Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Avec la rumeur Mahrez qui persiste, l'éventuel 9 qu'on ne voit pas arrivée et le nombre de milieux dont on dispose.. vous croyez pas au 4-3-3 avec Sanchez de + en + utilisé dans l'axe qui donnerait quelque chose comme ça:

 

 

                                                                                Xhaka (Coquelin)

 

                                                   Cazorla (Ramsey)                             Wilshere (Elneny)

 

                      Mahrez                                                                                                                         Ozil

 

                                                                                Sanchez (Giroud)             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tenté ça y'a pas très longtemps , il avait associé Ramsey et Jack en piston. Ils n'ont pas été très complémentaire,l'équipe et nos joueurs ont bien changés depuis. Xhaka dans ce rôle peut être excellent , il aura tout le jeu devant lui. 
C'est Ozil et Sanchez qui "posent problème" Je pense pas que Sanchez soit super performant SEUL en avant centre, Ozil préfère de loin jouer en 10. A Wenger de trouver les mots s'il pense que ce système peut résoudre nos soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'effectif qu'on a, je pense qu'à l'instant T le meilleur système (outre le classique 4-2-3-1) serait le 4-4-2 losange : Xhaka en sentinelle derrière Santi et Ramsey ou Wilshere, Özil en 10, Giroud et Sanchez devant.

 

Le problème de ce système, c'est qu'il ne s'adapterait pas du tout à un joueur comme Mahrez si il devait signer. Le 4-2-3-1 serait alors bien plus adapté, mais on se retrouverait avec le même problème que maintenant : pas de doublure correcte à Giroud.

 

Pour moi, la seule solution à cette équation serait de recruter un ailier ET un AC. Par contre, si on veut de la qualité faudra mettre du pognon, pognon qu'on a pas nécessairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait le forcing pour Mahrez (autour de 50M, en gros une offre que Leicester ne pourra pas refuser) , on sera donc incapable de recruter une pointe confirmée (minimum 50m vu le marché).

Pourquoi pas mettre définitvement Sanchez en pointe surtout qu'il a eu des problèmes à gauche à cause de son jeu stéréotypée , il reste très dangereux dans la surface .

Avec 2 chiens de la casse qui harcèle et qui assurent défensivement Xhaka et Coquelin , nos 4 de devants auront toute la liberté offensive.

Xhaka Coquelin
Mahrez Ramsey Ozil
Sanchez

Xhaka qui assuerera la sortie de balle et les passes lasers .
Coquelin en chien fou qui court partout et commet tout pleins de fautes.
Mahrez à droite comme à Leicester 
Ramsey son poste au Pays de Galles très proche de l'avant centre (là où il est le meilleur d'après moi car en relayeur il porte trop la balle et tente trop et perd trop de ballons)
Ozil comme en Allemagne qui a une grosse liberté offensive qui lui permet de dézonner (d'où Coquelin et Ramsey qui assureront les lacunes défensives d'Ozil)

Sanchez en 9 avec des joueurs qui marquent autour de lui ça peut le faire. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil c'est en 10, sinon rien !!! C'est notre meilleur joueur, je ne vois pas pourquoi il devrait laisser sa place à Ramsey...

 

En plus, Cazorla passe devant Aaron actuellement pour moi....

 

Et Alexis c'est pareil, en 9,5 c'est lourd, mais tout seul devant il aime beaucoup trop décrocher et être libre qu'on aura personne dans l'axe à la retombé des ballons...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil c'est en 10, sinon rien !!! C'est notre meilleur joueur, je ne vois pas pourquoi il devrait laisser sa place à Ramsey...

 

En plus, Cazorla passe devant Aaron actuellement pour moi....

 

Et Alexis c'est pareil, en 9,5 c'est lourd, mais tout seul devant il aime beaucoup trop décrocher et être libre qu'on aura personne dans l'axe à la retombé des ballons...

Ozil ou Ramsey à gauche , un des deux , ils auront beaucoup de liberté , sur le terrain c'est autre chose que le schéma basic d'avant match.

Pour Sanchez , tout dépend de la consigne , si la consigne est clair , précise il pourra s'adapter il a un QI football élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez seul en pointe ça me semble très compromis quand même. Il a les qualités pour évoluer dans un système à deux attaquants (ses matchs avec le Chili le prouvent), mais seul... J'ai des doutes. Espérons que Wenger le testera à ce poste avant le début de la saison pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche on aurait un effectif de qualité si on ajoute Mahrez, Mustafi et Lacazette.

 

On a plusieurs possibilités au milieu (Cazorla peut jouer MOC, un duo Xhaka-Coquelin, Ramsey peut jouer 8 ou sur un côté, Iwobi dans l'axe ou sur les ailes pareil pour Jeff, etc) donc ne vous offusqué pas en regardant les joueurs et leur poste, juste pour montrer la pluralité de l'effectif. ^^

 

GK : Cech – Ospina – Macey
LD : Bellerin – Holding
DC : Koscielny – Mustafi – Gabriel – Holding/Mertesacker
LG : Monreal – Gibbs
MDF : Xhaka – Coquelin – Elneny
MC : Cazorla – Wilshere
MOC : Özil – Ramsey – Iwobi
MD : Mahrez – Chamberlain – Reine-Adelaide
MG : Alexis – Campbell – Welbeck
AC : Lacazette – Giroud – Akpom

 

Prêts : Szczesny, Martinez, Chambers, Gnabry.
Départs : Debuchy, Jenkinson, Walcott, Sanogo.

 

Avoir à la fois Holding et Chambers dans l'effectif c'est problématique en terme de temps de jeu surtout si on recrute un défenseur, je préférerais voir Chambers en prêt et profiter de la polyvalence d'Holding pour assurer la doublure de Bellerin et de la charnière centrale (DC n°4 dans un premier temps avec l'absence de Mertesacker), Chambers peut aussi le faire mais je pense qu'il a vraiment besoin de jouer régulièrement. C'est risqué d'avoir Holding comme doublure de Bellerin mais Debuchy ne m'inspire pas confiance.

 

On aurait un effectif avec un nombre de joueur adéquat, les joueurs qui ont quitté le club seraient remplacé avec upgrade et on serait moins dépendant des retours des blessés (Mertesacker et Welbz).

 

Par rapport à l'été dernier on aurait ces changements :

Chambers (prêt) + Debuchy --> Mustafi + Holding

Arteta --> Xhaka

Flamini --> Elneny

Rosicky --> Iwobi

Walcott --> Lacazette et Mahrez pour renforcer le secteur offensif.

 

Voila comment j'aimerais voir le mercato se dérouler évidemment on en est encore loin que ce soit niveau départ ou arrivé et Wenger a sans doute une toute autre vision de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec l'arrivée de Mahrez ou Draxler , c'est le positionnement de Ramsey. Il est meilleur dans un des 3 postes derrière l'avant centre. Au poste de le 8 on le bride vraiment .

Vous voyez comment les choses ? Une association avec Xhaka ? Un positionnement à la place de Sanchez qui lui prendra le poste de 9 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que la aujourd'hui on se dit, oui on a tel joueur en trop, ça le fait pas, lui et lui un peu plus haut, un peu moins haut machin chiotte...

 

Mais dans 2 mois on se retrouve comme tout les ans à ne plus avoir le choix que de faire jouer des gars sans expérience. Alors franchement entre donner moins de temps de jeu à un joueur et se mettre à poil pendant la moitié de la saison à faire du bricolage pour sortir en 8èmes et finir top4. Moi j'ai choisi.

 

 

Tout les gros clubs ont un vrai banc (et en prenant en compte 10%-20% de joueurs blessés), nous je crois qu'on est plus du tout habitué enfaite. Surtout que l'on chiale chaque saison parce qu'on a la poisse et quelque chose ne va pas avec l'infirmerie, mais franchement m**** quoi ! Le meilleur moyen de contrecarré ça c'est encore de construire un banc de porc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec l'arrivée de Mahrez ou Draxler , c'est le positionnement de Ramsey. Il est meilleur dans un des 3 postes derrière l'avant centre. Au poste de le 8 on le bride vraiment .

 

Vous voyez comment les choses ? Une association avec Xhaka ? Un positionnement à la place de Sanchez qui lui prendra le poste de 9 ?

Au vu des ces dernières saisons, la place de Ramsey est sur le banc. 3 bons matchs avec le pays de Galle ne doivent pas rentrer en ligne de compte.

A lui d'élever son niveau de jeu si il veut plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des ces dernières saisons, la place de Ramsey est sur le banc. 3 bons matchs avec le pays de Galle ne doivent pas rentrer en ligne de compte.

A lui d'élever son niveau de jeu si il veut plus.

 

Marrant de ne pas avoir la même conclusion pour certains joueurs tout en oubliant tout de même pas mal de match ou Ramsey fut loin d'être mauvais cette saison, bien au contraire.

 

De toute façon, pour une fois on a des solutions, les joueurs vont devoir se battre pour gagner leur place, perso je pense que le milieu Xhaka-Ramsey-Ozil a énormément de potentiel, mais Santi est là aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de ne pas avoir la même conclusion pour certains joueurs tout en oubliant tout de même pas mal de match ou Ramsey fut loin d'être mauvais cette saison, bien au contraire.

 

De toute façon, pour une fois on a des solutions, les joueurs vont devoir se battre pour gagner leur place, perso je pense que le milieu Xhaka-Ramsey-Ozil a énormément de potentiel, mais Santi est là aussi.

Pour le coup, j ai toujours été plus clément avec Ramsey, et je l'ai souvent défendu ici, trouvant qu'on sous estimait souvent ses matchs.

 

Donc non, c est pas contre Ramsey, c'es juste que je trouve pas ça normal qu'une poignée de match en sélection lui assurerait une place de titulaire. Tout comme je pense pas que Sissoko est devenu un grand joueur parce qu'il a réussit sa final.

 

Je pense que personne avant l'euro ne se faisait du souci de voir le pauvre Ramsey commencer la saison sur le banc.

Je vois pas pourquoi ça changerait maintenant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, j ai toujours été plus clément avec Ramsey, et je l'ai souvent défendu ici, trouvant qu'on sous estimait souvent ses matchs.

 

Donc non, c est pas contre Ramsey, c'es juste que je trouve pas ça normal qu'une poignée de match en sélection lui assurerait une place de titulaire. Tout comme je pense pas que Sissoko est devenu un grand joueur parce qu'il a réussit sa final.

 

Je pense que personne avant l'euro ne se faisait du souci de voir le pauvre Ramsey commencer la saison sur le banc.

Je vois pas pourquoi ça changerait maintenant,

 

Oui je suis d'accord avec toi sur la place de titulaire, pour ça que je pense que les joueurs devrons se battre.

 

Maintenant l'Euro à montré une chose très importante que j'ai énormément évoqué dans l'année et dont j'ai pas mal discuté avec d'autres personnes sur TS ou autre: le problème chez nous avec Ramsey est d'abord tactique, c'est trop freestyle chez nous quand Coleman est un dictateur de la tactique qui cadre donc bien plus ses joueurs, et Ramsey à besoin d'être cadré et recadré... Malheureusement comme Viera l'avait dit, c'est la plus grande qualité et le plus gros défaut de Wenger: il fait trop confiance à ses joueurs et laisse parfois trop évoluer, il adore Ramsey, il voit en lui un énorme potentiel, plus qu'en Wilshere d'ailleurs, et donc il le laisse faire ce qu'il veut, et si ça fonctionne avec Ozil, avec Ramsey c'est pas la même. Depuis sa saison stratosphérique, il a trop voulu être le messie, et ça il fallait absolument lui enlever de l'esprit cette année.

 

Perso je pense que son Euro va lui faire du bien, un mois à un bon niveau dans un dispositif tactique cadré, j'ai envie de croire que ça aura un intérêt bénéfique sur lui tant tactiquement que mentalement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où on recruterait Laca / Mustafi ça nous laisserait un effectif avec des postes doublés partout c'est déjà un bon début même si selon moi ça manque de valeur sûre ou de qualité (surtout en aillier):

 

Cech (Ospina)

Bellerin (Chambers)

Mustafi (Merte/Gab)

Koscielny (Holding)

Monreal (Gibbs)

Xhaka (Coq)

Cazorla (Wilshere/ El nenny)

Ramsey (Campbell)

Ozil (Iwobi)

Sanchez (Ox / Walcott)

Lacazette (Giroud)

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campbell peut devenir vraiment bon, il lui manque pas grand chose. Il a une technique intéressante, une bonne vision du jeu, il ne rechigne jamais à faire des efforts défensifs... On peut toujours rêver, mais il serait temps qu'on lui donne sa chance. Genre vraiment, et pas à cause des blessures des 3 autres joueurs qui jouent à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..