Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Bon,si on suit un peu les informations qu'on a et le fait que Wenger ai tardé pour prendre le joueur offensif et que donc (logiquement) il attend une opportunité comme Ozil. Si ce joueur est James.

Je vois les choses comme ça : 

Sanchez
James Ozil Chambo
Xhaka Ramsey


Ou sinon : 
Giroud
Sanchez Ozil James 
Xhaka Ramsey

Le repli défensif posera problèmes , mais au niveau des manieurs de ballon ça risque d'être joli à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 11 sans Santi n'est pas un 11 valide. Revoyez votre copie.

Santi aura un rôle super important à jouer pour moi,pour moi il est (de loin) le joueur le plus talentueux de l'équipe. Mais je doute de son association avec Granit , il rentrera surement vers la 60 ème de chaque match pour sa lucidité et sa technique.

En soit , ton avis m'intéresse sur le positionnement de James. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit , ton avis m'intéresse sur le positionnement de James. 

 

Je ne crois pas une seule seconde à sa venue, mais je vais te répondre tout de même : 

 

James c'est un joueur très fin techniquement, qui a tendance à se balader un peu partout (à droite, à gauche, au centre...), un peu comme Alexis. Si tu ajoutes à ça que Mesut adore permuter lui aussi, avec un trio James-Özil-Alexis on aurait un trio qui pourrait rendre folle n'importe quelle défense de part sa qualité technique immense et ses permutations incessantes. Sur le papier, c'est clairement bandant ! Mais honnêtement, il n'y a quasiment aucune chance pour que Wenger pose 80 millions sur un joueur, d'autant plus qu'un milieu offensif n'est pas du tout une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas une seule seconde à sa venue, mais je vais te répondre tout de même : 

 

James c'est un joueur très fin techniquement, qui a tendance à se balader un peu partout (à droite, à gauche, au centre...), un peu comme Alexis. Si tu ajoutes à ça que Mesut adore permuter lui aussi, avec un trio James-Özil-Alexis on aurait un trio qui pourrait rendre folle n'importe quelle défense de part sa qualité technique immense et ses permutations incessantes. Sur le papier, c'est clairement bandant ! Mais honnêtement, il n'y a quasiment aucune chance pour que Wenger pose 80 millions sur un joueur, d'autant plus qu'un milieu offensif n'est pas du tout une priorité.

ça donne clairement envie de voir , mais tout comme toi , je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ni Mustafi ni Mahrez ne nous ont rejoint (loin de là même pour le second) mais si, mais si...

 

Giroud


Sanchez  Özil  Mahrez

Cazorla  Xhaka

 

Monreal  Koscielny  Mustafi  Bellerin

 

Cech

 

 

Banc: Ospina, Gibbs, Mertesacker, Chambers/Holding, Wilshere, Ramsey, Chamberlain, Campbell, Iwobi, Walcott

ou bien

 

Sanchez

 

Mahrez  Özil  Ramsey

 

Cazorla  Xhaka

 

Monreal  Koscielny  Mustafi  Bellerin

 

Cech

A mon humble avis on peut jouer le titre avec cet effectif.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ni Mustafi ni Mahrez ne nous ont rejoint (loin de là même pour le second) mais si, mais si...

 

Giroud


Sanchez  Özil  Mahrez

Cazorla  Xhaka

 

Monreal  Koscielny  Mustafi  Bellerin

 

Cech

 

 

Banc: Ospina, Gibbs, Mertesacker, Chambers/Holding, Wilshere, Ramsey, Chamberlain, Campbell, Iwobi, Walcott

ou bien

 

Sanchez

 

Mahrez  Özil  Ramsey

 

Cazorla  Xhaka

 

Monreal  Koscielny  Mustafi  Bellerin

 

Cech

A mon humble avis on peut jouer le titre avec cet effectif.

 

C'est une certitude. Même si le problème du numéro 9 reste inchangé, cette ligne d'attaque est capable de battre n'importe qui.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à voir Ramsey titulaire en 8 aux cotés de Xhaka ?

 

J'ai peur qu'avec un milieu Santi - Xhaka - Özil, ça manque de courses dans la surface. De plus, même si défensivement, Ramsey a encore des lacunes (surtout positionnement/tactique), il pourrait s'avérer plus fiable que Cazorla tout de même. Surtout aux cotés d'un joueur comme Xhaka. 

 

Aussi, avoir Santi en sub (il n'est plus tout jeune, saura-t-il encore tenir 90mins à un poste qui demande pas mal d'effort?) c'est une garantie de qualité en sortie de banc. 

 

Pour le début de saison, je partirais avec Iwobi titulaire (ça peut évidemment varier avec Campbell, Ox, Th ... non pas lui) sur l'aile et donc Ramsey dans le double pivot. 

 

Et il serait encore plus utile d'avoir Aaron si l'on ne parvient pas à recruter un 9, et qu'on joue avec Alexis à ce poste. Il nous faut un joueur capable de faire un run dans le surface, ce que n'est pas Santi qui lui, aime rester bas (comme Xhaka).

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santi c'est notre meilleur milieu avec Ozil.Pourquoi nous imaginer sans lui ? Il est apte avec une pré saison. Il est indiscutable Santiago.


L'an dernier on a vue comment on a joué sans lui. On parlait d'un manque de maîtrise technique. Maintenant qu'on pourrait en avoir c'est toujours pas bon. Mettons Ramsey qui est mauvais à ce poste depuis 2 ans.


Sinon Auré je suis d'accord avec Mahrez à gauche. Il est plus imprévisible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santi c'est notre meilleur milieu avec Ozil.Pourquoi nous imaginer sans lui ? Il est apte avec une pré saison. Il est indiscutable Santiago.


L'an dernier on a vue comment on a joué sans lui. On parlait d'un manque de maîtrise technique. Maintenant qu'on pourrait en avoir c'est toujours pas bon. Mettons Ramsey qui est mauvais à ce poste depuis 2 ans.


Sinon Auré je suis d'accord avec Mahrez à gauche. Il est plus imprévisible.

 

Tout simplement parce qu'il a 31 ans, il revient d'une grosse blessure, on ne sait pas encore s'il saura tenir une saison en tant que titulaire. 

Il a fait une bonne pré-saison, contre des fermiers. On a bien vu toutes les bonnes pré-saisons de Ox les années précédentes; on voit où on en est.

 

Manque de maitrise technique ? Avec un Xhaka ajouté dans le XI, on en gagne facilement. Surtout que je parle de profil avant tout (Ramsey v. Santi). 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec Ramsey n'a pas lieu d'être si on se fie aux récentes performances des deux sur le terrain au poste de 8.


Profils ou pas. Un joueur qui t'a sortit des purges à ce poste. La question se pose pas surtout que défensivement il est pas ouf Ramsey j'ai encore en mémoire le triple passement de jambe qu'il sait prit par Payet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sid, justement je pense que sur l'aile droite Ramsey peut amener des courses dans la surface, en soutien de Giroud ou pour profiter des décrochages de Sanchez.

Après, comme toi j'ai un peu peur qu'un double-pivot Xhaka-Cazorla soit un peu lent et immobile, mais ça s'adapte en fonction de l'adversaire, on a Elneny, Coquelin, Wilshere et Ramsey pour "jouer" avec les possibilités.
 

Mais à l'instant T je pense que Santi reste indispensable au 11 de par son formidable talent, son profil, et je préfère Ramsey plus haut, plus proche du but.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pour vous dire et vous assurer qu'un milieu Xhaka-Santi ne fonctionnera pas. Les deux sont des 10 de formations et n'ont pas la lucidité tactique pour couvrir les espaces que laissent nos latéraux. Ils sont lents , et risquent de prendre l'eau. Contre des équipes bieeeen plus faibles et à domicile , ça pourrait le faire. Mais à l'extérieur je ne vois pas comment ça pourrait passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka je trouve qu'il couvre bien les espaces moi. Avec Elneny c'est probablement les meilleurs quadrilleur du terrain de l'équipe.

Perso vu le milieu Reds qui va beaucoup jouer sur le pressing, je met un milieu à 3: Xhaka-Elneny-Cazorla.

Il nous faudra de la justesse technique, d'un jeu rapide et de la propreté technique pour rendre leur pressing inutile.

Devant je conduis Ramsey-Alexis-Campbell. Je trouve Iwobi trop léger encore, faut pas le cramer tout de suite.

En défense, je mettrais Gibbs-Monreal-Chambers-Bellerin.

Mettre lez 2 jeunes DC titulaire face à Liverpool en match d'ouverture c'est presque du suicide. Peut-être qu'ils vont nous épater mais le risque est trop grand.

Je vois un nul pour ce match.

Cech-Bellerin-Chambers-Monreal-Gibbs-Xhaka-Elneny-Cazorla-Ramsey-Alexis-Campbell.

On a quand même 4 latéraux de métiers en backfour ^^.

Et Ramsey-Campbell qui seront important avec leur pressing, travail défensif et les mouvements qu'ils vont créer.

COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka je trouve qu'il couvre bien les espaces moi. Avec Elneny c'est probablement les meilleurs quadrilleur du terrain de l'équipe.

Perso vu le milieu Reds qui va beaucoup jouer sur le pressing, je met un milieu à 3: Xhaka-Elneny-Cazorla.

Il nous faudra de la justesse technique, d'un jeu rapide et de la propreté technique pour rendre leur pressing inutile.

Devant je conduis Ramsey-Alexis-Campbell. Je trouve Iwobi trop léger encore, faut pas le cramer tout de suite.

En défense, je mettrais Gibbs-Monreal-Chambers-Bellerin.

Mettre lez 2 jeunes DC titulaire face à Liverpool en match d'ouverture c'est presque du suicide. Peut-être qu'ils vont nous épater mais le risque est trop grand.

Je vois un nul pour ce match.

Cech-Bellerin-Chambers-Monreal-Gibbs-Xhaka-Elneny-Cazorla-Ramsey-Alexis-Campbell.

On a quand même 4 latéraux de métiers en backfour ^^.

Et Ramsey-Campbell qui seront important avec leur pressing, travail défensif et les mouvements qu'ils vont créer.

COYG

D'accord à 99% avec toi, cette équipe devrait être suffisemment technique pour tenir tranquille les Reds, mais j'aurais bien tester Coquelin-Holding en DC et laisser Monreal a gauche.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey il doit être proche du but, c'est là que s'exprime ses qualités.

Xhaka ou pas, la qualité technique du gallois est trop pénalisante dans l'entre jeu, je veux plus le revoir à un poste aussi crucial, il n'a plus rien d'un relayeur. En ailier ça va il peut s'exprimer et même bonifier l'équipe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord à 99% avec toi, cette équipe devrait être suffisemment technique pour tenir tranquille les Reds, mais j'aurais bien tester Coquelin-Holding en DC et laisser Monreal a gauche.


Coquelin a même pas fait un match amical en DC je crois non? C'est beaucoup trop risqué.

Connaissant son agressivité et sa faculté à tâcler à tout va, face aux joueurs vifs et malins de Liverpool ça me fait peur. Le peno peut arriver vite.

Défenseur requiert du sang-froid. Coquelin n'en a pas du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vu le bordel dans lequel on est mit pour moi le mieux

 

                               giroud

                    sancho

                              Ozil

                   Cazorla Ramsey

                            Xhaka

                Monreal kos x bellerin

                              Cech

 

pourquoi pas tester ox en 9 faute de recrue....

iwobi en 9.5 ça ferait très mal j'en suis persuadé

walcott pour dépanner

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup appellent le 4-4-2 losange de leurs voeux.

C'est vrai que l'effectif évolue lentement mais sûrement vers un effectif idéal pour ce système. On a plus d'ailiers performantes (Sanchez est bien loin de ses performances d'il y a 1-2 ans), Giroud a montré à l'Euro qu'il était plus performant avec un joueur vif à ses côtés, Xhaka aime jouer bas, Ramsey souhaite rejouer au poste de relayeur où il a connu son pic de carrière, Wilshere revient et on a aussi Elneny et Cazorla...

 

J'ai juste un doute sur les latéraux et surtout sur la capacité de Wenger à mettre en place un nouveau système qui demande, malgré tout, du rodage.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Wenger est trop rigide et frileux malheureusement pour que l'on passe en 442.

Quand on regarde les meilleurs coachs du moment ils sont tous très flexibles et maîtrisent plusieurs dispositifs et s'adaptent en fonction de l'effectif de l'adversaire. Comme guardiola tuchel conte allegri simeone.

Wenger n'a pas changé de système depuis 2008/2009. Il a tenté un 4141 il y a 2 ans pour quelques matchs il a abandonné l'idée.

Dommage le 442 diamant se tente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..