Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

pourquoi pas tester ox en 9 faute de recrue....

iwobi en 9.5 ça ferait très mal j'en suis persuadé

walcott pour dépanner

 

C'est un joueur qui avec de l'espace sur l'aile a déjà du mal à exister, et qui se révèle uniquement grâce à ses longues courses balle au pied depuis une position basse. J'ai également quelques doutes sur son jeu dos au but, la qualité de ses appels, son jeu de tête, son placement dans la surface... On ne s'improvise pas buteur. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rattrapable, mais avec la qualité de jeu que l'on produit on risque de perdre bien plus de points que les réels favoris aux titres.

Même mentalement on y est pas. Aucune âme dans cette équipe.

Et puis, je nous vois bien déjouer à Watford la semaine prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il reste 9 jours de mercatos, à part un miracle, une signature offensive ne semble pas être pour cet été, on commence à y voir un peu plus clair:

 

Gardiens: Cech + Ospina = Duo très solide. En espérant que Cech monte un peu son niveau de nouveau.

 

Défenseurs: Bosscielny + Holding + Chambers + Gabi + Per + Mustafi??? = Le français semble avoir franchi encore un cap. Chambers est super décevant et passe derrière Holding qui vient d'arriver de D2... Gabi a été très faible la saison passée, et sera encore absent un petit moment.

Per ça sent la fin pour lui. Si Mustafi vient, ça pourrait être solide... mais ça traîne.

 

Latéraux: Bellerin Nacho Gibbs Debuchy Chambers? 

 

2e point noir du mercato. Debuchy encore au club. Gibbs est une doublure correcte. Bellerin doit progresser il est assez moyen depuis quelques temps et irrégulier. Nacho est très bon. J'aurai bien aimé un autre latéral droit pour concurrencer l'espagnol correctement et le faire souffler. 

 

Milieux: Ozil Cazorla Ramsey Coquelin Elneny Xhaka Wilshere = Secteur de jeu où on est le plus complet, et où on a le plus de qualité, et de très loin. rien à dire là dessus.

 

Attaque: Giroud Welbeck Alexis Walcott Ox Iwobi Ramsey Gnabry??? Akpom = Notre secteur de jeu le plus faible, et de loin. On a empilé les joueurs, on manque cruellement de qualité.

Alexis n'a tjrs pas retrouvé de sa superbe ça commence à devenir inquiétant on dirait qu'il régresse chez nous.

 

Giroud est solide, mais trop insuffisant seul devant, sans réelle concurrence ni backup.

 

Walcott j'ai même pas envie d'en parler, c'est une honte/énigme qu'il soit encore là.

 

Ox on le sent très en confiance sur ce début de saison. Mais il a tjrs les mêmes gros point faible, un manque cruel d'intelligence de jeu, un jeu sans ballon trop faible à ce niveau, un manque cruel de finesse technique. Tout dans la percussion. Vraiment pas ma tasse de thé. Contre Leicester c'était criant. Il n'était bon que lorsqu'il partait de loin pour avaler des km et provoquer... Par contre pour se démarquer, faire un appel, proposer des solutions de passes, c'était 0.

 

Iwobi a montré un potentiel, mais je trouve qu'on en fait trop, trop vite.

 

Gnabry très très fort aux JO. A voir ce qu'il peut faire à son retour, s'il est conservé.

 

Akpom aucun avis particulier dessus. Je ne l'ai jamais vu joué contre une opposition un minimum sérieuse.

 

Welbeck bon squad player, pas assez bon pour être titulaire et est blessé jusqu'à noel minimum.

 

 

Verdict: Par rapport à l'année dernière, l'arrivée de Granit devrait faire beaucoup de bien au milieu de terrain. Je suis impatient de voir ce que ça va donner...  :amoureu:

Offensivement je nous trouve trop faible sur le papier pour espérer remporter le titre cette année, ou bien faire un beau parcours en C1. Nos concurrents direct ont des lignes d'attaque plus intéressantes à mon avis, ou avec une grosse marge de progression.

En plus de ça, notre animation offensive est vraiment problématique depuis un petit moment déjà, et on ne tire même pas à 100% des joueurs à disposition.

 

Je pense, comme l'année dernière, nos limites offensives finiront par nous rattraper tôt ou tard. Et c'est dommage, on n'a pas du tout fait le travail, on avait besoin de sang neuf, de renouveler un peu tout ça, à mon avis 2 éléments c'était le minimum syndical (9 + ailier polyvalent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement Mou' se permet de faire sortir Martial pour faire rentrer Mkhitaryan par exemple

Pep fait sortir Nolito pour DeBruyne

Conte sort Pedro pour Batshuayi

Cest juste des exemples mais là quand je vois Wenger sortir Giroud pour Akpom ca fait mal au cul

Offensivement on est vraiment la pire équipe du top 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/behnisch/status/767738361461301249

 

 

ça fait mal.

je ne comprends pas comment on peut ne pas se renforcer après toutes ces années dans ce secteur.

 

ça montre aussi qu'Ozil devrait scorer +. ramsey aussi... si on arrive à tirer une 20aine de buts des 2 (environ 10 chacun) ça serait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornstein ayant parlé, je pense qu'on peut s'offrir une petite revue d'effectif en incluant Perez et Mustafi (en espérant que ça ne nous porte pas la scoumoune  :ph34r: ).

 

G. Cech, Ospina, Martinez

 

DD. Bellerin, Debuchy, Jenkinson

 

DC. Mertesacker, Koscielny, Mustafi, Gabriel, Holding, Chambers

 

DG. Monreal, Gibbs

 

MC. Xhaka, Cazorla, Elneny, Wilshere, Coquelin

MO. Sanchez, Ramsey, Özil, Walcott, Chamberlain, Iwobi, Gnabry, Welbeck

AT. Giroud, Lucas, Akpom, Sanogo

 

 

31 joueurs (sans compter Macey, Bielik & co), on peut donc se permettre de libérer des joueurs (Jenkinson, Debuchy, Akpom, Sanogo...), d'en prêter d'autres (Holding/Chambers, Gnabry/Iwobi).

 

Globalement on a un bon 11, mais nos doublures pour certains postes laissent à désirer en qualité, selon moi:

 

Cech -> Ospina

 

Bellerin -> Debuchy

Koscielny Mustafi -> Mertesacker Gabriel

 

Monreal -> Gibbs

 

Xhaka Cazorla -> Wilshere Coquelin

 

Sanchez Özil Ramsey -> Welbeck Walcott Chamberlain Iwobi

 

Giroud -> Lucas?

 

 

En espérant donc que certains joueurs saurons élever leur niveau de jeu, je pense notamment à Gabriel et Chamberlain/Iwobi, ainsi qu'à Lucas qui est encore une inconnue.

 

Bien sûr ça prêtera à débat, certains considèrent que Gibbs ou Welbeck ne sont pas de bonnes doublures, etc.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à avoir un effectif super solide.

Seul le poste d'ailier droit nécessite un renfort, et encore, si Ramsey revient à un bon niveau, ça peut être vraiment pas mal tout ça...

 

Par contre, Debuchy Sanogo Walcott/Ox c'est un peu le point noir du mercato. Des départs pour lever des fonds et libérer des places ça aurait été pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de la profondeur de banc mais qualitativement c'est pas encore assez homogène je trouve.

Après je n'enterre définitivement ni Debuchy ni Oxlade, je pense qu'il y a un infime espoir qu'il puisse nous surprendre. Sanogo et Walcott partent de trop loin par contre.

Mais du coup le prêt de Campbell est ridicule dans le sens où on aurait pu prêter Iwobi ou Gnabry qui en avait plus besoin et qui ne sont pas des remplaçants aussi fiables que Joël.
Se séparer d'un bon remplaçant c'était dispensable.

J'aimerais bien que Toral fasse un (nouveau) bon prêt à Granada pour ajouter un milieu technique l'été prochain. Ou prêter Bielik en qui je crois beaucoup.

 

A noter qu'on a absolument pas à s'inquiéter pour les histoires de HG car on en a un paquet: Martinez, Jenkinson, Gibbs, Coquelin, Wilshere, Ramsey, Oxlade, Walcott, Welbeck.

Chambers et Bellerin sont considérés pour la dernière année comme des U21 il me semble, dès l'été prochain ils seront considérés comme des HG.

 

On peut imaginer cette liste pour la PL (23 joueurs dont 9 joueurs HG, marqués *):

 

1. Cech
2. Ospina
3. Martinez *

4. Monreal
5. Gibbs *
6. Mertesacker
7. Koscielny
8. Gabriel
9. Debuchy
10. Jenkinson *

11. Xhaka

12. Coquelin *

13. Cazorla
14. Wilshere *
15. Ramsey *
16. Elneny
17. Özil
18. Oxlade-Chamberlain *
19. Walcott *
20. Alexis
21. Lucas
22. Giroud
23. Welbeck *

+ Bellerin, Holding, Chambers, Iwobi, Gnabry, Adelaïde (les moins de 21 ans).

 

On peut ajouter 2 joueurs non HG.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque toujours un ailier droit, un 9 (l'un des poste les plus important dans le foot).

Le 9 on l'a recruté avec Perez pourquoi personne ne laisse sa chance à ce mec  :D Il a quand même planté 17 buts et 10 passes décisives en Liga dans un club moyen en tirant aucun péno. Attendons avant de dire qu'il nous faut un 9

 

 

Par contre Santi titulaire, pour l'instant j'ai des doutes Auré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Campbell qui a demander à partir en prêt. Il considérait qu'il n'avait pas assez de temps de jeu vu son rendement.

Il a raison pour le coup, il progressera mieux en jouant. J'espère qu'il nous reviendra plus fort pour s'installer à droite.

Oui il a raison (je ne savais pas, merci pour l'info), et puis il a une attitude exemplaire (jamais aucun propos dans les médias alors que depuis 5 ans on l'a baladé dans tous les sous-championnats possibles et imaginables en lui filant 2-3 matchs entre chaque prêt), mais je persiste à penser que si on l'avait voulu, on aurait pu lui aménager du temps de jeu.
Là on a fait le choix de privilégier le temps de jeu de Walcott, Oxlade voir Gnabry, je pense. Enfin, "on" -> Wenger.

 

Il manque toujours un ailier droit, un 9 (l'un des poste les plus important dans le foot).

Quantitativement on a ce qu'il faut en pointe, qualitativement il faudra attendre de voir le niveau de Lucas et la façon dont Giroud gère la concurrence.
Moi j'ai le feeling que Giroud va faire sa meilleure saison sous nos couleurs, il n'est jamais aussi bon que quand il est sous pression et on va pouvoir lui offrir un système à 2 avec Lucas ou Alexis, à l'occasion.

 

Et puis le Bayern de Mandzukic a montré qu'une équipe qui jouait bien pouvait gagner avec simplement un bon 9.
Il n'y a pas de postes plus importants dans le foot, l'important c'est le collectif.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine les 2 équipes suivantes la saison prochaine (en considérant que tout le monde soit fit) :

- La plus probable

 

Cech

 

Bellerin - Mustafi - Kos - Monreal

 

Xhaka - Cazorla 

 

Perez        -   Özil  -     Sanchez 

 

Giroud

 

avec un doute entre la titularisation de Ramsey et Cazorla.

 

- Celle que j'aimerais si Perez se révèle être meilleur que notre Olivier national au poste de 9

 

Cech

 

Bellerin - Mustafi - Kos - Monreal

 

Xhaka - Cazorla 

 

Ramsey      - Özil  -     Sanchez 

 

Perez

 

 

Pour les 2 équipes ça dépend vraiment du niveau de Pérez, voir s'il a la qualité pour s'installer titulaire dans une équipe d'un niveau supérieur à ce qu"il a connu.

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu que notre jeu va evoluer plus vers l'attaque rapide cette année, grâce notamment à nos recrues !
Mesut est très performant dans ce domaine, Xhaka à tendance à jouer bas, et à une grande qualité de relançe longue, Ramsey a prouvé pendant l'euro qu'il est très performant dans le domaine, Alexis a les capacités et la vitesse pour prendre les espaces, et notre recrue Perez semble plus à l'aise dans ce domaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part avec Mustafi, et Perez dans le 11, il y aura avec Cazorla, Monreal, Bellerin, Ozil et Sanchez, 7 des 11 joueurs titulaire venant de la Liga.

 

Au delà des résultats en PL & CL qu'on ne pourra plus avoir Wenger, j'espère que pour sa dernière saison il nous offrira enfin du jeu qui a disparu depuis plus de deux ans.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 2eme compo me plait beaucoup. C'est exactement celle que je souhaite. Juste le poste d'AC dont j'attend de voir le niveau de perez pour trancher. Mais a ce poste pres j'ai la meme envie.

Oui c'est ce que je mets à la fin de mon post, les deux compos sont soumises au fait de voir Perez confirmer nos espoirs : avoir le niveau pour être un titulaire dans un club comme Arsenal... 

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la deuxième compo aussi (et ton avatar), et je pense que c'est celle qu'on pourrait avoir à plusieurs conditions:

 

- que Xhaka et Cazorla arrivent à former un duo équilibré, le suisse devant se "régler" défensivement pendant sa période d'intégration

- que Ramsey poursuive sur sa lancée à l'Euro et ne fasse pas sa diva (peroxydée en plus) pour jouer dans l'axe, en bref, qu'il s'applique à offrir une solution intéressante sur l'aile, en prenant la profondeur régulièrement par exemple

- que Lucas s'intègre bien

 

En tout cas c'est bien d'avoir pas mal d'options différentes, on a un effectif varié.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..