Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

Premier League 2016/2017 - Discussions

Recommended Posts

Rien d'étonnant, Wenger a décidé de leur donner une semaine de repos supplémentaire.

Totalement normal quand on sait qu'on enchaine Liverpool et Leicester d'entrée. On aurait pu les faire souffler après.

Visiblement Guardiola ça ne le dérange pas contre l'ogre Sunderland.

Sinon surprenant qu'un mec comme Sagna qui était titulaire jusqu'à la finale de l'Euro soit là en train de jouer aujourd'hui, alors que nous on doit encore attendre pour Giroud, Ozil et Koscielny.

Question de philosophie. Wenger estime que le championnat anglais, avec ses diverses autres compétitions, l'absence de pause à Noël, commande une vraie pause en été pour les joueurs ayant participé à une compétition par nations (Euro, CM). J'approuve. Tout le monde peut jouer, maintenant. Mais faut voir la forme et l'envie, surtout, mentale, après quelques mois...selon qu'on a bien coupé ou non.

Guardiola joue exactement comme le faisait Bielsa à Marseille en 4-1-4-1 en phase défensive avec les 2 latéraux qui rentrent dans l'axe en phase offensive pour passer en 3-2-4-1 ou 2-3-4-1

Question de philosophie. Wenger estime que le championnat anglais, avec ses diverses autres compétitions, l'absence de pause à Noël, commande une vraie pause en été pour les joueurs ayant participé à une compétition par nations (Euro, CM). J'approuve. Tout le monde peut jouer, maintenant. Mais faut voir la forme et l'envie, surtout, mentale, après quelques mois...selon qu'on a bien coupé ou non.

Si on commençait par Hull ou une autre équipe du même calibre je m'en serai foutu, mais là on va enchainer Liverpool et le champion en titre chez eux. Mais non normal on se prive de 2-3 de nos meilleurs joueurs, quitte à les faire souffler plus tard par après.

En terme de gestion d'effectifs c'est clairement mauvais. Si on ne fait pas au moins un 4 sur 6 je lui en voudrai.

C'est l'esprit de Wenger tout craché. Il laisse beaucoup de liberté aux joueurs, que ce soit sur le terrain (c'est pour ça que parfois c'est le bordel et un joueur comme Ramsey fait n'importe quoi) et dans le management.

Ils auraient pu prendre 1 semaine plus tot.

Non, ça, c'est la courte vue ! L'important, c'est de durer - surtout mentalement - sur une saison, longue et exigeante. Alors 1-2 semaines de congé en plus l'été permettent de recharger les batteries et d'aborder bien plus frais psychologiquement la fin du championnat.

Tout le monde peut jouer sans vacances ! Et les résultats du premier tour seront probablement ok ! Mais après....

Qui veut aller loin ménage sa monture...

Totalement normal quand on sait qu'on enchaine Liverpool et Leicester d'entrée. On aurait pu les faire souffler après.

Visiblement Guardiola ça ne le dérange pas contre l'ogre Sunderland.

Tu es vraiment un rabat-joie, tu ne vois que le négatif, et ce, à chaque fois...

Si ils étaient revenu plus tôt mais pas fit, tu l'aurais reproché aussi, c'est vraiment insupportable ce besoin de reprocher la moindre décision prise par le club, et tout ça par frustration...

Özil était cramé, il a joué énormément de match avec nous, et après le match contre la France il avait une douleur aux adducteurs...
Kos & Giroud ont eux aussi beaucoup joué chez nous, et chaque cas est différent, Bacary c'est un monstre physiquement...

Si on commençait par Hull ou une autre équipe du même calibre je m'en serai foutu, mais là on va enchainer Liverpool et le champion en titre chez eux. Mais non normal on se prive de 2-3 de nos meilleurs joueurs, quitte à les faire souffler plus tard par après.

En terme de gestion d'effectifs c'est clairement mauvais. Si on ne fait pas au moins un 4 sur 6 je lui en voudrai.

Pas du tout d'accord ! On ne change pas de philosophie (jeu ou préparation) selon les adversaires, mais en sachant ce qui est le meilleur pour soi ! De plus, cela ne veut rien dire, la valeur "consacrée, abstraite" des équipes - les plus fortes sur une saison (les bigs) sur quelques matchs ! Cf précisément Hull !

Non, ça, c'est la courte vue ! L'important, c'est de durer - surtout mentalement - sur une saison, longue et exigeante. Alors 1-2 semaines de congé en plus l'été permet de recharger les batteries et d'aborder bien plus frais psychologiquement la fin du championnat.

Tout le monde peut jouer sans vacances ! Et les résultats du premier tour seront probablement ok ! Mais après....

Qui veut aller loin ménage sa monture...

Dixit Wenger qui ne fait jamais de turn-over en cours de saison.

Ca tient du coup pas ton argument de gestion, Wenger ne l'applique jamais ou sauf quand ses joueurs se blessent d'épuisement ou sont en méforme à cause de trop jouer.

Tu es vraiment un rabat-joie, tu ne vois que le négatif, et ce, à chaque fois...

Si ils étaient revenu plus tôt mais pas fit, tu l'aurais reproché aussi, c'est vraiment insupportable ce besoin de reprocher la moindre décision prise par le club, et tout ça par frustration...

Özil était cramé, il a joué énormément de math avec nous, et après le match contre la France il avait une douleur aux adducteurs...
Kos & Giroud ont eux aussi beaucoup joué chez nous, et chaque cas est différent, Bacary c'est un monstre physiquement...

J'ai le droit de dire mon point de vue sans être un rabat-joie négatif ?

Bref, on verra bien le bilan dans deux semaines.

Certains ont une courte vue - disons simplement, l'attitude naturelle - devenue réflexe de Pavlov - de notre époque : maintenant, tout, tout de suite !
Pas du tout !
Une saison est longue. Et précisément bien des équipes ne sont pas au point au début de celle-ci.

L'important, c'est la constance, et même de pouvoir aller crescendo !

Une saison, ce n'est pas un 100m mais un marathon.

Cela n'a aucune importance de joueur Hull (mauvais exemple, ah! ah!) ou MU ! Tout le monde se cherche, personne n'est au point, y'a des équipes comme Hull qui en veulent, des grosses qui s'y croient déjà, etc La vérité, c'est que pour prendre le dessus sur ses adversaires véritables - les meilleurs, les 5-6 bigs de chaque saison - il faut savoir la gérer. la saison !

Pas se dire : Ah bon, je joue Hull et pas MU en premier, alors je change ma préparation !! Guignoleries ! Pas un manager n'arriverait en 4e ligue en pensant ainsi !

Certains ont une courte vue - disons simplement, l'attitude naturelle - devenue réflexe de Pavlov - de notre époque : maintenant, tout, tout de suite !
Pas du tout !
Une saison est longue. Et précisément bien des équipes ne sont pas au point au début de celle-ci.

L'important, c'est la constance, et même de pouvoir aller crescendo !

Une saison, ce n'est pas un 100m mais un marathon.

Ou ai-je dit le contraire ?

J'ai dit qu'on pouvait les faire reposer quelques matchs plus tard. Le turn-over ça existe, mais Wenger le néglige trop souvent.

J'ai le droit de dire mon point de vue sans être un rabat-joie négatif ?

Bref, on verra bien le bilan dans deux semaines.

Ben je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais en ce moment je te vois souvent relever le négatif au profit du positif, alors je sais que c'est un été frustrant pour les supporters Gunners, mais ça devient limite le forum des dépressifs... ^^

Peu ambitieux. Le meilleur moyen de ne rien obtenir.

Peu ambitieux ça colle parfaitement à Moyes.

City à beaucoup de boulot pour être une grande équipe mais il y a des choses encourageantes.

Il va falloir recruter un gardien avec des pieds très rapidement. Et deux latéraux plus techniques pour occuper un rôle axial. Les sorties de balle manquent encore de vitesse.

L'ambiance à City c'est quelque chose quand même, on se croirait à huis-clos. Même à l'Emirates ça bouge plus.

Perso, je suis surpris en bien par MC.

Je les vois meilleurs que MU, ne serait-ce que par la qualité supérieure de leur coach :rolleyes:

Perso je pense que les doubles et triples posts tu devrais arrêter vite fait stp.

Pour cela tu peux éditer ton message avec le petit bouton en bas à droite, merci.

Donald Love j'ai pas l'impression qu'il ait un niveau supérieur à la D3 ou D4, c'est assez incroyable qu'il soit titu... Les mecs reçoivent 100m de droits TV et ils achètent un réserviste de United.

Perso je pense que les doubles et triples posts tu devrais arrêter vite fait stp.

Pour cela tu peux éditer ton message avec le petit bouton en bas à droite, merci.

Je me permets de te signaler que l'éternelle apparition de ta signature godiche devient vite insupportable ! Quoique tu dises ! Tu trouves cette nana chouette ? Très bien, moi aussi ! Mais de la voir apparaître et bouger sans arrêt est INSUPPORTABLE ! TU PIGES ?!

Et si tu pouvais te signaler autrement que par ce pantin articulé, aussi séduisant soit-il, donc quelque chose de toi, personnel - non plus des citations !! ... non, tu ne peux pas.. Je sais pas : une idée originale, un gag... Non ? Impossible ? Ok ! Alors, reste modeste, à ta place.

Guardiola on voit déja son taff.

Par contre Sunderland quel équipe de clowns...

Ouais enfin ce match est bien boring 

Je me permets de te signaler que l'éternelle apparition de ta signature godiche devient vite insupportable ! Quoique tu dises ! Tu trouves cette nana chouette ? Très bien, moi aussi ! Mais de la voir apparaître et bouger sans arrêt est INSUPPORTABLE ! TU PIGES ?!

Pour remédier à cela, je t'invite à te rendre dans tes paramètres via "mon compte", préférence d'ignorance, tu tapes mon pseudo et tu cliques sur "la signature" et ce désagrément te sera épargner. 

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..