Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

D'un côté, finir en Europa League pourrait (éventuellement) avoir effet de fragiliser Wenger et faire réagir le board.
D'un autre, ça fournira l'excuse idéale à Özil et Sanchez pour partir sans passer pour les méchants ("on est des compétiteurs, des top players, on ne peut pas rester sans jouer la C1...") et à Wenger et au board de peu dépenser ("vous comprenez, on a beaucoup moins de revenus") sur des joueurs de faible envergure ("les top players veulent jouer la C1").

 

En gros, aucun scénario ne me réjoui...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, finir en Europa League pourrait (éventuellement) avoir effet de fragiliser Wenger et faire réagir le board.
D'un autre, ça fournira l'excuse idéale à Özil et Sanchez pour partir sans passer pour les méchants ("on est des compétiteurs, des top players, on ne peut pas rester sans jouer la C1...") et à Wenger et au board de peu dépenser ("vous comprenez, on a beaucoup moins de revenus") sur des joueurs de faible envergure ("les top players veulent jouer la C1").

En gros, aucun scénario ne me réjoui...


C'est pour ça que j'essaierais de garder Cech, Kos, Bellerin et Santi en priorité et de les entourer au maximum de top espoirs (style Dembélé, pas Sanogo).

Si on le fait correctement, on peut revenir au top niveau relativement rapidement.

Je me répète surement mais je préfèrerais jouer un an avec Sanogo en pointe et dégager Kroenke que l'inverse.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépenser 150-200 millions pour viser l'Europa League ?

 

Ca n'a pas l'air de gêner Manchester United ou Liverpool...

 

En vrai on s'en fou de combien le club dépense, il est dans le top 5-10 des clubs les plus riches, non il faut surtout cibler les bons joueurs, et ça on ne sait plus faire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air de gêner Manchester United ou Liverpool...
 
En vrai on s'en fou de combien le club dépense, il est dans le top 5-10 des clubs les plus riches, non il faut surtout cibler les bons joueurs, et ça on ne sait plus faire.


Mais quand t'investis autant c'est que t'as l'ambition de briller en PL et LDC

Reconstruire avec un nouveau coach pour viser l'Europa League ne rime à rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand t'investis autant c'est que t'as l'ambition de briller en PL et LDC

Reconstruire avec un nouveau coach pour viser l'Europa League ne rime à rien

Faux, Arsenal n'a jamais eu l'ambition de briller en PL et LDC. Peu importe leur transferts, l'objectif est de jouer la LDC. Rien de plus.

Briller en PL et LDC ce n'est pas l'ambition d'un club qui fait jouer Coquelin, Ramsey, Walcott, Chamberlain et Gibbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, Arsenal n'a jamais eu l'ambition de briller en PL et LDC. Peu importe leur transferts, l'objectif est de jouer la LDC. Rien de plus.
Briller en PL et LDC ce n'est pas l'ambition d'un club qui fait jouer Coquelin, Ramsey, Walcott, Chamberlain et Gibbs.


Tu devrais le mettre en signature, ça t'éviterais de le répéter...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, Arsenal n'a jamais eu l'ambition de briller en PL et LDC. Peu importe leur transferts, l'objectif est de jouer la LDC. Rien de plus.
Briller en PL et LDC ce n'est pas l'ambition d'un club qui fait jouer Coquelin, Ramsey, Walcott, Chamberlain et Gibbs.

Des joueurs comme Coquelin, Ramsey, Walcott, Chamberlain, Gibbs ne sont pas des top Class, mais sont des bons joueurs, limités, mais assez talentueux pour donner quelque chose sous certains managers...
Dans chaque effectif, il y a des joueurs comme cela, même chez Chelsea, avec les Moses, Alonso qui arrivent à etre transcendés

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'essaierais de garder Cech, Kos, Bellerin et Santi en priorité et de les entourer au maximum de top espoirs (style Dembélé, pas Sanogo).

Si on le fait correctement, on peut revenir au top niveau relativement rapidement.

Je me répète surement mais je préfèrerais jouer un an avec Sanogo en pointe et dégager Kroenke que l'inverse.

 

Tu m'étonnes, jouer un an avec Kroenke en pointe ca serait beau à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs comme Coquelin, Ramsey, Walcott, Chamberlain, Gibbs ne sont pas des top Class, mais sont des bons joueurs, limités, mais assez talentueux pour donner quelque chose sous certains managers...
Dans chaque effectif, il y a des joueurs comme cela, même chez Chelsea, avec les Moses, Alonso qui arrivent à etre transcendés

 

Honnêtement le talent ca compte pour du beurre quand t'as rien dans le pantalon.

Le foot de haut niveau, ca se passe avant tout dans la tête mais c'est surtout une question de couilles.

 

Tout ces joueurs ont trop montrés qu'ils n'avaient rien dans le froc.

Walcott, il pourrait avoir le talent de Messi qu'il faudrait le dégager. C'est un lâche ce mec. Pareil pour tous les autres escrocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le talent ca compte pour du beurre quand t'as rien dans le pantalon.
Le foot de haut niveau, ca se passe avant tout dans la tête mais c'est surtout une question de couilles.
 
Tout ces joueurs ont trop montrés qu'ils n'avaient rien dans le froc.
Walcott, il pourrait avoir le talent de Messi qu'il faudrait le dégager. C'est un lâche ce mec. Pareil pour tous les autres escrocs.


Sous un Conte, ou un Simeone, je Pense que l'on pourrait en tirer quelque chose des Walcott, Ramsey... Wenger leur accorde une trop grande confiance, qui ne les aide pas pour avoir de l'envie.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 10 ans que les mecs sont là, et pendant 10 ans ils ont montré que le haut niveau c'était pas pour eux.

Et honnêtement, ils ne sont plus jeunes. Wenger n'est pas exigeant mais eux non plus ne le sont pas. Si ces millionaires ont besoin d'un coach pour leur donner envie de gagner leurs matchs, alors faut les dégager au plus vite.

 

Ramsey, Walcott...les deux ensembles ils ont même pas un cumul de 1 saison de haut niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey on a vu son niveau réel l'été dernier avec un vrai coach et une vraie motivation, résultat: il a fait parti des meilleurs milieux de la compétition. Walcott lui il n'a jamais rien montré dans sa carrière, absolument rien, et le pire c'est qu'on la prolongé encore et encore alors qu'il devrait être à Cardiff.

 

Après je pense que même Ramsey, pour lui, il doit se barrer et se prouver qu'il peut faire quelque chose de sa carrière. Walcott lui c'est foutu pour lui.

 

J'ai déjà listé tout ce qu'il y avait à faire dans cet effectif, et ce n'est pas faisable en un mercato surtout sous Wenger, donc c'est peine perdu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais le mettre en signature, ça t'éviterais de le répéter...

 

Rien qu'aujourd'hui j'ai lu la même chose de sa part sur Coquelin, Ramsey, Gibbs et Walcott dans 4 topics différents au moins.

 

Juste au cas où un membre passerait à côté sans doute.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'aujourd'hui j'ai lu la même chose de sa part sur Coquelin, Ramsey, Gibbs et Walcott dans 4 topics différents au moins.
 
Juste au cas où un membre passerait à côté sans doute.

  

Tu devrais le mettre en signature, ça t'éviterais de le répéter...


Ça tombe bien il n'en a pas de signature

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey on a vu son niveau réel l'été dernier avec un vrai coach et une vraie motivation, résultat: il a fait parti des meilleurs milieux de la compétition. Walcott lui il n'a jamais rien montré dans sa carrière, absolument rien, et le pire c'est qu'on la prolongé encore et encore alors qu'il devrait être à Cardiff.

 

Après je pense que même Ramsey, pour lui, il doit se barrer et se prouver qu'il peut faire quelque chose de sa carrière. Walcott lui c'est foutu pour lui.

 

J'ai déjà listé tout ce qu'il y avait à faire dans cet effectif, et ce n'est pas faisable en un mercato surtout sous Wenger, donc c'est peine perdu.

Comment tu sais que c'était son niveau "réel" ces 5 matchs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la spéculation il est vrai, mais il sortait d'une saison immonde et comme par hasard avec un coach pointilleux et au point tactiquement il se transforme en très bon joueur. Ce n'est justement par un hasard, ça avait juste confirmé ce que je pensais que le joueur et sur Wenger.

Néanmoins son problème de blessure est e' revanche plus chiant, mais après quand je vois que même Wilshere n'a eu que très peu de blessures loin de chez nous, ça confirme encore une fois le soucis des entraînements archaïques de White Mugabe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la spéculation il est vrai, mais il sortait d'une saison immonde et comme par hasard avec un coach pointilleux et au point tactiquement il se transforme en très bon joueur. Ce n'est justement par un hasard, ça avait juste confirmé ce que je pensais que le joueur et sur Wenger.

Néanmoins son problème de blessure est e' revanche plus chiant, mais après quand je vois que même Wilshere n'a eu que très peu de blessures loin de chez nous, ça confirme encore une fois le soucis des entraînements archaïques de White Mugabe.

 

T'as peur de rien toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien lui trouver un nom de dictateur, mais ce n'est pas moi qui l'ai inventé malheureusement :).

Sinon ça parle de tensions entre Gadzidis et Wenger, mouais, c'est pas des tensions qu'il faut, c'est lui dire de dégager une bonne fois pour toute.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, jouer un an avec Kroenke en pointe ca serait beau à voir.

 

Hahaha bien vu. Je m'étais pas relu et c'est vrai que ça n'a pas de sens mais je suppose que tu as compris l'idée...

 

Ce que je voulais dire c'est que ce manque de faim de la part des joueurs c'est une contagion qui part de Kroenke. Kroenke dirige le board > le board ne mets aucune pression sur Wenger > Wenger ne mets aucune pression sur les joueurs. Si on t'impose de faire 100 mètre en 2 minutes, t'as aucune raison de te fatiguer à sprinter et essayer de faire le meilleur temps possible. J'aimerais bien que Wenger aille voir ailleurs, dans un club qui a de l'ambition pour voir ce que ça donne. Le Football qu'on voyait il y a quelques années n'as pas pu disparaître et se transformer en cette torture qu'on nous inflige chaque week-end sans raisons.

 

Si je soutiens Wenger c'est aussi parce que je suis sur et certain que peu importe le coach, ce sera difficile d'aller chercher le titre avec ce board là. Malgré toutes ses franchises, Kroenke n'a gagné qu'un titre majeur (sauf erreur), il s'agit de la Couple Stanley (Hockey-sur-Glace) mais avec une équipe déjà en place puisque qu'il l'a acheté en 2000 et a gagné en 2001. Sinon il a acheté les Saint-Louis Rams et les a déménagés à Los Angeles, signe de son respect pour les supporters.

 

Bref si un de vous a les moyens de racheter les parts de Stanley, qu'il rende un énorme service à Arsenal et à ses supporters et qu'il rende le club à des gens qui veulent le bien d'Arsenal. Merci

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la spéculation il est vrai, mais il sortait d'une saison immonde et comme par hasard avec un coach pointilleux et au point tactiquement il se transforme en très bon joueur. Ce n'est justement par un hasard, ça avait juste confirmé ce que je pensais que le joueur et sur Wenger.

Néanmoins son problème de blessure est e' revanche plus chiant, mais après quand je vois que même Wilshere n'a eu que très peu de blessures loin de chez nous, ça confirme encore une fois le soucis des entraînements archaïques de White Mugabe.

 

Pas forcément.

Il y a aussi l'effet "compétition internationale" qui rentre en jeu.

combien de joueurs ont brillé en CDM/Euro/Copa pour ne rien faire derrière?

 

Ramsey il a un gros problème de technique depuis 3 ans. Je ne vois pas ce qu'un coach pointilleux tactiquement pourrait changer à ça. Chaque passe, chaque première touche est devenue compliquée pour lui. Guardiola n'a pas transformé Sagna & Clichy en techniciens.

 

Puis il est injury prone. Il fait pas 3 mois de compétition sans se blesser.

 

C'est l'un des joueurs que je serais ravis de laisser partir, tant il n'apporte rien de par ses blessures, et par son niveau médiocre. S'il réussit ailleurs, tant mieux pour lui. (ou alors on fait comme le Real barça on fout des clauses de rachats, mais je sais pas si c'est autorisé en PL ou entre club de PL.)

mais fini le temps où on laisse 5 saisons avant qu'un joueur sorte 6 mois potables. Il faut se montrer intransigeant, et ça commence par le duo Ramsey/wilshere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que si aujourd'hui on enleve tous les joueurs qui n'ont pas le niveau pour etre titulaires ou meme subs dans un club jouant le titre pl et en cl, il ne nous reste plus grand chose.

Si le barca a Matthieu en sub, on peut bien garder un ou deux peintres.

Le chantier est enorme, je me concentrerai personnelement sur le 11 titulaire et notamment l'aspect offensif pour retrouver un semblant de fond de jeu et une dynamique positive, un bon menage pour virer tous ceux qui ne nous apporteront rien de bon et completer par des jeunes en devenir.

Gibbs, gabriel, walcott n'ont pas le niveau et ne sont plus des jeunes en devenir, les premiers que je vire.

Giroud a rendu quelques services mais il a bien plus souvent briller par son insuffisance pour le plus haut niveau, il a 30 ans et le defaut de ne pas etre polyvalent, je jette.

Ramsey, wilshere ont trois a quatre fois plus ete blessés pour l'un, mediocre pour l'autre que benefiques a l'equipe, ils n'ont plus 20ans, le train est passé, on ne peut plus compter sur eux, bonne chance a eux pour la suite.

Nous allons perdre alexis et ozil tres probablement.

Cech, mertesacker et cazorla sont vieux, souvent blessés mais utiles au collectif, je garde, il faut des joueurs d'experience.

Pour l'equipe titulaire, il ne reste pas grand chose, je compte seulement 4 joueurs : ospina, koscielny, monreal et xhaka.
Les presques titulaires a qui je laisse encore une chance mais en les concurrençant fortement sont au nombre de 2 : mustafi et bellerin.

Rien que sur le 11 titulaire, il manque pour moi : un mc, deux mo, deux att. En gros le systeme offensif entier est a reconstruire.

Concernant le banc, iwobi, holding, martinez et chambers sont des jeunes interressants.
Elneny, coquelin, aoc, welbeck, perez peuvent etre des remplacents corrects.

Il manque : 1 lb, 1 rb.

En resumé pour moi le travail n'est pas tant sur la profondeur d'effectif que sur le niveau de nos titulaires, 5 joueurs titulaires, c'est enorme, cher et la creation d'automatismes longue.

On paie nos derniers mercatos calamiteux et nos futurs pertes de nos deux tops players. Si par miracle on parvenait a les garder , le chantier semblerai bien plus realisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..