Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Fixer un objectif c'est de prendre des décisions si celui-ci n'est pas atteint. Et c'est bien le problème du board, on en revient toujours au même point.

 

La différence d'Arsenal et du PSG ou City, c'est que les investisseurs sont venus récupérer des clubs sans joueurs majeurs, qu'ils ont donné un grand coup de balai faisant fit des valeurs du club, des joueurs qui se sont battus pour le maintenir à un niveau correct et de leurs principes. Est-ce que cela paiera pour gagner la LDC ? Pour le moment, ce n'est pas certain. Je ne crois pas que ce schéma soit reproductible à l'échelle du club.

 

Je ne souhaite pas voir ça à Arsenal, mais je pense qu'on pourrait tout de même essayer un entre deux. Partir sur un nouveau projet, avec un coach jeune et cultivé tactiquement, à qui on donnerait les moyens de ses ambitions, mais sans ruiner la philosophie du club pour autant. C'est vraiment impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas voir ça à Arsenal, mais je pense qu'on pourrait tout de même essayer un entre deux. Partir sur un nouveau projet, avec un coach jeune et cultivé tactiquement, à qui on donnerait les moyens de ses ambitions, mais sans ruiner la philosophie du club pour autant. C'est vraiment impossible ?

 

Je suis pareil, j'aimerais un entre-deux. Le problème n'est pas l'argent de toute manière, mais les choix du coach, tant dans le recrutement que dans la gestion tactique et mentale des joueurs.

 

Repartir avec des Invincibles comme Bergkamp, Henry, Vieira, ne serait pas une si mauvaise idée à mon sens. Des hommes qui connaissent la philosophie du club, son histoire et qui sont capables d'apporter d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas voir ça à Arsenal, mais je pense qu'on pourrait tout de même essayer un entre deux. Partir sur un nouveau projet, avec un coach jeune et cultivé tactiquement, à qui on donnerait les moyens de ses ambitions, mais sans ruiner la philosophie du club pour autant. C'est vraiment impossible ?

 

Un Simeone, est un grand coach, mais désolé, c'est pas la philosophie du club

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle pour laquelle 99% des fans sont devenus fans

 

Ah oui, mais ça c'était avant. Qui peut devenir fan d'Arsenal aujourd'hui pour sa philosophie ?? La philosophie du club actuellement c'est d'être rentable, pas de gagner des titres ou de faire rêver.

 

La philosophie de Wenger c'était le beau jeu, et faire grandir ses joueurs plutôt que de tout miser sur l'achat de stars. Super (sans ironie), et c'est effectivement pour ça que plein de gens sont devenus supporters. Sauf qu'il ne sait malheureusement plus faire ni l'un ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Simeone, est un grand coach, mais désolé, c'est pas la philosophie du club

 

 

C'est vrai. Mais j'ai pas dit que la mayonnaise prendrait avec n'importe quel coach. Simeone j'y crois pas. Tuchel ou Jardim... Pourquoi pas par contre.

 

@SkyMan : Vieira est à City (et vu ses déclas je pense pas qu'il reviendrait), Henry avec la Belgique et Bergkamp à l'Ajax. Dans un futur plus éloigné pourquoi pas, mais pour la saison prochaine ça risque d'être short... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philosophie de jeu à Arsenal ? Euh ca fait des années que je nous ai pas vu pratiquer du beau football ...

Pour la philosophie tout court, ouais c'est bien, c'est cool. On a la bonne philosophie pour se qualifier en LDC chaque année, et sortir des poules en s'arrachant un peu. Mais pas pour gagner des trophées.

 

Donc soit on est tous satisfait d'être le centre de formation des grand clubs européens (et encore récemment c'est pas trop ça) et on ferme notre gueule.

Soit on veut plus, mais on finira déçu car ce n'est pas à notre portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde notre effectif actuel, et là je parle bien d'effectif, ce qui se passe sur le terrain, pas sur le banc pour une fois, sur quelle base devrions-nous construire et repartir la saison prochaine ?

 

Koscielny - S.Cazorla - Alexis sont les trois joueurs les plus importants de cet effectif pour moi, les trois piliers à chaque poste : défenseur - milieu - attaquant, et je rajouterai en quatrième position Hector, qui, même si encore perfectible, fait partie, sans trop s'avancer, des plus talentueux et prometteurs à son poste...

 

Malheureusement pour Santiago, en plus des pépins physiques, il prend 1 an de plus chaque année, il va falloir envisager la relève, que ce soit en interne, Granit Xhaka a les capacités pour devenir notre maestro, notre plaque tournante, mais pour ça, il va falloir qu'il élève son niveau, et que de notre côté, tout comme pour Santiago avant-lui, nous adaptions notre équipe en conséquence, ou en externe, l'idée d'aller chercher Isco et d'en faire un 8 me trotte dans la tête...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, je serais pour tout détruire et tout reconstruire, qu'importe si on doit se retaper une époque babygunners, je veux juste voir un nouveau cycle, un nouveau souffle.

 

OUT: Alexis (à contre coeur, mais pas le choix), Ozil, Giroud, Walcott, Gabriel, Gibbs, Ramsey et peut-être Wilshere selon son niveau (il est loin de m'avoir convaincu sur ce que j'ai vu).

 

A partir de ça, tu reconstruit l'effectif avec l'argent gagnée, tu vas chercher du jeune talentueux (Mbappe en premier et sûrement de l'anglais pour avoir du HG mais bon, ils sont souvent nuls ou déjà dans des clubs intouchables style Tottenham), tu fais confiance à certains joueurs qu'on a pas respecté jusque là (Perez), tu forme les jeunes pour qu'ils soient compétitif (Chambers, Holding, Iwobi, Bellerin), tu construit l'équipe autour de certains joueurs, notamment Xhaka. Pour réaliser tout cela, il faut un coach qui sache faire progresser les jeunes et qui soit au point tactiquement: Simeone, Jardim, j'ai de plus en plus de doutes sur Tuchel qui apparemment ne sait pas motiver son équipe. De plus, il faut un directeur sportif compétent pour aller chercher tout les joueurs dont nous avons besoin.

 

Alors oui, c'est une pure idée rêve/FIFA, mais qu'importe, de toute façon, il y a tellement à refaire dans ce club, tant à reconstruire... De toute façon, on va tous se réveiller en mars/avril quand Wenger va prolonger et acheter Lacazette pour remplacer Alexis ph34r.png

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, je serais pour tout détruire et tout reconstruire, qu'importe si on doit se retaper une époque babygunners, je veux juste voir un nouveau cycle, un nouveau souffle.

OUT: Alexis (à contre coeur, mais pas le choix), Ozil, Giroud, Walcott, Gabriel, Gibbs, Ramsey et peut-être Wilshere selon son niveau (il est loin de m'avoir convaincu sur ce que j'ai vu).

A partir de ça, tu reconstruit l'effectif avec l'argent gagnée, tu vas chercher du jeune talentueux (Mbappe en premier et sûrement de l'anglais pour avoir du HG mais bon, ils sont souvent nuls ou déjà dans des clubs intouchables style Tottenham), tu fais confiance à certains joueurs qu'on a pas respecté jusque là (Perez), tu forme les jeunes pour qu'ils soient compétitif (Chambers, Holding, Iwobi, Bellerin), tu construit l'équipe autour de certains joueurs, notamment Xhaka. Pour réaliser tout cela, il faut un coach qui sache faire progresser les jeunes et qui soit au point tactiquement: Simeone, Jardim, j'ai de plus en plus de doutes sur Tuchel qui apparemment ne sait pas motiver son équipe. De plus, il faut un directeur sportif compétent pour aller chercher tout les joueurs dont nous avons besoin.

Alors oui, c'est une pure idée rêve/FIFA, mais qu'importe, de toute façon, il y a tellement à refaire dans ce club, tant à reconstruire... De toute façon, on va tous se réveiller en mars/avril quand Wenger va prolonger et acheter Lacazette pour remplacer Alexis :ph34r:

Tous mais pas Alexis ... on doit reconstruire autour de lui

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette ferait franchement pas tâche... Franchement je le signe volontiers pour l'année prochaine, il fait encore une très belle saison à Lyon.

Pour Alexis/Özil le départ est inévitable et c'est franchement pas plus mal malgré tout ce qu'ils ont pu apporter, pour le reste je ne pense pas qu'on virera autant de joueur que ce qu'annonce Kampberg, ça ferait bien trop à recruter (surtout que des joueurs comme Giroud et Gabriel peuvent faire le job A CONDITION QU'ILS SOIENT CONSIDERES COMME DES SUBS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je parle de plan FIFA, mais faut faire le grand ménage dans ce club... Gabriel il est pas défenseur, ça nous apprendra à recruter un joueur trop peu scouté. Tu veux des remplaçants ? Donne une chance aux Chambers, Holding, Per encore dans l'effectif, mais pas à un joueur dont tu connais déjà le faible niveau. Giroud symbolise bien trop tout ce que j'ai détesté dans ces dernières années dans notre club.

 

Lacazette ça reste un attaquant honnête mais à 50M, je préfère à ce prix aller chercher un joueur plus prometteur style Mbappe. Lacazette n'ira pas beaucoup plus haut (et en C1, il a encore montré ses limites), et puis la mentalité lyonnaise... 

 

Tout cela, c'est ce que j'aimerais, dans la réalité je sais très bien que rien ne va changer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette vu son prix... Il faudrait tenter Belotti.

 

Il y a des gros jeunes en Serie A mais on tente jamais...

 

Je pense que le coach idéal serait Simeone, mentalement il ferait passer le club dans une autre dimension. Finit les complexes d'infériorité face à United à OT, Chelsea ou City. Diego nous formerait les jeunes à dispositions et surtout il sait donner de la combativité aux joueurs.

 

Ce serait LA recrue, mais je me demande s'il va quitter l'Atletico?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette vu son prix... Il faudrait tenter Belotti.

 

Il y a des gros jeunes en Serie A mais on tente jamais...

 

Je pense que le coach idéal serait Simeone, mentalement il ferait passer le club dans une autre dimension. Finit les complexes d'infériorité face à United à OT, Chelsea ou City. Diego nous formerait les jeunes à dispositions et surtout il sait donner de la combativité aux joueurs.

 

Ce serait LA recrue, mais je me demande s'il va quitter l'Atletico?

 

 

Ca sent la fin de cycle à l'Atletico quand même, ce n'est pas un hasard s'il a réduit la durée de son contrat, cette année ils ont vite lâché le championnat, mais attention à eux en CL, je me demande s'ils ne vont pas mettre toutes leur énergie dans cette bataille finale, ils vont être compliqué à sortir.

 

Le truc qui me dérange, c'est qu'avec la rumeur Simeone il y aurait eu une rumeur comme quoi le board aurait peur de sa mentalité... Si c'est le cas ils sont vraiment trop cons et ça ferait peur pour la suite.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette vu son prix... Il faudrait tenter Belotti.

 

Il y a des gros jeunes en Serie A mais on tente jamais...

 

Je pense que le coach idéal serait Simeone, mentalement il ferait passer le club dans une autre dimension. Finit les complexes d'infériorité face à United à OT, Chelsea ou City. Diego nous formerait les jeunes à dispositions et surtout il sait donner de la combativité aux joueurs.

 

Ce serait LA recrue, mais je me demande s'il va quitter l'Atletico?

 

 

Moi même qui ne suis pas un fan absolu de Simeone, c'est sûr que de ce point de vue là il nous ferait franchir un cap...

 

D'ailleurs je serais curieux de voir Özil sous ses ordres, et alors Alexis il serait aux anges... happy.png

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la fin de cycle à l'Atletico quand même, ce n'est pas un hasard s'il a réduit la durée de son contrat, cette année ils ont vite lâché le championnat, mais attention à eux en CL, je me demande s'ils ne vont pas mettre toutes leur énergie dans cette bataille finale, ils vont être compliqué à sortir.

 

Le truc qui me dérange, c'est qu'avec la rumeur Simeone il y aurait eu une rumeur comme quoi le board aurait peur de sa mentalité... Si c'est le cas ils sont vraiment trop cons et ça ferait peur pour la suite.

 

Forcément, ils veulent un mec qui fait pas de bruit, qu'il fasse du pognon tout en maintenant la renommée médiatique.

Simeone lui il va vouloir gagner des titres, si les dirigeants commencent à parler chinois parce qu'il veut acheter du Griezmann il va fracasser des crânes...

 

Wenger a des défauts, mais ce board est très probablement le cancer du club.

 

Avec Simeone, je pense qu'Alexis pourrait rester. Ils étaient ensemble à River Plate d'ailleurs si je dis pas de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mais pas Alexis ... on doit reconstruire autour de lui

Je ne peux que te co-signer. +1000 même.

 

 

Forcément, ils veulent un mec qui fait pas de bruit, qu'il fasse du pognon tout en maintenant la renommée médiatique.

Simeone lui il va vouloir gagner des titres, si les dirigeants commencent à parler chinois parce qu'il veut acheter du Griezmann il va fracasser des crânes...

 

Wenger a des défauts, mais ce board est très probablement le cancer du club.

 

Avec Simeone, je pense qu'Alexis pourrait rester. Ils étaient ensemble à River Plate d'ailleurs si je dis pas de bêtises.

Oui mais bon à un moment donné t'as deux solutions comme je disais. Soit Wenger aime réellement le club et fait en sorte d'aller chercher un Simeone pour viser des titres. Soit il a aucun amour propre, reste dans sa position de victime et suit les dirigeants en allant chercher effectivement un mec qui fermera sa gueule et qui continuera de terminer 4e chaque saison pour jouer la LDC et faire du fric.

Forcément, ils veulent un mec qui fait pas de bruit, qu'il fasse du pognon tout en maintenant la renommée médiatique.

Simeone lui il va vouloir gagner des titres, si les dirigeants commencent à parler chinois parce qu'il veut acheter du Griezmann il va fracasser des crânes...

 

Wenger a des défauts, mais ce board est très probablement le cancer du club.

 

Avec Simeone, je pense qu'Alexis pourrait rester. Ils étaient ensemble à River Plate d'ailleurs si je dis pas de bêtises.

Modifié par Kloro
Attention au langage utilisé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, ils veulent un mec qui fait pas de bruit, qu'il fasse du pognon tout en maintenant la renommée médiatique.

Simeone lui il va vouloir gagner des titres, si les dirigeants commencent à parler chinois parce qu'il veut acheter du Griezmann...

 

Wenger a des défauts, mais ce board est très probablement le cancer du club.

 

C'est bien ce qui me fait peur... Quand tu vois le board qui réfléchit au successeur de Wenger, il y a soit des mecs nés avant la seconde guerre mondiale, soit Gadzidis qui est un business man et qui n'y connait absolument rien.

 

Simeone a l'image d'un mec au jeu défensif alors que c'est totalement faux. Il l'a dit lui même dans une interview, à la base c'est un disciple de Bielsa qui à entraîné River (club ou jouer défensif est juste interdit), c'était un coach ultra offensif qui a appris l'importance d'avoir un bloc solide en Italie lorsqu'il a entraîné Catane (d'ailleurs son système défensif ressemble énormément au catenaccio des années 70 disait Roustan). Il l'a dit aussi, c'est un entraîneur qui respecte l'ADN du club qu'il entraîne, et quel était l'ADN des colchoneros ? La grinta, la hargne, le jeu physique, un football souvent décrié comme laborieux dans son histoire comparé à son voisin gênant qu'était le Real Madrid. Il a juste repris toutes ses idées et les a retransmises à son équipe... Néanmoins, j'ai envie de faire du mal à tout les ignares qui pensent que Simeone = Mourinho, ça n'a absolument rien à voir dans leur approche du football... Mourinho c'est un bloc solide avec une équipe généralement à maturité. Simeone c'est un groupe qu'il a construit pierre par pierre en faisant énormément progresser ses joueurs, pour lui coacher, c'est enseigner, transmettre, apprendre aux jeunes. Simeone c'est un bloc harmonieux qui effectue un pressing tout terrain monstrueux et qui a donc des phases de temps forts et de temps faible dans des matchs.

 

Après bien entendu, Simeone n'est pas parfait, aucun coach ne l'est, il a fait des erreurs... Déjà il n'a pas eu de chance avec la perte de Tiago qui avait complètement brisé son envie de jouer plus souvent vers l'avant. Ensuite, la grosse erreur peut-être, c'est de ne pas avoir installé Koke et Saul plus tôt au milieu, il considère que c'est un poste très difficile et qu'il faut que le joueur soit assez mature tactiquement pour y jouer, c'est peut-être là son erreur, je pense que Koke et Saul sont prêts, d'ailleurs lors du retour en Copa De la Rey, il met les deux au milieu avec une équipe ultra offensive, tous les fans catalans vous le dirons, le Barca s'est fait bouffer et l'Atletico Madrid à eu la possession du ballon au Camp Nou en première mi-temps, chose rarissime. 

 

Bref s'il venait à Arsenal, son premier projet serait de faire revivre l'ambiance dans le stade, allez voir les vidéos des chants à Vincente Calderon, ce sont... des chants argentins ! Même ça il a réussi à le faire, c'est énorme. Ensuite, il s’imprégnerait de ce qu'est Arsenal, et Arsenal jusqu'en 2010-2011, c'était le jeu latin, le jeu au sol, un jeu de possession ultra offensif, il serait très intéressant de voir ce qu'il serait capable de faire d'un tel héritage... Serait-il capable de le faire revivre en s'appuyant sûrement d'abord sur la reconstruction d'un bloc ? Rien que pour ça, je veux voir Simeone chez nous, c'est le coach parfait pour trancher avec notre image de gentils petits gunners bien braves mais pas méchant, et pour enfin voir une équipe au point tactiquement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simeone avec Alexis il peut créer une machine de guerre.
Si il amenait Griezmann dans sa valise la possibilité de l'avoir en attaque avec Alexis nous donnerais une des meilleurs attaque du moment.
Après c'est très spéculatif.
Il faut un électrochoc cet été afin de garder nos meilleurs joueurs et d'avoir des objectifs réels et annoncés.
Pour cela Simeone est pour moi là meilleure solution.
Après savoir doit faire peur aux dirigeants car on changerait de philosophie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keep calm guys.

 

Je vois que ça parle de Simeone qui ramènerait Griezmann dans sa poche ce qui pourrait donner envie à Alexis de rester.

 

Quand Wenger va nous annoncer à la mi-avril qu'il prolonge pour deux ans, vous risquez de faire un AVC.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keep calm guys.

Je vois que ça parle de Simeone qui ramènerait Griezmann dans sa poche ce qui pourrait donner envie à Alexis de rester.

Quand Wenger va nous annoncer à la mi-avril qu'il prolonge pour deux ans, vous risquez de faire un AVC.


C'est juste un fantasme de ma part et sûrement d'autres membres de se forum.
Mais si Wenger s'en va, Simeone doit être la priorité pour nous donner un nouveau souffle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..