Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Pour revenir au sujet de ce topic, j'espère nous voir conserver le 3-4-3, qui bonifie la majorité de nos joueurs, conserver nos meilleurs joueurs, et recruter intelligemment à côté...

 

Voir quelque chose comme ça serait pas mal, en considérant seulement deux arrivées comme Arsène le sous-entendait...

 

                                                             Čech / Szczesny

 

 

                                               Holding        Mustafi      Koscielny ( c)

 

 

                  Bellerín / Oxlade      Ramsey / S.Cazorla   Xhaka      Monreal / Kolasinac

 

 

                                                   Özil                  Alexis

 

                                        

                                                 Dolberg / Dembélé / Schick

 

 

Ça ferait une très belle équipe, sans se ruiner, en pointe, ce sont les trois solutions qui m'emballerait le plus, Icardi sera trop cher on paiera jamais la somme, et puis les 3 jeunes cités, même sans C1, semble faisable, avec du temps de jeu à la clé...

 

Ca fait quand même peu de recrues ... Si l'équipe a mal tourné, c'est qu'il faut changer des joueurs. Je peux pas laisser Holding titulaire dans une équipe comme Arsenal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même peu de recrues ... Si l'équipe a mal tourné, c'est qu'il faut changer des joueurs. Je peux pas laisser Holding titulaire dans une équipe comme Arsenal. 

 

Je me base sur ce que Wenger a dit, et Holding titulaire oui, indiscutable non, on a Gabriel, qui dans ce système est plutôt performant, et Chambers qui va revenir de prêt avec une saison de Premier League dans les jambes, mais je veux qu'on refasse confiance aux jeunes, comme avant...

 

Kolasinac j'ai hâte de le voir à l’œuvre, j'en entends du positif, et ça semble être un joueur de caractère, dans notre team de fragile c'est pas plus mal... happy.png

 

https://www.youtube.com/watch?v=xifoFdCFrkA

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on peut très bien mettre Monreal dans la défense à trois avec Kolasinac à gauche. D'ailleurs Kolasinac est polyvalent je crois qu'il peut jouer en défense central.

 

                                                             Čech / Szczesny

 

 

                                    Mustafi / Holding      Koscielny ( c)      Monreal

 

 

                  Bellerín / Oxlade      Ramsey / S.Cazorla   Xhaka      Monreal / Kolasinac

 

 

                                                   Özil                  Alexis

 

                                        

                                                 Dolberg / Dembélé / Schick

 

 

Ça ferait une très belle équipe, sans se ruiner, en pointe, ce sont les trois solutions qui m'emballerait le plus, Icardi sera trop cher on paiera jamais la somme, et puis les 3 jeunes cités, même sans C1, semble faisable, avec du temps de jeu à la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de ce topic, j'espère nous voir conserver le 3-4-3, qui bonifie la majorité de nos joueurs, conserver nos meilleurs joueurs, et recruter intelligemment à côté...

 

Voir quelque chose comme ça serait pas mal, en considérant seulement deux arrivées comme Arsène le sous-entendait...

 

                                                             Čech / Szczesny

 

 

                                               Holding        Mustafi      Koscielny ( c)

 

 

                  Bellerín / Oxlade      Ramsey / S.Cazorla   Xhaka      Monreal / Kolasinac

 

 

                                                   Özil                  Alexis

 

                                        

                                                 Dolberg / Dembélé / Schick

 

 

Ça ferait une très belle équipe, sans se ruiner, en pointe, ce sont les trois solutions qui m'emballerait le plus, Icardi sera trop cher on paiera jamais la somme, et puis les 3 jeunes cités, même sans C1, semble faisable, avec du temps de jeu à la clé...

 

J'espère surtout que Wenger a retenu la leçon.

 

Au final, le système importe peu en soit. Ce qui compte le plus, c'est d'adapter son système aux joueurs à disposition & à l'adversaire.

Le 4231 fonctionnait de manière optimale avec un Cazorla de feu. Il aura fallu 2 ans pour que Wenger s'adapte...

 

Avec le 343 le problème restera le même, imaginons que l'on perde nos pistons sur blessure, et que Debuchy & Gibbs les remplacent, jpense que le 343 va pas aller loin. (c'est un exemple pris comme ça).

Ou tout simplement les clubs de PL qui s'adaptent. Le 343 restait un système assez rare dans le championnat. Avec la démocratisation de ce dispositif par Conte & Pochettino, les clubs vont finir par trouver la faille de ce système, et s'adapter.

 

Il faudra pas mettre tous nos oeufs dans le même panier, et bosser 2/3 dispositifs afin de tous les maitriser, pour pouvoir s'adapter et à notre effectif, et à l'adversaire ou au contexte du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce dont je rêve :

 

Entraineur : Massimiliano Allegri

Entraineur adjoint : Thierry Henry

Directeur sportif : Dennis Bergkamp

 

L’équipe avec le schéma tactique actuel (aussi utilisé par Allegri) :

 

Titulaires : Cech – Mustafi – Koscielny © – Monreal – Bellerin – Kolasinac – Xhaka – Nainggolan – Ozil – Alexis – Icardi.

 

Remplaçants : Ospina – Gabriel – Chambers – Holding – Chamberlain – Coquelin – Cazorla – Ramsey – Iwobi – Welbeck – Giroud.

 

- Echange Nainggolan – Szczesny.

 

- A prolonger : Ramsey – Chamberlain – Ozil – Alexis.

 

- A vendre : Szczesny – Mertesacker – Debuchy – Jenkinson – Gibbs – El Neny – Wilshere – Campbell – Walcott – Perez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait le plus rêver dans ton équipe c'est que c'est réalisable !! Enfin sur le papier.

Après est ce que naiogolan est le bon profil ? Je ne le connais pas assez.

Je me rappelle que chelsea avait recruté uniquement cesc et Costa l'année ou ils finissent champions.
On peut s'en inspirer ?

L'idée serait de laisser ce 11 titulaire en PL et de faire tourner en EL.

Et j'aimerais quelques jeunes sur le banc style le nigerian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait le plus rêver dans ton équipe c'est que c'est réalisable !! Enfin sur le papier.

Après est ce que naiogolan est le bon profil ? Je ne le connais pas assez.

Je me rappelle que chelsea avait recruté uniquement cesc et Costa l'année ou ils finissent champions.
On peut s'en inspirer ?

L'idée serait de laisser ce 11 titulaire en PL et de faire tourner en EL.

Et j'aimerais quelques jeunes sur le banc style le nigerian

Nainggolan c'est vraiment le profil qu'il nous faut, c'est à dire un vrai guerrier avec des c......s. C'est un Vidal avec une bien meilleure technique et frappes de balle. Ce qui est interessant c'est qu'on peut faire une bonne affaire en mettant Szczesny dans la balance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques recherches pour déterminer la fin des contrats des joueurs :

 

2017 : Sanogo
2018 : Szczesny, Mertesacker, Jenkinson, Gibbs, Wilshere, Chamberlain, Cazorla, Özil, Alexis, Campbell
2019 : Cech, Ospina, Gabriel, Monreal, DebuchyRamsey, Walcott, Welbeck, Giroud, Akpom, Reine-Adelaide
2020 : Koscielny, Chambers, Holding, Iwobi, Elneny, Lucas, Asano
2021 : Martinez, Mustafi, Xhaka, Coquelin
2023 : Bellerin
 

En rouge j'ai des doutes :

Debuchy sur Transfermarkt c'est 2019 (j'ai vu 2018 ailleurs), à sa signature en 2014 on avait juste l'info comme quoi il avait signé un "contrat longue durée". Si c'est vraiment 2019 ça signifie qu'il a signé pour 5 ans alors qu'Alexis a signé pour 4 ans : les deux sont arrivés lors du même mercato! Alexis à sa signature ça parlait aussi de contrat longue durée.

 

Ramsey sur Transfermarkt c'est 2018 comme le British Core car à l'époque les 5 Britanniques avaient prolongé au même moment en 2012 (Wilshere, Gibbs, Ramsey, Chamberlain, Jenkinson). [Walcott avait prolongé plus tard]
Sauf qu'en 2014 Ramsey et Cazorla avait prolongé en même temps. Je crois d'ailleurs que Ramsey est le seul du British Core à avoir été prolongé depuis 2012, il avait même eu son salaire doublé et un contrat prolongé jusqu'en 2019. Sa grosse saison a du jouer beaucoup. Donc contrairement à ce qu'il se dit Ramsey c'est plutôt 2019.
 
Reine-Adelaide : 2019 ou 2020.
 
Cech : 2018 ou 2019.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nainggolan est un très bon joueur mais perso j'investis pas sur lui. Il a une hygiène de vie désastreuse de son propre aveu, c'est qu'une question de temps avant qu'il n'avance plus à mon avis.

Il y a des milieux plus jeunes et peut-être encore plus talentueux qui sont atteignables.

Icardi ça va coûter un bras, je suis plus tenté par l'idée d'un jeune à fort potentiel.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est improbable, surtout compte-tenu de la qualification pour la CL, mais voici mon mercato rêvé :

 

DEPARTS

JOUEUR

VERS...

TARIF

 

OZIL

Juventus

40 M €

 

RAMSEY

Naples

25 M €

 

WALCOTT

Crystal Palace

20 M €

 

SZCZESNY

AS Roma

15 M€

 

WILSHERE

FC Séville

15 M€

 

Lucas PEREZ

Villareal

15 M€

 

GIROUD

Lyon

15 M€

 

COQUELIN

Monaco

10 M€

 

GIBBS

West Brom

7 M€

 

MERTESACKER

Werder Breme

5 M€

 

CAMPBELL

 

5 M€

 

AKPOM

Hull

2 M€

 

JENKINSON

Brighton

1 M€

 

MUSTAFI

Dortmund

Échange avec Sokratis → 0 M€

 

DEBUCHY

Newcastle

0 M €

 

SANOGO

Strasbourg

0 M€

 

NWAKALI

Zulte Waregem

prêt

 

R-ADELAÏDE

Saint-Etienne

prêt

 

ASANO

Stuttgart

prêt

 

BIELIK

Watford

prêt

 

TOTAL

175 M €

 

 

ARRIVEES

JOUEUR

EN PROVENANCE DE...

TARIF

 

ICARDI

Inter Milan

50 M€

 

ISCO

Real Madrid

50 M€

 

MAHREZ

Leicester

30 M€

 

NZONZI

FC Séville

30 M€

 

ONYEKURU

KAS Eupen

8 M€

 

SOKRATIS

Dortmund

Échange avec Mustafi

 

KOLASINAC

Schalke 04

0 M€

 

TOTAL

158 M€

 

 

 

 

….......................................... CECH …..........................................

….......................................... ospina …..........................................

 

…................. SOKRATIS …............. KOSCIELNY ….................

….................... holding ….......................... gabriel …....................

 

BELLERIN …............................................................ MONREAL

chambers ….................................................................... kolasinac

 

…..................... NZONZI …................... XHAKA ….....................

…...................... elneny …........................ cazorla …......................

 

MAHREZ............................................................................... ISCO

oxlade …................................................................................. iwobi

 

…..................... ICARDI …..................... ALEXIS ….....................

…....................... welbeck …..................... onyekuru …......................

 

 

 

Un remaniement complet : nombreuses arrivées, dégraissage massif, et changement de dispositif. Je pense que, tactiquement, ça peut tenir la route et donner quelque chose de joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris ;)

Coquelin à Monaco.

Je pleure.


Pourtant un joueur de ce profil leur aurait fait énormément de bien cette saison. Ils étaient trop justes en nombre de de milieux défensifs (moutinho, le suppléant de Fabinho/Bakayoko, n'est pas ce qu'on peut appeler un joueur defensif) pour jouer toutes les compétitions à fonf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris ;)
Pourtant un joueur de ce profil leur aurait fait énormément de bien cette saison. Ils étaient trop justes en nombre de de milieux défensifs (moutinho, le suppléant de Fabinho/Bakayoko, n'est pas ce qu'on peut appeler un joueur defensif) pour jouer toutes les compétitions à fonf


Sans ouvrir de longue parenthèse, Coquelin n'est à mon sens un joueur pour Monaco.
Monaco cible vraiment des jeunes joueurs talentueux à bas prix, donc du point de vue du projet, un recrutement d'un Coquelin ne fait pas de sens, car il a déjà 26 ans et joue en Premier League (ce qui représente un certain montant).
Intrinsèquement, Coquelin ne peut pas s'imposer dans le système de Jardim, il n'a pas la qualité technique pour, et il porte assez mal le ballon. Dans un double-pivot, il lui faut un joueur très technique, avec une excellente relance et des mouvements sans/avec ballon, pour que ses qualités défensives soient utilisées. On le voit bien avec Cazorla, qu'il lui faut ce profil spécifique de joueur à ses côtés. Il n'est pas complémentaire avec aucun de nos autres milieux. À Monaco, cela poserait problème, car le double-pivot est un aspect clé de leur jeu (en 4-4-2). Je ne vois pas avec qui il pourrait être complémentaire, si ce n'est avec Bernardo Silva replacé en 8, ce qui, n'arrivera jamais. Je pense qu'un 6 à l'ancienne comme lui serait très pénalisant pour eux.
Sans oublier qu'il n'est pas très décisif (aucun but avec Arsenal)... un Bakayoko ou Fabinho sont plus efficaces lorsqu'ils se portent vers l'avant.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je pense que dans la rotation, c'est un sacré renfort pour eux. Son niveau technique n'est quand même pas si horrible faut pas exagérer, en tout cas il est suffisamment bon pour la ligue 1, lors de son prêt (plutôt bon) à Lorient il n'avait aucune difficulté à ce niveau là. J'ajouterai que l'ASM en 2004 est allé en finale de la Ligue des champions en tapant notamment les Galactiques du Real avec des joueurs comme Zikos et Bernardi (plus Edouard Cissé) qui étaient des joueurs davantage portés sur l'agressivité et l'engagement physique que sur la créativité et la justesse technique

Fin bon on est un peu HS là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Perso je ne suis pas encore spécialement convaincu par le poste d'Ozil même s'il a fait une bonne finale

« Derrière chaque coup de pied dans un ballon, il doit y avoir une idée. » - Dennis Bergkamp

[twitter]KodArsenal[/twitter] Premier ourson supporter d'Arsenal #Arsenal #Gunners #COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..