Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

J'aime beaucoup la deuxième compo aussi (et ton avatar), et je pense que c'est celle qu'on pourrait avoir à plusieurs conditions:

 

- que Xhaka et Cazorla arrivent à former un duo équilibré, le suisse devant se "régler" défensivement pendant sa période d'intégration

- que Ramsey poursuive sur sa lancée à l'Euro et ne fasse pas sa diva (peroxydée en plus) pour jouer dans l'axe, en bref, qu'il s'applique à offrir une solution intéressante sur l'aile, en prenant la profondeur régulièrement par exemple

- que Lucas s'intègre bien

 

En tout cas c'est bien d'avoir pas mal d'options différentes, on a un effectif varié.

Merci ! D'ailleurs si tu as joué au jeu, go topic "jeux vidéo et consoles" j'ai posté sur mes interrogations sur l'avis des fans sur ce MGSV.

 

Concernant tes 3 points :

- Je pense que Xhaka et Cazorla peuvent jouer ensemble à long terme : le Suisse apporte une dimension physique à notre milieu, il ne reste "qu'à" améliorer son placement sur certaines phases, ça viendra au fil des matchs.

- Oui perso je suis pour Ramsey en MD, il a une meilleur conservation de balle que le reste de nos joueurs à ce poste (pas bien difficile mais bon), il peut permuter avec Özil, il sait centrer et être intelligent aux abords de la surface et surtout apporte un plus sur lors du repli défensif grâce à son gros volume de jeu. En plus dans ce cas, on aurait un "meneur excentré" et un vrai ailier de l'autre côté pour apporter la percussion.

- On est d'accord.

 

Je pense qu'avec une équipe comme ça on a moyen de bien jouer au foot et de faire quelque chose cette saison (en se permettant d'assurer un turnover correcte sur certains postes).

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Perez va sauter Giroud dans la hiérarchie, son profil parait plus adapté à notre jeu. Et Giroud sera certainement précieux si il est bien utilisé en tant que super sub.

 

Perso je reste un peu sceptique sur doublette Xhaka Cazorla face aux gros milieux, j'ai peur que le trio Xhaka Cazorla Ozil ne couvre pas assez de terrain. Faire jouer Ramsey sur un côté peut en partie ce problème. Mais le compromis ideal serait le retour d'un Wilshere style 2010/2011 aux côtés de Granit et ça pourrait faire super mal, mais ça fait 4 ans qu'on l'attend ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka avait quel type de collègue dans le milieu du monchen gladbach?

Sinon on peux enfin dire que nous avons de quoi faire tourner et jouer sur plusieurs tableau. Encore faut il que Wenger fasse du turnover à défaut de faire ses changements avant la 70 ème. ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka avait quel type de collègue dans le milieu du monchen gladbach?

Sinon on peux enfin dire que nous avons de quoi faire tourner et jouer sur plusieurs tableau. Encore faut il que Wenger fasse du turnover à défaut de faire ses changements avant la 70 ème. ..

 

Il y a deux ans il avait Kramer, un milieu défensif technique/Physique (qui n'a pas confirmé son talent malheureusement). En revanche la saison dernière il était en duo avec Dahoud (encore une grosse pépite allemande) qui a plus le profil de Santi pour le coup.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît bien optimiste pour l'instant de penser que Xhaka/Cazorla ça peut marcher sans défaut. On verra mais j'ai des doutes.

 

N'empêche je sais qu'on remet ça constamment sur le tapis mais putain on à tellement de solutions pour jouer en losange, c'est tellement con de pas essayer. Allez au pif quelques exemples de ce qu'on pourrait voir devant la défense traditionnelle :

 

                            Xhaka

Ramsey                               Cazorla

                          Ozil

                 Giroud        Sanchez

 

 

Ou

 

                  Coquelin

    Xhaka                       Cazorla

                 Ozil

            Sanchez    Perez

 

Si on veut quelque chose d'un peu plus stable défensivement. Si on veut tenter des trucs chelous on peut laaaarge faire genre ça :

 

                      Coquelin

         Xhaka                  Cazorla

                     Ozil

               Ramsey     Sanchez

On à bien vu que Ramsey-Sanchez dans l'axe ça marchait très bien, dans un 4231 certes mais avec le volume de jeu des deux et leur capacité à prendre la profondeur, jouer haut ou bas, leur finition...ça peut très bien marcher comme duo.

 

Et j'vous épargne 500 000compos possible, tout nos milieux de terrains(Elnenny wilshere aussi) peuvent jouer à ce genre de poste; Iwobi peut jouer à la place d'Ozil ou des deux de devants et j'suis même sûr qu'il peut tenir un rôle de box to box dans ce genre de milieu, on peut changer beaucoup de profils en fonction des matchs et de ce qu'on veut faire.

 

Avec Giroud Sanchez Perez et sans doute Ozil/Ramsey/Iwobi qui peuvent jouer plus haut on à enfin beaucoup d'options pour jouer à deux pointes, pareil en alternant selon les profils.

Gnarby peut sans doute jouer 10 ou 9,5 également. Holding peut-être en 6 dans ce genre de milieux. On à des latéraux plutôt bon offensivement au cas ou on flipperait de l'occupation des ailes(mais avec des joueurs comme Sanchez ou Ozil devant je flippe bof perso). 

 

Je veux dire on à totalement l'effectif pour au moins essayer, notre seul vrai pur ailier c'est Chamberlain. Walcott est nul partout donc bon s'il veut il peut bien jouer en pointe. Le problème ce sont nos backs-up en latéraux qui sont moins bon offensivement mais Gibbs se débrouille quand même bien et au pire on peut toujours s'adapter(genre au pif foutre Ramsey axe droit dans le losange pour qu'il se projette beaucoup dans ce couloir si t'as un Mustafi plus défensif).

 

Je vois très peu de joueurs qui en bénéficieraient pas en fait.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît bien optimiste pour l'instant de penser que Xhaka/Cazorla ça peut marcher sans défaut. On verra mais j'ai des doutes.

 

N'empêche je sais qu'on remet ça constamment sur le tapis mais putain on à tellement de solutions pour jouer en losange, c'est tellement con de pas essayer. Allez au pif quelques exemples de ce qu'on pourrait voir devant la défense traditionnelle :

 

                            Xhaka

Ramsey                               Cazorla

                          Ozil

                 Giroud        Sanchez

 

 

Ou

 

                  Coquelin

    Xhaka                       Cazorla

                 Ozil

            Sanchez    Perez

 

Si on veut quelque chose d'un peu plus stable défensivement. Si on veut tenter des trucs chelous on peut laaaarge faire genre ça :

 

                      Coquelin

         Xhaka                  Cazorla

                     Ozil

               Ramsey     Sanchez

On à bien vu que Ramsey-Sanchez dans l'axe ça marchait très bien, dans un 4231 certes mais avec le volume de jeu des deux et leur capacité à prendre la profondeur, jouer haut ou bas, leur finition...ça peut très bien marcher comme duo.

 

Et j'vous épargne 500 000compos possible, tout nos milieux de terrains(Elnenny wilshere aussi) peuvent jouer à ce genre de poste; Iwobi peut jouer à la place d'Ozil ou des deux de devants et j'suis même sûr qu'il peut tenir un rôle de box to box dans ce genre de milieu, on peut changer beaucoup de profils en fonction des matchs et de ce qu'on veut faire.

 

Avec Giroud Sanchez Perez et sans doute Ozil/Ramsey/Iwobi qui peuvent jouer plus haut on à enfin beaucoup d'options pour jouer à deux pointes, pareil en alternant selon les profils.

Gnarby peut sans doute jouer 10 ou 9,5 également. Holding peut-être en 6 dans ce genre de milieux. On à des latéraux plutôt bon offensivement au cas ou on flipperait de l'occupation des ailes(mais avec des joueurs comme Sanchez ou Ozil devant je flippe bof perso). 

 

Je veux dire on à totalement l'effectif pour au moins essayer, notre seul vrai pur ailier c'est Chamberlain. Walcott est nul partout donc bon s'il veut il peut bien jouer en pointe. Le problème ce sont nos backs-up en latéraux qui sont moins bon offensivement mais Gibbs se débrouille quand même bien et au pire on peut toujours s'adapter(genre au pif foutre Ramsey axe droit dans le losange pour qu'il se projette beaucoup dans ce couloir si t'as un Mustafi plus défensif).

 

Je vois très peu de joueurs qui en bénéficieraient pas en fait.

 

Toujours un plaisir de te lire tactiquement, d'ailleurs toi qui doutes de l'association Xhaka/Cazorla, dans notre 4-2-3-1, pour pallier le manque de vitesse et autres défauts éventuels de ce duo, ne pourrions-nous pas, en phase défensive, faire comme contre le Bayern la saison dernière, à savoir passer en 4-3-3 avec Ramsey qui passe dans l'axe et Özil qui se déporte côté droit, serait-ce viable ? 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça ne résout pas le problème du duo(enfin je dis ça comme si c'était sûr et définitif alors que j'ai pas assez vu xhaka pour en être sûr) à savoir que y'a pas un joueur qui sache se placer dans ces trois là, que ce soit Ramsey ou Ozil qui accompagne le tout.

 

Ce sera toujours mieux avec Ramsey dans l'axe qu'avec Ozil(encore que au final tu déplace le problème tout simplement, même si admettons c'est plus simple de se placer sur un couloir que dans l'axe), mais les espaces dans le dos de Xhaka et la faiblesse au duel de Xhaka-Cazorla elle sera toujours là.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-4-2 losange fait encore plus sens avec le recrutement de Lucas qui semble être ce type de pointes hybrides qui aiment tourner autour d'une grande tige, et les départs de Campbell et Gnabry.

 

Moi ce qui je trouverais intéressant c'est de passer en 4-4-2 losange en phase défensive.

 

Phase offensive:

 

Giroud

 

Sanchez  Özil  Ramsey

 

Cazorla  Xhaka

 

Phase défensive:

 

 

 

Giroud  Sanchez

 

Özil

 

Cazorla  Ramsey

 

Xhaka

 

 

On passe de 3 à 4 joueurs dans l'axe avec Ramsey qui apporte sa vivacité et sa hargne pour compenser la lenteur de Xhakorla.

 

Graciak, apparemment c'est quand même une des qualités principales de Xhaka, le placement. Je ne sais pas si tu as regardé la Suisse pendant l'Euro mais très souvent il se retrouvait entre ses centraux pour faire une défense à 3 et ainsi libérer leurs latéraux très offensifs (Rodriguez et Lichtsteiner).

 

 

D'ailleurs avec l'arrivée de Mustafi qui me semble plutôt vif (ça marche aussi avec Holding je pense), on peut imaginer aussi ce système en phase offensive:

 

Giroud  Sanchez

 

Özil

 

Monreal  Cazorla  Ramsey  Bellerin

 

Koscielny  Xhaka  Mustafi

 

 

Ca permet à Monreal et Bellerin d'apporter plus, Xhaka et Cazorla s'occupent de la relance basse, Ramsey sécurise le milieu par son activité, Sanchez et Özil tournent autour de Giroud.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post intéressant, mais franchement qu'est ce que t'en pense de ta phase défensive. Surtout le côté à Monreal ? Mon avis c'est qu'il à intérêt à être en super forme, parce qu'il aura en premier rideau Giroud, ce qui revient à dire au mieux un peu de pressing au 35 mètres, et en cas de tentative de débordement, Cazorla qui viendrait l'épauler autant dire que c'est comme être seul pour déf, Xhaka ne pouvant aller aussi loin sur un côté sous peine de lâcher le centre à Ozil pour défendre, et de toute façon il a son poste à tenir.

 

Non enfaite plus j'imagine les scénarios sur ta phase offensive avec Mustafi, plus je me dis que c'est un putain de sytème. Mais vraiment, sur les côtés bonjour pour passer, parce que Kos-Mustafi peuvent aller un peu plus facilement épauler leurs latéraux yaura toujours du monde au centre. En attaque on a Giroud + Sanchez(Grizou EdF), avec Ozil playmaker, et apport en contre, ou simplement déborder en attaque placée, surtout sachant que t'as Cazorla derrière pour clac prendre le poste à Ozil, et Ramsey 10 poumons pour calmer les ardeurs adverse si on perd le ballon.

 

Edit: J'avais pas lu ta dernière phrase lol ok, j'ai tout répéter xD

 

Nan c'est la folie cette compo man et en plus ça fait jouer tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis un peu mal exprimé, en gros:

 

phase offensive, une sorte de 3-4-3 avec Özil et Sanchez en soutien de Giroud, et 3 joueurs (Monreal Bellerin Ramsey) qui peuvent se projeter à tour de rôle (pas en même temps évidemment):

 

Giroud  Sanchez

 

Özil

 

Monreal  Cazorla  Ramsey  Bellerin

 

Koscielny  Xhaka  Mustafi

 

 

 

phase défensive, une sorte de sapin de noel à la Milan AC avec Ramsey qui redescend prêter main forte à Xhakorla et Sanchez, Sanchez pouvant aider le côté gauche à défendre et Ramsey le côté droit.

 

Giroud

 

Sanchez  Özil

 

Cazorla  Xhaka  Ramsey

 

Monreal  Koscielny  Mustafi  Bellerin

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je préconise c'est ceci en phase offensive :

 

844960356pxTactiqueWMfrsvg.png

 

 

 

En phase défensive Monreal+Bellerin s'écartent sur les ailes. Kos+Mustafi se recentre. On se retrouve à 5 derrière en premier rideau. Cazorla redescends devant Xaka faire l'épouvantail, Ramsey redescends placement milieu déf centre droit, Ozil pareil milieu centre gauche. Sanchez et Giroud pour faire remonter le bloc à tout moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Guardiola dans le texte :P

Du Herbert Chapman dans le texte ^^

 

Formation légendaire, le WM (ou 3-2-2-3) de Herbert Chapman fait partie, depuis quelques mois maintenant, des fondations de l’animation offensive du FC Barcelone. De sa mise en place aux petits ajustements faits par Pep Guardiola, zoom sur cet étonnant retour d’une formation qui avait disparu après la révolution tactique portée par la Hongrie en 1953.

 

Petit condensé du WM dans l’histoire :

 

Le 3-2-2-3 est considéré comme le premier véritable système de jeu du football moderne. Il est né dans les années 20 en Angleterre, à Arsenal pour être précis, sous l’impulsion de l’entraîneur de l’époque, Herbert Chapman. C’est dans ce schéma que les Gunners ont remporté leurs premiers trophées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus d'un an que je parle du 4-4-2 perso comme solution viable, il le devient d'autant plus avec la venue de Xhaka... Mais je doute que Wenger le mette en place.

 

En effet Chapman fait parti des révolutionnaires du domaine tactique dans l'histoire du foot, pas mal de choses intéressantes sur lui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Herbert Chapman dans le texte ^^


Sauf que à la base le WM c'est une compo défensive.
À l'époque elle est utilisée pour ajouter un surnombre derrière.

Guardiola à repris l'architecture du système en phase offensive et il y a ajouté une infinité de mouvement et de compensation. Pas sûr que Wenger soit capable d"imprégner cette façon de jouer qui est complexe à l'équipe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que à la base le WM c'est une compo défensive.
À l'époque elle est utilisée pour ajouter un surnombre derrière.

Guardiola à repris l'architecture du système en phase offensive et il y a ajouté une infinité de mouvement et de compensation. Pas sûr que Wenger soit capable d"imprégner cette façon de jouer qui est complexe à l'équipe.

 

C'est même sur que non ^^.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Xhaka avait quel type de collègue dans le milieu du monchen gladbach?

Sinon on peux enfin dire que nous avons de quoi faire tourner et jouer sur plusieurs tableau. Encore faut il que Wenger fasse du turnover à défaut de faire ses changements avant la 70 ème. ..

 

 

Que ce soit avec Kramer, sorte de piston se propulsant vers l'avant avec fougue et parfois un peu confusément (plutôt Coquelin), ou Dahoud, beaucoup plus fin, technique, rapide, très attiré par l'offensive mais moins fort défensivement (plutôt Carzola), Xhaka jouait le premier relanceur, couvrant aussi bien Dahoud que Kramer.

Soit jouant court pour Dahoud, soit long sur l'attaque. Ou alors, parfois, montant balle au pied assez loin. En tirant aux buts de temps à autre (très bien, en général, très puissant).

 

Xhaka a formé une meilleure paire avec Dahoud, parce qu'ils s'entendaient mieux (et peut-être parce que Xhaka "chaperonnait" en quelque sort le tout jeune surdoué, après que lui l'ait été. Un réfugié, comme lui.

Plus footballistiquement, il formaient un duo idéal avec Xhaka pensant et rythmant le jeu, plus en arrière - courtes passes surtout à Dahoud, longues sur les ailes en diagonale) et Dahoud opérant le lien quelques mètres plus haut pour les joueurs pleinement offensifs (Raffael, Stindl, Hazard, etc)

 

 

NB Favre (Hertha, Gladbach (3x meilleur entraîneur de Bundesliga - formateur de Reus, Xhaka) aujourd'hui à Nice procède exactement comme Wenger Je leur trouve d'ailleurs bien des points communs (personnalité, approche du foot)

Bref. Favre ne change jamais un joueur avant la 70e ou 80e, sauf blessure ou prestation réellement catastrophique. C'est une attitude basée sur 2 facteurs : il assume la responsabilité de ses choix de titularisation, et estime qu'un changement constitue toujours une forme de désaveu Il préfère continuer également avec les mêmes pour une question d'équilibre général (souvent, les remplacements sont suivis dans les 3-4 minutes par un but de l'adversaire, en raison d'un certain flottement). Ne parlons pas des joueurs qui ratent une mi-temps, mais pas l'autre !

 

C'est aussi une vision à long terme. Ainsi, il donne confiance aux joueurs qui ne jouent pas avec le couteau sur la gorge. Psychologiquement, cela donne confiance aux joueurs dans la durée, sur la saison, et cela paie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il faut fixer Alexis en pointe, et aller chercher un autre gros offensif sur les côtés, pour éviter d'être trop dépendant d'Alexis, bien qu'il soit énorme, ce n'est jamais bon de dépendre d'un seul joueur...

 

L'idéal serait Reus, si les blessures le laissent tranquille, dans notre 4-2-3-1, il peut jouer les 4 postes offensifs, il y a James dont je ne suis pas un grand fan, mais qui semble sur le départ, et reste un joueur de talent, Mahrez je suis mitigé, il est dans le dur cette saison, quelques éclairs de génie, mais loin du Mahrez de la saison dernière, et je n'aime pas trop avoir des cadres qui jouent la CAN, en pleine période de Boxing Day...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahrez à répondu présent en C1 après en championnat c'est un peu plus compliqué, j'attends de le voir la semaine pro contre City voir ou il en est individuellement, sa technique est vista il doit pas l'avoir perdu. Mais cette saison Leicester est dans le dur ils sont à 2 points du 18. Au final merci Vardy doit être satisfait de son choix. 

 

 

Maintenant il y a pas photo avec Reus, lui en PL c'est le meilleur joueur du championnat facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La saison prochaine, j'espère que l'on construira (avec ou sans Wenger) une équipe construite autour de nos joueurs actuels, en particulier autour de nos joueurs britanniques, qui constituent selon moi notre identité de club anglais.

 

j'espère surtout que l'on se trouvera une identité de jeu qui s'appuie sur leurs qualités ; je veux dire : avec des joueurs comme Oxlade-Chamberlain, Alexis Sanchez,  Welbeck, ou dans une moindre mesure Walcott ou encore Ramsey qui sont avant tout des monstres physiques ultra rapides, je trouve ça un peu incongru de vouloir faire un jeu "à la barcelonnaise" à tout prix alors que, vue la qualité de nos joueurs, un jeu rapide basé sur la contre attaque et l'explosivité semble plus approprié. Il faut qu'on sorte un peu de ce lit de Procuste qui dirait que le beau jeu c'est multiplier les passes, prendre le temps de construire, avoir 70% de la possession de balle. Perso, je me régale en voyant les matches de Monaco, qui est pour moi la plus belle équipe du moment en terme de spectacle, alors qu'il n'ont que très rarement l'avantage de la possession du ballon, y compris contre des équipes plus modestes et qu'ils s'appuient sur un jeu très très direct, ça ne les empêche d'empiler les pions et d'avoir été supérieurs à l'armada du PSG à l'aller et au retour.

 

En ce qui concerne les arrivées et les départs, j'envisage assez peu de changements, en tout cas numériquement.

 

DEPARTS

 

--> SANOGO, CAMPBELL, DEBUCHY...

--> OZIL : je le trouve mou, globalement décevant, l'impression qu'il est en fin de cycle chez nous. Le souci, c'est qu'il est tout le temps aligné, et que qui-plus-on ne veut pas le sortir sa zone de confort en n°10, donc en plus de son utilité parfois limitée, je trouve que sa présence nous empêche d'évoluer tactiquement.

--> LUCAS PEREZ : un bon petit joueur, vraiment, mais je le trouve peut être un peu inadaptée à la premier league. J'ai l'impression qu'il manque de peps, de mordant, enfin je sais pas...

--> HOLDING (prêt)

--> MUSTAFI ? : globalement, je le trouve pas très rassurant. Après c'est seulement sa 1re saison à Arsenal et il peut encore évoluer et s'améliorer. Personnellement j'aimerais un vrai patron derrière, un joueur costaud, charismatique et engagé, un peu dans le style du polonais Kamil Glik.

 

--> CAZORLA ? WILSHERE ? Des joueurs que j'aime beaucoup, mais seront-il aptes physiquement ?

 

--> GIBBS ? j'espère le voir enfin exploser chez nous, et prendre le couloir gauche qui va finir par être abandonné par le vieillissant (mais toujours très bon) Nacho Monreal.

 

COTE ARRIVEES :

 

--> un ailier (plutôt gaucher) capable de percuter, déborder, centrer, passer, avec un gros volume de jeu. Ma préférence irait au brésilien Douglas COSTA (Bayern)

 

--> Un défenseur central de caractère : GLIK ? GODIN ? Michael KEANE ?

 

--> En cas de départs de CAZORLA ou WILSHERE, un milieu de terrain central, capable d'épauler XHAKA, j'ai pas trop d'idée en ce qui concerne le profil : KHEDIRA ? A.VIDAL ? I.GUEYE ? DAHOUD ? FABINHO ? NZONZI ?

 

-->  Peut-être un latéral gauche, si GIBBS ne s'impose pas : BERNAT ? BERTRAND ? R.RODRIGUEZ ? GAYA ? ALEX SANDRO ? WENDELL ? ...

 

Voici l'effectif que j'aimerais

 

OSPINA

CECH

DEFENSEUR CENTRAL ou MUSTAFI

KOSCIELNY

MERTESACKER

GABRIEL

CHAMBERS

GABRIEL

MONREAL

BELLERIN

GIBBS ou ARRIERE GAUCHE

XHAKA

MILIEU CENTRAL ou WILSHERE ou CAZORLA

COQUELIN

ELNENY

RAMSEY

IWOBI

OXLADE-CHAMEBRLAIN

Do. COSTA

WALCOTT

WELBECK

ALEXIS

GIROUD

 

Les variables en terme de shémas de jeu seraient très nombreuses :

 

4-2-3-1

 

                                           OSPINA

------------------------------------(cech)

 

BELLERIN--- DEFENSEUR------ KOSCIELNY-------------- GIBBS

(chambers)-- (mertesacker)--------- (gabriel)------------- (monreal)

 

---------------------MILIEU------------- XHAKA

--------------------(coquelin) ----------(elneny)--------------------------

 

---------------------------------IWOBI

-------------------------------(ramsey)

 

------OXLADE --------------ALEXIS----------------  Do.COSTA

-------(walcott) --------------(giroud)----------------- (welbeck)

 

 

4-4-2

 

---------------------------------OSPINA

----------------------------------(cech)

 

BELLERIN----DEFENSEUR-----KOSCIELNY-----GIBBS

(chambers)--(mertesacker)-------(gabriel)------(monreal)

 

----------------------MILIEU-------------XHAKA

--------------------(coquelin)-----------(elneny)

 

-----OXLADE------------------------------------------Do.COSTA

----(ramsey)----------------------------------------------(iwobi)

------------------------ALEXIS

-------------------------(walcott)-------GIROUD

-------------------------------------------(welbeck)

 

 

4-3-3

 

---------------------------OSPINA

----------------------------(cech)

 

---------DEFENSEUR------------KOSCIELNY

---------(mertesacker)--------------(gabriel)

 

BELLERIN------------- XHAKA--------------- GIBBS

(chambers)----------- (coquelin)---------- (monreal)

 

------------RAMSEY ---------------MILIEU

------------(elneny)---------------- (iwobi)

 

ALEXIS-----------------GIROUD---------- WALCOTT

(do.costa)--------------(welbeck)------- (chamberlain)    

 

 

 

3-4-3

 

-------------------------------------OSPINA

--------------------------------------(cech)

 

---------------CHAMBERS------KOSCIELNY------ MONREAL

-------------(mertesacker)------(défenseur)---------(gabriel)

 

BELLERin-------------- MILIEU --------------XHAKA--------------GIBBS

-(oxlade)---------------(coquelin)------------(elneny)-----------(do.costa)

 

--------------WALCOTT---------------------------------ALEXIS

---------------(ramsey)-----------------------------------(iwobi)

--------------------------------------GIROUD

-------------------------------------(welbeck)

 

 

3-5-2

 

-------------------------------------OSPINA

--------------------------------------(cech)

 

---------------CHAMBERS------KOSCIELNY------ MONREAL

-------------(mertesacker)------(défenseur)---------(gabriel)

 

BELLERIN-------------- MILIEU --------------XHAKA--------------GIBBS

-(oxlade)---------------(coquelin)------------(elneny)-----------(do.costa)

 

----------------------------------------IWOBI

--------------------------------------(ramsey)

 

-------------------------ALEXIS-----------------GIROUD

------------------------(walcott)----------------(welbeck)

 

 

4-4-2 losange

 

 

---------------------------OSPINA

----------------------------(cech)

 

---------DEFENSEUR------------KOSCIELNY

---------(mertesacker)--------------(gabriel)

 

BELLERIN------------- XHAKA--------------- GIBBS

(chambers)----------- (coquelin)---------- (monreal)

 

-------------MILIEU----------------- ELNENY

-------------(oxlade)-------------- (do.costa)

 

---------------------------IWOBI

-------------------------(ramsey)

 

-------------ALEXIS---------------GIROUD

------------(walcott)---------------(welbeck)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve trop sévère avec Mustafi.... certes il joue trop sur son agressivité et son explosivité mais il a un potentiel et au fil du temps il sera canalisé et utilisera son intelligence de jeu. Pour les autres départs, Ozil je ne pense pas que ce soit une vente sauf si il veut vraiment pas prolonger. Lucas Perez je le trouve différent det e tous nos joueurs et c'est un excellent supersub en PL et titulaire en C1 et Coupes.

Donc à la limite il nous faut un DG soit Gaya/R.Rodriguez (les autres faut oublier), une ailier (Reus, Douglas Costa...) et un milieu si on se sépare de Wilshere/Ramsey/Cazorla, dans ce cas j'opterais plutôt pour un Vidal/Dahoud dans le style.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..