'est que quand Arsène l'a mis en 10 dans un 4-2-3-1 il a pas du tout été bon, et vu ses prestations avec l'allemagne... le talent il l'a mais actuellement on le sent totalement démotivé. J'espère qu'Unai sera capable de le mettre sur le banc quand il est totalement transparent (on a joué une saison à 10 :mouais:).

J'aimerais voir un système un peu comme celui de la france, lacazette et aubam ça combine vraiment bien je trouve. Chambers a fait une bonne fin de saison et Emery semble vouloir s'appuyer sur lui.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - LENO - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

BELLERIN - - - - - CHAMBERS - - - - - SOKRATIS - - - - - MONREAL

 

- - - - -- - - - - - -  - - - TORREIRA - - - - - - - XHAKA - - - - - - - - - - - - - - - 

 

RAMSEY - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - OZIL

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - LACAZETTE - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -AUBAMEYANG - - - - - - - - - - - - - -

 

À voir le niveau de Xhaka, mais si il est vraiment aussi mauvais que cette saison faire descendre ramsey d'un cran et mettre mkhytarian à la place.

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shelbzzz a dit :

Il est quand même plus logique de le faire dans l'autre sens, et de le faire rentrer en cours de match le temps qu'il s'adapte non ?

L'idée c'est aussi de garder un certain équilibre et de prendre le maximum de points en championnat.

Ahah mais on ne parle pas d'un jeune joueur de 18 ans là, Torreir viendra pour être titulaire. On ne va pas l'habituer à la PL en le faisant rentrer 20 min et en le faisant jouer l'EL ! On est pas dans la problématique de Wilshere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Edixon a dit :

Parsi, Xhaka a fait une très bonne deuxième partie de saison. :)

Effectivement je l'ai trouvé très bon sur la fin de saison.

Première partie catastrophique, deuxième partie correcte mais par contre sur la fin vraiment bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Edixon a dit :

Ahah mais on ne parle pas d'un jeune joueur de 18 ans là, Torreir viendra pour être titulaire. On ne va pas l'habituer à la PL en le faisant rentrer 20 min et en le faisant jouer l'EL ! On est pas dans la problématique de Wilshere.

 

Clairement au niveau du milieu il va faire tourner je pense en début de saison et voir qui est le meilleur tout simplement.

Enfin de la vraie concurrence à Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Parsi a dit :

Quand on voit les prix demandés par Leicester pour Mahrez, je pense que Mcguire aurait été largement hors budget. Il est estimé à combien ?

Justement Maguire est bien moins coté que Mahrez. Déjà c'est un défenseur, et puis le public parle bien moins de lui que de Mahrez. Après difficile à dire à combien il est estimé.

Par contre Özil a fait la plupart de ses meilleurs matchs en jouant 10 dans un 4-2-3-1.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien quand on regarde a chaque ligne, on a potentiellement un effectif de qualité qui peut viser le top 4 !

Faut juste que certains retrouvent leurs vrais niveau, que mentalement ils se reprennent et que tactiquement on fasse quelques chose de cohérent...par ce que les Alex, Mikh, Ozil, Ramsey, El Neny, Monreal etc... c'est pas des bidons.

Ce qui manque c'est un DC a la force de l'age (25 ans) qui soit un futur top et un joueur de coté rapide et dribbleur. 

Vraiment hate que la saison débute !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Justement Maguire est bien moins coté que Mahrez. Déjà c'est un défenseur, et puis le public parle bien moins de lui que de Mahrez. Après difficile à dire à combien il est estimé.

Par contre Özil a fait la plupart de ses meilleurs matchs en jouant 10 dans un 4-2-3-1.

C'est vrai que Maguire c'est vraiment pas mal, un mec fort de la tête en plus et qui ne traîne pas une charette, j'aurai pas été contre non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Ben maguire c'est avant qu'il fallait le prendre. Là faut lacher le prix de stones pour l'avoir,  meme si maguire est plus fort c'est trop. Je prefere aller chercher Koulibaly ou Skriniar pour ces prix. 

On sait pas vraiment, il est à Leicester, c'est quand même différent du Napoli en terme de prix, ce qui fera gonfler c'est sa CdM et le fait qu'il soit Anglais mais sous les 35M ça doit être jouable ils ont pas forcément les moyens de le retenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 26 minutes, Alterego 11 a dit :

On a une idée de qui pourrait être le capitaine l'année prochaine ? Kos étant blessé

 

Au niveau de la personnalité, il y a personne qui se détache vraiment, peut être Ramsey ? Après si on va sur l'ancienneté/expérience, ça va dépendre des compos de Unai, je vois bien Monreal,Xhaka ou Aubam. C'est vrai que c'est étrange vu qu'on a changé la moitié de l'effectif, les seuls qui restent ce sont les jeunes comme Bellerin, Ozil ( il sera toujours jeunes a l’intérieur), Chambers (?), AMN, Xhaka 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Emery compte sur Monreal comme titulaire, ça me semble le meilleur choix. Il a tout: ancienneté au club, expérience, régularité, caractère. Ramsey vient sans doute en deuxième malgré sa disparition lors de la double confrontation avec l’athletico...

Après on connaît pas les dynamiques dans le vestiaire qui reste le facteur le plus important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alterego 11 a dit :

On a une idée de qui pourrait être le capitaine l'année prochaine ? Kos étant blessé

En conférence de presse, Emery a dit qu'il composerait une "équipe" de 5 capitaines. Pour l'instant, il ne connait pas très bien les personnalités de chacun, donc  le seul nom connu parmi les 5 est Koscielny.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Concernant la rumeur Nzonzi,je suis étonné qu'on soit sur ce type de profil dans le sens où on a déjà Xhaka ElNeny et torreira capable de jouer en 6 sans oublier Guendouzi ou même AMN qui peuvent dépanner et qui ont un gros potentiel. En milieu central "offensif" nous n'avons que ramsey qui peut se projeter et être parfaitement BoxToBox. 
En milieu à 3 je vois comme titulaire : 

Torreira Ramsey

Xhaka          

Et en back up, seul ElNeny et nos 2 jeunes, peut être qu'il considère Mkhitaryan comme un milieu relayeur offensif et qu'on le repositionner là..?

Ou sinon,Unai compte jouer en 4231 avec donc Torreira Ramsey Xhaka et Elneny pour 2 postes.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 à 23:00, Ash a dit :

On sait pas vraiment, il est à Leicester, c'est quand même différent du Napoli en terme de prix, ce qui fera gonfler c'est sa CdM et le fait qu'il soit Anglais mais sous les 35M ça doit être jouable ils ont pas forcément les moyens de le retenir

Je me quote mais il semblerait que Maguire ce soit très légèrement plus que 35M...:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer le mercato actuel :

ARRIVÉES :

Stephan Lichtsteiner (Juventus - £0)

Bernd Leno (Bayer Leverkusen - £19.3m / €22m)

Sokratis Papastathopoulos (Dortmund - £17.7m / €20m)

Lucas Torreira (Sampdoria - £26.5m / €30m)

Matteo Guendouzi (Lorient - £7m / €8m)

-         

Sam Greenwood (Sunderland)

Karl Jakob Hein (Nomme United)

Joel Lopez (Barcelone)

 

DÉPARTS :

Per Mertesacker

Santi Cazorla (Villareal - £0)

Jack Wilshere (West Ham- £0)

Jeff Reine-Adélaïde (Angers - ?)

-         

Fin de contrat :

Marc Bola

Alex Crean

Vlad Dragomir

Aaron Eyoma

Yassin Fortune

Ryan Huddart

Chiori Johnson

Hugo Keto

Tafari Moore

 

PRÊTS :

Takuma Asano (Hanovre 96)

Kelechi Nwakali (FC Porto) avec OA

Matt Macey (Plymouth Argyle)

 

PROLONGATIONS :

Ainsley Maitland-Niles

Granit Xhaka

Calum Chambers

Deyan Iliev

Tolaji Bola

Emile Smith Rowe

Iwobi (bientôt)

 

Premier contrat professionnel signé :

Daniel Ballard

Dominic Thompson

Robbie Burton

 

On va surement s'activer niveau départ maintenant. On a dépensé £70,5m soit environ 80M d'euros.

En comparaison l'été dernier on avait fait un bénéfice de £20m et l'hiver dernier une dépense de seulement £8m donc nos achats on été très bien couverts par les ventes. Le club n'a pas investit énormément surtout qu'on a fait un bénéfice l'été dernier donc on doit être très bien niveau finance, je comprends pas trop pourquoi ça parle d'une vente de Ramsey pour nous permettre d'investir dans un milieu, à par la peur de le voir partir gratuitement on a aucune raison de le vendre.

On a plusieurs joueurs à vendre et à prêter maintenant!

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club doit faire une liste de 25 joueurs en PL et y inscrire au maximum 17 non homegrown (et donc 8 homegrown minimum). Les joueurs U21 n'ont pas besoin d'être inscris (ce sont les joueurs nés le 1er Janvier 1997 ou après). Du coup pas besoin d'inscrire AMN, Mavropanos, Guendouzi etc.

Iwobi et Bramall ne sont plus considérés comme U21 du coup ils doivent maintenant être inscrit pour pouvoir jouer en PL, les deux sont homegrown maintenant.

Après c'est différent concernant l'Europa League ou Mavropanos et Guendouzi doivent être inscrit pour jouer. "As things stand Arsenal have to leave seven players out of their Europa League squad. Mavropanos and Guendouzi have to be on senior list. Macey, Iliev and Bramall classed as senior players as well. Will surely be a lot of departures either permanently or on loan."
 

GK : Leno - Cech - Ospina - Martinez

Défenseurs : Koscielny - Sokratis - Mustafi - Holding - Chambers - Mavropanos

Monreal - Kolasinac - Bellerin - Lichtsteiner - Jenkinson

Milieux : Özil - Mkhitaryan - Xhaka - Ramsey - Torreira - Elneny - Maitland-Niles - Guendouzi

Attaquants : Lacazette  - Aubameyang - Iwobi - Welbeck - Lucas - Akpom - Campbell

En rouge les joueurs non homegrown, en vert les joueurs homegrown et en bleu les joueurs U21. En équipe première on a actuellement 30 joueurs dont 18 non homegrown et 9 homegrown.

On peut enlever les joueurs sur le départ : Campbell, Jenkinson, Akpom, Lucas et un GK (Ospina?). On a 5 GK qui doivent être inscrit pour jouer dont Iliev qui est non homegrown (il faisait partie de la liste la saison dernière) donc on peut s'attendre à plusieurs départs (prêt/transfert) à ce poste.

Pour le poste de GK on s'est renforcé avec Leno, il nous fallait vraiment un titulaire à ce poste j'étais déçu des deux dernières saisons de Cech et je regrettais la vente de Szczesny, très content de voir que le club a décidé de recruter quelqu'un. On aura une doublure de qualité avec soit Ospina/Cech voir Martinez. Donc un départ entre Ospina et Cech, Martinez en numéro 3 ou il part en prêt.

En défense on a enfin une doublure à Bellerin, il était beaucoup trop seul à ce poste et ça nous permet d'apporter de la concurrence et d'avoir une option crédible en cas d'absence de Bellerin. Et puis s'il est en mauvaise forme on pourra faire jouer Lichtsteiner. A gauche on est bien je trouve avec Monreal et Kolasinac.

Concernant les DC il nous faut trouver une charnière, on doit se passer de Koscielny malheureusement. On a recruté Sokratis c'est bien il va apporter j'en suis sur et comme Lichtsteiner son expérience sera précieuse, surtout que Mertesacker ne fait plus partie du groupe. Mais Mustafi n'est pas gage de qualité et derrière on a trois jeunes avec Holding, Chambers et Mavropanos qui sont des doublures à l'heure actuelle. Il faut peut-être envisager un prêt car garder les trois c'est compliqué, surtout que chez les jeunes on a aussi Bielik, Sheaf et Pleguezuelo. L'idéal serait de vendre Mustafi et de recruter un joueur confirmé à aligner avec Sokratis et derrière on aurait des jeunes en doublures, ça laisserais le temps à Koscielny de revenir (et si ça se trouve il sera inscrit dans la liste que lors du mercato hivernal).

Au milieu tout dépend du système d'Emery mais je trouve qu'il nous manque un joueur confirmé, un joueur fort physiquement. Je suis ravi du recrutement de Torreira, c'est la recrue qui me hype le plus cette année! Guendouzi en doublure qui me surprend pas mal durant cette pré-saison. Deux bonnes recrues mais on perd Cazorla et Wilshere. Vraiment déçu pour Wilshere, à mes yeux c'est un titulaire potentiel et il avait clairement sa place dans ce milieu pour la saison. Si on part avec Xhaka/Torreira/Ramsey c'est très bien par contre en doublure c'est très jeune avec Maitland-Niles et Guendouzi, je souhaite voir AMN avec plus de responsabilité cette saison par contre on n'a que Elneny comme joueur confirmé derrière le trio Xhaka/Ramsey/Torreira.

En attaque il nous manque un ailier, si possible un jeune à gros potentiel. On n'a plus vraiment d'ailier depuis Chamberlain qui n'a jamais été remplacé. Sinon j'attends beaucoup de Lacazette et Aubameyang pour cette saison!

Globalement le mercato est très satisfaisant, on a ciblé nos points faibles en recrutant aux postes de GK, DC, milieu et latéral droit et leur profil correspond bien à ce qu'on recherchait à ces postes.

Maintenant je trouve qu'il nous manque un ailier à gros potentiel et un DC pour remplacer Mustafi. Après ça fait énormément de recrue, surtout en défense mais c'est un secteur en chantier chez nous et la blessure de Koscielny change tout.
 

Modifié par Forward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ton post Forward (qui est très bon au passage).

On a vraiment bien recruté, il nous manque juste un ailier fort pouvant intégrer le 11 et foutre le bordel dans les défenses adverses.

Maintenant, j'aimerais qu'on se sépare d'un GK, d'un DC, et qu'on fasse quelque chose pour le duo iwobi welbeck qui pour moi n'a pas le niveau pour jouer à Arsenal.

On a bien trop de joueurs, j'espère qu'Emery a juste voulu observer avant de vendre parce que sinon on va attaquer la saison avec un groupe trop fourni là. Faudrait continuer le ménage histoire d'y voir plus clair et de pouvoir recruter un DC du niveau de Kos pour jouer au côté Sokratis ce serait le top aussi.

 

J'aimerais bien commencer la saison comme ça perso : Leno - Kolasinac Monreal Sokratis Lichtsteiner - Xhaka Torreira Ramsey Özil - Lacazete Aubameyang.

Banc : Cech Mustafi Bellerin El Neny Guendouzi Mkhitaryan Welbeck.

 

J'aimerais qu'Emery songe à mettre Monreal dans l'axe parce qu'avec son âge, son expérience on sait bien que repositionner dans l'axe un tel défenseur peut être souvent très bénéfique. Et je préfère le voir lui en défense centrale que Mustafi actuellement. On a toujours la solution de le re-basculer côté gauche si Kola est out, et venir mettre un des trois jeune entre Mavropanos, Holding et Chambers.

Après faut voir sa gestion des jeunes aussi parce qu'entre Guendouzi, Mavropanos, Chambers, Holding, AMN, Nelson et Smith Rowe ... qui aura du temps de jeu ?

Est-ce qu'il compte leur faire jouer les coupes ou est-ce qu'il va nous pondre un mec à la Kimpembe, Nkunku, Lo Celso ? En tout cas j'suis vraiment excité par cette saison. Et p***** les trois devant j'ai tellement hâte de les voir bouger les défenses.

Modifié par Shelbzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est dans la m**** pour les joueurs homegrown non ? Si je suis ta liste, il nous en faut 8 et on en a 9 dont deux boulets (Jenko et Akpom) qu'il ne serait pas étonnant de voir partir en prêt au dernier moment. On va être obligés d'en conserver l'un des deux juste pour respecter le règlement donc ?

 

EDIT : ce ne sera pas Akpom qui a été transféré au PAOK Salonique. Une année en plus avec nous pour Jenko !

Modifié par Mellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..