Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Malheureusement, c'est pas sûr pour Cazorla. Le 13 Juillet, Jeorge Bird disait ceci : 

 

386731cazbird.png

 

 

Nous sommes le 19 et il semblerait qu'il n'ait toujours pas repris l'entraînement. J'ai vraiment envie qu'il revienne le plus tôt possible, mais en général quand le club ne communique pas du tout ça sent moyennement bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il disait dans une vidéo récemment, pour Puma son sponsor, qu'il visait un retour pour le premier match de la saison donc je suppose qu'il le voit comme un objectif crédible et réaliste.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de retour rapide, vous le voyez jouer ou Cazorla ? Avec Xhaka en central ou plutôt sur un côté à la maniere d'un Ramsey ?

Santi n'a plus les jambes pour jouer sur une aile depuis au moins 2 ans.

 

Je pense que Wenger ne le voit plus du tout comme un milieu excentré, quand il jouera ce sera sans doute aux côtés de Xhaka.

 

Personnellement je pense qu'on partira avec un milieu de ce type, quand tout le monde sera dispo:

 

Sanchez  Özil  Ramsey/Wilshere

 

Cazorla  Xhaka

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison 8 joueurs étaient intouchables : Cech, Bellerin, Koscielny, Monreal,Coquelin, Cazorla, Ozil et Alexis.

 

Nos trois postes où personne ne s'est imposé sont ceux de défenseur central droit: Mertesacker et Gabriel ayant eu leur période. Le poste de milieu offensif (droit ou gauche, Alexis faisant la bascule) : où Ramsey, Chamberlain Campbell, Iwobi puis Wilshere ont eu leur rôle à jouer. J'ajoute le poste de 9, Walcott, Giroud et Welbeck ayant permuté selon leur forme et leur disponibilité.

 

De ce constat, et avec l'arrivée de Xhaka qui va bonifier notre milieu de terrain et remplacer Coquelin dans le 11, nous connaissons déjà à deux/trois joueurs prêts l'équipe qui se dessinera la saison prochaine. (Indépendamment des blessures). Wenger ne va pas chambouler ce schéma là !

 

Donc seule(s) l'arrivée(es) de recrues peuvent modifier ce schéma.

 

Nos priorités pour se renforcer devraient (doivent) clairement êtres les trois postes cités plus hauts !

 

Aujourd'hui on ne semble pas se diriger vers des recrues venant pour jouer d'entrée titulaires aux postes de défenseur central et d'ailier. Il nous reste à espérer un 9 ou des surprises ! Sans quoi il fera à nouveau jouer Mertesacker ou Gabriel dans l'axe. Et Wilshere, Ramsey ou Iwobi sur une aile.

 

On aura nos réponses à la fin du mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey peut etre egalement tred performant sur une aile. Il a encore prouvé ses qualités durant l'euro !

Et puis être aligné côté droit sur le papier ne veut pas dire etre obliger de manger la ligne et ne jouer qu'en debordement ! Surtout que Bellerin est quand même très présent sur le côté !

 

Un Wilshere en forme peut également etre interressant ! (Soyons optimiste)

 

Plus Iwobi qui je l'espere va continuer à progresser.

 

Comme tu dis, on ne recrutera probablement pas d'ailier, mais cela ne m'inquiète pas.

 

Pour le debut de saison, je pense qu'un milieu Xhaka-Coquelin devrait securiser notre defense quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Wilshere/Ramsey sur l'aile si ça se blesse pas ce seras largement bon ! La priorité c'est une pointure au poste de 9.

Je ne suis pas d'accord, ils ont été tout des moyens sur l'aile globalement.

 

Après évidemment que la priorité se situe en 9, j'aurais aimé un ailier aussi.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi passer en 4 3 1 2 :

Cech

Bellerin Kos Merte Monreal

Xhaka Ramsey Cazorla

Ozil

Sanchez Giroud

 

Ospina

Debuchy Chambers Gabriel Gibbs

Coquelin Wilshere El Nenny

Iwobi

Walcott OX (sic)

 

Et Là on voit bien que devant on est plus que juste.

Par contre, certain que Ramsey Wilshere s'y retrouveraient beaucoup plus dans ce schéma ainsi que Sanchez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question.
Si Mahrez vient , ça veut dire que les 3 postes derrière l'avant centre sont fixés , les 3 seront titulaire INDISCUTABLES. Mahrez Ozil Sanchez.

Ce qui veut dire que Ramsey(qui sera titulaire vu l'euro qu'il a fait) et les louanges sans arrêt de Wenger , manque Xhaka qui sera titulaire aussi.
On se dirige calmement donc vers : Xhaka Ramsey Ozil
Avec comme back up ElNeny Coquelin Wilshere,Cazorla , on est donc bon au milieu quantitativement et qualitativement .


Au niveau des ailiers : Mahrez Sanchez / Chambo Walcott et Wilshere Ramsey / Iwobi en cas de crise 

Campbell devra donc partir , Iwobi souffrira d'un temps de jeu quasi nul d'où la question d'un prêt en PL devrait se poser si Mahrez signe. 

Vous pensez qu'avec l'arrivée de Mahrez , Wenger fera "taire" les supporters en mode , j'ai signé le meilleur joueur de PL et un MDC à 45m donc venez pas dire 'it's time to change' tout ça et qu'on devra se taper Giroud une année en titulaire en plus.

D'où ma question , il serait préférable pour vous de signer une pointe OU un ailier ? Parce que vu le nombre de joueurs offensifs actuels (Sanchez,Iwobi,Walcott,Ox,Campbell,Giroud)  je pense pas qu'il en signera 2 sauf départs d'un ou 2 joueurs.

Pour moi Lacazette et Mahrez régleront nos soucis offensifs pour une longue période , les deux sont plus ou moins jeunes et viennent du même pays. 


Cech 
Bellerin Merte Kos Nacho 
Xhaka Ramsey
Mahrez Ozil Sanchez 
Lacaz




Ospina 
Chambers Holding Gabriel Gibbs
Coquelin Cazorla
Walcott Wilshere Chambo
Giroud

 
On serait pas loin du mercato parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé en revu notre effectif, je pense qu'au début du mercato on avait 4 besoins principaux:

 

- DC: On a actuellement que 2 défenseurs centraux confirmés, rognant doucement la ligne fatidique de la trentaine.
Gabriel, Chambers et sans doute Holding aussi ont encore énormément de choses à apprendre. Si Koscielny ou Mertesacker est indisponible, notre charnière perd immédiatement en qualité, pour un club ambitieux ce n'est pas possible.
Le but serait de recruter un joueur de 24-25 ans qui ai le potentiel pour s'imposer titulaire et ainsi pousser Mertesacker sur le banc, où il sera très bien.

Ex. Mustafi?

 

- MC: Dès que Santi est indisponible, on perd tout notre liant. Et dès que Coquelin est indisponible, on perd toute agressivité à la récupération. On a donc un problème de quantité et de qualité, il fallait un joueur qui sache récupérer le ballon puis organiser le jeu. En ce sens le recrutement de Xhaka est parfait.

Ex. Xhaka

 

- MD: Ramsey s'est réveillé à l'Euro mais rien ne permet de penser qu'il reproduira les mêmes performances si on le met à droite, et peut-être aussi que Wenger souhaiterait l'associer à Xhaka dans l'axe. En dehors de lui et d'Alexis, nos solutions sont très jeunes et peu fiables. Oxlade, Campbell, Walcott, Iwobi, 4 profils globalement identiques, 2 très souvent blessés, un rookie qui vient de terminer sa première saison.

Il nous faut au moins un joueur qui puisse être titulaire à droite, avec du ballon et régulier, pour former une ligne d'attaque cohérente et performante, avec de la concurrence.

Ex. Mahrez? Turan?

 

- AC: Le gros problème n'est pas le niveau de Giroud selon moi, mais sa régularité. Pendant 1/3 de la saison, il a le niveau pour un Arsenal qui joue le titre, on l'a vu cette saison et lors de la saison 2012-2013.
Ce qu'il nous faut, c'est soit un top player confirmé qui soit titulaire et plus régulier et performant que Giroud, soit un joueur qui prenne le relais du français quand celui-ci est hors de forme (souvent, donc).

Ex. Higuain? Lacazette? Vietto? Icardi? Gomez? Milik? Janssen? Gameiro?

 

Pour moi, si on achète un DC et un MD en plus de Xhaka, on peut se permettre de laisser Giroud titulaire si et seulement si on prend également un attaquant qui puisse marquer quelques buts lorsque Gigi la girafe est en mode croqueur, en attendant de trouver notre top ou futur top player à ce poste. L'idéal étant bien sûr un joueur qui a le potentiel pour boucher les trous au départ, et devenir une pointure au bout de 2 ans.

 

Un mercato Mustafi+Xhaka+Mahrez+attaquant serait très bon.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser qu'on pourrait prendre à la fois un ailier type Mahrez et un attaquant, en plus du DC qui s'impose aujourd'hui, c'est pour moi illusoire.

 

Et très sincèrement, signer Mahrez pour £40/45M sans signer de pointe, je trouverai ça scandaleux personnellement.

 

Qu'on signe Mustafi/Schär et Icardi/Lacazette est la meilleure chose que l'on puisse faire aujourd'hui je pense.

Je ne suis pas forcément fan du profil mais j'aime bien l'idée d'avoir un argentin plein de Grinta et un vrai caractère en plus d'une vraie finition en pointe, ce qui correspond a Icardi.

Je mettrai Lacazette devant mais pour moi les deux solutions intéressantes qu'il reste aujourd'hui sont le Lyonnais et le Milanais.

 

Pour le DC, j'ai pas de préférence en fait. Peu importe le nom tant qu'il est susceptible d'être titulaire et qu'il est relativement jeune (24/25 ans comme tu le disais Auré).

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud -- Sanchez

Ozil

Ramsey -- Wilshere

Xhaka

Monréal - Koscielny - ? - Bellerin

Cech

 

J'aimerais tellement que Wenger pense à un 4-4-2 même si ça ne risque pas d'arriver, ça bonifierait tellement Sanchez et Giroud. Le seul problème Ozil mais je suis sur qu'il est capable de s'adapter à cette composition. En plus il aurait trois bosseur derrière lui, Ramsey ça lui donnera sa dose de liberté qu'il adore.. Je vois pas un dispositif qui nous permettrait d'exploiter mieux les qualités de nos joueurs...

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant :

 

"L'expérience de Mertesacker nous manquera. Mais nous avons à notre disposition des joueurs qui seront tout à fait en mesure de le remplacer durant sa période d'absence. Je ne vois donc pas l'intérêt de recruter à ce poste, il nous rejoindra pour la deuxième partie de la saison."

 

55f1802728e4c_Wenger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant :

 

"L'expérience de Mertesacker nous manquera. Mais nous avons à notre disposition des joueurs qui seront tout à fait en mesure de le remplacer durant sa période d'absence. Je ne vois donc pas l'intérêt de recruter à ce poste, il nous rejoindra pour la deuxième partie de la saison."

 

55f1802728e4c_Wenger.jpg

Euh tu sors ça d'où ??? xD 

Moi j'ai vu ça : "We have to look for an option [with] experience...w're looking to bring somebody in."

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant :

 

"L'expérience de Mertesacker nous manquera. Mais nous avons à notre disposition des joueurs qui seront tout à fait en mesure de le remplacer durant sa période d'absence. Je ne vois donc pas l'intérêt de recruter à ce poste, il nous rejoindra pour la deuxième partie de la saison."

 

55f1802728e4c_Wenger.jpg

 

La Source ?

 

Car c'est pas ce qu'il dit sur le site du club. 

 

http://www.arsenal.com/news/news-archive/20160727/wenger-on-mertesacker-lacazette

 

"on how injury to Mertesacker complicates defensive options…

We have to look for an option to get a bit more experience. We will see some of our young centre backs on Thursday as well. With Per being out, we are a bit short on the experience front and we are looking to bring somebody in."

 

Edit: Devancé par Alzair, à supprimer svp. 

Modifié par Imsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..