Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Parce que j'estime qu'un ailier de métier, c'est plus intéressant que de faire jouer Aubameyang à ce poste.
Un ailier avec le même investissement fait que pour PEA, comme tu le dit, on a pas de véritables ailiers de métiers.

Pour l'animation c'est pour ça que je souhaite d'autres essais, pour le moment on l'as vu face à des faibles équipes en PL, et à domicile.
Pas suffisant pour se faire un avis, j'ai du mal à voir sur une saison, Aubam d'un côté, et Mhki de l'autre.

Je suis satisfait de les avoir, maintenant faut trouver la bonne formule.

Si on vend Mustafi et Ramsey il y aura peut être moyen de les investir sur un ailier style Malcom.


Je suis daccord qu'il manque ce profils au club. En revanche j'ai l'impression que c'est la dernière des priorités.

Un défenseur central, milieu de terrain, gardien et même un latéral droit passe avant l'achat d'un ailier j'ai l'impression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 joueurs à un poste différent de leur poste préférentiel. C'est bien là le problème...

Dans ce cas là, si Xhaka est meilleur avec deux relayeurs devant lui, si Ozil est meilleur en tant que milieu offfensif axial, si Lacazette est meilleur au sein d'une attaque à deux têtes, si Aubameyang est plus un avant-centre qu'un ailier... est-ce que le meilleur systême pour mettre en valeur nos joueurs, ce serait pas un 4-4-2 en losange ? En plus, sur le papier ça peut convenir aussi à des joueurs comme Wilshere, Maitland-Niles ou Elneny qui sont des relayeurs.

 

..........................................................XHAKA........................................................

 

 

........RAMSEY ou MKHI..........................................RELAYEUR ou MKHI............

 

 

..................................................OZIL ou MKHI.....................................................

 

 

.......................LACAZETTE..............................AUBAMEYANG...........................

 

 

Est-ce que c'est viable ? Le diamant, c'est un système qui est peu utilisé aujourd'hui, ça requiert des joueurs hyper disciplinés et intelligents tactiquement. Est-ce que les nôtres le sont ? Rien n'est moins sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop se prendre la tête sur les compos je pense, au final ça représente juste les positionnements en phase def, mais ozil tu peux le mettre ailier si tu veux il sera quand même dans l'axe du terrain, après les compos asymétriques ça fait pas joli donc on en parle pas mais ça fonctionne quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on vend Mustafi et Ramsey il y aura peut être moyen de les investir sur un ailier style Malcom.


Je suis daccord qu'il manque ce profils au club. En revanche j'ai l'impression que c'est la dernière des priorités.

Un défenseur central, milieu de terrain, gardien et même un latéral droit passe avant l'achat d'un ailier j'ai l'impression.

 

Ce qui est logique, notre faiblesse numéro 1 cette saison, c'est de loin notre défense.

Le nombre de points perdus alors qu'on menait au score, les buts gags encaissés... ça a bien dû nous coûter une dizaine de points, si ce n'est plus.

 

Après je suis d'accord avec les autres, ça ne serait pas du luxe si on pouvait recruter un profil plus intéressant devant.

 

 

Si on a vraiment un budget limité, comme rapporté dans la presse, j'espère qu'on fera des choix forts et qu'on n'hésitera pas à vendre des joueurs ayant une bonne valeur marchande. 

Honnêtement Bellerin et Ramsey, si ça permet de lever bcp de fonds, ça me dérangerait pas de les laisser partir.

Un peu à l'image de Liverpool qui a laissé partir Cout pour prendre VVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ash, les compositions "graphiques" ça sert surtout à visualiser rapidement une idée de jeu.

 

Mais effectivement Vermeer, ça pourrait être pas mal. Ca voudrait dire qu'un turn-over serait effectué entre Özil et Mkhitaryan, sans quoi l'Arménien se retrouvera dans la même situation qu'à United et voudra donc se casser rapidement.

Avec un turn-over entre nos "stars", on pourrait alterner entre :

 

Xhaka

 

Ramsey  Recrue

 

Özil

 

Aubameyang  Lacazette

 

et

 

Xhaka

 

Ramsey  Recrue

 

Özil  Mkhitaryan

 

Aubameyang/Lacazette

 

 

On comprend à peu près les rôles, premier système les deux attaquants doivent veiller à se décentrer en alternance pour qu'on ne manque pas de présence sur les ailes, deuxième compo on renforce un peu l'axe tout en demandant à un des deux milieux offensifs de s'excentrer de temps en temps (Mkhi le fait parfaitement) pour servir la pointe seule qui reste dans l'axe.

 

Pour moi dans tous les cas il faut une recrue au milieu qui vienne compenser la fragilité de Ramsey quand celui-ci est blessé, et sa faible discipline défensive quand il est titulaire. Un joueur type Fabinho.

 

De toute façon les postes sur lesquels on doit investir en priorité sont évidents : DC et MC.
Ensuite on verra pour remplacer Cech et doubler Bellerin.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On a beaucoup dégraissé notre effectif sur les 2 derniers mercatos et j'espère qu'on va continuer dans cette voie.
De toute façon, vu qu'Ornstein vient de confirmer que le budget hors ventes serait d'environ £50m (57m€), on aura pas vraiment le choix.

 

Les joueurs qui sont en fin de contrat dans moins d'un mois : Mertesacker, Cazorla, Wilshere.
L'allemand part en retraite, on économise donc un gros salaire (environ 4m€/an), pour les deux autres, malin sera celui qui devine ce qu'il se passera.

 

On a pas mal de joueurs en prêt qui n'ont pas convaincu : Martinez, Jenkinson, Campbell, Perez, Asano...

Asano qui vient d'être prêté une nouvelle fois en Allemagne je crois.

 

J'attends du nouveau staff qu'ils fassent un gros boulot pour vendre nos derniers indésirables (j'entends par là, joueurs qui n'entrent pas dans les plans de l'entraîneur).

 

Personnellement, j'essayerai de vendre :

 

GK : Martinez + Cech

DC : Mustafi

ArD : Jenkinson
MC : Zelalem

MO : Campbell, Welbeck ou Iwobi

AT : Perez, Akpom

 

Cech, Mustafi, Campbell, Welbeck, Perez peuvent rapporter un peu d'argent. Les autres, même si ils ne rapportent que 1/2/3 millions par tête de pipe, ils doivent partir pour libérer une place et un salaire.
Pour les 5 premiers cités, je pense qu'on peut espérer récupérer plus de 40m€ (Cech 5m, Mustafi 15m, Campbell 5m, Welbeck 12m, Perez 5m).

C'est un plus non négligeable vu notre "faible" budget initial.

 

Au passage, Cech c'est 6m€ de salaire annuel, Mustafi 5m€, Welbeck 4m€, à ce niveau-là on pourra aussi épurer la grille salariale.

 

On se retrouverait avec 90-100m€ de budget, et entre 4 et 6 joueurs à recruter : un gardien, un défenseur central, un latéral droit, un milieu central, éventuellement un milieu offensif et un deuxième défenseur central.

Ca semble donc un peu short même en vendant bien, il va falloir être malin.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend leno + sokratis ça nous revient a 45 millions à peu près, on peut tenter meyer qui sera gratuit pour remplacer wilshere aussi.
J'aurais aimé un milieu de terrain assez physique avec une grosse activité, j'aime beaucoup doucouré de watford mais aucune idée du prix demandé, sinon je penses a ndidi de leicester qui nous ferait beaucoup de bien au milieu.
Un latéral droit pourquoi ne pas tenter mario Gaspar de villareal?
Un ailier de percussion ne serait pas de trop, Martial mais même avec ses un an de contrat ça risque d'être cher et un deal compliqué..
On a eu la rumeur malcolm mais il est très courtisé et sa mentalité ne m'emballe pas du tout.
Julian brandt ça le plait bien mais il ne semble pas que le club a été lié a lui dommage.

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet

Pour le moment on se dirige donc vers :

Lacazette  Aubameyang
Welbeck  Nketiah  Nelson

Özil
Mkhitaryan  Iwobi

Torreira  Ramsey  Xhaka
Elneny  Maitland-Niles

Monreal  Sokratis  Chambers  Bellerin
Kolasinac  Holding  Mavropanos  Lichtsteiner
+ Koscielny

Leno
Cech


Le 11 est pas mal mais je trouve qu'en effectif global, notre équipe est un peu faite de bric et de broc.
Il nous faut un milieu et un défenseur central, et un offensif ne serait pas superflu.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2018 à 08:13, Auré a dit :

Pour le moment on se dirige donc vers :

Lacazette  Aubameyang
Welbeck  Nketiah  Nelson

Özil
Mkhitaryan  Iwobi

Torreira  Ramsey  Xhaka
Elneny  Maitland-Niles

Monreal  Sokratis  Chambers  Bellerin
Kolasinac  Holding  Mavropanos  Lichtsteiner
+ Koscielny

Leno
Cech


Le 11 est pas mal mais je trouve qu'en effectif global, notre équipe est un peu faite de bric et de broc.
Il nous faut un milieu et un défenseur central, et un offensif ne serait pas superflu.

 

 

Tu penses vraiment que Mustafi ne fait pas partie des plans d'Emery au point d'être vendu ?

« Derrière chaque coup de pied dans un ballon, il doit y avoir une idée. » - Dennis Bergkamp

[twitter]KodArsenal[/twitter] Premier ourson supporter d'Arsenal #Arsenal #Gunners #COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si Emery a fait une étude complète des matchs d’Arsenal ces 2 dernières années, il ne peut que faire le constat qu’on a tous fait...

Après je n’exclue pas la possibilité (ou le miracle) qu’Emery puisse garder Mustafi et en faire un bon défenseur mais bon.

Maintenant si on recrute Sokratis ET Soyuncu, sachant que Chambers et Holding sont jeunes et viennent de prolonger, je vois mal Mustafi rester. On aurait 6 défenseurs avec Kos, 7 avec Mavropanos.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’agent de Lobotka’s a dit qu’Arsenal avait recruté Torreira pour jouer 6 et que du coup c’était peu probable qu’on recrute son joueur. Il confirme qu’il y a eu de brêves discussions par contre.

 

Info intéressante sur plusieurs points :

- Torreira est vu par le staff comme un récupérateur

- il ne vient donc, en principe, ni pour remplacer rWilshere ni pour concurrencer Ramsey

- ca peut donc vouloir dire que le club cherche un milieu plus avancé sur le terrain (relayeur)

 

Par ailleurs, je me suis intéressé aux compos clés d’Emery, notamment les finales d’Europa (gagnées) 13/14 et 14/15.

Il en ressort que si La plupart des sites parlent de compos en 4-2-3-1, le joueur devant le double pivot avait plus un profil de 8 à la Ramsey que de 10 à la Özil : en 2013/14 c’était Carico-Mbia-Rakitic, en 2014-15 c’était Krychiowiak-Mbia-Banega

 

Pour moi Banega et Rakitic étaient (et sont toujours d’ailleurs) plutôt des relayeurs que de véritables meneurs de jeu.

 

Au PSG, son meilleur milieu fut, arrêtez-moi si je me trompe, Thiago Motta-Verrati-Draxler.

Draxler qu’il a véritablement fait jouer relayeur.

 

Tout ça me laisse à penser que sur les 5-6 voir 7 dernières années, cet entraîneur qu’on a estampillé « fan du 4-3-2-1 » n’a jamais utilisé de véritable 10 (bien aidé par le physique fragile de Pastore au PSG).

 

Je me méfie des étiquettes et je pense plutôt qu’Emery est un coach qui aime avoir 3 milieux au coeur du jeu, ça ne me semble pas être son truc d’avoir un 10 qui coupe le bloc en 2 car il redescend peu et défend peu.

Je vois aussi que Emery a toujours utilisé un destructeur (Motta malgré sa lenteur en est un pour moi, bien qu’il soit bien plus que ça). Mbia, Krycho, Motta...

 

Du coup je le vois bien garder le peu d’automatismes (Kampberg va hurler) du 4-3-3 avec Xhaka dans un rôle à la Motta/Krycho (il faudra lui apprendre les fautes vicieuses et lui désapprendre les fautes grossières. Torreira pour le protéger, à la Verrati/Mbia. Et Ramsey dans un rôle de relayeur avancé qui a la nature adéquate pour participer au milieu, à la Banega/Rakitic.

 

je ne compare bien évidemment pas les niveaux techniques ou quoi que ce soit, simplement les rôles, car pour moi c’est ce qui importe le plus.

 

Ce socle nous permettrait ensuite d’avoir deux systèmes défensifs différents : Özil derrière Aubam/Laca ou Özil et Mhiki derrière une des deux pointes.

Ceci pourrait expliquer le manque de rumeurs quant à un milieu offensif (on a eu que Malcom et brièvement Pavon je crois, rien de sérieux), puisqu’on aurait 4 joueurs de niveau titulaire pour 3 postes + Iwobi, Welbeck (et éventuellement Pérez ?).

 

Qu’en pensez-vous ?

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kampberg a dit :

Cool, Torreira est titulaire cet après midi dans un milieu à trois aux cotés de Bentacur et devant Veccino. 

Tu l'as trouvé comment ? Je viens de regarder une vidéo de son match pour me faire une idée.

Pour mieux le connaître je vous recommande les vidéos de ses matchs face à la Juventus, l'Inter, la Fiorentina et Manchester United !

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de juger à mon sens sur le plan offensif tant le milieu a été sauté quasiment systématiquement. Défensivement j'ai bien aimé, intelligent, coupe les lignes de passes, bon reste l'inconnue physique et son adaptation à la PL, mais ça nous verrons bien.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai beaucoup aimé son match, les petits profils techniques qui me font penser bien évidement toute proportion gardés mais à la Santi ou Verrati, et t'ajoutes cette grinta sud-américaine. j'espère qu'on le signera vite après la coupe du monde, j'aime déjà le profil du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, tout dépend de ce que Emery veut mettre en place... un milieu à 2 ou un milieu à 3. S'il veut un milieu à deux il peut démarrer avec Xhaka-Ramsey (qui sera le plus frais) et incorporer tranquillement Torreira. Si il veut un milieu à trois je le vois bien catapulter Torreira titulaire, même si ce n'est pas l'idéal pour un joueur.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même vachement plus intéressant de l'incorporer petit à petit dans le 11, tout en le faisant démarrer les matchs de C3 dans un premier temps. Un peu comme il a fait avec Lo Celco à Paris qui aujourd'hui ne serait clairement pas dégueulasse en titulaire.

Modifié par Shelbzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptation à un nouveau championnat, et plus particulièrement à la Premier League, ça te dis quelque chose ?
Certains joueurs ont besoin de temps pour que leur corps s'adapte à l'intensité des matchs de PL, c'est un fait avéré.
Donc oui, comme tu dis il faudra le titulariser quand il sera prêt, et ça passe justement par du temps de jeu graduel.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bien plus logique de faire l'inverse. Et surtout d'attendre qu'il encaisse les entraînements avant de le voir sur le terrain. Tous les joueurs qui viennent d'un autre championnat témoignent à un moment ou à un autre de l'intensité des entraînements.

Même si Torreira est connu pour ses capacités physiques, il aura besoin de temps. Il ne faudra pas (déjà) demander la pendaison d'Emery en place publique si Torreira ne début pas les premiers matchs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Edixon a dit :

Justement tu le fais jouer titulaire et tu le sors en fin de match et tu le fais un peu souffler si il a besoin. 

Bon dans tous les cas Xhaka et Torreira reprendront normalement plus tard que les autres milieux.

Il est quand même plus logique de le faire dans l'autre sens, et de le faire rentrer en cours de match le temps qu'il s'adapte non ?

L'idée c'est aussi de garder un certain équilibre et de prendre le maximum de points en championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je suis emballé par le recrutement, au vue de notre situation, on recrute inteligement, assez vite en plus pour que Emery ait le temps de prendre le groupe en main et faire une bonne prépa.

Au milieu de terrain, j'aime beaucoup le fait de travailler avec des profils plus défensifs comme Xhaka, Torreira, AMN, Elneny et plus offensifs Ramsey,Ozil,Mkhy.

Devant Laca/Aubam çà peut être pas mal + le petit Nketiah qui aura quelques minutes je l'espère.

A droite, on se renforce avec un Lichteiner qui peut faire progresser Bellerin. A gauche, avec Monreal et Kolasinac, on est tranquille aussi.

Au poste de gardien, Leno çà me parais sympathique.

Petit bémol au poste de défenseur central, Sokratis j'ai des petits doutes, on a aucune news sur les Holding, Chambers, Mustafi. Mavro avais montré de belles petites choses, Koko reviens pas tout de suite et dans quel état ? Pourquoi pas lancé un jeune que j'appprecie fortement Ben Sheaf.

Je pense qu'il nous manque 2 joueurs et çà serais les cerises sur le gateau, un très bon défenseur central taulier, et un profil que l'ont a perdu ces derniers temps, des ailiers rapides, techniques, provocateur, sauf si Emery veut lancer Nelson.

 

                               LENO                                                                                                                               OSPINA ou CECH

BELLERIN          ??        ??                MONREAL                                                        LICHTEINER      CHAMBERS    MAVRO         KOLASINAC

                             XHAKA                                                                                                                      ELNENY   AMN

                 RAMSEY      TORREIRA                                                                                    NELSON                                          ???

MKHY                                               OZIL                                                                                                 LACA  NKETIAH

                          AUBAM

 

1 taulier derrière + 1 ailier et on vend Mustafi, Welbeck, Holding et je pense que l'effectif est conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..